Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeronixInscrit le : |
Stich : Je suis sur l'ile de lys ... la dernière maison à côté de la rivière!!!! Près du pont pour la piste cyclable!!! Si tu passe par là jette un coup d'eux!!
Les filles je crois bien essaiyer d'aller au cinéma bout de choux avc Alex .... ça va bcp mieux et j'ai pas peur de lui donner à boire en public, il pleure plus:) On va essayer!!! |
DalyaInscrit le : |
Bon matin!
J'espère que tout le monde a passer une bonne nuit. Ici Émerick a vraiment un horaire de nuit d'établie, il se réveille toujours vers 4h30... mais se rendort pas tout suite après avoir bu, ça peut prendre 1h à 1h30 Je trouve ça plus fatiguant que quand il se levait à 2h... au moin là tout suite après son boire il se rendormait et flyait ça jusqu'à 7h. Je commence mon premier shift ce soir de 4 à 9! J'ai bien hâte de voir comment ça va aller en laissant les 2 hommes tout seuls. Hier mon chum a réalisé que je serai pas là pour l'aider. D'habitude, je prépare les choses pour la sortie de bain de bébé pcq mon chum y pense pas avant d'entrer dans le bain avec lui, je sort le bébé du bain pour que mon chum se lave, je m'occupe du ptit pendant qu'il fait chauffer un biberon ..etc.. bref il va avoir à se débrouiller tout seul et il me demandait comment j'arrivait a faire mes affaires quand je suis toute seule avec Émerick. Il va réaliser que c'est pas parce que je passe mes journées à la maison que j'ai du temps à revendre! Ninik, pour la couleur des selles moi je m'en fait pas trop, ici ça change constament de couleur en passant de jaune moutarde à gris-vert et brun pâle. Je me dis que tant qu'il n'y a pas de changement dans comportement, son humeur et ses boires c'est Ok. Mais si tu veux être rassurée tu peux toujours consulter |
MebbieInscrit le : |
Ophelia : Ils me font rire les hommes moi... Ils sont FATIGUÉS. EYEEEEEEEEE! Moi je me lève 6 fois la nuit écoeure moi pas! Surtout qu'il fait exprès pour me bouffer de la crème glacée dans la face en sachat pertinemment que je peux pas en manger hahaha. INNACEPTABLE! Mouahahaha!
Mon coco s'est levé aux 3h la nuit passée, on s'améliore! Mais il boit presque pas, donc faudrait je coupe un boire ou deux, je sais qu'il peut patienter... P-e celui de 22h30... Faudrait je commence le 5-10-15 mais je trouve ça tellement dur laisser pleurer Quelques photos récentes : http://picasaweb.google.com/zibelyne/3iMeMois/photo#5050045783302463618 http://picasaweb.google.com/zibelyne/3iMeMois/photo#5050045783302463602 http://picasaweb.google.com/zibelyne/3iMeMois/photo#5051803530340873122 |
OpheliaInscrit le : |
Le monde est drolement fait .. je suis la premiere levée le matin, je m'occupe de bébé toute la journée,changement d'huile et on emmene bébé, j'arrive presque pas a faire une goutte de ménage tellement il est demandant et la, Anthony fait encore dodo (YÉ) mais apres le lavage, le nettoyage de tétines et de biberons, préparation du lait pour demain, ma douche et la vaisselle, j'ai enfin une petite minute pour m'asseoir et ......... mon homme est deja couché ... tres fatigué qu'il dit Une chance qu'il ne se leve pas la nuit !!!!!
Ninik : J'ai bien aimé le Dr. Giguere aussi mais je ne l'ai pas vu assez souvent ! Pour les selles de Yuri, j'irais probablement consulter ... pas parce que je crois que c'est grave .... mais juste parce que je suis poule pas mal hihihihi. Par contre, je serais pas du genre a me lancer a l'attaque des demain matin si, comme tu dis, il semble en pleine forme Mais est-ce que ses selles sont comme ca a chaque fois ? Il boit quel type de lait ? M-Hélene : Bonne chance a Ludovic pour sa premiere nuit !!!! Stitch : Le Camilia, c'est super efficace dans mon cas pour les grosses crises .... mais ca dure pas longtemps Ce matin, j'ai combiné avec du Tempra, quand il s'est calmé et j'ai eu une avant midi relativement calme ! Sur ce, bonne nuit les mamans !!!!! |
melann029Inscrit le : |
Veronix: Elle est où je me suis promené avec ma fille dans les rues mais je ne la replace pas!!! Je suis sur Ile des Gardes, nous irons nous promener en poussette si tu n'es pas loin et si ça te tente, reviens moi là-dessus!!
Les crises de chignage ne sont pas terminées, je suis pas mal tannée, elle ne dort presque pas le jour et quand vient le temps de dormir elle est tellement fatiguée qu,elle combat le sommeil alors c'est l'enfer. J'ai hâte que cette passe là soit finie. Maman a besoin de repos. Pour les dents, j'ai remarqué 2 points blanc sur la gencive du haut, j,ai été acheté du Camilia ce matin au cas ou ça empirerait je vais essayer ça. Bon je vais profiter de la tranquilité de la maison, tout le monde dort sauf moi pour me reposer un peu. Bonne soirée |
Veronix : De la facon dont le siege est concu, je ne vois vraiment pas comment il pourrait tomber lol Il est "encastré" dedans hihihi ! Moi, pour etre certaine, j'ai carrément sortie le siege chez Toys R Us et j'ai assis Anthony dedans
Pour l'instant, je l'installe meme a coté de moi sur le bureau a coté de moi ! Bien sur, quand il aura grandit un peu, je ne l'installerai plus aussi haut mais pour l'instant, je me sens bien en confiance. La base est pas mal plus large que le haut ! Et merci pour les encouragements ... je me croise les doigts, il dort dans son lit depuis 1h [-o< |
NiNiKInscrit le : |
Ophélia Mon docteur c'est Dominique Giguère..de l'équipe du Dr. L'Étoile, une perle! C'est lui qui m'a accouché..Wow! Que de bons mots!
Je vais essayer ton truc de le faire boire ailleurs que dans mes bras..Je te souhaite bonne chance pour ta nuit! J'espère que tu pourras enfin te reposer bientôt! Bah la je sais pu quoi faire..mon accompagnante elle me conseille d'aller consulter un pédiatre en clinique de pédiatrie du CHRTR et d'apporter une couche..Il est en super forme mon bonhomme..il est pas malade..même le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter...qui je dois écouter? Tk le petit me réclame! A+ |
Ophelia : Je me demandais .... le siège bumbo .. y'a pas de risque que le bébé bascule?????? Je pense bien en acheter un, mais ça m'inquiète un peu! Et lâche pas avec Anthony!!!!!!!!!!Souviens toi que les moments durs sont vites oubliés!!!!
|
Ninik : C'est qui ton medecin ?? Probablement que tu l'as deja mentionné mais ma mémoire me fait défaut ....
Et pour les crises de ton petit Yuri, est-ce que tu as essayé de le faire boire ailleurs que dans tes bras ?? Anthony nous fait ca parfois, on le place sur l'oreiller ou sur une couverture sur la table et boit sagement son biberon .... Il ne veut plus toujours etre dans les bras de maman (sauf la nuit depuis quelques jours lol) Veronix : En moyenne, ici c'est 5 a 6 biberons par jour, quand il ne boit pas la nuit .... mais avec les crises qu'on a, c'est un des seuls moyen de le calmer la nuit mais il ne boit pas beaucoup Mais t'inquietes pas, 6 biberons par jour, pour l'age de nos petits amours, c'est parfait ! Anthony mange des céréales et c'est identique !! Et tant mieux pour vous si tout commence a bien s'arranger Dalya : J'ai tellement rit quand j'ai vu ta photo de ton petit punk hihihi Je trouve qu'il a l'air d'une vedette rock hihihihi Trop mignon ! Et oui, le siege Bumbo, c'est merveilleux lol Cher, mais vraiment pratique ! Ca soutient super bien ! Stitch : Effectivement, on a l'air d'avoir des bébés grogneux pas mal tous en meme temps Ici, je crois sérieusement que c'est les dents parce qu'il a une petite élévation au niveau des gencives inférieurs et elles sont un peu plus blanche. A savoir si c'est seulement une poussée dentaire ou si elle vont vraiment percée Mes dents de sagesse, ca été long mais ca a fait mal longtemps lol J'aiaussi remarqué que je dois de plus en plus amuser Anthony, quand il est tout seul, on dirait qu'il se fache ! Ma cousine (éducatrice a l'enfance) m'a dit aussi qu'a cet age, ils veulent essayer des choses par eux-meme et peuvent se facher parce que y'a pas grand chose qui fonctionne lol Ca peut avoir du sens Kimm : Ouff....je sais pas comment tu fais pour travailler et etre aux études en meme temps qu'etre maman d'un poupon !! Je fais seulement le tiers et j'ai deja de la broue dans le toupette !!! |
M-HélèneInscrit le : |
Bonsoir Mesdames!
On dirait que nous sommes plusieurs à être dans la même situation...Ludovic aussi boude mes seins...Il ne boit que 5 minutes et ensuite c'est la crise nerfs! Et quand il sent que j'abandonne l'idée de le faire boire, il sourit et gazouille...Y'a juste la nuit ou il boit pas trop mal... Aujourd'hui, j'ai essayé de lui donner un biberon de 4 oz après avoir essayer de l'allaiter....IL A TOUT BU! J'ai tellement braillé....Mais il buvait son biberon en regardant partout ce qu'il ne peut faire en prenant le sein....Il est curieux Je ne sais plus quoi faire parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter l'allaitement mais je veux que mon p'tit loup prenne assez de lait.... Demain, je vais donc contacter l'infirmière "enfance-famille" du CLSC pour avoir des conseils....Je me sens vraiment démunie..... Y'a aussi le fait que Ludovic dort plus souvent le jour maintenant....Est ce parce qu'il ne boit pas assez ou parce qu'il dort finalement le nombre d'heures normales pour un bébé de trois mois?! JE SAIS PU!!! Sinon ben hier, mon magasinage a bien été. Je me suis achetée un maillot de bain....OUF! Intense....J'ai encore une petite bedaine molle et les quelques vergetures qui sont apparues me complexe beaucoup...J'ai donc opter pour une camisole au lieu du traditionnel bikini...... Je me suis aussi procuré le siège Bumbo à Ludoudou.....Il adore ça mais à chaques fois que je le mets dedans, il régurgite...Trop de pression sur son petit bedon!? Veronix -> Je suis heureuse que ton bébé aille mieux!! Bon première nuit de Ludovic dans sa chambre, tout seul.... Je suis un peu stressée mais ça peut pas être pire que depuis 1 semaine...Il se réveille aux 3 heures...comme un bébé naissant!! Bonne Nuit! MH |
Ouff! Je ne sais pas ce qui se passe avec mon petit loup! Il est super de bonne humeur entre les boires, quand c'est le temps de boire il commence à boire normalement, après lui avoir fais faire son premier rot, c'est la crise!! Là je me lève, je me promène un peu, il arrête de pleurer, je fais à peine approcher le biberon sur ses lèvres et il repart de plus belle, des fois je réussis à lui redonner et il tête 4-5 coups..et repars pour sa crise..je me promène, je vais lui changer la couche, je lui donne même à boire debout en me promenant, il réussis à boire pas mal..et refais une crise...mais il fini toujours par boire son biberon au complet, soit 6,5 onces, 6 fois par jour. Je ne sais pas ce qu'il a à pleurer comme ça, avant ça allait très bien..il a peut-être de gaz..mais c'est juste pendant le boire parce qu'après ça, il est super de bonne humeur, il me jase ça, gazouille, souris..c'est super! Je ne comprend pas!
Selles Je ne sais pas si vous vous rappelez, je m'inquiétais pour la couleur des selles à Yuri qui était grise..je me suis finalement décidée à appeller Info-Santé..et elle m'a dit que c'était pas habituel, mais que vu que son état général était bon..que ce n'était pas super inquiétant mais de consulter mon médecin quand même. J'ai donc appellé pour avoir rendez-vous mais évidemment il n'y avait pas de place avant juillet J'ai donc laissé un message à mon médecin pour qu'il me rappelle, c'est ce qu'il a fait sans faute en fin de journée..il me demandait comment le petit allait..si son état général était bon, pas de fièvre, si c'était des selles molles ou dur (Molles) si elles n'était pas noir, pas de sang..s'il n'était pas constipé..finalement il a fini par me dire..ah inquiètes toi pas, tout est beau comme ça..habituellement on regarde plus la consistance, la fréquence, pour ce qui est de la couleur on ne s'inquiète pas vraiment sauf si elles sont noires ou s'il y a du sang..bref..je suis maintenant rassurée! Et j'ai un médecin en or! Si j'avais pas de chum jpense que je le marirais ahahah Désolé pour les détails hihihi Bon! Je repasserai plus tard, cest lheure du boire! A bientot |
MebbieInscrit le : |
Veronix : Je l'ai appellé ce matin, j'ai rendez-vous jeudi à 14h45! J'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire!
Pour la bouffe solide... Ben... Entre 4 et 6 mois c'est ok. Sois tu attends qu'il ait doublé son poids de naissance, sois tu attendes qu'il boive plus de 40 onces par jour... Sois tu fais comme tu veux (je suis de cet avis hihihi) et tu laisses faire les livres...!!! |
Ici, c'est encore la pagaille !!!! Anthony n'a pas dormi dans son lit la nuit derniere, c'était la crise des que je le déposais dans sa bassinnette Alors je n'ai pas vraiment dormi de la nuit. Pendant la journée, plusieurs petites crisettes, c'est épuisant.
Les boires sont plus longs (mord sa tétine) mais au moins, c'est un des rares moments ou il ne chigne pas !! J'espere tellement avoir une nuit plus reposante .... ca aide pour etre plus patiente le jour Je vais revenir vous repondre personnellement un peu plus tard, mon fils me reclame !!! |
Bonjour!
Je viens vous donner des nouvelles du petit Alexandre. C'est rendu un ange, il ne pleure plus quand il boit et vide pratiqument tout ses biberons soit 5,5oz. Va faloir que j'augmente la quantité. Mon dieu que ça fait du bien d'avoir un bébé agréable et souriant. Je voulais savoir vos bébés boivent combien de fois par jour?? Ici c'est six fois, je me demandais quand il va voir 4 ou 5 biberons par jour??? J'imagine que c'est quand il va commencer à manger??? J'ai eu droit à une méga poussée de croissance Alex a pris 1pouce en 2 semaines WOW!!! Et là j'ai plein de pyjama qui font plus:( Il est rendu à 25pouces. On a finalement acheté notre nouvelle maison aujourd'hui!!!!!!!!!!! Enfin c'est fait!!!!! Stich tu vas peu-être la reconnaître c'est pas loin de chez toi!!! http://verroux.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!AE4340C4D436F464!192&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum Mebbie : Et puis ton RV???????? Qu'est-ce que le doc t'as dit pour Liam??? Bonne journée!!!! |
Ouf je vous trouve bien courageuse celles qui sont de retour au travail. J'avoue m'ennuyer de mon emploi et que ça ferait du bien au porte-feuille sauf que je ne suis pas prête à laisser mon petit amour!!
Stitch Moi aussi je trouve que Yuri est assez grognon cest temps-ci et je ne sais pas du tout ce qu'il a...par contre, je n'ai pas remarqué de signes apparents qui indique la poussée de dents..je sais pas pourquoi il chigne autant! Dalya AHAhha Ayoye!!! C'est assez impressionnant!! AHhaha vraiment trop drole et trop cute! C'est fou comment il a les cheveux long! Ahhh J'ai donc hâte que Yuri se tienne sur ses bras comme ça et qu'il aime être sur le ventre, il se fâche encore sauf qu'il toff un peu plus longtemps..je lui fais faire ses exercices à tous les jours, je trouve ça long, par contre quand je le mets sur moi sur le ventre..je remarque qu'il commence à pousser avec ses bras..j'imagine que ça va venir bientôt! |
Héhé j'oubliais, voici une photo de mon punk en bedaine ( ça promet!)
http://i112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/102_0700.jpg Et 2 courts vidéos (sans son) http://s112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/?action=view¤t=102_0693.flv http://s112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/?action=view¤t=102_0676.flv Dalya |
Stitch, ti-pou est en plein dans cette période il est chialeux sans bon sens ces jours ci mais j'ai pas encore vu de points blancs sur ses gencives et pourtant ça fait plus d'une semaine que tout porte a croire que ses gencives lui font mal. Je crois bien en effet que ta poupoune a aussi les gencives sensibles avec ce que tu décris.
|
melann029Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Petite question, vos petits amour qui ont près de 3 mois ont-il eu une période où ils pleuraient pour aucune raison apparente?? Ma puce se met à pleurer pour rien depuis 2 jours, dans sa chaise, dans nos bras, rien ne fait. J'ai lu qqpart que vers 3 mois le cerveau est très stimulé et que les enfants pleurent plus sans raisonm, croyez-vous que ça peut être ça? Elle n'a pas faim, n'a pas mal, juste le goût de pleurer, c'est fatiguant à la longue. Dents: J'ai remarqué 2 points blanc sur la gencive du haut, déjà les dents qui voudraient apparaître?? Bon je vais continuer le ménage du printemps, bonne journée ensoleillée. Mélanie et bébé Mary-Ann grognone |
Coucou les mamans! Vous avez pas mal de jasette!
Moodie, contente de te revoir parmis nous! Les photos de ton petit homme au soleil sont vraiment belles! Bonne fête en retard M-Hélène et j'espère que vous avez tous passer une belle fin de semaine de pâques! J'envoi plein d'onde positives à toutes celle dont bébé pçte des crises que ce soit pour les dents, les boires ou autres... ici ça fait 2 soir que monsieur veux rien savoir des bras de maman il gueule sur moi et dès que son papa le prend il se calme... c'est fou comme j'ai eu le moton sur le coup... je passe mes journées a m'en occupé, à jouer avec, a jaser avec lui et c'est sur papa qu'il veut être pour s'endormir... Mais bon ça me donne une bonne aperçue de comment mon chum va se débrouiller à partir de cette semaine puisque je recommence à travailler de soir. J'avais rappeler ma patronne où j'ai travaillé pendant plus de 3 ans et elle m'a rapellé en fin de semaine pour me dire qu'elle a du travail pour moi à partir de cette semaine. C'est un peut rapide j'avoue mais en y pensant bien c'est la meilleur chose à faire si je veux prévoir une autre grossesse dans moin d'un an. Comme j'étais aux études quand je suis tombée enceinte d'Émerick, j'ai eu un maigre montant pour mon congé de maternité et vu que je vais finir mes cours en automne ben c'est maintenant ou jamais pour moi de combler mon 16 semaines de travail avant la prochaine grossesse. Disons qu'un revenu décent pour mon prochain congé de maternité va nous aider a continuer de mettre des sous de côté pour notre maison tandis que présentement avec un seul revenu c'est pas évident de voir le compte d'épargne monter considérablement. C'est certain que mon homme et moi on se verra pas énormément, on va juste se croiser entre nos heures de travail mais ça sera seulement pendant moins de 3 mois car dès le 1er juillet jusqu'en janvier 2008 il sera en congé parental. Hihi, bref notre année 2007 est pas mal toute planifiée... (espèrons pas trop d'imprévus!) Je sens que ça va passer vite! Sérieusement je suis bien contente que mon chum soit pas mal impliqué car c'est clair que s'il ne l'était pas vraiment je stresserais de le laisser une demi-journée tout seul avec le bébé. J'ai rien a redire contre lui, il m'aide énormément! Ophélia, ton siège boumbo ( pu sur du nom) c'est fantastique! Il m'en faut un pour ti-pou! Je passe mon temps à le tenir assis quand je l'ai dans les bras car dès que je le penche un peu sur le dos, il force son cou comme s'il voudrait s'assoir pour mieux voir tout ce qui se passe autour. Mebbie, ahhh j'ai hâte de commencer à lui faire manger du solide! Me semble que je suis impatiente de lui voir la bette qui en redemande ou qui fait tout de sorte de grimaces! Mais ici le lait lui suffit encore alors c'est pas pour tout suite! Sandra, hihi tout une belle petite bette ton petit Émile même quand il est pas content! Il est vraiment à croquer avec son teint bazané! Veuves de sport, je compatise.. moi je suis veuve de tout ce qui est électroniques: ordi, console de jeu video, guitare électrique, etc... bref quand on a du temps pour nous deux je dois attendre qu'il finisse de taponner sur ses bebelles avant d'avoir entièrement son attention ... |
KimmInscrit le : |
Salut les moms,
Ouff, c'est tellement dure, j'ai recommencé à travailler vendredi soir. J'ai fais 54h en 3 jours et demi, pis maudine que je m'ennuie de ma fille. Le pire c que quand je vais arriver a la maison vers minuit, elle va etre couchée et que quand je vais partir pour l'école demain matin elle va etre encore couchée, donc je la verrai pas avant demain apres-midi. Elle a juste 3 mois quand meme, c dur pour un coeur de maman. Une chance que je travaille juste une fin de semaine sur deux. A pars ca tout va bien a la maison, ma puce fait toujours ses nuits, elle dors maintenant de 22h a 8h le matin. On est allé a la cabane a sucre aujourd'hui et j'y ai fais gouté a du sirop d'érable. Elle a pas trop aimé, elle faisait des grimaces et bavait en masse. Sur ce je vous laisse les mamans. Kimm |