Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 16 novembre 2007 21:01:21 EST  
Zellers Moi aussi j'ai vu Émile!

Noël Moi je demande des trucs little people. Il me semble que c'est un must à leur âge. On lui a acheté une tente avec des tuyaux qu'ils vendent chez Cosco pour 30$

Père Noël On va voir la parade demain! Quelqu'un d'autre y sera?

Évolution ENFIN! Étienne a une dent! Non mais il était temps! Elle a percée hier! Sinon, il ne parle toujours pas, mais va bientôt marcher je pense.

Sandra

Posté le: 16 novembre 2007 10:24:06 EST  
Bonjour!

Zeller's Je l'ai même pas vu!!! La circulaire n'est pas distyribuée chez moi, je dois donc me rendre directement au magasin... J'y vais dès ce soir!

Dent Émile a aussi ...ZÉRO dent! Surprised

Cadeaux Noël J'ai tellement aucune idée à mettre sur sa liste... J'ai l'impression que les jouets ne l'intéressent pas du tout. À part son trotteur (voir lien plus bas), ses jouets préférés sont la poubelle Confused (style inox, donc il se voit dedans), les bouteilles vides et mes cd...

Bouffe Émile mange comme un ogre. Et mange presque comme moi. Je lui refile encore un peu de céréales, mais dès que je commence à manger, c'est impossible de lui faire manger autre chose que ce qu'il y a dans mon assiette. Vive les morceaux! En morceaux, il mange: poulet boeuf, veau, presque tous les fruits et légumes, pain, pâtes, riz, fromage, biscuits... bref, presque tout ce qu'il y a dans mon assiette!

Lait Toujours au lait maternisé... Qu'est-ce qui vous a décidé à faire le saut au 3,25%?

Marche Émile commence à être de plus en plus téméraire. Il lâche les mains pour se retourner ou carrément marcher. Ce n'est pas vraiment une réussite, mais il essaie!

Hiver Ici, ça va très bien pour l'habillage. Le plus difficile, c'est la tuque, mais c'est pas si pire.

Travail Pour celles qui ont recommencé à travailler, ça ressemble à quoi votre horaire? Lever et dodo à quelle heure? Souper? Bain? Je trouve les journées courtes... Confused

Maison Ça approche!!! L'excavation est faite, les fondations se feront entre demain et mardi et la maison arrive dans une 12 jours! J'ai même été la visiter dans l'usine mercredi. C'est vraiment trippant de te promener dans une maison et de te dire "C'est la mienne, c'est ma maison..." J'ai vraiment hâte qu'elle arrive. C'est très modeste comme maison, mais ce sera à moi et ce sera confortable... Waouh! Very Happy

Je vous laisse sur un petit vidéo et quelques photos!
http://s108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/7-9%20mois/?action=view&current=Emile2007-11-15.flv

Bon, ça suffit pour le roman!

Je retourne au boulot!

Sandra

NiNiK

Posté le: 15 novembre 2007 21:55:45 EST  
Croyez le ou non..Yuri a...ZÉRO dent!!!

Mebbie

Posté le: 15 novembre 2007 19:13:57 EST  
Bleue : Le lait est pur n'oublie pas. La margarine et beurre contiennent de faibles quantités de protéines bovines. Le fromage et yogourt sont des protéines fermentées et cuites (certains fromages) donc ça se peut qu'il réagisse juste au lait directement.

Bonne chance pour l'opération de Maxime.

Jouets : Ici aussi comme Ludovic il adore. Le Magnet-o-Ferme fait fureur pour danser. Hihihi! Il adore sa table musicale Leap Frog et son trotteur.

Dents : Ici on en a juste 3 Very Happy La 4ieme s'en vient (palette)!!

Mon boulot et la garderie vont super bien. Bref, je suis aux anges présentement Smile

Une photo, monsieur fait la pose:

http://picasaweb.google.com/zibelyne/10Mois/photo#5131600435186505858

M-Hélène

Posté le: 15 novembre 2007 16:08:48 EST  
Bonjour les filles!!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue! Nos p'tits grandissent à une vitesse folle!! Le mien aura 11 mois fin novembre! Ouf!

Bouffe -> Ici Ludovic adore bouffer des morceaux...Il a carrément passé par dessus l'étape "motton" dans la purée!
Il aime particulièrement la viande hachée!!

Lait/Biberon -> Ludovic a terminé de boire du lait maternisé. Ma caisse étant terminée, je n'en rachèterai pas d'autre.
Monsieur a décidé de toute façon qu'il n'avait plus besoin de boire....Il n'aime plus le biberon...Il boit environ 12 oz par jour (je suis généreuse)
Il refuse de boire au gobelet (il catch pas comment faire)
Il adore boire au verre mais on s'entend tu qu'yen a plus sur son chandail que dans son estomac...M'enfin...

4 pattes/debout/marche -> Ludovic marche maintenant très bien (et très vite) à 4 pattes. Il grimpe après tout ce qu'il peut et semble vouloir marcher...Malheureusement, l'équilibre est loin d'être acquise!!

Danse -> Ludovic adore danser! Aussitôt que l'on chante ou qu'il entend de la musique, il plie les jambes, bouge sa tête de tous les sens...Il est très drole!!

Hiver -> Ici,l'habillage n'est pas trop pire. Il aime pas ça mais avec un peu de fermeté, on y arrive. Par contre, il refuse cathégoriquement de mettre ses satanées mitaines!!

Dents -> La septième et la huitième dents de Ludovic semblent vouloir apparaite. Ça lui fera un total de 4 dents en haut, 4 dents en bas....Il a commencé à nous mordre le p'tit vlimeux...Il aime particulièrement les orteils et les mollets....AYOYE!

Travail -> C'est fait! Mon congé est terminé. Je ne reçois plus d'$$. Le hic, c'est que je n'ai pas trouvé de garderie pour Ludovic dans ma nouvelle ville (je suis déménagée depuis 1 semaines à Ste-Rosalie) donc difficile pour moi de me chercher une job.... Confused

Dodo -> Ici aussi Ludovic se réveille TRÈS tôt (entre 4h3o et 5h30) C'est l'enfer...Il faut compter à ça plusieurs réveils la nuit...C'est rendu qu'il dort au moins un 2 heures par nuit avec nous...Je suis crevée! NiNik : Je vais essayé ton truc...c'est pas bête je trouve!

Cadeau de Noel -> Ludovic aura 2 cadeaux de Noel...2 cadeaux de fête (de la part de papa et moi) Pour le moment, je lui ai acheté la magnéto-ferme. J'aimerais aussi lui procurer les magnéto-lettre.

Bleue -> Pour le cadeau, moi je trouve que c'est une excellente idée!
Je vais penser à vous très fort pour l'opération de Maxime!!

Stitch -> Super pour ton appartement!

Voici 2 p'tites photos de mon ti-loup pour le plaisir!
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo008-3.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo023.jpg
J'aurais bien aimé vous les mettre directement sur le post mais ça marche pas Evil or Very Mad
C'est quoi dont qu'il faut mettre avant et après le lien??

Bonne fin de Journée!
Mh

Bleue

Posté le: 15 novembre 2007 15:26:04 EST  
Mebbie: c'est ce que je crains.... Je vais arrêter de lui en donner pour voir l'aspect de ses selles. Pourtant il mange du fromage, yogourt et des minigo et il n'y a pas de problèmes. C'est vraiment depuis que j'ai introduit le 3.25% que ses selles ont changées.

Opération: Ça y est. J'ai reçu l'appel de l'hopital. Maxime va se faire opérer mercredi prochain. L'hôpital va me rappeller mardi pour confirmer l'heure de l'intervention. Je suis bien contente au moins ça va être fait.... Mais d'un autre côté c'est plate car on devait se booker une séance photo chez Magenta la semaine prochaine pour prendre des photos des enfants et de la famille.... J'imagine que Maxime va se faire raser une partie des cheveux et avec la belle cicatrice qu'il va avoir (ils enlèvent quand même environ 2,5cm X 4,5 cm de peau), ça ne sera pas tout de suite qu'on va prendre des photos!!!
J'ai juste pas hâte de devoir le mettre à jeun à partir de minuit le soir précédent l'opération... ça sera pas évident lui qui boit vers 2h et vers 6h!!! En plus mon chum commence l'école lundi donc on est pas sûr qu'il va pouvoir être là. Mon père qui devait m'accompagne si mon chum ne pouvait pas, eh bien il fait une pneumonie alors il ne file pas trop.... J'espère juste que je ne devrai pas y aller toute seule....

bleue

Mebbie

Posté le: 15 novembre 2007 13:45:07 EST  
Bleue : Les selles molles, abondantes et surtout beiges sont souvent lié à une intolérance. Probable que Maxime ne digère pas le lait de vache. Il fait bcp d'eczéma en plus, ça collerait... P-e que le lait maternisé n'en contenait pas assez pour l'embarasser... C'est p-e aussi la raison pour laquelle il se réveille... AS-tu pensé essayer le sans lactose? On est là dessus depuis 1 semaine ici et ça va super bien maintenant. Reste à réintroduire le 3.25% pour voir si c'est bien ça mon problème...

Quoiqu'ici on a eu une palette, la 2ième est en route, 3 jours de fièvres suivi de boutons (roséole)... Le pauvre commence juste à s'en remettre.

Il marche avec une main maintenant, ça debvrait pas être long...Il fait 3-4 pas seul, mais je crois qu'il est trop lâche Laughing

Désolé j'suis au boulot, j'ai pas vraiment le temps...

Bleue

Posté le: 15 novembre 2007 13:19:45 EST  
hiver: imaginez avec 2!!! C'est l'enfer!!!

Photo de Émile: je ne l'ai pas vue encore car je n'ai pas reçu mes circulaires. Comme je les reçois genre 1 semaine sur 2, j'espère que cette semaine je vais l'avoir!!!

Marcher: ici on se promène avec des petites chaises (à Marianne), avec la chaise-haute, panier d'épicerie à Marianne, avec une boîte bref n'importe quoi à sa hauteur et qu'il peut pousser!!!

Besoin de votre avis: C'est la fête de mes parents bientôt (mon père le 15 nov - 70 ans) et ma mère le 20 nov. J'avais pensé leur offrir un genre de forfait déjeuner (avec moi bien sûr!!!). Genre ils viendrait chez-moi pour prendre le mimosa et des fruits et ensuite je les amènerai déjeuner dans un petit restp du Vieux-Beloeil. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Réveil: ici c'est l'enfer. Maxime se réveille à chaque nuit (genre vers 2h) et fini toujours par prendre un biberon. Cette nuit il ne voulait vraimen pas dormir..... je lui ai mis des jouets dans son lit et le petit mausus a commencé a frapper vraiment fort sur le mur avec ses bonhommes. Finalement je l'ai descendu dans le salon et il ne s'est pas endormi avant 5h30 (maman aussi). Nos nuits ressemblent pas toutes à ça. Je ne sais plus quoi faire!

3.25%: je crois que l'estomac de Maxime n'apprécie pas le lait 3.25%. J'ai commencé à lui en donner un peu à chaque biberon et depuis ce temps, il fait des selles super abondantes (au moins 3-4 par jours quand avant il n'en faisait que 1), très, très molles et beige pâle..... Je crois que je vais couper histoire de voir si c'est bien le lait qui fait ça.

à plus!
Bleue

NiNiK

Posté le: 15 novembre 2007 10:05:37 EST  
Veronix Ahhhh je te comprend tellllement!! Je DÉTESTE l'hiver (et c'est même pas commencé!!) Yuri ne veut tout simplement pas se faire habiller! Il gigotte, pleure et crie lui aussi à tue tête..l'ENFER!!

Moi ici je suis un peu déprimé, je trouve que Yuri se réveille trop tôt! entre 5h et 5h30..j'ai lu sur un autre post de lui installer un réveil-matin avec de la musique classique, et de le régler à son heure de réveil habituel, d'aller le voir dès que ça joue..et ensuite, de jour en jour, de reculer l'heure du réveil jusqu'à l'heure désiré. Il est sensé associé la musique à papa ou maman. C'est à essayé! Parce que là..vu qu'il se réveille à 5h, il est affamé, veut boire..mais rendu à 9h..ça lui prend un autre biberon! Faque on prend encore 5 biberons ici..et impossible de lui couper..c'est la crise!

Je sais pas si c'est moi qui est mère indigne et que je ne surveille pas assez Yuri..mais depuis qu'il grimpe partout, il se cogne partout et se ramasse avec plein de bleus! J'essaie d'être derrière lui le plus souvent possible..mais un moment donné ça pu d'allure! Il veut que ça se relever debout sur tout ce qui voit (ca veut pas dire que c'est stable!!)

Et cette semaine, il a fait 4-5 pas en poussant sa marchette!

À part ça..rien de spécial..côté bouffe, je suis rendu avec un gros gourmand!! Il mage beaucoup..mais il veut manger TOUT ce que papa et maman mange..il mange encore en purée lisse.. Rolling Eyes Si ya le malheur de pogné des mottons, le coeur lui lève et ne veut plus rien manger! Il va passer directement des purées lisse aux morceaux! Moi non plus j'ai pas ben ben d'idée..du pain, des morceaux de fromage, des clémentines...assez ordinaire!

Garderie Yuri a commencé hier la garderie..il y est allé juste l'avant-midi, je suis allé le chercher avant le diner..tout s'est bien passé!

Bon je vous laisse! À bientôt!

-Véronix-

Posté le: 15 novembre 2007 09:03:45 EST  
hihhhihi! Moi aussi je l'ai vu le petit Émile ... il est mignon dans son p'tit habit!!!!

Sinon, pas grand chose ici ... le rhume est presque parti, toute la famille y a passée. J'ai commencé à introduire le 3,25% tranquillement.

Est-ce que vos bébés mangent plus depuis qu'ils prennent du 3,25%??

Je suis a court d'idée ... je sais plus quoi donner à Alex, il aime bien manger avec ses mains ... mais des carottes, du brocoli, pain et des pates c'est redondant un moment donner ... qu'est-ce que vous donner vous?

cadeaux de noel : C'est pratiquement terminé ici ... il a une tondeuse, elmo txm, des bloc a empiler, des voitures et un chandail du canadien!! Pour papa!!! On va partager ¸a entre sa fete et noel ... il va avoir des jouet pour l'année!!! Il va aussi avoir le train fisher-price, xylophone, mega bloc, livre, crayon crayola pour bébé ......

Ici, c'est l'enfer l'habillage pour l'hiver ... ça l'air de quoi par chez vous? J'ai telllement de misre a l'habiller c'est l'ENFER ... il se sauve tout de le tmeps, chigne et crie a tu tete ... je veux juste savoir si je suis la seule dans cette situation!!!

bonne journée!!!

Véronique

Mebbie

Posté le: 14 novembre 2007 19:39:44 EST  
Sandra, je viens d'apercevoir le beau Émile dans la circulaire Zellers Very Happy

melann029

Posté le: 14 novembre 2007 13:38:42 EST  
Bonjour les filles, vous vous faites discrètes ces temps ci.

De mon côté et bien j'ai trouvé mon appart et je déménage demain, en fait c'est commencé. J'attends patiement la livraison de mes électros aujourd'hui, vendredi mon set de salon, ce soir je vais chercher mon set de chambre. Ça tient occupé un déménagement quand tu pars seule.

Mon ex me fait la vie dure. Il me menace de ne pas payer les comptes viable de la maison, je sais qu'il va les payer, mais ça me mets un stress inutile quand même.

Ma fille va mieux, l'antibiotique a beaucoup aidé. Nous sommes allés nous faire vacciner hier pour l'influenza, les 3 plus la fille à mon ex, elle a chigné un petit peu mais rien de majeur. Elle a fait ça comme une grande et elle a très bien réagi par la suite, quoique le dodo fut un peu plus long à venir qu'à l'habitude.

Bon je retourne à mon boulot et je vais venir vous donner des nouvelles rapidement. Je vais être branchée sur le net le 21 novembre, mais je vais prendre les messages du bureau!!

À bientôt!!
Mélanie et Mary-Ann qui ont leur nouveau chez eux!! Very Happy

Sauterelle

Posté le: 13 novembre 2007 14:05:07 EST  
Mégablock aller lire ceci:

http://www.toysruscanada.ca/fre/productrecall.asp

Aller voir dans "lettre aux consommateurs Mega".

Bleue

Posté le: 13 novembre 2007 08:10:11 EST  
Megabloks: ben moi pour les megabloks, mes enfants en ont déjà et jouent avec depuis longtemps.....

Cadeaux: Moi pour les idées cadeaux pour mon gars, j'en ai aucune car il a déjà les vieux jouents de sa soeur alors je ne veux quand même pas qu'il en ai trop.

À part ça il n'y a pas grand chose de nouveau entre le ménage pour les visites de la maison, m'occuper de ma marmaille (incluant le chum). Mon chum commence ses cours lundi prochain. J'ai bien hâte de voir comment il va trouver ça.... Ça doit bien faire près de 14 ans qu'il n'est pas allé à l'école!!!

à plus!
Bleue

lyny

Posté le: 12 novembre 2007 18:48:18 EST  
megablock Je crois que c'est seulement les jaunes le problème, car il y a du plomb dans la coloration. Au pire, tu enlèves les blocks jaunes.

NiNiK

Posté le: 12 novembre 2007 12:52:57 EST  
MegaBlock Je voulais justement écris un post à ce sujet. Moi non plus je savais pu trop quoi en penser..il me semble qu'aux nouvelles ils avaient dit que la compagnie avait nier les informations fournies par Protégez-vous. Ils voulaient même les poursuivre car ce n'était pas vrai..Qui doit-on croire? Et lorsque les jouets contiennent trop de plomb, ils sont supposé d'être retirés de sur les tablettes, non? Et les mégablock y sont toujours..

Sauterelle

Posté le: 12 novembre 2007 10:04:27 EST  
Voici la liste d'Alice

 La magnet-o-ferme

 Un trotteur-porteur

 Le train "amazing animal"

 La ferme little people

 La maison little people

 La terrain de jeu little people

 Un traîneau en bois fait par un ébéniste

 La table d'éveil de leap frog

 Un cheval de bois

 Un coffre à jouets

 Éléphant empile et rempli Tiny love

 Jouet pour le bain

 Casse-tête de bois

 Livres d’imagerie

 Vêtements

 Crayons pour le bain

 Livre enchanté V-tech

Voila pour ici, c'Est également ça liste de cadeaux de fête. IL faut acheter les cadeaux des bébés de janvier en décembre parce que rendu à janvier il reste plus rien!! Il faut pas compter sur le boxing day non plus.

Sauterelle

ElLoMiAl

Posté le: 12 novembre 2007 10:04:04 EST  
Salut les filles,

Je voulais connaitre votre avis sur les Megablocks. Ca fait 2 filles ici que je vois qui veut en acheter. Tenez-vous compte de l'avertissement de la teneur en plomb? J'en ai acheté à Elliot mais je lui donnerai p-e pas à cause de ca. Dans le Protègez-Vous ils disent que le taux de plomb est vraiment trop élevé. La norme actuelle est de 600ppm mais elle deviendra 90 ppm. Les mégablocks dépassent le 600 ppm. Je ne sais plus trop quoi penser....Chez Wal-Mart il y a la barouette et quelques blocs pour seulement 10$.

NiNiK

Posté le: 11 novembre 2007 20:07:56 EST  
Ouin moi aussi je vous trouve assez discrète Smile

On s'est fait vacciner jeudi pour la grippe!

Yuri commence la nouvelle garderie cette semaine! J'ai hate de voir comment ca va se passer..la RSG est tellement fine pis je suis tellement plus à l'aise avec! Mon ancienne RSG..je trouve que ça fini en queue de poisson!! J'avais fourni des trucs..et je les ai eu à moitié vide..et je n'ai jamais été informé qu'elle en avait donné à Yuri..et j'avais fourni un mega pack de serviettes humides et elle n'a pas voulu me le remettre Rolling Eyes La nouvelle je n'ai pas à payer ses congés férié et ses vacances..c'est un gros plus je trouve!! Tk je vous direz comment ça s'est passé!

Liste de cadeaux de Noel Ça vous dirait qu'on partage nos listes de cadeaux de noel pour nos tit poux? Ça donnerait des idées!! Parce que je sais pu trop quoi demander!
Voici ma liste :
-balancoire
-tracteur,camion
-traîneau
-coffre à jouets
-Table Éveil LeapFrog
-MegaBlock
-Labyrinthe de perle
-Magnet-o-Ferme
Ça ressemble à ça..mais j'ai besoin d'autres idées..ça se bat pour savoir qui va acheter quoi.. Rolling Eyes

J'attend vos suggestion!

Bonne fin de soirée!

lyny

Posté le: 11 novembre 2007 17:48:07 EST  
Ouin, c'est calme ici!

Se connecter pour répondre