Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SauterelleInscrit le : |
Rencontre:
Où: À drummondville Heure: 11h30 Qui: Les mamans de janvier et bébés Date: Inscrire vos disponibilités à côté à côté de votre nom et on va aller avec la majorité des filles disponible. Sauterelle: 18-19-20-21-22 juin En espérant que ca fonctionne mieux que notre tentative au mois d'octobre Sauterelle et bébé Alice |
Couches : on a découvert les Pampers Swaddlers (je sais pas ce que ça veut dire en français ?!), numéro 2, et on les aime vraiment beaucoup. Elles montent plus haut dans le dos et sur la bédaine (selon les dires de mon chum) et elles gardent plus au sec (toujours selon mon chum qui a beaucoup étudié la question hihihi). Sérieux, elles sont super. C'est le contraire ici. Avec les swaddlers, dès que ma cocotte à un pipi, je le sens (dans le sens du toucher) au travers de son pyjama vis à vis sa couche c'est tout humide. Donc par ici c'est les baby dry. Sauterelle |
MoodieInscrit le : |
Salut les copines !
Vous me manquez ! Je viens de lire en diagonale les dernières pages du post. Rencontre : je suis partante ! Dites-moi quand et ou, et j'aimerais beaucoup vous voir la binette... et celle de vos bébés Boires : Sacha me fait des 5 ou 6 boires par jour, avec des boires plus distancés la nuit. Genre qu'il boit à 19h, puis à 2h du mat, puis à 7h. Pas mal du tout je trouve. Mais il ne faut pas que j'essaie de le remettre dans son landeau à 7h, il se choque ! C'est le matin, et il veut jouer et gazouiller ! Couches : on a découvert les Pampers Swaddlers (je sais pas ce que ça veut dire en français ?!), numéro 2, et on les aime vraiment beaucoup. Elles montent plus haut dans le dos et sur la bédaine (selon les dires de mon chum) et elles gardent plus au sec (toujours selon mon chum qui a beaucoup étudié la question hihihi). Sérieux, elles sont super. Dodo dans la chambre : depuis la naissance, Sacha dort dans sa bassinette, dans sa chambre. On ferme la porte, on met le moniteur, et on le laisse s'endormir tout seul. Merci, bonjour. Depuis qu'on est en Floride, il dort avec nous dans son landeau de poussette et je ne trouve pas ça évident. Je l'entends respirer, pousser des petits cris, etc. Je dors moins bien. On est toujours en vacances (congé de paternité de mon chum) mais ça achève... On revient au Québec lundi prochain Peux pas dire que j'ai envie de retourner dans le froid. J'espère que vous allez toutes bien et vos poupons aussi. Je vous envoie un beau rayon de soleil chaud. Moodie PS Mon projet de livre sur l'infertilité est toujours bien vivant : si ça vous voulez me raconter votre expérience, écrivez-moi à babybluesblog@hotmail.com |
IsaInscrit le : |
Je voulais partager ma joie avec vous: je pense que ça y est pour les nuits!! Depuis vendredi qu'Olivier ne se réveille plus la nuit, wow!!! Bon c'est sûr que c'est pas la grasse matinée, il se lève vers 5h30-6h, mais comme c'est merveilleux de dormir la nuit!
Je pense qu'il entre moi aussi en poussée de croissance, il mange vraiment plus et plus souvent depuis 2 jours. Ophélia, j'en reviens pas que tu sois déjà rendue aux couches #4!!! Nous on est encore aux Huggies #2. J'arrivais à la fin de mon paquet avant-hier et j'ai dû aller en racheter un, on n'est pas encore prêts pour les #3. J'avais acheté une caisse de couches #3 au Costco et je pensais enchaîner avec les #3 mais elles sont encore trop grandes. En passant, les Huggies sont à 15.99$ à partir d'aujourd'hui aux centres Racine, pour les filles de Québec. En fin de semaine, on va à Mtl à l'hôtel - mon chum a un congrès vendredi et samedi. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer avec le petit. Je ne sais pas trop où on va le coucher, on va traîner son parc je pense, je ne peux pas prendre la chance qu'on ait juste un lit dans la chambre. Donc on part avec la poussette, le parc, un sac plein de linge de bébé et de couches, plus du linge pour nous... le char va être plein pour un séjour de 2 jours!!! Bonne journée! |
BleueInscrit le : |
les filles, je vous ai lu en diagonale....
pour la rencontre, je suis d'accord pour que ce soit plus tard, ce sera plus facile de trouver une journée. On pourrait s'y prendre pour la fin juin. Il faudrait déjà se choisir une journée d'avance sinon on y arrivera jamais. L'idée du pique-nique est super. Un belle journée au soleil, dans un parc....j'ai déjà hâte! Bleue |
Rencontre: Comme Ninik à proposer , on la fera plutot cet été. Comme chacune à des restrictions avec le carido-poussette... et en plus on sera plus habitué à voyager avec bébé pour certaine et il seront un peu plus grand. Ce sera dans un parc et chacune apporteras son lunch ou un diner collectif on verra.
Sauterelle |
OpheliaInscrit le : |
BébéLove : Je pense que le "centre" de BébéLove" est a Montreal mais ils semblent avoir des photographes qui se deplacent de villes en ville ou qui habitent dans chaque ville je n'en sais rien c'est eux qui m'ont appelé parce que j'avais deja remplis un genre de petits coupon et que j'avais eu des bons commentaires de personnes de mon entourage ! C'est le photographe qui se deplace chez vous et nous. Tout ce que tu as besoin d'avoir, c'est une table de cuisine, de la place en avant (pour l'appareil photo et le flash) et de la place un petit peu en arriere pour les toiles de fond. Un drap blanc aussi pour mettre sur la table, une serviette de bain (peu importe la couleur, c'est pour aider quand bébé est sur le ventre, on ne la voit pas), un petit toutou et une doudou en flanelle. Moi, c'est ce qu'on m'a demandé ! Pour les prix, voila le lien, moi je prends le gros forfait, je veux le CD hihihi !!!
http://www.bebelove.com/ListPrix-BBlove/ListPrix-BBLv-ao2006.html Le lien pour BébéLove direct : http://www.bebelove.com/ACCUEIL-FR.html Les accessoires qu'ils utilisent doivent etre différent. Bref, je pourrai vous montrer ca ce soir, je recois le tout entre 15 et 17h, c'est rapide ! Ah oui et ils viennent chez vous, font la scéance, mais si apres vous ne voulez pas les photos, il n'y a pas de frais .... mais ca doit etre rare que les parents ne les prennent pas hihihi. J'aime bien le fait qu'ils se deplace, bébé est dans son élément donc je pense plus coopératif. Couches : La marque doit bien jouer pour la grandeur parce que nous, on prend la marque cheap de chez wal-Mart C'est peut-etre pour ca qu'on s'enligne pour les 4 Faudrait que je re-essais les huggies #3, si ca revient plus économique hihihi Dodo dans la chambre : Nous ca été difficile les premieres fois, mais avec de la persévérence, on y est arrivé. Il y dort depuis qu'il a 1 mois !Ca pouvait etre une demi-heure la premiere journée et toujours un peu plus long les jours suivants . Peut-etre essayer de lui faire faire des siestes dans le jour ? M-Hélene : Ton medecin qui t'a prescrit le tout ne t'a pas donné un RV de suivi ???? Tes prises de sang, est-ce que tu les as passé ??? Poussée de croissance : Moi j'ai entendu dire que celle de 3 mois pouvait durer 2 semaines ! Ouf, les infos sont pas toujours pareil, mais ca doit pas etre de la meme intensité pendant tout le temps ... j'espere !! Ici aussi, ca sonne le 3e mois !! Rencontre : Je n'ai pas de problemes avec les disponibilités ! Rien de prévu a chaque semaine pour l'instant !! Mais je préfere aussi la semaine. Ninik : Pour la position sur le ventre, j'ai beaucoup pratiquer Anthony couché sur le ventre sur moi, face a face. Ca le stimulait a lever la tete Et finalement, ta nuit ?? Dalya : Youpiii !! De retour a la maison. Prenez bien soin de vous !! |
M-HélèneInscrit le : |
Couches -> Personellement, je trouve que les huggies sont plus grandes que les pampers....Ludovic porte des pampers #2 mais les huggies #1 lui font encore....
Cardio-Poussette -> Comme je vous envie! J'aurais tellement aimé faire cette activité...Mais mon médecin ne veut pas que je fasse trop d'exercises......y'a tu une autre session qui débute en été? Carte de remerciement/baptême -> Personnellement, nous allons faire un deux en un! Nous allons faire des cartes de remerciement et j'ai écrit l'invitation pour le baptême sur du papier fin et je l'ai glissé dans les cartes de remerciement de personnes concernées....Ça fait économiser un peu d' $$$ et de temps.... BébéLove -> Je sais qu'il y a une de leur "boutique" à côté de chez nous (Montréal) Personellement j'ai été chez Magenta...Les photos sont belles mais Ludovic étaient plus ou moins coopératif....Je songe donc à faire appel à BébéLove pour les photos de Ludovic seul...parce que chez Magenta, on a eu des supers photos de famille!!! Ophélia -> Est ce que leur "stock" prend beaucoup de place? Parce que j'habite dans un petit 4 1/2 meublé comme un 5 1/2...vous voyez le genre? Dodo dans sa chambre -> Ludovic dort depuis sa naissance dans notre chambre (dans son berceau)...Mon chum et on s'était dit qu'à trois mois, il irait dormir dans sa bassinette dans sa chambre. Voilà, le temps est arrivé! J'essaie de l'habituer le jour a dormir dans son nouveau grand lit mais il refuse d'y rester plus que 5 minutes. Avez vous un truc? J'ai hâte de retrouver mon intimité!!! et l'espace dans ma chambre!! Montée de lait -> MAUDIT SYSTÈME DE SANTÉ! J'ai essayé de prendre rendez-vous à l'hopital pour voir si mon utérus avait bien guéri + me faire poser mon stérilet....Pas de rendez-vous disponible avant le 8 mai.!! Je contacte donc mon médecin de famille à Sorel. Pas de rendez-vous avant le 2 mai! J'ai beau expliquer mon cas (infection de l'utérus+bleu+anémie etc etc...) on me répond toujours : "on peut pas rien faire, si vous êtes inquiètes, allez à l'urgence" JE SUIS TELLEMENT FRUSTRÉE!!! Vive l'engorgement des urgences!! SANS COMMENTAIRE!!! Bon, sur ce, je vais profiter du 5 minutes de dodo de mon fils dans son lit pour allé faire du lavage! Bonne Journée MH |
VeronixInscrit le : |
Couches: Alexandre doit peser environ 12,5lbs, on est rendu au pampers #2 depuis une semaine environ.
Alixia: Tu m'apprends quelque chose, je savais pas que la poussée de croissance à 3 mois pouvait durer une semaine. Lâche pas!!!!!! Super beau ton le petit Nathan. Rencontre : J'obterais pour une rencontre cet été. Ça va être beaucoup plus agréable de sortir avec bébé. Mais bon je vais suivre la famille!! |
isaGranbyInscrit le : |
Couches: Ma puce pèse 12 livres et on est encore aux couches #1, par contre ça commene à déborder TRÈS souvent! Dès que le paquet est fini, on passe aux #2.
|
melann029Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Ma petite Mary-Ann semble stable pour les dodos, hier soir dodo à 19h00 et réveil à 2h00 dodo à 2h25 et réveil à 5h40. Au moins je réussi à dormir un peu ça fait du bien au moral. J'en reviens pas que vous soye déjà rendu aux couches 2-3 et même 4, Mary-Ann pèse près de 10 livres et je suis encore au #1. J'ai mon r-v postanal en fin d'avant-midi j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire par rapport à ma césarienne si tout semble s'être replacé à la bonne place. Les cartes de naissance sont terminées il ne me reste que faire faire les photos format portefeuille et ensuite j'attaque les cartes d'invitation pour le baptême qui aura lieu le 27 mai. Le temps passe vite et je n'arrive pas à trouver rien pour mes cartes en sracpbook du thème baptême. J'ai fait plusieurs magasins 1$, Walmart et je ne trouve rien. Avez-vous des idées où je pourrais trouver ou même des idées de quoi faire pour que ça ait l'air baptême??? Bon je vais profiter du dodo de ma puce pour déjeuner et me préparer. Bonne journée ensoleillée, vivement le printemps pour le moral. Mélanie et Mary-Ann qui a eu 8 semaines lundi, comme ça passe vite. |
NiNiKInscrit le : |
Rencontre Comme plusieurs d'entre nous faison du cardio-poussette..et que c'est pratiquement impossible de faire concorder nos horraires, je propose qu'on fasse ça cet été..comme ça tout le monde pourrait venir, l'idée d'un pique-nique était excellente et en plus nos bébé auront tous pas loin de 6 mois donc, très agréable!
|
Yé!! Le vaccin n'a pas affecté le sommeil de Yuri! Boire à 22h, dodo à 23h..jusqu'à 7h ce matin!
L'infirmière du CLSC a pesé Yuri et il est rendu à 11 lbs!! Elle m'a aussi donné un truc pour le mettre sur le ventre..elle m'a dit de le placer au travers sur mes jambes, la tête dans le vide..comme ça, ça le choquerait moins étant donné qu'il resterait sur maman! C'est à essayer! Alixia Ouff! Courage..tu es presque passé au travers! Dalya Je suis contente de voir que vous êtes rentré à la maison et que ça se replace...Ca ne doit pas être évident de voir son ptit pou malade! Moi j'étais chamboulé juste à l'entendre hurlé de douleur simplement à cause de son vaccin..On voudrait tellement les protéger de tout et qu'ils ne souffrent jamais et qu'ils ne soient jamais malade.. Couche Moi je suis aux Huggies #2 et je vais devoir passer aux #3 à la fin de cette batch là..malheureusement..j'ai un paquet de #2 de trop..je vais quand même les essayer..c'est des pampers..il y a peut-être une petite différence de grandeur entre les deux marques..sinon..ça sera pour un prochain bébé hihihih Ophélia Photographe BébéLove..est-ce que c'est de Trois-Rivières? Il se déplace à la maison?? Le tarif..ça dit quoi? Ya un bon service?? J'aimerais tellement avoir de belles photos de photographe..j'ai pas vraiment ce talent là..j'ai hâte de voir les photos qu'il vous a faites! Cardio-Poussette Moi ça commence officiellement aujourd'hui..j'espère que les sentiers vont être beaux! Donc..moi aussi j'ai des restrictions pour la rencontre..je ne suis pas disponible les mercredi et vendredi..jusqu'au 18 juin.. Hier soir, nous sommes allé à la rencontre post-natale avec tous les couples qui ont fait les cours pré-nataux avec nous..c'était bien le fun de voir les bébés de tous le monde, c'est fou comment on peut voir la différence entre les bébés d'un mois à l'autre! C'était aussi bien drôle de nous voir pu de bedaine!! |
isaGranbyInscrit le : |
Alixia: Pauvre cocotte, ça doit pas être évident les boires aux 2h.... ouf épuisant! Comme tu dis, au moins la moitié de faite. Tiens-moi, ça achève!!! J'ai pas hâte d'être rendue à cette poussée de croissance...
La photo de Nathan est super cute Il a l'air tout joyeux! Rencontre: Moi je crois pas venir. Contrairement à Bleue, mes cours de cardio sont le mardi et jeudi. Donc me restait juste les lundi et vendredi. Et parlant de Cardio , je suis raquée comme pas possible!!! Ça va être beau demain |
AlixiaInscrit le : |
Ouf !
Je suis dans la terrible poussée de croissance des 3 mois de Nathan. Il boit systématiquement aux 2h la nuit. Je ne dors plus depus 5 nuits déjà, je suis claquée. Et pour mal faire, mon chum travaille de nuit, donc je ne peux pas vraiment compter sur lui. Il paraît que cette poussée dure 1 semaine, donc j'ai plus que la moyenne de fait. J'espère qu'elle se terminera bientôt car je vais finir par manquer d'énergier. |
lili12Inscrit le : |
bonjour, j'ai eu droit a une belle nuit, boire hier soir a 19:15 et réveil ce matin a 7:00 h. Je l'ai entendu gigotter un peu cette nuit mais elle se rendormait toujours. J'espère que ça vas continuer comme ça, je croise les doigts
bye et bonne journée! |
je passe en coup de vent ce matin, j'ai mon cardio tantôt.
Rencontre: pour moi de préférence la semaine. Ça ne me dérange pas si c'est bientôt ou cet été. Je peux vous donner tout de suite mes disponibilités.... pas disponible le lundi et le mercredi avant-midi jusqu'au 20 juin! Sinon toute les autres journées sont ok! Bleue |
je passe en coup de vent ce matin, j'ai mon cardio tantôt.
Rencontre: pour moi de préférence la semaine. Ça ne me dérange pas si c'est bientôt ou cet été. Je peux vous donner tout de suite mes disponibilités.... pas disponible le lundi et le mercredi avant-midi jusqu'au 20 juin! Sinon toute les autres journées sont ok! Bleue |
Vaccin Ouff! On s'en sort..Il a HURLÉ!! J'avais le coeur serré, pauvre p'tit loup!!! Et il a feeler bougonneux/chigneux toute la soirée..Je Lui ai donné une dose de Tempra sur l'heure du souper..là il dort..et ne semble pas vouloir se réveiller pour son dernier boire de la soirée.. Je vais devoir me lever cette nuit! À moins qu'il toffe jusqu'à demain matin!!
Rencontre Moi je suis partante pour n'importe où tant que c'est pas à Chibougameau! Et n'importe quand..de préférence la semaine..et maintenant ou cette été peu importe! Oh il se réveille!! Je vous réécris plus tard!! |
Rencontre: Effectivement, je suis la seule de Drummond dans les mamans de janvier. Ça ne me dérange pas d'organiser le tout, mais comme j'ai dit plus haut ça dépend de quand on a le goût de faire le tout.
Si c'est bientot, on peut aller dans un resto avec une salle ou nos bébés ne vont pas déranger les autres clients et où nous saurons plus tranquille pour allaiter également. Si on fait ça cet été, je propose un pique-nique dans un parc. Ou encore une bientot et une autre cet été.. J'attends les suggestions. Je pourrai m'organiser pour faire la réservation (si c'est au resto) et pour expliquer le chemin. Sauterelle et Alice ma princesse |