Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DalyaInscrit le : |
arff les filles je suis déprimée là je m'inquiète de plus en plus pour mon fils... il a bu a peine entre 20-25oz au total hier et ça s'enligne encore pour la même quantité aujourd'hui... D'habitude il prend au moin 35-40oz J'ai beau tenter de rapprocher ses boires aux 2h ou laisser 4h entre pour qu'il boive davantage, mais ça donne toujours le même ratio... et il semble complètement épuisé! Il dort énormément et quand il est éveillé il toff à peine 30 min... je viens de prendre un rdv d'urgence pour ce soir pis la cr*** de secrétaire m'a carrément coupé la parole quand je lui expliquait la raison de la consultation et m'a raccroché au nez sans que je puisse placer un mot Je suis trop en TABA****!!! M'en va me dépomper...
|
NiNiKInscrit le : |
Sandra Hahahah j'ai essayé ton truc de passer du dos au ventre..il n'a pas pleurer..mais son petit bras qui restait emprisonné sous son corps faisait qu'il roulait automatiquement sur le dos c'était vraiment drole!! Et il est sur le point de se retourner bientôt sur le ventre tout seul..je l'avais installé sur son tapis d'amusement et il arrêtait pas de se tourner sur le côté! La je l'ai trop fais jouer! Il vient de tomber complètement endormi!
Il commence à bien tenir sa tête..je l'ai mis dans son exerciseur et sa tête ne ballotte plus d'un bord pis de l'autre! Yé!! On progresse!! Cardio-poussette Vous me faites peur celles qui ont commencé..moi c'est mercredi matin..j'ai quand même eu un avant-goût la semaine dernièr et je réussissais à suivre le groupe donc je devrais me débrouiller pas trop mal..je vous tiens au courant! Nous c'est sur le bord de l'eau..le paysage est vraiment beau! J'espère que les sentiers vont être beau et que la neige aura fondu..j'ai vraiment pas le goût de faire ça en traîneau..je pense que je vais traîner les deux dans mon auto..au cas où! Vaccin C'est demain que ça se passe!! Je suis super stressée! Ça me tente vraiment pas qu'il soit bougon! Est-ce que la majorité d'entre vous avez donné une dose de Tempra AVANT le vaccin à titre préventif? Et est-ce que vous leur en avez redonner une autre 4h après même s'il ne présentait aucun symptome? Je crois que j'ai créé une mauvaise habitude à Yuri..Le fait de ne jamais lui faire faire ses siestes dans sa bassinnette le jour..l'a habitué à ne jamais y dormir le jour! Il s'était endormi dans mes bras..je suis aller le porter dans son petit lit..et 2 minutes après..c'est automatique, à tout coup il se réveille! Et si je le laisse dans la balançoire ou dans sa chaise vibrante il peut dormir un 20-30 minutes! C'est que quand il va être un peu plus grand il ne pourra plus faire ses siestes un peu partout! Il doit s'habituer à la bassinette!! Je ne sais pas quoi faire..là il ne pleure pas..je sais pas si je dois le laisser-là et attendre de voir s'il s'endort..ou bien si je dois aller le chercher.. |
lynyInscrit le : |
Ouf, je ne suis vraiment pas en forme, moi! J'étais toujours derrière tout le monde!Mais Étienne a très bien fait ça, malgré le frette. Nous, c'est la piste cyclabe entre St-Hubert et carignan.
|
isaGranbyInscrit le : |
Bleue: Ouain, ça devait pas être évident!!!! Et ça doit pas être évident justement d'avoir plein de mamans qui ne sont pas au même stade. Je sens que moi je vais POMPER pas mal! Je suis pas en forme pantoute depuis que j'ai accouché! On verra bien...
Je suis allée m'acheter des bonnes espadrilles hier. La me reste à trouver des pantalons. As-tu mis des pantalons imperméables? Et un manteau imper? À+! |
BleueInscrit le : |
Je reviens de mon cours de cardio-poussette!!! Ouf c'est pas évident! IL y a encore plein de neige et de galc dans la montagne. Je n'arrêtais pas de glisser et ma poussette allait de tout les côtés! Et en plus, on a eu droit à de la belle pluie rendue en plein milieu de la montagne! Mais j'ai bien aimé. Il y avaient 3-4 mamans full en forme qui était toujours loin devant nous et qui semblaient bien découragées de nous attendre. Nous on étaient en arrière et on faisait notre possible! J'ai bien hâte que la neige fonde. Ça va être beaucoup plus facile! Maxime quant à lui a fait ça comme un champion. Il a dormi TOUT le long du cours!
Sur ce je m'en vais diner car j'ai faim!!! Bleue |
Rencontre: Je crois pas pouvoir être de la rencontre, car en effet Trois-Rivière est loin un ti peu de Granby! Et j'aime pas trop faire de la route toute seule avec ma puce.
Sauterelle: Wow tout un cadeau! Bon coup de pouce |
SauterelleInscrit le : |
Salut!
Rencontre: Je suis partante pour Trois-Rivières et en semaine de préférence. Cabane à sucre: Cette année mon chum a prit de projet d'entailler à la cabane à sucre de son oncle. Tout le matériel était là et c'est nous qui nous en occupons. Mon chum à fait 800 entailles !! Moi j'avais jamais fait ça. Avec le tracteur à mon chum, on se promène dans les sentiers et on rammasse l'Eau d'érable des chaudières. Alice et moi, on conduit le tracteur, elle dans l'écharpe de portage. Mon chum lui rammasse l'eau des chaudières et vient les vider dans les barils dans le petit trailler que je tire avec le tracteur. c'est très plaisant et on a plein de visite qui vienne à la cabane. Hier on a fait bouillir l'eau d'érable pendant 13 hrs et on toutjours pas de sirop, mais il reste seulement quelques heures d'évaporation pour en être rendu là. On retourne rammasser tantot et finir de faire boullir également pour faire le sirop en canner ensuite. Alice est un ange là-bas, elle se fait prendre par tout le monde qui vienne nous voir à la cabane, par contre on arrive plutot tard et la routine du souper bain et dodo est un peu débalancer. C'est juste pour un temps. Cadeau: Le parrain à mon chum est venu nous faire un cadeau samedi matin soit des couches !! Je sais pas pour combien d'argent il en a acheter, mais il a rempli son panier de couches. 1 paquet de pampers #1 2 paquets de pampers #2 2 caisses en carton de pampers #3 2 caisses en carton de pampers #4 2 caisses en carton de pampers #5 2 caisses en carton de pampers #6 1 boite de serviettes humides pampers 6 refills de serviettes humides pampers 1 toutou et une doudou assortie et finalement 1 grosse doudou de winnie l'ourson http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Img_1596.jpg Ça va nous donner un bon coup de main certain! Sauterelle et Alice |
Salon maternité paternité enfants : Moi aussi je vais y aller, mais dimanche J'espère que ma tite puce va se faire sage! Et c'est vrai qu'il risque d'avoir pas mal de monde... On verra.
Vaccins tantôt! J'espère que ce ne sera pas la crise toute la journée après le vaccin. Béké-bobo: J'en ai eu 2 en cadeau Et sincèrement, je ne m'en suis jamais servie. Les fois où elle avait mal au bedon, je lui mettais dessus et ça n'avait aucun effet. Tout comme le Cocyntal Bon voilà! Ça crie ici, je vais aller la faire boire. À bientôt et bon matin! |
SandraInscrit le : |
Ninik Pour mettre bébé sur le ventre, je le couche sur le dos pour commencer. Et ma main ne fait que faire pivoter son bassin d'un côté, sans le soulever. Le reste du corps suit. Au début, je voulais toujours déprendre son bras (car il se retrouve toujours avec un bras pris sous lui en se retournant) mais la prof de yoga a vraiment insisté pour que je le laisse se déprendre seul. Et effectivement, lorsqu'il n'est pas confortable, il sort son bras en quelques secondes. En quelques jours, j'ai vu une très grande progression.
|
NiNik: J'aimerais bien aller au salon moi aussi, mais je trouve ça un peu cher, 12$ PLUS le stationnement (il n'est pas question que je retourne dans le métro avec ma grosse poussette, c'est l'ENFER!)
|
NiNiKInscrit le : |
On dirait que j'ai de moins en moins le temps de venir vous lire! Yuri est beaucoup plus réveillé qu'avant..il ne fait pas de grosse sieste en journée..là j'ai un petit moment de répis! Il a fait une belle nuit..seraient-elles de retour?? Le truc c'est de le toffer le plus longtemps possible le soir, de le tenir éveillé..afin qu'il prenne un dernier boire le plus tard possible..hier soir il s'est endormi vers 21h..mais je ne l'ai pas couché dans sa bassinette..donc à 22h quand c'était le temps du boire..il s'est réveillé..sauf à moitié! Donc il n'a pas bu beaucoup..3 oz 1/2..heureusement j'avais prévu le coup afin d'éviter le gaspillage! Mais il a toffer jusqu'à 6h ce matin!
IsaGranby Oui Yuri va nous accompagner pour la cabane à sucre..je me croise les doigts pour que ça se passe bien! Mais habituellement quand on sort avec..il est toujours sage et ne pleure pratiquement pas... Samedi après-midi je pense bien aller au Salon Maternité/Paternité/Enfant à Montréal mais j'hésite à amener Yuri avec moi...ça va être une grosse journée..beaucoup de route, il va faire chaud..beaucoup de pousettte..Je vais voir à ça..probablement que je vais le trainer dans l'écharpe de portage..et endurer la chaleur intense que mon p'tit loup dégage hihihi Une naissance heureuse Moi j'avais un autre cover que celui montré..peut-être une ancienne édition..mais je vous avoue qu'elle faisait beaucoup moins peur que la photo du bébé ROUGE!!! Béké-bobo Moi..ma cousine m'en a acheter un comme cadeau pour la naissance à Yuri..le hic..c'est qu'elle n'est toujours pas venu me le porter!! Mebbie Cool! T'as surement pu te "reposer" un peu s'il a dormi comme ça! Ça doit faire différent d'habituellement! Sandra Je vais essayer ton truc pour le mettre sur le ventre..je suis pas certaine d'avoir exactement bien compris..tu le couche sur le dos pour commencer? Je vais tenter de cette façon..il sera peut-être moins fâché! Concernant la rencontre moi je suis bien partante que ça se fasse à Trois-Rivières..c'est à mi-chemin pour tout le monde..ou presque! Moi j'aimerais bien ça! Ouach de la pluie pour aujourdhui! Au moins il annonce beau cette semaine!! Yé!! Bonjour printemps! |
Wow, les filles, Étienne a dormis 9 heures cette nuit! Du jamais vue! je me suis réveillée avant lui.
Il ne le refera probalement pas pour un autre mois, mais je suis bien contente car je vais être super reposée pour mon cardio-poussette. |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Ouf, j'avais de la lecture à rattraper! Cabane à sucre Nous y avons été aussi en fin de semaine et ça c'est très bien passé. Je me suis sucré le bec! Mmmm! Dalya Je trouve aussi que c'est un super beau cadeau. J'aurais bien aimé avoir le Béké-Bobo en cadeau mais non... Et pour le livre pour l'évolution de sa puce, moi j'ai acheté le journal de grossesse et j'ai eu en cadeau le journal de mon bébé. J'ai A-DO-RÉ le journal de grossesse. Le journal de mon bébé n'est pas le livre de bébé que je préfère (j'en ai eu 3 en cadeau...) mais son avantage est qu'il y a beaucoup d'espaces pour écrire. On peut donc raconter des événements particuliers et coller plein de photos! Je te laisse les liens des 2 livres. http://www.hurtubisehmh.com/ouvrages/f_ouvrage.asp?ouvID=1496 http://www.marabout.com/Marabout/_FindArticleServlet?IdArticle=185914&TXT_LANGUE=francais Bleue J'ai vraiment ri en lisant ton aventure de ce matin Désolée Véronix Vraiment ouache ton histoire de voisins. J'espère vraiment que ça s'arrange très très vite! Bébé sur le ventre Émile n'aimait pas ça du tout jusqu'à temps qu'on commence à le faire au yoga. Je pense que je "brulais" des étapes... Depuis que je procède comme dans le cours ça va très bien et il aime ça de plus en plus. Je glisse ma main sous ses fesses, paume vers le haut avec mon pouce sur l'entrejambe. Sans toucher à son dos, ses bras ou sa tête, je bascule ma main pour qu'il se retourne sur le ventre. Évidemment, le dos et la tête suivent. Si son bras est pris sous lui, je le laisse travailler pour qu'il le sorte lui-même. Dès qu'il présente un signe d'inconfort, je le remène sur le dos de la même façon. Je lui donne quelques secondes de pause et je recommence sur l'autre côté. Je pense que ça lui fait moins "peur" comme ça, qu'il comprend plus ce qui lui arrive que lorsque je le mettais directement sur le ventre. En 2k, ici ça fonctionne très bien! Rencontre des mamans de janvier Si ça vous intéresse, je vous propose de l'organiser à Trois-Rivières. C'est à 1h30 de Montréal et Québec et 1h de Victo et Drummond. Par contre c'est un peu plus loin de Sherbrooke et Granby... Comme la majorité des papas ont recommencé à travailler et que nous sommes toutes en congé(!), on pourrait peut-être faire ça la semaine, histoire de ne pas priver ces merveilleux papas des moments précieux avec leurs poupons. Si vous préférez le week-end, pas de problème non plus! Donnez-moi votre avis! Bon, ça suffit pour le roman! Bonne nuit! Sandra |
sornetteInscrit le : |
Dalya : Tu as raison pour la couverture, on en a rit pendant 9 mois! D'ailleurs, au lieu de "mon livre d'Isabelle Brabant" on l'appellait "mon bébé rouge" hahaha
Béké-bobo : Vous êtes chanceuses les filles qui en on reçu un ou plusieurs, ici, aucun! Cabane à sucre : J'en arrive aujourd'hui et une chance que j'ai un bon bébé (malgré les colliques en soirée, on s'entend), parce que c'est la cabane la plus mal organisée que j'ai jamais vu. Malgré notre réservation, on a attendu 2 HEURES pour manger!!!!!! Une chance que c'était bon... sornette |
Alixia, malgré qu'elle soit un peu grano je pense pas qu'elle l'ai déjà lu le livre d'Isabelle Brabant. Il y a pas beaucoup de monde qui parle de ce livre dans mon coin, tk moi c'est seulement sur le forum que je l'ai découvert. Mais franchement c'est la couverture du livre qui me fait hésiter à lui donner ça vraiment l'air d'un livre pris sur les tablettes poussièreuses... tk la première réaction que j'ai eu en voyant le cover a été "ishhhh c'est pas beau tout suite ça!" ... je pense que je vais aller lui chercher un livre dans lequel elle pourra écrire l'évolution de sa poupoune. J'en ai vu un beau avec des images écoeurante chez Renaud-Bray Je vais tout de même ammener le livre et lui proposer de le lui prêter le temps qu'elle en aura besoin comme ça elle va pouvoir en faire la lecture si ce n'est pas déjà fait Et pour l'ourson j'ai vu 2 shower cette année dont le mien et aucun béké-bobo n'a été donné alors je prend une chance de lui offrir ça
|
AlixiaInscrit le : |
Dalya , moi je vais faire ma casseuse de party... Si la fille fêtée est grano, c'est pas mal sûr qu'elle a déjà lu le livre d'Isabelle Brabant. Par grano, j'entends aussi celles qui espèrent un accouchement naturel : le livre de Brabant c'est vraiment LA référence en ce sens. Par contre, tu peux espérer qu'elle ne possède pas l'exemplaire.
Quant au Béké bobo, je crois que c'est un classique: j'en ai moi-même reçu 3 en cadeau ! Je reviens plus tard, mon fils a faim !! |
MebbieInscrit le : |
Mouahahaha les histoires de merde, ça me fait bien rire! Je pourrais vous en conter des belles, mais comme elles me mettent en scène je vais m'abstenir! Hahaha!
On est allés à Shawinigan voir nos familles hier. La grand-mère de mon chum est malade et il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre (je crois pas qu'elle se rende à Pâques). On l'aura vu et aura revu Liam Parlant du bébé gras-dodo-joufflu, je l'ai nourri à 21h chez mes parents, et arrivé ici, il dormait donc je l'ai couché. Il a bu (très peu) à 2h15 am, et s'est allé ensuite à 2 boires ÉNORMES à 6 et 7h (pourquoi il a pas voulu du 2ième sein à 6h, je le sais pas). Et ensuite dodo jusqu'à 9h. MIRACLE! Où est le bébé pas dormeur? Hihihi! Il reviendra au galot la nuit prochaine Il est resté éveillé longtemps hier : visites, bruit, se faire prendre par tout le monde, etc. Je crois que ça l'a épuisé! Je vais reprendre mon retard plus tard, j'ai pas eu le temps de lire en détail vos péripéties! |
Dalya: Comme tu dis, le cover du livre fait très dur! J'ai jamais lu ce livre, mais j'ai entendu des bons commentaires
Sinon, un super bon livre que ma belle-soeur m'a prêté: http://www.amazon.ca/%C3%89lever-b%C3%A9b%C3%A9-Christine-Schilte/dp/2012371930/ref=sr_1_1/701-6795523-0894744?ie=UTF8&s=books&qid=1174839163&sr=8-1 Il est vraiment bien fait! C'est l'édition 2007. Super complet! |
OpheliaInscrit le : |
Bleue : Meme si je sais que ce n'est pas drole sur le coup (crois-moi, je travaille avec des personnes agées en perte d'autonomie et j'ai deja eu un resident qui se prenait pour un indien quand il faisait des numeros 2), j'ai vraiment ris de ton histoire aussi hihihi. Au moins, t'a 2 pieces qui auront deja passé au chiffon quand le ménage du printemps va arriver
Cabane a sucre : Moi j'ai ammener mon ti-coeur mais une chance qu'il a été un ange ... parce que quand je suis rentrée a l'intérieur, j'me suis dit que j'aurais du le faire garder !! On était tout pogné en dedans, pas de place ou presque pour la poussette bref, une chance qu'il a dormi !!! Mon fils me reclame a grands cries Je reviens plus tard |
Bleue pauvre toi! Disons que j'ai eu tout vu ça dans ma tête avec de la m**** partout en te lisant ! J'ai ris mais en même temps c'est traumatisant comme visualisation! J'espère que ça lui reprendra pas de faire de la cuisine de cette facon :-&
Merci les filles d'appuyer mon choix de cadeau! Je me disais aussi que c'est une bonne idée mais bâtard que la couverture fait vieux livre! J'ai pas trouvé d'édition plus récente que celle là (ça doit être la seule) http://www.petitmonde.com/Boutique/produit.asp?id=22930§ion=9 Mais bon je vais aller lui glisser un mot comme quoi malgré que le front sois soso, c'est une vrai mine d'or! Concernant mon fils c'est pas ben ben mieux aujourd'hui, il dort énormément, j'ai eu de la misère a lui faire boire plus de 3 oz de la shot cette nuit et ce matin faut vraiment que j'insiste pour qu'il veuille prendre son biberon après 2oz, ça m'inquiète beaucoup... J'ai fait le tour des pharmacies en ville et j'ai pas trouvé un seul mouche bébé donc j'ai acheter une nouvelle poire nasale en espérant qu'elle aille mieux que l'autre. Ophelia je crois que c'est toi qui me parlait de supositoire, j'ai demandé conseil pour la sorte a utiliser au pharmacien pis il trouve que ti-lou est encore trop jeune pour les suppositoires. Il m'a par contre conseillé l'hydrasense au lieu de salinex pour son nez vu que c'est en vaporisateur et non à la goutte. Il va avoir un peu plus de stoff dans son nez et moin qui coule a côté avec ça. Lyny, comme ont dit les autres, ton petit a son rythme et tu semble faire tout ce que tu peux pour le stimuler donc fait toi en pas ça va venir. Ça peux changer assez rapidement, ici Émerick détestait être sur le ventre, ben a force d'essayer plusieurs fois par jour je réussi a le faire jouer un peu plus longtemps sur le ventre de temps à autres. |