Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BleueInscrit le : |
bon matin les mamans!
Doucemamanjojo: comme ça tu as un Mazda5.... Je dois changer d'auto au printemps 2008 et je commence déjà à regarder. Le Mazda 5 fait parti de mes choix ainsi que le Kia Rondo. Tu dis dans le Mazda, tu as 6 places, je me demandais les places dans la 3e rangées sont-elles grandes? Aussi, lorsque tu as les 3 rangées de bancs, il ne doit plus y avoir beaucoup de place pour le rangement? Désolée avec mes questions!!! Je voudrais bien avoir un 3e enfants un jour (quand j'aurai convaincu mon chum!) et j'ai l'intention de m'acheter un véhicule que je n'aurai pas besoin de changer. Ninik: non mais il y en a qui n'ont pas d'allure. Moi aussi j'aurai été insultée! Vêtements extérieurs: j'utilise encore mon P'tit Coulou. Par contre, pour le cardio-poussette, je lui mets son ensemble d'hiver. Je lui ai acheté un ensemble de printemps1 pièce à l'Aubainerie. Je devrai commencer à lui mettre bientôt. Moi je trouve ça bien pratique un 1 pièce pour un jeune bébé. Longeur des boires: Maxime prend environ 10-15 minutes pour boire son 5 oz et il a encore des tétines débit LENT. J'ai essayé les rapides, mais il s'étouffe. Pour celles qui ont des enfants plus vieux.......j'utilise les tétines Nature Latch de Playtex.... Je ne trouve que des débit rapide et Lent. Il me semble que dans le temps de ma fille (2004), il y avait des débit moyen.....Est-ce-que je rêve? Impôt: Ophelia, tu es chanceuse de retirer autant!!! Moi, je me considère heureuse quand je n'en paie pas!!! C'est année je devrais être pas si pire. En plus notre revenu familial a diminué (chum sur la CSST et moi en assurance invalidité). Ça va faire du bien pour les allocations! Sur ce, bonne journée de pluie! Bleue |
OpheliaInscrit le : |
Bon, mon rapport d'impot a été fait hier ... et mauzus que je suis contente, j'en recois beaucoup Dans les 4 chiffres !!!!! Ca a vraiment fait ma journée, je n'ai travaillé que 4 mois l'an dernier, ensuite CSST qui n'est pas imposable donc tout ce que j'ai payé en impots me reviens (et j'étais encore célibataire l'an dernier hihihihihi) Une chance que mon petit bonhomme est né le 2 janvier au lieu du 27 decembre comme il le devait
Et est-ce que certaine d'entre vous écoutez Annie et ses hommes ?? J'ai bien ri avec les jumeaux .... surtout le visage qu'elle a quand c'est le temps d'allaiter le 2e .... j'ai bien reconnu l'expression de fatigue et de decouragement hihihihihi Pas drole la fatigue. Et depuis que j'ai accouché .... je suis devenue super émotive quand je vois des trucs impliquant des enfants, que ce soit a la télé ou dans les chansons. Hier, j'me suis mise a pleurer quand j'ai su que le resultat de Mathilde était positif Sandra : Merci pour l'endroit !! Je ne savais meme pas qu'il y en avait une la. Pour les salopettes, j'arrive pas a m'empecher d'en acheter hihi Anthony a assez de vetements pour mettre un kit par jour différent pour le mois Mais j'achete encire ....... Il porte maintenant du 9 mois environ pour les pyjama et du 6 mois pour les habits courants (fait plus grands ???!!!!) Ca grandit trop vite |
lynyInscrit le : |
Doucemamanjojo, sais-tu si ils font la mazda 5 en automatique? Je ne sais pas conduire manuel...
|
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Ninik Ayoye! Assez insultant merci! Surtout que tu es toute petite!!! Tu n'as vraiment pas l'air enceinte! Et pour les friperies, il y en aussi une au coin des rues Notre-Dame et Laviolette au centre-ville, tout près du Flambeau. Je crois que ça s'appelle "au petit coin"... Doucemamanjojo Chanceuse! J'aimerais bien pouvoir me payer la Mazda5... Mais malheureusement, ce n'est pas dans mon budget! Après plusieurs jours de magasinage, je crois sincèrement que le choix le plus rationnel à faire dans mon cas, c'est la minifourgonnette... En plus, il y en a une qui correspond à tous mes critères (prix, kilométrage, espace, fonctionnalité). Alors je crois que j'ai trouvé. Reste juste à me faire à l'idée que je suis rendue au stade "van"! Vêtements d'extérieur Pour les sorties express, j'utilise encore ma poche à calins (vraiment trop pratique!) mais pour les sorties plus longues, j'utilise l'habit de printemps. Autrement, Émile a vraiment trop chaud. Ophélia J'ai tellement hâte de pouvoir mettre des salopettes à Émile! J'en ai quelques-unes mais elles sont encore trop grandes. Et j'ose pas lui en acheter une, il a tellement de vêtements... Mais j'ai hâte! C'est tellement cute un bébé en salopette! |
lili12Inscrit le : |
bonjour,
Moi pour les boires, j'ai changer les tetines pour un débit plus rapide et ça vas plus vite, ça prend environs 10 minutes a 15 minutes max. des fois elle s'étouffe un peu car elle n'est pas habituer encore, ça coule vraiment plus vite bye et bonne chance |
Ninik : J'avoue que c'est assez insultant ... surtout que tu avais Yuri avec toi et que tu as repris ton poids
Pour les friperie, il y en a une sur la rue Barkoff au Cap, en face du Croteau, c'est au deuxieme étage ! Je vais aussi tres souvent au Village des Valeurs Pour les enfants, c'est merveilleux, mais j'achete pas a chaque fois. J'y vais assez souvent. Et il y a une friperie virtuelle pres de chez moi, La friperie de Jérémy ou j'ai fait plusieurs achat. Tu peux voir les vetements en ligne, tu reserves ceux que tu veux et tu peux aller les chercher sur place ! Voila le lien : http://fr.msnusers.com/LaFriperieDeJeremy Pour les boires, ici c'est entre 10 minutes quand il a vraiment faim et qu'il est bien éveillé a 30 min MAX, quand il est a moitié endormi ! Mais c'est plutot rare. La moyenne, 15-20 min. en incluant les rots doucemamanjojo : C'est le siege Bumbo |
AlixiaInscrit le : |
Couches de coton :
J'ai le même kit que Sornette. http://www.merehelene.com/fr/couche-coton.aspx Ça me fait donc 26 couches au total. Je fais une brassée aux 2 jours. Les grandeurs sont les mêmes, peu importe le poids du bébé. La couche s'ajuste avec des velcros. Donc pas besoin d'acheter des nouvelles grandeurs de couche ! Ce qui change, ce sont les cache-couches en plastique qu'on doit mettre par dessus. Il y a des small, des médium et des larges. Avec ceux qui sont fournis dans le kit (soit 4 de chaque je crois), j'en ai en masse. Pour la nuit, je lui met une couche de coton avec le "pad" supplémentaire. Nathan fait facilement 7-8 heures en ligne avec la même couche. Pour l'instant, je ne vois pas de problème... |
sornetteInscrit le : |
Couches de coton : Moi j'ai le kit Bébé Écolo de luxe de la Mère Hélène.
www.merehelene.com sornette |
NiNiKInscrit le : |
I'm back! Ouff grosse fin de semaine ici aussi!
Samedi : Salon maternité/paternité J'ai bien aimé mais comme la plupart j'aurais plus apprécié pendant la grossesse. Yuri a très bien fais ça, il a été un ange et finalement il n'a pas dormi toute la journée donc il a fais sa nuit comme à l'habitude! Annecdote de la journée : J'ai eu la plus grosse insulte à vie!!! J'arrive à un kiosque et la madame me dit : Oh la belle bedaine..t'as combien de semaine de faites?? Jy ai répondu c'parce que chu pas enceinte!! Je viens d'accoucher! Elle m'a gâché ma journée! Le pire dans tout ça, c'est pas pour me venter mais j'avais seulement pris 20 livres et toute dans la bedaine, j'ai repris mon poids d'avant = 113 lbs et il me reste simplement un petit rond de bedaine molle...maudite nounoune!! Dimanche Cabane à sucre..ça s'est bien passé! J'ai simplement mangé après tout le monde..mais c'est ca être maman bref je suis épuisée! Yuri s'est réveillé cette nuit pour boire à 4h am..moi non plus je ne suis plus habituée de me lever la nuit..la levée du corps a été dure ce matin! Ophélia As-tu des bonnes adresse de friperie dans le coin? J'aime bien faire des économies hihihi Au fait..c'est quoi les bottes Robeez? Habit de printemps Moi non plus je ne trouve pas grand chose, pour les sorties express j'utilise moi aussi le nid d'ange mais pour aller se promener dehors, son habit de neige est beaucoiup trop chaud, il sort de là tout trempe! Sandra Ce matin chez Wall-mart du cap, j'ai vu des caches-couche à manche longue en liquidation (4$ je pense) des vert, et des bleus mais je n'ai pas vu ce qu'il restait comme grandeur. Veronix Moi ça prend environ 1h à chaque biberon à Yuri ke croyais que c'était la "normal" mais tu dis que c'est long..les autres filles est-ce que ca vous prend beaucoup moins de temps à faire boire vos petits? J'ai acheté de nouvelles tétines à débit rapide..je vais bientôt les essayer peut-être qu'il boirait plus rapidement! On va aller essayer de faire une sieste..c'est la température idéale..je cognais des clous en donnant à boire tantôt hihih |
M-HélèneInscrit le : |
Sandra -> Pour les cache-couche à manches longues, personnellement, je les achètes soit à l'Aubainerie ou chez American Apparel....Je te laisse l'adresse de leur site :
http://store.americanapparel.ca/babies.html Couches de coton Mère Hélène -> Quel "kit" avez-vous acheté? Je pense vraiment m'y mettre....Ludovic passe en moyenne de 60 à 70 couches par semaine....Ça reviens cher à la longue.... Pis comme c'est moi qui fait le lavage, mon chum n'a rien à dire là-dessus! Pouvez-vous m'expliquer un peu comment "ca fonctionne" Merci MH Ma mère a fait gouter un lifesavers à Ludovic en fin de semaine....Elle a mouillé un bonbon et l'a mis sur le pouce qu'il suce tout le temps....C'étais impressionnant de voir la succion!! Il a adoré ça! Mais j'ai averti ma mère DE NE PLUS JAMAIS LE REFAIRE.....Je l'ai filmé d'ailleurs....Je vous montre ça quand j'aurai plus de temps... |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Ouach ... quel temps affreux après ce beau week-end ! ... Je "Buzz" ... ça fait 3 nuits d'affiliées qu'Érika fait des nuits de 7-8 heures ... ça fait tellement du bien. Même qu'aujourd'hui, je suis super endormie pcq on dirait que toute ma fatigue ressort une fois que tu dors ! ... J'espère qu'elle va continuer ... Pour ma part, elle boit généralement toujours aux 3 heures ... ou 2 heures 30 et prends 5oz ... et quelques fois fini son 6oz ... je fais toujours des biberons de 6oz parcque si y'é vide à 5 oz, madame est pas contente si elle en veut d'autre. Sauterelle : J'ai fait vacciner ma fille le 26 mars dernier. Et suite à son vaccin, j'ai passer le même commentaire à ma mère ... elle toussait et éternuait depuis. Et en plus, Kevin mon filsqui aura 5 ans avait un vaccin en même temps vu qu'il entre à la maternelle et lui aussi toussait et éternuait... c'est certainement pas un adon ! Sandra : Tu parles de changer d'auto, moi ma location avec Mazda se terminait le 24 mars et j'ai resté avec eux et je me suis pris une Mazda 5 .... je L'ADORE ! ... elle est identique à celle dans l'annonce à la Télé. Les enfants ont chacun leur siège donc pas une banquette ... et en plus, je peux amener une amie de ma fille (moi j'ai 3 enfants) ... donc 6 places au total dans l'auto. Elle va super bien. Elle ne fait pas "Van" et pas auto non plus. Tu es plus élévé que dans une voiture mais plus basse qu'une van. En plus, c'est merveilleux parcque bébé est à la bonne hauteur pour l'attacher ! ... Comment habillez-vous vos bébés vous ? ... moi je sais plus comment. C'est froid le matin et en pm y fait chaud. Avez-vous passé à l'habit de printemps ? ... le perlimpinpin commence à être chaud pour elle. J'ai son habit de printemps que j'ai pris chez Clément pour 50$ ... 2 pièce dont le manteau avec du polard mais le pantalon avec une doublure en cotton. Aidez-moi parcque j'ai pas envie de la faire suffoquer jusqu'en juillet ! J'adore le petit banc que je ne sais plus qui a parlé ... bumbie ou quelque chose comme ça . Érika ne tient pas tout à fait sa tête encore elle non plus mais j'imaginq que ça ne saurait tarder. Je vais aller le chercher. Sur ce, je reviens vous lire plus tard ! Jo |
sornetteInscrit le : |
Alixia : J'utilise moi aussi les couches de la Mère Hélène. Comme toi, j'apporte des couches jetables pour les sorties, mais je me demandais : est-ce que tu mets des jetables la nuits?
Nous on a commencé à faire ça parce que Colin se réveillait souvent et on s'est apperçu qu'il faisait plus long entre chaque boire avec une couche jetable. Je me dis qu'en vieillissant, ils urinent peut-être moins souvent et que je pourrais revenir au coton la nuit? sornette |
Sandra : Moi je fouine pas mal dans les friperies et je trouve pas mal de chose. Moi j'Adore lui mettre des salopette et je trouve que les caches-couches a manche longues, ca va pas mal mieux !
Habit de printemps : Rien de ce coté, on utilise toujours la poche a calin. Mais j'ai un petit manteau, sans pantalon qui fait tres bien ! M-Hélene : Poussée de croissance d'une seule journée ... je t'envie Ici, on commence la 4e journée Et j'ai 2 paires de Robeez et j'ADORE !! Tres pratique, elles ne font pas mal a bébé et tient tres bien. Ses souliers, il les perd encore !! |
Alixia Merci pour les infos! Encore quelques petites questions... Tu as combien de couches? de quelles grandeurs? Est-ce que l'on doit changer les grandeurs aussi rapidement qu'avec les couches jetables?? Merci!
M-Hélène Pour l'habit de printemps, je cherchais aussi un 2 pièces, mais j'ai pas trouvé. En plus qu'Émile prend encore du 3 mois... Alors j'ai acheté un habit une pièce Gagou Tagou et j'ai payé 30$. Le modèle que j'ai choisi se faisait en 2 pièces juste dans le 18 et 24 mois... Boires Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais Émile n'a plus de routine... Depuis vendredi, ça varie entre 2h30 et 7h00 entre les boires... Je vais prendre ça mollo pour les prochaines journées, histoire de voir si c'est juste la fatigue des sorties du week-end qui a tout débalancé... Cache-couches Je cherche des cache-couches 3-6 mois à manches longues... tout ce que je trouve est à manche courte... En avez-vous vu à quelque part??? Bonne journée! Sandra |
M-HélèneInscrit le : |
Bon lundi matin les filles!
Ouf! Après la belle fin de semaine qu'on a eu, on s'enligne pour une semaine pluvieux....et plate à mort par le fait même.... Fin de semaine TRÈS intense. Ludovic a eu une poussée de croissance dans la nuit de samedi à dimanche....Samdi dans la journée, il était chigneux, voulait que les bras, ne voulait pas domir,crises par dessus crise.....Dans la nuit, boire aux heures!!! C'est la première fois qu'il demandait le sein si souvent....Ça commencé à 20hoo et fini à 4h3o du matin.... Journée de dimanche, il feelait le parfait bonheur....Nous sommes donc allé au Salon Maternité, Paternité. Gros sourires à tout le monde. Y'a fallu que je le stimule à boire après 5 heures d'intervalle entre deux boires. Cette nuit, il n'a bu que deux fois.... Boire à 17h3o Gloups à 19hoo puis dodo Boire à 2h3o Boire à 5h3o Boire à 8h3o... Aujourd'hui, il est de bonne humeur mais demande sans cesse les bras.... Salon Maternité.... -> Moi aussi je trouve que c'est un salon génial quand tu débutes ta première grossesse...Je connaissant la plupart des kiosques et ceux qui m'intéressaient vraiment, ben mon chum me traitait de grano finie (couche de coton, produits naturels...)donc j'y allais pas.... Faque en gros, je suis un peu deçue de mon salon.... Par contre, j'ai eu un GROS coup de coeur..et mon chum aussi....Je vous le fait partager ....Voici l'adresse e-mail : www.marisolsarrazin.com Je connaissais les livres mais les produits dérivés sont vraiment MAGNIFIQUES!! Soutien-gorge d'allaitement -> Je suis pu capable. J'ai comme une crise intense de m'acheter des beaux sous-vêtements. J'en peux juste pu de mettre tout le temps le même type de soutien-gorge....J'ai bien essayé de porter mes anciens soutien-gorge....Premièrement, ils sont pour la plupart trop petit et deuxièmement, je trouve ca difficile d'allaiter avec ça...Suis-je la seule? Manteau de printemps -> Je recherche intensément une place ou je pourrais acheter un manteau de printemps deux pièces à Ludoudou. La plupart des magasins en vendent des 12 mois et plus...Ludovic habille du 6 mois.... Avez vous acheter le manteau de votre ti-loup? Si oui, où? Quelle grandeur? Combien $$? Et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont les bottes robeez.....Je veux les acheter à Ludovic.... Bon, ben bonne journée ! Marie-H |
VeronixInscrit le : |
Bonjour les filles,
Grosse fin de semaine ici aussi, on est allé dormir chez papy et mamy ... premier dodo en dehors de la maison. Alexandre est de plus en plus chialeux, je crois que la médication de fait plus. J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec son doc mercredi ... il me fait des crises quand il boit .......... et c'est toujours la même chose ... il boit environ 3oz et après il faut que je me batte avec lui pour lui faire finir sa bouteille .... il boit environ 4 à 5,5oz, mais ça me prend 30min-1hrs lui donner à boire .... aux 3 heures ..... c'est pas long que ça recommence, j'ai pratiquement plus de temps à moi, sauf quand il dort ... il veux toujours être dans les bras de maman .... je le dépose et il me fait une de ces crises ........ J'espère tellement que ça n'affectera pas son comportement plus tard .... Bonne journée Véro et son bébé bougonneux |
isaGranbyInscrit le : |
Alixia: Oh super que tu les utilises! Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas c'est certain!
Quelle marque as-tu pris? Combien de couches as-tu? Le set que je suis supposée prendre en comprend 21. La représentante m'a dit que je serais peut-être bonne pour faire mon lavage aux 3 jours. Je trouve que ça ben de l'allure! Je voulais faire le move depuis le début, mais disons que le temps de s'habituer à la routine d'un nouveau bébé, on a laissé faire, mais là c'est revenu en force et on est bien motivé! Il faut se dire que le bébé porte des couches jusqu'à 2 ans! Ça en fait des couches! Alors si on peut payer juste 300-400 ou même 500$ pour 2 ans de couches, ça fait du bien! Et elles ont tellement l'air confortable les couches!!! Je voudrais être un bébé pour me mettre les fesses là-dedans hihi. Le spécial du salon était "Pas de taxes", alors c'est pas pire. Voilà! |
AlixiaInscrit le : |
Sandra , je suis tout simplement VENDUE aux couches de coton. J'adore le principe et honnêtement, je ne trouve pas que c'est du trouble.
Combien de brassées de lavage fais-tu par jour ou aux deux jours pour Émile ? De mon côté, je fais 2 brassée aux 2 jours pour Nathan, vêtements et couches. Je trouve que ce n'est pas énorme en soit ! C'est la laveuse qui lave les couches, pas moi. Comme je tiens à ce que les couches ne s'abiment pas et qu'elles restent blanches, je les fais sécher sur un support à vêtements que je place près de la fenêtre. Je les place dans la chambre de Nathan ou dans la mienne, ça sert d'humidificateur en même temps ! Le plus long, c'est de plier les couches (je les prépare toute d'avance, comme ça elles sont prêtes lors du changement de couche), mais j'aime ça au bout faire ça ! Mon chum était sceptique au début, mais maintenant, il a vraiment adopté les couches de coton. Ça diminue énormément les déchets à sortir et ça fait tellement de bien au portefeuille ! J'ai toujours un paquet de couches jetables sous la main que j'utilise pour les sorties car je ne me vois pas traîner mon sac de couches souillées un peu partout. Alors bref, je suis super satisfaite de mon achat ! |
Ouff ... dure nuit ici !!!
Anthony s'est reveillé en crise a 0h30 Il a pris un biberon, il avait pas fait ca depuis je sais plus quand !!!!! Et reveille encore a 5h30 pour un autre biberon ... j'ai vraiment hate que la poussée de croissance se termine .... j'ai perdu l'habitude de me lever autant la nuit ...... Et la mauzus de mouffette est encore revenue cette nuit !! J'avais deja une grosse poubelle mais pour la premiere fois cette semaine ... elle était pleine C'est sur que je vais en acheter une autre aujourd'hui !!!! J'en ai plein le c*l de ramasser ca depuis 3 matin !!!! Les poubelles passent juste demain IsaGranby : J'ai bien hate de voir les photos de ta puce avec BébéLove |
Alixia Comment trouves-tu l'utilisation des couches de coton? Si on compare aux couches jetables? J'y pense de plus en plus... le petit côté écolo en moi, mais en même temps, j'ai pas le goût de "m'acheter de l'ouvrage"...
|