Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Eau Je n'ai pas commencé à lui en donner parce qu'il est encore allaité exclusivement. Mais je crois que je vais lui en donner lorsqu'il fera à nouveau chaud comme hier car je trouve qu'il a fait moins de pipis que d'habitude... Bleue Tu es plus courageuse que moi Je n'ai même pas osé penser à m'inscrire au cardio-poussette d'été... il fait trop chaud! Ninik Je sais pas pour le prix des arbres, mais pour les bamboos, il y a moyen d'en trouver pas cher. Je me souviens en avoir acheté au Ikea pour presque rien, mais je ne me souviens pas du prix exact... Ophélia Bonne fête! Photos En faisant du ménage dans mes albums sur Photobucket, j'ai réalisé que je ne vous avais pas montré mes photos de bedaine du photographe. Alors avec quelques mois de retard (et un petit coup de nostalgie... ) en voici quelques-unes! http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Grossesse/35semaines5jours01.jpg http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Grossesse/35semaines5jours02.jpg http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Grossesse/35semaines5jours03.jpg http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Grossesse/35semaines5jours04.jpg |
marilune22Inscrit le : |
Bon j'ai pris une pause de ma visite
lait en poudre: Moi c'est toujours ce que je prends ici et si l'eau n'est pas tres chaude je trouve qu'il ne se dilue pas bien...Je mets toujours ma poudre avec de l'eau bouillante et je brasse avec un fouet...je ne sais pas si ce serait vraiment plus pratique...moi pour les sorties express je préfere les cannes de déja pret température piece... Véronix: Moi non plus je ne suis pas capable d'aller sur ton lien... Bon ben on se reparle a la prochaine pause de visite |
OpheliaInscrit le : |
Coucou !! Quelle belle journée aujourd'hui, il fait beau et on est bien !!! Ca fait du bien. Hier on est sorti prendre une bonne biere pour ma fete qui est demain ( ) et ma mere est venue garder. Au moins, j'avais déja couché Anthony et devinez quoi ..... quand on est rentré a 2h AM .... il ne s'était meme pas reveillé Je vais juste voir si tout est ok dans sa chambre, il dormait sur le ventre, la face dans le matelas J'ai presque eu peur, je suis allé lui toucher a jambe, je m'attendais presqu'a ce qu'il ne bouge pas, il n'a JAMAIS dormi sur le ventre, et ben non, il a bougé sa main. Je l'ai quand meme retourné sur le dos et il a dormi non-stop jusqu'a 5h30 ce matin ou ma mere a pris la releve et moi j'ai dormi jusqu'a 11h !!!! Wow !!! Ca fait du bien ca !!!!
Il est un peu moins grognon ce matin et toujours pas de dent de sortie !! eau/jus : Ici, pas de jus non plus, seulement de l'eau quand il fait plus chaud ou entre 2 boire ! marilune : Ton gateau me donne faim Ninik : Je me posais la meme question que toi sur le lait en poudre .... J'ai hate de voir les reponse parce que j'ai 3 canne de poudre du lait que je prend et je trouverais ca un peu plus pratique aussi ! Et finalement, tu as décidé de le faire baptisé ?! Ton chum a pas été trop difficile a convaincre ? Veronix : Est-ce que je suis la seule que le lien ne fonctionne pas ? Kayla : Rétablis toi bien, c'est pas drole d'etre malade ! J'ai encore des choses a dire mais je vais revenir plus tard, mon fils me reclame |
marilune22Inscrit le : |
Bon matin!!
On est tellement mieux qu'hier dehors..Hier on est allé s'acheter un air climatisé pis j'ai tellement bien dormi Je pense que les dents commencent a faire leur oeuvre ici aussi...Benjamin pleure pour rien pis dès que je lui mets mon doigt dans la bouche il le machouille pis arrete de pleurer... eau/jus: pour le moment je lui donne juste un peu d'eau dans les grosses chaleurs, mais je vais lui donner du jus quand meme bientot... A ma fille j'ai fait la meme chose...j'achete du jus de pomme non-sucré faible en acidité et je le mélange avec de l'eau...il y a beaucoup mois de sucre que dans les petits pots de jus pour bébés... Gateau: Au bapteme nous on a fait faire un espece de gateau avec plein de fruits...A ma fille c'était un gateau a la vanille avec du crémage blanc et on voulait faire changement...C'était baucoup moins sucré et tres bon http://s183.photobucket.com/albums/x25/julieplamondon/?action=view¤t=100_0382.jpg Bon ben je vais essayer de revenir plus tard, mes beaux-parents sont ici... C'est pas que ca me fait plaisir mais je vais aller leur tenir compagnie Bonne journée!! |
NiNiKInscrit le : |
Lait en poudre J'essaie de me trouver des solutions relativement simple pour les petites excursions en plein-air parce qu'avec le concentré..quand je suis à l'extérieur, des fois ça peut être compliqué de trouvé une source d'eau chaude pour réchauffer le lait..je me demandais, si avec le lait en poudre, l'eau peut être à température pièce..mais est-ce que la poudre se dilue assez bien avec de l'eau à cette température? Sinon..comment fonctionnez-vous? Je sais que yavait quelqu'un qui avait parlé d'un thermos d'eau chaude pour y faire tremper le biberon..est-ce que c'est efficace et pas trop long? (J'ai un petit impatient)
À part de ça..rien à signaler..Yuri se réveille de plus en plus tôt!! 4h45 ce matin! Il était hors de question que je le lève à cet heure..il pleurait les yeux fermé! la suce fait l'affaire..tant qu'elle ne tombe pas..et elle tombe souvent Bref à 5h30 je me suis tannée, je l'ai amené avec moi dans mon lit pour un petit dodo jusqu'à 6h! Je ne veux pas créer une habitude..c'est agréable pour le moment mais plus tard ça ne le sera plus! Je suis dans les débuts de préparatifs de baptême..ça risque d'être le 15 juillet..je dois confirmer avec la petite madame..je suis en négociation avec mon chum pour le choix du resto..on s'entend jamais hhihii Pis j'ai eu une idée pour les cadeaux de remerciements..si j'en fais..mais ça risque de me couter cher..au départ j'aurais aimé donné un petit arbre dans le style de "Mon arbre à moi" à toutes les familles qui sont invités..comme ça il pourrait le planter et ça serait l'arbre qui représente Yuri..ou sinon..donné un bambou..mais tout ça coûte probablement super cher ahaha ca reste à voir! Mes carte d'invitation sont presque terminé..je vous montrerai ça! Bon bien je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end! |
VeronixInscrit le : |
Heille moi aussi je suis sur la mosaïque!!!!!!!!!!!
http://tva.canoe.com/concours/concours_mamanetmoi/mosaique.htm |
MebbieInscrit le : |
Kayla : C'est moi qui fait le régime... Son bébé a-t-il des gaz? C'est p-e du reflux, mais c'ets souvent causé par une intolérance... Bref, elle doit éliminer boeuf et produits laitiers pour 10 jours. TOUT! Margarine, yogourt, substances laitières, modifiées ou non, lactosérum, caséine, etc.
Si pas de changements après ces 10 jours, c'est pas ça! Eau/Jus : Ici quelques gorgées froides au gobelet! Il semble aimer! Le jus... Pas avant plusieurs mois certain! Et ben dilué!!! Doucemamanjojo : La truite...Encore?! Crime... Elle ferait pas du reflux? As-tu exploré quelques pistes à ce sujet? |
Ouah! Journée collante aujourdhui! On ne savait plus quoi faire de notre peau tellement y faisait chaud! Yuri en finissait pu d'être tout mouillé!
Eau/Jus Yuri en prend en très petite quantité..mais pour le jus..moi je suis vraiment pas pour ca...je vais essayer de repousser ça le plus loin possible..ça donne des caries hihih Ophelia Je ne dis pas non pour le prêt du livre..ça presse pas, pour le moment je lis le blogue! Bon désolé mais je vais dormir..le soleil m'a tappé sur la tête! |
BleueInscrit le : |
bonsoir les filles,
Maxime est enfin endormi. Ouf, il est pas facile ces temps-ci. Il a été chez la gardienne cet après-midi et a été un ange Mais depuis son retour, il est fidèle à lui-même....c'est à dire chigneux!!! Eau: Maxime en rafole!!! Hier soir, il a bu un biberon de 7 oz de lait et 30 minutes après, il a bu environ 2 oz d'eau. il boit facilement 2-3 fois 1 à 2 oz d'eau par jour. Stitch: Je te lève mon chapeau.....peinturer 27 petites cabanes d'oiseau!!! T'as de la patience! Gâteau de baptême: je me suis mis dans l'idée de la faire moi-même. Je vais faire des essais avant. Si ça marche pas, je vais l'acheter au IGA (histoire d'encourager mon employeur!!!) Je me suis finalement inscrite au cardio-poussette pour cet été. Je ne pensais en refaire qe cet automne, mais je me suis donnée un coup de pied dans le c** et je me suis décidée!!! Bon je vous laisse, j'ai une tonne de linge à aller plier! Bleue |
KaylaInscrit le : |
Maudine, ma pauvre petite Ariane était toute mouillée de chaleur, 15 minutes après l'avoir couchée! je l'ai changée pour un autre pydjama plus légé encore. Pôvre tit coeur ! J'avais pas pensé à ça, qu'elle pourrait avoir soif la nuit.... à cause de la chaleur.... je vais la surveiller.
Eau/Jus : J'ai commencé à donné un peu d'eau, mais non. pas de jus, je suis pas très forte la dessus, étant donné qu'ils en devienent vite accros! Tournage : Ariane non plus ne se tourne pas. c'est arrivé peut-être 3 x, par erreur je suppose! mais coudonc, elle aime être assis, mais elle tombe en avant hihihi Diète sans proteine bovine : j'ai une amie qui allaite et que son tit pou pleure TOUJOURS après avoir bu. elle dit que c,est des coliques, mais me semble que le jour, c'est pas normal. il hurle! Elle a dit, ça va se passer... après 3 mois... moi j'ai lu ce que l'une de vous a écrit, et je pense plus que c'est une intolérance, et ça, ça passe pas après 3 mois! Ou-est ce que la diète est inscrite pour que je la lui transmette ? Et combien de temps avant qu'elle voit une différence et qu'elle voit si c'est bien ça ? Ou bien, la liste des symptômes ? merci à l'avance Rhume :... je crois que mon organisme est a ZÉRO..... c'est le 2e rhume d'affilé que je pogne! je suis à terre! surtout qu'Ariane fait ses nuits, mais pas moi encore! je suis brûlée.... vivement dimanche matin, papa aura pris la relève dans la nuit de samedi! Bon weekend! désolée si j'en ai oubliée, c'est qu'on a beaucoup de jasette dernièrement! |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles ...
Merde qui fait chaud ... le pire c'est que j'ai l'air climatisée chez nous et je déteste ça ... ma fille a le nez bouchée depuis 2 jours. Sors dehors t'a un mur de chaleur dans l'frond ... rentre en dedans et c'est frais ... monte en haut dans les chambres ...un beau 28e degré nous attend ... (j'ai pas l'air en haut) ... Marie-Hélène : Ta tête dans l'cul m'a fait éclaté de rire !!! NiniK : Moi aussi Érika a des plaques dans les plis du cou ... le soir je lui nettoie le cou quand elle dort dans mes bras ... la tête lui tombe par en arrière ... mets-lui de la poudre une fois nettoyé ... ça absorbe l'humidité ... je lui mets aussi de la crème Aveeno (avec avoine) ... c'est bon pour la peau sèche et les craquements ... (ça peut fendre un moment donné) ... Érika fait encore la truite pour ses bib... je suis tannée de ça. Elle boit maintenant en moyenne ses 35 onces pas jour ... calculé vous sur un 24 heures les bibs ? ... je vais commencer les céréales après son vaccin je crois ... c'est lundi son vaccin. J'ai pas hâte. Moi aussi je me suis réveillée aux heures cette nuit ... il fait tellement chaud. Les bébés sont pas bien et nous non plus. Je lui ai donné du lait à 3:00 cette nuit j'étais certaine qu'elle avait soif ... Eau : Elle veut rien savoir. Elle prend 10 tétées et son nez vient large comme une porte ... et veut pu rien savoir ... est-ce que vous avez commencé du jus ? ... Crème solaire : Je mets pas Érika au soleil et je ne lui mets pas encore de crème solaire ... Avez-vous vu la mosaïque de pampers ... j'ai pas vu la finale mais je peux vous dira que ISAGRANBY est la première à gauche sur la deuxième rangée ... à plus tard ! Jo |
Veronix : oui c'est elles que je prends, mais les ORGANICS-BIO (sans lécithine de soya)... Effectivement elles sont pas mal épaisses! Moi je mets de l'eau dedans... Faute de pouvoir tirer du lait Au pire mets moitié eau-moitié lait! Tu peux aussi prendre la marque Beech Nut. Ya pas de lécithine de soya dedans non plus!!
Gâteau : Moi c'était fourni avec le buffet. Rien d'extravagant.Gâteau carré avec du bleu pâle, marqué LIAM dessus hihihi. J'ai volé leur beubé en plastique pour mes souvenirs hahaha! FAIT CHAUD! J'ai arrosé Liam dehors Il adore! M-Hélène : Moi je rêve d,une journée de pêche avec mon père Mais avec l'allaitement je vois mal comment je pourrais |
M-Helene : J'ai écrit 37,7 ... je voulais dire 38.7
Je lui prend rectal et ne t'inquiete pas, j'ai rien pris personnel Faute de frappe seulement ... Sa moyenne, c'est souvent entre 37 et 37.5 dans ce coin la ! Mes cours en soins infirmiers ne sont pas encore si loin 30 minutes de dodo .... ouf c'est pas beaucoup depuis le matin Moi, j'ai eu droit a une sieste de 3h cet avant midi Ca parrait qu'il "feel" pas pentoute ! Viva Le tempra !!! Ici aussi, c'est la seule chose qui semble le soulager un peu. Va vraiment falloir que tu prennes du temps pour toi, sinon tu vas revivre ton post-partum C'est dur de se séparer de nos petits amours mais tu dois bien avoir une personne de confiance dans ton entourage ??? |
Mebbie : est-ce que prend les céréales le choix du président???? pARCE QUE JE LES TROUVE VRAIMENT ÉPAISSE FAUT QUE JE RAJOUTE 1½OZ oupsss.... de lait à 5ml de céréales, juste pour savoir!!!!!!
Aussi ça m'enage les pyjama 12mois que j'ai acheté pour cette été bien ils lui font LÀ Va faloir que je retourne magasiner cet été,malheureusement. |
SandraInscrit le : |
Gâteau de baptême C'est le traiteur qui l'a fait et ça ressemblait à ça!
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bapteme/Baptme020.jpg |
M-HélèneInscrit le : |
Bon, je profite de la sieste de Ludovic pour vous écrire un peu.
Ouf! Méchante nuit d'enfer!! Réveil au heure...maman est crevée...Mais au moins, hier, pour toutes ses siestes + nuit, Ludovic s'est endormi seul comme un grand dans son lit.....et ce, sans crise! Bravo ti-loup!! Ophélia -> Tu prends la température d'Anthony comment? rectal? Bucal? Axilaire? Parce qu'à 37,7, que ce soit rectal ou bucal, il ne fait pas de température... Personnellement, je prends la température à Ludovic rectale et je lui donne du Tempra à 38.5 et plus..... Normal Bucale : 37.5...Fièvre à 38.0 Normal Rectal : 38.0...Fièvre à 38.5 Axilaire...Je ne le sais pas...mes trucs sont chez nous et je suis chez mes parents.... Je te dis ça comme ça...pense pas que je te critique...AU CONTRAIRE! Moi, depuis quelques jours, je suis vite sur le Tempra...C'est la seule chose qui le soulage un peu....Et je suis à veille de lui donner du Advil 8 heures!!! Baptême -> Quelle sorte de gâteau avez-vous acheter? Qu'est ce que vous avez écrit.....Je pense bien acheté un gâteau mousse et faire imprimer la photo de Ludovic dessus mais bon...j'hésite encore.... marieeve_16433 -> Merci pour notre conversation MSN....tu m'a super motivée!! On se reparle bientôt j'espère... Shit, il pleure...un gros 30 minutes de sieste depuis 5h00 ce matin!!Moi qui voulait allé m'étendre au soleil!! Je suis vraiment dû pour passer une journée toute seule..juste à moi! Ça me manque de plus en plus... Bonne Journée! MH |
M-Hélène : Ma pauvre C'est sûrement les dents du pauvre Ludovic! Tiens bon, ça va ben finir par finir comme on dit...
Sandra : Ma mère ne travaille que depuis 2 ans, ça me surprendrait... Je suis allée à l'UQTR donc j'ai côtoyé les trifluviens pas mal Je t'ai p-e juste croisée dans un bar ou quelque chose du genre... Qui sait! Ophelia : Je m'arrête rarement à 3 Rivières, mais je peux faire une exception tu sais hihihi. Faudrait que je descende avec ma voiture par contre. On prend souvent l'auto de mon chum et je conduis pas manuel J'ai un retour en force des réveils aux 3h moi! Je sais pas ce qu'il a, il chigne pas mal souvent, et s'endort difficilement pour ses siestes... Et ce depuis environ une semaine... Mais bon, c'est p-e passager. Je l'ai laisser pleurer hier à 21h15, ça duré environ 15 minutes et il s'est rendormi jusqu'à minuit. |
Ninik : Si tu lis le blog au complet, oui je pense que c'est les memes "nouvelles" parce que dans le livre, il y en a quelques uns ou c'est écrit "inédit" mais en terme de pourcentage, y'a beaucoup plus de "deja écrit" que d'inédit !
Et le lien que tu as mis, oui il est dans le livre et moi aussi j'ai ri pas mal a lire ca .... surtout le numero 1 Au pire, j'ai presque fini le livre, ca ne me derangerais pas de te le preter pour que tu puisses lire les "inedits" Sinon, je ne suis pas certaine que ca vaut le 15 $ si tu lis le blog entier M-Helene : Chaleur ou autre dents ???!!! Pauvre toi !!! Bon, coco se reveille, je vais aller soigner mon petit malade, il est plus colleux dans ce temps la ... sinon, hors de question de se faire bercer ou d'etre couhé dans mes bras ... je m'ennuie hihihihi |
Nuits : Bien la nuit c'est terminé avec maman dans le sous-sol, j'en pouvais plus de me lever ... et il voulais pas se rendormir le pauvre il devait avoir trop chaud.
L'infirmière m'a finalement rappelé et je vais voir la nutritioniste la semaine prochaine. Pour l'instant je vais essayer les céréales de riz le choix du président, y'a vraiment rien là-dedans, il ne devrait pas faire de réaction. Soleil : Alex va pas au soleil ........ pas de crème solaire non plus. Le pire c'est que j'ai pas d'ombre dans ma cours, je suis obligée de me patenter au abris avec des couvertures c'est vraiment élégant! Je vais au cinéma cette après midi faire trop chaud!! Bonne journée!!! Véronix |
Mère Indigne Ben non je n'ai pas eu d'autres épisodes hihi mais Ophélia parlait de cette auteur..j'en suis présentement à lire son blogue, les archives..et je suis tombé là-dessus et j'ai trouvé ça bien drole, surtout le bout de l'allaitement!! Je voulais le partager avec vous, même s'il n'y en a pas beaucoup qui ont cessé l'allaitement..je veux pas vous décourager non plus mais c'est assez comique...et tellement véridique!
http://www.mereindigne.com/2006/06/20/1001-blagues-pour-nouveaux-parents/ Au fait, Ophelia , avais-tu lu son blogue avant de commencer à lire le livre? Je veux moi aussi me le procurer mais je me demandais si c'était des histoires tirés de son blogue ou bien si c'était tout autre chose et que je ne tomberai pas dans du déjà-vu? |