Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nelly-JoInscrit le : |
hey hey les filles!!!!
truite : ma fille arrete pu!!!!! elle bouge sa pas d'allure elle regarde partout et cé vraiment long y donné un bibs parce quelle bouge trop!!!! en plus elle veut le tenir elle meme elle pouce sur le biberon nimporte comment lolll entk cé ben drole a voir!! habillement :ici moi aussi cé souvent le pyg sauf pour les sorti mais j'ai acheté pleins de belles robes alors cette été je vais laissé de coté les pyg!! marieeve :bonne fete \/ je te le dit aujourd'hui parce que demain je vais etre occupé a faire un gros ménage du printemps dodo :hé ma fille sa fait plusieur jour qu'elle s'endort toute seule comme une grande fille bon ben cé sa ..... bonne nuit xxx |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Marie-Ève Bonne fête! Profites bien de ta journée! Habillement Ici, j'habille Émile pratiquement tous les jours depuis ses 3 mois. J'avais eu plein de vêtements en cadeau et je voulais qu'il les porte un peu. Mais faut dire que j'aime ça aussi Je le trouve tellement cute habillé en p'tit homme! M-Hélène Moi c'est quand j'allaite que j'ai encore des contractions... Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps.... Siestes Ici, c'est une mini sieste le matin (environ 20 à 30 minutes), une grosse l'après-midi (environ 2h), des fois une mini après souper et dodo vers 20h -21h. Doucemamanjojo Contente d'avoir des nouvelles! Et de mon côté, ça va mieux. Une fois la boule d'émotions passée, je suis plus rationnelle. J'ai aussi parlé à mon avocat (un ami à moi) qui a été, une fois de plus, de précieux conseils. Véronix Youppi! Fini les reflux! Je te souhaite maintenant plein de bon temps avec ton petit Alex! Au dodo! Bonne nuit! |
M-HélèneInscrit le : |
Bon, Ludovic est couché. Enfin!
MarieÈve -> BONNE FÊTE!!! Je te le dis tout de suite parce que j'ai tendance à oublier quand je remets au lendemain! Vaccin -> Mardi prochain.....Petit stress chez moi!! Dodo -> C'est pas que je veux pas laisser pleurer, c'est que je suis pas capable. Quand Ludovic pleure et qu'il est loin de moi (entendre sa chambre ici ) j'ai des contractions...Ça l'air fou comme ça mais c'est vrai!!! Mebbie -> Je vais allé voir le post sur celle qui laissent pleurer bébé...Je t'en redonne des nouvelles! Règles -> Après 13 mois, les revoici! C'est probablement à cause de mon stérilet...Fallait ben que ça recommence un jour!! Véronix -> Pu de reflux!! Yeah pour toi et bébé! Fièvre -> Ludovic en a fait toute la journée hier...Pauvre ti-loup. Il est monté jusquà 38.6 aussi...Par contre, je ne lui ai pas donné de Tempra. Je ne suis pas très médicament. Bain tiède, compresse froide et dodo...Il en a pas fait aujourd'hui Solides -> Moi j'ai entendu dire que ce n'est pas tant par la quantité qu'on sait si bébé doit manger du solide mais par le poids....Y'a des bébés qui ont moins d'appêtit que d'autre. Si bébé boit bien et régulièrement mais cesse d'engraisser graduellement, il est prêt pour les solides...Je trouve ça ben logique!! Parce que même s'il boit 45 oz par jour, s'il engraisse, c'est que c'est ok pour lui! Ici, Ludovic aussi commence a être fasciné par la bouffe...Surtout le yogourt! Mais je ne compte pas lui donner de solide tant que l'allaitement ou le biberon ne sera pas régulier.... Habillement -> J'habille Ludovic quand on sort....Il a quelques jeans mais je lui mets surtout des ensembles de coton confo... IsaGranby -> Qu'est ce que tu as contre les rousses carotte??? Je suis rousse carotte moi!! Hahaha! Sans rancune...On aime ou on aime pas. Mon chum ne voulait pas que Ludo soit roux...mais on espère très fort avoir une petite rousse aux yeux verts (papa) éventuellement. Moi non plus mes parents sont pas roux...J'ai hérité ça de ma marraine! Bon Demain rendez-vous à la clinique d'allaitement à 11hoo. Je suis hyper contente mais hyper stressée! J'espère bien te voir sornette !!!! Bon, je vais allé écrire sur mon nouveau blog...Une fois qu'il sera plus charnu, je vais vous laisser l'adresse!! Mhélène |
marieeve_16433Inscrit le : |
Salut les filles,
Depuis que j'ai décider de prendre ma place au sein de votre groupe je reprends le temps perdu!! on dirait que j'ai pas de vie aujourdhui!!! lol DOUCEMAMANJOJO: Je suis de la région de Québec... sinon comme tu dis on aurais pu se consoler mutuellement. Ma fille fait aussi la truite je crois que tout est trop beau à découvrir et que son frère fait très souvent de la diversion!!! On a toute un travail a faire aur soi même...bonne chance! MARILUNE22: Je vais avoir 26 ans....DEMAIN!!! Mon bébé n.est pas plus grognon qu'à l'habitude...malgrès son vaccin reçu hier. Je vous souhaite a toute que ça se relace. Je crois qu'ils sont rendu a un stade ou ils veulent tellement tout voir et tout connaitre que ça va pas assez vite à leur gout!! Combien de sieste vos bébé font par jour? la mienne en fait 4 de 1heure à 2 heure. Ce matin elle a dormi toute l'avant midi soit de 9heure à 12heure. J'ai fait du satané ménage pendant ce temps!! Salut à demain, je part m'entrainer!!! Marie |
BleueInscrit le : |
je passe avant d'aller donner le bain aux enfants.... Parlant céréales, j'ai commencé les céréales il y a deux semaines. J'avais commencé avec avoine (car avec le riz j'avai peur de constiper mon ti-poux qui fait pas des cacas souvent!). Mais mon pauvre Maxime a commencé à faire de l'eczéma dans le visage comme ça se peut pas. J'ai donc arrêté les céréales et c'est parti. Là depuis trois jours, j'ai essayé les céréales de riz et pas d'eczéma en vue..... Je me demande si il a fait une réaction ou bien c'est un concours de circonstance (je crois que ses dents le travaille beaucoup!). Bref, je crois que je vais réessayer l'avoine pour voir.
Doucemamanjojo: il me semblait bien que tu avais été discrète les derniers jours. Véronix: contente de voir que les problèmes de reflux soit terminés! Habillement: ici c'est le pyj la plupart du temps, sauf pour les sorties. sur ce je vous souhaite une bonne soirée! Bleue |
melann029Inscrit le : |
Enfin ma puce s'est endormie. J'espère que ça ne scrapera pas sa routine qu'elle dorme là. Je vais la réveiller pour son bain vers 20h00 si elle dort toujours.
Je commence les céréales d'avoine demain. Moi et mon chum on a pris la décision de lui en donner puisqu'elle boit minimum 35 onces de lait par jour. J'aurais pu prendre au riz mais avec les problèmes de constipation qu'elle a eu disons que je ne prends pas le risque. Bon je vais aller relaxer devant la télé pendant sa sieste vu sa journée à chier d'aujourd'hui qu'elle a eu Bonne soirée les filles. |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Je me suis fais silencieuse depuis une semaine... j'avais un travail perso à faire sur moi même ... je n'y suis pas arrivée à 100% mais je m'améliore ... Nuit : Ma puce me fait de superbe nuit ... je suis très contente. Bave : Depuis aujourd'hui ... elle fait des bulles avec sa bouche et sa langue ... c'est super drôle ... je me demandais c'était quoi le bruit que j'entendais et c'était ma poulette ... Truite : Non mais ... là je capote parcque ma fille, ça fait vraiment un bout de temps qu'elle me fait ça..., quand je lui donne un biberon elle se arc le dos et fais la truite ... elle zigne tout le temps ... et hurle ... mais JAMAIS LE SOIR ET LA NUIT SI JE DOIS LUI DONNER UN BIBERON ... les vôtres font tu ça ? ... Elle est trop occupée on dirait pour se concentrer pour boire. Est-ce que lactose serait la cause ??? mais elle me ferait la truite tout le temps pas juste le jour ... en tout K c'est ben fatiguant ... Sandra : J'ai mal pour toi. Mais sache que je ne crois pas qu'il est grand recours et dis-toi que c'est impossible d'enlever la garde à une maman quand on a rien à lui reprocher ... et je parle d'expérience ... Marie-Eve : De quel coin es-tu ? ... moi aussi je veux aller percer les oreilles de ma fille et je suis trop chicken pour y aller seule ... On pourrait se tenir la main Ma fille fait comme la tienne ... elle boit des biberons de 3-4 onces (max.) et en redemande ... et elle boit un autre 2-3 onces ... finalement, elle est tout croche depuis 2 jours. Je la toffe jusqu'à 8:00 au moins sans lui en donner pour qu'elle m'en calle un normal. Ici, je ne commence pas les céréales tout de suite pcq elle ne finit pas tous ses bibs et n'est pas constante (n'est plus) dans ses quantités. Donc elle n'est pas prête. Je reviens plus tard ! Jo |
VeronixInscrit le : |
Vaccins : Alex fait de la fièvre aujoud'hui Il dort dort et redort!!!! ça monté à 38,6, mais vive le tempra, mais j'ai bien peur que ça l'assome pas mal
Yeux : Je peux pas le dire encore .... ils ont toujours été verts, mais cette semaine ça tire vers le brun ... j'aimerais qu'il garde les yeus verts à sa maman!!!!! Habit : Je l'habille presqu'a tous les jours depuis qu'il a 3mois½ et ici aussi y'a des journées pyjamas pour tous!!!!! Les filles, je crois bien que les reflus d'Alex sont terminés. On dirait que c'est parti du jours au lendemain. J'ose pas encore diminuer sa médication, j'ai trop peur que ça recommence. Entk on est plus au dosage maximum, c'est déjà un bon signe!!!!!!! Bonne journée!! Véronique |
OpheliaInscrit le : |
J'ai pas mal hate a ce soir, mon homme et moi on se fait une petite fondue Accompagné d'une bonne bouteille de vin !!
Il est pas mal de bonne humeur aujourd'hui, peut-etre parce que pour la premiere fois hier, on a pu faire de beaux calins sans douleurs \/ Details perso, mais qui me rend bien heureuse aussi !!!! Je commencais a desepérer et mon chum aussi !!! Humeur : Je sais pas si c'est parce qu'il s'est levé a 8h15 ce matin, mais a date, la journée est pas mal mieux que les 3 dernieres M-Helene : Ouf, je connais ca aussi les nuits infernales .... ici, laisser pleurer a été un franc succes, il se reveille encore 2-3 fois par nuit, mais hop la cuce et il se rendort. Plus besoin de le sortir du lit !!! Comme dit Mebbie, il a peut-etre faim, sinon, c'est tout simplement une mauvaise habitude, Ludovic n'est plus capable de se rendormir seul quand il se reveille la nuit .... Et il est pas mal cute Ludovic avec son maillot Mebbie : C'est une belle victoire tes nuits Habillement : J'ai commencé aussi a l'habiller a tous les matins depuis qu'il a environ 3 mois ! Mais des petites journées pyjama, ca arrive aussi a maman et bébé Kayla : Ici, le dernier biberon est apres le bain, a 19h ! Apres, c'est dodo et plus de biberon jusqu'au matin. Mais pour d'autres, le bib a 22h, ca fonctionne bien, ca peut toujours etre une porte de sortie pour avoir des nuits plus agréables Marieeve : Ouff ... c'est frustrant quand on a des enfants de voir des choses du genre !!! Moi aussi, ca me met hors de moi quand celles qui ne sont meme pas capable de s'occuper de ceux qu'elles ont et qu'elles en veulent un autre ...... pffffffffff !!! |
SandraInscrit le : |
Mebbie Pas de problème! Juste à me laisser ton courriel!
|
marilune22Inscrit le : |
Caline que vous jasez ces derniers temps...
Bébé grognon: moi il n'y a aucun changement Benjamin est encore un ange...Il chigne seulement quand il a faim ou qu'il est trop fatigué... C'était ses vaccins lundi et aucune réaction...je suis vraiment chanceuse d'avoir un bébé aussi gentil... Yeux: Moi il a encore les yeux bleus et je crois bien qu'il va les garder...Ma fille avait pris ses yeux bruns tres jeunes... Yé un des 2 a mes yeux bleus Sandra: J'ai recu ton courrier...merci beaucoup marieeve: J'ai des amis a donnacona, peut etre que tu les connais...Tu as quel age? Bonne journée!! |
MebbieInscrit le : |
Bon après midi pluvieux, venteux, merdeux...!
M-Hélène : Bonne chance pour ton rdv. Tu sais je dis ça comme ça... Mais rendu à 4½ mois, je crois que tu as deux solutions pour tes nuits. Sois-tu le laisse pleurer, ce qui a fonctionné ici, sois-tu commence les céréales. Ça t'aiderait beaucoup. Il a p-e faim ton ti-loup tu sais... Pour les dodos, je te conseille de lire le post : le club qui laisse pleurer, dans la section sommeil de bébé. En page un, il y a une méthode expliquée qui vient d'un livre. Sinon tu peux poser ta question directement sur le post, à Gala. Elle semble être assez calée sur le sujet! Je sais que tu veux pas le laisser pleurer... Donc p-e introduire les solides? On dit entre 4 et 6 mois, ça me semble bon! Nuits : Ici ça tourne autour de 5-6h en ligne maintenant. À mon plus grand bonheur! Je dois le coucher éveillé si je veux qu'il dorme bien. Il s'endort seul, dans son lit, éveillé, sans chignage! Habillement : Ici c'est pyj! Si je sors on l'habille beau Yeux : Bleus bleux bleus! Bon la sieste est finie ici...... Je repasse! Sandra je veux ton info pour les pdts naturels! Et les ateliers c'est vraiment super!!! Je repasssssssssssssssssse! |
KaylaInscrit le : |
Dodos : si je lui donne un bib après le bain, elle me réveille à 00h00. si je lui en donne un autre a 22h (avant qu'elle le demande) , elle file jusqu'a 02h30 environ... et après, à 7h30..... donc juste un réveil..... bon, je vais voir ce soir....
Marieeve : oui, ça se vend en pharmacie. prend juste le petit tube, c'est très cher (15$) le moins cher trouvé c'est chez Walmart . Habillement : j'ai commencé à habiller Ariane vers 3 mois... avant ça ne me tentait pas, à part pour les sorties, etc. la c'est une grande dame et j'ai plein de linge, alors c'est cool et je sors plus aussi. c'est une activité du matin. Bébés grognons : contente de voir que ma fille n'est pas le seul bébé grogon! elle pleure tout le temps depuis hier! et elle se mange les mains aussi, une autre petite passe de gensives....ouch! |
isaGranbyInscrit le : |
Alors je mise sur la température
Non mais le 4ième mois est le mois des cris il parait.. nos bébés se découvrent les cordes vocales!!! Et nous on a mal aux oreilles |
NiNiKInscrit le : |
Ouin c'est assez impressionnant de voir que TOUS nos bébés sont grognons!! C'est tellement pareil ici aussi..il CRI, hurle..pleure..papa a pris congé cet après-midi \/ Je sais pas si je vais pouvoir me permettre une petite sieste!!
Habillement Moi je suis du genre à être gêné quand je sors pis que je vois d'autre bébé qui sont habillé, Yuri est pratiquement toujours en pyjama à part quand je vais en visite chez quelqu'un ou qu'on voit du monde..sinon à la maison ou lors des commissions..toujours en pyjama..il est beaucoup plus confo là-dedans..je commencerai à l'habiller à tous les jours un peu plus tard.. Oh il me réclame! |
BleueInscrit le : |
ben voyons, il va va falloir que je vienne plus souvent car vous jaser trop....je n'arrive plus à suivre!
Bébé grogon: ici aussi on a un bébé grognon qui ne sait pas ce qui veut!!! En plus, il recommence à boire au 2h30-3h la nuit! C'est pas facile. Il y a deux jours, il s'est réveillé en pleurs à 5h AM et a pleuré jusqu'à 6h30. Rien ne faisait son affaire! En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir un grognon avec moi! Yeux: ici les enfants ont les yeux bleus. Moi aussi j'ai les yeux bleus et mon chum les yeux verts. Pour le reste je vous reviens plus tard, je dois justement aller voir M. Chialeux!!! Bleue |
isaGranbyInscrit le : |
Tabole les filles, vous jasez!!! Chu pas capable de vous suivre.
Kayla: Je crois que ma fille va être comme la tienne! Reflets roux, yeux bleus gris. Moi je suis brune très foncée et yeux bruns foncés presque noir. Mon chum est chatain avec yeux pers. Alors c'est pourquoi je me demandais pour les yeux. Pas de trace de roux de mon côté, mais ma belle-mère avait les cheveux roux... alors je crois que la petite aura irrité de ça un peu. En espérant qu'elle vire pas roux carotte. Et comme dit Mebbie , bébé chigneuse depuis 2-3 jours! Elle CRIE!! Non mais c'est quoi qu'ils ont à se frustrer comme ça? On sait pu s'ils s'amusent ou pas. Ça me fait rire, mais pas en même temps Au moins elle fait ses nuits la petite torieuse Marieeve: Ça me ferait plaisir Je l'avais donné à mon chum, mais il s'en sert pas. J'avais eu ça comme cadeau de Noël d'un de mes boss. Mais vu que j'en ai déjà un autre meilleur dont je me sers... Ça sert à rien de garder ça Je t'ai ajouté sur msn. Si tu l'as, ajoute moi et tu me donneras ton adresse. Sinon t'as qu'à me le dire et je t'écrirai un hotmail. M-Helene: Trop drôle ton coco dans son maillot Ça promet! |
marieeve_16433Inscrit le : |
Salut ...
J'ai oublier de vous demander si vous habiller bébé à tout les matin??? Hier au clsc il y avait 2 bébés de 4 mois et ils étaient en pijamas...moi ma fille est toujours habiller tant pour lui instaurer une routine que pour le look. C'est sur que je n'ai pas commencer à 1 mois, mais depuis quelle en a environ 2et demi elle se fait habiller. Croyez vous qu'ils sont incorfortable dans leur beaux habit??? KAYLA: Je donne aussi le boberon de Thaliane en sortant du bain , soit environ 30 minutes après, ensuite je l'a berce un peu et dodo!! Pour la crème, je peux me la procurer en pharmacie?? Ha ouin...on est du ben bon monde à Donna!!! quoi que je ne suis pas native d'ici!! Il y a une femme à la garderie de mon fils, qui a trois enfants agé respectivement de 5-3 et 4 mois. Je suis allé passé une après midi ché elle l'autre fois et c'étais tellement croté que j'ai dit à mon fils de garder ses souliers. De plus ses deux plus vieux enfants ne parle pas...il jargonne comme le ferais un bébé de 18 mois. On voit que c'est un manque de stimulation. La petite puce de 4 mois a été parquer dans un coin du salon tout le long que j'y étais à l'exception des quelque minutes ou elle l'a pris pour l'allaiter. Il n'y avait rien de très stimulant dans le coin...aucun jouet ou couleur interessante. Cette femme désire avoir 5 enfants je capote ben raide et le coeur me serre quand je penses à ces pauvres enfants!!! Peut -être que je dramatise un peu, mais ça m'a paru tellemnt triste!! Marie la défendresse des enfants! |
melann029Inscrit le : |
Kayla,
Moi je donne une bouteille en sortant du bain et c'est tout ça va au lendemain matin. Je ne sais pas si c'est la température qui fait ça mais ma puce ne se peut plus. Elle a passé la journée à chigner et pleurer elle ne dort presque pas. J'ai pas mal hâte qu'elle s'endorme parce que là, la maman est tannée de l'entendre pleurer pour rien. Bon je retourne ma fille me réclame. Bonne journée. |
KaylaInscrit le : |
Marieeve : La crème, il faut la laisser minimum 45 min 1 heure pour pas qu'elle sente rien. le monsieur qui en mettait, lui attendait 20 minutes, mais les bébés pelurent quand même. quand il a vu que la mienne avait pas pleuré, j'ai spécifié que j'en avait mis 1 heure avant et plutot 2 x (aux demi heure) je voulais tellement pas lui faire du mal!!!! Le percage ne fait pas faire de fièvre. si ça lui fait mal au percage elle sera juste plus grognon.
Hey, mon chum aussi est de Donnacona.... : ) Du ben bon monde! hahaha Dodos : ouin.... je pense que je vais faire comme avant. est-ce que vous donnez un bib avant de vous coucher (moi a 22h) ? pendant que bébé dort ? ou seulement le bib après le bain ? |