Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Posté le: 12 avril 2007 07:18:51 EDT  
IsaGranby : Je sais que c'est pa facile des nuits comme ca Rolling Eyes Au moins, tu sais la raison !!! Pauvre petite puce, j'espere qu'elle te fera de belles siestes aujourd'hui Wink

Dalya : Hourra !! Enfin un homme qui reconnaitra nos efforts !!!!

Ici, depuis qu'Anthony fait son bougon, il se sauve et se trouve des commissions a faire hihihihi !! Mais hier apres-midi, il a été super fin jusqu'au dodo .... mais la, il a fait sa petite crise et c'est papa qui est allé le chercher, la c'était encore pire Surprised Maman monte en haut, reprend bébé et oups .... il s'est calmé instantanément Laughing
Vraiment, meme si des fois, j'aimerais bien me reposer pendant que papa fait la routine du soir (JAMAIS arrivé), ca a vraiment flatté mon ego hihihihi
Et j'ai enfin eu une nuit qui a eu de l'allure !!! Dodo a 21h, reveil 2 petites fois pour la suce et reveil final a 6h. C'est tot, mais au moins, je n'ai pas eu a le sortir du lit de la nuit !!!!

isaGranby

Posté le: 12 avril 2007 06:11:59 EDT  
Dalya: Ton chum a pu se mettre dans notre peau, pas facile hen!!

Tu fais quoi comme travail?

Nuit d'enfer ici!!! La crise, elle a mal au ventre ben raide. Je sais pas c'est quoi, mais à chaque fois je mange des nouilles avec fèves germées et sauce soya, on feel tout croche les 2!

Elle s'est réveillée aux heures Sad

Et dans 2h je m'en vais au cardio-poussette, ouf!!! Pas facile! J'ai hâte que la journée soit finie.

Dalya

Posté le: 11 avril 2007 22:22:56 EDT  
Bonsoir! Je reviens de travailler et c'était le rush! Disons qu'il a fallu que je me remette dedans assez raide mais ça a passé vite, ça bougeait tellement que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer mais mon chuma trouvé ça long lui Laughing Ça a super bien été avec le petit mais il dit qu'il s'est ennuyé, il est pas habitué que je soit pas là Wink ..ooon que c'est chou Sad{|=

Ninik, je tiens pas rancune à ton chum d'avoir pensé qu'on avait modifié la photo Wink tout le monde à la job a mon chum ont pensé ça aussi Applause il a fallu qu'il amène toute les photos qu'on avait du bébé pour leur prouvé que c'était pas arrangé avec le gars des vues! Laughing

M-Hélene, en effet la première chose qu'on entend quand quelqu'un voit notre tit-homme c'est "Mon dieu! Ya don ben des cheveux!" Surprised

Liam et Léane : vraiment trop cutes! Razz

isaGranby

Posté le: 11 avril 2007 22:14:41 EDT  
Colliers de noisetier: Et bien moi les filles, j'avais déjà lu ou entendu à quelque part que c'était mieux d'enlever le collier durant la nuit, car c'était dangereux que ça casse justement et qu'ils s'étouffent!

Et pour les bienfaits, et bien ça varie d'un bébé à l'autre. On y croit ou bien on n'y croit pas. Dans la famille à mon chum, elles ont tous essayé ça sur leur bébé pour les dents, et ça n'a absolument rien fait.

J'ai un collier, ma mère et mon père aussi. Ils en portent pour de l'ezcema, et personnellement, ça ne leur a rien fait. Alors, c'est vraiment du cas par cas!

M-Hélène

Posté le: 11 avril 2007 21:20:08 EDT  
À Propos du collier, je me suis faite dire qu'il n'y a aucun danger que ça casse....ceux conçu pour bébé ont une attache spécial....si bébé tire dessus, l'attache va se défaire...mais pas les billes....De toute façon, le collier doit être porter sous les vêtements....

Je vous dis ça mais je dois avouer que j'ai enlever celui de Ludovic pour dormir.... Embarassed J'ai pas peur qu'il casse...jai peur que Ludovic s'étrangle....mais c pas logique ... entk....

Finalement mes beaux-parents arrivent demain..mon chum c'est trompé de date...j'ai donc fait le grand ménage + bouffe pour rien...... Mad

bonne nuit
mh

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 19:56:24 EDT  
Ninik : Moi, je met une couche jetable faite pour le bain ! A savoir ... est-ce que ca retient vraiment hihihi !!! Moi aussi, c'était ma premiere fois aujourd'hui a Fleur d'eau ! J'ai vraiment ADORÉ !!!
Il y a un petit bassin pour les bébés qui est plus chaud, j'ai meme fait l'immersion complete a mon petit bonhomme Very Happy
Si ca te dit, on y retourne mercredi prochain !! C'est super sympa et on rencontre plein d'autres maman Wink

Liam et Léane : Wow !!! Beau ti-couple lol !!! De mon coté, les autres bébés n'interessent pas beaucoup Anthony ... peut-etre un petit narcissique lol

Collier de noisetier : Moi aussi, ca me fait peur d'en mettre un a Anthony .... j'ai peur que ca casse aussi Embarassed

NiNiK

Posté le: 11 avril 2007 19:47:22 EDT  
IsaGranby C'est cute de voir Liam et Léane ensemble! Je trouve que les bébés réagissent bien ensemble..j'étais allé à un atelier de stimulation avec d'autres bébé, et Yuri était à côté d'une petite fille et c'était super drole il arrêtait pas de lui sourire hhihihi

Collier de noisettier..c'est quoi tous les avantages exactement? j'ai un peu peur d'en mettre un à Yuri..d'un coup que ça casse..et qu'il avale des billes Rolling Eyes Embarassed

Ophelia..j'ai bien hâte d'aller essayer les bains-libre moi aussi, question niaiseuse, est-ce que tu mets une couche à Anthony quand il est dans l'eau ou bien une genre de couche en plastique exprès pour l'eau?

Bon j'ai un petit chigneux fatigué ce soir..je vais aller le calmer un peu!

isaGranby

Posté le: 11 avril 2007 18:43:35 EDT  
M-Helene: Et bien je dirais que Liam la fixait souvent! Il a 1 mois de plus et ça parait. Il grafignait souvent la face à Léane et lui pognait les boules, c'était comique! Laughing Ils étaient couchés à côté et ils se pognaient les mains. Alors je crois qu'ils se sentaient pas mal les 2.

M-Hélène

Posté le: 11 avril 2007 18:21:37 EDT  
Bonjour les mamans!

Yeah! Première nuit de Ludovic dans sa chambre réussie!!! Very Happy
Hier soir, il a bu à 15h3o un biberon de 4 oz.....
Ensuite, il a têter environ 5 minutes à un sein vers 17h3o...
19hoo -> Hurle...Il est fatigué...Pas le temps de le faire reboire un peu....Au dodo!!
Réveil à 1h3o / 5h3o / 8h45
La nuit il boit toujours super bien...c'est le jour que ça se gâte.....coline!

Mebbie -> Vraiment cute ton fiston!! Il a l'air en santé...Tout joufflu!
IsaGranby -> Elles sont vraiment belles les photos de ta puce et Liam....Comment les bébés ont réagit en se voyant? On t-il jaser ou ils se sont complètement ignorés??
NiNiK -> Je suis heureuse pour toi que tu ailles trouver la solution pour les boires de Yuri...Comme j'aimerais pouvoir règler ça aussi vite...Dommage que mon sein ne se décroche pas de mon corps... Wink
et tu vas voir...le livre "comment nourir son enfant" il est génial....Toutes mamans devraient l'avoir!!
Doucemamanjojo -> Ta puce est vraiment belle....J'espère qu'elle ira mieux bientôt!
Dalya -> Je capote sur les cheveux de ton fils...Tout le monde doit t'en parler hein??

J'ai acheté un collier de noisettier pour Ludovic....et pour moi...Est ce que je vais voir une différence...À suivre!!!

Bon mes beaux-parents reviennent de voyage...et se sont invités pour souper chez nous par le fait même.....Chouette!! Non ça me dérange pas...c'est juste qu'on ne sait pas l'heure à laquelle ils vont atterir...ça me dérange un peu plus ça......

Bonne Soirée
MH

J'ai acheté à Ludovic le bain de lait à l'avoine de la compagnie Fruit et Passion....COUP DE COEUR!

isaGranby

Posté le: 11 avril 2007 16:57:41 EDT  
Salut les filles Smile

Voici 2 tites photos de ma puce Léane avec Liam (coco à Mebbie) Smile

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/2Mois/photo#5052239965781350082

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/2Mois/photo#5052239982961219282

Un ti couple!

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 16:34:41 EDT  
Anthony et moi on est allé a la piscine ce midi !! Un beau gros 45 minutes et pas de chignage, meme pas en sortant Surprised Ca c'est un miracle lol
J'espere que ca va l'aider a dormir cette nuit Wink
Mais j'ai vraiment aimé l'endroit, je pensais pas que c'était aussi bien organisé pour les mamans et leur bébés !!
Ma copine et moi, on s'y donne RV a tous les mercredi maintenant !!

Ninik : Oui je vais y aller en fin de semaine ! J'y serai avec ma maman, parce qu'elle veut voir si elle va trouver une bassinette pour Anthony qu'elle pourra mettre chez elle. Mon petit bonhomme aurait mon ancienne chambre Wink Et tant mieux si Yuri est juste curieux lol C'est le meme probleme que les bébés allaités je crois, il deviennent trop curieux et c'est de plus en plus difficile de les faire boire lol

Bleue : Et puis, comment va ta plus vieille ?? A-t-elle fait d'autres bétises ?? Wink

Doucemamanjojo : J'espere que ta puce va reprendre du mieux bien vite !! Et elle est super jolie (on a dont ben toutes des beaux bébés lol)

NiNiK

Posté le: 11 avril 2007 16:27:50 EDT  
Dalya Ahahah j'oubliais, je trouvais tellement ton petit homme cute qu'il fallait que je le montre à mon chum...il me croyait pas que c'était ses vrais cheveux..il m'a dit ben non c'est modifié ça! Ahahah Je lui ai ensuite montré le petit vidéo et il a trouvé ça bien drôle! C'est vrai qu'il ressemble à une vedette rock qui dit : Yeah! ahahah Faudrait que t'envoie la photo dans un concours..tu gagnerais assurément!

NiNiK

Posté le: 11 avril 2007 16:24:17 EDT  
Un petit coucou avant que j'aille faire ma tonne de ménage/lavage/vaisselle/lait/boire etc...

Ophelia Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo!! Quand Yuri commence à faire sa crise dans mes bras pendant son boire, je le dépose dans son siège vibrant pour continuer à lui donner à boire..et c'est la fête!! Il aime tellement ça..il arrête complètement de pleurer et il ris et jase en buvant son lait! Il grouille aussi beaucoup hihihi J'espère que c'était juste qu'il se tannait d'être dans mes bras ( Crying or Very sad pour moi ) hihih mais au moins je suis bien heureuse si on a trouvé la solution à notre problème!

Penses-tu aller à la vente d'article de bébé/de sport etc au centre communautaire en fin de semaine? Moi je vais surment aller y jetter un coup d'oeil!

Je te souhaite que les journées et les nuits se passe de mieux en mieux..Pis ne t'inquiètes pas..les hommes sont pareil partout je crois! On est pogné à vie pour vivre avec ça hihi

Pour les selles , boff je ne pense pas aller consulter..j'ai vraiment pas le goût d'aller baigner dans les milliard de bibittes qu'il y a à l'hôpital..Mon bébé est super en forme, je courerai pas après les maladies!

Les filles vos bébés sont super beaux! Je suis toujours aussi jalouse Embarassed de voir qu'ils se tiennent super bien sur leur bras!

Le fameux siège Bumbo , est-ce que vos bébés se tiennent super bien la tête? Moi j'ai limpression que Yuri a encore la colonne vertébrale ronde...et sa tête devient de plus en plus solide..sauf qu'elle "ballotte" encore..Bouh Sad C'est donc ben long avant que ça évolue...

J'ai été m'acheter le livre Comment nourrir son enfant j'ai bien hâte de le feuilleté..quand je vais me trouver un petit moment de répit!

Bleue

Posté le: 11 avril 2007 15:44:30 EDT  
coudonc, vous avez bien jasé!!! J'ai l'impression de ne pas être venue surle forum depuis une semaine! Wink

Photos: comme toutjours, vos bébés sont adorables!!!

Ici les journées sont pas mal occupées... Ma fille est en vacance e garderie pour une semaine. Il faut donc qu'on la tienne occupée sinon elle s'emmerde!!! On fait donc du bricolage, du dessins, des marches, des visites chez mamie et papi. Demain on s'en va à l'insectarium voir Papillons en liberté. J'ai bien hâte! Aujourd'hui, cardio-poussette au soleil Cool Ça fait du bien. Malheureusement, on a pas pu aller dan les sentiers à cause de la glace. On a donc fait du sur place!!! Je trouve ça un peu plus dur!

Bon je vous laisse, j'ai un concerto de pleurs Rolling Eyes mes deux amours viennent de se réveiller!

Blee

sornette

Posté le: 11 avril 2007 13:18:07 EDT  
NiNik : Mon petit Colin a exactement le même genre de comportement colérique quand il boit, sauf que je l'allaite. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi certains boires sont catastrophiques et pourquoi des fois tout va bien. Et c'est vrai que la nuit, en général, ça se passe mieux... À suivre! Wink

sornette

Dalya

Posté le: 11 avril 2007 12:28:46 EDT  
Doucemamamanjo, mon fils a eu une bronchiolite il y a 2-3 semaines (genre de bronchite de bébé) et il a fallu que je lui donne 2 shots de ventolin à toutes les 4h pendant un 48h assiduement jour et nuits et ensuite lui en donner au besoin jusqu'à ce qu'il ne tousse plus du tout. Après une semaine, il allait déjà beaucoup mieux. Le ventolin a beaucoup aidé pour ses bronches. J'espère que la bronchite de ta puce se passera rapidement, on se sens tellement impuissant quand nos petits amours sont malades. Plein de pensées +++ pour vous!

doucemamanjojo

Posté le: 11 avril 2007 11:30:10 EDT  
Salut les filles,

Un petit saut pour vous montrer ma petite Érika "à jour" ... donc 10 semaines et des poussières .... je lui ai acheté le banc bumbo ... super trippant ! ...

Elle a une bronchite ma pauvre puce ... elle tousse encore pas mal gras donc demain, je vais retourner voir le médecin. J'ai du rattrapage de lecture à faire plus tard dans la journée ... j'ai vu quelques photos des bébés ... qui étaient très beaux !!! ... je reviendrai mettre mon grain de sel plus tard ! Laughing

http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_TroisiemeMois058.jpg

http://i147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/rika_TroisiemeMois065.jpg

à plus tard !

Johanne

Sandra

Posté le: 11 avril 2007 10:52:23 EDT  
Bonjour!

Dalya, Kimm Je vous trouve vraiment bonnes de recommencer à travailler et/ou de poursuivre vos études dès maintenant! Chapeau! Et Dalya, ton petit homme est vraiment trop cute!

Veronix Pour le siège Bumbo, je suis moi aussi totalement en confiance quand Émile y est. Je ne crois vraiment pas qu'il soit assez fort pour réussir à se sortir de là et c'est très stable. Et contente que ça aille mieux!

Mebbie Wow! Beau bonhomme!

Bonne journée!

Sandra

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 09:12:59 EDT  
Mebbie : On va finir par s'encourager mutuellement lol
La nuit passée s'est un peu mieux passé dans un sens .... il s'est reveillé pour la premiere fois a 1h !! Mais moi, je ne me suis pas endormie avant 23h !!!! Ensuite, reveille en crise a 3h, un biberon et il m'a tenu reveillé jusqu'a 4h30 Evil or Very Mad Ensuite, redodo jusqu'a 6 .....
Mieux que la veille mais vraiment pas a mon gout encore !!!!!!!
J'ai demandé conseil a Super Gala lol J'ai bien hate de voir sa reponse ...
Et ton petit homme est vraiment tres beau Very Happy

Dalya : Courage pour ce soir .... et bonne chance a papa Wink

melann029

Posté le: 11 avril 2007 08:04:02 EDT  
Veronix: En effet Ile de Lys c'est tout près de chez moi je vais aller voir ça en passat pour une balade avec ma puce. Je vous souhaite de bien aimer le quartier et d'avoir de bons voisins à comparer d'un des miens!!!

Dernière journée de ménage chez ma mère avant d'attaquer le grand ménage du printemps chez moi.

Bonne journée ensoleillée les filles.
Mélanie

Se connecter pour répondre