Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeronixInscrit le : |
Alex va avoir ses 2e vaccins aujourd'hui, en espérant qu'il reste de bonne humeur durant la journée!!!
Stich : Alex mesurait la même chose que ta petit à 3mois½, mais j'avoue que pour une fille c'est pas mal grand!!! Ici, j'ai encore du linge 3-6mois qui lui fait et quelques pyjamas 6mois lui font encore. À part de ça, bien pas grand chose de nouveau. Gardez le moral!!!!! Véronique |
Alex va avoir ses 2e vaccins aujourd'hui, en espérant qu'il reste de bonhomme humeur durant la journée!!!
Stich : Alex mesurait la même chose que ta petit à 3mois½, mais j'avoue que pour une fille c'est pas mal grand!!! Ici, j'ai encore du linge 3-6mois qui lui fait et quelques pyjamas 6mois lui font encore. À part de ça, bien pas grand chose de nouveau. Gardez le moral!!!!! Véronique |
M-HélèneInscrit le : |
Sandra -> J'aimerais bien avoir, moi aussi la documentation si ça ne te dérange pas.....Dans ma situation, je prends tout ce qui passe....
mh_fleury@hotmail.com Natbisc -> Belle sagesse! J'aimerais ça l'avoir moi aussi quand il sagit de l'allaitement versus le biberon. Mais que voulez vous. Je suis quelqu'un d'impulsif qui déteste perdre le contrôle de la situation!! Vilain défaut je sais mais c'est à cause de mon signe astrologique...Je suis Bélier...C'est pas de ma faute donc.... Bon je vais allé déjeuner. Mon chum fait la vaisselle et Ludovic s'emmerde ferme dans sa chaise. Va falloir que je lui achète un exerciseur là. Ça juste pu de bon sens!! à + MH |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Mebbie J'ai trouvé ces produits dans un magasin d'aliments naturels. Il est recommandé d'utiliser les 2 produits en même temps, et non l'un ou l'autre. Il faut aussi faire attention à ce que le fenugrec ne soit pas mélangé avec du thym (c'est souvent le cas). Aussi, le fenugrec dégage une odeur particulière. Si tu ne sens pas cette odeur sur ta peau, c'est que la quantité que tu prends n'est pas suffisante (même si tu prens 3 capsules 3 fois par jour). Si tu veux plus d'info, je t'enverrai la documentation remise par ma marraine d'allaitement. |
NatbiscInscrit le : |
Bonjour!
Pour ma part..j'avoue qu'il y a plusieurs des dernières pages que je n'ai pas lue... Je n'ai tout simplement pas le temps! La vie avec mon ti-loup prend toute la place! Et je rencontre d'autres mamans Oui, oui, par l'entremise de ce forum (amitié et rencontres) et par l'entremise de 2 autres forums (oui je suis un peu folle... j'ai la "forumomanie"... je fréquente un forum de conjointes de militaires et un autre de mamans) Je suis un fille d'internet..mais j'aime bien plus rencontrer les gens et me créer un nouveau réseau d'amies ayants des enfants dans les mêmes ages que mon beau petit James [img:bc968e791a]http://i14.servimg.com/u/f14/11/19/21/17/james_15.jpg[/img:bc968e791a] marieeve_16433 : Je suis sur ce forum depuis les premiers mois de ma grossesse... et il m'arrive de ne pas me sentir "dans la gang" moi non plus... Je crois que ca provient de la quantité de personne qui érivent, le fait que nous ne lisons pâs tout les textes, que chacune d'entre nous focalise surtout sur ce qu'elle vie elle même avec son bébé. Pour ma part... Bébé ne veut pratiquement plus boire au sein Il me reste 1 ou 2 boires par jour, dont le 1er du matin. J'ai décidé de ne pas me battre avec mon petit et je lui donne du lait maternisé (n'étant pas capable de tirer bcp de mon lait...) C'est la vie qui est faite ainsi! Coté Baptême.. nous on va faire baptiser James par croyances. Nous ne sommes pas pratiquants mais avons certaines croyances et valeurs qui sont importantes pour nous et que nous voulons transmettre a notre petit-loup.. Nath |
MebbieInscrit le : |
Sandra : Super je te tiendrai au courant Je suis dans le groupe 0-6 mois!
Tu achètes ça où ces produits là? Je crois que je vais m'en acheter... Si jamais ma production baissait, je serais TRÈS mal prise... Et ça me permettrait de faire des réserves de lait... Mon tire-lait électrique doit pas être efficace : j'ai tiré moins d'un once tantôt... Quand je passe plusieurs heures sans le faire boire par contre, je peux tirer 3-4 onces chaque sein... Mais bon...Il boit souvent le jour, donc je peux rarement me faire des réserves |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Marie-Eve Désolée pour les réponses. Ce week-end, disons que j'ai été un peu concentrée sur ce qui se passait ici... J'ai pas vraiment porté attention aux autres messages et je viens de les lire en diagonale.. Et le pire, c'est que je te comprends très bien, j'ai déjà ressentie la même chose en posant des questions sans obtenir de réponses... Mais je crois effectivement que c'est plus par manque de temps que par mauvaise volonté... Et malheureusement, je ne peux pas te répondre, j'allaite et je n'ai pas encore introduit les solides... Ninik J'ai jamais entendu ça non plus pour le cimetière! Mais à quelque part, ça a un peu de sens... les cimetières sont gérés par les paroisses, ce serait donc logique d'y enterrer seulement les catholiques... Et super cute le petit kit à Yuri! Mebbie J'aimerais bien avoir des nouvelles des ateliers de stimulation. Qu'est-ce qu'on y fait, si Liam aime ça, etc. Merci! Allaitement vs selles Petite saga d'allaitement... J'ai un problème de production de lait, je dois donc compléter les boires avec des biberons de lait maternel (J'aurai pas le choix de donner du maternisé car ma réserve achève!). Sauf qu'Émile boit quand même moins et qu'il n'évacu plus... Ça fait 9 jours qu'il n'a pas fait de selle!!! J'ai appelé 2 reprises info-santé, j'ai vu l'infirmière au CLSC, mais il est en super forme. Alors j'attends... Je ne pensais pas avoir aussi hâte de changer une couche de caca!!! Et concernant ma production de lait, ma conseillère m'a recommandé du fenugrec et du chardon bénit (3 capsules de chaque, 3 fois par jour). Il paraît que c'est très efficace et assez rapide (3-4 jours). Je vous en redonne des nouvelles! C'est l'heure du boire! Ciao! |
M-Hélène : De rien
Tu sais... Quand Liam avait mal au ventre. Je capotais. J'étais fatiguée. Épuisée. Je ne savais plus quoi faire. Je voulais arrêté l'allaitement. Quand on m'a dit que je devais faire la diète... Mon monde s'est écroulé. J'ai fait la diète et ça allait bien. Ensuite, je me suis mise à être vraiment au bout du rouleau, avec les réveils aux 2h... Donc avec mon chum, on s'est dit que le biberon serait p-e mieux... J'ai pleuré parce que je ne voulais pas arrêter d'allaiter Après mûre réflexion, j'avais décidé d'arrêté l'allaitement... J'étais bien avec ma décision!!! J'étais super heureuse quand je donnais le biberon! Et quand il s'est mis à mal feeler avec Alimentum... J'ai encore vécu une déception. Comme si, chaque fois je décidais quelque chose, je ne pouvais plus aller de l'avant avec cette idée... Aujourd'hui j'allaite avec le régime et je ne veux plus sevrer. Pas tout de suite en tout cas. On verra dans les prochains mois, on va réintroduire des aliments doucement. Donc je continue. À moins qu'une autre tuile me tombe sur la tête! bref, ce que je voulais te dire c'est qu'il n'y a jamais de bon moment. Chaque fois que tu vas te décider... Tu vas reculer de 2 pas... Avancer... Reculer... Quand tu auras fait le pas de plus vers l'avant, le dernier pas... Tu seras bien avec ta décision, j'en suis certaine... COmme ma mère me disait... Dans 1 an, tu n'y penseras plus c'est certain! Ça va te sembler tellement loin derrière toi! Entk, tiens nous au courant On est derrière toi! |
melann029Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Marieeve: Je crois que nous sommes très bien placées pour comprendre qu'un moment ou à un autre nous passons très vite sur le forum prendre quelques nouvelles et donner des nôtres sans nous attarder à tous les messages. On lit pas mal en diagonale en tout cas dans mon cas quand ma puce est réveillée. Je ne crois pas que nous sommes un clan fermé mais je comprends ta déception. Quand nous avons une question on aime bien que les gens nous aident surtout quand c'est un forum fait pour aider les mamans. De mon côté je ne peux répondre à ta question, ma puce n'a pas commencé le solide!! Mary-Ann mesure 25 pouces je l'ai mesuré hier. Je capote elle n'a que 3 mois et demi et elle est déjà super grande. Son linge 6 mois commence à être court j'ai dû lui acheter de nouveaux pyjamas et caches couche du 12 mois. Car la différence entre le 9 et 12 est pas énorme. De la taille c'est bon car elle n'est pas dodue mais de la longueur elle était toute coincée pauvre petite. Elle va être une géante si ca continue. Elle gardera ses beaux yeux bleus par contre. Ils disent que la couleur des yeux de 3 mois est celle que le bébé gardera. Je suis pas mal contente. Elle a les yeux de son papa. Elle jase à ne plus finir. Elle jase à ses jouets, ses mains, à nous, à notre chien. Elle n'arrête pas 2 sec. Un vraie pie.... Je crois qu'on n'a pas fini. Bon je vous laisse là-dessus je vais aller faire un peu de lavage. Bonne journée. |
Premièrement les filles, je voulais vous remercier. Vous m'avez aidé à passer au travers d'une tonne de petites épreuves, vos conseils m'ont été d'un grand secours....
J'ai un merci un peu spécial à dire à Mebbie Dans la dernière semaine, tous tes messages m'ont fait réaliser qu'une intolérance alimentaire, c'étais pas la fin du monde...Sevrer non plus. Je t'envoie un gros calin virtuel!! 1000 merci!!! Bon continuons ma saga A LLAITEMENT ! Donc je suis décidée à sevrer. Je décide donc de couper mon deuxième boire du matin. Je suis fière de moi. Enfin!! Pendant que je donne le biberon à Ludovic, le téléphone sonne....Je ne réponds pas puisque c'est MON moment avec mon fils.... Après le biberon, je prends mon message. C'est la clinique d'allaitement. Mon rendez-vous annulé de la semaine dernière à cause de l'incendie est reporté à cette semaine (jeudi) Ça vient toute de me mélanger! Maudite affaire! Mon chum m'encourage a y aller....Au pire, on commencera le sevrage pour de bon après selon ce que je vais apprendre à mon rendez-vous. J'en rit pour le moment. C'est vraiment la dernière chance que nous donne. Et c'est bien parce que mon chum va venir avec moi...Sinon je n'y serais pas aller... En principe, ma sage devrait ce terminer jeudi...Ça passe ou ça casse comme on dit Bon je vais profiter de la sieste de mon lapin pour me reposer moi aussi |
NiNiKInscrit le : |
HAhahah ben oui ma grosse face est rendu un gros gras!
Ophélia la photo sur le lit..il se tenait tout seul..sauf pas pour longtemps, je me suis dépêcher à prendre la photo, il tombe vite face première ou sur le côté Baptême Je vais tenter de faire des recherches, sur internet c'est pas clair..je vous tiens au courant! |
Salut les mamans Bonne fête en retard hihi!
Marieeve: Je comprends très bien ton sentiment face au forum... Mais comme les autres t'ont dit... On passe toutes dans le beurre à un moment où un autre... On est toutes préoccupées par nos bébés et on capote sur leur développement et on en oublie les autres! Contente si ta puce va mieux Ninik : Jamais entendu parler de ça pour le cimetière. Voyons don C'est des histoires de bonnes femmes ça. Hahaha! Commes les limbes pour les bébés non baptisés... On aura tout vu hihihi! M-Hélène : Tu fais bien de sevrer Une maman doit être heureuse et épanouie!!! Vas-y graduel avec Alimentum! Il y a des protéines de lactosérum et de la caséine (protéines bovines très dégradées). C'est rare que les bébés y réagissent mais tout de même, soit prudente! Vérifie bien ses selles. Au bout de 2 semaines, tu auras vu une nette amélioration CHANCEUSE VA! J'aurais aimé que Liam le prenne Nuits : Ici ça va de mieux en mieux. Hier j'ai eu un dodo de 19h à 22h, ensuite 22h à 4h et 4h à 7h. Très agréable le 22h à 4 h Je commence des ateliers de stimulation avec Liam au CLSC mercredi matin. Ça devrait être agréable! Il va avoir 5 mois vendredi! Et le baptême dimanche! Ciao les mamans! |
Ninik : Mon dieu qu'est-ce que tu lui as fait à Yuri, il est rendu tout dodu!!!! Tu nous redonneras des nouvelles pour les enterrement ... j'avais jamais entendu parler de ça ... ??!!??
|
Nelly-JoInscrit le : |
salut les filles!!!!
marie-eve : moi aussi j'ai commencé a donné du solide!!! moi si je serai toi je commencerai les legumes!!!(quand elle ira mieux bien-sur) ce que je fais je donne des céréale le matin a 6:00 + 8oz. de lait, ensuite pour dinné 1. 1/2 c. a soupe de légume+8oz.de lait (moi jai commencé avec les courges) pour souper je donne juste du lait par exemple mais si tu vois que ta fille est affamé tu peux en donné pour souper et vers 7:30 je donne environ un 6oz. pour le couché apres sa cé dodo jte dirai que 95% du temps elle s'endore sur le biberon de 7:30!!! forum maman de janvier : moi je pense que il ya trop de message a lire et quand viens le temps de répondre on oublie pleins de chose!!!! moi aussi je me sens pas dans gang et sa fais du bien quand ya des nouvelle qui vient se rajouter!!! je me sens moin seule bapteme :my god je savais pas pour le cimetiere!!!!moi je la fais baptisé juste pour quelle puisse plus tard se marier a l'église parce que la religion et moi sa fais 2!!! bon a+ |
OpheliaInscrit le : |
Ninik : Oufff , il a dont bien changé ton petit bonhomme depuis la derniere fois ou je l'ai vu La premiere photo, est-ce qu'il se tenait tout seul ou tu t'es dépeché de le prendre en photo dans cette position ? hihihi
Vraiment mignon En parlant de video, en voila un de mon tit-homme qui ADORE m'entendre chanter (va savoir pourquoi, j'suis nuuuuuuulle ) Peut-etre que c'est son Whinnie finalement qu'il aime, ca le calme tout le temps ce jouet la http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view¤t=Photo334.flv P.S. Pas besoin de monter le volume ben haut, c'est meme un peu genant a montrer hihihi Mais il est trop trognon la dessus |
Voici quelques nouvelles photos!
Le petit tas : http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/2007-04mai-14006.jpg Ses beaux yeux: http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/2007-04mai-14021.jpg À la fête des mères (vraiment pu évident de prendre une photo où il n'a pas les mains dans la bouche) : http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/2007-04mai-14029.jpg Avec maman(qui a le toupet dans la figure) et papa : http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/2007-04mai-14035.jpg Un petit vidéo de sa nouvelle découverte (on sait pas trop s'il veut juste crier ou bien il veut pleurer: http://s148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/?action=view¤t=2007-04mai-14026.flv Baptême Nous avions décidé de ne pas faire baptiser Yuri..mais samedi on jasait avec quelqu'un et elle nous a dit que les gens qui ne sont pas baptisé ne peuvent pas être enterré au cimetière et doivent être enterré dans une fosse commune..disons que ça nous a fait changer d'idée bien assez vite..nous allons voir à ça..comment on doit procéder? Appeller au presbitère? Pis les rencontres je m'en passerais bien! Je sais pas si je vais être convainquante quand il va me demander Pkoi je veux le faire baptiser... MarieÈve Moi ça ressemblait à ça..son appétit avait diminué..donc je ne m'acharnais plus à lui donner je lui faisais boire ce qu'il avait besoin et ensuite quand il partait pour sa crise j'arrêtais ça là, sauf qu'il ne faisait pas de crise entre les boires..en tout cas, tant mieux si ça se replace! |
MarieÈve -> Je viens de voir ton nouveau message. Je suis heureuse que ta petite aille mieux....
Je ne crois pas qu'on soit un clan fermé. Moi aussi, il m'arrive de ne pas me sentir de la gang mais tsé, faut pas se virer à l'envers pour ça. On est sur internet. On écrit. On peut mal interprété les messages des autres... J'ai déjà eu des réponses qui m'ont blessées...Mais après coup, je m'en fou. Si y'a des filles qui me jugent ici (j'espère que non) ben c'est qu'elle ne me connaisse pas bien... Les forums, c'est pour moi, une façon d'avoir des réponses à certaines de mes questions et à me divertir. Je ne suis pas ici pour me faire des amies. Quoique, quand ça arrive c'est toujours le fun!! |
Bon lundi les filles!
Wow! Beaucoup de jasette en fin de semaine!! J'ai lu vos messages en diagonale je dois avouer.... Sandra -> Ton histoire vient de me prendre au coeur. Ouf! Ça doit tellement être difficile à gèrer ça. Tu as toute mon admiration! Pis dit toi que ça serait étonnant que Monsieur puisse prendre ton fils. Au québec, la mère a souvent la responsabilité de l'enfant...Mon chum m'a déjà menacer de prendre la garde de Ludovic quand j'étais enceinte pis que ça allait pas bien ( gros chantage immature, il voulait pas le bébé mais comme je ne voulais pas me faire avorter, il m'a dit qu'il me l'enlèverais et qui obtiendrais la garde....juste pour me faire peur et pour me faire de la peine...entk) je me suis informée....C'est TRÈS rare que le père "gagne"..Il faut que la mère soit croche en maudit... MarieÈve -> C'est vrai qu'on pose souvent des questions dans le beurre...Je te comprends parfaitement....Sauf que tout le monde ici a un petit bébé de 4 mois à s'occuper....Et on est les mieux placés pour comprendre combien ça peut être accaparant...On est toutes dans la même situation. Maintenant, si j'ai des question spécifiques (alimentation dans ton cas) j'en parle aux mamans de janvier et j'écris aussi un nouveau sujet dans le post qui s'y réfère (alimentation au biberon et alimentation solide dans ton cas) Faut pas le prendre personnel... Fêtes des Mères -> Au moins les filles, vos conjoints étaient là. Le mien était à la pêche et quand il est arrivé ben on a souper et il est allé se coucher....SUPER! Nuits -> Ludovic se réveille aux 2 heures....Je ne sais plus quoi faire. Je suis complètement crevée! Allaitement/Biberon ->J'ai décidé de sevrer. Je suis tannée de toujours être triste comme ça. En continuant d'allaiter, je fais juste tourner le fer dans la plaie... Et p-e que, Ludovic fera ses nuits en buvant que le biberon.... Diète -> Je vais quand même la faire. Comme le sevrage doit être progessif....j'ai aussi acheter du lait alimentum. Je le commence cette semaine. Ludovic a tellement mal au ventre... Dents -> ça arrive dangeureusement ici. Ludovic a commencé à nous mordre...Pauvre ti-loup! Pis je pense que ça lui fait du bien de têter parce qu'il demande le sein (juste pour têter) aux 30 minutes...Il ne veut rien d'autre (???) Si je lui donne pas, il s'acharne sur la partie de peau qu'il voit. J'ai des sucettes partout (cou, épaules, bras, main) J'en ai même sur les seins!!!!! Bon, mon béluga se réveille (après 15 minutes de sieste....entk) Bonne Journée Marie-H |
marieeve_16433Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je comprends tout à fait votre point de vue, les journées sont parfois dificile avec bébé et les minutes compté lorsqu'on fait un tour sur l'ordi. Certaine d'entre vous vienne en va vite et souvent ne lisent même pas les message poster avant. Souvent pour raconter les up et les down de votre vie!!! C'est correct les filles je ne vous en veut pas, simplement je me sent pas dans la gang. Ce n'est pas la première fois que je me sens comme ça, peut-être que c'est seulement moi qui ne prends pas ma place. Mais j'ai l'impression qui n'entre pas qui veut dans votre clan qui semble bien fermer. P-être simplement une mauvaise perception de ma part! Merci finalement à toute celles qui on pris la peine de me réponde.... Ma puce va mieux, je crois simplement que son beat a changé, elle buvait au 3 hrs et donc moi je préparait ses biberons au 3 hrs. Aujourdhui j'ai donc attendu qu'elle me les réclame et résultat...elle a tout bu son 7 onces , mais avec un écart de 4hrs! Alors p-etre qu'elle a décider de boire au 4 hrs maintenant, moi qui la ¨bourrait¨ au 3 hrs...elle pouvait bien pleurer. En fait j'espère que c'est juste ça, car oui elle pleurait aussi entre les boire et ma maman m'a dit qu'il pouvait sagir d'une otite, hier elle était chaude. Je crois aussi qu'elle perce des dents....Demais je vois es infirmière pour sa vaccination alors je vais voir avec elles. Merci encore les filles et désolé pour ma petite monté de lait bonne journé!! Marie et Thaliane qui semble mieux filer...enfin!! |
Bonne fête des mères en retard! Grosse fin de semaine ici comme à l'habitude! Souper au resto + sorti avec mon chum vendredi soir pour la fête des mères, samedi j'ai eu full de visite dans la journée, j'ai recu mes nouveaux divans, pis le soir j'avais un souper avec ma gang de chums de fille pis on est sorti je suis rentré pas mal tard et pas mal sur le cul hihihi ça faisait tellement longtemps que j'avais pas fais ça..on aurait dit que j'était retourné à ma vie de célibataire du temps, c'était bien amusant. Dimanche c'est papa qui s'est levé pour me laisser dormir et on a été faire la tournée des mamies!
Sandra Ouach..il a vraiment mal choisi son moment pour sortir de la brume! C'est vraiment plate comme situation! Sauf que ça me surprendrait qu'il puisse réussir à avoir la garde..il n'a jamais été là, jamais été présent et tout à coup il se manifeste..il le connait même pas cet enfant là! Entk bonne chance j'espère que tout va bien s'arranger! marieeve Il n'y a pas beaucoup de mamans qui ont commencé à donné des céréales donc c'est peut-être pour ça que nous ne t'avons pas répondu..car nous n'avons pas toujours réponses à toutes les questions..il ne faut pas nous en vouloir! Et aussi avec un bébé des fois c'est dur de réussir à tout lire!! Moi aussi j'ai eu un épisode de crise au biberon..j'ai jamais trouvé c'était quoi le problème, j'avais tellement essayé plein d'affaire et finalement j'ai lâché prise (car ça m'inquiétait super gros qu'il ne boive pas beaucoup) et tout est revenu correct! Nuits Wow..ça fait 2 nuits de file qu'il se réveille à 6h45-7h!! Ya toujours l'épisode de la suce vers 4h30-5h mais il se rendort..Sauf que hier matin j'ai triché..vu que c'était mon chum qui se levait et qu'il ne se lève jamais avant 6h..Yuri à 5h30 était très réveillé..je suis allé le chercher..et je l'ai amené avec moi dans le lit Il s'est rendormi jusqu'à 7h!!! Mais je ne peux pas en faire une habitude! C'était mon petit cadeau de fête des mères ahaha Poids Hier je me suis pesé avec Yuri sur la balance et il pèse environ 14-15 lbs! Pas si mal! Par le fais même j'ai pu savoir mon poids..toujours le même poids d'avant grossesse! Mais j'ai tout de même décidé (même si je n'ai pas de poid à perdre) de faire attention à ce que je mange..je trouve que je mange pas très bien et souvent plein de cochonneries! Bon bien je vous souhaite un bon début de semaine! |