Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphin_28_57@msn.comInscrit le : |
Salut les filles,
Contente de me joindre à vous, je vais essayer de lire les 65 pages pour essayer de vous connaitres un peu Pour ma part c'est comme je disais, j'ai une p'tite fille de 5 ans (le 17 avril) et mon dernier Olivier né le 31 Janvier. Les 2 ont été une césarienne ... Avez-vous des rencontres de prévues bientot ? Je commence à trouver le temps long pas moment !!! J'avais une question, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des douleurs musculaires suite à l'accouchement, mon doc me fait passer pleins de tests mais je me dis que c'est peut-etre normal ! Il m'a dit aussi que c'est peut-etre parce que je suis au régime, bref, je sais pas ! Il me reste encore 15 livres à perdre, on dirait que c'est plus tough au deuxieme qu'au premier !!! Pour celles qui serait disponible, nous avons une rencontre de prévue au Carrefour Laval ce jeudi à 13h00 en face du Rona.... Moi aussi j'ai acheté le chauffe biberon avec le truc de metal (2 fois) et ça fonctionnait pas Bon c assez pour tout de suite... @ plus Marie-Josée |
marilune22Inscrit le : |
Nathbisc: oui c'est moi la conjointe de millitaire Si tu veux qu'on se rencontre ca serait cool...Comment ca fonctionne le ciné-poupon et c'est quoi le film...
Dilatation: C'est identique a la naissance ici aussi, je croyais que ca avancerait plus vite que ca, mais a voir vos commentaires je crois que c'est normal... |
NatbiscInscrit le : |
Ca serait cool Isa
Moi je suis toujours partante pour rencontrer d'autres mamans !!! A date j'ai fait 2 sorties avec d'autres mamans du forum et ca s'est super bien passé!!! Demain je vais essayer d'aller au ciné-poupon aux Galleries de la capitale si jamais ca te tente ! A date il y a moi, ma cousine+ sa petite de 8 mois et p-e une maman de décembre et sa petite pitoune Dilatation penis: http://www.infocirc.org/hygf.htm Nath |
MebbieInscrit le : |
Isa : C'est parce que je suis chicken justement que je prends de l'eau de source
|
IsaInscrit le : |
M-Hélène , moi je suis un peu chicken je pense, je fais encore bouillir l'eau pour mes biberons, et 5 minutes, pas 1!!! Mais c'est un tel aria que je pense que je vais arrêter ça. Mebbie , tu dis que tu prends de l'eau de source, me semble qu'à 4 mois on peut switcher à l'eau du robinet non?
Tit-pénis : ayoye que ça doit faire mal une infection au gland, pauvre Sacha! Pour ce qui est de la dilatation, c'est comme M-Hélène , ça semble pas avoir bougé depuis la naissance. Seule chose, des fois quand Olivier fait des méga-pipis et que c'est plus long à le changer de couche il vient le bout du prépuce tout rouge, j'ose pas rien mettre là-dessus et généralement ça part assez vite. Sueurs : suis-je la seule? Olivier sue vraiment beaucoup! Un boire et je viens le creux du coude mouillé et monsieur a les cheveux détrempés. Des fois, il a même les pieds humides quand je lui enlève ses petits bas!!! Pourtant il a juste son cache-couche et un gilet en coton par-dessus, je suis quand même pas pour le mettre tout nu, il va geler! IsaGranby , belle photo! Moi aussi je me suis inscrite hier! Natbisc , j'ai bien l'impression qu'on est les seules de Québec, mais si tu veux qu'on se rencontre, je suis partante! |
MebbieInscrit le : |
M-Hélène : Tu sais d'après moi, les conseillères en allaitement vont te dire de pas donner du lait maternisé, que ton sein doit produire plus et que la seule façon d'y arriver c'est de le mettre au sein plus souvent Si tu es à l'aise avec la façon dont tu fonctionnes, pourquoi tu ne continues pas comme ça? Ça va bien? Ludovic est heureux? Toi aussi? Go for it!
Tu peux cesser l'eau bouillie.... Achètes de l'eau en bouteille (de source et non pas qui provient du robinet de Tombouctou). Et tu peux acheter du concentré à diluer, ça risque d'être efficace pour le nombre de boires que tu donnes! Moodie : Pauvre Sacha J'ai jamais entendu parler de ça!!! Je vais surveiller le membre doré de mon ti amour.... Stitch : Euh... Ta soeur elle serait pas frustrée de la vie un peu?! Voyons donc! Moi les parrains/marraines sont mon frère et ma belle soeur. Mon frère vit à Montréal et moi la rive-sud et on se voit pas souvent... Et la belle soeur vit chez mes beaux parents à Shawinigan... Je vois pas le rapport... Elle est p-e en SPM? J'suis allée pas mal dehors aujourd'hui... Liam a pas mal dormi j'espère qu'il dormira cette nuit tout de même |
melann029Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Dodo: De mon côté la routine sembe bien installée, bain à 20h30,boire à 21h00 et dodo à 21h30 jusqu'à 6h00, boire et dodo jusqu'à 7h30-8h00. Ça fait pas mal de bien je dois l'avouer. Retour au travail: J'étais supposée retourner au travail pour la fin juillet puisque je laisse à mon conjoint la chance d'être à la maison jusqu'en décembre pour qu,il voit à travers quoi je dois passer à chaque jour car pour lui s'occuper d'un bébé toute la journée il n'y a rien là. J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre. Voilà que je reçois un appel pour un emploi que je convoitais depuis fort longtemps pour un bureau d'avocats à Laval donc plus près de chez moi et avec un meilleur salaire. Le hic il veut que je commence début juillet même que pour lui le mieux serait dans 2 semaines. On s'entends que j'ai refusée pour le dans 2 semaines et je trouve ça vite en début juillet ma puce n'aura que 5 mois. Je me trouve pas mal indigue de retourner au travail vite comme ça mais là vu que mon chum fait plus que moi à 55% du salaire quand tu as la maison et 2 voitures en partant ça fait mal. Que feriez-vous à ma place, accepteriez-vous de retourner en début juillet? Baptême: J'ai vécu une méga déception, la marraine de ma fille c'était ma soeur et elle a décidé la semaine dernière qu'elle ne voulait plus être la marraine. Qu'elle trouvait qu'elle ne jouait pas le rôle qu'elle voulait. Non mais caline elle me reproche de ne pas aller la voir à toute les semaines, cibole elle reste à 15 minutes de chez nous et elle est venue seulement 3 fois. Donc résultat changement de marraine, mais ça m'a tellement fait de peine et quand je lui ai mentionné elle s'en foutait totalement et ne sait pas si elle sera présente au baptême. Elle a même dit à notre père que c'était de ma faute si elle avait changé d'idée que je n'y allais pas assez souvent. Elle est maman à la maison en passant, elle peut donc autant que moi se déplacer. Bon ça suffit mes petites frustrations je vais aller profiter du soleil avec ma puce. Bonne journée Mélanie et Mary-Ann qui a 3 mois dimanche |
isaGranbyInscrit le : |
Voici une tite photo de ma puce et sa maman. Je l'ai envoyé au concours "Mosaïque Maman et moi"
http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/3Mois/photo#5059641227436044994 |
isaGranbyInscrit le : |
M-Helene: Coool si tu as fait le grand saut! Moi chu trop chicken, alors on ne l'a pas fait... on sait pu trop là! On est ben mélangé
Et vivement ton rendez-vous le 9 mai. Tiens-nous au courant. Joyeux 4 mois à ton coco |
M-HélèneInscrit le : |
Désolée pour mon triple message...Mon maudit ordi est plein de virus pis il marche à moitié!!!!
|
Bonjour les filles!
Enfin du soleil...ça fait tellement de bien non?? Biberon/Allaitement -> Je ne sais plus ou donner de la tête. Mon rendez-vous à l'hopital juif est le 9 mai....D'ici là, Ludovic doit boire mais fait des crises au sein...je dois donner un biberon après chaques boires et je tire mon lait. J'en tire environ 3-4 oz à chaques boires...que je donne au boire suivant avant le lait maternisé....Ben de l'ouvrage... Je vois l'infirmière d'enfance-famille jeudi....et je vais essayer de prendre rendez-vous dans une "clinique d'allaitment" privée...C'est 50.oo$ mais je trouve que c'est peu cher payer pour enfin savoir pourquoi mon fils pleure au sein....et prendre ma décision de continuer ou d'arrêter.... Médecin -> J'ai un rendez-vous demain à 8h45 chez mon médecin de famille et le 8 mai pour la pose de mon stérilet (prise 2) En espèrant que tout aille pour le mieux.... Pour ce qui est d'une éventuelle grossesse, j'espère plus un négatif qu'un positif....et je suis certaine que je ne suis pas enceinte....Avec les ÉNORMES maux de ventre que j'ai eu et les pertes de sang bizarre, je ne pense pas qu'un bébé vive dans mon ventre.... Selles -> Ludovic a recommencé à faire caca depuis que je lui donne le biberon en plus de me faire de MÉGA pipi...Je change au moins 8 couches très pleines entre 8hoo et 19hoo!! Pour celles qui donnent le biberon -> Faite vous encore bouillir l'eau pour faire vos mélanges...Ils disent d'arrêter à partir de 4 mois...Pour l'instant j'utilise du lait prêt à servir mais ça commence à être $$ puisque je donne environ 6 biberons de 6 oz à tous les jours.... Moodie -> Je n'avais jamais entendu parler d'infection du gland...Pauvre p'tit Sacha...Ça semblait douloureux ou pas du tout?? Au fait, mamans de petits garçon...est ce que le prépuce de vos garçons est dilaté? Ici, c'est au même stade qu'à la naissance....Je baisse sa petite peau à tous les bains pour laver mais je n'insiste jamais...C'est normal selon vous? Dodo -> Ici Ludovic s'endort seul dans son lit entre 19hoo et 19h3o...Mais depuis qu'il prend des biberons, il est de bonne humeur jusqu'à 20h3o!! Il se réveille deux fois par nuit pendant 10 minutes, le temps de têter un peu un sein ( vers 2h et vers 5h) Habituellement, il se réveille vers 8hoo mais depuis deux jours, il est bien réveillé après son boire de 5hoo!! J'ai hâte que ça lui passe...Au moins, il ne boit plus à 23hoo!! Couches de coton -> J'ai fait le grand saut! Ma commande est faite! Je suis très contente! Ça va me couter un méchant "motton" mais j'ai pris des supers couches et j'en ai pris beaucoup....J'aimerai bien les utiliser pour bébé #2!!! J'ai acheté les Bumgenuis one size(24) + tout en un (1) + une mommy's touch tout en un (1) + insert en chanvre (4) Et j'ai aussi acheté tous les accessoires nécessaire (poubelle, sac de transport, savon Biovert, huile essentielle de lavande) J'ai honte du total...et je ne le dirai pas à mon chum!! Je pense que je me suis un peu trop laisser aller...Depuis que j'ai Ludovic, je trippe sur toutes les choses de bébé...et je ne m'achète plus rien.... Bon, sur ce, je vous laisse...Je vais allé tirer mon lait pendant que Monsieur fait dodo.... Bonne fin de journée! Marie-Hélène et Ludovic qui a eu 4 mois !! |
Bonjour les filles!
Enfin du soleil...ça fait tellement de bien non?? Biberon/Allaitement -> Je ne sais plus ou donner de la tête. Mon rendez-vous à l'hopital juif est le 9 mai....D'ici là, Ludovic doit boire mais fait des crises au sein...je dois donner un biberon après chaques boires et je tire mon lait. J'en tire environ 3-4 oz à chaques boires...que je donne au boire suivant avant le lait maternisé....Ben de l'ouvrage... Je vois l'infirmière d'enfance-famille jeudi....et je vais essayer de prendre rendez-vous dans une "clinique d'allaitment" privée...C'est 50.oo$ mais je trouve que c'est peu cher payer pour enfin savoir pourquoi mon fils pleure au sein....et prendre ma décision de continuer ou d'arrêter.... Médecin -> J'ai un rendez-vous demain à 8h45 chez mon médecin de famille et le 8 mai pour la pose de mon stérilet (prise 2) En espèrant que tout aille pour le mieux.... Pour ce qui est d'une éventuelle grossesse, j'espère plus un négatif qu'un positif....et je suis certaine que je ne suis pas enceinte....Avec les ÉNORMES maux de ventre que j'ai eu et les pertes de sang bizarre, je ne pense pas qu'un bébé vive dans mon ventre.... Selles -> Ludovic a recommencé à faire caca depuis que je lui donne le biberon en plus de me faire de MÉGA pipi...Je change au moins 8 couches très pleines entre 8hoo et 19hoo!! Pour celles qui donnent le biberon -> Faite vous encore bouillir l'eau pour faire vos mélanges...Ils disent d'arrêter à partir de 4 mois...Pour l'instant j'utilise du lait prêt à servir mais ça commence à être $$ puisque je donne environ 6 biberons de 6 oz à tous les jours.... Moodie -> Je n'avais jamais entendu parler d'infection du gland...Pauvre p'tit Sacha...Ça semblait douloureux ou pas du tout?? Au fait, mamans de petits garçon...est ce que le prépuce de vos garçons est dilaté? Ici, c'est au même stade qu'à la naissance....Je baisse sa petite peau à tous les bains pour laver mais je n'insiste jamais...C'est normal selon vous? Dodo -> Ici Ludovic s'endort seul dans son lit entre 19hoo et 19h3o...Mais depuis qu'il prend des biberons, il est de bonne humeur jusqu'à 20h3o!! Il se réveille deux fois par nuit pendant 10 minutes, le temps de têter un peu un sein ( vers 2h et vers 5h) Habituellement, il se réveille vers 8hoo mais depuis deux jours, il est bien réveillé après son boire de 5hoo!! J'ai hâte que ça lui passe...Au moins, il ne boit plus à 23hoo!! Couches de coton -> J'ai fait le grand saut! Ma commande est faite! Je suis très contente! Ça va me couter un méchant "motton" mais j'ai pris des supers couches et j'en ai pris beaucoup....J'aimerai bien les utiliser pour bébé #2!!! J'ai acheté les Bumgenuis one size(24) + tout en un (1) + une mommy's touch tout en un (1) + insert en chanvre (4) Et j'ai aussi acheté tous les accessoires nécessaire (poubelle, sac de transport, savon Biovert, huile essentielle de lavande) J'ai honte du total...et je ne le dirai pas à mon chum!! Je pense que je me suis un peu trop laisser aller...Depuis que j'ai Ludovic, je trippe sur toutes les choses de bébé...et je ne m'achète plus rien.... Bon, sur ce, je vous laisse...Je vais allé tirer mon lait pendant que Monsieur fait dodo.... Bonne fin de journée! Marie-Hélène et Ludovic qui a eu 4 mois !! |
Bonjour les filles!
NatbiscInscrit le : |
marilune22: il faut que tu "casse" le truc en métal..
j'sais pas trop comment l'expliquer.. peser dessus ca marchera pas.. J'vais essayer de te faire une image: visualise une compresse d'allaitement.. c'est courbé.C'est comme si tu voulait la mettre de l'autre coté.. tu pese dans le centre en poussant pourqu'elle soit a l'envers.. c'est la meme chose pour le truc en métal.. J'sais pas si c compréhensible mon affaire!!! Sinon, tu n'est pas de Qc? je ne me souviens plus trop trop.. mais c'était pas toi qui était aussi conjointe de militaire??? Avec qui je suis allée au secondaire mais qu'on se connait pas? Si non ca n'a pas plus d'importance, c'est pour me rafraichir la mémmoire!!! hihi Si tu es a Qc et que tu es intéressée on pourait se rencontrer Nath |
sornetteInscrit le : |
marilune : Il est peut-être tout simplement défectueux. Peut-être que tu devrais l'échanger?
sornette |
marilune22Inscrit le : |
Lyny: J'ai essayé de faire marcher mon chauffe biberon en pesant sur la petite capsule de métal mais ca ne doit pas etre comme ca parce qu,il n,y avait rien a faire,...
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Bon midi les filles!
Enfin le soleil est de retour, ce sera plus plaisant d'aller à l'extérieur!!! Elliot c'est retourné du ventre au dos ce matin pour la 1ere fois!!!! Deux fois plutot qu'une, et à le regarder aller, je crois qu'il va se retourner du dos au ventre très bientot! Moodie: En ce qui concerne les cacas, ici ce n'est pas régulier. Il peut être 4 ou 5 jours sans en faire. Il m'a même fait un 6 jours! J'étais moi aussi très inquiète et j'ai appelé InfoSanté. L'infirmière m'a dit qu'il ne fait pas de selle parce qu'il garde tout ce qu'il boit, il ne rejete rien. On voit que chacune à son explication. J'ai moi aussi lu l'histoire de Chrysalide......Ca m'a fait pleurer un méchant coup, mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire au complet. Le plus dur a été de regarder les photos......Bon courage à elle.... Vêtements de bébé: Je suis allé magasiner pour mon fils vendredi dernier pour son lionge d'été et ses t-shirts lui font déjà... C'est du 6-12 mois de chez Gap (c'est sa mamie qui a payé ) et habituellement c'est fait grand! Je me suis fait avoir, il va falloir racheté d'autre linge plus tard cet été.... Dodos: Ici Elliot est quand même assez régulier dans ses dodos, il se couche aux alentours de 22h, ca prends 30 minutes environ avant qu'il s'endorme, il se réveille à 5h30 pour boire et redodo jusqu'à 9h. Vendredi dernier il s'est endormi à 9h20 et s'est levé à 7h30!!!! J'en prendrais plus souvent des nuits comme ca!! Bon c'est assez, alors bonne journée Marie-Claude |
IsaInscrit le : |
Marie-Josée , bienvenue! mon petit garçon s'appelle lui aussi Olivier!
suce : j'ai un téteux ici aussi, mais il est pas dépendant de sa suce, on n'a jamais eu à se lever la nuit pour la lui redonner. Un moment donné, il la recrache et s'occupe autrement. Surtout que maintenant, il se suce pas mal le pouce, ça doit être encore plus le fun... Marilune , les soins comme tels au Lac Delage étaient très bien (j'ai pris un facial et un massage), j'ai juste été déçue du reste. Petite salle de repos avec chaises longues d'extérieur qui squitchent, piscine et spa communs avec le monde de l'hôtel (en plus il y avait eu un bal d'université la veille donc bcp de jeunes qui jasent dans le spa, pas super relaxant), à l'autre bout du corridor, pas de douche pour après, faut se changer dans des toilettes... En plus, dans mon forfait y'avait tisane et jus d'inclus et il y en avait même pas! Je m'en fous de la tisane, mais c'est le principe, vend pas un forfait avec de quoi quand tu l'offre pas... Disons que j'aime beaucoup mieux les Quatre Temps au Lac Beauport pour ce qui est des à-côtés des soins, et en plus, là-bas, tu vois dehors, un gros plus! Bon, bébé a faim, je me sauve! Bonne journée! Isa |
lynyInscrit le : |
ça dépend de ce que tu utilises. Ça ne fonctinne pas sur les playtex. Sinon, je dirais 5 minutes...
C'est surtout bon pour le garder au chaud. |
OpheliaInscrit le : |
lyny : Combien de temps ca prend pour faire chauffer un biberon avec ce truc la ?? Moi aussi, c'est le genre de truc qui pourrait m'interesser mais je savais pas trop si ca valait la peine
|