Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

melann029

Posté le: 12 mai 2007 19:24:42 EDT  
Bonjour les filles,

Ouff grosse journée de magasinage. Nous sommes allés acheter du linge à ma puce car mademoiselle grandi beaucoup. C'est pas trop petit de taille mais de la longueur. Elle a les orteils prises et je dois tirer pas mal pour attacher les caches couches 6 mois. Alors nous avons achetés du 9 mois et du 12 mois. Je capote elle n'a même pas 4 mois pis je lui prends du 12 mois.

Boire: Elle boit maintenant presque tout le temps aux 4 heures le jour et le soir boire avant dodo vers 20h30 et boire à 5h00 le lendemain matin pour un autre dodo jusqu'à 6h30-7h00. Je ne sais pas ce qu'elle a, elle boit habituellement 5 onces et là depuis hier 2 boires de 7 onces et aujourd'hui du 5 onces sauf 1 boire de 9 onces. 9 onces non mais elle est un petit trou sans fond. Je capotais ben raide. Mon pédiatre a dit de lui en donner autant qu'elle en demandait mais là ya des limites. C'est la première fois qu'elle fait ça.

Ce soir on s'en va au Cine-Parc avec notre puce. En espérant que ça se passera bien et qu'elle va dormir sinon je vais être mal prise un peu dans la voiture mais bon... on ne veut pas la faire garder. Je vous laisse je vais aller finir de préparer nos trucs pour partir bientôt pour ne pas être dans le fin fond du Cine-Parc pis pour ne pas rien voir pantoute.

Bonne soirée les mamans et je vous souhaite une Joyeuse fête des mères pour demain. Pour la majorité d'entre nous ce sera la première alors profitons en bien.
Mélanie et Mary-Ann qui grandit trop vite

Kayla

Posté le: 12 mai 2007 12:09:24 EDT  
Bon, j'essaie d'uploader des photos avec Photo bucket. Test!

Lorsqu'elle s'est fait percer ses oreilles le 9 mai (semaine dernière)

http://i203.photobucket.com/albums/aa40/Kayla1975/IM000134.jpg

Voyons voir si ça marche..

Youpi! ça marche!

Cours Étoile de mer , 5 mai

http://i203.photobucket.com/albums/aa40/Kayla1975/Natation5mai07023.jpg

Mebbie

Posté le: 12 mai 2007 09:39:32 EDT  
Veronix : C'est toi qui a raison Laughing Ton chum veut p-e juste pas l'entendre... Hihihi.

Si tu veux qu'il apprenne à se rendormir seul, laisse le faire.

C'est mon défi vers 5h am. Ce réveil là est inutile : il se lève à 6h30. Il jase TRES TRES fort! Va falloir je le laisse faire... Il joue dans son lit. Si je le prends et que je donne le sien, il boit un peu et se rendort sur moi... À ÉVITER! Bref, maintenant qu'on a réussi à couper les réveils aux 2h, ben va falloir que je coupe celui là! Mais ça bien fonctionné aupravant, j'ai confiance pour ce réveil là aussi! Wink

Ophelia

Posté le: 12 mai 2007 09:32:47 EDT  
Veronix : C'est vrai que c'est agréable un bébé heureux et joyeux Wink
Pour ta question, si Anthony gazouille dans son lit, un , ca veut dire qu'il va bien et deux, non je n'y vais pas. Et meme si il pleure, je ne le sors pas du lit. Par exemple, hier soir, dodo a 19h30 et reveil a 22h30, il chignait, arretait et a fait ca pendant 15 minutes. Je n'y suis pas allée. Quand il a commencé a pleurer, j'y suis allée seulement une petite minute, on remet la suce, on replace les couverte et il a pleuré encore 5 minutes et s'est rendormi tout seul ! Ensuite Aucun reveil jusqu'a 5h, ou je lui ai remis sa suce et il a étiré ca jusqu'a 6h ! Faut qu'il se leve avec le sourire mon petit homme sinon je sais qu'il est encore fatigué Wink
Pis ton chum, pas super aidant Confused

Veronix

Posté le: 12 mai 2007 09:16:03 EDT  
J'ai oublié ma question .... Rolling Eyes

La nuit quadn vos bébés se réveillent et jasent, gazouille, est-ce que vous allez les voir tout de suite ou vous attendez qu'ils montent le ton un peu??? Mon chum est fatiguant à chaque fois que le petit se réveille, il me dit :
"Va s'y tu vois bien qu'il est réveillé"
Bien ce matin j'ai pas été le voir et il s'est rendormi comme un grand alors???

Moi je veux pas y aller aussitôt qu'il commence à gazouiller, il faut qu'il comprenne que c'est la nuit et que si il veut quelque chose ... bien va faloir qu'il se fasse entendre.

Vous qu'est-ce que vous faites???

Veronix

Posté le: 12 mai 2007 09:11:18 EDT  
Je suis complètement en amour avec mon bébé. Laughing Faut dire que ça pas toujours été comme ça, imaginez-vous que ça fesait presque 4mois qu'il ne fesait que chialer, c'était super dur pour le moral et là ça va mieux et je trippe sur mon bébé au boute!!!!! Je vous jure y'a des jours où je l'aurais mis dans le bac à recyclage tellement j'étais à boute, pas drôle!!! Confused

Ninik : Ici aussi Alexandre boit encore au 3hrs, sauf la nuit ou c'est plus au5-6hrs. J'envie celles qui donnent 4 biberons par jour, on va en arriver là nous aussi désespère pas!! Wink

Mebbie : Pas maigre le petit Liam!!!!! Un gros tucson!!! Wink Moi je vais le faire peser la semaine prochaine, je crois bien qu'on sera proche du 16lbs à 4mois ... il est tellement pesant depuis sa poussée de croissance ... elle a duré 10jours, me semble que c'est long!!

NiNiK

Posté le: 12 mai 2007 08:40:25 EDT  
Marielune Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, il est pas mal dans la "normale" Yuri est né le 25 janvier et puis il se soulève un peu sur les bras..ne se retourne pas tout à fait, il essaye beaucoup, mais ça ne fonctionne pas encore, d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre ça change tellement.

Ophelia Ahahah vraiment drole les petits cris d'Anthony

Mebbie Wow!! Liam a de méchants beaux yeux!

je repasse plus tard Yuri n'est pas de bonne humeur!

isaGranby

Posté le: 12 mai 2007 06:48:21 EDT  
Marielune: Ma puce est née le 18 janvier et elle commence à se tenir sur les bras aussi! On voit qu'elle veut tourner de bord, mais elle n'y arrive pas. T'inquiète pas, en 1 semaine ou 2, je suis sure qu'on va voir des progrès INCROYABLES! Ici si je recule à 1 semaine ou 2, elle ne soulevait pas autant sa tête. Aussi, elle pogne TOUS les hochets, c'est vraiment spécial de voir ça.

marilune22

Posté le: 11 mai 2007 22:20:27 EDT  
Ophélia: Il est né le 16 janvier...je sais bien que je n'ai pas a m'inquiéter, mais j,ai quand meme l,impression que tous les autres sont en avance sur lui Confused

Bon je suis brulée, je vais au dodo Very Happy

Bleue

Posté le: 11 mai 2007 21:11:32 EDT  
Ophelia: mon gars est dans la même phase que le tien. Lui aussi vient de découvrir sa voix!!!!! Ce matin, il faisait des vocalises à 5h!!!! Il va s'en dire qu'il a réveillé sa soeur! Non mais il crie vraiment fort, surtout quand on l'a sur nous! C'est bien drôle!

Bleue

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 20:51:20 EDT  
Mebbie : Wow !!! Ce n'est pas la premiere photo ou on voit ses yeux bleus, mais je te le redis, il est magnifique Wink

Marilune22 : Il est né quand ton petit bonhomme ?? Faut pas s'inquiéter, du jour au lendemain, tout peut débouler et tu serais tres surprise. Anthony s'est deja tourné du dos au ventre, mais la, ca y tente pu Laughing Des fois, ils sont capable mais sont juste paresseux ! Cool Pour ce qui est de se tourner, ma copine a une fille de 5 mois qui ne se tourne pas encore, pourtant, elle n'est pas en retard sur rien !

Je vous laisse sur 1 petits video de mon petit homme qui a découvert de nouvelles vocalises ... on le trouvait pas mal cute au debut, mais la, ca perce les tympans a l'entendre toute la journée ! Lui, y trouve ca pas mal le fun !!

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo336.flv

Mebbie

Posté le: 11 mai 2007 19:23:16 EDT  
Salut les filles Smile

Avez vous profité du beau temps?!

On a planté nos arbres ici. Et magasiné une caméra numérique... J'ai pas acheté encore... J'hésite entre flauber ma prime que je viens d'avoir ou être économe... Mais tant qu'à acheter...J'voudrais une méga super caméra! Ma Canon Powershot A60 commence à se faire vieille! Rolling Eyes

On a mangé au Mikes. Miam Smile

Sinon j'ai encore eu une belle nuit, Liam dort au minimum un 5h en ligne dans sa nuit. Très agréable.

Moodie : Je t'envoie toute mes ondes. Pas facile. J'ai passé par là. La différence c'est que j'ai dû rebrousser chemin en cours de route et repartir ma production vu que Liam réagissait à Alimentum. Présentement, tout va bien... Mais j'ai peur qu'il arrive quelque chose comme toi... Une baisse inexpliquée. Là je serais dans la marde pas à peu près!!! Sad

Je vais coucher Liam bientôt, il est 19h30 et ensuite on va souper tranquille mon homme et moi. BBQ time!

Je vous laisse une petite photo des yeux de mon bonome! Wink

http://picasaweb.google.com/zibelyne/4iMeMois/photo#5063444663772790482

Tant qu'à y être... Les dernières photos récentes...

http://picasaweb.google.com/zibelyne/4iMeMois

marilune22

Posté le: 11 mai 2007 17:49:59 EDT  
Yé le soleil est sorti Very Happy

Je reviens du pédiatre et mon bonhomme pese 15 et 8 et mesure 25 pouces et demi... Il boit environ 25 onces de lait par jour et elle a dit qu'a 4 mois ils sont au maximum alors il ne devrait pas boire plus, je dois donc continuer de lui en donner comme ca et elle m,a suggéré de commencer les céréales a 5 mois...Alors ca s'en vient...Messemble que quand ils commencent le solide ce ne sont pu des tits bébés...

Biberons: Moi il boit entre 5 et 7 onces par biberon et il prend 4 biberons par jour soit a 9-13-17-20 heures...

J'ai fait les empreintes de pieds et de mains de mes enfants dans le platre hier...C'est super le fun Very Happy Reste juste a savoir ou je vais les mettre...

On a finalement fini nos rénovations...Il reste des tites choses a faire mais enfin ca ressemble a quelque chose et enfin mes enfants vont avoir une salle de jeu Laughing je vous montrerai des photos de la différence quand ce sera complété...

Je finis avec une photo de mon tit homme qui finalement se tient un peu sur les bras...Je trouve tellement qu'il est en retard comparé aux votres...Il ne se tourne meme pas encore...J'imagine que ca va venir...
Bonne soirée!!
http://s183.photobucket.com/albums/x25/julieplamondon/?action=view&current=100_0435.jpg

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 17:44:12 EDT  
Bon, vous etes deux a m'avoir envoyer vos adresses mais sans vos pseudo Laughing
Je voudrais pas envoyer les coupons a la mauvaise place Wink

Kayla

Posté le: 11 mai 2007 17:22:39 EDT  
Ninik : Oui, mais il fait ses nuits le tien!!!! Laughing Lorsqu'Ariane fera ses nuits, elles va surement boire un bib de plus par jour, et donc au 4h 4.5h au lieu de 5h j'imagine...(ma fille ne mange pas et elle est aux 5 heures, des fois 6h!) pour qu'elle boive tout ce dont elle a besoin pour passer la nuit! je le sent, ça s'en vient!!!

NiNiK

Posté le: 11 mai 2007 15:47:27 EDT  
Horraire de boire Wow les filles, je trouve que vous avez un bel horraire de boire..je peux ben trouver que je n'ai jamais le temps de respirer entre 2 boires..Yuri est toujours aux 3 heures pour un maximum de 6 biberons de 6 oz par 24h soit à 6-9-12-15-18-21h. J'imagine que les boires sont plus espacés au moment qu'ils commencent à manger des aliments solides.

Lyny Contente pour toi que tu ais trouver une place! Je crois que c'est vraiment le truc d'aller faire de la pression..

Stérilisation La première fois après l'achat..ensuite laver à l'eau savonneuse et bien rincé. J'Utilise encore par contre de l'eau bouillie 5 minutes.

Biberon Moi aussi quand j'ai arrêté l'allaitement j'étais donc stressée avec tous ces biberons et tout ce qu'il fallait faire. Mais une fois dedans, ça se passe vraiment bien. Et quand je donne le biberon à mon petit bonhomme, je peux le couvrir de plein de petits bisous! Ne vous découragez pas les filles, dites vous que chaque manière à ses avantages et inconvénient.

Ophelia Je vais très rarement aux bain libre surtout depuis que le beau temps est arrivé..mais je ne dis pas non à une promenade au sactuaire, on se fait signe quand il fera beau!

Fête des mères Moi j'étais enceinte à ce moment..mais je ne le savais même pas, j'ai passé mon test assez tardivement, c'était à la fête des pères..beau cadeau à papa hihih et on l'a annoncé à la famille à la fin juin, on attendait que le petit Yuri soit bien accroché, j'ai une cousine qui nous a annoncé peut-être 4 fois qu'elle était enceinte..et elle a fait 4 fausse-couche Sad Là elle est enceinte à nouveau, j'espère que ce sera la bonne fois!

Arbre J'imagine qu'à Trois-Rivières nous n'avons pas ce prévilège là, je n'avais jamais entendu parlé de ça malheureusement.

Veronix Je te souhaite que cette fois-ci c'est la bonne et que ton petit Alex retrouve sa bonne humeur!

Je vous souhaite un bon week-end et une très belle fête des mères faites-vous gâter! Mon chum me paye le resto ce soir, c'est ma soeur qui garde! Il m'a planifier ca a la dernière minute, j'avais déjà un souper au resto de prévu demain avec des amies de l'extérieur..je verrai pas bcp le petit papoute et c'est pas super pour le petit mou de bedaine hihih

Nelly-Jo

Posté le: 11 mai 2007 15:39:31 EDT  
coucou les filles!!!!

stérilisation : hé ben vous venez de m'apprendre de quoi Laughing je pensais que cétait a 6 mois qu'on pouvait arreté de donné de l'eau bouilli!!!en plus je stérilisait tout les biberons a chaque dimanche lolll ouf sa m'enleve de la job!!!!!

arbre :moi non plus j'ai pas eu ce papier a l'hopital Crying or Very sad chu décu!!

fete des meres :nous on fait un bbq chez ma mere!! miam miam mais cette année je vais etre triste parce que mon chum et moi avons décidé de prendre un break l'un de l'autre alors pour moi sa va etre la fete des meres monoparental Crying or Very sad

bon je vais en profité pendant que ma fille dort pour faire un peu de ménage!!!!

byebye

lyny

Posté le: 11 mai 2007 15:23:42 EDT  
Les filles, je ne tiens plus en place! Je viens de recevoir un appel d,une CPE que je suis allée mettre un peu de pression ce matin. Et bien, ils nt eu une cancellation et elle m,a poussée sur la liste! Je vais visiter ce pm!!!

La garderie est à quelques coins de rue de chez moi. Ce n'est pas celle que je voulais, mais quand même un bon 2ième choix.

J'ai une vraie CPE!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 14:17:50 EDT  
Veronix : Je trouve toujours ce que je cherche Very Happy Anthony a un gros coco, je n'ai pas encore vérifié quel age il porte pour les chapeau, j'ai bien hate de voir. Et je connais des friperie super dans le coin Very Happy
Et tant mieux si Alex va mieux !!! Faut que ca continue ! Et il est pas mal mignon avec son chapeau Wink

Kayla : Je t'envoie le coupon si tu m'envoie ton adresse par mail Very Happy
Tu peux espérer un cadeau pour dimanche, Anthony a fait sa premiere nuit dans la nuit du 24 au 25 février et le 24, c'était la fete de papa !!!

Kayla

Posté le: 11 mai 2007 13:39:21 EDT  
Lait : Je stérilise 1 x par semaine. Elle fait du muguet de temps en temps, et elle vient d'avoir son premier rhume, alors je crois que ça fait pas de tort et les suces y passent aussi.

Ariane boit 5 bib par jour de 6-7 oz (depuis 1 semaine) 07h30, 12h30, 17h30 et 22h (avant de me coucher) puis, le boire de 2-3 am que j'essaie de couper. J'ai décider de combiner mes 2 méthodes (dilution du lait et diminution du nb d'oz), je vais étaler ça sur 1 ou 2 semaines... à moins qu'elle me fasse une surprise ???? Pour la fête des mères une nuit complète ??? Je croise les doigts !

Eau : je la fait encore bouillir parce qu'on ne sait jamais la qualité de l'eau du robinet. saviez-vous pourquoi la gastro est si fréquente au printemps et que surtout les enfants et les personnes agées sont touchés ? C'est qu'ils mettent + de produits pour décontaminé l'eau dégelée du printemps. Il y a + de bactéries. Alors il est recommandé d'offrir de l'eau enbouteillée à nos enfants, ou, de la faire bouillir, surtout au printemps! (ma grande chum est micro-biologiste! elle m'a bien éduquée la dessus)

Ophelia : je suis intéressée par ton coupn 10$ pour la chaise fisher price. ils on reçu la nouvelle collection "Jungle" ! écrit à mon mail et je te donnerai mon adresse à la maison! j.larente@videotron.ca Merci! (si tu ne l'as pas donné encore..)

Fête des mères : anecdote de l'an passé. Au resto du coin (on est toujours rendus là) ils donnaient des petits pots de fleurs pour toutes les mamans. alors une petite fille vient pour m'en donner un et je lui dit : Ben non, je suis pas maman! Là mon chum y dit, t'aurais pu le prendre quand même, tu le trouvais beau! (je suis trop honnête) la serveuse me dit, vas-y, prends en un, c'est le printemps! pis la petite fille de me répondre : me semblait que tu n'étais pas maman!!!! Tk, j'avais presque honte de moi... Le plus drôle, j'étais enceinte! donc maman!!!! : ) R'gardez moi bien être fier dimanche au resto pour avoir mon petit pot de fleur!!! Very Happy

Stitch : Coupons
: c'est un coupon pour du concentré ou de la poudre ? tu sais quoi, le le prendrais... cet été, pour voyager, c'est bien pratique de la poudre....ça prend moins de place que les cannes. et si on va dans le sud aussi cet hiver....écrit à mon mail et je te donnerai mon adresse à la maison! j.larente@videotron.ca Merci! (si tu ne l'as pas donné encore..) (copier collé c'est pratique!)

Sauterelle : quel beau nom tu as! Laughing

Ici à Oka, il fait beau et chaud, juste un peu de nuages... on va aller faire un tour dehors, je viens d'acheter des pop cicle! miam!

Se connecter pour répondre