Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NiNiKInscrit le : |
Vous avez été tranquille aujourdhui!
Ouff..dure journée ici, Yuri faisait des crises inconsollables aux milieux de ses boires...je ne sais pas ce qui se passe avec lui..je suis super fatiguée..avoir pu j'aurais bien dormi toute la journée!!! Ophélia Ça ne doit pas être évident..lâches pas..c'est combien de dents déjà qu'un être humain a?? 32? Tu vas passer au travers..hiihih Non sans farce je te souhaite que ça passe rapidement et que tu puisses enfin te reposer! Le fameux livre Comment nourrir son enfant ...Comme par hasard je faisais du rangement dans la commode à Yuri et j'avais des livres qui m'avait été donné et je suis tombé sur ce livre là! Sauf que c'est une édition de 1980 Je crois bien aller me procurer la nouvelle version pour être à date! Finalement mon chum a fini par s'excuser et il a profiter de son repos matinal pour réfléchir...ça a porté fruit J'espère que ce ne sera pas à recommencer encore! |
cactus2Inscrit le : |
Ophelia, je t'envoie pleins d'ondes positives! Je pense qu'il y a une expression qui dit: apres la tempete vient le calme!! Je pense que le meilleur est a venir pour toi!! Je pense egalement que ma petite cocotte perce une dent, car elle est tres grognonne depuis quelques jours et je sens une petite pointe sur sa gencive du bas!! Par contre, la nuit, elle dort tres bien!! Je t'en souhaite autant avec ton petit coco!!
IsaGranby, mets-en! Qu'en dis-tu, on pourrait les laisser tous les deux dans la meme maison et on pourrait s'aider mutuellement!! Au moins on aurait pas besoin de chialer!! Bonne fin de journee a toutes, je dois aller faire l'epicerie, sinon nous allons mourir de faim!! Cactus2 |
OpheliaInscrit le : |
Méga crise qui vient de passer ici !!!!
Maudine, les dents c'est pas une passe agréable ...... Je trouvais que le vaccin avait été difficile, ben la, ca ressemble pas mal a ca en plus des nuits de me*de !! Une chance, le Camilia l'a soulagé dans l'intervale de 5 minutes A garder sous la main |
isaGranbyInscrit le : |
cactus2: Nos chums s'entendraient bien! Moi itoo mon chum écoute TOUS LES SPORTS! Que ce soit le golf, hockey, quilles!!!, soccer, foot et il écoute même le poker! Ha les hommes
|
cactus2Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Premierement, Moodie, je suis allee lire ton accouchement et j'ai pleure comme une madeleine! Merci pour ce beau temoignage! J'ai revecu mon accouchement! Meme si nos accouchement sont differents, je pense que nous passons toutes par les memes emotions! et les memes douleurs!! Tu m'as meme donne le gout d'ecrire mon propre accouchement pour que je me souvienne des moindre details afin de pouvoir le partager avec ma fille, lorsqu'elle sera en age de comprendre, bien evidemment!! Pour les chums, je vous comprends tres bien puisque le mien ne fait rien si je ne lui demande pas! Un peu d'initiative m**de! Apres, je me fais dire que je chiale tout le temps!! Pauvre petit, il a travaille toute la journee!! Il ne faudrait pas qu'il se leve ou qu'il s'occupe de sa fille! Il me semble qu'on l'a fait a deux cette petite puce!! J'ai bien hate de voir lorsque je vais recommencer a travailler!! Petite montee de lait moi aussi ce matin! M-Helene, bonne fete en retard et profite bien de cette journee de magasinage avec ton homme pour te gater!! Pour les veuves du hockey, consolez-vous, car moi je suis veuve de tous les sports! Eh oui, j'ai un homme qui aime TOUS les sports! Et il les ecoute a tous les jours! Football, golf, hockey, soccer, sport 30, basket, name it!! Il laisse meme sa fille dans sa m**de pour finir d'ecouter son match! Il me dit que ca pu et que moi, je suis donc bonne pour changer les couches!! Non mais m**dit, j'aime pas plus ca que lui changer des couches! C'est la meme chose pour le bain! Des fois, je me dis que si j'etais seule, ca ne ferait pas beaucoup de difference!! De toute facon, tout repose sur moi!! Bonne journee a vous toutes! J'imagine qu'ils finissent par comprendre et par prendre leur place! Du moins, je l'espere!! Cactus2 |
MebbieInscrit le : |
Ophelia : Moi aussi j'ai découvert 2 beaux points blancs sur les gencives du bas!
Eye les filles! On a donné des courges à Liam C'est mieux pour lui à cause des allergies de pas commencer par les céréales. Il a trippé là!!! My god! Il ouvrait la bouche super grand et mangeait goûlument Trop comique! |
OpheliaInscrit le : |
Oufff ... ici, on est vraiment dans les dents et c'est pas vraiment comique .... Anthony est grognon dans la journée, dort tres mal la nuit, je suis brulée. Et je suis certaine de mon affaire, je vois 2 "spots" blanc sur la gencive inférieur. Pauvre ti-loup (et pauvre maman qui dort pas hihihi). Je sais pas si elle vont sortir vite, mais elles sont pas loin !!!
Kimm : Merci pour l'info ! Je pense par contre attendre a une prochaine session, l'été s'en vient (dur a croire) Je préfere commencer par le bain libre pour voir comment il va reagir hihihi Sandra : Félicitation a Emile C'est vrai qu'on devient gaga des qu'il font quelques chose de nouveau !! Pour le siege, je pense qu'ils adorent parce que ca leur permet de tout voir autour d'eux et ils vont tous entrer dans cette phase la ! Moi, je trouvais que c'était mieux de le tenir la dedans que de le promener partout ... 16 lbs, ca commence a etre lourd lol M-Hélene : Bonne fete en retard !!! Avec les Canadiens éliminé, peut-etre que ton homme va enfin se lever le derriere !! Bleue et lyny : Belles photos Ninik : Oufff .... moi je serais vraiment en $%?"$%? !!!! Pourquoi c'est si compliqué de s'impliquer ???? On les fait a 2 ces bébés la !!! Ici aussi, c'est pas super impliqué mais au moins, quand je lui demande quelques chose, il se leve ... mais j'aime bien l'initiative Stitch : Wow !!! Meme si c'est pas vraiment intentionel a cet age la ...... mauzus que ca doit faire du bien a un coeur de maman !!!!! T'a une petite vite, Anthony a pas encore prononcé de syllabes avec un M lol Les B,R,O,OU,I il connait bien mais c'est pas mal tout lol Au moins y'a pas de P Une petite photo d'Anthony avec son Snoopy, il l'ADORE (il le mange plutot hihihi) http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/Photo108.jpg |
melann029Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Ouff... Grosse fin de semaine de Pâques, Joyeuses Pâques à toutes en retard. Mary-Ann a été un ange malgré le fait qu'elle est reçue ses vaccins Jeudi et que ce fût un peu difficile pour les derniers jours. Elle a fait du bras toute la fin de semaine ou presque, méchant bébé gâtée. J'ai fait percer les oreilles de ma puce jeudi un peu après ses vaccins, tant qu'à donner du Tempra je me suis dit on va tout faire d'un coup pis le Tempra va la calmer si jamais elle a mal en même temps que prévenir la fièvre. Elle a fait ça comme une championne, elle n'a même pas pleuré et elle n'avait pas de tite crème qui gèle les lobes, non à froid comme une grande. J'étais super fière de ma fille, croyez-moi. GRANDE PREMIÈRE, hier on est allé dîner chez ma belle-mère pour Pâques, on s'en va dans la chambre pour discuter avec elle pour notre retour au travail en janvier 2008, si nous n'avions pas de gardienne si elle voulait garder notre puce, Mary-Ann était dans mes bras et jasait. Un moment donné elle se met à chigner puisque je ne lui parle pas et lâche un MA MMAN, je vous le jure je capotais. Les 3 ont a arrêté de parler sec et on s'est regardé, je n'ai pas pu contenir ma joie et j'ai eu les yeux plein d'eau. 10 semaines ma puce c'est presque incroyable. Ça faisait quelque temps qu'elle babillait mais là un MaMMAN ça fait chaud au coeur mais depuis elle ne l'a pas redit mais bon je vais m'empresser de marquer la date et l'événement dans son petit livre de bébé. Aujourd'hui, jour de congé de mon chum tout comme vendredi je m'attendais à un réveil tôt pour s'occuper de sa fille et NON.... Elle s'est endormie à 12h30 ce matin après notre retour, s'est réveillée 5 fois jusqu'à 1h30, il ne s'est jamais levée. Debout à 6h30 pour boire lui toujours au dodo. Il est 8h30, je m'occupe de ma fille depuis son réveil, je suis morte de fatigue et Monsieur dort encore. Non mais merde c'est quand que je vais pouvoir e reposer moi aussi un matin à ne pas me lever et essayer de récupérer mon sommeil. Je suis écoeurée de cette situation là... Désolée petite montée de lait ce matin. Bon je vais profiter de la bonne humeur matinale de ma fille pour aller continuer mes invitations pour le baptême. Bonne journée ensoleillée, je crois que je vais aller magasiner pour changer mon auto aujourd'hui. Mélanie et Mary-Ann qui a 10 semaines aujourd'hui |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Aujourd'hui, journée magasinage! On fait tout ce que je veux...c'est mon cadeau de fête de mon chum....Tout ce que je veux en autant que ça lui tente....Vous voyez le genre?? Comment nourrir son enfant -> C'est un must je pense. Toutes les mamans devraient l'avoir....Il est facile à consulter et complet...J'ai, personnellement, appris beaucoup de choses....Il y a même des recettes de purées (dont une au foie......miam!!hahaha) et un menu pour la maman qui veut retrouver la forme. NiNiK -> Ta soeur me fait penser à moi quand ma soeur a eu ma filleule...Sauf que elle, ça lui faisait plaisir de déléguer....Mais je pense que ta réaction est normale...Je trouve que l'allaitement à ça comme avantage....Y'a juste moi qui peut le faire boire.... Sandra -> La photo de ton petit Émile avec Nemo m'a vraiment fait rire! Pauvre p'tit loup!! Y'en fait une bette!!! Hier après-midi, je suis allée prendre une marche avec mon chum et mon fils....Pouvez-vous croire que la photo est prise à Pâques donc AU PRINTEMPS?! http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo092.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Ludovicettoutou.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Ludovic-1.jpg Bonne Journée Marie-Hélène |
NiNiKInscrit le : |
Bon matin les p'tites mères!
Joyeuses Pâques en retard:P Bonne fête à M-Hélène en retard Pâques Ouff..pas si "ange" que ça hihihi Non mais on avait un souper hier..Yuri allait bien..jusqu'à temps qu'il boive..rendu à la moitié de son biberon ça été la crise! (Je venais de dire qu'il ne pleurait pratiquement jamais) Je crois qu'il avait très mal au ventre, il avait des gaz et quand ça sortait, il pleurait le pauvre! Et il y avait aussi beaucoup de bruit, les autres enfants était énervés donc je crois que ça n'a pas aidé, ensuite il a dormi et quand il s'est réveillé il a été de bonne humeur! Je sais pas si c'est moi qui est pas normal..mais je trouve ma soeur..envahissante!! Elle est super fine, elle adore son petit neveu sauf que c'en est étouffant..hier à la minute qu'elle a mise les pieds dans la maison il fallait qu'elle prenne Yuri et elle ne le lâchait pas..là je m'en vais pour changer sa couche..elle a pris toute la place et a changé Yuri..ensuite c'était le temps de le faire boire..elle voulait le faire boire..Ensuite on jouait avec..et c'était elle que Yuri devait regardé..Ouff..Je suis peut-être trop possessive?? Mon chum ça l'air qu'il s'est pas assez reposé c'est 3 derniers mois..fallait qu'il dorme à matin..Quand le petit s'est mis à pleurer, je donne un coup à mon chum pour qu'il se lève..y dit vas-y toi, tu te recoucheras dans journée..j'y dis "Tu me niaises tu là" Y dit non vas-y... ya congé 1 journée par semaine, quand yen a 2 faudrait quand même pas qu'il se lève les 2 matins..faut qu'il se repose le pauvre..c'est tellement fatiguant ce qu'il fait! Il s'est JAMAIS levé la nuit pour donner à boire je peux quasiment compter sur mes doigts (ou un peu plus) le nombre de fois qu'il a donné à boire à Yuri..Quand il s'est levé (une fois que j'avais fini de faire boire Yuri) Je lui ai petté une moitié de crise..avant même que j'aille fini il est retourné se coucher! PU CAPABLE!!! Ce fameux livre que tout le monde parle..ça l'air quelque chose! Je vais aller fouiner voir de quoi il a l'air! |
lynyInscrit le : |
haha, Sandra, il ne faudrait pas qu'il voit la chabre d'Étienne! On a tout un thème de Némo!!!
|
SandraInscrit le : |
Bonsoir !
Grosse journée de Pâques! Plein de sorties, plein de bras pour Émile, on est claqué tous les deux! Lyny Wow les beaux yeux! Bleue Selon la photo de ton avatar, je crois que nos fils ont le même toutou de Nemo. Mais ici, Émile en a peur: http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/3%20avril%202007/Sancephoto3avril022.jpg Je ne sais pas si c'est la couleur ou les gros yeux, mais il ne l'aime vraiment pas!!! Comment nourrir son enfant J'ai bouquiné à la librairie hier et je suis littéralement tombée en amour avec ce livre. Je vais le chercher cette semaine c'est certain! M-Hélène Bonne fête! |
lynyInscrit le : |
regarder mi ces yeux la!!!!
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/avril2007/IMG_3953.jpg |
BleueInscrit le : |
Joyeuse Pâques les mamans!!!
Marie-Hélène: Bonne Fête!!! Véronix et Mebbie: bon courage à vous deux. En espérant que tout se règle avec vos ti-poux! Voici des nouvelles photos de Maxime et de sa soeur: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1629.jpg http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1551.jpg http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1661.jpg Bonne soirée! Bleue |
AlixiaInscrit le : |
Moodie , je t'ai ajouté sur ma liste MSN ! Je suis toute énervée !
Marie-Hélène , moi aussi j'adore le livre de Louise Lambert-Lagacé ! La nouvelle édition est SUPERBE ! |
MoodieInscrit le : |
Un coucou rapide pour vous souhaiter JOYEUSES PÂQUES ! Passez de beaux moments en famille, avec votre ti-prout (ou votre tite-proute !!!).
M-Hélène : bonne fête ma chère ! Je te souhaite d'avoir un peu de temps pour toi... pis que ton chum débarque du divan simonac Alixia : je me suis branchée hier sur MSN ! Il était temps Mon adresse hotmail est babybluesblog@hotmail.com Sandra : c,est vrai qu'on est fières d'eux comme ça n'a pas de bon sens hein ?! Moi, je capote : il saisit sa suce et se la remet tout seul dans la bouche, pis c'est comme s'il me ramenait la coupe Stanley à la maison... Pas pâmée ben ben la fille Pas le temps de vous écrire plus, ma soeur du Nouveau-Brunswick arrive chez moi ! Elle n'a pas rencontré Sacha encore... Je suis super excitée de lui présenter ! A+ Moodie |
isaGranbyInscrit le : |
Joyeuses Pâques à toutes et passez du bon temps en famille.
Et joyeux 24 ans à toi M-Helene ! |
M-HélèneInscrit le : |
Joyeuse Pâques les filles!
Aujourd'hui, c'est ma fête! Hey oui! 24 ans! Et qu'est ce que je vais faire pour ma fête? Le ménage et le lavage.....tout ça pendant que mon chum est effoiré sur le divan....C'est la vie! Hier, sortie cabane à sucre en famille! Ludovic a été super....mais ma soeur...elle a eu de la misère avec ses deux plus jeunes..... Grégoire - 3 ans - ne voulait pas manger...il ne voulait que rester dehors....donc énorme crise...ouf! Mathilde - 1 an - se remettait à peine d'une grosse gastro de trois jours....Elle ne voulait pas descendre des bras de ma soeur..... Finalement ce fût un dîner mouvementé et rapide...mais très agréable quand même.... Boires -> Ici, c'est l'enfer. Va falloir que je m'arrête de m'acherner... Le jour : Ludovic ne boit jamais plus que 5 minutes par boire sur un sein seulement...Si j'essaie de le "forcer" il HURLE! Ça me fait un peu capoter....À cause de ça, on m'a conseillé de le faire peser à chaques semaines....Il a pris 200 gr la semaine dernière ce qui est très bien selon l'infìrmière...Il prend ce qu'il a besoin.... La nuit : Monsieur se rattrape. Il boit aux trois heures.....et refuse de décrocher du sein....Il s'endort et quand j'essaie de le décrocher, il se remet à têter tellement fort qu'il me fait mal.... J'espère qu'il va se replacer bientôt.....parce que je commence à être ben fatiguée... Moodie -> Heureuse de te revoir parmis nous....Hier, pendant que ma maman s'occupait de son petit-fils, j'ai lu ton blog pas mal au complet.... J'avais jamais réaliser comment ça coûte cher les démarches en fertilité....tout comme l'adoption... J'ai aussi réaliser comment ça pouvait être épuisant tout le processus....Entk à celles qui l'ont vécu et qui ont persévérée...BRAVO! Vous avez toute mon admiration.... Règles -> Toujours pas revenues...et les symptomes (nausée, tiraillement aux ventre etc etc...)toujours bien présents.... Encore une semaine et je fais le fameux test! Bon je vais profiter de la sieste de mon fils pour manger.... Bonne Journée! MH p.s -> J'ai reçu le livre "comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé.....(nouvelle édition) Vraiment, il est génial...super bien fait.....COUP DE COEUR! |
MebbieInscrit le : |
Veronix : Merci de ta préoccupation à mon sujet hihihi Toi ça va mieux avec ton ptit pou?
Écoute déjà j'ai vu une différence cette nuit : pas de maux de ventre et de tortillements. Ses cacas sont déjà plus durs. J'ai acheté une canne en poudre de Neutramigen et je vais essayer cette semaine. Je vais attendre que son intestin se replace un peu, pauvre enfant Sinon, je vais essayer Neutramigen sur plusieurs jours, parce que c'est sur le long terme que je vois la différence. Un biberon, c'est trop peu (à moins que ce soit flagrant bien entendu!). Neutramigen contient de la caséine (protéine de lait de vache) mais pas de lactosérum, donc il est moins allergène... Et oui, j'ai coupé le soya aussi. Par précaution, sur demande de la nutritionniste! Je vais la revoir dans une semaine, on verra sije peux introduire lentement des choses. Tu vois, je devrais pas manger de beurre de pinotte mais bon, j'en mange, déjà que je peux pas manger de beurre!Une chose est sûre, je mangerai pas de crème glacée cet été Mardi j'appelle le doc, on verra Sinon, Joyeuses Pâques les filles, profitez du chocolat au lait, moi je peux pas en manger |
SandraInscrit le : |
Bon matin de pâques!
Grande première ce matin! http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/mile2007-04-08003.jpg Mon petit homme a s'est tenu sur ses bras couché sur le ventre, sans aide et super longtemps!!! J'ai eu le temps de sortir l'appareil photo et d'en prendre 2 avant qu'il ne se recouche! C'est fou comme on est fier de nos amours!!! Ophélia J'ai acheté le siège Bumbo hier. Émile adore! On aurait dit qu'il était tout fier de se tenir assis sans aide. Dès que je l'ai déposé dedans, il s'est mis à me faire des sourires et à jaser! C'est certain que je ne peux pas le laisser longtemps car il a encore de la difficulté à tenir sa tête seul, mais c'est un bon début! Ninik Quand je fais cet exercice, je m'adapte à la force et l'énergie d'Émile. Donc des fois je lui tiens la tête et des fois non. Souvent, les 2 premières fois, je ne la tiens pas, mais après il est plus fatigué donc je lui tiens. Kimm Merci pour l'info! Je laisse un message sur la boîte vocale dès ce matin!!!! Je serais bien déçue de passer mon tour... Joyeuses pâques! Sandra, super fière de son petit homme ! |