Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 15 avril 2007 09:48:45 EDT  
Bon matin! Wink

Bleue : C'est ben spécial ton histoire de lait... J'aurais jamais cru que des omégas pouvaient faire une si grande différence Laughing Moi quand Liam régurgite, je sais tout de suite que c'est dû à mon lait. Il régurgite JAMAIS. Donc quand ça arrive et plusieurs fois de suite, je me pose pas trop de questions.
Genre avant hier, j'ai mangé des croquettes de poulet. À chaque boire au sein : régurgits et boutons au visage... Ben tu me crois tu si jte dis que ya des substances laitières dans la panure des croquettes?! Rolling Eyes

Ophelia : Oufff ton histoire avec la petite fille... Parlant de Ureka... Quand je suis allée chez mes parents à Shawi, j'ai vu à peu près 200 fois l'annonce du magasin... Ça l'air de quoi? Le linge est beau pour les ptits pous? Ça ressemble à l'Aubainerie? Je vais aller faire un tour la prochaine fois que jvais aller à Shawi je pense...

Vous dites qu'il a fait beau hier? Crime. Ici ctait super nuageux...

Sinon ça va super bien, Liam est toujours un ange. Notre magasinage a été SUPER cool, Liam a été génial comme toujours. Il a charmé bien des vendeuses! Laughing Je me suis gâtée un peu Wink

Il ne boit presque plus la nuit... Mais les réveils continuent (aux 3h, faut je coupe l'habitude). Au moins on s'en va dans la bonne direction.

Demain : Je vais faire mon tour au CLSC à la clinique du nourrisson. Voir d'autres mamans. Et surtout la nutritionniste Laughing

Bonne journée! Smile

Veronix

Posté le: 15 avril 2007 09:44:58 EDT  
Bleue : Je te dirais que c'est normal qu'il régurgite. J'ai essayé plusieurs laits avec Alex et ça prend quelque jour avant qu'il s'habitue au changement de goût. Mais faut dire qu'avec l'Alimentum ça pris presque 2 semaines!!!! Mais laisse lui le temps de s'habituer.

Isagranby : J'ai une amie avec qui le biberon n'a jamais fonctionné, son petit savait pas trop quoi faire avec ça. Je veux pas de découragée, elle lui a finalement donné du lait au goblet vers 7-8 mois. Essaies-toi plusieurs fois avc des petites quantités pour pas gaspiller, elle va peu-etre reprendre le goût!!! Wink

Sandra : Génial un souper d'amoureux ..... je te trouve vraiment courageuse d'élever Émile toute seule, j'ai passé la fin de semaine seule .... entk je peux dire la semaine toute seule et mon dieu que j'ai hâte que papa rentre à la maison. Mais ça va bien Alex est un ange .... il me fait des belles nuits.

M-Hélène : Et puis? On attend toujours de tes nouvelles!!!

Le siège Bumbo alex DÉTESTE. Je crois qu'il se sent coinsé et se met à pleurer 1-2 minutes après. Je sais pas s'il est encore trop petit .... mais ça va retourner au magasin, peu-être un achat à refaire plus tard ... mais à 60$ le siège je prenderai pas la chance de le garder au cas où!!! Mais c'est vrai que c'est super bien fait .... Alex aime beaucoup mieux être assis dans sa trippe!!!!!!

Bonne journée!!!!

Bleue

Posté le: 15 avril 2007 08:58:18 EDT  
bon matin!!!
Hier ça a été un peu l'enfer avec Maxime. J'ai essayé un nouveau lait. Il prends normalement Similac Advance avec Omega3 et j'ai décidé d'essayer Similac sans Oméga 3 (question d'économiser un peu). En fait c'est pratiquement le même lait, si on regarde les valeurs nutritives et les ingrédients. Eh bien monsieur n'a pas aimé. Il a passé sa journée à régurgiter!!! J'ai du le changer de pyj au moins 6 fois!!!! Là depuis hier soir, je suis retourné à l'autre lait et il ne régurgite plus!!!

En plus hier on avait le parrain de ma fille et sa petite famille à la maison. Leur petit dernier a 10 mois et il commence à ramper partout et à se lever debout. On a passé la soirée à le surveillé car c'est un vrai petit casse-cou. J'ai hâte et pas hâte en même temps que Maxime soit rendu là!

Depuis les derniers jours, Maxime boit de plus en plus. Il est passé de 30 oz par jour à 35-38 oz par jour. C'est aussi un gros ti-homme!!!

Sandra: contente de voir que ton souper c'est bien passé!

Ophelia: ça doit faire du bien de se lever à 10h30!!!

Marie-Hélène: on a pas de nouvelles de ton test..... Viens-vite nous en donner!

bonne journée!

Bleue

Ophelia

Posté le: 14 avril 2007 18:45:46 EDT  
Ninik : Moi aussi, j'y suis allée, mais encore plus tard que toi Laughing Je suis repartie avec .... RIEN !!! Mais avec les ventes de garages qui s'en viennent, ca va vraiment etre la fete !! L'an dernier, j'ai tellement trouvé tout plein de trucs interessant, j'ai meme deja mon lit de transition que j'ai payé 40 $ (qui m'a été vendu avec le matelas et un "kit" de bassinette tres complet, mais qui ne "fit" pas avec mes couleurs. Mais pour la chambre de bébé chez Mamie, c'est parfait !
J'ai vraiment aimé mieux la vente de vetements, je suis revenue avec plein de kit pour Anthony !
Ah oui, et si ca vous dit Sandra et toi de venir faire une petite promenade au sanctuaire, quand on aura une autre belle journée comme aujourd'hui, ca pourrait etre simpa !
Et mercredi, je retourne au bain libre avec Anthony Wink
On devrait finir par se croiser, Trois-Rivieres c'est pas si grand que ca !

Et pour Yuri, ca devait etre une passe Confused Ils ont peut-etre des épisodes de non-croissance ... c'est arrivé quelques fois ici, il ne buvait que 30 onces MAX par jour alors qu'il en boit au moins 35 par jour (plus souvent pres du 40) Laughing

Ahhh oui !! J'ai oublié de vous dire qu'hier on est sorti, papa et moi Wink Ma mere est venue garder chez moi, a passé la nuit ici et c'est elle qui s'est levée ce matin pour s'occuper de mon petit Bouddha Very Happy Je me suis reveillée a 10h30 Surprised
Un fantasme de realisé !!!!!

NiNiK

Posté le: 14 avril 2007 18:31:01 EDT  
Wow ici aussi on a profité de la journée..j'aurais parcouru le monde ahaha mais le papa était fatigué le pauvre il a dû faire une sieste cet après-midi Evil or Very Mad J'ai hâte que les belles journées s'installent pour de bon!! Ils annoncent encore de la neige demain!! Surprised

Ophélia Haha je suis allé à la "fameuse" vente de trucs de sports/bébé..c'en était ridicule..ça pris 1 min faire le tour et on était déjà sorti! Je crois qu'on est arrivé après tout le monde il ne restait pratiquement plus rien..en y allant sur la route on croisait plein de monde avec des trucs de bébés..ils ont tout pris et nous ont rien laissé! Je ne pouvais pas me présenté plus tôt que 10h30..c'est Yuri qui mène ma vie hihihih

Ouff pour l'histoire de la petite fille..ça doit tellement être traumatisant pour la maman! Si ça m'arrivait je crois que mon coeur s'arrêterait de battre! Ouff je crois que je vais être une maman poule SUPER protectrice Confused

Sandra Je suis contente d'apprendre que tu as passé une belle soirée hier! Profites bien de ces beaux moments et je te souhaite que ça se reproduise à nouveau!

Moi ma fameuse poussette je suis super déçu..elle est neuve et les roues commencent déjà à ballotter..je crois qu'avec le cardio-poussette elle mange la claque! Tant qu'elle toffe pour cette été..pis on verra pour quelque chose d'autre en temps et lieux!

Finalement ici les boires se sont replacé comme avant..j'ai aucune idée c'était quoi le problème..j'ai essayé n'importe quoi..je croyais que c'était les tétines de latex qui ne lui plaisait plus..j'ai donc acheté celles en silicones..ça avait l'air de mieux se passer mais j'ai refais le test avec celle en latex et ça a bien été aussi...surment juste une mauvaise passe! Mais on dirait bien que depuis ce temps..il boit en un temps record (record par chez nous = 20-30 minutes)

Bon bien, bon reste de fin de semaine..demain on s'en va trotter encore un peu partout! C'est donc lfun quand mon chum est en congé..même s'il ne m'aide pas vraiment plus..sauf pour le premier boire de la journée!

À bientôt!

Sandra

Posté le: 14 avril 2007 18:08:33 EDT  
Bonjour!

Je crois que tout le monde s'est trotté aujourd'hui, il a fait tellement beau! Very Happy

J'ai eu un excellent souper hier!!! Je me suis fait gâter... Ça fait du bien à l'égo!!! Honnêtement, je ne m'attendais pas à avoir un "prétendant" avec un bébé de quelques mois dans ma vie! Nous avons beaucoup discuté et je crois bien que nous allons répéter l'expérience Wink Je veux prendre tout le temps nécessaire... J'ai pas envie de jouer au yoyo. Mon expérience avec le papa d'Émile m'a un tantinet bouleversé... Mais ça augure très bien!!!

Voilà!

Bonne soirée!

Sandra qui est qund même un peu sur son petit nuage! \Very Happy/

Veronix

Posté le: 14 avril 2007 16:13:34 EDT  
Grande première, Alex s'est fait vomit en mettant ses doigts dans sa bouche Surprised

Ophelia

Posté le: 14 avril 2007 13:43:54 EDT  
J'arrive d'un avant-midi magasinage avec bébé, ca fait du bien de trotter !!! Cet aprem, petite marche au Sanctuaire, il fait tellement beau !!!! Ca me rend toute heureuse lol
Tantot, j'étais chez Ureka et a coté de moi, y'a une petite fille de 3 ans qui est tombé du panier, sur la tete !!!!! Elle ne bougeait pas, ca lui a pris 3-4 minutes avant de revenir a elle !!
La maman paniquait, le papa sacrait et criait aux employé d'appeler les ambulanciers. Je suis infirmiere, je suis allée aider les parents mais mauzus ..... apres, j'avais les yeux plein d'eau, c'est venu me chercher c'est fou !!!! Avec ca, je suis contente de ne pas travailler en pédiatrie ou en obstétrique ... je suis devenue trop sensible depuis que je suis maman ! Finalement, il semblait y avoir plus de peur que de mal, la petite fille allait mieux, mais j'ai conseillé aux parents d'aller a l'hosto quand meme. Ouf .. j'y repense et on dirait que j'ai pas hate que mon petit bonhomme commence a se trainer et se casse la marboulette un peu partout Embarassed
Voila, tranche de vie hihihihi

Veronix : Super !! Au moins, tu as vraiment trouvé le probleme d'Alexandre. C'est dommage de donner de la medication a un bébé mais quand c'est pour leur bien, le moral de tout le monde est au plus haut !!

Isa : Non, je n'ai toujours pas de poussette parapluie, celle que j'ai me convient tres bien pour l'instant, elle se déplie super facilement. Peut-etre l'été prochain Wink Et pour le poids, ne t'inquietes pas, a un moment donné, ca stagne !

Sandra : Et puis .... le souper d'amoureux ?????? Very Happy
On veut avoir les derniers potins ! J'espere que ca s'est bien passé !

IsaGranby : Le seul truc ... c'est la patience Wink Essaie lui de temps en temps, une petite quantité sans jamais la forcer ... peut-etre que l'envie va lui revenir ! As-tu essayé d'autres tétines ?

melann029

Posté le: 14 avril 2007 08:18:13 EDT  
Bon matin les filles,

Wow!! Quelle belle journée qui s'annonce, le super soleil, ça va faire du bien au moral. On va en profiter pour aller se promener un peu on ne peut pas rester enfermer comme ça quand il fait si beau.

J'ai hâte que la chaleur s'installe pour de bond et que les routes soient nettoyées, la saison de moto va pouvoir battre son plein. Comme j'ai hâte j'ai été à l'abstinence l'été dernier à cause de ma bédaine, je vais me reprendre cette été.

Bon je vais aller finir mes trucs dans la maison pour pouvoir sortir au plus vite.
Bonne journée ensoleillée
Mélanie

isaGranby

Posté le: 13 avril 2007 21:01:10 EDT  
Veronix: Et bien sur les photos il n'a pas l'air d'avoir la tête plate Smile Cute la photo Smile

Les filles, mon chum vient d'essayer de donner un biberon à ma puce. A veut ARIEN savoir! A veut juste le sein à maman. On dirait vraiment qu'elle ne comprend plus du tout comment teter un biberon Sad J'espère que ça va s'arranger et qu'elle va vouloir en prendre de temps en temps, car des fois la maman, a la vraiment besoin de breaks!!! Les filles qui allaitent, avez-vous réussi facilement à donner des biberons? Dire qu'au début, je voulais pas donner de biberons de peur qu'elle ne veule plus rien savoir du sein! Et bien, là je veux lui en donner de temps en temps, et c'est le contraire qui arrive. Laughing Surprised

Et moi aussi une tite photo de ma puce qui trippe à être dans sa chaise-haute, même si elle se tient pas vraiment! Laughing

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/2Mois/photo#5052951586027722482

Bon week-end à vous toutes, profitez bien de vos chums pour celles qui ont un chum en congé les w-e!

Nous demain on s'en va en Beauce voir la belle-maman. En espérant que le voyage se passe bien Smile

Veronix

Posté le: 13 avril 2007 20:22:37 EDT  
Pour l'instant le siège bumbo ne fait pas fureur ici, il reste à peine 2 ou 3 minutes dedans et c'est la panique, aussitôt sorti, il se calme. J'aimerais bien que ça fonctionne. Alex a la tête quand même assez plâte et je fais tout pour qu'il soit le moins possible sur le dos, mais c'est pas toujours évident, il déteste être sur le ventre, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lui faire faire l'Avion ..... il ne se tanne pas!!! Si vous avez des trucs n'hésitez pas!!!!!! Je vois un ostéo ... mais pas de changement encore. J'en fait quasiment une obssession, je veux tellement pas qu'il ai la tête plâte, il est si beau Smile
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/886_8627.jpg

Bleue

Posté le: 13 avril 2007 17:15:34 EDT  
Isa: tu vas être dans mon coin, je suis à Beloeil!!! Moi aussi cette année c'est l'année des 30 ans. Toutes mes amies (et moi y compris) on passe ( ou on est passé) par là cette année!!!

M-Hélène: tiens-nous au courant pour le test. Je suis bien curieuse de connaître le résultat!

bon je retourne finir mon ménage!

Bleue

cactus2

Posté le: 13 avril 2007 16:49:43 EDT  
Salut les filles!!

Nous aussi on a toujours les poings dans la bouche! De plus, c'est le deluge sur les vetements! On bave pas a peu pres!! En passant, moi aussi je croyais que ma cocotte faisait ses dents mais je suis allee chez le dentiste et pas du tout! Elle m'a dit que les bebes, a cet age developpent leur glande salivaire et que ca cree plus de bave et les petites fesses irritees, car des urines plus acides!! Evidemment que les gencives travaillent mais ca peut prendre beaucoup de temps avant que les dents sortent!!

Nous ici, nous sommes dans les vetements 3-6mois! Mais les pyjamas et les caches couches vont bientot etre trop petits sur la longueur du corps! Sur la largeur, on pourrait rentrer deux bebes dedans mais sur la longueur, c'est bientot fini et nous passerons au 6-9 mois!! Laughing Deja!!

Je vais a la vente Criquet lundi prochain!! Ma chum est allee pour son premier bebe et elle a achete 15 kits pour 150$ 50 a 70 % de rabais sur tous les vetements et 2 pour 1 sur certains ensembles! Nous allons nous payer tout un party ma chum et moi!! Wink

Bonne fin de journee!

Cactus2

Isa

Posté le: 13 avril 2007 15:56:21 EDT  
Merci pour vos réponses pour la poussette. Je suis effectivement allée voir le mieux-vivre et si Olivier reste dans le 75e percentile, il va peser 34 lbs à 3 ans, donc la poussette va faire en masse. C'est un cadeau de baptême que mes parents nous offre, donc aussi bien en prendre une à notre goût!

Pour le collier de noisettier, j'en ai reçu un de ma grand-mère et Olivier le porte (même la nuit) depuis 3 jours. Il a l'air de vouloir faire ses dents, il a tout le temps le poing dans la bouche et essaie de mâchouner tout ce qu'il agrippe. On essaie, c'est peut-être placebo, mais au moins on aura essayé. Moi je connais plein de monde qui ont utilisé ce collier et j'ai jamais entendu parler de billes qui se détachent.

Sandra , bon souper d'amoureux!

Marie-Hélène , bonne chance pour ton test de grossesse! Tiens nous au courant!

Bonne fin de semaine! On part encore sur la trotte, cette fois-ci à St-Mathieu de Beloeil pour les 30 ans d'un de nos amis. Toute la gang de mon chum a 30 ans cette année, donc c'est party après party. On en a un en fds, un autre le 28 et un autre le 5 mai, ouf! Après ça c'est le baptême et la semaine suivante, le 60e de mon beau-père... On va arriver en juin la langue à terre...

Isa

NiNiK

Posté le: 13 avril 2007 15:16:02 EDT  
Sandra Ouh wow c'est cool..tiens nous au courant des développements hihihi Concernant l'aqua-bébé tantôt la boite vocale était pleine hihih je vais réessayer bientôt!

Moi pour le linge j'en suis au 6 mois dans les pyjamas et cache-couche et dans le 3 mois encore dans le vrai linge..et je dois même parfois lui faire des turn-up à ses pantalons. J'ai hâte de le refaire peser pour voir à quel point il gradit et grossit..mais ca va seulement aller en juin!

Veronix Je suis contente pour toi que ça aille mieux pour les boires car je t'avoue que ici depuis 1 semaine c'est pas la joie! ça ne devait pas être de tout repos chez vous quand c'était l'heure du boire avant que tu trouve une solution à ton problème. Moi j'essaye n'importe quoi..là j'essaie les tétines en silicone, jusqu'à date, les boires sont moins éprouvant..est-ce la solution? ça reste à voir!

J'ai finalement acheté un collier de noisetier pour Yuri..mais je crois bien lui enlever la nuit hihih

M-Hélène tiens nous au courant pour ton test de grossesse!

Je veux faire prendre Yuri en photo mais je ne sais pas où aller..je crois que je vais faire ma petite enquête et faire ube étude de marché pour voir où c'est le plus économique hihih

melann029

Posté le: 13 avril 2007 14:58:16 EDT  
Sandra, bon souper d'amoureux, profites n pour déconnecterun peu.

Vêtements: Les 3 mois sont trop petit, la largeur c'est ok mais ma puce est faite sur le long. Nous sommes rendus au pyjama 6 mois et pour les ensembles c'est pas mal 6 mois et quelques 3/6 mois.

Marie-Hélène, redonne nous des nouveles de ton test de grossesse.

J'ai reçu mes photos que j'ai fait prendre au studio Walmart, à ma grande surprise, elles sont super belles, je suis bien contente du résultat.

Je retourne à mes invitations pour le baptême, bonne fin d'après-midi.
Mélanie

M-Hélène

Posté le: 13 avril 2007 14:55:08 EDT  
Isa -> Ma soeur m'a donné la pousette Chicco et je l'ADORE!
Elle est facile à transporter, pas lourde du tout et comme le siège se couche ben c pratique quand bébé veut faire dodo....

En fait, elle me l'a donné obligé puisqu'elle l'a oublié chez mes parents et qu'elle habite à 8 heures de route....Sa plus jeune a 1 an et elle l'utilisait encore...

Ludovic pleure sans arrêt aujourd'hui....Il pleure...et dort....J'en peux pu...Je sais pas si c'est ses dents ou son petit rhume qui commence...Je me retiens pour ne pas lui donner du Tempra...Juste pour voir si ça le calme...

Bon, je vous laisse....Je vais allé faire quelques petites choses avant qu'il se réveille...
Marie-H

Dalya

Posté le: 13 avril 2007 14:43:37 EDT  
M-Hélène, courage pour ton test de grossesse. Donne nous des nouvelles!

Grandeur de vêtements, ici on est dans le 6-9mois pour les pyjamas camisoles et hauts pour la longueur mais il rempli pas grand chose de la largeur. Les pantalons, la longueur de 6mois c'est parfait mais ça aussi c'est souvent trop large Rolling Eyes ... j'ai un bébé élancé et pas très bedonnant Laughing

Isa, fait toi en pas pour le 33lbs, j'ai vu le fils de ma cousine en fin de semaine passé, il a 1ans et il pèse 24 lbs seulement. C'était un beau gros bébé de plus de 9 lbs à la naissance et il est encore assez potelé. Wink

Émerick aussi a tout le temps les main dans la bouche et c'est pas parce qu'il a faim. Je crois que la cause est un peu de découverte et de gencives qui travail.

Veronix, je suis contente pour toi que ça aille bien pour les boire maintenant! Very Happy

Doucemamanjojo, pour les pompes, si on nous les a recommandés, c'est que ça ne fait que du bien à nos petits amours. Et c'est super que ta puce tolère bien ça, moi c'était la crise la plupart du temps quand je lui mettais le masque. J'avais beau jouer avec avant, le faire sourire, lui parler doucement et lui montrer la gugusse mais rien a faire il hurlait quand il l'avait sur le visage.

Sandra, bon souper d'amoureux !!! Razz

Bleue

Posté le: 13 avril 2007 13:56:26 EDT  
Isa, comme le dit Sandra, pour le 33 lbs, je trouve que c'est assez. Si je regarde ma fille, elle est super grande et va avoir 3 ans en juin et pèse environ 30 lbs. De toute façon quand ton gars va marcher comme il faut, il ne voudra sans doute plus aller dans la poussette!!!

Sandra: hey c'est le fun ça. Bon souper d'amoureux Wink

Vêtements: Maxime est né le 2 janvier et dans le gagou tagou, on est rendu au 6-9 mois. Pour les autres marques aussi on approche du 9 mois car le 6 mois commence à être petit!

bon je vous laisse j'ai du ménage à faire car on reçoit des amis ce soir. Mon chum invite et moi je fais le ménage..... tout un travail d'équipe non??? Wink

Bleue

Sandra

Posté le: 13 avril 2007 13:49:26 EDT  
Bonjour!

Y'a eu de la jasette ici ce matin!!!

Lili12 Ici aussi, Émile a toujours les mains dans la bouche. En fait, il commence par attraper la main au complet pour terminer avec son pouce! Et il le tête sur un méchant temps! Ce matin, il têtait assez fort que c'est ce bruit qui m'a réveillé!!!

Ninik Pour la Fleur d'eau, tu peux laisser le message sur le répondeur. On m'a rappelé le lendemain.

Vêtements Ici, j'ai encore quelques pyjamas 3 mois qui font, mais ça achève. Autrement, ce sont des pyjamas 6 mois et pour les vêtements, ça varie entre du 3 et 6 mois selon le modèle ou la marque.

Mebbie On se croise les doigts pour que le néocate passe bien! Et bon magasinage!

Doucemamanjojo Tout comme Ophélia, j'utilise les pompes et bébé est en super forme. En plus, si ça te dérange de lui en donner, console-toi en te disant que ça la soulage vraiment et que l'effet est immédiat. En quelques secondes on sent le médicament agir et on respire vraiment mieux.

Isa Je n'ai pas acheté de poussette parapluie, mais je ne m'inquièterais pas trop pour le 33 lbs... Ça va prendre un bout de temps avant qu'il atteigne ce poids... La courbe de croissance est beaucoup plus accentuée au cours des premiers mois. Après ça va moins vite. Pour te donner une idée, tu peux regarder la courbe de ton fils dans le "Mieux vivre", à la page 339. Ça va te donner une idée à quel âge il va atteidre le 30 lbs.

Invitation Les filles, j'ai eu une invitation.... pour un souper en amoureux!!! Ouf! Je suis un peu toute chamboulée... Il s'agit d'un ami avec qui je m'entends vraiment très bien et que j'apprécie énormément (et je le trouve mignon comme tout en plus Wink ). Quand je l'ai connu, il était avec quelqu'un mais il s'est séparé à l'automne. Depuis, on se voit beaucoup plus, je garde souvent sa fille après l'école (elle a 6 ans) et on fait à l'occasion des activités avec nos boutchoux. Mais là, il a trouvé une gardienne pour sa fille et Émile et il Vient me chercher pour le souper... Ça fait tout drôle! Ouf!

Se connecter pour répondre