Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sauterelle

Posté le: 29 novembre 2007 14:43:11 EST  
Moi je suis retourner au travail lundi et ouff c'est pas facile!! Les enfants de mon groupe sont "heavy" heureusement que je travaille 4 jours/sem donc aujourd'hui ont a pris ça molo moi et Alice. Petite journée tranquille à la maison! Yé!! C'est fou comme les journées sont longue et les soirée très courte!! Je me lève à 5h30, je réveille Alice à 6h15 et on part à 6h30 au CPE ensemble. Je fini à 3h45, je ferme mon local, m'habille et va chercher Alice. Lundi ça m'a pris 30 minutes avant de quitter le CPE plus 30 minutes de route j'étais brulée! Mardi je me dégrouille, mais Alice faisait encore la sieste, je l'ai donc laisser dormir. Mercredi je me grouille et là elle mangeait la collation, donc je l'ai laisser finir de manger. Je pensais que j'arriverai chez nous vers 4h20-4h30, mais là c'est plus 5h00, donc le temps de faire à souper prendre le bain et tout, on joue un peu et c'est deja le dodo!. entk pas évident. Aujourd'hui elle a fait la sieste 3h00 ce matin et là ça fait deja 2hrs quelle dort, pour moi, elle profite de la paix de son lit. On dort jamais aussi biren qu'a la maison faut croire!

En passant pour le concours de photo de maman pour la vie, ma fille est finaliste et demain on sera le ou la gagnante. donc dernière journée pour voter.
Voici le lien : http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/vote/

Ma fille c'est celle dans les feuille avec un chandail rose pâle.

À bientot!!

P.S. Est-ce qu'il en reste encore des chanceuse en congé de maternité???

Sauterelle Wink

-Véronix-

Posté le: 29 novembre 2007 14:10:04 EST  
Ça jase pas fort par ici!!! Plusieurs sont retournées au travail et ça doit pas être évident au début avec la routine du souper, bain, dodo!!!

Nous on est allé voir le père Noël tantôt et Alex l'aime pas du tout!!! hihihhihi!!! Ça finit avec une photo de moi et Alex sur les genous du père-noël!!! hihihi!! Pauvre ti-pou, il veut pas la lâcher sa maman!!!

[img:0287c5dd72]http://tac.families.com/ezb/1030213.png[/img:0287c5dd72]

Milou

Posté le: 28 novembre 2007 12:31:39 EST  
Allô les filles,

M-Hélène: Désolée pour le délai. J'ai recommencé à travailler et je cours un peu après mon temps. Pour ma fille, le fait qu'elle parle nous a aidé à prendre une décision pour consulter. Elle avait des questions vraiment intense pour une enfant de cet âge-là. J'en ai parlé à mon médecin qui nous a recommandé de voir un psychologue avec elle. Par la suite, j'ai "magasiné" en passant par le site de l'Ordre des psychologues du Québec. Chez-nous, ça fait une différence majeure. Je ne sais pas comment ils peuvent faire avec un enfant de l'âge de Ludovic. J'imagine que c'est avec les parents qu'ils travaillent. Moi, j'ai toujours soupçonné quelque chose avec Ève-Marie et je ne m'étais pas trompé. Alors fie-toi à ton instinct et informe-toi. Il est encore tout petit mais quelque fois avoir des trucs dès le départ aide énormément.

Bon courage!!!

Milou

-Véronix-

Posté le: 27 novembre 2007 09:55:13 EST  
Alex a 3 dents de sorties maintenant .. mais je me demande .. en haut, c'est pas une palette qui a sortie ... c'est celle juste a côté ... comment ce sont présenté les dents chez vous??? Je trouve juste ça un peu bizarre!!! hhiihih!!! Ells vont bien finir par sortir un jour!!!

[img:471bdf034d]http://b1.lilypie.com/yKtap1/.png[/img:471bdf034d]

Moodie

Posté le: 26 novembre 2007 22:40:13 EST  
Allo les mamans de janvier 2007 (bientôt un an qu'on a accouchées, ouille, ça va vite !)

Cadeaux : je vous trouve très très bonnes d'avoir fait vos achats, emballages, etc ! Je suis bien loin de ça. Mais je m'y mets dès demain... Je voulais d'ailleurs vous demander : quel est votre TOP 5 de cadeaux pour votre ti-poux ?! Je sais que vous en avez parlé ces derniers temps mais j'ai pas eu le temps de tout lire...

Lyny : j'espère que ça va se tasser... je te comprends car Sacha aussi a des risques d'asthme. Il a fait du bronchospasme et on a dû aller à l'urgence il y a deux semaines. Il était en "difficultés respiratoires" à notre arrivée (c'est ce qu'a dit l'infirmière au triage, et on a passé tout de suite au cabinet !), je ca-po-tais. Sacha aussi a eu droit à la jaquette et au bracelet, puis au 'shot' de ventolin + cortisone. On est resté à l'hôpital environ 6 heures et on est reparti avec full médication (pompes + antibio). Bref, c'est pas jojo. Le lendemain, mon chum arrachait le tapis dans la chambre du p'tit, on va installer du beau plancher de bois bientôt...

IsaGranby : bravo pour ton +
J'envie les couples qui ont autant de facilité à faire un bébé... Ici, ça nous a pris 4 ans 1/2 et on a dû passer par une clinique de fertilité. On a donc un petit miracle et je doute qu'on repasser par toutes ces étapes pour un deuxième... Donc, probablement pas de deuxième bébé ici... Mais peut-être que la vie va nous surprendre ?!?!!

Mebbie : félicitations à Liam qui marche comme un grand. Sacha marche avec un peu d'aide et fait 5 à 10 pas seul. Mais son équilibre est encore à parfaire. Ce qui est le plus comique, c'est qu'il est tellement fier quand il marche seul. Son visage s'illumine ! Il ne marche toujours pas à quatre pattes mais rampe en commando... et il HAÏT ça hahaha, il se choque noir et avance rapidement vers moi pour s'aggriper à mes jambes et se mettre debout.

Boulot : c'est le retour au travail dans deux semaines... Et je dois avouer que j'ai hâte ! Et oui, j'ose dire que je suis tannée d'être toujours à la maison (même si je sors beaucoup, cours de piscine les mardis et atelier d'éveil tous les jeudis au café Kavaloo), j'ai besoin de travailler, j'aime mon métier, mon environnement de travail... je carbure à ça, une salle de rédaction... Donc c'est avec excitation que j'attends de retourner et avec un peu de tristesse aussi, car je sais que je vais m'ennuyer de mon ti-papout avec qui je passe mes journées entières... Misère, on va toujours être déchirées, nous, les mères !!!

Bouffe : comme pour Ninik, ici aussi, l'appétit est variable. Un jour, monsieur mange de tout, l'autre, il refuse presque tout. Un jour, il mange purée et lève le nez sur les morceaux, le lendemain, c'est l'inverse ! Allez comprendre... J'essaie de rester zen, je lui offre plusieurs choses, mais je ne m'obstine pas non plus.

Fête de 'bienvenue' : nous n'avons pas fait de baptême mais plutôt une fête de bienvenue pour Sacha, au début du mois, avec une petite cérémonie maison (lectures, petit mot des grands-parents, geste symbolique avec des fleurs, musique etc), dans une salle louée (au Musée Pointe-à-Callières), c'était super ! Je suis très contente de notre choix : ça nous ressemblait, ça correspondait à nos valeurs pis on a quand même respecté la tradition et un certain rituel... Il y avait 40 personnes !

Bon, méchant long message Embarassed Je me reprends pour la rareté de mes interventions !

Je continue de vous lire, portez-vous bien !
Moodie

KARO

Posté le: 26 novembre 2007 12:49:12 EST  
Salut,

Je suis super contente de vous avoir retrouvée... Mais tellement déçue d'avoir tous manquée depuis janvier...

Je n'avais jamais vue cette section pour les mamans qui avaient accouchée.

Donc, j'ai eu mon petit Raphaël le 9 janvier à 10h10 au centre mère enfant de Ste-foy.

J'essai de mettre à jour dans les messages, mais comme il y a plus de 200 pages...

Entk, je suis vraiment contente de retrouvée la petite famille des mamans de janvier 2007... Bientôt nos petits trésors auront 1 ans... vous vous rendez compte?

melann029

Posté le: 26 novembre 2007 10:19:40 EST  
Bon matin les filles,

Lyny, ouff pauvre ti loup... Au moins vous savez ce qu'il a, mais ça fait mal au coeur de parents de voir son enfant malade et pluggé!! Félicitations par contre pour les nouveaux essais.

Cadeaux: Tous les cadeaux de Mary-Ann sont achetés. Je suis pas mal contente de mes achats et je suis certaine qu'elle va tripper raide. Il ne reste que mon père à lui acheter ses cadeaux, ma mère c'est faite!! Mon père lui achètera les Magneto-Ferme et Magneto-Lettre ainsi que des méga blocs. Ça va me prendre un coffre à jouets je crois, je ne sais plus où je vais tout mettre ses nouveaux jouets, déjà qu'elle en à la tonne!!! Laughing

En fin de semaine, je me suis gâtée, suite à une dispute encore avec mon ex concernant l'appareil photo numérique. Complètement ridicule, mais bon... J'ai été m'acheté un appareil full épuip. Je suis pas mal contente de mon achat et elle fait de super belle photo en plus d'être compact. Je ne manquerai plus les niaiseries de ma fille, je vais pouvoir l'immortaliser autant de fois que je vais le vouloir!!!

Sapin: Avez-vous fait le vôtre?? Je ne sais pas trop à quel moment le faire. Je me dis que Mary-Ann va surement aller jouer dedans, suis-je mieux d'attendre vers Noël ou de le faire avant pour qu'elle le regarde le soir avec ses petits yeux devant les lumières!!!

Bon, je vais travailler. Bonne journée.
Mélanie et Mary-Ann qui aura 10 mois jeudi. Déjà!!! Crying or Very sad

-Véronix-

Posté le: 26 novembre 2007 08:52:21 EST  
Lyny : Pauvre ti-pou ... j'avoue que ça doit faire terriblement mal au coeur de voir son bébé plogué partout! Comme tu dis au moins t'as un diagnostique.

Vous me rendez jalouse en parlant d'essaie pour un bébé!!!! hihihi!!! Mon chum a pas dit non!!! hihihi!!

isaGranby

Posté le: 26 novembre 2007 08:01:58 EST  
lyny: Ouf, ça doit pas être facile ce que vous vivez là. Comme tu dis, au moins vous avez maintenant un diagnostique. Pauvre ti coco, en espérant qu'il aille mieux avec la médication.

Félicitations pour les essais! Smile

lyny

Posté le: 25 novembre 2007 22:17:35 EST  
salut les filles! Il y a eu de la jasette en fin de semaine!

Moi, disons que j'ai passé une fin de semaine de l'enfer. Étienne est rentré à l'hopital vendredi, avec 40 de fièvre et difficultés respiratoires.

Finalement, il a été hospitalisé, avec un diagnostique d'asthme, d'otite (et oui encore) et d'infection pulmonaire. Nous sommes sortis vers 11am ce dimanche, avec une tonne de choses à faire, pour 100$ de médication et nous avons été référés au centre d'enseignement sur l'asthme.

Les filles, c'est terrible de voir son bébé plogué sur le soluté et habillé avec les petites jaquettes vertes de l'hopital! En plus, c'est là que je travaille, alors j'y dormais la nuit, monmari prenait la relève le matin pendant que j'étais 2 étages plus haut à travailler, puis je revenais. Ouf! Mais au moins, on a un diagnostique. Ça fait longtemps qu'on le savait et qu'on passait notre temps à l'hopital et personne ne nous prenait au sérieux.

essais Malgré tout, on a décidés de recommencer les essais le mois prochain! WoooooooO!

Sauterelle

Posté le: 25 novembre 2007 08:26:41 EST  
La voici la magnet-o-ferme:

http://shop.hbc.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=64014&langId=-2&shouldCachePage=true

Sauterelle

Sauterelle

Posté le: 25 novembre 2007 08:19:44 EST  
IsaGranby, oui on a eu peur en maudit !! Elle était bcp déshydrater. Le pédialyte elle a détester le gout et n'a plus voulu y gouter malheureusement. Autant le nature que celui aux pommes.

Bravo pour les billets de Céline. Moi aussi je voulais offrir ca a mes parents, mais la fdsemaine des billets c'est la fin de semaine qu'Alice etait à l'hosto alors j'ai pas pu.

Pour les photos du père-noel, c'est pas obliger. On peu y aller avec notre propre appareil et prendre pleins de poses. Je vais p-e en acheter quand m^me question d'avoir l'espece de carte qui a la photo classique dedans, je verrai.

J'ai vraiment bcp hate aux essais en effet !! Je pense que je vais etre dans ma semaine. entk j'ai un début de. a moins que se soit pcq j'ai pu mon sterilet... a suivre ...

Sauterelle

[img:e2173ccc86]http://lilypie.com/pic/071125/Veva.jpg[/img:e2173ccc86][img:e2173ccc86]http://b1.lilypie.com/Sflem5/.png[/img:e2173ccc86]

isaGranby

Posté le: 25 novembre 2007 07:08:06 EST  
Salut!

Sauterelle: Ha c'est bientôt les essais!! Super, vous devez avoir hâte! Smile Et bon retour au travail! Et c'est vraiment un avantage d'avoir son bébé dans le même environnement de travail. Tu es bien chanceuse! Et ouf tu as du avoir peur pour la gastro. C'est le plus important à surveiller la désydratation. C'est pas long qu'ils se désydrate. Je ne sais pas si tu avais du Pedyalite à la maison, mais disons qu'en cas de diarrhée, c'est une très bonne solution pour éviter la désydratation. Ma fille a eu une petite gastro d'une journée la semaine passée et je m'en suis servie.

Moi je veux le savoir si elle a fait ses premiers pas même à la garderie. C'est sûr que ça va faire un pincement au coeur, mais j'aime mieux savoir la vérité. Et je me dis que si elle commence à faire un pas là, watch out, elle va marcher avec nous Smile De dire : "viens-voir maman" et qu'elle arrive vers nous, c'est ça qui va être le plus magique!!!

Cadeaux: Ici j'ai pas grand chose de fait. J'ai acheté la ferme et la maison little people pour Léane et je suis allée attendre dès 4h30 du matin des billets de Céline Dion pour mes parents!!! On leur a réservé une chambre d'hotel à côté du centre Bell. Y vont capoter!!! Je me suis gelé le cul, mais pas juste un peu! Mais c'était pour une bonne cause.

Magnet-o-ferme: Ici aussi elle aime beaucoup ça et c'est un jeu qui va faire longtemps! Ils sont encore trop jeune pour faire des animaux, mais il y a de la musique, alors ça se fait aller le popotin! Comme tu dis Ophelia, il n'est plus sur le site de toys r us. Il est peut-être non disponible pour le moment, ils en ont vendus beaucoup lorsqu'ils étaient à 14,99$.

Père-Noel: On veut nous aussi y aller, ils prennent une photo et ça coute seulement 4$ et on a 2 photos porte-feuille et une carte postale! On va juste essayer de trouver une journée où elle feel happy, car ces temps-ci, y'a une dent pas loin je crois!

Opelia: Wow 10$, chanceuse! Oui c'est ça qu'on parle, le leappad éveil tactile. On se demande avec quels livres ça vient? Est-ce-qu'il y en a plusieurs? La raison pour laquelle ils le liquident, c'est qu'il sera discontinué je crois. Mais je ne suis sure de rien car il est encore sur le site de Leapfrog. Mais ce que j'ai entendu. Je voulais l'acheter au toysrus, mais il restait juste le rose et si j'ai un ti gars, disons que ça fitte pas trop. Hihi.

Bleue: Ouf, ton chum ne l'a pas facile ces temps-ci! Pauvre lui! Doit-il changer son alimentation pour ne plus faire de pierres? Il va devoir slaquer la bière, un cauchemar pour un homme. Laughing

On part bientôt pour un brunch chez un couple d'amis à Montréal, ils n'ont jamais vu Léane!

Bon dimanche!

Sauterelle

Posté le: 24 novembre 2007 20:15:52 EST  
Bleue, j'espère que ca va se regler au PC les maudites pierres là...

Pas facile!

Sauterelle qui a hâte de voir le pere-noël (dimanche prochain j'y serai!!)

Bleue

Posté le: 24 novembre 2007 19:49:44 EST  
père Noël: au complexe Desjardins, il est très beau le Père Noël. Une vraie belle grande barbe blanche. en fait c'est le père Noël qui fait le défilé en novembre.

Mon chum: il s'est encore ramassé à l'hôpital ce matin. Il est parti vers 1h ce matin (il ne voulait pas attendre que mes parents viennent garder les enfants, il est donc parti tout seul....). Avec le stress, j'ai pas vraiment dormi de la nuit...Il l'on gardé jusqu'en fin d'avant-midi, sous calmant. Une autre pierre de passée semble-t-il. En tout cas, il doit voir son urologue lundi. IL est temps que ça finisse!

Bleue

Sauterelle

Posté le: 24 novembre 2007 15:07:41 EST  
Le père-noël de rosemere gagne des prix à chaque année semble t'il. Il travaille l'été au centre de la nature je crois.

Il se teint les cheveux et la barbe en blanc. Il est en costume de st-nicholas.

Il raconte des histoires aux enfants en se promenant dans le mail. Il s'organise avec ses lutins pour savoir le nom de l'enfant. Quand il dit Bonjour Sandrine et florence à mes cousines, elle s'ont si impressionner qu'il se rappelle d'elles à chaque année. hahaha. Il leur donne aussi un petit "devoir" à faire et l'année suivante il reparle de ce "devoir" du genre trouver des solutions quand elles se chicanent ensemble.

Ma tante ne fait que me vanter les mérite de ce pere-noël, mais de drummond je trouve ça pas mal loin mettons. Je vais aller au complexe desjardins (ou j'allais quand j'étais petite) il a une vrai barbe et des vrai cheveux blanc. il a un lutin-secrétaire qui prend les RV pour éviter le temps d'attente.

Sauterelle

-Véronix-

Posté le: 24 novembre 2007 13:22:40 EST  
J'ai finalement trouvé le livre chez toy'r'us à 40$, il venait avec 3 livre cependant ... c'est quand même 15$ chaque.

Noel : Est-ce que vous faites un arbre? Ici on va essayer de le mettre dans le salon, voir comment Alex va réagir .. sinon il va aller dans le sous-sol.

Mebbie : Wow ....... pas mal habile Liam!!! Ici ça s'en vient, il manque juste un peu de confiance!!

Parlant diahrée : J'ai donnée à Alex des céréales de soya ... et .. ça passe pas ... méga caca fouarreux ça lui remontait dans le dos. Pourtant, il mange du tofu .. je vais réessayer plus tard!

Dodo tout seul : Ça y est, Alex fait dodo tout seule entk .. c'est 5 en 6 pour les 2 derniers jours. Ça pas été facilement, mais je crois qu'il a compris que je suis toujours pas loin!

Magnet-o ferme : Ça fait fureur ... il arrive pas à mettre les animaux encore, mais il danse en écoutant le fermier!!! hihhi!! Pour le magnet-o-lettre, je trouve qu'il est encore un peu jeune ..

Sitch : J'ai entendu dire que le pere noel est super a rosemere ... mais que c'était environ 2 hrs d'attente ... super avec un bébé!!! On repassera!!! Si tu y va tu m'en donneras des nouvelles.

bonne journée!!!

Mebbie

Posté le: 24 novembre 2007 10:37:56 EST  
Ophelia : Je tai répondu sur les intolérances au lait sur Facebook, j'arrivais pu à me connecter hier...

En effet ça débloque vite. Du moment où il a fait 3-4 pas seul, ça pris une semaine pour marcher comme ça! Surprised

Magnet-o-Ferme: Fait fureur ici. C'est en effet une ferme, que tu mets sur le frigo. Ya des endroits pour mettre les animaux avec des tites chansons. Liam place les animaux dans les trous et il danse Laughing Yen a au Zellers, Walmart, Toys... J'ai pris le mien au Zelleux d'ailleurs Wink

Ophelia

Posté le: 24 novembre 2007 10:00:01 EST  
Bon, je passe en vitesse, je sais pas si Anthony va faire sa sieste, encore malade pauvre chou. Il tousse pas mal, fait un peu de température et a le pénis enflé et rouge Surprised Ca semble pas lui faire mal.

Coudonc, le LeapPad Eveil tactile .... est-ce qu'on parle bien de la meme chose ??? Au Wal-Mart, il était a 10$ au lieu de 20 $$

http://www.leapfrog.ca/do/environment?environment=leappad&demo=1&productID=ltleappad

Est-ce celui la que vous parlez ?? C'est celui que j'ai.

Ninik : J'ai acheté les miens il y a environ 1 semaine et demi, au Wal-Mart du Cap-de-la-Madeleine !

Marieeve : Je l'avais vu en lien sur Toys R Us ... mais la, je le trouve pas ... En gros, c'est une petite ferme aimant que tu met sur le frigo, et bébé peut s'amuser a jumeler le devant et le derriere d'un animal et ca fait des son ou de la musique Wink
Bref, a leur age, je pense que c'est plus le jeu de l'aimant qu'ils aiment !!

Mebbie : WOW ! WOW ! ET REWOW !!! Yé dont ben bon ton gars !!! On est loin de ca ici, quoique ca peut débloquer assez vite !![/url]

marieeve_16433

Posté le: 23 novembre 2007 22:42:24 EST  
Tout le monde ne parle que du magnet-o-ferme...c'est quoi?? Shocked

Se connecter pour répondre