Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 6 juin 2007 19:27:25 EDT  
NiniK j'avais oublié de te le dire Laughing

Ma mère travaille au presbytère, elle m'avait confirmé que ça se faisait plus du tout Wink À une certaine époque oui, mais là, on est en 2007!

M-Hélène : Oulala je suis contente que ta lettre ait porté fruit! Moi j'ai tjrs écrit quand j'avais un différent. Premièrement, même si c'est pas triste, je pleure tout le temps quand je parle de mes sentiments. J'suis une grande braillarde Laughing Donc je veux pas que mon homme se sente coupable, donc j'écris. Ça passe mieux hihi.

Marie-Klode : Fais ce qui te semble le mieux pour l'allaitement Wink

Allergies :
Vous vous souvenez de la fille que son bébé avait fait une réaction dont je vous parlais cette semiane? Elle a fait des tests d'allergies et il est allergique définitivement au lait et quelques proétines de lait. Ça été flagrant comme réponse aux tests.

De mon côté, je demande des tests d'allergie le 18 juin quand je verrai mon péd. J'aime bien allaiter là, mais le régime commence à peser : j'ai souvent des maux de tête, je me sens faible, j'ai mal aux genoux, je perds du poids sans bon sens (je devrais pas me plaindre mais bon, je suis proche la limite inférieure de mon poids santé malgré le ventre mou hihi)... Donc une fois les tests faits je pourrais savoir vers quoi m'enligner... Je vais p-e essayer le lait de soya, si le péd me donne le ok.

Sinon tout roule. Liam dort pas plus de 3h en ligne, il ne fait que se tourner du dos au ventre à longueur de journée, et il mord agressivement tout ce qu'il voit. Il se pogne les oreilles aussi...

Une photo de mon homme! J'avais bu du Seven Up donc il a de l'eczéma! Si je mange rien d'acide (pas évident), il a une peau super clean... Raison de plus d'être écoeurée de surveiller ce que je bouffe!!!

http://picasaweb.google.com/zibelyne/5iMeMois/photo#5072616161137474018

NiNiK

Posté le: 6 juin 2007 18:49:19 EDT  
Bonsoir les filles!
Dure journée aujourdhui! Mon petit clown a décidé qu'il se réveillait à 4h30 a.m. ce matin! Beurk!!

Mary-Klode Bienvenue dans le club! Maintenant moi je dois aller retourner Yuri indéfiniment pendant la nuit car il se retourne toujours sur le ventre! J'ai hâte qu'il apprenne à se retourner du ventre au dos.

Solides Je crois bien commencer en fin de semaine..si je ne change pas didée hihih

marieeve_16433 Je crois que tu n'as pas à t'en faire..un moment donné on ne sait plus quoi faire avec eux..quand on a fait le tour de tous les jeux pour les amuser, ça revient toujours au même..et je crois que (sans m'y connaitre) les 2e apprenne à s'amuser tout seul plus rapidement..

Marie-Hélène Je suis contente de voir que ta lettre a porté fruit et que ça l'a fait réfléchir..en souhaitant qu'il fasse les changements nécessaires..et que ça dur!

Baptême Vous vous souvenez que j'hésitais à faire baptiser Yuri car on m'avait dit que les enfants qui ne sont pas baptisé ne peuvent pas être enterré dans un cimetière, que c'était dans une fosse commune et bla bla bla..bref finalement on a décidé de le faire baptisé quand même..et, hier la madame est venu nous rencontrer pour remplir le formulaire et on s'est informé si c'était vrai..finalement ce n'est pas vrai! C'était il y a longtemps..mais ça ne fonctionne plus du tout comme ça!

Bon..je vous souhaite une bonne fin de soirée..
Bain-biberon et dodo pour Yuri ET pour moi!!!

Mebbie

Posté le: 6 juin 2007 17:25:27 EDT  
J'ai pas le temps, je réponds à Véronix Smile

Pour les allergies, je m'informe beaucoup sur internet. Esacrg0t m'a beaucoup aidée (elle vient ici même si elle m'a plus aidé sur Doctissimo). Tu peux chercher dans les anciens sujets sur les allergies aux protéines bovines, elle a mis beaucoup de liens...

Je te mets tout de même le tableau d'introduction des solides pour les bébés à risque (tableau de Ste Justine) valable pour tout le monde en fait:

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-quebec/tableau-aliments-allergiques-sujet_19295_1.htm

Tu peux aussi consulter le site de l'association québécoise des allergies alimentaires :

http://www.aqaa.qc.ca/index.htm

Et un lien sur l'intolérance elle-même :

http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=56&post=19108&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

ElLoMiAl

Posté le: 6 juin 2007 16:20:45 EDT  
stitch82 : Ya pas de probleme, je me mets sur le stand by!!! Wink J'habite au tout début, dans St-Vincent-de-Paul, mais je crois bien pouvoir me rendre chez toi, si ce n'est pas trop compliquer. Tu n'as qu'à m'envoyer le chemin au feria0x0@msn.com. Et je te souhaite bonne chance pour ton emploi!

Dodo: Elliot dors maintenant sur le côté. Il ne veut plus rien savoir de dormir sur le dos. Le soir quand je le couche sur le dos il pleure et dès que je le couche sur le côté avec sa suce il s'endort pour la nuit! Et ca fait 2 fois que je le trouve sur le ventre apres une sieste. Il pleurait parce qu'il était pogné là. Hahaha

Allaitement : Finalement, je ne sais plus pantoute quoi faire! Confused J'ai le goût de continuer, mais jai aussi le goût de lâcher. Je donne déjà 2 biberons par jour et messemble qu'après il a tjrs l,air plus rassasié qu'après le sein. Et il n'arrête pas de bouger quand je l'allaite, c'est vraiment l'enfer. Je sais plus quoi faire.....Messemble que ce serait tellement plus simple juste le biberon.

Solides: Je ne sais pas quand commencer. En fait, j'ai essayer les patates sucrée une fois et il a adoré. Aujourd'hui, j'ai essayer les céréales de riz et il trippe. Il ouvrait grand la bouche et souriait. J'ai moi meme décidé d'arrêter de lui en donner, car il messemble qu'il en mangeait bcp. P-e un signe que mon allaitement n'est pas correct. Aaaah JSUIS TOUTE MÊLÉÉÉÉE!!!!

Bon ben je reviens plus tard!

Marie-Claude

marieeve_16433

Posté le: 6 juin 2007 15:23:42 EDT  
bonjour les belles,

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille Confused je trouve qu'elle a l'air a franchement s'emmerder...je n'ai plus d'idée pour la stimuler. Je pense qu'elle doit me trouver bien plate comme maman!
Quand elle n'est pas dans sa chaise vibrante, elle est dans la balançoire sinon c'est l'exercisseur ou bien le tapis d'éveil!!! C'est certtain que je joue avec elle, mais comme j'ai un Zachary de 4 ans et du ménage par dessus la tête...c'est n'est que très rarement! Sad Ne vous en faite pas, elle est très bien stimuler, ce que je veux dire, c'est que je manque d'idée pour la désenuiyer. Quoique la petite ne s'en ai pas plain encore! Quand j'ai le temps pour la coller et jouer avec elle...mon fils me réclamme Sad
Aisez moi à trouver des solutions a mon petit problème!!!

Mon chum part Dimanche pour deux semaines...Je n'ai jamis été seule encore avec mes deux crapauds. Je trouve qu'il n'en fait pas beaucoup dans la maison, mais je crois que ce qu'il fait va parraitre. J'angoise, moi j'ai le prévilège de dormir jusqu'a 7 heure le matin...FINI la grasse matiné pour 2 semaines. Sad À va être fatigué la madame!

J'ai recommencer mon régime weith watcher pis là ben J'AI FAIM!!!!!!
C'est pas facile, c'est ma première journée....faut pas que je lache.

Doucemamanjojo: Moi c'est sur que mon Zachary sera de la partie avec nous.Alors on souhaite très fort que ton petit Kévin y soit aussi Very Happy
Nous auront ainsi.....la sainte paix.... Wink LoL

Nourriture: ma poulette mange des légumes le midi et ds céréal et fruit pour souper. Le matin elle n'a pas très faim, je crois que c'est parcequ'elle boit encore la nuit..c'est à voir!

Mon petit bébé s'endors presque toujours seule, je trouve même qu'elle en fait pitié parfois Confused Mais pas question de refaire les mêmes erreurs qu'à Zachary, j'ai dû l'endormir jusqu'à au moin 3 ans!!

Bleu: yes!!!!!!!!! pour les purée Very Happy

Marilune: Ton chum est dans l'armé?????

Sur ce les femmes bonne fin de journée!!!
Mariexxx

melann029

Posté le: 6 juin 2007 15:07:19 EDT  
Bonjour les filles,

Je reviens des vaccins, Mary-Ann a fait ça comme une pro. Elle n'a rien du tout sauf un petit chialage de 5 secondes le temps qu'elle injecte le 2e vaccins. Elle pèse 14 livres!! Elle est toute petite de poids mais mesure 26 pouces. Elle peut bien porter des pyjamas 12 mois à la longueur qu'elle a. Madame a le gros sourire depuis qu'on est revenu. Elle me jase ça et me fait de gros sourire. Je suis pas mal fière de ma puce!!

Accouchement: Moi j'ai eu une césarienne surprise. Le matin du 29 janvier (ma DPA) j'avais un rendez-vous de suivi pour voir si ma puce était ok pour me provoquer 1 semaine plus tard. À notre grand désarroi mademoiselle avait décidé de faire la culbute une dernière fois elle était en transverse. Réaction de ma gynéco, ça sert à rien de te faire attendre 1 semaine, va chercher tes affaires, je te fais ta césarienne cette après-midi. Ayoye!! Ça fesse!!! Le stress a embarqué pis on était pas mal stressés moi pis mon chum. Mais finalement ça s'est super bien passé et j'ai récupéré en l'espace de 7 jours, j'étais top shape!! 4 mois plus tard, la cicatrice paraît même plus!!! Merci Dre Beauregard Laughing

Emploi: J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, une autre candidate a été prise puisque sa date d'entrée était pour tout de suite et moi juste le 3 juillet. Leur besoin était immédiat mais on m'a informé qu'une fille en probation, il lui reste 1 semaine avant la fin de sa probation devrait probablement se faire mettre dehors. Le gars des ressources humaines a déjà parlé de moi aux 2 avocats et ils sont intéressés à me rencontrer jeudi prochain et pour eux 2 semaines d'attente ya rien là. Alors je devrais être dans le même bureau que je voulais mais pour 2 autres avocats. Je me croise les doigts de tout mon coeur, je ne veux pas retourner au Centre-Ville.

Rencontre: Marie-Klode, si je vais à la rencontre le 20 juin et bien ça me fera plaisir de t'embarquer avec moi. Serais-tu capable de te rendre à Lachenaie?? Sinon et bien j'irai te chercher à Laval c'est pas très loin de chez moi. Tu demeures dans quel coin de Laval?? Je vais le savoir à la dernière minute par contre si je peux y aller, alors si ça te dérange pas d'être en stand by si tu n'as pas eu d'offre d'ailleurs et bien ça me fera plaisir.

Bon ma pinotte s'est endormie,le Tempra fait effet 2e dose à 16h00 question de prévenir la fièvre. À ses vaccins de 2 mois j'avais fait ça et aucun effet secondaire était apparu.
Désolée pour le roman, j'avais pas mal d'affaire à dire en plus que j'ai quand même de bonnes nouvelles pour le travail et je suis tellement fière de ma GRANDE fille adorée.
Mélanie, une maman heureuse!!

Bleue

Posté le: 6 juin 2007 14:42:00 EDT  
si il y en a quelques-uns qui amène leur plus vieux, je vais peut-être amener Marianne (si ça ne te dérange pas Sauterelle). Comme c'est sa fête, ça lui ferait une belle surprise! Mais uniquement si il fait beau...sinon je ne l'amène pas.

Repas: moi je lui donne des céréales le matin et céréales et légume au souper. je vais bientôt commencer les légumes le midi. Personellement, à ma fille, j'avais suivi religieusement le Mieux-Vivre et tout les autres livres que j'avais. Là j'y vais plus avec mon instinct!

Bleue

doucemamanjojo

Posté le: 6 juin 2007 12:52:44 EDT  
oups .. je l'ai envoyé snas avoir fini ... Laughing

Bleue: t'a ben raison sur les accouchements ...

Ma fille Amélie : ça duré 7h45 ... avec épidurale qui a fonctionné ... Alléluia .. (7 livres 8 onces) poussé de 15 min.
Kevin : Épidural m'a lâché ... accouchement de 4 heures ... souffert le marthyr, je croyais que j'allais mourir sans voir mon fils ... (9 lbs 3 onces) poussé de 10 minutes
Érika : 15 heures de travaille, épidural qui m'a lâché encore (la maudite) mais j'ai super bien géré mes contractions et je l'attendais tellement depuis longtemps cette puce que j'aurais endurer comme me coupe un bras à froid ... poussé de 2 contractions et fini ... (8 livres 12 onces) ...

Bon alors je me souviens pu de ce que je voulais vous dire ... je reviendrai plus tard !

jo

doucemamanjojo

Posté le: 6 juin 2007 12:46:50 EDT  
Salut les filles,

Ma grenouille ronfle à côté de moi donc j'en profite !

Si quelqu'un habite près de Varennes, on pourrait monter ensemble à Drummondville ... on prendrait ma voiture ! ...

Marie-Eve : Je l'aurais pas emmener Kevin mais si tu dois amener ton fils, je l'emmène sans aucun problème. Dis-le moi ... ils joueront ensemble. Pour les oreilles percées, le emla fonctionne vraiment. N'est pas peur de lui en mettre de chaque côté. Moi je faisais juste vérifier ses mains pour pas qu'elle se touche ... et j'en ai mis sur mon lobe d'oreille donc quand c'était froid pour moi ce l'était aussi pour elle. La photo de ta puce m'a fait rire pcq Érika les a trouvé les siens aussi ... elle roule sur le côté ...

Endormir bébé : Moi je n'endore pas Érika ... aucun berçage. Souvent elle s'endort dans mes bras quand elle boit mais sinon, je la couche et elle s'endort. J'ai fait ça ma première et quand je me suis retrouvée toute seule en appartement, elle avait 13 mois, fallait que je dise à mes amies ... je reviens dans 1 heure ... je vais bercer ma fille ! Surprised . Quand c'est un premier c'est juste normal. kevin n'ont plus je l'ai pas bercé.

Marie-Hélène : Contente pour le résultat de ta lettre. Faut les brasser ces gars là desfois ... Mr. Green Oui j'habite Varennes 3e stop quand tu tournes sur le boulevard de la Marine. J'adore cette ville ... ben j'imagine que le prix dépend des secteurs ... de toute façon, toutes les maisons du coin un monter de prix et presqu'aucune maison à vendre donc les gens sont bien j'imagine... tu viendras faire un tour si ça te tente !

Sandra : ... me semble qu'on entend plus parler du mec mystérieux ... ou j'ai perdu des bouts ??? Rolling Eyes

Solides : J'ai donné des céréales de riz à ma souris ce matin. Je crois qu'elle les a aimé pas mal plus que l'orge qui goûte le papier ... Je vais aller acheter mes légumes tantôt ... prochaine étape dans 3 jours ... c'est quoi l'horaire de leur repas ??? ... donnez-vous des céréales le soir quand vous êtes juste aux céréales ??? ... les modes changent tellement ...

Truite : Je vois un miniiiii-changement dans les bibs d'Érika ... elle fait moins la truite mais gosse encore un peu ... je le dis pas trop fort ... lundi je rappelle mon doc si c'est pas 100% changé ...

Bleue

Posté le: 6 juin 2007 12:40:01 EDT  
ah oui, j'ai finalement tout démêlé mes purées!!!

bleue

Bleue

Posté le: 6 juin 2007 12:39:23 EDT  
allo les filles!

je reviens de mon cardio et je suis brûlée!!!!

Accouchement: je voulais juste vous dire que d'un accouchement à l'autre, ça varie beaucoup. Ma fille pesait 7 lbs 2 oz à la naissance et les épaules ne passaient pas. J'ai poussé pendant 1h15. Le doc a dû forcer et tourner pour la faire sortir et elle a eu des bleus sur les bras pendant une semaine. Pour Maxime, malgré le fait qu'il pesait 1 lbs 3 oz (8 lb 15 oz) de plus que sa soeur, il est pratiquement sorti tout seul (j'ai poussé environ 2 minutes). Et je n'ai même pas déchiré alors qu'à ma fille j'avais déchiré. Quand les gens me disaient, "tu as voir au 2e, le passage est fait", je riais. Mais je crois qu'ils ont raison!

Bon je m'en vais diner!

bleue

ElLoMiAl

Posté le: 6 juin 2007 11:42:40 EDT  
J'ai également eu une césarienne, non pas parce que le travail était trop long, mais parce que premièrement son coeur réagissait mal à chaque contraction (il descendait en dessous de 100 battements à la fin de chaque contraction) et deuxièment parce que sa tête était trop grosse (37 cm alors que la normal est de 35), il ne descendait pas, donc je ne dilatait pas! Je ne suis pas aller plus loin que 3 cm. Je veux tenter un AVAC au prochain. L'accouchement me faisait peur, mais je crois que je vais préférer ça à mon expérience de césarienne (journée à oublier!!!).

Je me lance dans le petit questionnaire!

01- Quelle heure est-il ? 10h45
02- Prénom: Marie-Claude
03- Ton anniversaire : 24 août 1985, j'ai donc 21 ans (Dayla, je te vole ton statut de plus jeune maman de janvier Wink )
04- Signe zodiaque: Vierge
05- Tatouage : Aucun
06- Piercing : Nez et nombril, mais je ne porte plus aucun des 2.
07- Es-tu amoureuse? À la folie !!! Cool
08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? Malheureusement oui!
09- As tu déjà eu un accident de voiture ? Non
10- As tu déjà eu une fracture ? Non plus
11- Pepsi ou coca-cola ? J'aime pas la liqueur !
12- Couleur(s) de sous-vêtements préféré(s) : Toutes les couleurs
13- Poiture? 8
14- Numéro préféré : le 18 je supose, la plus belle et la plus poche journée de ma vie !
15- Type de musique préférée : Tout ce qui passe à la radio. J'aime bien le poste Mix 96 (95.9)
16- Bain ou douche ? Douche le matin et bain extra chaud le soir.
17- Ce que vous détestez ? Les PIEDS !!! Pas capable de toucher à d'autres pieds que les miens et ceux de mon fils
18- Couleur préférée ? Rose je dirais
19- Comment te vois-tu dans le futur ? À la maison avec mes 4 enfants, dans une maison en campagne entourée d'animaux de toutes sortes, dont un cochon. Et oui, c'est mon rêve d'avoir un cochon domestique!!!
20- Lequel de tes amis vit le plus loin ? Isabelle qui étudie à Moncton
21- Que changerais-tu dans ta vie ? Rien ! Embarassed
21- Proverbe(s) préféré(s) : Si le chapeau te fait, mets le!
22- La première chose à laquelle tu penses quand tu te réveille: Pas déjà et moi aussi, de quel bord chu rendu dont?
23- Films préférés : Edouard aux mains d'argent, E.T. et Fait de l'air Fred! (Qqun se rapelle de ce film là?)
25- Qu'y a t'il sur ton mur ? Rien encore, fait juste 1 mois qu'on est ici
26- Qu' y a t il sous ton lit ? Des poils de chat
27- Endroit(s) ou tu aimerais aller ? : Relaxer dans le sud
28- Parfum préféré : Aqua di gio (mon chum), Ralph Lauren (moi) et mon ptit Elliot, un heureux mélange de bien des senteurs des fois ! Razz
29- Timide ou extraverti? Timide, mais rapidement extravertie
30- Sports préférés : Anciennement la gymnastique, maintenant aucun en particulier
31- Surnoms : Marie
32- Une phrase que tu n'aimes pas : Oui oui je vais le faire! De la part de mon chum quand je sais très bien qu'il ne le fera pas et que je devrai le faire, las vaiselle par exemple Evil or Very Mad
33- Ce que tu aimes chez les autres : Le sens de l'humour, qu'il n'ont pas peur de rire d'eux-même
34- Heure du coucher ? Aux alentours de 23h
35- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs ? Ouiii!
36- Que veux-tu dire aux gens auxquels tu envoies ce message? Vous êtes toutes super, je suis décue de ne pas vous rencontrer !
37- Date de ton accouchement: 18 janvier à 1h39 am
38- - Combien d'heures à duré ton accouchement? 14 heures de travail pour finir en césarienne
39- Épidurale? Oui, je me croyais plus forte que ca! Embarassed
40- Nombres de semaine à l'accouchement? 41 pile ( provoquée)
41- Prénom de ton bébé? Elliot
42- Pourquoi ce nom? C'est le nom du petit garcon dans E.T., depuis que j'ai vu ce film que je savias que mon fils s'appelerait comme ca et c'est aussi le seul sur lequel mon amoureux et moi nous entendions. Par contre, la décision finale c'est faite quand nous l'avons vu.
43- Poids à la naissance: 8 lb 12 onces
44- Allaité ou non? Allaité exclusivement jusqu'à 3 mois et demi, et allaitement mixte depuis ce temps, mais je songe à revenir à l'allaitement exclusif
45- Voulu ou Surprise : Tellement une surprise !!!
46- D'autres enfants? Début des essaies fin 2009
47- Ta ville : Laval
48- Heure actuelle: 11h42, Elliot m'a réclamé plusieurs fois!

melann029

Posté le: 6 juin 2007 11:38:51 EDT  
Veronix, si je me rappele bien, tu déménages dans le coin de Lachenaie près des rues des Iles??? Si c'est bien ça pis que ça te tente quand tu seras installée on ira se promener je reste sur Ile des Gardes. Si c'est pas toi ben j'ai l'air folle Laughing

Les vaccins tantôt ça ne me tente pas pantoute mais bon...

En passant les filles, je me cherche des endroits où faire des ménages question d'arrondir les mois. Si vous connaissez qq1 qui cherche à faire faire son ménage faites-moi signe!!

Bon je vais aller me préparer je quitte dans 1h00!!
Je vous redonne des nouvelles sur les vaccins.

Veronix

Posté le: 6 juin 2007 10:43:17 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait longtemps que je vous ai pas écrit, mais vous, vous n'arrêtez pas ben ben!!! Smile

Sauterelle : Je vais prendre le chemin pour chez toi, mais c'est pas sûr encore, ça va déprendre où on est rendu dans nos boîtes!! Mais mon chum, m'a donné le ok!! Ça lui dérange pas que je m'en aille et que je le laisse placer le stock!!! verroux@hotmail.com

Mebbie : Va faloir que tu m'aide ... j'aimerais savoir où t'as trouvé les informations sur les allergies sur le net. Parce que qu'ici ça va pas super bien ... le riz ça passe, mais là j'ai essayé l'orge (heinz) et il a des selles hyper liquides et a été chialeux c'est pas possible hier. J'avais commencé par lui en donner avec le riz moitié moitié, mais hier j'ai décidé de lui donner juste ça pour déjeuner, et j'ai peur que ça ne passe pas. Je vais arrêter voir si les selles reviennent normales ... et j'essayerai plus tard pour voir si c'était vraiment ça.

A mon tour pour le questionnaire :

01- Quelle heure est-il ? 10h29
02- Prénom: Véronique
03- Ton anniversaire : 30 novembre 1981
04- Signe zodiaque: Sagittaire
05- Tatouage : Aucun
06- Piercing : Zéro
07- Es-tu amoureuse? Encore plus depuis l'arrivé de bébé
08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? C'est sûr!!
09- As tu déjà eu un accident de voiture ? Quelques uns, une perdre totale où mon frère conduisait, mais rien de grave. Un accrochage à une lumière rouge ( j'étais dans la lune) Et le comble, une collision entre deux véhicule sans chauffeur ... un twit a décidé d'Aller faire chauffer son char l'hiver et il l'a mis à drive et est sorti de son truck ... résultat le devant de mon char était à refaire .... Y'a du monde bizarre??
10- As tu déjà eu une fracture ? Jamais
11- Pepsi ou coca-cola ? Coke
12- Couleur(s) de sous-vêtements préféré(s) : Pas mal toutes les couleurs!!
13- Poiture? 9-9½
14- Numéro préféré : 16
15- Type de musique préférée : Pas mal tout, sauf le gros heavy métal ... pas capable
16- Bain ou douche ? Douche maintenant, j'ai plus le temps de prendre un bain!!!
17- Ce que vous détestez ? Le monde en retard
18- Couleur préférée ? Bleu poudre
19- Comment te vois-tu dans le futur ? Dans ma nouvelle maison avec 3 beaux enfants. Côté travaille j'aimerias bient ravailler 3 jours semaines.
20- Lequel de tes amis vit le plus loin ? Québec
21- Que changerais-tu dans ta vie ? J'essaie de changer mon caractère, moi aussi je suis trop indépendante!!!
21- Proverbe(s) préféré(s) : Petit train va loin!!!
22- La première chose à laquelle tu penses quand tu te réveille: Il est quel heure???
23- Films préférés : Patch Adams
24- Si tu pouvais être quelqu'un d'autre qui serais-tu ? J'avoue d'être un bébé ça doit pas être dûr!!!
25- Qu'y a t'il sur ton mur ? Pas grand chose
26- Qu' y a t il sous ton lit ? Je viens de faire le ménage ... il y avait 2-3 chats .. et plus paires de bas Smile
27- Endroit(s) ou tu aimerais aller ? : Allemagne, Irlande
28- Parfum préféré : Glow ... pareil comme doucemamanjojo!!!!
29- Timide ou extraverti? Timide
30- Sports préférés : J'en pratique pas vraiment ... mais j'aime le hockey, football et le badminton
31- Surnoms : Véro ........ et minou!!!!!!
32- Une phrase que tu n'aimes pas : Tu devrais faire ça comme ça
33- Ce que tu aimes chez les autres : L'honnêteté, c'est ce qui a de plus impotant pour moi!
34- Heure du coucher ? 21h30-22h
35- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs ? Plus souvent pas juste à ma fête ou à la st-valentin!
36- Que veux-tu dire aux gens auxquels tu envoies ce message? Une chance que vous êtes là .... j'ai passé des moments difficles avec Alex et j'avais besoin d'être écouté .. merci!!
37- Date de ton accouchement: 13 janvier 9h14
38- - Combien d'heures à duré ton accouchement? Un gros 6 heures ... désolé pour celles que ça duré 20hrs!!!
39- Épidurale? Oui .... totalement insuportable la douleur!!!
40- Nombres de semaine à l'accouchement? 40 4/7
41- Prénom de ton bébé? Alexandre
42- Pourquoi ce nom? Un coup de coeur en lui voyant la binette à l'accouchement
43- Poids à la naissance: 7lbs 4oz
44- Allaité ou non? Mon dieu .. biberon ... je vous admire celles qui allaiter!!!
45- Voulu ou Surprise : Voulu, ap`res quasiment un an et vive le clomid!!!!
46- D'autres enfants? C'est sûr ,, j'aime trop les enfants!!!!
47- Ta ville : LeGardeur et très bientôt Lachenaie
48- Heure actuelle:10h46

Je devrais être moins présente à partir de la semaine prochaine .... déménagement ... mais je vous oublie pas!!!!

Bonne journée

Véronique

lyny

Posté le: 6 juin 2007 10:30:19 EDT  
césarienne
Vous connaissez mon histoire! Moi, ils ont TOUT essayé pour que ça vienne normalement, mais on a bien vu pourquoi il ne se passait rien à la césarienne. Mon ti-prout était tout enroulé. De plus, sa tête est dans le 75ième percentile. Bref, ça passait pas. Sans compter que j'ai un léger handicap et que mon bassin n'était probablement pas propice. ON verra bien pour le 2ième comment ça va se passer.

Au fait, c'est faux les histoires de 3 maximum. C'est que je crois qu'on ne peux plus tenter un AVAC après. Je sais qu'il y en a qui ont eus 4 césariennes.

sornette

Posté le: 6 juin 2007 09:56:38 EDT  
Combien de césariennes on peut avoir? Je pensais que trois était la maximum?

sornette

marilune22

Posté le: 6 juin 2007 09:48:28 EDT  
M-Helene: Moi au deuxieme j'ai choisi la césarienne question de pouvoir faire revenir mon chum au québec...En ayant une date fixe il était sur de rentrer au pays...Mais a ma premiere 18 heures apres avoir crevé mes eux et 2 heures de poussée alissa ne descendait pas dans le bassin...Elle avait la face vers en haut en lieu d'en bas et ils n'ont pas réussi a la retourner alors ils ont décidé de faire une césarienne...Mais je t'avoue que tout le long de ma grossesse je m'y attendais puisque ma mere a eu 3 césarienne ayant le bassin trop étroit...je me doutais que ca m'arriverait aussi et ma puce n'a pas passé a 6 livres et 3 alors je me résous a n'avoir que des césariennes maintenant...

sornette

Posté le: 6 juin 2007 09:38:52 EDT  
Ici, la nuit, on utilise une couche en chanvre, avec un insert en chanvre et un booster en chanvre et microfibre, le tout recouvert d'un cache-couche en laine et Colin fait toute la nuit avec ça!

Dans la journée, c'est sûr qu'il faut changer les couches un peu plus souvent, mais nos efforts seront récompensés : les couches de coton accélèrent et facilitent l'apprentissage de la propreté! Donc, je change plus de couches aujourd'hui, mais je me sauve un an de pull ups! Et en plus, les couches de coton, c'est une bonne nouvelle pour la planète! Wink

Je sais.... je suis vendue!

sornette

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 09:29:56 EDT  
M-Helene: C'est un peu pour ça que je n'ai pas opté pour des couches lavables Sad Elles étaient toujours hyper détrempée, j'avais l'impression que je devais changer les couches 3 fois plus souvent... Je te souhaite que ça s'arrange! Je connais plein de monde qui les utilise et elles sont vraiment vendues. Courage! Et je te trouve très bonne d'avoir fait le move.

sornette

Posté le: 6 juin 2007 09:28:11 EDT  
M-Hélène : Si tu jettes tes couches, fais-moi signe, j'irai fouiller dans tes poubelles pour les récupérer pas cher! Wink

Et pour la césarienne, dans mon cas, ils ont regardé la situation et mon premier accouchement (23h de travail actif, 2 heures de poussée, 5 ventouses) et en sont venu à la conclusion que ça ne passerait pas. Après 15h de contractions INTENSES et une heure et demie de poussée, Colin n'était pas descendu d'un seul petit poil... Sad Ils ne se sont pas trompés, je ne pense pas que j'aurais pu avoir cet enfant naturel. Ça a tout pris pour sortir Oli qui faisait 6 lbs 5 onces, alors 8 lbs 8 once, j'y serait encore!! Et moi non plus je n'avais pas pensé que ça pouvait m'arriver... quel choc........!

sornette

Se connecter pour répondre