Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 29 mai 2007 07:18:00 EDT  
Bonne fête à toi Ophelia en retard!! J'espère tu as passé une belle journée :)xxx

marieeve_16433

Posté le: 28 mai 2007 21:33:35 EDT  
Bonjour les filles,

Premièrement...BONNE FÊTE en retard ma belle Ophélia...je t'ai oublié Embarassed

Marie-Héléne: toi aussi tu me fais du bien, tu es une personne beaucoup plus forte que tu ne le croit! Wink J'aime bien nos conversations!!!

Marie josée: Ma princesse fait aussi de l'eczéma et j'ai beau la cremer 3 fois par jours avec la crème a la cortisonne rien n'y fait! elle a par contre ldes jours ou c'est moin pire!! Bonne chance à toi!

lili12: moi je donne le lait de ma puce avant le manger et elle n'a plus beaucoup d'appetit quand c'est le temps de manger. A mon fils je fesait le contraire et il mangeait très bien...j'hésite à le faire avec ma princesse car selon tout les livres c'est mieux de donner le lait avant! Donne moi en des nouvelles de ce que tu auras choisi!!

Marilune: J'ai parler à Nicole...c'est drôle au boute, le monde est si petit!! Quand tu iras faire un tour chez elle tu traversera l'autre côté!!

Bon comme la photos de ma belle princesse a fonctionner je cous envoie le lien pour voir mes deux amours. La photos a été prise la semaine dernière lors de notre voyage en Gaspésie!! ( Merci à toi M-Héléne...je n'aurais pas su comment mettre de lin sans toi)

http://i206.photobucket.com/albums/bb320/Thaliane/mesamours.jpg

J'espère que ça va marcher!!! Rolling Eyes
bonne soirée
Mariexxx

isaGranby

Posté le: 28 mai 2007 20:40:30 EDT  
Allo les filles,

J'espère que vous allez bien! Je viens moins sur le forum, car je manque vraiment beaucoup de temps.

C'était les vaccins à ma pinote aujourd'hui, mais malheureusement, ils ont été annulés. Elle faisait de la fièvre (38,5) ce matin alors dans ce cas, ils ne donnent pas les vaccins. Je ne sais pas ce qu'elle a, elle toussait et a été maraboux toute la journée. Elle s'est endormie à 5h AM cette nuit!! Vous imaginez, un gros 3h de dodo. Ouf ouf ouf.... on est tous mort! Par chance, elle est déjà au lit et j'espère qu'elle ira mieux demain. Au moins elle ne faisait plus de fièvre tantôt. En espérant que c'est seulement un rhume.

Alors sur ce je vous souhaite une belle soirée, à+

NiNiK

Posté le: 28 mai 2007 18:52:54 EDT  
Ahhhh Yuri est pas du monde aujourdhui! Il a réclamé mes bras toute la journée..il chignait à rien..je suis certaine que c'est la température qui l'affecte comme ça..ou peut-être les dents..ahaha les fameuses dents..elles ont le dos larges! Heureusement il réussi a faire de très belle sieste quand même..demain c'est le vaccin !! Ouach ouach et re-ouach! J'espère que tout va se passer comme il faut et qu'il va être juste UN PEU chigneux comme la derniere fois.

Allergies Ahh moi je prie fort fort pour que Yuri n'ait pas d'allergie importante..moi j'ai une allergie aux bouleaux qui fait que je suis allergique à une tonne de fruits..mais ce n'est pas dangereux..eet c'est héréditaire..J'espère que je ne l'aurai pas transmis à Yuri..tant que les fruits sont cuit c'est correct mais ça sera à vérifier quand il mangera des fruits frais!

Bon..je vais aller m'occuper du petit monstre..papa est parti pour la soirée Not talking Je suis épuisée!

Mebbie

Posté le: 28 mai 2007 18:05:37 EDT  
Ophelia : J'avais oublié.... Bonne fête en retard Embarassed J'ai seulement fait des zucchinnis et des courges à date!! Les courges ma fille, c'est tellement bon! Et il trippe ben raide sur les zucchinis. C'est drôle un bébé Laughing

Veronix : Liam boit toujours autant tu sais... Malgré les céréales le matin, les légumes le midi et les légumes +céréales +fruit le soir. Il mange tellement!!! C'est hallucinant, la nutritionniste en revenait pas! Je ne dois pa augmenter les légumes, il en mange en masse, mais je dois augmenter les céréales... Elle m'a donné le OK pour l'orge... Mais DOUCEMENT! Wink

M-Hélène : J'espère que tes problèmes vont se régler... Si j'étais toi je commencerais les solides. Tant qu'à pas fournir assez... Aussi ben combler par un solide. Il a presque 5 mois là, c'est le temps!!! Smile

Marie-Josée : Ici l'eczéma fait partie de ma vie de tous les jours. Liam réagit à tout ce que je mange malgré mon régime de produits liatiers et autres allergènes... Si je mange ou bois du jus, liqueur, il plaque, c'est immanquable. Par contre, assure toi que c'est pas un nouvel aliment auquel il réagit....

Parlant allergie les filles... Une copine internet à moi a eu un épisode quasi dramatique hier! Son bébé réagissait mal au Bon Départ déjà (il est au soya) et elle a donné des céréales d.avoine contenant du lait en poudre dedans (Nestlé). Il est devenu rouge, enflé, plaqué avec des MÉGAS boutons! Sa bouche a enflé! Elle a donné du bénadryl liquide et go à l'hôpital. Le ptit va bien mais elle a eu la peur de sa vie.... Donc morale de l'histoire : tjrs faire une INTRO des aliments à vos bébés, c'est à dire mini quantité dans la bouche et sur les lèvres la première journée Ensuite graduel, et vérifier la moindre apparition de boutons!!! Achetez vous du Bénadryl liquide pour enfant ON SAIT JAMAIS. Personne n'est à l'abri de ça. Un arrêt respiratoire, c'est DRAMATIQUE! C'est un pensez y bien!!! Smile

J'ai sûrement oublié quelque chose que je voulais dire, mais je repasserai! Hihihi! Wink

melann029

Posté le: 28 mai 2007 18:03:58 EDT  
Bonjour les filles,

M-Hélène, j'étais dans la même situation que toi pour l'emploi, j'ai trouvé qqchose qui me rapproche de la maison mais je devais retourner plus tôt que j'avais prévu. Nous avons discuté moi et mon conjoint et se sera Papa qui prendra la fin du congé parental. Donc de juillet à décembre papa sera avec Mary-Ann. C'est sur que c'est dur pour mon coeur de maman mais d'un autre côté je m'assure une qualité de vie meilleure pour l'avenir. Bonne chance dans ta réflexion.

Ce soir petite soirée de fille, mon chum est parti avec son père pour la soirée, je vais en profiter pour me reposer. On va écouter Ma Maison Rona et on va aller faire dodo.

Pour l'histoire de mes petites cabanes, tout le monde a aimé l'idée et elles ont fait fureur. Tout le monde disait que c'était une bonne idée et qu'il y avait beaucoup de travail là-dessus. Au moins ils ont remarqués Laughing

Bon je vais aller m'occuper de ma chialeuse nationale. Bonne soirée les filles!!

dauphin_28_57@msn.com

Posté le: 28 mai 2007 16:55:56 EDT  
merci pour vos réponses !

Je ne l'allaites plus depuis 2mois....

Veronix: sur le coup tu m'as donné une piste avec les céréales mais il y a de la lécithine de soya dans son lait (enfamil réduit en fer a cause des coliques)...... Je vais peut-etre quand meme essayé les choix du présidents bio. Je vais voir...

Ma fille a aussi la peau un peu sensible (sans eczéma) et je lave deja leur linge avec du savon bio sans phosphate sans parfum et hypoallergène, meme chose pour le bain ! C'est à n'y rien comprendre !

Merci !

M-J

lili12

Posté le: 28 mai 2007 15:41:21 EDT  
bonjour, vous parler de céréale, j,aimerais savoir si vous donner le lait avant. moi je lui donne le lait avant mais apres on dirait qu'elle n'as plus vraiment faim. elle ne sais pas encore ouvrir la bouche on dirais Rolling Eyes je voulais commencer les céréales car elle se réveille la nuit pour rien et elle avait l'air d'avoir faim.

merci de me répondre Wink

bye

Veronix

Posté le: 28 mai 2007 15:37:37 EDT  
Ophélia : Oui il mange toute sa portion et même des fois il en redemande bien je lui redonne son biberon et il le fini .. là on est à 6 biberons de 4,5 à 6,5oz. Quatre cueillères à thé, c'est 20ml ça??? M'a essayer de lui en donner plus. Pour l'instant on est aux céréales de riz et j'ai pas eu de réaction avec celle du choix du président ... mais je sais que ça va être compliqué pour les autres aliments...... Rolling Eyes

Marie-Josée : C'est peu-être la nourriture ... il boit quoi comme lait du l'allaite???? ou biberon????? Parce que le mien avait commencé à avoir un petit peu d'ezcéma dans le front quand j'ai commencé à lui donner des céréales de riz .... mais il y a du soya dans celles que je lui donnait .... maintenant je lui donne des céréale sans soya le choix du président biologique et j'ai plus de boutons depuis. Peu-être une réaction allergique .... mais regarde si t'as pas changer de parfum,savon comme t'as dit ophélia, ça pourrait être pas grand chose finalement!!

Ophelia

Posté le: 28 mai 2007 15:27:25 EDT  
Marie-Josée : Une reaction 1 semaine apres l'intro des céréales, ca pourrait etre ca, mais les chances sont quand meme mince. Est-ce que bébé fait de la température ? Est-ce que tu utilise toujours le meme savon (vetement, personnel) et est-ce que bébé a été en contact avec une sorte de tissus différent (example, moi je suis allergique a la laine), un nouveau parfum que toi ou papa utilisez ? Est-ce que tu allaites ? Parce que pour que ce soit partout, c'est souvent alimentaire (si c'est vraiment de l'eczéma, comme tu sembles en douter). Bref, il faut souvent y aller a tatons .... si tu allaites, ca pourrait etre quelques chose que tu as mangé. Les pistes sont tellement nombreuses Sad

dauphin_28_57@msn.com

Posté le: 28 mai 2007 15:14:59 EDT  
Salut,

CEREALE: je donne 2 cuil à thé matin et soir depuis 2 semaines.
il buvait 40 oz maintenant 35oz et c ok parait-il !

Mais en fait je me demande si ça se peut que ce soit du à ça son exzéma pourtant ça fait juste une semaine qu'il en fait et c'est juste des céréales de riz. A moins qu'il était pas pret ? je suis perdue !

Ils m'ont donné un R-V avec un dermato le 9 Juillet seulement pis ils m'ont dit qu'en attendant c'était pas dangeureux, c'est juste inconfortable. Mais je suis pas sure que ce soit de l'exzéma il est pleins de boutons partout c'est fou, ça ressemble pus à des boutons d'exzéma.........

ahhhhhh!!!!!!!

Marie

Ophelia

Posté le: 28 mai 2007 14:12:28 EDT  
Veronix : De mon coté, avec les céréales, ca a espacé les boire a 2h30 entre chaque (comparé a 2h de peine et de misere sans céréales). Je lui donne maintenant 4 cuillere a thé matin et soir. C'est depuis que j'ai introduit les légumes et les fruits qu'il boit moins souvent. Exemple, ce matin il a bu a 7h, le boire suivant a 11h30 et la, il n'a toujours pas rebu. Ca devrait aller vers 15h30 et a 19h le dernier avant le dodo ! Si il ne semble pas rassasié, tu peux toujours monter a 2 c.a.t. et voir comment ca va ensuite. Est-ce qu'il mange toute sa petite portion de céréales ?

Veronix

Posté le: 28 mai 2007 13:56:24 EDT  
À celles qui donnent des céréales.

Ça fait 4 jours que j'ai recommencé les céréales. Je lui donne 5ml matin et soir. Le problème c'est qu'il boit toujours aux 3hrs???? Et boit maintenant 35oz par jour, avant les céréales 30-32oz. Vous donnez combien de céréales à vos amours????? Est-ce qu'ils ont espacé leurs boires un peu???????? Il a toujours faim et les céréales, je crois que si je continurais à lui en donner, je ne verrais jamais le fond!!!!!!!!!!!!!!

Ophelia

Posté le: 28 mai 2007 12:28:19 EDT  
Videos : Je ris toute seule dans mon salon ..... c'est impossible de ne pas les accompagner !!! Mais eille, 4 bébés de bonne humeur en meme temps, ca doit pas arriver souvent Laughing En fouinant un peu ensuite, y'a celui la qui m'a bien fait rire aussi

KungFu Baby
http://www.youtube.com/watch?v=4cwPBL6IZks

M-Helene : Je pense un peu comme Veronix, y'a que toi qui peux decidé ce qui est le mieux pour toi et ta famille. Personnellement, dans ma situation, y'a rien qui me ferait retourner au travail plus tot non plus, mais je comprends tres bien celle qui doivent y aller plus tot ! Moi, je suis trop bien en congé, mais j'ai deja un poste qui m'attend alors c'est facile ...
Bonne reflexion !! Et es-tu certaine que tu serais prete a laisser ton congé a papa ??? Moi c'est hors de question, Anthony n'aurait jamais de routine Laughing

Pénis : Ici aussi c'est commencé le "taponnage" de méné .... C'est bien le fils de son pere, toujours la main dans ce coin la Surprised

Marieeve : Oui ca marche !! Super belle ta puce Very Happy Elle a de beaux petits bras potelés (J'aime les bébés avec des plis Laughing )

Veronix

Posté le: 28 mai 2007 11:49:19 EDT  
M-Helene : Sincèrement, je ne crois pas qu'on puisse t'aider sur cette question. C'est à toi et ton conjoint de prendre la décision. Personellement, de mon côté, il n'y a rien qui ferait précipiter mon retour au travail. Moi aussi je veux voir mon fils grandir et s'épanouir, je veux absolument rien manquer! Même si j'ai eu des moments difficiles, c'est ce que j'ai de plus précieux au monde. Même si tu es à contract, pour moi il faudrait que ça soit le contract du siècle pour que j'y retourne. Demande toi si tu va avoir la possibilité de travailler lorsque ton congé sera fini est-ce que tu travailles dans un milieu où les contract son rare??? Penses à ça, mais tu elle la seule qui puisse prendre cette décision pour le bien de toute la petite famille.

Au fait, renseigne toi ... est-ce que le congé parental est transférable?

Kayla : Moi celui-là me fait trop rire!!!
http://www.youtube.com/watch?v=NzQUtElQXX0

Bonne chance!

Véronix

Kayla

Posté le: 28 mai 2007 11:46:16 EDT  
Bon, après le vidéo du panda, j'ai remarqué d'autres vidéos de bébés qui rient aux éclats. Celui ci, c'est le top!

http://www.youtube.com/watch?v=jrenjTLjyfw

marilune22

Posté le: 28 mai 2007 10:53:53 EDT  
Bon matin!!

m-hélene: je pense que c'est un choix tres personnel... C'est toi qui sait si tu peux te permettre de perdre ce poste la pour etre encore avec ton fils ou si tu retournes au travail avec un petit bébé... Moi je ne suis pas bonne pour conseiller puisque je suis du genre a vouloir passer ma vie a la maison avec mes enfants pour les voir grandir...Je suis a la maison depuis mon quatrieme mois de grossesse de ma fille donc depuis un peu plus de 2 ans...Vas y comme tu le sens ma belle...c'est a toi seule de choisir!! Ca doit tellement etre dur, mais je sais que tu vas réussir a prendre la meilleur décision pour tout le monde...

M-Hélène

Posté le: 28 mai 2007 10:34:48 EDT  
ça fonctionne marieeve_16433!! Very Happy

PROBLÈME -> Ma boss vient de me téléphoner. Elle aurait probablement un poste pour moi. Sauf que je commencerais à travailler dans quelques semaines (j'étais sous contrat lors de ma grossesse donc pu de job aujourd'hui)
Je fais quoi??
Ludovic a à peine 5 mois.....mon horaire serait de 9h à 18hoo 4 jours semaine et celle de mon chum ben c'est du 5 jours de 7h à 18hoo.....`
À moins que mon chum finisse mon congé....
pis mon allaitement?
AIDEZ MOI!!!!!

marieeve_16433

Posté le: 28 mai 2007 10:22:21 EDT  
Salut les filles,

Je n'ai que quelque minutes je vais essayer de vous envoyer le liens de ma puce a 4 mois!!

http://i206.photobucket.com/albums/bb320/Thaliane/Gaspesie.jpg

Vous me direz si ça a marcher et si oui, je reviendrais avec des photos de mon Zachary!!
A plus
mariexxx

M-Hélène

Posté le: 28 mai 2007 09:08:43 EDT  
Bon, commençons la semaine par de (trop) nombreuses montées de lait. J'ai besoin de défoulement....

Tout ça, à cause de mon chum!!!
1- Pourquoi, il ne fait jamais la vaisselle au complet?? Il a pour seule tâche de faire la vaisselle. Et, il laisse tout le temps plein de verre sales sur la table, une assiette dans le salon etc...Pis après il chiale qu'il voit jamais le bout!! Ça me mets en maudit!
2- Pourquoi il n'est pas capable de laver le comptoir?? Je suis partie chez mes parents pour quelques jours et quand je suis revenue, j'ai pu lui dire ce qu'il avait manger pendant mon absence tellement le comptoir était sale! PATHÉTIQUE!!
3- Pourquoi il fait sa criss de vaisselle le matin à 5hoo?? Il m'a réveillé ainsi que Ludovic a force de faire du bruit!
4- LA plus importante montée de lait!!
Hier, on va magasiner...Je m'en vais allaiter Ludovic pendant que Maxime attend à l'extérieur de la salle. Je change ensuite la couche de Ludovic et le donne à Maxime pour que je puisse me laver les mains. Une fois de retour, Ludovic est dans la poussette et on décide qu'on retourne à la maison. Maxime met Ludo dans la voiture, range la pousette et on part. AU bout de 5 minutes, Ludovic se met à hurler....Bizarre. Il a pas faim, il vient de dormir. Faque je demande à Maxime s'il a bien arracher la ceinture de Ludo sans lui pincer le ventre par exemple. Il me dit qu'il a oublié de l'attacher!!! Surprised Je me suis littéralement pitcher en arrière de la voiture...Mon pauvre petit Ludovic était à moitié sorti de son siège!!!!!!
Le coeur a failli me sortir de la poitrine!!!
Maxime lui m'a dit, ben j'ai oublié....désolé!!
Une chance qu'on a pas eu d'accidents ou qu'on a pas eu a freiner vite...Je me demande bien ce qui serait arrivé!!
Voilà pour mes montées de lait!

Pénis -> Ludovic se joue tout le temps après...Si je n'attache pas sa couche assez serrée, il va jusqu'à se mettre la main dedans....
Ça fais travailler parce que son prépuce commence à dilaté!

Allaitement -> Ça recommence à mal aller. Ludovic fait des crises au sein. Je pense que j'ai vraiment une baisse de production. Je vais voir ce qu'ils vont me dire à la clinique d'allaitement jeudi.
Je pense que je vais devoir m'acheter un tire-lait électrique. On m'a conseillé le Pump In Style....300.oo$ quand même. C'est un investissement!

Exzéma -> Ludovic aussi fait de l'exzéma...Surtout quand je mange du soya. Par contre, il ne sent plaint pas...

NiNik -> Magnifique tes invitations. Faudrait que je m'y mette moi aussi mais je suis poche là-dedans!

Bon, je vais ranger un peu pendant que Ludovic fait dodo
Bonne JOurnée
MH

Se connecter pour répondre