Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doucemamanjojoInscrit le : |
Bon matin les filles,
Ma fille a fait une autre super nuit 9:00 environ à 7:00 .... je croyais qu'elle se réveillait à 2 reprises parcque quand j'allais la voir, j'entendais son ventre faire des "grrrrrr" ... je croyais qu'elle avait faim elle avait bu seulement 3 onces avant de s'endormir vers 9:00 ... donc je descendais en bas préparer un bib et quand je remontais ... Zzzzzzzzzz Zzzzzzzzzzz ... elle dormait ... 2 fois comme ça et 3 suces durant la nuit pour un total de 5 réveils environ cette nuit (chignage de à peine 30 secondes) ... pour découvrir au matin (7:00) que ma fille avait un support de plastique dans le dos ! Je l'ai jamais vu quand je l'ai couché dans le noir ! ... pauvre puce ... peut-être pour ça qu'elle se réveillait ! ... À combien mettez-vous la température de la chambre de votre petit-lou vous ??? Isagranby : Non je venderais le lot ... je m'en débarasse d'un coup ! ... et j'ai encore mon linge de petit gars ... mon chum avait quelqu'un mais finalement, la belle-soeur leur a donné donc j'aurai 2 kit ... gars et fille Mon fils à vomi ce matin ... j'espère que ce n'est pas le début d'une gastro ... Voici une photo de mes 3 enfants ... http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_QuatriemeMois004_Enfants.jpg Je reviens plus tard ... jo |
isaGranbyInscrit le : |
Stitch: Ouain, pas très le fun ce qui arrive avec ton chum Je suppose que tu lui as tout parlé de ça et que ça n'a rien donné?
Je te souhaite de tout mon coeur que ça se replace. |
melann029Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Ça fait un ti bout que je ne suis pas venue vous dire bonjour, je suis pas mal occupée avec les derniers préparatifs pour le baptême qui aura lieu à la fin du mois et je dois finir quelques rénovations dans la maison. Bien sur toute seule parce que mon chum n'est pas foutu de m'aider. Comme ce matin, il sait que sa fille doit changer la cage de son hamster mais il ne dit rien et regarde un film avec elle. Il va quitter vers 9h30 pour aller marcher avec son père et ensuite va au cinéma avec sa fille voir Spider Man 3 et moi je reste à la maison pour m'occuper de notre fille et en plus je dois tout me claquer dans la maison. J'en ai marre d'être sa bonne et sa femme de ménage, sa cuisinière et la mère de sa fille. On dirait que je ne fais que ça et qu'il ne voit que ça. Il ne voit rien d'autre de moi et ça m'écoeure. Bon je vais aller commencer ma 2e couche de peinture pendant que ma puce vient de s'endormir. Bonne journée les mamans |
doucemamanjojo: Disons que j'ai eu le coeur ben ben gros quand je l'ai entendu pleurer sur le coup, mais ça part vite. Je suis allée l'allaiter et paf, elle avait déjà oublié Et maintenant elle est belle comme un coeur, alors je ne regrette pas de l'avoir fait aussi tôt. La femme a dit que c'était mieux de percer tôt car à 6 mois ça commence à grouiller super gros et à 1 an ou plus tard, il parait qu'on s'en rappelle plus tard. Courage Hihihi
Pour ton linge, tu veux vendre le gros lot au complet ou pièce par pièce? Mebbie , nuit d'enfer ici! Il est 4h45 et Léane vient de s'endormir. Elle a dormi pas plus que 2 h à date. Elle a mal au bedon, elle se tortille comme un ti ver. Alcool? Porc? Basilic? Juste un addon? Don ben pas évident de savoir. Tk, une chance que Sam se lève avec moi sinon je crois que je peterais une coche solide! En espérant que ça aille mieux dans quelques heures... Nous autres on est tellement fait fort, avec un café, tout est déjà oublié. Bon, essayons de retourner faire dodo, À+ |
M-HélèneInscrit le : |
Un petit saut vite vite avant d'aller coucher Ludovic...
J'ai acheté ma laveuse/sécheuse! Yeah! Je suis vraiment contente. Elle a toutes les qualités d'une frontale, mais la porte est sur le dessus (laveuse) La voici...juste parce que je suis trop contente!! http://www.braultmartineau.com/Catalogue/GrandeImage.aspx?LargeImageUrl=%2fCatalogue%2fImages%2f002%2f421%2f19%2f00204219_ImageDetailAgrandie.jpg Et voici mon fils, ce soir.....Il était crevé et en crise..je l'ai mis dans le bain....si la caméra bouge, c'est parce que je suis vraiment crampée.... http://s94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/?action=view¤t=Photo020.flv Bonne Soirée! Mh Marie-Klode -> Je suis contente que tu ailles trouver le problème pour ton allaitement....Je te réécris bientôt....Lâche pas!! Go!Go!Go! |
Isagranby : Trop cute avec ses boucles d'oreilles ... je dois trouver le courage d'y aller et de la voir pleurer. Ma grande de 13 ans a eu ses oreilles percées à 2 mois ... mais c'était ma première ! ... là mon coeur fait mal juste à y penser...
Isagranby et Mebbie : Bon souper de famille ! ... Marie-Klode : C'est donc encourageant pour toi si c'est le débit qui est pas assez rapide .... tu as trouvé le truc je crois. Lâche pas ! ... je t'encourage à continuer ... Sandra : Les premiers éclats de rire sont merveilleux ! ... moi ce matin, j'ai mis ma fille devant le miroir et avec sa petite main, je tappais sur le miroir et je disais "Bonjourrrrr" ... rire tu dis !!! ... pendant 5 minutes ... tu pourras l'essayer ... Les filles, je voudrais vendre mon linge de bébé de fille quand ma fille aura un an ... genre pour les futures mamans du mois de janvier, comme ça, leur petite fille sera habillé ... et très habillée même pour un an donc si quelqu'un est moins fortuné ils seront équipés mais je me demandais combien je pourrais vendre tout mon linge à ce moment là donc de 0 à 1 an ... ??? .... Bon samedi ! |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Wouhou!!! Émile vient de faire son premier éclat de rire!!! C'est donc ben l'Fun!!!!!!!! J'ai ri autant que lui! |
ElLoMiAlInscrit le : |
Lol! Je viens de voir comment j'avais écrit le verbe hair....loll j'aili...vs auriez dû lire j'hais....Haha!!!
|
Je crois que je viens de trouver ce qui n'allait pas avec mon allaitement!!!
Comme à l'habitude, Elliot c'est mit à pleurer après quelques gorgées à mon sein gauche. J'ai lu sur un post une fille qui disait que sa fille faisait pareil à cause que le débit du lait diminuait....Alors j'ai fait une compression de mon sein et il a arrêté de pleurer et il a continué à boire!!!! Il s'est seulement mis à pleurer lorsqu'il n'en voulait plus, je l'ai assis et il a arrêté. J'espère juste que c'est vraiment ca et pas juste un adon Apart ca, je ne vois plus le bout de finir mes boîtes, maudit que j'ailli ca déménagé. Ca fais 3 fois en 1 an que je déménage. Je suis partie de Trois-Rivières pour m'en venir chez les parents de mon chum pour 2 mois en mai dernier, ensuite en août on a déménagé ici et on redéménage ds une maison demain!! Et encore une fois on ne sait pas si c'est pour plus qu'1 an (la maison est pas à nous). J'ai bien hâte de m'établir quelque part pour plus d'un an!!! Marie-Claude qui est TRÈS contente pour le moment..... |
Allo les filles!
Je passe en flèche car on est ben rush ici ces temps-ci! J'ai pas mal de choses à faire dans maison et mon chum rush sur le terrain, on est en train de semer. Yes on va avoir du gazon cet été J'ai hâteeeeeeeee! Jojo: Ta fille est tellement belle! Elle est à croquer! Et je sais pas si je te l'avais dit, mais ma fille a les oreilles percées depuis 1 semaine! C'est super cute! Elle a pleuré sur le cou, mais c'est vite oublié La voici avec ses tites boucles d'oreilles rouge! http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/3Mois/photo#5059622359644713634 À soir, je m'en vais souper chez Mebbie . Un ti souper de couple avec nos bébés Bon les autres, je vous souhaite une belle journée! À+ |
Bon matin les filles!
Les boires de cette nuit et ce matin se sont bien déroulés...comme à l'habitude. C'est ceux en fin de journée qui vont moins bien, je vais voir aujourd'hui. Ce sont ces 2 boires là qui font que je ne lâche pas! Merci pour vos encouragement, je me sens tellement seule depuis que j'ai accouché là. Je ne connais personne à Laval, je n'ai pas d'amis. C'est looser à dire mais c'est ca pareil...et je ne sais plus à qui en parler. Il y a mon chum bien sur mais lui peu importe ce que je fais il me suit là-dedans donc ça m'aide pas trop. Bon, Elliot se réveille, je reviendrai plus tard. Marie-Claude |
Bon matin les filles !!!
Wow ! ... je vois que mes questions ont marché ! Merci les filles de me répondre. C'est vraiment cool de vous avoir. On vit les mêmes choses au même moment et on se pose les mêmes questions. C'est vraiment super !!! .... Je suis contente de voir que je suis pas la seule à changer ma fille 8 fois par jour et faire 2 brasser de lavage par jour juste pour elle !!! Sandra : Je suis contente pour toi et j'espère pour toi qu'il y en aura encore plusieurs. Marie-Hélène : Comment se fait-il que ton taux d'hormones soit plus haut que la normal mais pas assez pour une grossesse ? à combien est-il ? ... est-ce que ton doc t'a prescrit un autre test sanguin comme dans une semaine pour voir si le taux augmente encore ? J'ai eu droit à 4 belles nuits complètes d'affilées !!! YAHOOOO ... (pas trop fort quand même !) ... On parle de nuit de 8 et 9 heures ... Personne veut faire perçer les oreilles de sa puce ? Isagranby ? C'est vrai les filles qu'on perd des mamans de janvier ... trop occupées j'imagine. Dommage mais j'ai pas trop compris ... on va perdre notre post dans une mois ? ... Faut pas se perdre les filles ... Voici ma petite princesse avant hier ... http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_QuatriemeMois004.jpg http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_QuatriemeMois001.jpg Bonne journée ! Johanne |
M-HélèneInscrit le : |
Marie-Klode -> Je ne peux pas te conseiller puisque je vis exactement la même chose que toi. Je peux juste te parler de mon "expérience" puisque ça fait déjà plus d'un mois que ça dure ici.(depuis le 6 mars précisément)
Pkoi donnes-tu le biberon au fait? Parce qu'il pleure? Honnêtement, moi les premiers temps, quand il se mettait à pleurer, je lui donnais sa suce pis c'étais fini....Il revenait au sein plus souvent (2 heures, quelques fois 1 heure) mais je m'en foutais. J'ai commencé à donné des compléments au biberon quand je suis allée le faire peser et qu'il avait clairement pas assez prit de poids, qu'il ne faisait plus caca, ni pipi... Va le faire peser....tu verras bien. S'il prend du poids, ne lui donne pas le biberon...peut-être que ça va revenir (plus vite que moi j'espère) Ensuite, s'il ne prend pas assez de poids et que tu dois complèter par de la formule, essaie de lui donner avec un verre, un verre à bec, une seringue...Évite le biberon le plus possible...C'est tellement plus facile au biberon qu'au sein....Ils sont pas fou nos amours... Ludovic ne voulait rien savoir des alternatives, donc je suis revenue au biberons. Pour être certaine que ta production ne baisse pas en attendant que le goût du sein lui revienne, va te louer un tire-lait medela (Symphony ou Lactina) Tu peux louer dans les pharmacies ou chez Nourri-Source. Ce sont des tire-lait électriques (double) Et éventuellement, tu pourras donner ton lait en complément plutot que de la préparation... De mon côté, j'ai aussi fait de la pression pour avoir un rendez-vous à la clinique d'allaitement de l'hopital juif. C'est l'infirmière d'enfance-famille de CLSC qui m'a référé...J'y vais donc le 9 mai...Je t'en redonne des nouvelles si tu veux... Tu peux pas savoir comment je compatis avec toi. Y'a des jours ou je suis décidée à tout lâcher mais quand vient le boire, je ne peux m'empêcher de le mettre au sein...juste au cas.... Et tu vois, soudainement, depuis hier, il n'a pris aucun biberon....Même si je lui offrais, il ne buvait à peine 1 1/2 once après l'allaitement....Yeah! Est ce qu'il y a des moments ou ça va bien ton allaitement? La nuit par exemple? Si oui, rattache toi à ça! Et comme Sandra a dit, p-e que c'est le stress du déménagement qui cause ça.... Courage ma belle!! Et dit toi que la décision que tu vas prendre sera la bonne...Mais si tu hésites à sevrer, si tu ne sais pas quoi penser, continuer à allaiter et va chercher les ressources disponibles....question de ne pas avoir de regret!! J'aimerais beaucoup de que tu me donnes des nouvelles... Je te laisse mon e-mail....ou tu peux en laisser ici aussi....mais j'aimerais en avoir ok?? mh_fleury@hotmail.com Bonne Journée les filles! M'en va acheter ma nouvelle laveuse/sécheuse! Yeah! Mhélène et Ludovic qui a pas dormi de la nuit (mal de ventre intense) |
marilune22Inscrit le : |
Je passe en coup de vent, mes 2 tits monstres se réveillent...
Sandra: Je suis tellement contente que tu aies eu un autre souper d'amoureux...Ca doit tellement te faire du bien Je te souhaite que ca marche Ici aussi Benjamin ne régurgitait pas du tout...J'étais contente ma fille était une machine de ce coté la...Tout mon linge de petite fille est taché c'est pas croyable...Mais la depuis quelques temps il régurgite pas mal...Faut croire que c'est normal de la maniere que vous parlez... Bon je reviens plus tard mon tit bonhomme se fache... |
MebbieInscrit le : |
Je passe vite vite, mes toasts refroidissent!
Marie-Klode : Quand je donnais des biberons à Liam, j'ai souvent eu ce problème là. Il pleurait au sein, je donnais un bib, il callait plein d'onces, souvent après avoir bien bu au sein. Si tu veux VRAIMENT continuer l'allaitement, coupe le biberon. C'est un cercle vicieux. Ton bébé mourra pas de faim crois-moi. PLus tu vas lui en donner, moins ton sein va produire, etc. Il va chigner oui, pleurer, sûrement, mais crois moi il finira par boire à ton sein! Sandra : Je sais qu'il y a des endroits qui sont encore un peu trop capotés par les traditions et qui demandent du blanc De mon côté, aucun problème! Ma mère est secrétaire au presbytère et il n'y a aucun problème. Ils sont super opens! À mon grand bonheur d'ailleur puisque je ne suis pas trop trop «église»! |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Ça s'est repris ce soir pour le "pas de jasette" d'aujourd'hui! Mary-Klode Bon déménagement et bonne fin de boîtes..! Et ne te décourage pas trop avec ton allaitement. C'est possible que ce soit le stress du déménagement qui vous affecte tous les deux Elliot et toi, pour l'allaitement... Et si la meilleure solution pour vous c'est de passer au biberons, ben allez-y! Y'a pas de mal à ça et c'est déjà très beau 3 mois d'allaitement! Doucemamanjojo 1. Moi aussi, il transpire beaucoup dans son siège. Je crois que c'est à cause du plastique qu'il y a dans le recouvrement car quand je lui met sa tuque plus épaisse, il transpire moins... J'en ai donc déduit que c'était parce que ça respirait pas... 2. Pour la nuit: cache-couche, pyjama, couverture de flanelle et doudou. Je tiens ça frais dans les chambres et il ne se déshabrille pas. 3. Ici aussi, on régurgite depuis 2 semaines... Avant pas du tout! Biz qu'ils se mettent tous à régurgiter en même temps... 4. NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN!!! On est toutes pareilles! C'est juste qu'on n'ose pas toujours poser nos questions... Ophélia Merci! Mebbie Pour le baptême, je ne pouvais pas habiller Émile avec des vêtements de couleurs... à cause de la symbolique du blanc dans le rituel du baptême. Je croyais que c'était comme ça partout! Chanceuse, c'est super beau ton kit! Dalya Mon homme pèse même pas ça 13 lbs et demi! Et il a 3 mois 1 semaine Potins! J'ai eu un autre "souper d'amoureux" ce soir! Je ne veux pas me faire d'idée, mais ça fait du bien au moral! Bonne nuit! Sandra |
OpheliaInscrit le : |
Doucemamanjojo : Ben non tu t'en poses pas trop de questions .... C'est mieux d'avoir des reponse que de se stresser avec des choses qu'on vit !!
Moi, ca me console de me comparer un peu 1 - Oui mon petit homme aussi a souvent le derriere de la tete mouillé, soit pendant le boire, soit pendant les sorties ! 2- Pour le dodo, ici c'est seulement le pyjama mince, emmailloté ou quand il est dans sa gigoteuse, seulement en cache-couche et il a pas froid ! 3- Anthony a toujours regurgité pas mal (plutot souvent que beaucoup a la fois) Marie-Klode : J'vous dis que ca pas toujours l'air facile d'allaiter ! Je te souhaite que tout se replace, moi j'aurais aimé ca persevérer un peu plus ! Sur ce, bonne nuit les filles !!!!!!! Il nous reste seulement 1 mois a etre dans les post-it ..... va falloir jaser plus que ca si on veut garder le post en haut !!! Ou se faire un autre petit forum rien qu'a nous Ciao !!!!! |
lynyInscrit le : |
Marie-Klode Ne pas allaiter ne veut pas dire qu'on a pas de lien d'attachement avec notre bébé. Et tu sais, 3 mois c'est pas mal. Mais si tu tiens à continuer, et bien je te donne tout mon courage. Moi j'ai toffée une semaine.
|
IsaInscrit le : |
Voici mes réponses:
1 - moi aussi peu importe comment il est habillé, il sue comme c'est pas possible! Avant-hier, sa capuche d'habit de printemps était détrempée!!! Je ne lui mets plus de tuque quand il y a une capuche, en autant que ça lui cache les oreilles (mon habit a deux élastiques de chaque côté que je peux serrer) Je trouve ça quand même poche de le trouver tout le temps en sueur comme ça, pauvre petit! 2 - Olivier dort dans une gigoteuse en polar, et je lui mets une petite couverture en laine par dessus (peut-être que c'est trop... mais là il sue pas....) 3 - Olivier avait presque jamais régurgité avant il y a 2 semaines. Il régurgite pas bcp, mais juste assez pour se tacher. Hier, il m'a régurgité dessus juste comme on était prêts à partir, résultat: y'a fallu qu'on se change tous les deux! Bonne soirée! |
Bonsoir les filles!
Ca y'est! Mon allaitement est foutu je crois. Tout à l'heure, Elliot pleurait car il avait faim (ca fsait 3 heures depuis son dernier boire) alors je m'installe, il boit quelques gorgées a mon sein gauche et se met à pleurer (comme d'habitude) Je le mets donc au sein droit en me disant que comme d'habitude il allait boire à celui là....mais NON!!!! Il ne veut rien savoir. Je me résigne donc à lui faire un biberon de formule et il cale 5 onces!!!! Il ne voulait plus rien savoir du bib après ca, mais il continuait quand même à chialer alors je l'ai remis au sein et il à pris quand même plusieurs tétées. Je n'y comprends plus rien et j'ai presque le gout de tout sacrer là et lui donner seulement le biberon. Mais en même temps je veux tellement pas perdre le lien de l'allaitement....Je sais vraiment plus quoi faire!!! Je donne la fds et si ca ne s'arrange pas, je lui donne seulement le biberon. Apart ca, je déménage dimanche et il me reste toute mes trucs de cuisine à mettre en boite....Ca me tente tellement pas là, surtout que je fais tout toute seule mon chum travaille de midi jusqu'à 9 ca fait 3 jours... M-Hélène: Je suis contente pour ton allaitement, je donnerais tout pour être à ta place... Mebbie: Je fais également partie du clan des pas de vie!!!Loll Poids : Le r-v pour les vaccins d'Elliot est le 17, j'ai bien hâte de voir combien il pèse maintenant. À 2 mois il pesait 14lbs et mesurait 25 1/2 pouces. Marie-Claude qui est pas mal découragée.... |