Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 29 mai 2007 21:43:02 EDT  
Isa -> Méchante question que tu me poses là!
Écoute, je te dirais que ça dépend des enfants....
Ton petit loup va avoir quoi....8 mois ?!
À cet âge là, ils sont pas encore dans leur phase sauvage....
Moi je pense que 3 semaines c'est bien....mais j'ai des petites recommandations...
- Demande à la pouponnière de t'écrire leur horaire précise
(heures des siestes/Boires/Repas etc etc...) Avant de commencer la garderie, établie cette routine là avec ton bébé...Il sera moins mélangé.
Ensuite, pour le temps de l'intégration, va le porter à la garderie quelques heures par jour...et la première semaine, reste avec lui...Comme par 2 heures.....1 heure....etc etc....
Quand tu vas quitter la garderie, dit lui quand tu vas revenir
(ex : maman revient après ta collation de ce pm)

La plupart des pouponnières ont leur façon de procéder pour les intégrations...Informe toi....
Mais personellement, je pense que 3 semaines, c'est en masse!!
Tout devrait bien se passer...!

Voilà mon opinion!!!
MHélène

marilune22

Posté le: 29 mai 2007 21:13:45 EDT  
Je passe tres rapidement...

Isa: chanceuse d'avoir une place...Moi ma fille va a la garderie 2 avant-midi par semaine, mais la gardienne n'a pas de place a temps plein...je te dit qu'ici a st-émile tout le monde fait des bébés donc les garderies sont vraiment tres rares...Ma fille est sur la liste d'attente d'une grosse garderie depuis que je suis enceinte de 5 mois,donc en avril 2005 a peu pres, elle a maintenant 22 mois et elle est environ 100ieme sur la liste d'attente pour l'automne prochain...C'est une vrai joke...C'est encore plus dur de trouver une place avec mon tit bonhomme...

Métier: moi j'étais préposée aux bénéficiaires avant de tomber enceinte et en aout je commence un DEP infirmiere auxillaire...J'avais commencer ma technique en soins infirmiers mais l'année apres moi le programme changeait et je devrais recommencer a zéro...3 ans je trouve ca trop long avec 2 enfants en bas age...
Bon ben je suis brulée je vais au lit...
Bonne nuit!!

Isa

Posté le: 29 mai 2007 21:03:23 EDT  
!, ça vaut
Salut les filles!

Je passe vite vite, bébé est encore réveillé, on est pas habitués, d'habitude il dort à 19h30, là il est super en forme... Surprised

Je voulais juste partager ma super bonne nouvelle de la journée : on a une place en CPE, dans l'édifice où travaille mon chum, c'est-tu pas merveilleux!!!! Papa va pouvoir reconduire bébé tous les jours et aller le voir le midi!!!! Je suis super contente!!! On avait déjà fait une petite visite, on y retourne vendredi prochain pour une visite plus complète et pour signer les papiers.

Seul hic: la place est disponible le 24 septembre seulement... J'avais prévu retourner au boulot vers la mi-septembre, après une introduction progressive au CPE étalée sur 3 semaines - un mois. Mon chum prend 6 semaines de parental cet été donc moi je peux me rendre seulement au 19 octobre avec mes prestations. Après ça, zéro, niet money et ça me tente pas trop... Pensez-vous que du 24 septembre au 16 octobre c'est suffisant comme entrée progressive? Marie-Hélène , me semble que tu es éducatrice, t'en penses quoi?

Parlant métier, moi je suis avocate en cabinet privé.

À celles qui vont à la piscine avec les tout-petits: méga deal cette semaine chez Jean Coutu: À l'achat d'un paquet de couches de piscine Pampers (je pense que c'est Swimmers la marque) à 8.99, t'obtiens un paquet gratuit, ça vaut la peine! Je suis allée me chercher 4 paquets!!! Avec l'aqua-poussette toutes les semaines et la piscine chez les grand-parents cet été, ça va nous servir!

Bon, Olivier réclame un snack d'avant-dodo, j'y vais donc!

Bonne soirée!

melann029

Posté le: 29 mai 2007 20:02:43 EDT  
Bonsoir les filles,

Toute une journée aujourd'hui, nous sommes partis à 8h45 de la maison, mon chum étant en vacances, on voulait profiter de la belle température. On a marché aux Factories, ensuite à la Place Rosemère et on a fini par le Carrefour Laval. On a acheté une superbe petite jupe à Mary-Ann chez Children Place et des souliers chez Panda j'ai trop hâte de lui mette elle va être craquante. Je mettrai une photo.

Pour la rencontre en Juin la semaine du 17 juin je ne serai pas disponible pour le Pic-Nic mon chum sera encore en vacances pour prendre le rythme de notre puce puisqu'il commencera son congé parental le 30 juin officiellement.

Métier: Je suis adjointe juridique pour un bureau de Montréal mais j'ai ma 2e entrevue pour mon emploi à Laval, jeudi à 11h00. Je me croise les doigts.

Bon je vais endormir ma puce et ce soir souper en amoureux.
Bye bye

Mebbie

Posté le: 29 mai 2007 19:42:35 EDT  
Je passe en coup de vent...

Veronix : J'ai dû mal m'exprimer Laughing Je connais pas de forum d'allergie, je voulais dire que j'ai beaucoup lu là dessus, et que des filles d'ici et d'un autre forum m'ont aidé à ce sujet... Désolé de la confusion! Embarassed

Métier : Je suis chimiste depuis 4 ans pour une compagnie qui produit des spiritueux (whisky, gin, rhums, vodkas, liqueurs). Et dire que je retourne travailler en janvier... BOUHOUUUU! Sad

Bleue

Posté le: 29 mai 2007 18:37:56 EDT  
bon, j'avais le goût de mettre quelques photos:

Notez la ressemblance entre mon gars et ma fille au même âge:
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/minimax2.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/DSC01255.jpg

On dirait un bébé BoutChoux:
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/bbBoutChoux.jpg

Ma belle princesse:
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/Marianne25mai2006.jpg

Et mes deux amours:
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/MarianneetMaxime.jpg

bleue

Bleue

Posté le: 29 mai 2007 18:09:02 EDT  
J'en profite.... tout le monde a souper et Maxime dort!!!

Marie-Hélène: j'espère que ta rencontre avec ta boss s'est bien passée!

Métier: moi je suis acheteur de charcuterie et poisson pour une grande chaine d'épicerie (mais par contre, j'ai un bacc en génie de mines!!!)

Bon je vous laisse, mon répit vient de prendre fin!

Bleue

NiNiK

Posté le: 29 mai 2007 17:31:17 EDT  
2 petites minutes avant qu'il s'impatiente trop hihih il tourne maintenant TOUJOURS du dos au ventre..et quand il se rend compte qu'il est sur le ventre..c'est la crise!!

C'était le vaccin tantôt..ça s'est bien passé..je viens de donner du Tempra en prévention..j'espère que ça va aussi bien se passé que la dernière fois. Mon gros toutou est rendu à 16 lbs!!! L'infirmière qui l'a vacciné c'était la même qui était venu au suivi 2 jours après la sortie de l'hopital et elle n'en revenait pas comment il avait repris du poil de la bête! Le pauvre il faisait tellement pitié dans ses premiers jours tellement il était maigre Sad Maintenant c'est un gros dodu plein de lait!!

Métier Moi je suis infographiste pour des revues immobilières

Rencontre J'ai bien hâte de vous voir..je peux n'importe quand sauf le 18 juin..

M-Hélène J'espère que ta boss va accepter tes conditions!

bon..je vous laisse..je sens que je vais passer une soirée chigneuse...heureusement que le bain fait des miracles, si on pouvait, on passerait toute la soirée dans le bain hihih

Ophelia

Posté le: 29 mai 2007 16:24:37 EDT  
Mon je prends le temps de vous écrire entre deux coups de balancoire d'Anthony ! J'espere que je vais avoir le temps de terminer mon message Wink

Veronix : Oui, fiston prend bien 4 c.a.t de céréales ... Embarassed Le pire, c'est que je dois completer avec des fruits le matin et des légumes le midi et le soir. Ca arrive qu'il en redemande encore au souper.

Metier : Je suis infirmiere et qui travaille de nuit Wink
Alors je profite de mon beauuuu congé Very Happy

Arfffffffff.... je pense que je vais revenir quand il sera couché, ca va aller mieux hihihihi
Mr. aime pas quand ca bouge pas Evil or Very Mad

Veronix

Posté le: 29 mai 2007 16:17:44 EDT  
Rencontre : Je pourrai surment pas en faire partie ... on déménageme entre le 9 et le 15 juin, disons qu'on va être hyper occupé. J'aurai aimer vous rencontrer.

Mebbie : Tu dis que t'as un forum pour les allergies tu peux me donner le lien, ça m'intéresse. La nutritioniste me conseille les céréales d'orge (heinz) et gruau et riz le choix du président bio pour les prochaines étapes. Elle ne m'en a pas plus donné que ça, mais elle m'a dit qu'elle allait me faire un document, j'imagine que ça va être plus complet.

Marilune : Les fameuse balance ......... faut toujours prendre la même L'autre fois, j'avais un rendez-vous chez le pédiatre il pesait 15,5bls et le ledemain visite chez son doc et il pesait 14,10lbs. Rolling Eyes Et les balance à la maison c'est pas ce qui a de plus précis!!!!!! Inquiètes-toi pas trop avec ça.

Heille les filles j'aimerais savoir quel métier vous faites, ça fait déjà un bon bout qu'on se parle et ça serait intéressant de savoir. Moi je suis technologiste médicale à l'hôpital Le Gardeur et vous????

À bientôt,

Véronix

sornette

Posté le: 29 mai 2007 16:06:08 EDT  
Ophélia : Bon anniversaire en retard! Smile

M-Hélène : J'irai te chercher s'il y a une rencontre, inquiète-toi pas! Wink

sornette

Bleue

Posté le: 29 mai 2007 15:15:31 EDT  
tu as raison Mebbie, j'ai essayé riz et orge et c'est le même résultat.

Picnic: il y a quelques temps, on avait parlé de la 3e semaine de juin pour un picnic dans le coin de Drummondville. Il faudrait voir si ça marche toujours et ou on peut le faire, pour les filles qui connaissent le coin!

Bleue

marilune22

Posté le: 29 mai 2007 14:08:43 EDT  
Bonjour!

Ca parait que nos tit poux nous demande plus de temps et qu'il fait beau, les messages sont font plus rares Wink

Quand je suis allée chez le pédiatre il y a 3 semaines Benjamin pesait 15 et 8...je l'ai pesé ce matin et il pese 15 et 4...Je ne sais pas si c'est ma balance qui a une grosse différence avec celle de la clinique ou s'il a vraiment perdu du poids..Je vais le repeser dans quelques jours pour voir et sinon je vais devoir commencer les céréales...C'est ce que m'avait suggéré ma pédiatre...

M-Hélene: tu nous donneras des nouvelles de ta rencontre avec ta boss...J'espere que tu vas s'etre passé pour le mieux Very Happy

Marieeve: On pourrait s'échanger nos email pour se parler sur msn...Comme ca je serais moins genée de traverser quand j'irai chez nicole Wink

Picnic: je pensais justement a ca ce matin...Je me demandais ce qu'il en était...On avait parlé de drummondville en juin...C'est sauterelle qui devait nous arranger la place si je me rappelle bien, mais elle se fait plutot discrete ces temps ci...J'espere que ca va marcher quand meme...

Bon ben je reviens plus tard!!

En passant Ophélia tu as quel age depuis 2 jours? Wink

Mebbie

Posté le: 29 mai 2007 13:52:21 EDT  
Bah Bleue je suis pas meilleure que personne, je suis juste ce que la nutritionniste du CLSC m'indique hihihi. C'est elle qui me donne les trucs... Et j'ai été bien conseillé par des filles du forum pour les allergies et j'ai lu beaucoup de trucs... Donc si je peux me rendre utile ben... Smile

Tu as essayé juste le riz à date? Messemble que tu avais dit qu'il plaquait avec une autre sorte....? Ou jme mêle?

M-Hélène

Posté le: 29 mai 2007 13:51:56 EDT  
J'ai la tête dans l'cul!!
J'ai la tête dans l'cul!
J'en peux pu!
Tralalala!!!
JE VEUX DORMIR MOI AUSSI BON!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

Bon bon bon, parlons de choses sérieuses!!!
Rencontre -> Je veux vous voir mamans de janvier.
Je veux voir la bette de vos amours et la vôtre par le fait même....Le mois de juin commence cette semaine (déjà Surprised ), on l'organise tu notre super pic-nic!?!
Il faudrait déterminer le lieu, la date, l'heure etc etc......
Est ce que les conjoints sont invités? Si non ben je vais avoir besoin de lift d'une gentille maman de montréal Embarassed
J'attends vos réponses!!

Souvenir -> Mon papa a acheté à Ludovic sa première bouteille de vin!! hahaha! Une 2006 qui va veillir à merveille! Plus tard, il va pouvoir la boire en se disant que c'est une bouteille de l'année de sa naissance! C'est une excellente idée je trouve! Il va nous la donner officiellement à son baptême!

Céréales -> Je suis à 1 cm 1/2 d'en donner à Ludovic là....Je pense qu'il est prêt. J'ai acheté les healty time...QUelqu'un les connais?? J'ai trouvé ça chez TAU.

Bon, je m'en vais à la garderie cet après-midi rencontrer ma boss....Je vais lui dire clairement mes intentions par rapport à mon retour au travail...À prendre ou à laisser!!

Bonne Journée
MH

Bleue

Posté le: 29 mai 2007 13:46:58 EDT  
Mebbie: je lui donne les Beech Nut. Mais je vais essayer les choix du président bio.....je ne perd rien! Tu sais que tu es pas mal bonne pour nous conseiller sur l'alimentation de nos tout-petits!!! merci pour tes conseils!

Bleue

Mebbie

Posté le: 29 mai 2007 13:22:58 EDT  
Bleue : Maxime réagit p-e à quelque chose d'autre que la céréale elle-même. Tu utilises quelle céréale? Les bébés qui réagissent au soya (c'est possible) réagissent aussi à la lécithine de soya.... Il y en a dans bien des céréales de riz... Il n'y en a pas dans les Beech Nut, mais celles ci contiennent plusieurs minéraux et vitamines ajoutés... Les Choix du Président Bio en ont pas et ces dernière n'ont que du riz et du fer, rien d'autre... Tu pourrais changer de marque... Des fois, les additifs... c'est pas très bon!

Prends pas de chance! On sait jamais, tu perds rien à tester...

Moi j'élimine le beurre de pinotte pour voir... J'en avais pas mangé pendant une semaine et Liam avait une peau super belle et lisse comme je l'avais jamais vue en 5 mois! Et là, c'est revenu tout rouge, rugueux, plaqué... Sad

Ah oui! Les réveils aux 2-3h sont re-finis! Ça duré une semaine et demi... Je sais pas pourquoi! Confused POussée de croissance? Ou simple mauvaise habitude? C'est arrivé juste un soir qu'on le laisse pleurer (20 minutes et il s'est rendormi) donc je doute que ce soit pour ça mais bon. Il me file un 4-5h en ligne... J'ai dormi de 22h à 2h15 sans me réveiller pour la premiere fois en 5 mois! Surprised Je me réveillais tjrs au bout de 2h, pour aucune raison (l'habitude). Mais là, wow. Ça fait du biennnnnnnn!

NiNiK

Posté le: 29 mai 2007 09:09:23 EDT  
Coup de coeur #2 www.mereindigne.com

Vraiment trop drôle!
La réplique qui m'a bien fait rire ce matin :

"- J’ai expliqué à des non-parents que le feeling ressenti quand on écoute un film d’horreur et que le zombie, supposément mort, ouvre soudainement les yeux est exactement le même que quand un poupon, supposément endormi et sur le point d’être déposé dans son lit, ouvre subitement les yeux. J’ai passé pour une mère indigne;"

Bleue

Posté le: 29 mai 2007 07:50:22 EDT  
bon matin les filles!
Je ne sais plus quoi faire avec les céréales!!!! Maxime devient plein de boutons dans le visage quand il en mange! Des fois je me dis que c'est des coincidences car je crois que ses dents le travaillent (bave, mordille, nez qui coule) et parce qu'il en fait depuis qu'il est bébé....Mais ça semble toujours pire quelques temps après qu'il ait mangé les céréales.

Hier, mon chum et moi on a amené notre fille au cinéma pour la première fois!!! On est allés voir Shrek. Elle a bien fait ça, mais vers l fin, elle commencait à être tanné d'être assise!!!

Céréales: moi je donne une peu de lait, ensuite un peu de céréales et je fini ensuite le biberon. Si j'attend après le biberon, il a plus ou moins faim. Et je me dit au moins, il peut boire un peu de lait pour faire descendre les céréales!!!

Marie-ève: ils sont très beaux tes enfants!

IsaGranby: j'espère que ta puce va mieux!

Ninik: bonne chance pour le vaccin!!!

Marie-Hélène: ouin, c'est une grosse décision à prendre. Si tu n'accepte pas ce contrat, est-ce-qu'il y a des chance qu'un autre s'offre à toi plus tard? Comme toutes les autres ont dit, il n'y a que toi pour prendre la bonne décision. Te sens-tu prête à faire garder Ludovic pour retourner travailler? Fait-toi une lisate des pour et des contre, ça peut parfois qider dns le processus de décision. Bonne chance!

Bon je vais aller préparer ma grande pour la garderie!

à plus tard!
Bleue

PS: je suis en train d'enrager après mon clavier. Evil or Very Mad Depuis quelques temps, il saute des lettres, mais là ça empire. Il saute 1 lettre sur 3!!!! C'est l'enfer écrire un message!!!! Je crois qu'on va aller en acheter un nouveau!

dauphin_28_57@msn.com

Posté le: 29 mai 2007 07:44:35 EDT  
Bon finalement une infirmière m'a dit que mon ti-pou avait fait une réaction a la cortisone c'est pour ça que c'était devenu l'enfer, il avait une allergie par dessus son eczéma....WOW !!!! Donc: Bénadryl !

Il faut que je vous en comptes une: quand j'ai appelé a la pharmacie pour savoir combien de ml de bénadryl lui donner il m'a dit 7ml aux 4 à 6 heures, je dit ok merci ! Je regarde sur le pot et c'était plus que ce que je donnais a ma fille de 5 ans..... Confused Je rapelle le pharmacien, il avait compris 16 kg au lieu de 16 lbs. Pourtant j'avais dit qu'il avait presque 4 mois........il faut tjrs se méfier, j'aime mieux pas imaginer ce qu'il serait arriver Crying or Very sad

Finalement j'ai quand meme acheter les céréales bio le choix du président comme plusieurs d'entres vous.....Comme il est encore pleins de boutons je vais continuer seulement le riz pour encore une semaine.

De toute façon moi je suis coeliaque c'est a dire que je ne peux manger aucune céréale (avoine, seigle, blé, sarazin ect....) mis a part le riz et le mais alors comme c'est héréditaire je devais quand meme attendre à 6 mois pour l'avoine et le reste.....Je voulais introduire un légume cette semaine mais je vais attendre.

Bon @ plus

Marie

P.S. Bonne fete en retard Ophélia !

Se connecter pour répondre