Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Alixia

Posté le: 1 avril 2007 21:48:53 EDT  
IsaGranby , si tu as des questions sur les couches de coton, fais-moi signe ! Je les utilise depuis que Nathan a 3 semaines.

isaGranby

Posté le: 1 avril 2007 21:11:10 EDT  
Salut les filles,

Vous avez pas jasé gros en fin de semaine!

Ici gros week-end chargé. Reçu des amis et aujourd'hui on est allé passer toute la journée à Montréal. On est parti pour le salon Maternité paternité enfants à 9h et on a passé toute l'après-midi pour ensuite aller souper chez ma soeur. Alors voilà, à 9h PM on est de retour et claqués!

Ma puce a été un ange tout le long, c'est tellement rendu le fun la sortir!

Pour le salon, je sais que j'aurais pas mal plus apprécié y aller en début de grossesse. Je connaissais pas mal déjà tous les produits des kiosques, alors il n'y avait pas vraiment de nouveautés pour moi.

J'ai bien aimé jaser avec le photographe de BébéLove , et ça c'est certain que je vais faire affaire avec eux!

Alors voilà, on a plein de petites documentation à lire Smile On a aussi acheté 2 couches de coton de Mère Hélène pour faire l'essai, car nous pensons bien switcher!

Alors voilà, c'était tout de même agréable, car ça fait du bien une belle sortie en famille.

Sur ce la maman s'en va se reposer,

À+!

Ophelia

Posté le: 1 avril 2007 20:30:08 EDT  
Sandra : Voila un lien pour voir le siege. Je l'ai acheté chez Toy's R us en priant le petit Jesus qu'Anthony aime ca ... pour le prix hihihi

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=70557&N=24+&nvalue=24

Et voila, de pres, quand il y a un petit bébé dedans Wink

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1789.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1786.jpg

Et jusqu'au 8 avril je crois, il donne la tablette qui va avec gratuitement avec l'achat (est-ce que ca va servir ???)

Bleue

Posté le: 1 avril 2007 20:17:18 EDT  
Bonsoir les filles,
c'est vrai que c'est tranquille ici depuis les derniers jours!

Sandra: bon magasinage d'auto!!!

Ophelia: j'ai vu ça l'autre fois au toy's r us ( le siège bumbo) et je me demandais si bébé aimerais ça!

De mon côté, j'ai eu un week end pas mal occupée. Vendredi on avait un souper avec des amis. On a appris qu'ils allaient avoir un bébé. On étaient bien contents pour eux. Samedi, j'avais un souper pour souligner les 30 ans d'une de mes amies d'enfance. Je me suis bien amusée, mais je me suis couchée à 1h du matin et ce matin à 6h30, j'ai trouvé ça dur de me faire réveiller par Maxime!!!
Ce soir je me couche de bonne heure. J'ai d cardio demain matin et il me semble que je suis encore "rackée" de la dernière fois!

Bleue

Sandra

Posté le: 1 avril 2007 20:00:37 EDT  
Bonsoir!

C'est tranquille par ici! De mon côté, j'ai profité de la belle fin de semaine pour magasiner un nouveau véhicule... Mausus que c'est pas simple... Je pense que je vais passer à un véhicule format "familial"... Tant qu'à changer, aussi bien de le faire pour un bon bout de temps!

Ophélia C'est quoi le siège Bumbo???

Sauterelle Ouf! Je vous trouve bien courageux d'opérer une cabane à sucre avec un bébé... J'ai travaillé assez longtemps à la cabane pour savoir que c'est de l'ouvrage en titi! Bravo!

Ophelia

Posté le: 1 avril 2007 13:01:09 EDT  
Petite anecdote cette nuit ... Je me leve a 4h pour le boire d'Anthony et pendant que j'étais sur le divan en bas, j'entends du bruit sur ma galerie en arriere. La nuit d'avant, on a eu des petits animaux vandales qui sont venus faire la passe a mes poubelle, je pensais que c'était encore les chat ! Je donne un coup dans la vitre avant de remonter coucher Anthony, j'ose pas allumer la lumiere pour ne pas le reveiller .... et je vois 2 lignes blanches boucher dans la noirceur !!! Maudit !!! C'était une moufette Surprised Mon chum est descendu lui faire peur .... il a meme ouvert la porte-patio !!! Mauzus d'épais ... il aurait pu se faire arroser hihihihi. Une chance que non, elle est partie en courant quand il lui a fait peur !!! Evidemment, pas trop vite !!
J'espere qu'elle reviendra pas la nuit prochaine Rolling Eyes

Et j'ai acheté le petit siege Bumbo pour Anthony ....... il ADORE !!
Il est de moins en moins content d'etre couché sur nous et il veut toujours etre assis ou debout !! Bref, c'est l'idéal ce petit siege la, il est assi bien droit Very Happy

Sauterelle : Pour la petite toux, Anthony tousse quelques fois par jour mais c'est seulement depuis qu'il produit plus de salive ... on dirait qu'il s'étouffe avec hihihi
Pour les éternuements, ils sont normaux chez un bébé parce qu'il n'ont pas encore assez de petits poils dans le nez pour filtrer les petites cochonnerie, donc je ne pense pas que ca ait un lien avec le vaccin !

Mebbie : Bon petit congé, profites-en bien pour te reposer ! Les petits bébés difficiles le sont plus pour nous que pour notre entourage, nous, on les voit tous les jours ! Ma mere est bien contente de prendre Anthony quand il pleure pour le consoler et moi aussi, ca me fait du bien Wink Et mes sympathies pour la mamie de ton chum Crying or Very sad

Sauterelle

Posté le: 1 avril 2007 09:37:31 EDT  
La plupart on eu de grosses journées!!! oufff!!

Moi je passe mon temps à la cabane à sucre c'est temps-ci. On ramasse l'eau, on la fait bouillir, on fait des crepes pour nos familles et amis qui viennent nous voir la-bas. Dimanche dernier on était 25 personnes ! Surprised Et aujourd'hui il y en a au moins 10 qui on confirmer alors avec les visite surprise on va etre pas mal!

Vaccin: Les filles, ma fille tousse un tit peu et achoum de temps en temps depuis son vaccin, croyez-vous que s'en est la cause?

Weight Watchers: Les filles qui font le programme, je me souviens plus, mais est-ce que vous allaiter??? Moi je le fait et j'allaite et vendredi une infirmiere au CLSC, ma dit de ne pas faire ca que ca envoie des toxine dans le lait parce que je ne mange pas à ma faim quand mes points son écoulé. Qu'en pensez-vous??

Bonne journée

Sauterelle et Alice 2 mois ½

Mebbie

Posté le: 1 avril 2007 07:35:22 EDT  
Bon matin!

Quelle journée hier! Smile Je suis allée m'acheter des souliers. J'ai pris une grande marche en poussette et je suis arrêtée au IGA m'acheter des trucs. Liam était réveillé tout le long, il a semblé bien apprécier!!!

Je vous quitte quelques jours. Mon père vient me chercher tantôt, je vais passer les prochains jours à Shawinigan. Mon chum va venir me rejoindre mardi, sa grand-mère est décédée et ça va être les funérailles mardi/mercredi. Je vais en profiter pour me reposer un peu dans ma famille.

Ça me met un peu mal à l'aise avec Liam qui se réveille aux 3h, mais bon... Ma mère semble s'offusquer que je pense que ça va les déranger Laughing

Sinon... Je donne un biberon par jour...Mais ma production au sein semble déjà avoir baissée Confused J'ai dû compléter deux boires avec un 3 onces de lait supplémentaires hier en fin de journée...

Je viendrai vous voir cette semaine Smile

lyny

Posté le: 31 mars 2007 23:31:34 EDT  
Salut les filles!

Wow, je suis allée au salon maternité finalement. Il y avait pas mal de choses à voir! On a pas vraiment achetés, mais on a pris plein de cartes d'affaires. Il y a des nouveaux produits qui semblent très bien. Et on est revenus avec tellement d'échantillons, ouf! Mais là, je suis fatiguée Applause

Ophelia

Posté le: 31 mars 2007 21:08:41 EDT  
Oufffff .... ca parrait qu'on a eu une super belle journée, pas de message depuis ce matin hihihi !!!

J'ai été a la friperie du printemps ce matin, un peu moins de beaux vetements que l'année derniere, mais il y avait un kiosque qui m'a fait depenser pres de 40 $ hihihi Gagoo Tagoo, Mexx, Rodin, bref, des vetements trop beaux et quasi neuf !!!
Et en plein dans les ages que je cherchais et plein de petit kits pour l'été et l'automne !!!! C'est dont le fun d'acheter des trucs de bébés ... mon homme me trouve excessive un brin Wink

Ici, c'est toujours la poussée de croissance ... depuis 4 jours maintenant Rolling Eyes Les légumes ... ca va etre pour demain je pense hihihi. J'ai hate de voir comment il va trouver ca Wink

Bleue : Tant mieux si ton petit homme va mieux !!! Pour les suppositoires, c'est vrai que c'est pas super évident Wink
Je peux juste dire que ca s'améliore pas en vieillissant Laughing

Stitch82 : Yééé !!! une autre qui a un bon bébé de nuit !! J'espere que votre relation suivra un cours qui ne te laissera pas trop triste. Je sais jamais quoi dire dans ces moments la Confused

Bleue

Posté le: 31 mars 2007 08:54:17 EDT  
merci Ophelia pour tes conseils. Par contre, je n'ai pas encore réussi avec le suppositoire. J'avais essayé avec la vaseline mais ça ne marche pas plus. Tout ce que je réussi à faire c'est de faire fâcher Maxime!!! Par chance, il semble allé mieux ce matin. Il ne fait pas non plus de température. C'est au moins ça.

Stitch: toute une nuit. Je te souhaite qu'elle refasse ça!

Bleue

melann029

Posté le: 31 mars 2007 08:42:34 EDT  
Bon matin les filles,

Ma puce vient de faire une nuit record. Elle s'est endormie seule à 8h30 et s'est réveillée à 4h30 pour boire= 8h00 de dodo en ligne du jamais vu ici encore!! Dodo de 5h15 à 8h30. Ça fait du bien à la maman.

Mon chum (enfin pour le moment) est parti pour quelques jours chez son père question de nous permettre de faire le point sur notre relation. Jusqu'à maintenant, il ne me manque pas, ça va pas bien dans ce temps là.

Bonne journée, je vais magasiner pour moi et ma puce aujourd'hui, sortie de filles!!
Mélanie et Mary-Ann qui va se faire poser demain

Ophelia

Posté le: 30 mars 2007 22:49:06 EDT  
Sandra : Merci beaucoup pour l'horaire !!!!!!!
Si les heures du week end sont bonnes, je pense que je vais y aller dans ces heures la parce qu'a partir de 18h, Anthony devient pas mal grognon ... la fatigue Rolling Eyes
Sinon, pour le gros dodo d'Émile, pour espérer que ca se passera de la meme facon chez toi, cette semaine, Anthony m'a fait une sieste de 3h30 et s'est reveillé a 18h00 .... J'étais certaine d'avoir une nuit de me*de mais finalement, ca a été la meilleure nuit depuis 1 semaine hihihi !!
Je vais devoir aller m'Acheter un nouveau costume de bain ... pas sur que j'ai envie de remettre mon bikini tout de suite Rolling Eyes

Sandra

Posté le: 30 mars 2007 22:29:42 EDT  
Ophélia Il y a des bains libres presqu'à tous les jours! Voici l'horaire:
Mardi à jeudi: 12h00 à 13h00
Vendredi: 15h30 à 16h30 et 20h15 à 21h15
Samedi et dimanche: Je crois que c'est 17h10 à 18h10, faudrait vérifier.

La Fleur d'eau est située sur la rue Corbeil (la rue du Saturn, à côté du Village des Valeurs). Et ça coûte 4,50$ pour maman et bébé. Une petite activité santé pas trop dispendieuse. Et je crois qu'ils ont des prix si tu achètes plusieurs heures ( ex 10h pour 40$).

Je vais très certainement y retourner. Je te ferai signe! Et je pense que je vais essayer un vendredi soir... Émile a bu à 14h, on est allé se baigner et il a dormi jusqu'à 21h30!!! Il s'est à peine ouvert les yeux pour boire et re-dodo... J'espère que ça ne me coûtera pas ma nuit de sommeil... C'est à voir!

Ophelia

Posté le: 30 mars 2007 21:55:30 EDT  
Bleue : Pour les suppositoires, si ton fiston tousse beaucoup, tu peux essayer de l'inserer pendant une petite quinte (pour l'insérer bien sur parce qu'apres, tu dois t'assurer qu'il reste bien en place) et quand la quinte est fini, tu rentre le reste. Ah oui, de la vaseline aussi, ca va pas mal mieux hihihihi !!
J'espere que ton tit-homme va aller mieux. Est-ce qu'il fait de la température ?

Ninik : J'ai bien vu ton message .... finalement, on sera pas trois filles qui vont chercher des vetements de garcon de 3 mois et plus hihihihi. Et les cours d'Aqua-Bébé m'interesse fortement, je m'inscris, c'est presque certain !!! Bonne journée demain Wink
Au pire, il y a la grande vente d'article de bébé le 14 avril, peut-etre la Very Happy

Sandra : Est-ce qu'il ont des périodes de bains libres a tous les vendredi ?? Je connais meme pas la place lol Ca parrait que j'ai pas toujours habité ici !

Bleue

Posté le: 30 mars 2007 21:36:35 EDT  
bonsoir les filles,

J'ai un beau petit bébé tout congestionné! Il tousse en plus. Pauvre petit, il fait tellement pitié. Il a passé la journé à pleurer. On avait un souper avec des amis ce soir, mais quand on les a appelés pour annuler, ils étaient déjà rendu dans notre coin (ils viennent de la rive-nord de Montréal, un bon p'tit bout de chez-nous). Finalement on a pris une chance et on est allé porter les enfants chez mes parents et on est allé au resto. Par chance ça c'est bien passé avec Maxime. Tantôt, j'ai essayé de lui mettre un suppositoire pour la toux et la congestion.....il ne voulait pas rentrer pantoute!!! Si il y en a qui on des trucs pour faire entrer un suppositoire, dites-le moi!
En tout cas, si il ne va pas mieux demain matin, je m'en vais faire un tour à la clinique.

à plus!
Bleue

NiNiK

Posté le: 30 mars 2007 20:39:22 EDT  
Ophélia Désolé..conflit d'horraire, je vais malheureusement manquer la grande fripperie..je ne voulais pas revenir trop tard de Montréal et je trouvais aussi que faire les 2 activités dans la même journée ça faisait beaucoup de couraillage..donc j'ai dû faire un choix! J'espère que tu vas lire mon message avant d'y aller..des plans que tu dise bonjour à quelqu'un croyant que c'est moi et que ca ne soit pas moi hihihhi Razz Et puis...10 onces!!!!!!! c'est quasiment pas croyable!! T'as tout un glouton!!

Sandra C'est cool pour À Fleur d'eau..ça m'intéressait, mais quand j'avais vu l'info..Yuri n'avait pas encore 3 mois et je croyais pas qu'il y aurait une nouvelle session qui débuterait...je vais prendre l'info! Yuri aussi adore l'eau donc si ça concorde avec mon horraire de cardio je crois bien m'y inscrire aussi!

Sandra

Posté le: 30 mars 2007 19:48:41 EDT  
Ophélia J'ai été à la Fleur d'eau, à Trois-Rivières-Ouest. Aujourd'hui c'était le bain libre, mais ils offrent les cours d'aqua-bébé à partir de l'âge de 3 mois. La prochaine session débute en mai et je crois bien m'y inscrire!

Ophelia

Posté le: 30 mars 2007 19:14:00 EDT  
Ici, c'est toujours la poussée de croissance ....... mais au moins il a dormi toute la nuit derniere, meme pas de couche changé Very Happy Reveil vers 5h30, mais c'est beaucoup mieux que les 3 nuits d'avant !!! Et ce soir il a bu un gros .... 10 onces pour son dernier boire Surprised Il a jamais fait ca !!!!!!!!!
Je pense qu'on va commencer les légumes Rolling Eyes

Ninik : J'ai l'info en tete pour le menteau, si il est aussi long, tu devrais pas etre trop difficile a remarquer Very Happy Il y a de bonnes chances que je sois avec une amie (grande, blonde) mais je lui ai dit d'etre prete pour 8h45 ..... c'est la ou c'est pas certain qu'elle soit prete, ca lui prend une éternité a se preparer hihihi

Sandra : Tu es allé ou pour la piscine avec Emile ?? Le cardio-poussette, j'étais pas certaine d'aimer ca mais Anthony aime tellement se tremper les fesses dans l'eau que c'est quelques chose que j'aimerais bien essayer !!!!

Sandra

Posté le: 30 mars 2007 18:44:29 EDT  
Bonjour!

Nouvelle activité aujourd'hui! J'arrive de la piscine avec Émile! Nous avons pataugé un bon 45 minutes. Et ça s'est très bien passé pour une première. J'ai fait l'immersion complète à Émile. Vous auriez du y voir la binette! Il n'a pas pleuré, mais n'avait vraiment pas l'air de comprendre ce qui se passait!!! Activité à refaire!

Ophélia Je ne sais pas si je vais aller à la grande friperie du printemps... ça va dépendre du lever demain matin... Je verrai bien!

Se connecter pour répondre