Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 1 juin 2007 09:45:51 EDT  
Bon matin

Ophélia -> J'ai vraiment vraiment vraiment rit en voyant Anthony tousser...Ludovic fait EXACTEMENT la même chose...Surtout quand il a sa suce dans sa bouche pis qu'il l'a veut pas...Elle revole assez loin merci!

Bonne Journée!
Je vais continuer de laver mes belles couches neuves!
(chu tellement bébé...ouf)

NiNiK

Posté le: 1 juin 2007 09:26:37 EDT  
Ouach!! Réveil à 3h30 a.m pour la suce et réveil à 4h30 a.m.!!! Les yeux : Surprised Je lui ai donné un biberon de 5 oz..il s'est rendormi jusqu'à 6h30, je l'ai changé de couche, amené avec mon dans le lit et re-dodo jusqu'à 7h30..finalement..j'aime quasiment mieux ça de même hihih non sans farce j'espère qu'il en prendra pas une habitude..je sais pas si c'est parce qu'il a de plus en plus faim..

Pour ma part, mon nom est Anik et j'ai 23 ans

Rencontre On va être vraiment beaucoup! C'est cool que la majorité participe! Ça va faire du monde!! J'espère qu'il va faire beau!

Cou Tant que j'assèche comme il faut c'est correct..mais quand il fait très chaud, ça se gâte!

Céréales/Légumes/Fruits C'est donc ben mêlant tout ça!Ça fini jamais de changer

Ophelia Wow! Anthony n'est plus un bébé! C'est rendu un grand garçon, c'est fou comment ils évoluent vite!

Doucemamanjojo Le médicament pour ta fille , c'est possible que ça prenne un certain temps avant que ça fasse effet..

Stitch Concernant le contour du lit..moi j'ai hésité longtemps à le laisser ou à l'enlever..et j'ai finalement décidé de le laissé..et je ne me stresse pu avec ça..nos amours bougent tellement maintenant dans la nuit qu'ils se cognent partout..j'aime mieux laisser les contours là.

Température Savez vous si prendre la température axillaire est relativement précise? Je n'avais rien en ma possession cette semaine pour facilité la prise rectale, donc je l'ai pris sous le bras..ya une journée, je sais qu'il en a fait, ça dépassait la moyenne..mais là..c'est dans la normal..sauf que je trouve Yuri assez chaud..

Bon en tout cas, je vous laisse je vais aller commencer mes trucs pour le baptême..(Je choke encore le cardio-poussette, ahaha j'ai zéro volonté quand il pleut..sauf que ahaha il ne pleut plus..ça s'éclaircit..mais il est trop tard, je suis encore en pyjama) Embarassed
Bonne journée!

Bleue

Posté le: 1 juin 2007 09:15:54 EDT  
bon matin,
j'ai lu pas mal en diagonale, mis je crois que d'autres mamans se sont rajouté pour la rencontre! Yé, ça va être le fun!!!

Pour mes infos: je m'appelle Mélanie, j'ai un "gros" 30 ans et je vais amener seulement mon p'tit dernier, Maxime (MiniMax pour les intimes!)

je reviendrais vous lire en détails tantôt!

Bleue

Ophelia

Posté le: 1 juin 2007 08:46:32 EDT  
Chouette !!! On va etre pas mal !! J'ai tellement hate de vous rencontrer !!!

Marilune : Hihihihi ! C'est toujours le fun de savoir qu'on est pas les seuls. Au debut, je me demandais bien ce qu'il avait, mais meme le doc a confirmer que c'était une petit futé qui avait déja compris qu'il avait de l'attention de cette maniere. On l'a ignoré un peu cette semaine et deja, c'est pas mal moins pire Wink

Mebbie : Ici aussi, au debut, les peches n'ont pas fait fureur Laughing La face qu'il a fait .... maintenant, il mange n'importe quoi qui provient d'une cuillere meme qu'il se fache quand je prépare pas assez vite Rolling Eyes
Et bravo a Liam \Very Happy/

Je vous laisse quelques videos et photo d'Anthony !! Je suis tellement fiere de lui, il évolue super bien et un peu trop vite je trouve Crying or Very sad

Gobelet
http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo429.flv

Cris
http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo426.flv

Biberon
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/Photo420.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/Photo421.jpg

Toussage
http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo425-1.flv

Natbisc

Posté le: 1 juin 2007 08:44:12 EDT  
Pour ma part.. ce n'est pas trop compliquer a savoir mon nom Laughing Wink

Je m'appelle Nathalie et j'y serai avec bébé James Very Happy

Pour ce qui est de la bouffe j'vais réfléchir a ca .. j'sais pas trop quoi faire encore Smile

Nath

marieeve_16433

Posté le: 1 juin 2007 08:43:14 EDT  
Bonjour,

ISAGRAMBY: Youou!! Je suis super contente que tu puisses venir a la rencontre!!! Very Happy

Moi mon nom c'est .....Marie-Ève Very Happy trop évident.... Mes amours sont Zachary et Thaliane.

Ma princesse ne se toutrne pas encore, en fait elle l'a fait une fois du dos au ventre, mais c'étais dans le bain alors vu que ça glissait elle a eu de l'aide. Immaginer le résultat, elle a pris un gros bouillon!!! Confused
Par contre dès que je l'installe par terre sur un doudou elle se retrouve completement en dehors de cette doudou.Elle pousse tellement avec ses pieds et se tourne la tête de tout bord tout côté que ça là fait avancé. Very Happy
Vous devriez la voir avec son grand frère, c'est tellement beau a voir, il l'a fait rire au éclats presque a chaque fois qu'Il lui parle. C'est beau comme relation!

COU: Ici, définitivement...ça slingue!!! je mets de la poudre pour bébé apres le bain pour assécher le plus possible...tranquillement mais surement Wink

bonne journée!!!
J'ai très hâte de vous voir...live!
Mariexxx

isaGranby

Posté le: 1 juin 2007 07:49:22 EDT  
Allo les filles!

Et bien je serai présente à la rencontre Smile

Je m'occuperai d'apporter différentes sortes de salades (y compris la salade de fruits).

marilune22

Posté le: 1 juin 2007 07:48:09 EDT  
Bon matin!!

Premierement je m'appelle julie Very Happy J'ai 26 ans et mes enfants s'appelle Alissa et Benjamin...

Sauterelle: Je vais apporter une salade de fruits...

Ophélia: J'avais oublié de te dire qu'ici aussi Benjamin se force pour tousser...C'est tellement drole Very Happy

Bon ben je reviendrai plus tard monsieur se réveille...

Mebbie

Posté le: 1 juin 2007 07:37:37 EDT  
Bon matin les cocottes Smile

J'espère que vous allez bien! Yannonce humide aujourd,hui, watch out!

Je passe vite vite, je vais chez IsaGranby aujourd'hui donc je dois me préparer Wink C'est qaund même à 1h de chez moi! Hihihi!

Solides : Ici aussi les légumes en premier. Mais pas la viande ensuite par contre! Viande en dernier. Donc Légumes/Fruits/Céréales/Viandes. J'ai suivi ça à demi puisque j'ai donné des céréales avant la majorité des fruits. Je donne juste des poires. 0 intérêt pour les pêches. Et les aurtes fruits je vais les faire moi-même puisqu'ils contiennent souvent de l'Acide citrique (pour la couleur) et ça fait plaquer Liam donc...

Cou : Très rouge ici! Malgré le Zincofax, ça fonctionne pu Laughing Mais ça sent pu rien non plus. Il bave tellement... Il s'irrite le cou à force de grouiller!

Dos/Ventre : C'est fait! Il était en retard sur les vôtres Laughing Il avait fait ventre/dos à 13 semaines! Et là il vient de faire dos/ventre à 23! Haha!.....

Nuit : .......Sauf que là MONSIEUR voulait dormir sur le ventre pis moi j'ai paniqué toute la nuit Rolling Eyes J'me suis levée souvent pour voir... Si moi je m'étais pas réveillée pour rien, j'aurais eu une super nuit puisqu'il a demandé par lui-même à boire seulement à 23h45. Le reste du temps, ses réveils étaient des jeux principalement. Maudit que ça change!

Dans le même ordre d'idée, sur le ventre, il se met les bras ben droits pis il se traîne le cul par terre Laughing Ça me fait rire.

Sinon il est tjrs aussi grognon! Sa belle sieste de 2h l'après midi n'est plus que de 30 minutes... Pfffffff. Rolling Eyes

Bon jvais déjeuner. Toast à la margarine sans lactose. Wow. Rolling Eyes Depuis que je mange pu de beurre de pinotte, Liam fait pu d'eczéma... Trouvez l'erreur.

CIAOOOOOOOOOOO!

Ophelia

Posté le: 1 juin 2007 06:50:26 EDT  
Encore une super belle nuit !!! Dodo a 19h30 et AUCUN reveil jusqu'a 6h ce matin !! Crime que ca fait du bien et je suis dont fiere de mon bonhomme !!! Il dort maintenant pas mal tout le temps sur le coté ou sur le ventre ... mais le jour, il aime pas rester longtemps sur le ventre. Il est bizarre parce qu'il ne s'endort pas comme ca non plus. Meme qu'hier ca m'a pris 2-3 fois pour qu'il s'endorme parce qu'il s'était tourné et que je devais le replacer !! Mais bon ... pour la nuit que ca donne Very Happy

Rencontre : J'ai pensé a la meme chose ... on pourrait pas mettre nos vrais prénom entre parenthese dans ta petite liste Sauterelle ?? Je veux m'habituer aussi, je connais bien le prénom de vos petits bébés et vos pseudo, mais je me vois mal vous appeler par vos pseudo aussi (meme si pour certaines, c'est évident que c'est votre prénom Wink )
Moi, c'est Angie (se prononce N-J)

M-Helene : J'espere que tu arriveras a sauver ton allaitement Wink
Pour les solides, c'est rendu qu'on a tellement d'écoles de pensées que ca devient de plus en plus melant ! Moi je donne les céréales pour le fer en particulier parce qu'a l'age de nos tout petits, les reserves baissent Wink

Stitch : Moi aussi j'adore l'idée du réveillon !!!! A pres d'un an, nos amours vont surement se faire du fun a déballer des petits cadeaux en attendant le vrai noel !! J'espere que tu vas avoir le boulot !!!!

Cou : Ici aussi, le soir c'est un peu rouge a cause de la bave, mais ca pu pas Wink

Doucemamanjojo : Quel médicament il lui a donné le doc et elle l'a deébuté quand ?

sornette

Posté le: 31 mai 2007 23:18:59 EDT  
Sauterelle : Pour le chien, je prendrai rien, on fera le test! Pour la bouffe, j'apporterai des pitas grillés avec de l'humus! Et pour mon adresse de courriel, peux-tu utiliser le bouton email juste sous mon message, je veux pas le mettre sur le forum et me faire spamer! Smile

Moodie : J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et j'espère qu'il y aura sous peu quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent!

M-Hélène : Pareil ici, comme le temps file en bonne compagnie! J'ai hâte de voir tes couches "en personne" Wink

sornette

Sauterelle

Posté le: 31 mai 2007 21:48:59 EDT  
Rencontre:

Date: Mercredi le 20 juin
Où: Chez nous tout simplement, c'est moins compliquer
Heure: Vers 11h00-11h30 à confirmer
Qu'est ce qu'on mange pour diner: Tout le monde apporte quelque chose

Il me manque encore des emails pour le chemin...

Personnes présentes:

Sauterelle: ok, pâtés et craquelins
Sornette : ok
Ophelia : ok, ophelia0527@hotmail.com , breuvages de toutes sortes
Dalya: c'est toujours ok?
Bleue: ok , melmars@hotmail.com tostitos et salsa
NiNiK : ok , a_skorupski@hotmail.com , crudités
Sandra:ok , sandra.dessureault@globetrotter.net , ce qui restera
M-Hélène: ok, mh_fleury@hotmail.com dessert
Marilune22: ok, julie_plamondon@hotmail.com
Veronix: p-e
marieeve_16433: ok, m1poirier@hotmail.com assiette de sandwichs
Mebbie: p-e
natbisc: ok, natbisc@hotmail.com
Isagranby: p-e isa_less@hotmail.com
doucemamanjojo: ok

Allergies alimentaires: Allergie au dernier degré aux fruits de mer

Pour celles qui savent pas trop quoi apporter voici des propositions:

Salade de fruits, salade de pâte, salade césar, petits pains fourrés, tarte et crème glacée, assiette de fromages, assiette de charcuterie (petit rouleau de jambon, dinde, salami...)

IsaGranby: Je suis à 30-35 minutes du McDo à Acton si ca peut te donner un indice de temps pour Drummond.

Doucemamanjojo: Il y a des propositions plus haut. Wink

natbisc: Je crois qu'on va retrouver l'intéret pour les mamans de janvier après s'être rencontrer. Ce fut comme ca avec les mamans de drummond.

J'ai parlé à mon chum de la rencontre il a fait ça Surprised quand je lui ai dit le nombre de personnes et de bébés. Il souhaite lui aussi qu'il fasse super beau, parce que tout le monde en dedans, on va se marcher sur les pieds. Parce que en plus d'être très vieille et maganée, ma maison est petite ! Laughing

Mon chum comprenait pas pourquoi je faisais deux rencontres en 3 semaines.Parce que le 7 juin je fais une rencontre chez nous avec les mamans de drummond de MPLV et le 20 juin avec vous. Il croyait que c'étais la meme gang. Laughing

Faites de beaux rêves!!

Sauterelle

Moodie

Posté le: 31 mai 2007 21:47:18 EDT  
Je n'écris plus très souvent mais je vous lis !

Et peut-être bien que je vais me joindre à vous pour la rencontre du 20 juin ! Pas 100% sûre, mais possible. Je vous en redonne des nouvelles.

Sacha va bien (il aura 5 mois la semaine prochaine !). Toujours pas de céréales chez nous. Et même une nuit avec seulement UN boire la nuit dernière. La môman était coooooontente Wink

J'ai 'tiré la plogue' de mon blogue perso hier - si vous voulez lire le dernier texte : http://babyblues.blogue.ca/

A+ les girls !
Moodie

M-Hélène

Posté le: 31 mai 2007 21:41:52 EDT  
Bonsoir mesdames!!
J'ai reçu mes couches de coton!! Elles semblent vraiment super!! Yapidou!

Clinique d'allaitement -> Bon, depuis 2 semaines, Ludovic a perdu un peu de poids...Ça ne semble pourtant pas inquièter les consultantes puisqu'il est un petit garçon plein de vie. y'arrêtait pas de faire des gros sourires pis de jaser...CHARMEUR!
Je dois donc le mettre au sein aux 2 heures..et augmenter ma production en buvant de la bière (sans alcool) et en mangeant gruau, sirop d'érable, amandes. J'ai déjà vu des affaires plus plates à manger mettons Wink

Sornette -> Super après-midi passée avec toi. J'ai pas vu le temps passé...En espèrant reprendre un café avec toi et Colin bientôt!

Cou -> Ludovic aussi a le cou tout rouge et plein de boutons..J'ai pas remarqué si ça puait par contre...Checker moi ben demain matin, je vais avoir le nez dans son cou dès son réveil!

Doucemamanjojo et Natbisc -> Heureuse que vous veniez à la rencontre!

IsaGranby -> Prompt rétablissement à ta poupoune!

Solides -> À la clinique d'allaitement, on m'a dit qu'on ne commençait plus avec les céréales mais plutôt avec les légumes,fruits,viande et en dernier les céréales....
Coline que ça change à tout bout de champs!

Stitch-82 -> Bonne idée le réveillon!

Bonne Nuit!
M-Hélène

marilune22

Posté le: 31 mai 2007 21:36:11 EDT  
C'est le fun il y a des mamans qui se rajoutent pour la rencontre... On va etre une bonne gang Very Happy J'espere que tu ne regretteras pas de nous avoir invité chez toi sauterelle Wink
J'aimerais savoir vos vrais noms et votre age pour que je me fasse une idée autre que votre nickname Wink

Bon ben avec ma fille qui se leve entre 5:30 et 6:00 maintenant le matin je suis brulée...Elle ne fait qu'une sieste en apres-midi qui est rendu d'une heure max alors je vais en profiter maintenant que fiston dort pour aller au lit moi aussi...

A demain!!

melann029

Posté le: 31 mai 2007 21:04:26 EDT  
Bon des nouvelles de mon entrevue, l'entretien à duré environ 25 minutes, j'ai rencontré 2 avocats très sympathique. Un senior et un junior, je crois bien que je vais avoir le poste, je devrais avoir des nouvelles d'ici peu puisque ma date d'entrée en poste serait le 3 juillet prochain. Il ne reste qu'un mois avant la date fatidique. Je trouve ça rapide comme retour mais bon... nous devons faire des concessions parfois dans la vie quand on veut obtenir un plus côté carrière. Au moins ce sera Papa qui s'occupera de Mary-Ann.

Je me suis sentie choyée ce matin, je quitte la maison pour mon entrevue, papa reste avec notre puce, gros sourire quand je quitte. Quand je suis revenue 1h30 plus tard Papa me regarde épuisée, elle s'est mise à faire la crise environ 30 minutes après mon départ et à mon retour ça faisait environ 10 minutes qu'elle s'était calmée. Au moins il voit que ce n'est pas toujours de tout repos un bébé, lui qui n'arrête pas de me dire je suis fatigué quand j'arrive de travailler. Hey cibole je m'occupe de la petite à longueur de journée et de nuit alors viens pas me faire ch?*?%?&%?$. Au moins elle ne fait pas que des crises à maman et ça prouve à Papa que je ne pogne pas le beigne dans le jour.

Plis du cou: Avant ça puait énormément, mais j'assèche son cou très souvent dans la journée et depuis plus aucune rougeur ni aucune odeur au grand bonheur de Maman.

Rencontre: Je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir me joindre à vous!! Mais le 20 juin c'est la journée où moins et mon conjoint avons planifié d'aller à la Ronde au lieu d'aller à Toronto, question de réduire les frais... Je ne peux pas changer la date puisque nous avons des amis qui se sont organisés une journée de congé pour venir avec nous... Ce sera pour une autre fois. C'est encore loin mais j'aurais une idée à proposer pour le temps des fêtes. J'ai vu des filles qui avaient fait un Réveillon de Noël dans le mois de décembre avec les enfants une fds, on pourrait p-e s'organiser quelque chose du genre pour les fêtes. Idée comme ça qui pourrait être le fun.

Nuit: Je ne sais plus quoi faire, Mary-Ann fait ses nuits depuis déjà un bon bout de temps mais là mademoiselle bouge tellement, elle fait la girouette dans son lit, qu'elle finie par se coincer un pied dans ses barreaux ou tout simplement être sur le ventre et être prise sur le rebord du lit puisqu'elle bouge trop, quoi faire??? Je remets le contour de lit pour qu'elle cesse de se réveiller la nuit à cause de ça? Si ce n'était pas de ça elle ne se réveillerait pas du tout.. Je suis embêtée, mon chum est un peu craintif avec le contour de lit.

MISE EN GARDE: Dans le Journal de Montréal, il y avait une rubrique aujourd'hui concernant la Balançoire de Fisher Price Jungle (qqchose du genre) la super cute avec les arbres et tout!!! La compagnie fait un rappel sur ce modèle puisqu'il y a eu 55 incidents environ que des bébés restaient coincés à l'intérieur de la balançoire. Faites donc très attention Maman et vérifier si le modèle est celui du rappel.

Bon désolé du long message, j'avais plusieurs choses à dire ce soir. Je vais aller rejoindre mon chum, on feelait bébé ce soir on a été louer le nouveau jeu Xbox 360 Shrek The Third!!! Je vais aller m'amuser un peu.

Bonne nuit les mamans
Mélanie

isaGranby

Posté le: 31 mai 2007 20:25:23 EDT  
doucemamanjojo: Les plis du cou à ma puce sont très rouges!! Ils étaient hyper irrités et ça puuuuuuuuuuuuuait! Mais Mebbie m'a dit de mettre du Zincofax et depuis, c'est super beau!!! Tu as déjà essayé?

doucemamanjojo

Posté le: 31 mai 2007 20:23:38 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un bout de temps que je suis pas venue et je vois que vous avez eu de la jasette.

Rencontre : Je vais être là certain ! ... enfin je vais pouvoir mettre un visage sur vos mots !!! Laughing J'apporte quoi moi ?? ... qu'est-ce qui manque ? ...

Nuit : Érika fait ses nuits maintenant. C'est vraiment cool en plus, elle se réveille le matin en jasant ... beau réveil pour nous.

Vaccin : Elle a eu son vaccin lundi. Super bien été. Pleurer à peine et aucune fièvre. Elle pèse 17 lbs 11 onces ... toutoune la p'tite ! ...

Truite : J'ai parlé à mon médecin quand elle fait la truite. Je lui ai demandé si ça pouvait être du reflux gastrique il me dit oui et me demande depuis quand elle fait ça ... je lui dis depuis un bout et vous m'avez dit que c'était un caprice. J'étais pas contente de voir que ma fille souffrait tout ce temps là et qu'elle faisait du reflux. Il m'a prescrit un médicament et bâtard, elle fait toujours la truite. Aucun changement ?*&%*(?(?(* ... je sais pu. Lundi, je vais le rappeler et je vais lui demander pour le changement de lait. Je suis à boutte. C'est toujours compliqué donner un bib. Et quand elle se réveillait la nuit c'était un charme.

Métier : Je suis coordonnatrice de production en télévision.

Solide : J'ai donné des céréales à Érika pour la première fois avant hier. Et j,ai vu qu'elle avait comme de l'urticaire en haut de la craque de fesse seulement. Je sais pas si c'est une coïcidence ... demain matin je vais réessayer. Elle buvait environ 35 à 40 et même j'ai compté un 44 onces ! Surprised Elle est prête ! Quand je lui ai donné sa première cueillère, elle est venue avec le nez large comme un cadrage de porte ! Laughing

Pieds : Moi non plus elle n'a pas trouvé ses pieds ... trop de plis ! Laughing

Plis du cou : Aucun de vos bébés on les plis du cou avec des plaques rouges ? Je suis la seule ?

Je vous laisse et je reviens demain.

Johanne

isaGranby

Posté le: 31 mai 2007 19:28:53 EDT  
Allo les filles!

Je ne vous ai pas oublié... je suis juste ben ben occupée ces temps-ci! Et ma puce va beaucoup mieux Smile Elle tousse encore un peu... c'est un gros rhume qu'elle a! Le nez râle beaucoup, mais il n'y avait rien d'anormal chez le doc... alors 2-3 jours et elle devrait être top notch.

Pour la rencontre , je vérifie ça et je vous redonne des nouvelles. J'aimerais bien venir vous rencontrer aussi Smile

Sauterelle , tu peux m'envoyer ton adresse?? Je veux savoir c'est à combien de temps de chez-moi Smile

isa_less@hotmail.com

Merci !

Natbisc

Posté le: 31 mai 2007 18:27:58 EDT  
Hé oui! Je ne suis pas disparue!

Wink
Disons que je suis une maman occupée! pas mal plus que je le croyais!
Je fais tout pleins de sorties avec ma cousine et d'autres mamans de ce forum, du forum de conjointe de militaire et du forum des petites mères y jases (car nous y sommes bcp de Qc)!

Inquiétez-vous pas, j,passe pas ma vie devant mon ordi quand ti-loup est réveillé!!! Je profite de mon gars et j,écris surtout le soir et lors de ces siestes Very Happy

C'Est Marilune qui m,a paré de la rencontre!
Je suis super partante, merci sauterelle de nous acceuillir chez toi!

natbisc@hotmail.com

D'Autres filles de Qc aimerais co-voiturer ? Isa ? autre ?

Nath qui va essayer de venr voir le post plus souvent Wink

Se connecter pour répondre