Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Kayla

Posté le: 14 mai 2007 09:06:37 EDT  
Arbre : Tiens, moi aussi j'ai pris le cerisier tardif et il est déjà planté.. Quand je suis arrivée a la maison, j'ai crié à mon chum de sortir, que c'était lourd! y capotait. y pensait que c'était un gros arbre! quand il a vu la petite branche minuscule, il pensait que je le niaisait!!!! hahaha

http://i203.photobucket.com/albums/aa40/Kayla1975/IM000167.jpg

Fête des mères : Très belle journée, mon chum a pris une belle photo de moi et ma petite Ariane. On se mange les yeux!

http://i203.photobucket.com/albums/aa40/Kayla1975/IM000166.jpg

à plus tard!

Ophelia

Posté le: 14 mai 2007 08:51:56 EDT  
marieeve : Desolé si je n'ai pas repondu a tes questions ... je n'ai pas toujours le temps mais en général, j'essaie de repondre a toutes !!
Pour les céréales, comme je suis une de celle qui donne du solide a son bébé j'ai commencé a donné 2 repas par jour quand j'ai vu que les céréales le matin ne suffisait plus. Il buvait encore pres de 40 onces par jour alors j'en ai donné le matin et le soir. Ensuite, il buvait un peu moins mais arrivait difficilement a tenir 2 heures entre les boires donc j'ai introduit les légumes le midi. Maintenant, il boit aux 3h30-4h et fait de belles nuit ! En général, il recommende d'attendre entre 2-3 semaines avant d'introduire une nouvelle catégorie d'aliments (céréales-légumes-fruit) et d'essayer chaque aliment pendant AU MOINS 3 jours. Moi j'attend 6 jours entre chaque a cause des risques d'allergies dans ma famille !

Pour les problemes de ta puce quand elle boit, ca peut tellement etre plein de chose ! Deja qu'elle mange depuis 2 semaines et ne "feel" pas depuis seulement 3 jours, il y a quand meme moins de chance que ce soit relié a ca ! Et comme IsaGranby a demandé, est-ce qu'elle est comme ca toute la journée ? Seulement pendant les boires, a la moitié, au debut, a la fin entre ????!!!

isaGranby

Posté le: 14 mai 2007 08:31:32 EDT  
marieeve: Tu as ENTIÈREMENT raison. Je crois que c'est dû au fait que les messages de chacune sont très longs alors on écrase souvent les messages. Avec un bébé, c'est tellement difficile de tout lire et de répondre à tout le monde. C'est pour ça que personnellement, j'aime mieux aller sur des forums plus petits, plus intimes.

Tk, je ne peux pas répondre à ta question car ma fille ne mange pas encore. Et puisque je l'allaite, je peux pas non plus te dire combien d'onz elle boit. Je sais qu'elle boit BEAUCOUP moins qu'avant et moins souvent.

Pour les douleurs de ta petite, ça peut être tout et rien je crois. Pas de fièvre? Pas de régurgit? Selles normales ou constipation? Elle a l'air d'avoir mal lorsqu'elle boit ou dans la journée en général?

Reste avec nous!

À+

Isa

isaGranby

Posté le: 14 mai 2007 08:24:59 EDT  
Allo les filles!

Bon matin Smile

Une belle nuit cette nuit ! Je me suis couchée à 9h avec ma puce et réveil à 5h30 ce matin. Un petit boire et ensuite réveil à 7h30. Je suis contente Very Happy

Sandra:
Je suis sure que tu vas avoir eu plus de peur que de mal. Tu fais très bien de ne pas amener Émile lorsque tu iras le voir. C'est pas facile ce que tu vis là, et je te souhaite qu'il reste LOIN du décor. Je ne savais pas toute l'histoire, mais comme tu dis, c'est pas ça un PÈRE. Alors bonne chance et tiens-nous au courant. Tu as l'air bien entourée!

Natbisc: Très beau ton petit coco Smile

Ici aussi très belle fête des mères Smile

Mon homme m'a écrit une belle carte et m'a offert 3 belles roses Smile

Ensuite il m'a installé ma corde à linge hihihi. Et on est allé chercher l'arbre à ma cocotte. J'ai pris un Cerisier Tardif Smile Alors on a semé ça hier youppi.

Et après visite chez la belle-famille. Plein de petits bébés et bébés naissants. C'était le fun.

Là je vais me faire un bon café, à + les mamans Smile

Cardio-pousstte: Pour celles qui sont intéressées, les inscriptions à la session d'été commencent bientôt! 24 mai je crois pour celles qui n'étaient pas inscrites. Moi je me réinscrits. C'est un bon moyen de se botter les fesses Smile

Bonne journée

marieeve_16433

Posté le: 14 mai 2007 08:23:18 EDT  
Salut les filles,

Je veux pas être platte, mais vous dites souvent que vous perdez les mamans de Janvier...ce n'est pas pour rien!!
Je vien de vous ecrire et personne ne fait allusion a mon message ni ne répond a mes questions. Je trouve ça dommage car mes quetions moi je les trouvais importante!
Vous n.êtes pas oubliger d'y répondre là n'est pas le problème, mais ne vous demander pas pourquoi certaine d'entre nous quitte!

Marie qui était avec vous depuis le début de l'aventure........

Nelly-Jo

Posté le: 13 mai 2007 23:49:51 EDT  
hey bonne fete des meres a toutes!!!!!

j'ai passé une tres tres belle journée!!!je vais m'en souvenir longtemps de ma premiere fete des meres Very Happy Very Happy Very Happy

bye bye et bonne nuit

Sandra

Posté le: 13 mai 2007 23:12:21 EDT  
Bonsoir!

Merci pour vos mots d'encouragements. Il va s'en dire que j'ai passé une très mauvaise nuit hier, mais je me suis un peu rattrapée cet après-midi. J'ai passé presque toute la journée chez ma mère et elle s'est occupée d'Émile pendant que j'ai pu faire un petit dodo...

Effectivement, il n'est pas citoyen canadien, ni résident permanent. Il n'est pas déclaré non plus à l'état civil, ni sur le baptistère. Merci Natbisc pour l'info concernant l'aide juridique, je ne savais pas qu'il n'y avait pas droit. Ça me rassure un peu. Une de mes crainte est qu'il se serve d'Émile pour pouvoir rester ici... Mais comme vous me l'avez dit, je crois que je n'aurai pas le choix de discuter avec lui (et non, lorsque ça se fera, je n'amènerai pas Émile). Mais avant de le faire, je vais contacter l'avocat qui m'a conseillé pendant ma grossesse. Je ne voudrais pas faire de faux pas et faire des actions qui pourraient se retourner contre moi.

Merci encore et bonne nuit! Je vais essayer de rattraper un peu celle d'hier...

Natbisc

Posté le: 13 mai 2007 22:55:58 EDT  
Ah oui!
Bonne Fête des mères!
J'espère que vous avez passé une belle journée!

Voici des photos de mon petit coco!!!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11192117

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11192117

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11192117

Nath XxX

Natbisc

Posté le: 13 mai 2007 22:49:39 EDT  
Sandra : Lache pas ma belle !
Pas évident comme situation...
Si je me rappelle bien, tu n'a pas déclaré de pere a l'état civil...
Alors c'est ta parole contre la sienne si tu ne la pas reconnu légalement comme pere de ton beau Émile.

Crois-tu qu'il pousserait jusqu'à demander un test d'ADN ? (ce que ca prendrait pour prouver sa paternité s'il n'a pas été déclaré comme père a l'état ccivil)
C'est des coûts qu'il devrait assumer (ca doit pas couter 2$...)
Et s,il n'est pas citoyen (comme je le crois) il n'a pas droit a l'aide juridique pour se défendre... alors ce sont pleins de points en ta faveur.

Comme tu le dis: Il n'es pas le père! Il ne s'est pas intéressez a ton fils! Il ne savait même pas le sexe du bébé!
Un père ce n,est pas ca!

Lâche pas, je pense fort fort fort a toi.

=======================================

Je ne viens pas souvent, mais je pense a vous Very Happy

Nath

*** Marilune22 et Isa : Je ne vous oublis pas, J,ai tjrs envie de vous rencontrer!
Cette semaine ce ne sera pas possible car mon chum est en congé et je veux profiter de sa présence avec bébé car il part ensuite 6 semaines sur un cours a St-Jean-Sur-Richelieu (cours militaire)

Marilune22: Il y a un nouveau forum de conjointes de militaires.. si ca te tente de venir nous y retrouver Very Happy : http://conjointedemilitaire.forumsdediscussions.com/index.htm

sornette

Posté le: 13 mai 2007 22:21:26 EDT  
Bonne fêtes des mères à toutes et surtout bon courage à celles qui traversent des moments difficiles...!

sornette

melann029

Posté le: 13 mai 2007 21:12:51 EDT  
Bonsoir les filles,

La journée a été pas trop mal malgré le fait que ma puce est passée une nuit d'enfer. Elle était de bonne humeur malgré quelques petites crisettes de rien.

Nous sommes revenus de chez ma mère tôt pour lui refaire prendre sa routine. Bain à 20h00 et boire à 20h30. Présentement elle fait dodo comme à l'habitude en espérant que la nuit se passera comme toutes les autres. Je me croise les doigts. Mon chum s'est bien repris. Il s'est occupé de la petite toute la journée quand elle chignait ou presque. Je suis pas mal contente de lui.

Je suis super malade, mal de gorge, sinus bloqués, mal aux oreilles. Ça part mal j'espère que je transmettrai rien à ma puce. Ça fait 3 jours que je feel pas mais aujourd'hui c'est le comble en plus de la fièvre. Demain si ça ne va pas mieux je vais me rendre à la clinique parce que je suis tannée de feeler croche.

Bon je vous laisse là dessus je vais aller me coucher pour me reposer et essayer d'être en forme. En passant mon chum m'a dit qu'il ne voulait plus se défaire de notre gros toutou. Il dit qu'il va lui donner plus de son temps pour jouer avec. J'étais pas mal contente ça me faisait de la peine de m'en défaire.
Bonne nuit les mamans et BONNE FÊTE DES MÈRES ENCORE!!!

Ophelia

Posté le: 13 mai 2007 20:46:08 EDT  
Coucou !!!!
Wow, super belle journée !!! Mon chum s'est levé ce matin et comme je m'étais couché tot hier, j'ai dormi jusqu'a 10h00 ce matin Very Happy Bon, papa a un peu defait la routine ce matin mais bébé se porte tres bien meme si ses biberons n'étaient pas aux meme heures et qu'il n'a pas mangé ses céréales hihihihi On a pris une grosse marche d'une heure et demi, ca faisait lontemps il me semble qu'on avait pas eu le loisir de discuter comme ca, ca fait du bien !!Et pour finir, diner chez ma mere !!!!
C'est le fun des week end comme ca !!!!!!

Sandra : Oufff.... ca m'a fait mal de lire ton message, j'essaie d'imaginer ce que c'est de vivre ca et ca me bouleverse !!! C'est certain qu'il n'y a pas plusieurs options, tu vas devoir discuter avec lui et chercher a savoir ce qu'il veut !!! Je n'emmerais meme pas mon fils !!! Il est Mexicain, est-ce qu'il a sa citoyenneté canadienne ?? Desolé, je n'ai pas suivi ton histoire puisque je n'étais pas avec vous pendant ma grossesse !
J'te souhaite qu'il disparaisse Evil or Very Mad

Bleue : Yé dont ben "cheap" ton chum Rolling Eyes Il aurait pu faire un petit effort Rolling Eyes

Mauvaise nuit : J'espere que celles qui ont eu des nuits ben ordinaire que bébé se reprenne cette nuit ... c'est toujours le temps de faire des cadeaux Wink

Stitch : Ben daccord, laisse lui le bébé toute une journée hihihi Meme 2-3 heures si t'es pas a l'aise de le faire une journée complete (comme moi) Wink

marieeve_16433

Posté le: 13 mai 2007 15:54:50 EDT  
BONNE FÊTE DES MÈRES À TOUTES!!!

Wow!! Ça fait longtemps!!!

Vos petits anges sont tous merveilleusement beau, ça l'a pas de sens à quel point on a été bonne les mamans de Janvier de faire de beau bébés comme ça!! Very Happy

Ma fille aura bientôt 4 mois, elle mange du pablum depuis 2 semaines, elle adore ça c'est tellement drôle de la voir ouvrir sa petite bouche. Elle était rendu a boire 7 biberon de 7 onces pendant 1 semaine...ça fait pres de 50 onces par jour...ouf!!! elle peut ben être jouflu!! lol
J'ai une question par contre, pour celle qui on commencer à faire manger bébé, quand avez vous donné 2 repas par jour??
Les légumes c'est combien de temps après les céréal?

Depuis 3 jours elle semble ne pas filer, elle pleure sur ses bouteilles et refuse presque de boire, si je réussis à lui donenr 3 onces c'est beau, je me demande ce qu'elle a elle semble avoir mal lorquelle boit...avez vous une idée de ce qui peut la faire souffrir????? moi je capote.

mERCI
Marie et Thaliane xxx

Bleue

Posté le: 13 mai 2007 10:39:42 EDT  
Bonne Fête des Mères les mamans!!!!

Mo j'étais debout à 6h car ti-homme de ne voulait plus dormir....tandis que mon chum lui a continué à dormir. J'avais espéré, dans un moment de fabulation passagère, que mon chum se lèverait de bonne heure et me laisserai dormir le matin pour la première fois depuis la naissance de Maxime.... Mais non! Il me semble que j'aurais bien aimé ça comme cadeau de la fête des Mères!!!

Sandra: pauvre toi! Comme l'a dit IsaGranby, le meilleur moeyn d'essayer de régler ça et de savoir ce qu'il veut c'est de discuter avec lui. Si il n'a jamais voulu de cet enfant pourquoi maintenant serait-il intéressé? En tout cas, je pense très fort à toi et je te souhaite d'arriver à démêler ça au plus vite. Tu parles d'un cadeau pour la fête des Mères. J'espère que tout va se régler bientôt.

Bleue

lyny

Posté le: 13 mai 2007 10:01:04 EDT  
Sandra ouf! Pas évident! J'ai suivie ton histoire à l'époque. Mais je croyais qu'il était retourné au Mexique!

Stitch Sacre ton camp pour la journée en lui laissant ta fille! Il va bien finir par comprendre!

isaGranby

Posté le: 13 mai 2007 09:22:18 EDT  
Sandra: Je sais pas quoi te dire, mais ton histoire me bouleverse et tu dois feeler tout croche en cette journée de la fête des mères. Je te souhaite de tout mon coeur que ça s'arrange. Mais mon conseil à moi c'est de le rencontrer et de discuter de tout ça. Peut-être qu'il veut juste le voir une fois et après il disparaitra complètement du décor. À mon avis, c'est mieux de faire ça là, que de le faire lorsque Émile aura 5-10-15 ans.

Stitch: Je compatise avec toi pour la nuit! J'ai eu une nuit vraiment semblable... Journée de rêve, elle faisait des siestes, souriait et riait à volonté... On a été parti toute la journée et quand on est revenu le soir à 10h, je la mets en pyjama et là ça la réveillé ben raide. Et à partir de 11h, LA CRISE. Je pouvais pu rien faire! Elle avait l'air d'avoir mal aux gencives.. ou au ventre, je sais pu. Tk, elle s'est endormie à 4h avec nous et ensuite réveil à 5h, 6h et 7h. Ouf. Je suis cernée moi aussi! En plus avant d'aller au lit j'avais dit "Fais un beau dodo pour maman pour me montrer que tu m'aimes". Et bien, elle ne m'a pas écouté du tout!

Au moins mon chum m'a aidé un peu dans la nuit, mais à certains réveils il dormait comme une buche Sad Non mais comment ils font pour dormir dur comme ça eux!!!!

Je te comprends alors Wink Mais je trouve que ton chum agit pas mal en macho... en disant que tu es une mère 24h/24. Non mais franchement!! Et comme tu dis, c'est un papa 24h/24 aussi.

Tk, bonne fête des mères à toutes Smile

melann029

Posté le: 13 mai 2007 07:49:18 EDT  
Sandra, cette situation là n'est pas facile. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu ne veux pas qu'il le voit et c'est comprenable. Il n'a pas a arriver comme ça dans vos vies et vouloir tout bardasser. Comme tu dis c'est la vie d'un enfant qui est en jeu dans tout ça. Je te souhaite Bonne chance en espérant qu'il ne se manifestera pas trop souvent.

Nuit: À &?$/&. Nous sommes allés au Ciné-Parc tout a bien été, elle s'est réveillée vers 22h00 pour boire et dodo tout le long du restant des films. Arrivé à la maison vers 2h00 elle ne voulait plus rien savoir de dormir et c'était la crise totale. Elle a fait sa crise jusqu'à 4h00 du matin et imaginez vous donc que c'est moi qui s'en est occupée sauf pour 30 minutes où mon chum a essayé de s'en occuper. Ce matin réveil à 7h00. Qui s'est levée MOI. Non mais c'est quoi il est là la fds pourquoi il ne se lèverait pas une fois de temps en temps et s'en occuperait pas pour que je puisse dormir en plus c'est la fête des mères. Je peux tu avoir un break. Monsieur dort a poing fermé et moi je suis cernée jusqu'au menton mais c'Est pas grave. Il m'a dit hier matin tu es une maman 24/24. Va donc &?%??% pis toi té pas un papa 24/24. Je vous dit que j'aurais le ^goût de l'étripper ce matin.

Désolée de m'avoir défoulée mais j'en avais besoin.
Bonne journée
Mélanie qui commence mal sa première fête des mères. Maudit hommes!!!

Mebbie

Posté le: 13 mai 2007 07:09:15 EDT  
Oufff Sandra!!! Surprised

Je sais tellement pas quoi te dire ou te conseiller... Je connais rien là dedans moi Sad Mais tu crois vraiment qu'il pourrait essayer d'avoir la garde? Tant qu'à moi, il n'a rien à voir là-dedans... Le voulait-il cet enfant là? Ou si dès le départ c'était clair qu'il n'en voulait pas, et que c'était toi seule qui prenait la décision?

Est-il baptisé (désolé je m'en souviens pas)? Si oui, as-tu écrit le nom du père dans le baptistaire? Et dans son certificat de naissance? Le nom du père est-il évoqué?

Prends le temps de respirer comme il faut. S'il n'a jamais manifesté de désir face à Émile, oublie ça, empêche le de le voir. Il n'a rien à voir dans tout ça. C'est pas parce qu'il a mis sa «goutte» que ça lui donne des droits!!!!! Rolling Eyes

Sandra

Posté le: 12 mai 2007 23:27:47 EDT  
Bonsoir...

Je vais m'en souvenir de ma première fête des mères... J'ai été partie presque toute la journée et quand je suis revenue ce soir, j'avais un mémo de collé dans ma porte... Le "géniteur" s'est manifesté...Non mais MERDE! Émile a 3 mois et demi, j'ai pas eu de ses nouvelles depuis octobre et c'est aujourd'hui qu'il décide de se manifester. Et dans les 3 lignes qu'il a écrit, il ose me dire qu'il "ne comprend pas mon attitude. C'est nécessaire pour moi de voir Émile" JE NE VEUX PAS QU'IL LE VOIT!!! Il ne fait pas partie de nos vies. Le pire c'est que je suis certaine que c'est quelqu'un qui le crinque pour le voir et qui lui dit tout ce qu'elle sait sur MON fils... Il habite pas le même village, il n'a pas de voiture, pas vraiment d'amis et je ne lui ai pas parlé. Alors il faut bien que quelqu'un lui ai dit comment il s'appelle... Et je sais très bien qui lui a dit. C'est la femme qui est propriétaire de la cabane à sucre où j'ai travaillé l'an dernier et où il travaillait aussi. Cette femme, c'est la soeur de mon voisin et la tante de ma propriétaire (qui ne la voisinent pas du tout car justement, elle ne se mêle jamais de se qui la regarde). Pourquoi le monde ne se mêle pas de leurs affaires!!!!!! Ça changerait quoi dans sa vie à elle de se mêler de se qui la regarde et de nous laisser vivre tranquille... Il ne peut pas apparaître comme ça... Je ne peux pas faire semblant qu'il était là au cours des 9 derniers mois... Je ne peux pas oublier qu'il m'a dit qu'il voulait amener "le bébé" au Mexique (parce que la dernière fois que je lui ai parlé, je ne savais même pas si c'était un garçôn ou une fille que j'attendais)... Je ne peux pas oublier qu'il m'a demandé de signer pour lui pour qu'il puisse rester ici... Je ne peux pas faire comem si rien de tout ça n'était arrivé! Et là, il me demande "quelle journée est-ce possible de le voir". Merde on parle de la vie d'un enfant, pas d'un rendez-vs chez le dentiste!!!!!!!!!!!!!

Les filles, j'ai peur... J'ai peur qu'il essaie d'en avoir la garde... qu'il veuille le voir et partir avec... qu'il s'insère dans nos vies maintenant que notre cocon est fait, doux et paisible... j'ai peur qu'il vienne tout compliquer... On n'est pas père juste parce qu'on a fourni quelques spermatozoïdes... Mais je sais très bien que la loi pense autrement... Que d'être géniteur est suffisant pour obtenir le qualificatif de père... Et s'il décidait de les faire et de les payer les tests de paternité...

Je suis incapable de m'imaginer être séparée de mon fils un seul instant sans que je le veuille, encore moins pour être avec lui....

Je me doutais bien que c'était pour arriver un jour, mais je dois avouer qu'après 3 mois et demi, j'osais espérer que ça n'arriverait pas. Et jamais je n'aurais pensé que ça me ferait aussi mal à l'intérieur... Tant que nous ne les avons pas auprès de nous, nous ne pouvons pas imaginer à quel point nous aimerons nos enfants et que nous aurons peur pour eux...

Désolée pour le roman, mais j'avais vraiment besoin de me vider le coeur...

Bonne nuit, je vais essayer d'aller dormir...

marilune22

Posté le: 12 mai 2007 21:50:54 EDT  
Bonsoir!!

Réveil: Quand Benjamin chigne dans son lit je vais le voir parce que je sais qu'il n'arretera pas seul et il dort dans la meme chambre que sa soeur...Mais il a seulement besoin de sa suce et il est reparti...Ce matin il l'a réveillée a 5:45 Mad ...La journée a été longue...

Je ne sais pas ce qu'il avait aujourd'hui il ne buvait meme pas son 5 onces par biberon...Et il n'en a pas demander plus souvent...Il a pris 4 biberons et c'est tout...

Je vous souhaite plein de belles gateries demain pour votre premiere fete des meres a la plupart...Profitez en et laissez vous gater...On le mérite Very Happy

Bonne nuit!!

Se connecter pour répondre