Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 4 avril 2007 13:10:23 EDT  
Cactus : Elle boit combien d'onces par jour ta petite?? Moi ça se situe entre 24 et 30oz par jours ... des fois 6 des fois 7 biberons. Superbes tes photos en passant!!! ça me donne le goût d'aller faire faire les photos plus vite!! Very Happy

cactus2

Posté le: 4 avril 2007 12:24:07 EDT  
Merci beaucoup Sandra et Bleue !

Bleue, je te dirais qu'effectivement, les prix sont comparables a ceux chez Magenta! Certains forfaits sont moins chers mais j'ai trouve qu'il y avait plus de restrictions lorsque vient le temps de choisir ce que tu veux acheter! Le forfait maternite nous a coute 200$ et nous avions 10 5x7 gratuites (disons! Laughing ) pour la seance avec la bedaine et ensuite nous y retournions avec la cocotte! Par contre, apres, nous devions payer chacune des photos que nous avons choisi! Le choix fut extremement difficile pour les deux seances puisque notre photographe avait pris au-dessus de 100 photos a chaque fois! Ca nous a coute encore un autre 300$. Nous avons adore nos deux seances! La photographe a ete exceptionnelle! Vraiment professionnelle et elle nous a mis a l'aise des le debut!

Mon chum et moi, nous apprecions beaucoup le grraannd break que notre cocotte nous donne la nuit! Ca m'a permis de bien recuperer apres l'accouchement! Wink

Cactus2

Sandra

Posté le: 4 avril 2007 11:47:50 EDT  
Cactus Très belles tes photos!!!

Bleue

Posté le: 4 avril 2007 11:44:38 EDT  
cactus: sont super belles tes photos!!! Au fait chez Cheez, est-ce-que les prix sont comparables à Magenta?

En passant, tu es bien chanceuse d'avoir un bébé qui fait de si belles nuits!!!

Bleue

lyny

Posté le: 4 avril 2007 11:44:00 EDT  
NiNiK, as-tu essayé de le faire dormir dans tes bras, dans ton lit? Moi ça me donne 1h de plus le matin.

Et moi aussi j,ai foxé mon cardio-poussettece matin Embarassed

cactus2

Posté le: 4 avril 2007 11:21:38 EDT  
Sandra et M-Helene , elles sont vraiment belles vos photos! M-Helene, tu es allee chez Magenta? Nous, nous sommes alles chez Cheezz et nous sommes tres satisfaits des resultats

En voici quelques unes si ca vous tente de les regarder:

http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/bisousbedaine.jpg
http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/Maika57.jpg
http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/Maika74.jpg
http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/bisoudanslecou.jpg
http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/gencapuchon.jpg
http://i176.photobucket.com/albums/w163/cactus2_photo/Maika69.jpg

Eh poupette , c'est l'fun de rencontrer une autre personne qui a accouchee la meme journee que mois!! Laughing

Petite parenthese, Dayla , c'est drole, lorsque je t'ai lu, je me suis revue lorsque je suis sortie de l'hopital. Nous etions dans l'auto et je me suis mise a pleurer lorsque j'ai realise que je n'avais plus de bebe dans ma bedaine! De toute facon, je pense que j'ai pleure tout le long du trajet, de Longueuil a Candiac!! Laughing Fin de la parenthese!

Pour les couches de coton, je leve mon chapeau a toutes celles qui les utilisent! J'avais de bonnes intentions avant d'accoucher mais disons que ca s'est arrete la!! Laughing Trop de troubles, d'autant plus que mon chum change rarement les couches de la petite! Evil or Very Mad

Veronix , je comprends tres bien ce que tu peux vivre, car ma petite grenouille ne mange pas beaucoup non plus! Disons que je me suis faite a l'idee qu'elle ne sera jamais une grosse mangeuse!! Wink Elle prend bien son poid et elle est en forme! J'ai lacher prise par rapport a cela, car j'etais en train de virer folle avec cela! Au sein, elle ne mangeait pas beaucoup, elle s'endormait et maintenant, au biberon, elle ne mange pas plus! Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir laisser l'allaitement au sein au profit du biberon parce que je croyais que ma petite puce ne mangeait pas assez au sein!! Sad La mienne aussi chigne beaucoup dans l'apres-midi! Disons qu'elle ne dort pas beaucoup dans le jour! Par contre, la nuit, elle dort tres bien! Elle se couche vers 8h00-8h30 et elle se reveille a 7h00-7h30 le lendemain matin! Ne lache pas, je t'envoie des ondes positives!!

Bonne journee a vous toutes!

A+
Cactus2

Sandra

Posté le: 4 avril 2007 11:16:16 EDT  
Bonjour!

Merci pour les commentaires! Je suis pas mal fière de mon fils... comme vous toutes probablement ! Wink

Véronix Je suis bien contente pour votre maison! En espérant que ça aille mieux avec Alexandre...

M-Hélène Tes photos sont vraiment bonnes!!! Et wow! Quelle belle bedaine tu avais! Et ton petit homme est vraiment mignon!

Ninik Tu es pas mal motivée d'aller à ton cardio-poussette par ce temps-là. Ouache!

Impôts Moi je suis toute énervée parce que je n'en paye pas!!! Je suis bien loin de retirer plus de 1000$!!!

Ophélia Si tu nous avais vu, la marraine d'Émile et moi, faire les folles pour faire rire Émile... Ça demandé beaucoup de travail ces sourires-là!!!

Bonne journée!

Bleue

Posté le: 4 avril 2007 11:06:17 EDT  
Doucemamanjojo: si ton bébé est congestionné et qu'il pleure, il existe des suppositoire (Créo-Rectal, je crois). Mais bonne chance pour les faire entrer. Moi pour Maxime je n'ai jamais réussi!!!

Bleue

doucemamanjojo

Posté le: 4 avril 2007 10:39:24 EDT  
Elles sont super belles vos photos les filles ... moi aussi j'ai reçu un certification cadeau de chez Magenta ... je vais amener mes 3 enfants ...

C'est confirmé ... Érika a son premier rhume ... elle fait le petite "cochon" quand elle respire. Je lui mets du "push" dans le nez (le petit dauphin) ... et elle CAPOTE littéralement. Pauvre puce, moi qui redoutait ça un rhume quand elle est petit bébé ... mais Kevin tousse comme un bon, pas étonnant qu'elle l'ait attrapé. à 4:00 ce matin, j'ai monté ma poussette et le banc d'auto clippé dedans et je l'ai couché dans son petit banc d'auto attaché. Au moins, elle pouvait pas aller bien loin et c'était plus facile pour elle de respirer que couché sur le dos.

On ne peut rien donner hein à un bébé ??? ... de mémoire, c'est à 2 ans qu'on peut donner des trucs. Ma chambre est au maximum d'humidité selon la bidule d'humidité que j'ai. Donc j'peux pas vraiment en rajouté ... non ??? ... que faites-vous vous ? Votre bébé a-t-il eu un rhume à date ? ...

Je vais aller me recoucher un peu car papa n'est pas ici cette nuit donc ce sera une autre nuit difficile je crois.

Bonne journée.

jo

Veronix

Posté le: 4 avril 2007 10:18:52 EDT  
Merci pour vos encouragements les filles, je suis vraiment à boute. En plus que mon chum est pratiquement jamais là le soir à cause de son $/%/$?%??%$?&??&*&? de hockey. Bref, il est là le lundi soir et desfois le vendredi et ça c'est quand il ne travaille pas la fin de semaine. C'est moi qui doit m'occuper du petit tout le temps et ça devient vraiment irritant de l'entendre toujours pleurer.

On a été chez le doc hier, elle a réajusté la médication. On devrait voir un changement assez rapidement. Si c'est ça le problème, je sais pas si ça serait le lait ... on dirait que ça lui lève le coeur quand j'essaie de le faire boire. Au début ça va mais après il ne veux plus rien savoir. Au moins il grossit super bien, disons que je mets pas mal d'effort là dessus, je me refuse à le laisser boire juste 2oz .....

On a vendu notre maison hier, un vrai soulagement après les mises en demeure à nos charmantes voisines. ouffff ... un stress de moins.

M-Helene : J'ai reçu une certificat cadeau chez magenta .... j'attend d'Alexandre soit capable de se tenir assis ... Elles sont vraiment belles tes photos. Félicitations!!!!

Sandra : Super beau ton bonhomme, il ne pourra pas cacher ses origines!!!! Smile

Bon mon bougonneux se réveille .... à la prochaine!!

Véronique

M-Hélène

Posté le: 4 avril 2007 10:16:47 EDT  
Merci pour vos compliments! J'adore les photos....et pour la première fois de ma vie, je me trouve pas si mal... Wink

Anisan -> Personnellement, j'ai bien aimé le fonctionnement de chez Magenta.
Écoute, Ludovic n'est pas du genre a piqué des crises pour rien...Mais il en a piqué une....On s'entend que prendre la pause pour un bébé s'est épuisant...On change souvent de position et il est hyper stimuler pour avoir le plus de sourire possible. La photographe et son assistante ont été vraiment génial...Elles nous permettaient de prendre une petite pause "suce" de trois ou quatre minutes pour calmer Ludovic....

Personnellement, je voulais prendre des photos habiller en noir ethabiller en blanc...J'ai finalement laissé tomber le blanc pour donner une chance à Ludovic...

Il faut être consciente qu'un bébé ben c moins "patient" qu'un adulte....Attends toi pas à prendre une tonne de photos....Moi quand j'en avais deux ou trois satisfaisantes par poses, j'étais bien contente....Faut les ménager nos amours....

Ce qui est vraiment plus long, c'est de choisir les photos après....Ça nous a pris près de 2h 1/2....Je ne conseille d'apporter une petite couverture pour que ton petit Benoit puisse dormir doucement dans sa pousette, des petits jouets pour le distraire...Attends toi aussi à devoir le faire boire là-bas!

Bref, si tu es pas trop exigeante, tu vas être satisfaite...On ne peut pas demander à nos ti-loup de sourire pendant des heures sans pleurer....
Le personnel est génial, compréhensif...mais il faut aussi comprendre qu'il y a d'autres clients qui attendent...On ne peut pas attendre 1 heures que bébé retrouve sa bonne humeur

J'espère que j'ai répondu à ta question....
A quel Magenta tu vas?
MH

NiNiK

Posté le: 4 avril 2007 09:57:44 EDT  
Salut les moms!

Yuri a maintenant un nouvel horraire qui fait moins mon affaire..c'est un petit matinal! Il se couche vers 23h..pour se réveillé à 5h30 am contrairement à 7h am avant..On réussis quand même à se rendormir vers 6h30-7h pour une petite heure..J'espère que ça va revenir comme avant!

Baptême Nous ici..on a pas vraiment le goût de faire baptisé..on a pas encore pris de décision..on est pas pratiquant du tout..et plus ou moins croyant..fak je vois pas trop l'utilité..s'il veut se marier plus tard..il se fera baptisé!

M-Hélène Wow super les photos!! Il faut vraiment que je fasse prendre Yuri en photo par des photographes professionnel! J'adore ça! Je ne voudrais pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait..Je regrette déjà de ne pas m'avoir fait prendre en photo quand j'étais enceinte..J'ai pris plusieurs carte d'affaire de photographe au Salon Maternité/Paternité..quand je vais avoir 2 minutes, je vais faire le tri dans mon sac rempli de paperrasse!

Sandra Vraiment belles les photos..j'aime bien celle avec le petit canard hihihi

Ophélia Pour répondre à ta question, je suis Infographiste pour le magasine Publi-Immeuble / Quoi Faire en Mauricie...je n'arrive pas à comprendre pourquoi je dois payer des impots!! Je vais mettre ça au clair avec la comptable..ça fait vraiment pas mon affaire!

Bleue Ouach! Vraiment plate pour ta fille..Comme on dit les autres essaies de la faire participer plus avec le bébé...même si je crois que tu dois faire tout ça..

Les filles, j'ai essayer les tétines à débit rapide...et je n'ai pas vu de grosse différence! Ça a pris autant de temps qu'à l'habitude! Ce qui est long aussi, c'est que ça prend une éternité à lui faire faire ses rapports...Bref ça nous prend toujours de 45 min à 1h les boires!

Bon..cardio-poussette ce matin..sous la neige..la pluie..j'ai pas vraiment le gout!!!

isaGranby

Posté le: 4 avril 2007 09:55:20 EDT  
M-Helene: Wow les photos sont super belles !Smile Ta bedaine (et toi par le fait même!) être magnifiques! Et ton petit pou aussi. Un gros félicitations Smile

Baptême: Je savais même pas qu'on pouvait donner des cadeaux à un baptême! lol. On va faire une post-réception après. C'est assez pour nous.

Impôts:
Je retire un beau 2500$ et mon chum 1500$ Smile

Stitch: Nous aussi on a magasiné les piscines, mais ça revenait à 4000$ pour une 21' alors on sait pas trop. On va réfléchir à ça. Au pire on va attendre à l'année prochaine et acheter une mini piscine pour ma puce cet été.

Sandra: Yé tellement charmant ton bébé!!! Wow, j'ai vraiment un faible pour les bébés foncés moi Wink

Bon demain, j'ai une grosse journée!

Cardio-poussette le matin, ensuite je rencontre une entreprise à Granby qui voudrait m'offrir un poste à temps plein après mon congé. Je suis pas mal en dilemne, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont m'offrir. Et ouf, ça me fait de la peine de penser qu'on va devoir retourner au travail Sad Surtout que moi c'est fin septembre, c'est bientôt nonnnnnnn!!!!

Ensuite en après-midi, bébélove vienne à la maison pour une séance photo Smile J'ai super hâte!!

Sinon, c'est tranquille.. je commence un rhume... je savais bien que je pourrais pas m'en échapper. Mon chum me l'a refilé!

Bye les filles

Bleue

Posté le: 4 avril 2007 09:53:47 EDT  
les filles, je suis une lâcheuse!!!! Embarassed Eh oui, je ne suis pas allée à mon cardio-poussette ce matin. Avec la pluie je trouve ça ps mal plate. En plus dans la montagne c'est plein de bouette, de glace, de rigoles....bref je trouve ça un peu dangereux avec la poussette. Je me trouve pas mal "looser", mais je m'assume!!! Wink

Sandra: très belles les photos de ton Émile. Il a tellement des beaux cheveux. Tu es chanceuse qu'il n'en ai pas perdu. Moi Maxime avait plein de cheveux à la naissance, mais là il les a perdu d'un bord de la tête. Il est donc moitié chauve et pas très joli!!!

Marie-Hélène: tes photos sont vraiment très belle! Ça ne donne le goût d'aller prendre des photos de ma petite famille. J'avais fais faire des photos de ma fille chez Magenta quand elle état bébé et j'avais adoré!

Bâptème: moi je ne donne pas de cadeau. Tout comme Marie-Hélène, je fais le souper et fournir l'alcool. Par contre, jevais envoyer des cartes de remerciements avec une photo de Maxime.

Stitch: bon magsinage!

Véronix: bon courage. Est-ce-que tu revoie le médecin bientôt?

Isa: bonne route!

Bleue

Anisan

Posté le: 4 avril 2007 09:38:01 EDT  
Bonjour les filles de Janvier! Je m'incruste l'instant d'un message pour M-Hélène .

J'ai vu tes photos de chez Magenta. Tu as vraiment un beau petit bonhomme. J'ai pris un rendez-vous chez Magenta pour des photos de mon petit Benoît (et possiblement avec les parents aussi) dans 2 semaines. Je me demandais comment ça s'est passé avec Ludovic? J'avoue que j'ai un peu peur que Benoît fasse une crise pendant la scéance photo. Ce n'est pas son genre mais quand même... c'est possible.

Bonne journée les filles!

M-Hélène

Posté le: 4 avril 2007 09:11:14 EDT  
Bon matin les filles!
Je pense qu'il va falloir que je me fasse à l'idée....Ludovic ne fait plus ses nuits....Aux trois heures, il se réveille pour boire....Bon! Difficile pour le système mais je vais m'en sortir...J'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps...

Baptême -> Personellement, je ne donne pas de cadeau...Je reçois les gens à souper et je paye l'alcool...Je pense que c'est en masse!

Impôts -> J'ai bien hâte de savoir comment je vais retirer...Mon comptable a eu les papiers lundi....

Sandra -> Ton petit loup est super beau....et les photos aussi. Bravo à la maman! Smile

Voici quelques photos de ma séance chez Magenta...J'ai pris le forfait grossesse/bébé.....Je ne me souvenais plus que j'avais un ventre comme ça.....
J'ai une bedaine de 36 semaines...
et un bébé de 2 mois et demi sur les photos...

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo001.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo003.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo002-1.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo009.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo010.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo008-1.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo007.jpg

Bonne Journée
MHélène qui va faire une sieste avec son fils!

Ophelia

Posté le: 4 avril 2007 08:47:25 EDT  
Bapteme : On a meme pas encore trouvé la date Surprised Sérieux, je deteste ces évenement la ... ca me stress beaucoup lol Je connais meme pas les "normes" .... J'ai été a seulement 2 baptemes dans ma vie, c'est seulement depuis que j'ai été enceinte que mes amies aussi le deviennent hihihi Baby Boom dans mon entourage .....
Je savais meme pas qu'il fallait faire des cadeaux Surprised

Ophelia, qui en a encore long a apprendre sur l'art d'avoir des enfants lol

melann029

Posté le: 4 avril 2007 08:32:08 EDT  
Bon matin les filles,

Ma puce commence une petite poussée de croissance je crois, elle va avoir 10 semaines lundi et avant elle s'endormait vers 21h00 pour se réveiller à 4h00 mais là c'est dodo à 22h30 réveil à 2h15 dodo à 2h45 réveil à 6h15 et elle ne dort plus depuis sauf qu'elle pleure de fatigue et pas moyen de réussir à l'endormir.

Baptême : Les filles avez-vous des idées cadeaux à remettre aux invités lors de la petite réception à la maison??? Sandra , ton idée des cartes personnalisées je l'ai faite pour la naissance mais c'est une bonne idée mais je veux faire différent.

Je commence à être anxieuse pour le vaccin de Mary-Ann demain, j'espère qu'elle ne pleurera pas trop. Pour prévenir la fièvre, je crois bien que je vais lui donner une dose de Tempra 1h00 avant l'heure de son vaccin et 4h00 plus tard. Par la suite je verrai si elle fait de la température.

Moi aussi je reçois dans les 4 chiffres pour mes impôts ça fait du bien au portefeuille. Nous sommes plusieurs à être dans la même situation à être considéré célibataire pour 2006 ça paraît.

Bonne journée les filles, je m'en vais faire une virée au IKEA de Boucherville et les petites boutiques et ensuite je magasine une piscine, ma toile est fendue caline, tant qu'à faire changer la toile on va en acheter une neuve on va avoir la paix pour quelques années.

Mélanie et Mary-Ann qui s'en vont dépenser.

Ophelia

Posté le: 4 avril 2007 08:00:44 EDT  
Sandra : Super belles les photos !!! Emile est vraiment photogénique Very Happy
Ici, quand Anthony voit l'appareil photo, il devient sérieux comme un Pape.
Mais hier j'ai acheté un nouvel appareil photo ... y'a tellement d'option que je le comprends meme pas au complet encore lol. Mais au moins, je sais qu'il fait vraiment des photo hallucinante (la qualité d'image bien sur ... ca ne corrige pas le manque de talent du photographe hihihi).

Bleue : Oufff ... une fois, c'est deja pas super drole meme si on en rit apres mais la .... 2 fois Surprised On dirait que les enfants ont pas le meme nez que nous autres Rolling Eyes Je n'ai jamais vécu ca, c'est pas facile de donner des conseils ... le seul petit probleme qu'on a avec le plus vieux, c'est qu'il vient toujours "couper" quand on joue avec Anthony, et ce, meme avec moi (j'suis meme pas sa mere). Je t'envoies plein d'ondes positives aussi ...

Isa : Ouins .... tu trotte pas mal lol J'te trouve bonne de le faire, moi j'ai deja hate de me retrouver dans mes bebelles apres un aprem a l'extérieur lol Et le plus loin qu'on est allé, c'est a 1/2 heure de chez moi Wink

Veronix : Pauvre toi !!! Ca doit tellement etre difficile de vivre ce que tu vies ... je pensais que ca s'était réglé en bonne partie grace au lait Crying or Very sad
Tu revoies le doc quand ?? Il prend du Zantac je crois, est-ce qu'il aurait besoin d'un réajustement ?

Nelly-Jo

Posté le: 3 avril 2007 23:44:28 EDT  
salut!!!
hé sandra elle son super cute tes photos Very Happy ton fils se cherche tu une une petite blonde?? genre 3 mois brunette ki aime sucer son pouce????????????lollll Laughing

moi pour les grandeur de pyjama cé du 3-6mois et pour le manteau d'hiver je lai remplacé par un pyjama super chaud avec une envellope ki va desus(je sais pas si chu clair!hihi')'

bon allé bonne nuit xx

Se connecter pour répondre