Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 11 mai 2007 13:31:48 EDT  
Alex est devenu un ange OSmile Peut-être est-ce la fin de ses /$%$? de reflux. Dpuis le début de la semaine, j'ai eu droit à une crise seulement. Ça fait du bien au moral à maman. En espérant que je me fasse pas encore de faux espoirs comme les dernières fois. Rolling Eyes

Je crois qu'on a eu une poussée de croissance. J'ai l'impression qu'il a pris 2lbs cette semaine, il est rendu pesant et en plus ses pyjamas 6mois lui font plus depuis cette semaine??!!?? Confused

Biberons : Ici 6 à 7 biberons de 3 à 6oz ça dépend, mais en 24hrs ça donne 25 à 34oz. Je fait stériliser au début et de tout façon rendu à 4mois t'es plus obligé de faire bouillir l'eau et de stériliser les biberons à toutes les semaines, ce que je ne fesais pas!!! Wink

Ophelia : Bonne chance pour trouver un chapeau, il n'y a plus de 3-6 mois nul part. Moi je lui est acheté un chapeau trop grand ... il est tellement comique avec ça!!!
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/887_8766.jpg

Bonne fêtes des mères les mamans de janvier!!!! Very Happy

Véronique

Veronix

Posté le: 11 mai 2007 13:31:33 EDT  
Alex est devenu un ange OSmile Peut-être est-ce la fin de ses /$%$? de reflux. Dpuis le début de la semaine, j'ai eu droit à une crise seulement. Ça fait du bien au moral à maman. En espérant que je me fasse pas encore de faux espoirs comme les dernières fois. Rolling Eyes

Je crois qu'on a eu une poussée de croissance. J'ai l'impression qu'il a pris 2lbs cette semaine, il est rendu pesant et en plus ses pyjamas 6mois lui font plus depuis cette semaine??!!?? Confused

Biberons : Ici 6 à 7 biberons de 3 à 6oz ça dépend, mais en 24hrs ça donne 25 à 34oz. Je fait stériliser au début et de tout façon rendu à 4mois t'es plus obligé de faire bouillir l'eau et de stériliser les biberons à toutes les semaines, ce que je ne fesais pas!!! Wink

Ophelia : Bonne chance pour trouver un chapeau, il n'y a plus de 3-6 mois nul part. Moi je lui est acheté un chapeau trop grand ... il est tellement comique avec ça!!!

Bonne fêtes des mères les mamans de janvier!!!! Very Happy

Véronique

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 13:09:52 EDT  
Oups, j'ai oublié d'écrire mon adresse email Wink

ophelia0527@hotmail.com

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 13:03:40 EDT  
Stérilisation : Moi, c'est comme Dalya, je stérilise seulement a l'achat du biberon, ensuite les bouteilles et les dagues au lave-vaisselle et je lave les tétines a la main dans l'eau tres chaude savonneuse ! Pour l'eau, Anthony a bu pour la premiere fois de l'eau du robinet ce matin, papa avait oublié d'en faire bouillir ce matin quand il a vidé ma cruche et je m'en suis rendu compte seulement au boire suivant donc j'ai pris l'eau froide du robinet et il est encore en forme Laughing

Allaitement : Les filles qui ont des problemes avec l'allaitement, je ne peux pas vous dire que je vous comprends, mais j'espere de tout coeur que vos problemes vont se regler ou a defaut, que la transition se fera assez bien. Je peux seulement vous dire que de regarder mon petit amour dans les yeux pendant qu'il boit, ca aussi, c'est magique. L'important, c'est que ca reste un beau moment pour maman et bébé ! Bonne chance les filles !!!

M-Hélene : J'espere que ton amie n'a rien de sérieux .... A 12 semaines, on pensent souvent que la période critique est passé. Je lui souhaite un beau bébé en santé !!

Biberons : Depuis 3 jours, on a une nouvelle routine ici ! Assez fixe meme et ca fait du bien a maman et a bébé. Il boit a 6-10-15-19 et 1 biberon des fois a 3h du matin. Pour l'apres-midi, si il boit vers 14h je lui redonne un bib a 17h. Donc ca varie dans le jour a 4-5 boires !

Arbre : Moi non plus je n'ai pas recu ce formulaire la. Dommage !

Marilune22 : J'ai 5 coupons pour le lait Bon Départ (poudre) de 2$. Il me ferait vraiment plaisir de te les envoyer. J'en ai 2 qui expire le 30 juin 07 et les 2 autres en juin 2008. J'ai jamais recu de coupons de cette sorte pour le concentré. On fait comment ??? Je te laisse mon mail, pour que tu m'envoie ton adresse et je te poste le tout ce week end Very Happy J'aime mieux aider mes amies mamans de janvier Wink

Ninik : Oui, c'est certain que j'aimerais avoir tes coupons Very Happy Est-ce que tu vas aux bains libres parfois ou seulement a tes cours d'Aqua-bébé ?? Sinon, pour les belles journées, l'offre pour la promenade au Sanctuaire est toujours valable Wink Et Stitch, je partagerai avec toi Very Happy

Parlant coupons, je vous avais deja demandé si vous aviez tous vos chaise haute, je n'ai pas eu de reponse, je présume que vous les avez toutes Wink Sinon, j'ai un 10$ de rabais sur chaise-haute Fisher-Price

Bon, je vais aller relaxer, coco fait la sieste ensuite, c'est magasinage !
J'ai besoin de vetements pour l'été, je pensais que mes pantalons 3/4 de l'an dernier me feraient, j'était enceinte de 4-5 mois environ .... ben NeNON il font PAS Evil or Very Mad Alors je porterai pas des jeans tout l'été certain !!! Et il me manque seulement les petits chapeaux pour Anthony !!

Dalya

Posté le: 11 mai 2007 11:42:04 EDT  
Moodie, pour la stérilisation des biberon et tétine moi je le fait juste avant la première utilisation. Après je lave seulement dans l'eau savonneuse et je rince bien. Je fait encore bouillir l'eau même si on peux à partir de maintenant utiliser l'eau du robinet, je trouve pas que c'est ben long, il fait juste prévoir un peu d'avance pour que l'eau ai le temps de refroidir. Pour les boires, ici c'est 5 biberons de plus ou moins 7oz par jour.

M-Hélène

Posté le: 11 mai 2007 11:37:24 EDT  
Moodie!
Je te comprends tellement. Je vis la même chose...
C'est fou comme ça brise le coeur hein?
Juste à lire ton message pis j'ai les yeux pleins d'eau...Ouf!!

Mon amie qui est enceinte de 12 semaines vient de me téléphoner en pleurant..Elle a des saignements rouges...Elle ne savait pas quoi faire....
Je lui ai dit de téléphoner à la maternité pour savoir si sa gynéco pouvait la recevoir ou sinon d'aller à l'urgence.....

Moi je pleure parce que mon bébé veut plus boire quand mon amie elle va peut-être perdre le sien...Je me sens cheap en maudit.....
Le biberon c'est pas la fin du monde...Mais c'est plus fort que moi....j'ai une boule dans l'estomac quand je pense à arrêter l'allaitement...

Moodie

Posté le: 11 mai 2007 11:11:05 EDT  
Allo à toutes !

C'est vrai que je suis plus silencieuse ces derniers temps... c'est que je traverse une période un peu 'tof' avec une baisse de production de lait Confused

Je ne comprends pas ce qui se passe, et ma consultante en allaitement non plus... J'ai tenté de joindre la clinique d'allaitement de l'hôpital juif, mais c'est fermé à cause d'un feu, comme Marie-Hélène le sait...

Alors depuis mardi, j'alterne seins et biberons (Bon départ) et ça me fend le coeur... J'ai beaucoup persévéré dans l'allaitement, et j'aurai fait 4 mois à temps plein, mais là, je ne suis pas capable de laisser Sacha pleurer parce qu'il a faim Sad Alors, je donne le sein et je complète avec le biberon, en sachant très bien que ma production baisse encore plus...

C'est donc le début de la fin, et je trouve ça très très dur.

Biberons : par 24 heures, vos petits en prennent combien, et combien d'onces ? Faites-vous encore bouillir l'eau pour la stériliser et stériliser les biberons aussi ? Dans le Mieux vivre, ils disent que passé 4 mois, ce n'est plus nécessaire... Maudit que c'est compliqué, les biberons Mad

Allez, il me réclame, je vous laisse.
Moodie

Sandra

Posté le: 11 mai 2007 11:01:28 EDT  
Arbre Je n'ai pas eu de formulaire pour ça à l'hosto. À mois que ça m'aie échappé... Anxious Mais de toute façon il y a une distribution d'arbres dans ma municipalité samedi matin. Il y a plusieurs essences disponibles et c'est gratuit. En plus, la municipalité plante un arbre par enfant né dans l'année précédente (donc samedi, ils vont planter pour les naissances de 2006). Émile aura donc "son" arbre l'année prochaine. Cette distribution se fait dans le cadre de "Mai, mois de l'arbre et des forêts" du ministère des ressources naturelles.

Arthur L'Aventurier fera des spectacles dans plusieurs régions du Québec. En Mauricie, c'est à La Tuque... Vous pouvez trouver tous les détails sur le site web! http://www.mrn.gouv.qc.ca/maf/origine.asp

marilune22

Posté le: 11 mai 2007 10:40:28 EDT  
Bon matin!!

Journée super nuageuse a l'horizon, la pluie commence a tomber...a québec en tout cas...

Lait: Moi je donne du bon départ en poudre...sandra c'est sur que c'est plate de payer des timbres, mais si tu veux me les envoyer quand meme je te laisse mon courriel...julie_plamondon@hotmail.com

Fete des meres: L'année passée on avait un brunch chez mes parents et on buvait du mimosa pour feter ma premiere fete des meres puisque j'avais une fille de 9 mois, mais je ne savais pas que quelques jours plus tard j'aurais un petit + qui me pemettrait de feter doublement la fete des meres l'année suivante Very Happy

Arbre: Nous c'est le 20 mai qu'on va le chercher a québec et il va aussi y avoir arthur l'aventurier...mon tit bonhomme ne le réalisera pas mais ma fille de 21 mois trippe sur lui alors j'ai bien hate de voir sa réaction en le voyant autrement que sur un dvd Smile

bon ben je vais revenir plus tard...bonne journée!!

melann029

Posté le: 11 mai 2007 10:26:14 EDT  
Lait: Ma puce utilise du Enfamil en concentré alors pour celle qui ont des coupons et bien je serais prenante. J'ai reçu un coupon de 5$ pour le Bon Départ alors avis aux intéressées. Première arrivée première servie.

Fêtes des mères: L'année dernière à cette date ci je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Je l'ai seulement apprise le 29 mai donc pas eu la chance mais cette année je prévois d'aller voir ma mère et la mère de mon chum. Nous n'avons pas la plus vieille à mon chum en fin de semaine et puisque notre puce dort vers 20h00 maintenant et bien je compte nous faire une bonne bouffe. Bon je sais ça devrait être le contraire mais bon... Je crois bien qu'il va m'offrir une journée détente dans un Spa alors je peux bien faire un ti souper d'amoureux.

Bon je dois aller faire le ménage chez ma mère. Bonne journée les mamans.

Dalya

Posté le: 11 mai 2007 09:46:34 EDT  
Préparation; Émerick prend du Enfamil A+ aussi en cannes de concentré. Mais cette semaine on fait moitier moitier avec la poudre... j'ai eu la brillante idée d'acheter un pot puisqu'il ne restait plus de canne concentré A+.. il y a avait juste des réguliers. Il y avait du Enfamil A+ "épaissie" bon pour les bébé qui régurgite beaucoup alors j'ai voulu essayer.... HORREUR! Ça fait des moton même avec de l'eau tiède et en brassant bien avec un petit fouet Applause Pis c'est vraiment épais comme lait... alors là on mixte les 2.

Sandra

Posté le: 11 mai 2007 09:45:27 EDT  
Lait Effectivement, mes coupons sont pour Bon Départ en poudre... alors si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe! Autrement, je les offrirai dans une autre section du forum.

Sauterelle

Posté le: 11 mai 2007 09:41:36 EDT  
Fêtes des mères: Mon chum est dans le pire dans le l'année pour sa job (il fait de la pelouse) résultat il travaille 7 jours sur 7 et fait des journée de 9h30-10h. Il est brûler, mais doit pas lacher c'Est un coup a donner à chaque mois de mai-juin. Il prend congé dimanche par exemple. On recoit sa famille pour le brunch et ensuite en pm on part à montreal dans la famille à ma mere pour souper. Ma mère ne sera pas là par contre, elle est en voyage avec mon pere en grece et reviens le 19 mai. Cette semaine j'avais attaché à une balloune (QU'Alice avait recu) un petit mot pour mon chum, j'aimerais avoir le disque de Lynda Lemay avec la chanson une mère. Je l'ai entendu la premiere fois quand je suis revenue de l'hopital et j'ai trouver cette chanson si belle. Je sais qu'il a lu le papier parce qu'il n'était plus attché de la meme facon.

Plan de match de la journée : Ménage!! Épousettage, balayeuse, chambre de bain, ranger des trucs pour que tout soit spic and span pour
dimanche.

2006:
11 mai: Je travaillais le jeudi et toute la journée je croyais que j'étais enceinte, au retour du travaille j'ai fait un test et kla ligne était si pâle que j'ai rien dit à mon chum.
12 mai: 5h00 am je me pitch au toilette et je découvre mon +. J'inscrit sur mon ventre: Bébé à bord. Je retourne me coucher et je glisse entre mon chum et moi, la girafe vanille de jocus.Mon chum découvre le message et la girafe, il est fou de joie.
13 mai: On fete la fete des meres dans la famille de mon chum et on annonce que je suis enceinte.
14 mai: On fête la fete des meres dans ma famille et on annonce ma grossesse. Mes parents capotent ils sont fous de joie.

2007:
11 mai: Mon chum travaille, je fais du ménage. Dodo de bonne heure surement on est fatigué ses temps-ci
12 mai: Mon chum travaille, je fais des commisions de dernière minutes pour le brunch, fruits frais...
13 mai: Fete des meres ici pour le brunch, souper à mtl, sans ma maman Sad
14 mai: C'est lundi, mon chum travaille, bien sur , et moi ben je sais pas. Laughing

Ah oui j'ai oublié d'inscrire que je m'occuperait de la plus belle princesse du monde et ça, c'Est mon plus beau cadeau de fêtes des mères Very Happy

Mon arbre à moì: Je vais le chercher le 21 mai à une grande fete à drummond avec arthur l'aventurier, Alice est encore petite par exemple pour apprécier Laughing

Kayla: À chaque fois que tu écris Ariane, ça fait tout drole, parce que c'est mon prénom Laughing

Bonne journée nuageuse et surement pluvieuse...

Sauterelle
Sauterelle

NiNiK

Posté le: 11 mai 2007 09:35:38 EDT  
Lait : Moi j'utilise le Bon Départ ordinaire, sans oméga en concentré. Je sais pas Sandra si tes coupons sont seulement pour la poudre..si non, ben tu peux me les apporter jeudi Very Happy Moi ce que j'ai à donner c'est : 1 petite boite de lait en poudre Enfamil A+ et 5 X 3$ de rabais pour Enfamil, si ça t'intéresse Ophelia fait moi le savoir, je ne sais pas quel lait tu utilise!

Fête des mères D'après moi ici ca va etre une journée comme une autre Rolling Eyes Mon chum cest pas un fêteux de fête commerciales, il préfère me faire plaisir au courant de l'année pour aucune raison particulière, la surprise est meilleure hihih Je vais par contre aller voir ma mère!

Bon je vais aller déjeuner pendant que le ptit bonhomme est "calme" hahah

Kayla

Posté le: 11 mai 2007 08:50:29 EDT  
Préparation : je donne du Bon départ à Ariane, en concentré. Ça fait pas de moton! : ) (régulier, pas celui avec les oméga) ça a toujours bien été. Pas de régurgitation, pas d'intolérance. Il parait que c'est celui qui est le mieux pour les bébés.. mais il est plus cher... celui avec les omega encore plus.

J'ai 2 boite de poudre enfamil à donner si ça intéresse quelqu'un ainsi que des "chèques cadeaux' enfamil, que j'ai recu par la poste.

Kayla

lyny

Posté le: 11 mai 2007 08:45:33 EDT  
lait
Je prenais (et prend encore la forme concentrée) du Enfamil A+, mais on a essayé le choix du président, qui est 10$ de moins, et Étienne l'adore. On s'est donc tourné vers cette sorte et je dois dire que ça passe très bien ici. Ils ont à peu près toutes les variétées, ça vaut vraiment la peine!

3ième nuit de suite!!! Je crois qu,il a enfin repris le beat!!

Les filles, dans 2 semaine n part pour l'ile du prince-Édouard!!! 16 heures de char avec un bébé de 4 mois, ouf!!! Par contre nous allons arrêter à Rivière-du-Loup...

Ophelia

Posté le: 11 mai 2007 08:26:35 EDT  
Bon, hier on a installé l'air climatisée
Ahhhhhhhhhhh que j'ai bien dormi et meme les enfants ont fait une belle nuit !! Le plus vieux ne nous a pas reveillé et Anthony a pris un biberon a 3h et redodo tout de suite apres. Il a bu son 6 oz, faut croire qu'il s'est rattrapé pour ses 4 biberons de la journée d'hier, c'était la premiere fois que ca arrivait Wink

Pis la, Anthony est dans son trip : JE CRIS !!!
Il cris a tous les 5 minutes pour tester sa voie, il aime ca mais c'est fatiguant pour les oreilles Rolling Eyes

Garderie : Nous, on a notre place assuré en milieu familial, Anthony va prendre la place de son grand frere qui commence la maternelle ! Mais quand il aura environ 2 ans, j'aimerais qu'il soit en CPE pour avoir plus de petits amis de son age !

Fete des Meres : Moi j'ai demandé a mon chum de me laisser dormir, c'est tout ce que je veux, pis ca coute rien Laughing Sinon, oui je suis super contente de vivre ma premiere fete, l'an dernier, mon chum disait que ca comptait pas Rolling Eyes Je vais surement faire quelques chose avec ma maman, elle nous a tellement aidé depuis 1 an (c'est elle qui a acheter la bassinette, la table a langer, le parc, l'exerciseur, beaucoup de vetements, etc). Je ne savais tellement pas quoi lui acheter cette année, ma mere a TOUT, elle manque pas d'argent .... alors c'est difficile de trouver quelques chose. Alors comme elle a terminé la chambre de mon fils chez elle, je vais lui acheter les petits trucs qui manquent pour lorsqu'elle va garder Anthony Wink

Ninik : Je compatis, ici aussi, ca depasse rarement 6h00, ca, c'est son heure ! Au moins, il se couche tot et j'ai toute mes soirées. J'ai toujours pas trouvé de trucs pour le faire dormir plus longtemps Rolling Eyes

Préparations : Bon, les filles qui donnent le biberon, quelle sorte de lait vous donnez, c'est une bonne idée de nous dire quelle sorte on prend, ca me ferait plaisir de vous donner ce que j'ai en surplus ! Et dites nous quelle format vous prenez (poudre, concentrée)

Je vous laisse, mon fils me reclame Wink

M-Hélène

Posté le: 11 mai 2007 08:14:48 EDT  
Bon matin!

Garderie -> Celles qui ont eu une confirmation pour septembre, vous êtes chanceuse! Je ne suis pas certaine d'avoir une place et ce, même si je suis éducatrice. Ma garderie ne donne pas la priorité aux enfants des employées!! Si j'en ai pas, je suis dans le gros trouble!

Fête des Mères -> La mienne s'en vient me chercher après son rendez-vous à l'hopital...Mon chum étant parti à la pêche toute la fin de semaine (je suis veuve de pêche et de bière moi aussi) j'aurais été toute seule chez moi sinon.... Crying or Very sad

Bon je vais déjeuner...Ludovic jase dans son lit, je vais me dépêcher avant qu'il hurle!
Bonne Journée!

Kayla

Posté le: 11 mai 2007 08:06:09 EDT  
NiNik : Pour les réveils matinaux de ton petit, tu peux commencer à lui "apprendre" que c'est trop tôt pour se lever, mais qu'il peut s'amuser! Un jouet qu'il peut actionner à ses pieds, etc... C'est ce qu'a fait ma copine, elle a gagné 1/2 heure! : )

Dilution : Elle boit normalement 7 oz à 2h00am... donc, je met 5oz de ma préparation (qui a moitié d'eau) + 2oz bouilli. Donc plus d'eau que de l'eau! )4.5oz d'eau pour 2.5oz de lait.

Mon arbre à moi : A ton accouchement, tu avais dans le pakage qu'ils t'ont donné à l'hopital, un carton a remplir et envoyer avant le moi d'avril. début mai, on a recu les endroits ou aller chercher les arbres. Et ils sont disponibles seulement le 12 et 13 mai a des endroits très précis et on doit présenter la lettre. Par contre, il n'y a pas de nom sur la lettre... alors pour ma copin, j'ai fait une photocopie.

Kayla

Posté le: 11 mai 2007 08:05:16 EDT  
NiNik : Pour les réveils matinaux de ton petit, tu peux commencer à lui "apprendre" que c'est trop tôt pour se lever, mais qu'il peut s'amuser! Un jouet qu'il peut actionner à ses pieds, etc... C'est ce qu'a fait ma copine, elle a gagné 1/2 heure! : )

Dilution : Elle boit normalement 7 oz à 2h00am... donc, je met 5oz de ma préparation (qui a moitié d'eau) + 2oz bouilli. Donc plus d'eau que de l'eau! )4.5oz d'eau pour 2.5oz de lait.

Mon arbre à moi : A ton accouchement, tu avais dans le pakage qu'ils t'ont donné à l'hopital, un carton a remplir et envoyer avant le moi d'avril. début mai, on a recu les endroits ou aller chercher les arbres. Et ils sont disponibles seulement le 12 et 13 mai a des endroits très précis et on doit présenter la lettre. Par contre, il n'y a pas de nom sur la lettre... alors pour ma copin, j'ai fait une photocopie.

Se connecter pour répondre