Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles!
Doucemamanjojo: Ça fait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles! Ta cocotte est vraiment mignone! Je veux voir une photo en plus gros, ça fait longtemps hen! Ma fille jacasse sans arrêt aussi et est stickée sur le mot ARK. Elle le dit sans cesse. Je ne sais pas où elle a appris ça. Elle mange une mousse et crit ARK ARK ARK. ![]() Ensuite elle danse, elle se lache en équilibre un bon 20 secondes, elle escalade les tables, monte des escaliers, c'est trop le fun 10-11 mois! C'est vraiment un âge adorable, coup de coeur. Pour répondre à ta question pour la bouffe, ici elle mange comme nous depuis environ 9 mois. On a complètement lâché les purées car je voulais qu'elle mange comme les autres enfants à la garderie. Alors ici c'est spaghetti, macaroni, riz, vol aux vents, eggroll, sandwich, bref elle finit par manger tout ce qu'on mange. On lui donne ses petits morceaux sur sa tablette et elle s'amuse et fait le grand ménage. Et quand c'est fini, elle pitch tout à terre, comme tous vos enfants sûrement. ![]() ![]() Je te souhaite que la gastro de ta pinotte se termine bientôt. Elle doit être pas mal sur les derniers miles. Redonnes-nous des nouvelles et bonnes vacances de Noël à toi et toute ta petite famille! Lyny: Je te souhaite un beau + ce mois-ci! Veronix: C'est sûr que nos enfants sont pas mal dans la phase d'anxiété de séparation. Il chiale le soir de semaine lorsqu'il va à la garderie et ne chiale pas la fin de semaine lorsqu'il est avec vous? Bleue: Félicitations pour le nouveau poste ![]() Bonne nuit les mamans, Isa |
-Véronix-Inscrit le : |
Lyny : T'es obligée de déclarer un changement de revenu au RQAP. Fais attention, soit le RQAP ou l'hôpital va revenir là-dessus, quand y'a de l'argent a ramasser, ils sont toujours là. Je te dirais qu'au bout du compte, il me reste quand même 500$ du rqap dans mes poches ... ça quand même valu la peine, juste que j'ai dépasser sans le savoir!!
|
lynyInscrit le : |
Doucemamanjojo Salut! Heureuse d'avoir de tes nouvelles! Le mien fait pas grand chose à part des "dadada" et se tenir debout acroché aux meubles.
véronix Oui, c'est moi qui est préposée. J'ai jamais déclaré mon équité à la RQAP. J'ai préféré avoir moins de cash par semaine, mais ne pas avoir à être sans revenus pendant 2 semaines! Je ne dois donc rien à personne. Pas pour le moment du moins. |
BleueInscrit le : |
DOUCEMAMANJOJO!!!!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!! J'espère que Érika va mieux!!! pAs évident la gastro!
Pour le déjeuner moi je suis partante, je suis encore en congé pour quelques semaines! Véronix: c'est plate ça se faire donner de l'argent et se le faire enlever! Quant à moi, je fais face à un dilème professionnel! Ma directrice m'a appeller aujourd'hui pour me faire part d'un nouveau poste d'acheteur qui ouvre dans le département. Donc le poste que j'occupais avant mon congé de maternité est rendu trop gros (il était temps qu'ils s'en rendent compte) et il sera séparé en deux. Un acheteur s'occupera des achats de viandes et poisson (mon ancien poste) tandis que le nouveau poste sera pour l'achat de la boulangerie (tout nouveau dans mon département) et un peu de viande. Évidement, comme c'était moi l'acheteur de viande et poisson, ma boss me laisse la choix à savoir si je veux revenir à mon ancien poste ou si je veux aller sur le tout nouveau poste boulangerie/viande...??? ![]() Je suis perplexe. Le poste que j'occupais avant est quand même stressant puisque je m'occupais de beaucoup de produits frais, du poisson, il y avait des problèmes avec l'entrepôt, bref pas reposant mais très stimulant. Le nouveau poste est plus relax car les produits de boulangerie sont tous congelés (donc pas de stress avec les durées de vie), ça va bien avec l'entrepôt bref pas trop de cassage de tête. Par contre je devrai travailler avec deux systèmes informatiques d'achat différents. Évidement que je prenne l'un ou l'autre, mon salaire reste le même. Après mûres réflexions, je crois bien que je vais aller avec le nouveau poste.... Du changement ça fait toujours du bien. Mais j'ai quand même peur de moins aimer ça!!! Ah, c'est pas évident ![]() Bleue |
Doucemaman : Je me demandait justement où tu étais cette semaine!!!! Contente de te revoir parmis nous. Ici, Alex mange des fois des morceaux, des fois des purées, ça dépend ce que j'ai sous la main!!!
Lyny : T'es pérposé dans un hopital je crois?? Est-ce que t'as reçu de l'équité de la part du RQAP? Parce que fait attention ... l'hosto va revenir chercher l'argent ... je leur doit 1100$ les $%?%&%?& ... C'est bizarre leur calcul, mais ça du sens ... mais l'aurait pas pu nous le dire de pas dépenser cette argent là .. et bonne chance pour bb2!!! ![]() Alex a été super fin aujourd'hui, presque pas de crise, c'est génial. Hier, il a chialer tout la soirée ... est-ce que ça se peut que ça soit une réaction parce qu'on le laisse à la garderie?? Justement demain, il y va ... c'est toujours aussi difficile ... il pleure aussitot que je le mets dans les bras de la gardienne ![]() ![]() c'est tout!!! |
doucemamanjojoInscrit le : |
J'espère que vous pourrez voir ma princesse ...
Bye ! jo |
doucemamanjojoInscrit le : |
![]() ![]() les filles je capote ! ... je suis capable de me connecté. J'en reviens pas. Comment allez-vous ? ... je trippe. J'espère que je serai capable de chez moi mais maintenant je suis capable du bureau. JOIE ! ... comment vont vos p'tits amours ? ... je vais avoir de la grosse lecture à faire parcque étant donné que j'avais perdu espoir de vous jaser, je venais pas vous lire ça me faisait trop chier de pas pouvoir vous écrire et vous décrire les balbutiements de ma fille ... qui a maintenant 10 mois. Elle se traîner partout grimpe après tout se tient debout toute seules en plein milieu d'une pièce ... dit papa, maman, à terre, ga (en pointant du doigt), danse ... et trippe solide sur le petit bonhomme qui s'appelle "Oui oui" ... pour les filles de ma génération vous le connaissez sûrement. Depuis mardi, elle a une gastro ... elle a vomit mardi soir et arrêté au début de la nuit ... et revomit hier en début d'après-midi et depuis aujourd'hui elle a le flux ![]() ![]() Je vais changer mon avatar quand j'aurai envoyé le courriel et vous verrez sa belle petite face !!! ... Est-ce que les vôtres mangent des morceaux ? .. qu'est-ce qu'il mange ? ... y'en as-tu encore à la purée avec quelque grumeaux dedans ? .. donnez-moi des nouvelles. Johanne qui est super contente de vous retrouver ! xx |
pleindesoleilInscrit le : |
véronix: Pour Xavier, ça va mieux. Plus de reflux, quoi que je n'ai pas arrêté le Losec encore... J'ai trop peur pour l'instant. Pour les allergies, ça va bien. Il boit du lait 3.25% depuis 2 mois. Donc, ce n'était que passager. Il ne boit pas une grosse quantité mais je crois que ce ne sera jamais un gros buveur de lait...
Ophelia: J'ai lu ton histoire. J'ai reconnu mon petit pou. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps. Je suis allée le reconduire ce matin et je suis toujours stressée en dedans. Maudit que je suis mal faite!!! Hier, elle m'a dit qu'il a mieux jouer mais qu'il a fait une grosse crise. Bon, on peut pas tout avoir ![]() Bonne semaine! Annie |
bonsoir les filles!!!!
on jase pas mal moins depuis le retour au travail de plusieurs d'entre nous! Sandra: je pense souvent à vous. J'espère que tout va bien. Viens vite nous donner des nouvelles de Émile! Ophelia: ouin c'est pas évident. Tu as raison c'est peut-être une dent. C'est fou tout ce que ça fait les dents!!! Lyny: tant mieux si Étienne s'intégre bien. Ce n'est jamais facile quand bébé ne veut pas nous quitter! Moi je commence à compter les quelques semaines qu'il me reste avant le retour au travail! Il me semble que j'ai tellement de choses à faire que ça va passer super vite! Pas grand chose de nouveau. Mardi prochain j'ai le RV de suivi de Maxime avec le chirurgien. J'ai bien hâte d'y aller car depuis 1 semaine il a comme une petite bosse ou se termine sa cicatrice. Je me demande si ça va partir! bon on dirait que j'ai pas grand chose à dire ce soir!!! Je reviens plus tard! Bleue |
lynyInscrit le : |
Coudonc, je commence à me demander si mon gars est normal de ne pas avoir eu des problèmes d'intrégration à la garderie!
![]() D'ailleur, je me fais dire par tout le monde que j'ai un bébé idéal. On prend le compliment quand il passe! C'est vrai qu'Étienne est relativement facile, même s'il est bout-en-train. Je vous ai dit qu'il fait enfin ses nuits? J'en reviens pas, je croyais qu'il ne les ferais jamais! Il me fait des 12 heures, plus ses sièstes! ![]() bb2 Les essais débutent bientôt. Je suis au 2ième jour de mon cycle. Souhaitez-moi bonne chance! Nostalgie et oui, bientôt un an. Wow! Mon ti-prout a tellement grandit, c'est fou! |
OpheliaInscrit le : |
Coucou !!!
Bon, ici, aujourd'hui, ca commence a aller mieux. Anthony était tellement pas du monde que je songeais a me rendre a l'hopital. Il ne mange toujours pas, boit un peu plus et n'a pas pleuré toute la journée. Enfin ! On verra plus tard ... je soupconne vraiment une dents .. on verra si j'ai raison ! Veronix : Moi je les prends ![]() ![]() Pour Alexandre, je trouve ca bizz que ta RSG t'ai dit ca apres aussi peu de temps. Anthony était comme ca au début a la garderie et ca fait seulement 3 semaines que ca va bien. Tellement que je songe a essayer un 8-15 vendredi. Il y est depuis aout alors ca a été vraiment long .. il pleurait du moment ou je partais au moment ou je revenais et les amis semblaient lui faire peur. Bref, ils ont peut-etre une adaptation plus longue, laisse lui du temps. IsaGranby : Tant mieux si ca va mieux ![]() Annie : J'avais écrit dans un post qui s'intitulle "séparation difficile" dans la section "service de garde". Mon avanture de la garderie y est et comme tu peux voir ici, ca va mieux ![]() Crime, j'aurais aimé répondre a tous le monde, mais les comission m'attende ainsi que le diner (tard je sais). Je reviendrai ce soir, je suis en congée pour une nuit \ ![]() |
Qui utilise les points pampers? J'en ai 3 ... je les prend pas! Première arrivé, première servie!!!
http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view¤t=900_0023.jpg http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view¤t=900_0024.jpg |
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles!
Ça va super bien ici! Je suis guérie, sans antibio!! Youpiiiiiiiiiiiiiii. Je suis vraiment heureuse. ![]() Sauterelle: La photo de ta fille avec le père-noel est vraiment belle!! Crime qu'elle est jolie ta fille! C'est vraiment une mignone petite fille! Elle a tellement grandit! Ses cheveux poussent! Elle est vraiment cutie ![]() Nostalgie de 1 an: Hé oui déjà un an! C'est trop incroyable. Je suis tellement heureuse de voir que nos enfants vieillissent en beauté. C'est vraiment incroyable et si vous savez comment j'ai hâte que bébé2 arrive! J'ai hâte que Léane ait sa petite soeur ou son petit frère. On va être une vraie de vraie petite famille! Et je sais que bb2 va être juste arrivé, qu'on va déjà avoir hâte au bb3. Comment ne pas avoir hâte de toujours vivre et revivre cette expérience? C'est trop magique ![]() Alors voilà, bonne journée à toutes! |
Super belles tes photos Mebbie!!! hihih!! Liam a pas l'air de détester ça!!! Ici la neige fait pas fureur!!!
|
hihihi!! Encore toi annie!! hihihi!! Je te jure on a 2 bébés identiques!!! Après nos histoires de reflux, d'allergies etc .... je trouve ça comique!! Merci de m'encourager un peu ... j'ai tellement hâte qu'il arrête de chigner pour absolument rien ... c'est irritant pour moi alors imagine quand t'en as 5 autres autour ... elle peut bien le trouver exigent.
Et comment va Xavier?? Est-ce que c'est fini les allergies et les reflux? Ça non, plus ça pas été facile ... je crois sérieusement que c'est la cause de mon problème présentement .. aussitot qu'il pleurait, je le prennait ... il fesait telllement pitié et il a pris ça comme habitude, il veut toujours se faire prendre et va voir maman en chialant quand ça fait pas son affaire. Je crois qu'il faut juste rééduquer sonc omportement un peu .. mais c'est pas évident. Pis en plus j'étais tellement insécure a ce moment là .. je savais pas trop quoi faire, il pleurait tout le temps ... il a du le resentir aussi. groose job a faire ici ... mais ça fait 3 nuit qu'il dort ses nuits!!! WOW!!! Faut que ça dur!!! |
pleindesoleilInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je m'excuse de venir dans votre post. Je vous lis parfois puisque mon bébé est né le 17 février... Bon, mon message est pour Véronix... Mon bébé fait la même chose à la garderie. Je ne sais pas ça fait combien de temps qu'il y va mais c'est normal pour son intégration. Ma chum travaille à la pouponnière d'un cpe et elle me dit que tous les bébés ont une période d'adaptation. La durée est plus ou moins longue selon les bébés. Elle m'a dit que pour une petite fille ça a duré jusqu'à 4 mois.. Ouf! Je voulais seulement t'encourager parce que je me sens un peu comme toi et après avoir discuté avec ma chum et bien, ça m'a encouragé un peu... Au plaisir, Annie |
MebbieInscrit le : |
Wow la belle Alice
![]() Voilà la journée de Liam dehors ![]() http://picasaweb.google.com/zibelyne/11Mois/photo#5139829070417159010 http://picasaweb.google.com/zibelyne/11Mois/photo#5139829117661799298 |
SauterelleInscrit le : |
Je suis surprise de voir que les CPE de vos bébés étaient ouvert aujourd'hui.
Ici la CPE était fermé donc journée de congé forcé et payé pour moi yahouu!!! J'ai voulu aller prendre des photos d'Alice dans la neige, mais dans son ensemble elle pleurait quand je la déposait alors c'est pas super comme résultat. Promt rétablissement au bébé malade, +++++++ ondes positives!! 1 an et oui déjà ça arrive , ça a passé tellement vite!!! j'en reviens juste pas. Bon je retourne à mon lavage demain c'est le vrai départ pour la semaine! Ah oui j'ai été voir le père-noël Alice n'a pas pleurer, mais elle n'a pas vraiment sourit non plus. La voici: [img:b082560512]http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Alicepre-nol.jpg[/img:b082560512] Sauterelle |
melann029Inscrit le : |
Bon matin enneigé les filles,
Pas: Mary-Ann fait sa paresseuse, on la tient elle avance un peu mais se laisse s'écrouler sur le sol, elle marche à 4 pattes super vite, mais elle ne veut rien savoir de marcher à 2 pattes. Elle se lève debout sur presque tout mais bon... j'imagine que ça va venir assez vite. Dents: Elle est rendue à 6 dents. Ses 2 palettes, 2 incisives et les du milieu en bas. Y'était temps que ça arrête, j'en pouvais plus là de ses crises de larmes. Mais là tout va bien. Fds chez Papa: C'était la 1ere fois que Mary-Ann allait dans le nouveau loyer de Papa pour 1 fds, quoiqu'il l'a eu seulement 1 journée et demie sur 3 puisqu'il est déménagé. Quand j'ai été la chercher dimanche vers l'heure du souper, oufff... elle pleurait, elle s'accrochait à son papa. Les 2 pleuraient, ça allait bien, mais dès que nous sommes embarquées dans l'auto, ça s'est arrêté. Sandra: Oufff!!! Pauvre ti-loup, pleins d'ondes positives pour que tout aille bien pour Émile. C'est pas drôle des enfants malades. Téléthon: J'étais déjà hyper émotive avant d'avoir ma fille, mais là c'est pire que pire, je ne l'ai pas écouter sinon j'aurais passé 3 boîtes de Kleenex, je ne suis plus capable de voir des ti enfants malades, ça m'arrache le coeur. Un an: Je suis aussi nostalgique, je regarde ma puce et je me dis que ça passé beaucoup trop vite. Je capote!!! Elle fait ses petites affaires, elle sait très bien ce qu'elle veut et ne veut pas. Je ne sais pas encore comment on va s'organiser pour la fête des 1 an, surement qu'on va faire une grosse fête chez moi ou chez Papa et inviter les 2 familles. Au moins pour la 1ere fête, je trouve ça important que tous le monde soit là. Bon, je vais aller dîner à la maison et braver la tempête pour la 2e fois aujourd'hui. Prenez soin de vous. Pleins d'ondes +++ pour les ti amours malades. |
ah ben Mebbie, j suis contente de voir que quelqu'un d'autre a un "buveux" comme moi!!!
Il boit au moins 5 biberon de 7 oz de lait par jour et au moins 2-3 biberon de 7 oz d'eau par jour!!!!! En plus de manger comme un cochon ces temps-ci!!! Moi aussi je me demande si c'est normal de boire autant bleue |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine