Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
Tu vois Moodie, je connaissais ce calcul. Mais Liam boit quand même souvent 4-5 onces au biberon. Mais il boit ben plus que 5 boires par jour!!! Il boit aux 2h30 jours et nuit, donc fait le calcul
Contente de te revoir je commençais à m'ennuyer Liam a presque rien bu cette nuit. Il s'est réveillé comme à son habitude. Même qu'à 2h am, il a bu seulement 3 oz au biberon... pas de pipi en 12h. Ça s'est réglé, je le surveillais plus... Mais bon, pas de liquide, pas de pipi hein?! C'est ok là, il boit et fait pipi |
sornetteInscrit le : |
Merci pour vos réponses... on a essayer le biberon hier soir, mais sans succès. Je suis allé acheter des tétines différentes et j'essaie de nouveau ce soir... j'espère que ce sera ok!
sornette |
NiNiKInscrit le : |
Un petit coucou avant d'aller faire une sieste...c'est que je suis sortie hier et j'ai fais quelques abus..après près d'un an d'abstinence hihihih et ce matin j'avais le cardio-poussette..ouff! Je suis complètement morte
Ophélia Ouais je serai là demain matin..le plus tôt possible dépendemment de l'heure de boire de Yuri, il sera avec moi..papa travaille encore! Donc dès que je suis prête j'y vais car je monte à Montréal ensuite au Salon maternité/paternité..ouff grosse journée!! Je porte un manteau aux molets carroté brun/mauve/rose avec un capuche et de la fourrure après la capuche Ouff bonne chance à celles que leur petit pou est dans la poussé de croissance..ca va venir vite par ici aussi lyny Elle sont bien belles les photos d'Étienne bon bien..je vous souhaite une belle fin de semaine..je vous redonne des nouvelles de comment ma fin de semaine chargée va s'être déroulée! À bientôt! |
MoodieInscrit le : |
Sornette : ma mère a donné un biberon il y a deux jours. Sacha aura trois mois le 6 avril... il a bu 7 onces !
Pour t'aider à calculer combien d'onces, voici un petit truc (que m'a donné une conseillère en allaitement du Jewish hospital) : il faut calculer entre 2 onces et 2 onces 1/2 de lait par livre de poids (de ton bébé), tu divises ensuite par le nombre de boires qu'il prend par 24 heures. Exemple : Sacha pèse 14 livres. 14 x 2 = 28 alors que 14 x 2,5 = 35. Sacha est plutôt glouton (!!!), donc je prend le chiffre de 35 et je divise par le nombre de boire qu'il prend par 24 heures, soit 5, ça donne 7 ! Donc je prépare des biberons de 7 ou 8 onces, et c'est exactement ce qu'il a bu il y a deux jours ! Je pense que c'est une pas pire méthode... Moodie |
OpheliaInscrit le : |
Sandra et Ninik : Un petit rappel pour demain. Je ne sais pas si vous venez toujours a la grande fripperie du printemps mais moi j'y serai !!
Mon petit bonhomme va rester avec papa par exemple Je porte un manteau en suede brun avec un collet de poils beige |
SandraInscrit le : |
M-Hélène Je ne connaissais pas "Réserve Privée"... Tout simplement WOW! Je ne sais pas si je vais aller au salon, mais je peux te dire qu'ils viennent de gagner une cliente virtuelle!!! Si tu regardes/achètes certains vêtements, j'aimerais bien avoir tes commentaires sur la qualité des produits!
|
M-HélèneInscrit le : |
Bonjour Mesdames!
Hier, visite au CLSC pour faire prendre le poids de mon amour....C'est qu'il boit TRÈS mal depuis près de 3 semaines. Depuis le 6 mars dernier, il a pris 13gr par jour..On recommande 15 gr par jour entre 0 et 3 mois. Je ne sais pas trop si je dois capoter ou non..... MAIS... Depuis cette nuit, je pense que super Ludoudou est entré dans sa période de croissance. Il a bu aux 3 heures cette nuit et ma journée s'enligne pour être aux 2 heures! En espère que c'est vraiment ça et que ça ne durera pas trop longtemps...et en espèrant qu'il reprenne le poids qu'il n'a pas pris dans le dernier mois... Sinon ben je vais au salon maternité/paternité dimanche. J'ai bien hâte puisqu'il y a des exposants que je veux ABSOLUMENT voir!!!! -> Pissenlit et Coccinelle (soins de bébé naturels) : www.pissenlitetcoccinelle.com -> Réserve privée (vêtements d'allaitement) : http://www.reserveprivee.com Bon je vous laisse là-dessus...Mon papa vient me chercher...Petite fin de semaine chez mes parents! Je vais pouvoir me reposer...dans la mesure ou Ludovic va le vouloir bien sur... Bon week-end! MH et Ludo |
lynyInscrit le : |
heu, okay!!!
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3813.jpg http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3820.jpg http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3845.jpg http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3856.jpg http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3864.jpg |
BleueInscrit le : |
euh, Lyny tu as oublié de mettre le lien pour les photos!
|
lynyInscrit le : |
Salut les filles! On est allés au Vermont aujourd'hui, youppi! Mais mon dieu que c,est de la job avec un bébé!
Voici quelques photos d'Étienne... [img:6f7b726167]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3820.jpg[/img:6f7b726167] [img:6f7b726167]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3845.jpg[/img:6f7b726167] [img:6f7b726167]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3864.jpg[/img:6f7b726167] [img:6f7b726167]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3813.jpg[/img:6f7b726167] |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Nuit après vaccins Émile a fait un eu de fièvre suite à ses vaccins et a rapproché ses boires de 16h00 hier à 10h00 ce matin. Donc boires aux 3h toute la nuit... Mais i lsemble que ce soit normal quand il font de la fièvre. C'est ce qu'on m'a dit au centre de ressources pour la naissance ce matin. Les bébés ont le réflexe de boir plus souvent pour empêcher la déshydratation que peut apporter la fièvre. Comme sa fièvre est tombée aux petites heures ce matin, j'espère retrouver les nuits habituelles... Je ne suis pas habituée de me lever aussi souvent et je dois avouer que ça m'a rentré dans le corps... Sornette La dernière fois que j'ai eu à prévoir des biberons pour Émile, il buvait environ 4oz. Mais ça fait déjà 3 semaines... Je présume que c'est variable selon le nombre de boire par jour... Ici c'est aux 4h le jour et aux 7-8 heures la nuit. Ninik Émile continue de faire ses nuits même lorsqu'il dort beaucoup le jour (enfin, c'est ce qui se passait avant les vaccins!) Lyny Pour la tête, Émile ne la tient pas complètement encore. Je sens qu'il a de plus en plus de tonus d'une journée à l'autre, mais il y a encore du travail à faire. Pour réagir aux bruits, Émile n'est pas nerveux du tout et fait très rarement le saut suite à un bruit fort. Par contre, il réagit beaucoup aux voix familières et lorsqu'on lui parle et qu'on le regarde. Rencontre Où: À drummondville Heure: 11h30 Qui: Les mamans de janvier et bébés Date: Inscrire vos disponibilités à côté à côté de votre nom et on va aller avec la majorité des filles disponible. Sauterelle: 18-19-20-21-22 juin sornette : 18-19-20-21-22 juin Ophelia : 18-19-20-21-22 juin Dalya: 18-19-20-21-22 juin Bleue: 18-19-20-21-22 juin NiNiK : 18-19-20-21-22 juin Sandra: 18-19-20-21-22 juin |
OpheliaInscrit le : |
MOn gars ne fait plus ses nuit .... on est en plein dans la poussée de croissance du 3e mois Ca fait 3 nuits qu'il se reveille sans arret a partir de 3-4 heures ... jusqu'au matin !
Mais il ne pleurait pas donc je ne pensais pas qu'il avait peut-etre faim ... Hier, dodo a 19h30, reveille a 3h-3h15 et a 3h30, je me decide a lui donner un biberon !! A 4h il faisait deja dodo dans son lit et m'a filé ca jusqu'a ........ 7h30 !!! Tant qu'a ca, j'aime mieux lui donner un biberon la nuit, je suis reveillée 1/2 heures max et ensuite, plus de reveille !!!!!!!!!! A voir cette nuit ....... IsaGranby : Je crois bien qu'il se deplacerait a Granby !! Ils viennent a Trois-Rivieres donc ... ils ont un numero 1-800, donc sans frais, tu peux appeler et voir avec eux ! La scéance ne coute absolument rien et tu n'es pas obligé d'acheter les photos ! Alixia : Jolies photos !! J'aime bien la 2e, on le confond presque avec les toutous hihihi !! Bleue : Si ton petit bonhomme est super congestionné, nous ici les suppoditoire Creo-Rectal ont fait des miracle. Il est écrit les doses a partir de 6 mois, mais Anthony en a recu la moitié d'un a 2 semaine de vie sur les recommendations de mon doc donc ... Ninik : Pour le dodo en journée, je pourrai te dire ca demain matin hihihi Anthony a fait une sieste de 3h cet aprem et s'est reveillé a 17h 30 Il fait jamais ca !!! Mais quand il reste longtemps en pousette, il fini toujours par se reveiller quand ca fait longtemps et regarde partout donc tu peux espérer que ton petit Yuri fasse de meme ... Chricri : Est-ce que ton bébé boit aux 4h la nuit aussi ?? Moi j'ai attendu qu'il dépasse le 40 onces par jour pendant plus d'une semaine pour les introduire et il avait 9 semaines pile ! Mais au moins, il doit etre rassasié par ses 7-8 onces si il boit aux 4 h ? Ici, c'était au moins 6 onces aux 2h MAX sauf la nuit ! Pour la libido, ca fini par revenir ... mais pas a tous les soirs lol On pense a notre journée, a ce qu'on a faire le lendemain, on est fatiguée bref, ici aussi, c'est rare !! Le probleme ici c'est pas la libido, c'est que ca me fait encore mal ... |
BleueInscrit le : |
sauterelle: merci de vérifier!!! C'est moi qui étais mélangée l'autre fois
Je suis bel et bien disponible le 18 (lundi) et le 20 (mercredi) ainsi que les autres journées de cette semaine là! Bleue |
isaGranbyInscrit le : |
Ninik: Haaaa ces petits points là! Hahaha
Sornette: Hier mon chum a donné un biberon et je m'étais tiré 4oz et il en a eu en masse! Mais je dirais que c'était le dernier boire donc elle n'avait pas super soif. Pour être sure, je te dirais de te tirer un 5oz ou 6 si tu es capable? Je ne connais pas l'appétit de ton petit par contre. |
MebbieInscrit le : |
Veronix : Si tu n,as pas de gros maux de ventre, consulte pas pour rien... Si tu avais eu des restes dans ton utérus, je crois que tu n'en aurais rendu compte avant... Mais bon, si tu es bien inquiète, tu perds rien à te faire rassurer. Merci en passant pour les éclaircissements pour le formulaire pour Alimentum.
Ton bébé régurgite-t-il encore avec ce lait? Moi ça lui prend du temps avant de le digérer, faut croire que son estomac doit s'adapter... J'ai décidé de continuer d'allaiter un ptit peu... Je donne un ou 2 bibs par jour, jusqu'à nouvel ordre...! Ophelia : Super belles les photos, ça donne le goût! |
VeronixInscrit le : |
J'ai une question pour vous les filles, j'ai commencé à avoir mes règle ce matin et excusez moi pour les détails, j'ai comme un caillot rouge plus ou moins blanc gris qui est sorti. Est-ce que ça pourrait être des membranes qui sont restées là? Ça ressemblait pas à du plaenta. Est-ce que je devrais consulter? J'ai jamais eu ça avant. Ça m'inquiète un peu ... je laisse aller ???
|
sornetteInscrit le : |
Les filles qui allaitent et qui tirent leur lait, vous calculez combien d'onces pour un boire? Je vais au Métropolis dimanche soir et je ferai garder Colin pour la toute première fois. Je ne sais pas combien d'once je devrais prévoir... Help!
sornette |
SauterelleInscrit le : |
Je peux vous donner tout de suite mes disponibilités.... pas disponible le lundi et le mercredi avant-midi jusqu'au 20 juin! Bleue Tu as marqué disponible 18 et 20 juin comme disponible. Ton cardio sera fini??ou tu arriveras plus tard. Sauterelle |
ChricriInscrit le : |
Céréales
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont commencés les céréales? Quand avez-vous commencé? Comment vous lui en donnée? Mon bébé a 7 semaines et il boit 7 oz ou 8oz aux 4 heures. Je lui ai donnée des céréales de riz hier soir et je me sent super coupable. J'avais tellement de pression du monde autour de moi qui me disaient qu'il buvait trop. Mais c'est surtout mon chum qui insistait depuis des semaines, il en était fatiguant. Alors j'ai craqué. Mais je m'en veut au boute. Me semble que c'est pas si énorme 7oz aux 4 heures. Je trouve ça vraiment tôt pour les céréales. J'aurais au moins voulu me rendre à 3 mois. J'aimerais vraiment avoir votre avis. Libido Ça non plus ça va pas super... J'ai pas retrouvé ma libido depuis que j'ai accouché. Je me sens mal car je me force à faire l'amour avec mon chum et c'est pas très fréquent. Je n'ai pas le goût, on dirais que j'en rescent plus le besoin. Mais il faudrait vraiment que ça revienne car le couple en prends un coup. Avez-vous des trucs pour me re-motiver? Est-ce que c'est normal que je sois comme ça? Vous ça vous a pris combien de temps avant d'avoir le goût? Ouffff je suis un peu démoralisé aujourd'hui Chricri |
NiNiKInscrit le : |
On a écrit en même temps donc je répète avec l'ajout:P
Rencontre Où: À drummondville Heure: 11h30 Qui: Les mamans de janvier et bébés Date: Inscrire vos disponibilités à côté à côté de votre nom et on va aller avec la majorité des filles disponible. Sauterelle: 18-19-20-21-22 juin sornette : 18-19-20-21-22 juin Ophelia : 18-19-20-21-22 juin Dalya: 18-19-20-21-22 juin Bleue: 18-19-20-21-22 juin NiNiK : 18-19-20-21-22 juin |