Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AlixiaInscrit le : |
Moodie , je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Au fait, as-tu MSN ? J'aimerais bien pouvoir te jaser davantage !!
Je fais faire beaucoup d'exercices à Nathan et il devient de plus en plus fort des épaules ! Sinon, côté allaitement, tout va numéro 1, mais je suis encore obligée d'utiliser la téterelle. Je travaille pour lui enlever, mais au moins, je réussis à l'allaiter sans problème, et ce depuis 3 mois ! Je suis pas mal fière de moi. Je suis inscrite à des cours de massage, de yoga et de cardio poussette avec bébé. Pour l'instant, y a que les cours de massage qui sont commencés... et j'adore ça ! J'ai bien hâte de voir le yoga (26 avril). Quant aux règles, si tu continues d'allaiter Sacha, ça se peut très bien qu'elles ne reviennent que lorsque tu commenceras le sevrage et même après. Il ne faut pas trop les attendre... par contre, il y a des filles qui ont leurs règles pendant l'allaitement... il n'y a pas de règles écrites ! |
MoodieInscrit le : |
Allo les GIRLS !!!
Je suis de retour d'un mois de vacances au soleil avec mon homme et mon p'tit Sacha, qui a officiellement eu trois mois aujourd'hui ! Incroyable, ça passe vite... La Floride, c'était bien l'fun, mais honnêtement, je suis contente de revenir dans mes affaires et de reprendre la routine. Lundi, mon chum retourne au boulot, son congé de paternité sera terminé... Ça, ça va être moins drôle... J'ai lu les dernières pages de messages, ouf, il s'en passe des choses ici ! Bleue : il a avalé son ex-croissance ?!!! Ça peut tu vouloir dire que c'est pas mal sûr que c'est bénin ?!! En tout cas, je pense à vous autres et j'espère que tout sera OK. Veronix, Sauterelle, Ninik, Alixia, IsaGranby, M-Hélène, Cactus : wow, les filles, vos photos sont bonnes et vous avez de beaux bébés ! Alixia : ton petit Émile se tient beaucoup sur les bras, c'est super ! Sacha ne peut pas en faire autant. Va falloir que je le pratique davantage... Je voulais aussi te demander : comment va l'allaitement ? Est-ce que tout s'est replacé ? J'espère que ça se passe bien... Lyny : trop cute, ton vidéo ! Je reconnais des comportements de Sacha, qui tète sa couverture (ou tout ce qui lui tombe sous la main !) Poupette, Cactus, MarieLune : bienvenue sur le forum ! J’ai l’air d’une nouvelle moi aussi, mais je suis une vieille habituée Cours de yoga ou de piscine ? : la routine reprend et je songe à refaire des cours de yoga... Pendant ma grossesse, j'en ai fait jusqu'à la 37e semaine et j'ai trippé... Est-ce que c'est aussi l'fun avec le bébé ?! Qui en fait ? Comment ça se passe ? Est-ce que vos p'tits semblent apprécier ? Règles : j'allaite, exclusivement. Pas de signe de retour de couches... Qui allaite et a eu ses menstruations ?! On peut s'attendre à les avoir à quel moment ?! Je me sens pas mal ignorante moi là... BébéLove : vous en parlez toutes, mais j'ignore de quoi il s'agit !!! Bon, là, je me sens vraiiiiiiment ignorante !!! Nuits : Sacha se réveille deux fois par nuit, vers 2h du mat et vers 6h du mat. Il redort ensuite, souvent jusqu'à 8 h ! Et il prend 6 boires par 24 heures (il est allaité exclusivement). La nuit, il boit 5-6 minutes sur chaque sein, that's it ! Un glouton ! Mais c'est ça qui lui cause des maux de ventre incroyables, il se tortille, pleurniche, reprend le sein, le lâche, le reprend, etc. Suis-je la seule à vivre ça ? Gardiennage : je pense que c'est Marie-Hélène qui demandait ça (je suis en retard), mais oui, Sacha s'est fait garder trois nuits, pendant nos vacances en Floride. C'est la grand-mère paternel qui a relevé cet exploit, elle insistait, ça lui faisait plaisir... Alors Sacha a pris ses biberons de lait maternel et ça s'est très bien passé. Moi, de mon côté, j'ai tiré mon lait ces nuits-là. Par contre, je dirais que j'ai tiré beaucoup moins de lait que ce que mon bébé aurait pu boire. J'avais donc les seins comme des pamplemousses lorsque je retrouvais mon p'tit le matin venu. Ça pressait qu'il boive je peux vous le dire Bon, méchant long message, désolé... Je vous laisse avec des photos de mon p'tit Loup prises en Floride : http://babyblues.blogue.ca/21194/Sacha+en+Floride+-+12+semaines.html Moodie |
NiNiKInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Le film À vos marques...Party! est excellent..film de fille..d'ado ahaha mais j'ai adoré! Par contre pour ce qui est d'Alexandre Despaties..ce n'est pas du tout un bon acteur..heureusement il n'avait qu'un petit rôle..Il y avait beaucoup beaucoup de monde vu le congé de Pâques! Marie-Klode Ne t'inquiète pas, Yuri a 10 semaines et ne veut toujours rien savoir d'être sur le ventre..il est donc loin de se relever sur ses bras..Il est capable de tenir sa tête quand on le tient dans nos bras..Je le pratique quand même à tous les jours en lui faisant faire des exercices..je vais essayer le truc de Sandra (Plus j'y pense, plus j'aurais dû faire du Yoga, ça a l'air génial pour les bébés!) J'ai aussi un autre truc que tu peux essayer, je met Yuri à la verticale sur mes jambes quand je suis assis sur le divan ou sur une chaise..la tête est donc dans le vide et il se sent plus en sécurité étant donné qu'il est sur maman! Moi aussi je te trouve bonne Sandra de te débrouiller toute seule pour la maison..moi je serais tout nue dans la rue! Malgré qu'avec le bébé, je me débrouille plutôt bien..j'ai l'impression d'être une maman presque monoparentale! Je fais tout, je donne tous les biberons..à part une fois à l'occasion quand je pars..mon chum est là pour..passer la balayeuse hihih mais je l'aime bien quand même! Mais..je crois être amoureuse d'un autre homme... Je suis allée au ciné avec lui aujourd'hui...mon GARS! Mon petit Yuri d'amour!! C'est fou..on dirait que je l'aime de plus en plus chaque jour..je voudrais toujours lui donner tout plein de bisous! Véronix Tes photos sont vraiment belles..on dirait des photos de photographe!! Je sais pas si je vous l'avais dis, Bébé Love a appellé avant-hier pour me dire qu'ils pourraient passer jeudi..mais ça ne m'addonnait pas, il vont me rappeller au courant de la semaine prochaine..moi je crois que je préfèrerais aller chez Magenta..J'ai évalué les photos de Cheeze, Bébé Love et Magenta..et je crois que c'est là que je préfère...je vais essayer de négocier ça avec mon chum hhihih Bon ben je vais aller voir si le gros gras est prêt à boire..!! |
BleueInscrit le : |
merci beaucoup pour vos ondes positives.....
vous ne savez pas qui est arrivé à mon chum ce soir...??? Il a "avalé" son excroissance!!! On étaient en train de parler et tout d'un coup il s'est tut.....il est parti en courant dans la chambre de bain. En revenant, il a simplement dit: "je viens de l'avaler!!!" En tout cas il se sent pas mal mieux car il avait toujours des hauts-le-coeur avec ça. Reste à voir quand il aura un RV chez l'ORL si il restera des trace de ça. Photos: je suis jalouse de vous. Vous prenez tellement de belles photos! Vos bébés sont tous simplement adorables! Bébé sur le ventre: moi aussi mon gars semble se demander à quoi ça sert des bras. Il n'a pas encore compris quoi faire avec. Sandra, je vais essayer ton truc. Petite montée de lait: On avait un souper ce soir avec mes parents et la mère de mon chum. Quand ma belle-mère est arrivée, je vois quelqu'un d'autre arriver derrière elle. Elle avait décidé d'amener mon beau-frère avec elle, sans nous avertir!!! Elle aurait au moins pu nous appeler. Au moins j'avais assez de bouffe. Non mais, des fois elle me fait suer ma belle-mère!!! Sandra: je te lève mon chapeau. Tu es vraiment bonne de t'occuper de ta maison seule! J'espère que ton problème de plomberie est bien réglé Marilune: chanceuse d'avoir un bébé qui fait des belles nuits comme ça. Je suis jalouse!!! Ninik: chanceus d'avoir eu un bon show. Ça a dû faire du bien une sortie comme ça. Bonne nuit les mamans! Bleue |
SandraInscrit le : |
Mary-Klode Un des exercices est justement pour découvrir les bras. Pas facile à expliquer, mais je vais essayer! Quand bébé est couché sur le ventre, tu places ton avant-bras sous lui, la main vis-à-vis la tête et le cou, le coude à son entrejambe. Tu peux laisser ton coude appuyé et lever ton bras à environ 45 degrés, de façon à ce que les bras de bébé "pendent" vers le sol. Et tu redescends bébé pour que ces bras entre en contact avec le sol en premier. Les premières fois, Émile n'aimait pas du tout, mais il s'est vite habitué et apprécie maintenant. Si ton bébé n'a pas le réflexe de laisser ses bras devant lui (réflexe de protection), tu peux l'aider en lui déposant une main au sol en même temps que tu le redescend... Je ne sais pas si c'est clair...
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Sandra Le fait est qu'il n'aime vraiment pas être sur le ventre. Il ne fait que chigner et ne bouge pas, il soulève seulement sa tête pour regarder de l'autre côté, mais il le fait en forcant avec son dos, il n'utilise pas du tout ses bras, c'est très bizarre. Tout ce qu'il soulève ce sont ses fesses! As-tu quelques exercices à me proposer? Ce serait très gentil
|
Mary-klode Ici, Émile commence tout juste à essayer de se soulever sur ses bras, mais il ne réussit pas encore. Par contre, chaque jour, je fais les exercices qu'on nous a montré au yoga pour aider les bébés à soulever leur tête. Peut-être que ça aide un peu!
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je vois vos photos et je me rend compte que mon ptit Elliot, qui a 11 semaines, n'est pas capable de se soulever sur ses bras lorsqu'il est sur le ventre et avoir la tete aussi élevée. Par contre, il est capable de tenir sa tête en position verticale. On dirait qu'il ne comprend pas qu'il peut utiliser ses bras. Est-ce qu'il est le seul?! Ca m'inquiète un peu là! Marie-Claude et Elliot qui a 11 semaines. |
marilune22Inscrit le : |
Allo les belles mamans!!
Bon apres 2 mois j,ai enfin réussir a prendre le temps de vous lire et enfin je suis arrivé a la fin et je peux écrire ;o) Avec ma petite Alissa de 19 mois et mon petit benjamin de 2 mois je suis assez essouflée... Boire...Benjamin non plus ne boit pas beaucoup, il prend environ 20 onces par jour, mais il pese quand meme plus de 12 livres alors ce n'est pas inquiétant... Nuit...Je me considere tres chanceuse puisqu'il fait ses nuits depuis un bon bout de temps...A sa sortie de l'hopital jusqu'a l'age d'un mois et demi il se levait une fois par nuit vers 4;00 et depuis un mois au moins il boit a 21:00 se couche vers 21:30 et reboit le endemain vers 8:30...Il chigne parfois tot le matin mais la suce suffit...Il dort encore dans notre chambre, mais il devrait bientot aller rejoindre sa grande soeur qui est toute petite dans l'autre chambre ;o) Chum...C'est pas facile de garder intact notre relation apres la naissance d'un bébé, mais je me trouve tres chanceuse parce que papa s'implique beaucoup...Il est en congé de paternité jusqu'en novembre alors j'en profite au max :o) J'adore mes enfants mais j'aimerais tellement pouvoir avoir plus de temps avec mon chum juste pour nous 2... Sandra...Je te trouve tres courageuse et tellement bonne de t'occuper de tout toute seule...J'ai été seule pendant 7 mois quand mon chum était en afghanistan avec ma fille de 9 mois et la maison pis j'avais de la broue dans le toupet...Peut etre que le fait d'etre enceinte n'a pas aidé au manque d'énergie mais crime je te leve mon chapeau Bon ben petite odeur nauséabonde a coté de moi changement de couche s'impose :o) A plus tard!! Julie |
Ophélia Je ne me trouve pas plus courageuse que d'autres... Je pense simplement qu'on s'adapte à ce que la vie nous présente... Je prends les choses une à la fois et tout finit par s'arranger. J'ai dû apprendre à lâcher prise sur les choses dont je n'ai pas le contrôle (en fait c'est ça qui est le plus difficile ). Et je me considère très chanceuse, car avec la situation me*dique avec le papa, tout aurait pu être bien plus complliqué!!! En plus, j'ai un super bon bébé! Donc ça va bien. En plus, je me découvre plein de talents Jusqu'à ce matin, je ne savais pas que je savais me débrouiller en plomberie! Un petit tour à la quincaillerie, un peu de patience et hop! J'y suis arrivée
Bleue Plein d'ondes ++++ pour ton chum et toi! Sauterelle Trop simple le siège d'auto, je n'y avais pas pensé!!! Véronix Très belles tes photos. J'aime particulièrement celle des mains. |
VeronixInscrit le : |
Moi aussi j'ai fait une petite séance photo hier! Voici le résultat :
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8578.jpg http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8564.jpg http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8556.jpg http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8525.jpg Alexandre va beaucoup mieux depuis hier! On va voir combien de temps ça va durer Prochain rendez-vous dans 6 semaines. Alixia : Nathan a vraiment l'air vieux sur la photo ... on dirait qu'il a 7-8mois!!!!!! Sauterelle : Trop belle tes photos, je les trouve quasiment plus belles que celles du photographe!! Et ta petite puce trop adorable!!!! Bleue : Ne t'en fait pas trop pour ton chum, c'est extrêmement rare ce type de cancer(amydales). Personellement, j'en ai jamais vu et je travaille au département de pathologie, en fait, c'est moi qui fait la description des pièces que l'on reçoit. Les polypes sont en majorité du temps bénins. Je sais que c'est quand même un moment stressant pour la famille, mais gardez le moral!!! En espérant que ça se règle vite .... avec notre /$%$" système de santé. Bonne journée les filles! |
OpheliaInscrit le : |
Bleue : Tu as bien raison, c'est souvent avec ce genre de chose qu'on realise a quel points les notres nous sont chers .... Je te souhaite de tout coeur que ce soit quelques chose de benin et je t'envoie tout plein d'ondes virtuelles positives (ca semble souvent fonctionner ... au nombre qu'on est)
Sandra : J'te trouve pas mal courageuse d'habiter ta maison seule et d'élever ton petit Emile toute seule aussi .... Je donnerais pas cher de ma peau si j'avais pas mon homme pour bricoler les petits imprévus !! Sauterelle et Alixia : Superbes vos photos !! Et encore une fois, Sauterelle, je te le redis aussi, tes montages sont vraiment jolis. Ca te prend combien de temps en faire un, simple curiosité ? Ninik : Chanseuse, t'a eu un belle nuit (et un bon show lol)!! Yuri a vraiment l'air confo dans son bain hihihi !! Moi, depuis peu, j'suis obligé de mettre Anthony dans le GRAND bain parce que MONSIEUR n'aime plus le petit bain ... pas assez de place pour lui Il commence deja a mettre de l'eau en dehors du bain tellement il s'amuse hihihi Moi, je pense que j'ai eu la nuit la plus me*dique depuis un bon bout de temps ... j'ai l'impression d'avoir eu encore un bébé naissant Il a passé sa nuit a se reveiller pour RIEN !!! J'suis crevée aujourd'hui !! Heureusement, il est pas trop grognon, du moins, il est facile a endormir, meme si c'est par bout de 30 minutes ... M-Hélene : T'es chanseuse, les Canadiens ont perdu hier ... mais Toronto aussi Tu vas savoir si tu va ravoir ton homme seulement samedi soir lol Veronix : Courage !!! Quand autant de me*de nous tombe dessus ... en général, t'as la paix ensuite pour un bout de temps |
SauterelleInscrit le : |
Sandra: Dans son siège d'auto tout simplement! Je mets des doudous dans le fond pour qu'elle soit moins enfoncé et par dessus je mets sa doudou rose, question d'avoir un beau "fond". Ensuite je rajoute des "cossins" selon le thème que je veux donné. Pour la St-Valentin, plein de coeurs en "foam" et pour pâques, de la paille de plastique des cocos et un toutou lapin. Voila! Ta séance de l'autre fois était vraiment très belle toi aussi. Il faut en faire des singerie pour obtenir un sourire!
Sauterelle |
Bonjour!
Bon, après le déneigement qui ne se fait pas, j'ai des problèmes de plomberie ce matin! Je prends une petite pause avec vous avant d'aller me recoucher sous mon évier pour aller ouvrir mon "S" et me faire asperger! Ce sont les joies de tenir maison toute seule! Sauterelle Ta puce est vraiment mignonne et tes photos super bonnes! Sur quoi tu installes Alice pour faire tes photos? Elle a l'air super bien! Alixia Wow! Tu es une excellente photographe! Et Nathan est tout simplement croquable! Cet après-midi: piscine! Histoire de compenser le cours de yoga manqué hier... Bonne journée! Sandra |
BleueInscrit le : |
bon mati les filles....
je suis un peu stressée ce matin. Mon chum revient de la clinique. Hier soir, tout d'un coup, il a commencé à avoir quelque chose qui le fatiguait dans la gorge. Après avoir regardé, il a découvert une sorte d'excroissance. À cause de ça, il a de la misère à avaler et a toujours l'impression d'avoir quelque chose de pris dans la gorge. Ce matin à la première heure il est donc allé à la clinique. Le médecin lui a découvert une lésion polypoïde sur une amygdale. D'après elle, ce n'est pas cancéreux.... mais on va la savoir quand il va allé voir un ORL. J'avoue que je suis vraiment stressée. Évidement le bureau de l'ORL est fermé aujourd'hui pour le congé de Pâques. On va donc devoir attendre la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. On est donc un peu sur les nerfs... Dès qu'on entend le mot "cancer", on a beau se dire de ne pas s'en faire....c'est plus facile à dire qu'à faire. Sur le forum, j'ai souvent chialé contre mon chum et ses défauts..... mais je sais bien que je l'aime très fort que je voudrais que rien ne lui arrive. Ce sont des évènements comme ça qui nous font prendre conscience de l'importance d'une personne. Le pire c'est que ce soir on reçoit mes parents et ma belle-mère pour le souper....j'imagine déjà l'ambiance. Je peux-tu vous dire que ça me tente pas de faire le ménage et de préparer le souper. Bon je vous laisse, j'ai les yeux plein d'eau.... Je vous tiendrai au courant des développements. Bleue |
Ninik:
Wow ton Yuri à l'air trop confortable!! Merci pour le beau commentaire. Le film À vos marques... Party! j'ai ben le goût d'aller le voir, en espérant que se soit ce film à la représentation de ciné-bébé à drummond. Je vous envie de pouvoir y aller à chaque semaine. Ici c'est aux 2-3 semaines seulement le mercredi pm... bon film!! J'aimerais avoir tes commentaires sur le film SVP à ton retour merci. Sauterelle |
Wow Alixia !! Tu l'a prise toi-même chez vous ?? Que de talent!!
Voici ma scéance bébélove: http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/IMG_1708.jpg http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/IMG_1717.jpg http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Img_1720.jpg Sauterelle |
NiNiKInscrit le : |
Bon matin les filles!
Wow j'ai eu tout un show hier! C'était super! Et la route du retour s'est quand même bien passé. Ma mère n'a eu aucun problème à garder Yuri et pour ce qui est de mon chum..il n'a pas réussis à faire boire Yuri avant le dodo..il a pris seulement maximum 2 onces, le petit dormait sur le biberon..j'étais découragé quand j'ai vu ça en revenant à 1h du matin..je me disait qu'il faudrait surement que je me lève vers 4h30 pour faire boire Yuri..mais non!!! Ça été à 7h ce matin..WOW!! J'étais bien contente! Je suis reposée et en forme! Par contre..j'ai bien l'intention de choker mon cardio-poussette à matin J'ai assez eu froid mercredi..pis en plus avec la neige ça va aller super mal..je sais, j'ai pas de raison valable hihihi mais bon je me reprendrai une journée où il va faire beau! Je crois bien aller au ciné-bout'choux cet après-midi, c'est le film À vos marques..Party! Ça l'air d'un petit film pas pire! Voici une photo de la grosse face dans son petit siège pout le bain, il a l'ai d'être dans un lay-z-boy hihihi http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/2007-02mars-20033.jpg En passant sauterelle t'es vraiment bonne pour tes photos et petits montages! |
AlixiaInscrit le : |
Photo de Nathan en date d'aujourd'hui (12 semaines et 2 jours) :
http://i123.photobucket.com/albums/o302/zefamillelabbe/Picture287-1.jpg |
Moi aussi je suis une veuve du hockey hahaha, mon chum est totalement "inutile" quand le hosckey joue, c'est sa priorité. Heureusement que lorsque c'est mes téléromans qui jouent il prend la releve.
Marie-Hélène, merci beaucoup pour le beau commentaire, j'aime bien prendre des photos à "thème" avec ma puce. Tu nous donneras des details dans une semaine, en attendant lache prise et p-e tout va rentrer dans l'ordre tout simplement, je te souhaite. Sauterelle et sa poussinette Alice |