Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

marilune22

Posté le: 18 mai 2007 14:43:31 EDT  

Mebbie

Posté le: 18 mai 2007 14:30:22 EDT  
Sandra : Merci pour le document Smile

M-Hélène : Contente de savoir que tout va bien pour ton allaitement. Ils sont tellement curieux ces ptites bêtes là... Incroyable. Liam reste jamais en place lors des boires de jour... Il veut regarder partout... Il lâche, reprend, lâche, reprend... Pfff. Rolling Eyes

Sauterelle : Écoute moi j'ai acheté du 12 et du 18 mois pour l'été... Et j'ai des 12 mois qui font juste déjà! Rolling Eyes

Bon ben baptême dimanche Smile Je pourrai pas revenir vous voir d'ici là, donc je vous montrerai des photos en revenant! On part pour Shawi demain matin tôt : je me fais couper les cheveux en fin d'avant-midi!

J'ai acheté des genre de Robeez à Liam c'est cute à mort! Mais c'ets pas la même marque... Je les ai pris au Clément!

Je tiens à souhaiter un joyeux 4 mois-nniversaire à la blonde de Liam, LÉANE Very Happy

Et un joyeux 5 mois-nniversaire à mon coco aussi aujourd'hui! Embarassed

http://picasaweb.google.com/zibelyne/5iMeMois/photo#5065615395361581906

Sauterelle

Posté le: 18 mai 2007 12:19:22 EDT  
J'ai fais pesé ma fille aujourd'hui.

Alors à 4 mois et 3 jours elle pèse 12 lbs et mesure 58,4 cm (soit 23 pouces)

J'avais acheté du linge 9 mois pour l'été, mais je crois bien qu'il va lui faire juste à l'automne Sad Elle porte des vêtements 3-6 mois et des pyjamas 6 mois...

Sauterelle

Veronix

Posté le: 18 mai 2007 12:19:01 EDT  
Moi aussi le doc à Alex veut que je commence à le faire manger. Je lui ai dit qu'il boit à peine 30oz par jours depuis seulement 2 semaines. Il va surment moins boire c'est sur si je lui donne des céréales et elle veut qu'il boive 28-30oz par jour avec les céréales, mais ça va pas??? J'ai déjà de la misère à lui faire boire son 30oz si j'ajoute des céréales il buvra jamais ça!!! Mad Ça m'enrage moi aussi me faire dire des affaires demême. Oui mais ça serait bon pour ses reflux ....... mais ça va bien depuis 2 semaines pourquoi je lui donnerai de la bouffe???????? Parce qu'il est pas un gros bébé dodu????????? il est dans le 50e percentile pour le poid et 90e pour la grandeur, faque c'est un grand maigre qu'est-ce que je peux y faire y'en veux pas plus de lait, il a surment pas besoin de manger tout de suite ........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les yeux qu'est-ce que vous en pensez?? Verts ou bruns???
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/888_8808.jpg

Fallait que je me défoule,

Véronique

marilune22

Posté le: 18 mai 2007 11:52:22 EDT  
Bon matin!!

Caline a québec il fait encore nuageux...est ce qu'on va finir par ravoir du soleil Sad

Marieeve: Nicole est une amie de ma mere depuis l'adolescence alors Jacynthe et moi nous connaissons depuis que nous sommes nées... Tu as une tres bonne voisine Very Happy Je savais que tu existais parce que Nicole nous a déja dit qu'elle avait gardé ton petit Zachary, mais je crois que tu as changé de nom pour ta puce en cours de route Wink C'est le fun de te connaitre indirectement Smile ...

Je reviens plus tard je vais aller faire le diner...

Sandra

Posté le: 18 mai 2007 11:36:40 EDT  
Bon matin!

Mary-Klode Bon show! Tu vas voir, Fred Pellerin est vraiment bon et très attachant! J'ai la chance de l'avoir vu plusieurs fois (il vient de la Mauricie, alors nous l'avons "découvert" avant le reste du Québec Cool ) et c'est chaque fois un pur délice!

Tambour Leap Frog Il est aussi disponible en ligne, au même prix, sur le site de Babies'r'us.

Ninik J'étais moi aussi naïve... J'ai appris que j'étais enceinte le 1er juin... Et Émile était vraiment claqué hier... il ne s'est pas réveillé après le cours, il a chialé pour boire à 23h30 (sans ouvrir les yeux) et il a filé jusqu'à 6h ce matin!!!

Bonne journée!

Sandra

NiNiK

Posté le: 18 mai 2007 08:55:41 EDT  
Bon matin avec le soleil qui est de retour!
Belle nuit ici, les réveils inutiles se font moins présent et le réveil définitif se fait maintenant 1h plus tard..c'est à dire 6h30 Yé!!

M-Hélène Je suis contente d'apprendre que finalement, il n'y a rien de bien grave pour ton allaitement..j'imagine que tu vas continuer..donnes nous des nouvelles pour voir si le truc de la noirceur fonctionne bien. En tout cas lâches pas je te trouve vraiment très bonne!! Et en passant tu faisais une très belle maman enceinte et tu fais maintenant une très belle maman tout court ahah

Photos de photographe Ahhh moi aussi j'en veux, ça vous fait tellement de belles photos les filles! Faudrait vraiment que je réussise à convaincre mon chum..sinon je vais le regretter plus tard!

Sièges d'auto Tout dépend de la marque et du modèle, il y en a qui sont bon jusqu'à 22 livres, 29 pouces et d'autre un peu moi..il suffit de vérifier avec le manuel d'instruction.

Wow..moi je remarque que j'ai été naïve..j'ai passé mon test de grossesse tellement tard ahaha je l'ai fais, j'avais quelque chose comme 2 mois de fais..et même encore là..je n'y croyais pas..il a fallut que je vois mon médecin pour qu'il me le confirme..la famille l'a appris juste à la fin juin hihih Plus le temps passe, plus je me dis que j'aimerais bien retomber enceinte bientôt! à chaque jour j'ai une opinion différente! J,ai encore le temps d'y penser

doucemamanjojo J'avais le même problème, Yuri faisait des crises au biberon..ne voulait pas boire..je l'ai étiré et ça a bien fonctionné, mais maintenant il est revenu à son horraire au 3 heures. En passant ta fille est magnifique!

Bon c'est tout le temps que j'ai..Yuri va se réveillé..j'avais une petite inquiétude mais je repasserai plus tard pour vous en jaser!

Veronix

Posté le: 18 mai 2007 08:43:00 EDT  
Doucemaman : Pour les reflux, disons que j'en connais quelque chose ... moi il buvait 2-3oz et se mettait à crier, se tortillait et savait plus si il voulait encore du lait. Il buvait 2-3 gorgées et se remettait à crier, le selu moyen de le consoler c'était d'aller se promener avec. Mais est-ce qu'elle a toujours fait ça??? Si oui, ça pourrait être des reflux, mais sinon, je doute fort, les reflux sont supposés partir d'eux même vers l'âge de 3mois, je vois mal comment ça pourrait apparaître à 3mois, essaie de te rappeller si elle toujours fait ça!! Pour le lait, Alex a développé une intolérence un mois après que j'ai commencé à lui donner le biberon, je sais que dans les cas d'intolérance ou d'allergie ça peut occasionner des reflux, donc il faut trouver l'allergène pour régler le problème. Moi mon doc m'avait fait essayer le lait de soya avant de prendre l'alimentum. Même si tu lui donne du lait sans lactose si elle a une intolérance aux protéines bovine, ça changera rien, le mien avait tellement mal au ventre Crying or Very sad C'est pas mal tout ce que je peux te dire!!!! Si t'as d'auter questions d'hesite pas et si ça t'inquiète vraiment va consulter, tu vas en avoit le coeur net!!! Au fait est-ce que t'as vu un changement dans saqté de lait??? Pour moi quand les reflux commençaient bien la qté de lait diminuait!

Pour la suce ..... c'était pas mal le seul réconfort qu'il avait pour le calmer!!!
Lâche pas!!!

Véronique

isaGranby

Posté le: 18 mai 2007 08:33:53 EDT  
Allo les filles !

Sauterelle:
Belles boucles d'oreilles, ta fille est adorable Smile

M-Helene: Tu es très jolie Smile Et c'est sur que comme l'a dit une autre fille, c'est toujours plus jolie une fille rousse qu'un homme roux! Tk c'est question de goût Wink Et c'est le fun que vous vous soyez vu Sornette et toi! Le monde est petit Wink

Vos photos de photographes sont vraiment belles... ça me donne le goût aussi. C'est chez Magenta c'est ça?

Pour les sièges d'auto, je sais pas trop comment ça marche. Mais je relisais la doc hier, et c'est vraiment écrit qu'à partir de 20 livres ou 26 pouces, il faut changer de siège. J'ai mesuré ma puce hier et elle est presqu'à 25 pouces. On a des grands bébés!!

Les filles, il y a 1 an j'apprenais que j'étais enceinte Smile J'y ai pensé ce matin en me levant! Je m'en rappelle comme si c'était hier. À 7h j'allais faire un test. J'étais tellement sure que ça serait -. J'ai fait 3 tests dans la même journée et 2 autres dans la semaine pour confirmer Wink On était vraiment surpris mais heureux!!

Et aujourd'hui ma puce à 4 mois Smile Ça va vite! C'est ce qu'il y a de plus beau au monde de vivre une grossesse et de voir grandir son enfant Smile

Mes parents viennent du lac-st-jean pour passer 3 jours. Ils arrivent ce soir, si vous saviez comment j'ai hâte!!! Ça fait 2 mois qu'ils n'ont pas vu Léane.

À toutes, bonne journée !

Ophelia

Posté le: 18 mai 2007 08:30:15 EDT  
M-Helene : Moi j'ai utilisé le Camélia a quelques reprises et ca a bien fonctionné quoi que pas trop longtemps Wink Disons que ca a calmé la grosse crise !

M-Hélène

Posté le: 18 mai 2007 08:09:01 EDT  
Bon matin!!

Bon, une nuit pas trop mal.
Dodo à 20h3o
Réveil à 2h3o. J'ai essayé de le bercer mais rien à faire....Il voulait le sein...
Réveil à 5h3o Encore le sein
Je le remets dans son lit et il a jasé jusqu'à 6h3o

Sornette -> Mon prochain rendez-vous à la clinique d'allaitement est le 24 mai à 14h3o
J'espère bien t'y voir....ainsi que Colin!!
Comme ça, tu augmentes la dose de médicament? Je comprends que c'est difficile mais c'est pour une bonne cause. Je t'admire tellement là!

Ophelia -> Ludovic ne fait plus de fièvre. Je ne sais pas pourquoi il en a fait d'ailleurs...Les dents peut-être??
Parlant de dents , quelqu'un a essayé le Camélia? Ça fonctionne bien?

Marie-Klode -> Je suis hyper jalouse! Fred Pellerin chanceuse! Je l'ai vu 3 fois en spectacle (je pense) Je capote dessus!
J'aime beaucoup mon fils mais si j'avais des billets pour Fred Pellerin, Ludovic ne serait pas dans mes pensées! ( à part à l'entracte! Wink )
L'as-tu déjà vu? Il est vraiment excellent!! Bonne Soirée et redonne moi en des nouvelles!!!

IsaGranby -> Et oui! Je suis rousse carotte de naissance. Je me teint les cheveux depuis que j'ai 12 ans par contre....Quand j'étais jeune, je me faisais écoeurée à cause de mes cheveux....On m'appellait "poil de carotte"...même les adultes!
Et c'est vrai que y'a une rumeur qui court...les rousses sont cochonnes! Je l'ai entendu beaucoup celle là mais je ne confirmerai pas si c'est un mythe ou non.... Wink
Voici une photo où mes cheveux sont le plus proche de ma couleur naturelle actuelle ->
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/P1200045.jpg

Bon, je vais profiter de la sieste de mon ti-loup pour aller m'étendre. J'ai bcp de difficulté à reprendre mes énergies!!
Bonne Journée!
MHélène

melann029

Posté le: 18 mai 2007 06:47:00 EDT  
Bon matin les filles,

La nuit de mercredi à jeudi s'est super bien passé c'est plus la nuit dernière que j'en ai arrachée. Madame s'est endormie vers 20h30, réveil à 21h30, 12h15. 2h30, 4h20 et réveil à 5h30. Depuis elle ne dort plus. J'espère qu'elle sera de bonne humeur pour le restant de la journée.

Papa est malade il reste à la maison ce matin je ne viendrai pas vous lire aussi souvent aujourd'hui.

En passant pour celles de la région de Lanaudière qui se cherche un Tambour Leap Frog, l'ancien modèle, il en reste 5 au Toysr'us de Repentigny à 5.98$ je les ai vu hier, alors avis aux intéressées.

Je vais aller déjeuner pendant que ma puce écoute 24 en anglais avec papa. Et oui, elle apprends les 2 langues depuis sa naissance, j'espère qu'on la mélangera pas trop ...

Mélanie

sornette

Posté le: 17 mai 2007 22:29:11 EDT  
marieeve : Bon anniversaire!

M-Hélène
: Je suis vraiment contente qu'on ait pu se voir aujourd'hui! C'est quand ton prochain rendez-vous? Je vais essayer de me timer avec toi quand Samnatha va me rappeler pour me donner mon prochain. Tu parles de Colin, mais que dire de Ludovic!!!! Trop chou! Je m'en vais essayer le tire-lait, je t'en donne des nouvelles!

De mon côté, pas de grosse révélation pendant mon rendez-vous à la clinique d'allaitement... On a encore augmenter la dose de Colin pour le reflux... Je suis un peu tannée de le bourrer de médicaments et moi j'ai toujours mal... Ils ne savent plus quoi nous inventer comme solution je crois, mais je garde espoir!

Désolée si je ne réponds pas à tout le monde, vous jaser tellement! Je vais essayer de me tenir un peu plus à jour dans vos conversations!

Bonne fin de soirée,

sornette

doucemamanjojo

Posté le: 17 mai 2007 21:57:37 EDT  
Salut les filles,

Fait-ti assez frête !!! ... brrr ... la même journée la semaine passée, il faisait un beau 32 degrés ... Crying or Very sad

J'ai posté un message pour ma fille qui fait la truite et on me parle de reflux gastrique. Est-ce qu'elle aura mal même si elle avait une suce dans la bouche selon vous ? pcq dès que je la "plogue" elle arrête ! ...

Voici deux photos à jour de ma princesse ...

http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_QuatriemeMois042.jpg

http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_QuatriemeMois041.jpg

J'ai fait comme marieeve .... aujourd'hui j'ai essayer de la toffer plus longtemps pour ses bibs ... elle gossait beaucoup moins mais buvait pas énormément ... elle a une rhumette donc j'imagine mois faim, mais quand même, j'ai tout de même réussi a lui faire boire un beau 4 onces sans que la truite se fasse aller !!! Laughing elle a fait son rot ... et bing ... la truite est apparut ! ... j'ai laissé le bib de côté 5-10 min. et elle la fini ...

Je crois que je suis trop vite sur la gachette pour lui donner son bib. Quand elle le prend, elle a une fringale mais pas une vraie faim de loup... donc demain je continue à l'étirer. J'va ben voir si c'est moi qui lui donne trop vite ! ...

Yeux : Ici aussi c'est bleu bleu bleu ...

Caca : Vert forêt potasse ... Wink

Bon je vais me coucher ma grenouille dort depuis 45 minutes ...

Jo

ElLoMiAl

Posté le: 17 mai 2007 21:47:21 EDT  
Ophelia: Oui je sais, il le fait à toutes les fois que je le met dedans. Il a lui aussi passé proche d'en sortir. C'est pas fait pour le laisser seul, même par terre.

Ophelia

Posté le: 17 mai 2007 21:39:45 EDT  
Les filles, vous avez tellement jasé aujourd'hui que meme si je descends la barre des messages quand on repond, j'arrive meme pas a mon dernier message alors si j'en oublie quelques unes, desolé Wink

Ici, bébé s,est couché un peu plus tot, il était crevé ! Si il se reveille a la meme heure quand il se couche a 22h, je pense bien qu'il devrait se reveiller a la meme heure demain aussi Wink

Depuis dimanche, il se tourne TOUT LE TEMPS du dos au ventre ! C'est rendu pas mal difficile de le changer de couche ou de l'habiller hihihihi
Et a chaque matin, il est sur le ventre. Il a l'air tout fier de le faire avec autant de facilité, 2 secondes et pouf, encore sur le ventre !! J'suis dont fiere de mon tit-homme !!!

Mary-Klode : T'as de la chance d'avoir un bébé aussi sage le soir Wink
Moi, les deux seuls fois ou ce n'est pas moi qui ait couché mon fils (en 4 mois et demi, c'est arrivé seulement 2 fois ou j'ai du le faire garder le soir pendant leur du coucher) il a attendu que j'arrive hihihi !!! La derniere fois, c'est lundi, mon chum et moi, on est allé voir Spider-man 3 et quand on est arrivé a 21h45, il était toujours reveillé, la mere a mon chum a essayé de le coucher, peine perdu Rolling Eyes C'est MAMAN qu'il veut, meme pas papa !!! Une chance que je travaille de nuit et non de soir Wink
Au fait, il est mimi Elliot dans son Bumbo !! Mais je tiens quand meme a avertir les filles qui en ont un, Anthony s'est presque sortie du sien cette semaine en s'arquant le dos bien comme il faut, alors toujours surveiller

Stitch : Alors ta nuit finalement ???

Bleue : Pour les céréales, lesquelles prends-tu ? J'ai aussi eu le meme probleme avec l'orge, il a fait de l'eczéma mais finalement, ca ne semble pas relié puisqu'il en a remangé dernierement et aucun problemes.
On a toujours pas trouvé pourquoi il en fait, c'est seulement 2 petites plaques entre les oreilles et les joues. Ca part et ca revient Rolling Eyes

Cacas : Ici, c'est pas mal comme nous ... entre le brun et le jaune ! Mais quand il mange des carottes ou des patates douces, ca change de couleur

Marieeve : Bonne fete !!!!! Cool Pour les siestes ici, c'est TRES variable ! Une journée, il peut me faire 2 grosses siestes et d'autre ou il dort 2 petits 15-30 minutes ... Ces journées la, je les trouve longue Rolling Eyes

M-Helene : Bonne nouvelle pour l'allaitement ca !! J'espere pour toi que tout va se replacer ! Et est-ce qu'il va mieux ? J'ai lu qu'il avait fait de la temperature ?? Et puis, est-ce que d'allaiter dans le noir a ses effets ?

Natbisc : Ouins, vraiment bizarre ton doc Surprised Certains les conseils mais te dire quoi faire a cet age la .... pffffffff Pour les bébés prématurés, les reserves en fers baissent plus rapidement mais sinon, c'est a partir de 4 a 6 mois et a cet age la, c'est un besoin comblé avec le lait !!
Je reviendrai vous écrire ce que Louise Lambert-Lagacé a écrit dans son livre la dessus. Vraiment, son livre est devenu ma bible pour l'alimentation de bébé!!

Kayla : Bravo pour la perte de poids. Lache pas !!!! Et super pour ta place en garderie Very Happy Very Happy Surtout si c'est pas loin !

Roux : Ici, aucun reflet roux. Il est né avec les cheveux noirs mais la, ca palit et c'est plutot brun !

Sandra : Les conseils de ton amis on bien du sens ! J'espere que ca t'a rassuré un peu !

Isa, M-Helene et Moodie : Beaux ti bebé !!!! Tres belles les photos

Poids : 18 lbs a 4 mois et 1 semaine. Pour la taille, je vais le savoir a la fin du mois, il n'a pas été mesuré a ses vaccins !

ElLoMiAl

Posté le: 17 mai 2007 20:32:51 EDT  
Bonsoir les filles!

Elliot dort depuis 10 minutes et il s'est endormi tout seul sans dire un mot. Quand je lui donne le biberon juste avant, c'est tjrs comme ça! Je lui donne son bain juste avant aussi. Ce soir il a rit tout le long. J'étais tellement crampé et j'avais aussi les larmes aux yeux. Ça m'a vraiment émue, je sais pas pour vous.

MHélène: Contente de voir que ce n'est rien de grave et qu'il y a espoir que ça revienne comme avant. Bonne chance.

J'ai moi aussi acheté le siège Bumbo, vous m'avez convaincue!!! Razz
Voici une photo d'Elliot dedans tout à l'heure:
http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view&current=Elliot_Bumbo_4mois_01.jpg

Je fais garder Elliot demain soir, je vais voir le show de Fred Pellerin. Ca m'inquiète un peu, c'est sur que je vais y penser toute la soirée, mais ca va me faire du bien de sortir d'ici! Et c'est ma tante qui le garde, c'est pas comme si c'était une étrangère.

Bon je vous laisse, passer une belle soirée

Marie-Claude

Moodie

Posté le: 17 mai 2007 20:31:34 EDT  
Sandra, oui pour l'article, ça m'intéresse !
Tu peux me l'envoyer à babybluesblog@hotmail.com

Thanks !

Sandra

Posté le: 17 mai 2007 19:49:18 EDT  
Bonsoir!

Cheveux C'est épouvantable comme je perd mes cheveux aussi! Depuis 2 semaines, c'est l'enfer!!!

M-Hélène J'ai une amie qui va régulièrement chez Ovarium et elle adore! Gâte-toi bien, tu le mérites!!

Photos Elles sont super bonnes vos photos! Wow! Ça donne le goût d'y aller aussi...

Moodie Pour le fenugrec, j'en prend 3 capsules, 3 fois par jour. Dans le document que j'ai, on dit qu'il est préférable de l'utiliser en combinaison avec le chardon béni (aussi 3 capsules 3 fois par jour). C'est un artcle du Dr Jack Newman, si tu le veux, fais-moi signe! J'ai vu les effets en 4 jours...

Bonne soirée!

Sandra

Bleue

Posté le: 17 mai 2007 19:38:04 EDT  
bonsoir les filles!

Marie-Ève: bonne fête!!!!

Photos: vos photos sont toutes super belles!!! Si belles que j'ai réussi à convaincre mon chum d'aller faire des photos de nos deux ti-amours chez Magenta!!!

Siège d'auto: je ne me rappelle plus qui a parler de son bébé qui mesurait 26 po (vs la coquille qui est bonne jusqu'à 29 po). Moi aussi Maxime mesure 26 po et il est encore dans sa coquille et le restera jusqu'à s 29po. Si c'et marqué sur le siège, jene vois pas pourquoi ça ne serait pas vrai.

Selles: selles vertes consistance masque de boue!

Marie-Hélène: profite bien de ta nouvelle laveuse et nouvelle sécheuse!!!

Poids: à 4 mois - 17,5 lbs et 66 cm

Kayla: féliciation pour ta perte de poids!!!

Bon je vous reviens plus tard!

Bleue

Se connecter pour répondre