Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 1 mai 2007 09:47:03 EDT  
marilune22 , fait cliquer la pastille de métal. Tu vas voir, c,est magique. Laughing

pour le recharger, fais le bouillir 10 minutes.

Sandra

Posté le: 1 mai 2007 09:29:00 EDT  
Bon matin!

Marie-Josée Bienvenue! Effectivement on a l'habitude d'être plus jasante que ça!

IsaGranby Youppi pour les dodos! Very Happy

Dodo Ici, c'est pas Émile qui dort pas... c'est maman!!! J'ai commencé à lire "Et si c'était ça le bonheur" de Francine Ruel... J'ai lu jusqu'à 3h00 du mat... Pas besoin de vous dire que le réveil a été difficile à 7h00... J'ai beau essayé, quand un livre m'accroche, je suis incapable d'arrêter!!!

Suce J'ai vraiment un petit "têteux". Même quand la suce tombe, il continue à téter. Et si la suce est pas là, on prend tout ce qui passe: pouce, doudou, chandail... hier il a même essayer de tété une couette de cheveux!

Moodie Ici, la quantité de selle a changé drastiquement, du jour au lendemain. Il faisait plusieurs selles par jour (pratiquement à chaque boire) et tout d'un coup, il s'est mis à en faire une aux 3-4 jours... Au début ça m'inquiétait, mais comme il est super en forme, je ne m'en fais plus. Il ne présente aucun signe de déshydratation, il est en forme et les selles sont (très) liquides. La quantité est juste plus grande à chaque fois Confused

Bon, ben je dois aller me préparer. Je m'en vais au café rencontre de la maison de la famille. J'ai bien hâte, c'est une belle occasion de rencontrer d'autres mamans!

Bonne journée!

Bleue

Posté le: 1 mai 2007 09:16:48 EDT  
bon matin les filles!

Un première ici. Maxime c'est enfin décidé à attraper les jouets devant lui!!!! Yé!!! Je commencais à le trouver pas mal pareusseux mon gros boudha!!!

Bon j'ai un rv tantôt. Je reviens plus tard!

Bleue

marilune22

Posté le: 1 mai 2007 09:07:48 EDT  
Allo les filles!!
crime ca fait du bien que vous soyez tranquille ca me donne le temps de récupérer et de tout lire Smile je ne sais pas comment vous faites pour écrire autant...
Crysalide: C'est vraiment plate et c'est vrai qu'on doit profiter de nos tit pou en santé parce qu'il n'y a tellement rien d'acquis...ma soeur a une amie qui a accouché d'une tite puce en pleine forme et l'age d'un an et demi ils lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau...Elle est décédée a 3 ans et demi...

Nuit: Nous ici c'ent encore merveilleux...Boire a 20:30 dodo a 21:00 et lever entre 7:30 et 8:30...Comme en ce moment il dort encore... Il jase aussi beaucoup et pleure seulement lorsqu'il a faim ou qu'il est fatigué...

Se lever sur les bras: Ouin ben je vois que mon tit homme est en retard sur pas mal de bébés...il ne se leve pas encore sur ses bras quand il est sur le ventre...mais j'avoue qu'au deuxieme on manque un peu de temps pour faire beaucoup de stimulation...ma fille de 20 mois en demande beaucoup et elle ne va pas vraiment a la garderie et on en train de faire notre sous sol alors on ne sait pu ou donner de la tete...J'imagine qu'il va finir par y parvenir Confused

Chauffe-biberon: J'ai acheté le chauffe-biberon dont quelques-une de vous parlait il y a un bon moment...je ne sais pu la marque mais il vient de chez toys'rus et c'est une chauffe biberon sans fil qu'on peut amener n'importe ou...Il faut le faire activer pour qu'il chauffe et il est réutilisable...je sais pas si vous savez de quoi je parle, ben la je me sens ben nouille parce que je ne suis pas capable de le faire fonctionner...Pis je vous dit que les instructions sont plutot absentes...En tout cas si y'en a qui savent du quel je parle si vous pouviez m'expliquer un peu...Je ventais les mérites d'un chauffe-biberon de meme a mon chum mais il n'est pas du tout convaincu...J'ai besoin de votre aide Embarassed

Rencontre: Ca devait etre tellement le fun de pouvoir vous voir en vrai...J'espere pouvoir aller au pique-nique du mois de juin pour échanger avec des filles qui vivent pas mal les memes choses que moi... Enfin du monde qui ont des bébés...C'est assez tranquille de ce coté la pour moi dans mon entourage...Je n'ai pas d'amie qui ont des bébés et j'ai seulement une cousine que je fréquente quelques fois par année qui va accoucher au mois de mai...

Bon ben je devrais etre un peu plus présente sur le forum maintenant que j'ai passé a travers toutes les pages, je devrais réussir a me tenir a jour Very Happy

Isa: je voulais seulement savoir comment s'est passé ta journée de soins au manoir du lac delage? J'y suis déja allée et je me demandais si tu avais apprécié...

Et si je finis par trouver comment un jour je vous mettrai des photos de mes 2 tits monstres...je suis tellement pourrie en informatique...

Bonne journée!!
Julie et Benjamin toujours aussi tranquille...

isaGranby

Posté le: 1 mai 2007 07:35:40 EDT  
Marie-Josée: Bienvenue parmi nous Smile Et ne te sens pas mal de te joindre voyons don! Smile On est ben sociable! Tu nous parleras un peu de toi et tu nous enverras des photos de tes enfants.

Hey les filles, première ici! Doco à 8h jusqu'à 5h15! Yéééé pas mal fière de ma fille Smile Un gros 9h15 de dodo.

Bon m'en va à cardio-poussette, en espérant qui fasse beau et chaud dehors.

sornette

Posté le: 30 avril 2007 22:57:22 EDT  
Moi je suis là, ya juste rien de spécial! Smile

sornette

Bleue

Posté le: 30 avril 2007 21:50:08 EDT  
Marie-Josée: bienvenue parmi nous!!!! D'habitude ça jase plus que ça.... j me demande où tout le monde est parti!!!
Au plaisir de e jser!

Bleue

dauphin_28_57@msn.com

Posté le: 30 avril 2007 21:33:23 EDT  
Coucou,

Je me sens un peu mal de me joindre à vous comme ça !

J'ai accouché le 31 Janvier 2007 d'un p'tit garçon nommé Olivier, j'ai déjà une grande fille de 5 ans nommée Ariane...

Si y'en a qui ont le gout de jaser, j'suis dispo...

Marie-Josée

Bleue

Posté le: 30 avril 2007 21:08:53 EDT  
c'est ben tranquille par ici!!!

Mon chum n'était pas la de la fin de semaine j'ai donc été super occupée avec les enfants. Quand je ne m'occupais pas de Maxime, je devais m'occuper de Marianne. Mais ça s'est quand même bien passé. Je me demande si ça irait aussi bien pour mon chum si c'était moi qui partait une fin de semaine!!!! Wink

Nuits: Ici Maxime semble avoir repris sa routine. Boires à 20h - 2h et reveil vers 7h-7h30. Ça fait quand même de belles nuits!

Suce: moi j'ai pas un bébé à suce pentoute!!! Il aime pas ça. IL ne la garde pas plus de quelques minutes dans sa bouche. Tout le contraire de sa soeur qui a utilisé la suce jusqu'à 2 ans et quelque...

À plus!

Bleue

Sauterelle

Posté le: 30 avril 2007 14:27:46 EDT  
J'ai été lire le blog de chrysalide et c'est tellement touchant oufff ça doit vraiment être un deuil épouvantable de perdre son enfant... Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus, je me souviens parfaitement de cette journée du 15 janvier. De la neige qui tombait... Je donnait moi-même naissance à ma princesse ce matin là. J'ai eu également peur de la perdre. Son coeur passait de 150bts/min à 50bts/min à chaque contractions et ça s'est terminé en césarienne d'urgence pour la sauvé. J'ai tellement eu peur que son coeur arrete...

Bref je pense bcp a chrysalide en regardant ma fille...

Sauterelle Crying or Very sad

Moodie

Posté le: 30 avril 2007 13:23:36 EDT  
Allo les filles !

Rencontre : vous n'avez pas pris de photos ?! Vous êtes ben plattes donc ! J'aurais aimé mettre des visages sur les noms !

Constipation : Sacha n,a pas fait de selles pendant 4 jours et bien que ce soit indiqué dans le Mieux-vivre que ça peut aller à une semaine, ça me préoccupait. J'ai donc appelé Info-Santé. La première fois, une infirmière m'a dit qu'il était probablement déshydraté. Je capotais ! Elle me conseillait de l'allaiter aux deux heures pendant 24 heures. Là, je capotais encore plus, car j'étais déjà fatiguée... J'ai décidé d'en apeler une deuxième et elle m,a plutôt conseillé de lui masser le ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) et de faire un peu de 'stimulation rectale' (avec un thermomètre enduit de vaseline - désolé des détails Confused ) Et bien, ça l'a marché : dix minutes après, j'avais une méga couche, semblable à celle que Sandra a dû changer Laughing

Infection au pénis : pour celles qui ont des petits gars, je ne sais pas si votre bébé a eu ça mais j'arrive de chez le pédiatre ! Sacha avait du pu qui sortait du bout du pénis ce matin Surprised Ouille ouille. J'ai obtenu un rendez-vous d'urgence chez le pédiatre et c'est une balanite, finalement (infection du gland, très fréquente chez les p'tits gars). Alors voilà, je vous passe l'info comme ça pas de panique si ça vous arrive ! Il faut simplement bien nettoyer à l'eau claire et mettre du polysporin trois fois par jour pendant deux jours. Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Chrysalide : moi aussi, je suis allée lire son site il y a quelques semaines déjà... Ouf, c'est très dur à lire... Mais quel courage. Elle mérite toute notre admiration. Et toutes nos ondes positives à elle et son chum...

Boires : pour celles qui allaitent, vos bébés prennent combien de boire par 24 heures ? Ici, c'est encore 6 boires, dont un la nuit et un très tôt le matin Rolling Eyes J'ai hâte que ça passe car je suis un peu pas mal fatiguée là...

Bonne semaine !
Moodie

Mebbie

Posté le: 30 avril 2007 13:06:51 EDT  
Nuits : vous savez, ya des bébés que ça fonctionne la suce... Mais yen a qui vont «s'habituer» à ça, et s'ils s'endorment avec, ils vont s'attendre à l'avoir encore à leur réveil... Donc si elle tombe, ils pleurent... Ça peut durer des heures! Rolling Eyes Liam est de ce type, donc on oublie ça! Je préfère le laisser pleurer 15 minutes la nuit et qui se rendorme tout seul sans aide, que de lui donner la suce et d'avoir à refaire le même manège aux 30 minutes!

Ici ça continue comme c'était, donc dodo à 19h, chignage de 10-15 min vers 22h30, boire à 1h30, boire à 4h30 et réveil à 6h30.

J'ai vu la pdéopsychiatre au CLSC à la clinique du nourrisson et elle me dit de continuer, ça va payer Wink Moi je vis super bien avec ça, ç ame dérange tellement pas!!! Ensuite on va couper le boire (il boit pas beaucoup donc...) à 4h30 et tenter de le ramener à son réveil à 6h30. Une chose à la fois pour pas le traumatiser! Laughing

Sinon moi mon poids ... C'est le contraire de vous à cause du régime de protéines bovines. Je mange moins, mieux, pas de dessert... Je suis à moins 8 lbs de mon poids avant grossesse! Surprised L dernière fois j'ai pesé ce poids là j'avais 18 ans, donc ça fait 9 ans! Je me perds dans mes jeans... Je peux les ôter sans les détacher Laughing Mais bon inquiétez vous pas, j'ai tjrs un ti tire mou zébré qui pend par dessus mes pantalons! Hihi!

Ophelia

Posté le: 30 avril 2007 12:53:10 EDT  
Coudonc .... on a toutes des nuits semblables ...
Ca doit etre la température Rolling Eyes

Veronix

Posté le: 30 avril 2007 12:50:24 EDT  
Nuit difficile ici .... monsieur s'est couché à 9hrs ... réveille en pleurant à 10h30 ensuite lève met la suce, lève remet la suce ...... il a pleuré jusqu'à 00h00 comme ça. Je me suis décidé à lui donner à manger, boit 3oz, s'endort, va le coucher, ça pas pris 5 minutes qu'il pleurait encore ........ il s'finalemt endormi vers 1hrs. Réveille à 3hrs ..... Mad On est aller faire dodo ensemble sur le divan encore du lait!!!! Et dodo jusqu'à 7h30 ce matin ........ je suis brûlée. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu, mais il s'enrage encore plus et devient totalement inconsolable, c'est pas la première fois qu'il nous fait ça, c'est vraiment désagréable. Je m'en vais chezz mes parents demain .... j'ai vraiment besoin de repos!!!! Je sais plus quoi faire ... j'ai essayé de le coucher dans notre lit ... rien à faire .. le seul truc c'est de le promener, mais mêm à ça il se réveille et crie quand on le dépose. Mad

Ophelia

Posté le: 30 avril 2007 11:23:00 EDT  
Sandra : Ici, on a eu la visite du rhume une seule fois quand tit-poux avait 2 semaines et demi. On a utilisé l'hydrasense pour e nez, la poire nasal, surélever le matelas et les 2 premiers jours quand il était hyper congestionné a ne presque plus rien boire, j'ai utilisé des suppositoire Creo-Rectal que j'ai coupé en deux. Ca lui a vraiment fait du bien pour son nez, meme sa couche sentait ! Bonne chance avec Emile, c'est jamais plaisant d'avoir nos enfants malades Confused
Ah oui, j'oubliais, on a un humidificateur qu'on utilise seulement quand il est congestionné ! Un CRAVE je crois, acheté a la pharmacie et bien pratique !

Sandra

Posté le: 30 avril 2007 11:14:12 EDT  
Bon matin!

Vêtements Moi non plus, je trouve pas ça très encourageant de magasiner pour moi... J'ai pas ben le choix car mon linge d'été ne me fais pas encore et j'ai besoin de quelques morceaux pour partir en voyage...

Réserve privée Quelqu'un a déjà parlé de cette compagnie... Avez-vous essayé leurs vêtements?? Je viens de me commander une camisole avec soutien-gorge intégrée et je me demandais si les vêtements valent leur prix...

Rhume Je pense que mon petit homme commence un rhume... J'ai du le moucher à plusieurs reprises pendant la nuit... Heureusement, aussitôt que c'était fait, il se rendormati tout de suite. C'était vraiment ça qui le dérangeait dans son sommeil... Qu'est-ce qu'on fait pour que le rhume passe plus vite???

Bonne journée!

Sandra

Ophelia

Posté le: 30 avril 2007 10:24:03 EDT  
Oui, c'est vrai que c'est tranquille !!

Ici, la derniere nuit a été un peu plus difficile, il s'est reveillé a minuit et demi et la, ce me tentait pas de le laisser pleurer, papa perd patience donc je suis descendu en bas, et on a dormit collé-collé sur le divan, il s'est reveillé a 7h30 donc finalement, c'est pas si pire, je suis juste un peu courbaturé !

Et je suis encore "pogné" a la maison aujourd'hui, mon chum devait partir avec son oncle a Joliette pour aller chercher un camion (pour son oncle) mais il avait oublié de me dire qu'il prenait mon auto :twisted:Je m'en suis rendu compte quand ils sont parties !! En Pm, il a de la physio donc les sorties sont assez limités avec les températures qu'on a ! L'auto a mon chum est brisé pour le moment donc je lui prete la mienne ... ca m'apprendra !!!

Magasinage : Moi aussi je magasine plus pour moi, surtout parce que ca me déprime lol Alors je me défoule sur le linge de bébé !

Ninik : Attend de voir, si c'est une nuit isolée Wink Si ca devient une habitude, ben la, je suis pas vraiment placé pour parler, je le laisse pleurer le soir, mais la nuit, j'ai envie de dormir aussi, meme si c'est une demi-heure de plus Wink

IsaGranby : Ben non, on connait pas encore le chignage donc .. Rolling Eyes Mais la jasette, il en fait tout plein le jour. Une future mémere Laughing C'est moins agressant du babillage, meme si ca reveille quand meme hihihi

isaGranby

Posté le: 30 avril 2007 09:52:16 EDT  
Non mais c'est don ben rendu calme ici!

Ninik , je te comprends tellement pour le magasinage de linge! Je rentre dans un magasin dans le but de regarder pour moi... mais non j'ai un aiment qui m'amene dans le linge de bébé. On fait dur hen? Wink

Pour les pleurs la nuit, et bien tu peux peut-être le tester... Je sais que pour ma part, si je ne vais pas la voir quand elle commence à jaser fort, elle va finir par se tanner et pleurer. Mais chaque bébé est différent. Tu peux peut-être aller juste le voir après une dizaine de minute de pleurs, juste pour lui flatter le front. Je fais ça de temps en temps, ça la calme un peu, et elle file pour un autre mini bout, mais c'est jamais arrivé qu'elle finisse par se rendormir.

Je sais pas si c'est rendu comme ça chez-vous, mais les pleurs n'existent plus ici. ELLE JASE, mais tellement fort! Elle chigne pas, elle parlllllllllle, mais elle nous réveille à chaque fois et pas possible de se rendormir, ça fait trop de bruit.

NiNiK

Posté le: 30 avril 2007 09:33:29 EDT  
Où vous êtes tous passée!!! Moi qui croyait avoir une tonne de messages à lire ce matin..On a eu une grosse fin de semaine nous aussi..Je suis allé magasiner hier, toute seule, pour du linge pour moi..et je suis revenu avec un gros rien tout nu!! Assez décourageant! Ya plein de beau linge..mais trop beau pour se rouler à terre pis jouer avec un bébé! Tout ce que j'étais porté à regarder c'était le linge de bébé!

Là, je sais pas trop quoi faire, Yuri cette nuit, à partir de 3h30 a.m. s'est réveillé aux heures ou 1/2 heure..sauf que, j'allais lui remettre sa suce à toutes les fois..est-ce que je serais mieux de le laisser pleurer et qu'il se rendorme? J'ai l'impression que si je n'y vais pas, il va pleurer plus et ça va le réveiller..contrairement à quand je vais lui donner sa suce il se rendort automatiquement.

Jeudi on commence les cours d'Aqua-bébé finalement..j'ai décidé d'y aller, on est allé au bain libre avec papa et il a bien aimé! Moi je n'osais pas faire l'immersion complète..mais mon chum ne s'est pas gêné pour le faire ahaha Yuri a été choqué un peu sur le coup mais ça s'est bien passé!

Bon je crois que je vais profiter de la journée pluvieuse pour me reposer..je me suis couchée tard toute la fin de semaine..et demain je commence mon grand ménage du printemps!!

Sandra

Posté le: 29 avril 2007 22:22:49 EDT  
Bonsoir!

Méchante fin de semaine de fou...Plein d'activités, de commissions et d'anniversaires... Les mois de mars et d'avril sont assez chargés de ce côté-là. Plus de la moitié de ma famille et amis ont leurs fêtes au cours de ces 2 mois. J'suis pu capable de voir un gâteau de fête! :-&

Bonne nuit!

Sandra

Se connecter pour répondre