Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
R-V chez le médecin aujourd'hui. Mon petit Émile est rendu à 11 lbs et mesure 23 pouces et demi. Tout va très bien alors le prochain r-v sera cet été, lorsqu'il aura environ 6 mois. Dalya Contente que vous soyez de retour à la maison et qu'Émerick aille mieux! Pleins de pensées +++++ pour vous ! Rencontre Pas de problème pour moi si c'est à Drummond. Par contre, je ne connais pas du tout la ville. Je crois que la seule qui vient de ce coin est Sauterelle ... Est-ce que tu veux bien organiser le tout??? Vaccins Émile recevra ses vaccins demain matin... j'ai bien hâte de voir comment il va réagir... Couches Ici j'utilise présentement les 1-2 de Huggies. C'est une caisse que j'ai reçu en cadeau. Ce sont des couches un peu plus grandes que les 1 et un peu plus petites que les 2. Mais je crois bien qu'après la caisse, on passera aux numéro 2. |
DalyaInscrit le : |
Merci pour vos bon mots les filles, je crois que vos pensées positives ont portés fruit, nous sommes de retour à la maison avec un bébé jasant et souriant! Je suis contente là car Émerick viens de boire un 4oz1/2 ( bon ça lui a pris 45min parce qu'il a fallu que je lui débouche le nez 3 fois mais au moin c'est une bonne quantité!) Il tousse encore beaucoup mais n'a plus de sifflement aux poumons. Je doit tout de même continuer le traitement de ventolin aux 4h assez strict jour et nuit pour le prochain 48h et ensuite je pourrai lui en donner seulement le jour au besoin. On est sur la bonne voie pour un rétablissement et ça me soulage beaucoup
|
OpheliaInscrit le : |
M-Hélene : Mon petit bonhomme pese 16 lbs mais il a un gros bid hihihi !!! J'aime mieux avoir des couches légerement trop grande que légerement serré !!! Et il fait de GROS pipi !!!
Voila une petite photo maison prise hier. Je commence a trouver que j'ai pas trop de talent pour le prendre, si je compare a BébéLove hihihi http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_0467.jpg Il s'en vient pas mal bon pour tenir sa grosse tete lol |
SauterelleInscrit le : |
Couches: Oui je suis encore aux pampers #1, j'ai pesé ma fille aujourd'hui et elle pèse 9 lbs et 15 onces, on peu presque dire 10 lbs finalement.
Tout simplement Clodine: Moi aussi je l'ai écouter hier et aujourd'hui pour le spécial en famille pour la semaine. Hier c'était la mode enfantine 2-10 ans et demain la mode des bébés. J'ai hâte de voir ça. La partis scrapbooking ma inspiré aussi. On peu voir la plupart des chroniques sur tva.canoe.com pour celles qui l'ont manqué. Marie-Hélène, moi j'aime bien les produits fruits et passions pour bébé. J'utilise mes mini-échantillons depuis avant-hier justement pour voir si elle réagit avant d'aller m'en acheter une bouteille complete. (huile à massage, crème hydratante et eau de toilette) Ophelia: J'ai hâte de voir tes photos, ça va m'inspirer des thèmes pour mes scéances de photos "maison" que je fais régulièrement avec ma poupoune. Sauterelle et Alice qui fait dodo |
M-HélèneInscrit le : |
Ophélia -> Ton fils est rendu au # 4??? Combien il pèse??
Ludovic prend encore des pampers #2...il pèse 14 lbs..... Cette semaine à l'émission "tout simplement clodine" c'est un spécial famille.....Aujourd'hui ils ont parlé de produits de soins pour bébé et maman...demain ils vont parlé de la mode pour les bébés.....c'est vraiment chouette....j'ai eu un coup de coeur pour la gamme de produits présentés aujourd'hui...je pense que je vais les essayer.... j'aime pas trop ça devoir mettre de la crème à base de cortisone à mon petit coeur...mais il a tellement la peau sèche que les crèmes aveeno ou mustela ne sont pas efficaces..... gamme de produits : pissenlit et coccinelle |
OpheliaInscrit le : |
Le photographe de BébéLove vient tout jsute de partir et mon petit Anthony a SUPER bien fait ca ! On a eu droit a zero pleure, tout plein de beaux sourire ! Ils reviennent demain pour me montrer le tout et je sais deja que je vais acheter le kit au complet lol Mais comme ma fete est au mois de mai, j'ai demandé a ma mere si ca pouvait etre ca mon cadeau (en avance un peu oui je sais lol) et elle m'a dit oui donc, un super beau cadeau, je vais avoir le CD demain et je pourrai vous les montrer en ligne !! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Rencontre : Pour moi, Trois-Rivieres ou Drummondville, ca me va. La seule chose, c'est que si c'est a Drummond, faudrait que quelqu'un m'explique le chemin vraiment comme il faut hihihi. La derniere fois que je suis allée la bas, c'était pour aller veiller entre mes 18-20 ans J'aime bien l'idée du pique-nic Béké-Bobo : Moi non plus, j'en ai jamais recu un Une chance que j'ai pas un bébé a colique. Il pleure seulement si il a faim ou si il est fatigué. Depuis quelques semaines, quand il s'ennuie aussi, mais c'est plus du chignage lol Lyny : Wow !!! Super nuit ca !!! Ne te decourage pas si ce n'est pas continue mais ton petit Étienne est sur la bonne voie !! Salon Maternité/Paternité : Moi je n'y vais pas ... trop peur de conduire a Montreal lol Et je commence a me dire que papa s'en sortirait pas sans moi hihihi Sauterelle : WOW !! J'aurais dont aimé ca recevoir un cadeau comme ca lol. Ta puce, elle porte encore des couches #1 ?? Ici, c'est la derniere caisse de #3 et on va devoir changer pour les numeros 4 !!! Ca va couter plus cher Ninik : Pour les vaccins, on a donné ici 1 dose 1h avant et 4 heures apres. Mais ca a été l'enfer quand meme !!! Dalya : Ben voyons !! Tu es loin d'etre une mauvaise mere !!! En fait, tu t'es meme rendu compte que ton petit bonhomme allait pas bien meme si les symptomes étaient pas trop évident !!! Tu t'es meme acharné pour avoir un RV. !!!! Je te dirais plutot que tu sembles tres bien connaitre ton fils, on ne peut pas les protéger de tout .... j'ai moi meme donné mon rhume a mon petit bonhomme alors qu'il avait seulement 2 semaines Bon rétablissement pour ton tit-homme !!! M-Hélene : Super ton video !!! Ton Ludovic semble deja avoir tres bien compris comment rire !! Ici, c'est 1 jours sur 2 et pas trop répétitif dans la journée lol Doucemamanjojo : Encore les mauzus de vaccins. Ton reci ressemble tellement au mien !! Moi non plus je ne savais plus ou le prendre. Une chance que ca dur pas longtemps !! Veronix : Ouuffff !!! Tu vas voir le bout un jour ou l'autre ! Une chance qu'on a nos petits bouts de chou pour nous aider dans les moments difficile !!! |
VeronixInscrit le : |
Mebbie : ça prend un formulaire pour médicament d'exemption ... tu dois envoyer le formulaire aux assurances, il rembourse juste une fois que c'est approuvé.
|
MebbieInscrit le : |
Veronix : Tu as des assurances privées toi? Si oui, quel est le formulaire pour le lait? Mon doc n'en a pas trouvé, j'espère que le papier de prescription qu'il a fait va faire l'affaire... Les assurances m'ont dit qu'il devrait pas y avoir de problème... Mais bon.
Liam pèse 14½ lbs, mesure 25.5 pouces (95ième percentile). Un grand bébé Je repasserai une autre fois, j'ai pas la tête à ça... |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles !
Vaccins: Sauterelle, ma fille a eu ses vaccins hier, et à part pleurer sur le coup, elle n'a eu aucun effets secondaires Bonne chose de faite! Ouf, j'arrive du Cardio-poussette ! Ça fait pomper le coeur intense hen! J'ai bien aimé l'expérience Prochaine séance, jeudi 9h. On avait toute l'air endormie sans vie. C'était comique À fin, pu personne avait d'énergie. On va pogner le beat! Rencontre: J'avoue que Drummondville c'est pas mal à mi-chemin. Je suis tellement chicken sur la route depuis que j'ai ma puce! J'ai peur de faire de la route toute seule! Pourtant, l'autre fois on est allé au Lac St-Jean et ça nous a pris un gros 6h! Mais au moins j'avais mon homme avec moi. Je suppose qu'avec le temps, on va apprendre à être plus calme... ! Peut-être pas aussi Dalya: Ben non tu n'es pas une mauvaise mère! Écoute, on ne sait tellement plus si c'est normal ou pas lorsque nos bébés ont des symptomes. Comment faire la différence entre des sécrétions normales de nez d'un bébé et de quoi de plus grave. C'est jamais évident! Et on n'a jamais le goût d'aller virailler à la clinique pour rien. Ils ont tellement un petit nez, ils respirent toujours tout croche, et on se fait souvent dire que c'est normal et que c'est des "sécrétions de bébé", alors on ne sait plus! Ne te culpabilise pas |
SauterelleInscrit le : |
Je suis bien d'accord pour la rencontre à Drummondville. Comme ça on pourrait toutes se rencontrer ensemble. Si on fait ça bientot on pourrait aller dans un resto avec une salle pour pas que nos bébés dérange les autres et si c'est l'été on pourrait aller dans un parc et se faire un pique-nique.
Dalya t'es pas une mauvaise mere voyons! Vaccin: J'arrive du CLSC, ma fille semble bien heureuse elle me jase. Elle a pleurer quand elle les as recu par contre. pauvre cocotte l'entendre pleurer de "douleur" est pas mal moins facile que de l'Entendre pleurer parce qu'elle veut dormir par exemple. Bonne journée Sauterelle qui espère que sa fille n'aura aucun effet secondaire... |
azelie27Inscrit le : |
Dalya : je m'infiltre dans votre forum pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu vis. Quand mon bébé a eu 6 semaines, il a fait une montée de fievre et ils ont du l'hopitalisé pendant presque une semaine. J'avais les nerfs tellement à vif de voir mon ti poux malade ( finalement, on a jamais su ce qu'il avait vraiment mais il a eu des antibiotiques et l'infection est passée). Juste te dire qu'aujourd'hui mon bébé a bientot 4 mois et pète le feu! Lache pas... c'est un dur moment mais apres cela tu verras les beaux moments arrivent vite et font oublier !
azelie |
BleueInscrit le : |
Dalya: voyons donc, tu n'es pas une mauvaise mère parce que ton bébé est malade. J'ai plusieurs de mes amies dont leur bébés ont fait des bronchiolites et ce sont tous des bonnes mamans! En tout cas, je pense très fort à toi. Ça ne doit pas être évident d'avoir son bébé à l'hôpital. Je suis passé par là avec ma fille quand elle avait tout juste 2 mois. Elle a passé une journée à Ste-Justine pour être examinée de tout bord tout côté et ça fait mal au ceour de maman. On se sent tellement impuissant dans ces moments-là. Dis-toi que ton bébé va guérir vite puisqu'il est entre bonnes mains. Bon courage
Veronix: Bon courage à toi aussi avec tout ce qui te tombe dessus. Comme tu dis une chance que le changement de lait de Alexandre a réglé ses problèmes. Rencontre: je trouve que c'est une bonne idée Drummondville. Dans mon cas c'Est plus près que trois-Rivières et je connais un peu plus le coin. Bleue |
Dalya -> Je suis de tout coeur avec toi! Je comprends parfaitement ton sentiment d'impuissance face à la maladie de ton fils mais dit toi que tu n'es pas nulle....Tu pouvais pas prévoir qu'il allait tomber malade....PIs comme ma soeur m'a dit, que ton enfant aille 2 jours ou 10 ans, ça fait toujours mal à notre coeur de maman quand il est malade...mais c'est la vie! On ne peut pas les enfermé dans une bulle de verre à l'abris de tous les microbes!
Je t'envoie pleins de pensées positives à toi, ton chum et surtout à ton p'tit coeur! Reviens nous donner des nouvelles! MH p.s -> À mon rendez-vous d'un mois avec le pédiatre de Ludovic, il m'avait conseillé pour prévenir les "maladies respiratoires" de ce type là de maintenir la température de la chambre du bébé entre 18 et 20 degré et de l'habiller plus chaudement pour dormir....Je vous lance le truc....Comme mon appartement est surchauffé (je n'ai pas le controle du chanffage), la fenêtre dans la chambre de Ludovic a été ouverte tout l'hiver....il n'a jamais été malade... |
Je passe vite vite pour vous donné des nouvelles... j'arrive tout juste de l'hopital, j'y ai passé la nuit. Mon homme a pris la relève avec ti-lou le temps que je puisse dormir un peu et me doucher. Pour faire une histoire courte, après 1h45 d'attente a la clinique hier ( avec un rdv en plus!!!! ... ) le medecin trouvait que mon fils un peu de sifflements en écoutant ses poumons, ses bronches semble serrés donc elle nous a conseiller d'aller au CHUS. Arrivé la on nous a placé en pédiatrie d'urgence pendant 3h le temps qu'on lui fasse une panoplie d'examens, de prélèvements de sécretions et d'urines et ils ont conclu qu'il fait un début de bronchiolite. Ce qui expliquerait en partie qu'il boit pas beaucoup et qu'il soit complètement épuisé en permanence car même si le sillement est pas vraiment perceptible à l'oreille, respirer lui demande plus d'effort qu'à la normal. Ils l'on gardé sous observation toute la nuit en lui donnant un traitement au ventolin aux heures la première moitié de la nuit, ensuite aux 2h et la quand je suis partie ils allaient espacer son traitement aux 3h. Le doc est supposé venir le voir vers 12h30 donc on saura a ce moment s'il aura son congé dans l'après-midi ou s'il restera encore un peu sous observation.... Je me sent vraiment une mère nul à voir mon bébé malade comme ça... fié vous sur moi que je vais me prévoir une réserve de masques pour éviter de lui donner mon rhume la prochaine fois... tk je vous laisse la je vois pu l'écran, j'ai les yeux plein d'eau...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_789_bronchiolites.htm |
VeronixInscrit le : |
Pourquoi pas faire la rencontre à drummondville? Je crois que c'est mi-chemin pour tout le monde non?
Dure nuit ici aussi ... réveil à 12h00, 3h30 et 7h15. J'ai appellé mes assurance aujourd'hui ... parce qu'il me rembourse pas encore le lait ... ça me coûte 250$ par mois de lait ...... pis ils ont perdu ma demande pour le médicament ........... je suis tellement fâchée. Et j'ai pas fait de copie ... va faloir que je retourne chercher un formulaire chez le pédiatre. Y'a pas quelque chose qui pourrait bien aller dans ma vie???????? Toute va mal, c'est pas possible. Au moins Alexandre va mieux, un chance qu'il est là le petit, il ne sais pas comment il rend sa maman heureuse!!! |
bon matin les mamans!
Ouf, dure nuit ici. À 4h30, après son boire, Maxime a décidé qu'il était super réveillé et qu'il exercait ses cordes vocales!!! L'enfer!!! Il me faisait des sourires, partait à rire et faisait des cris. J'ai finalement réussi à l'endormir à 6h!!! Et là, il est encore réveillé et je l'entends jacasser! Rencontre: j'avoue que moi aussi je suis un peu pisou pour aller seule en auto avec mon fils dans un endroit que je ne connais pas. Pour moi aussi Trois-Rivières s'est un peu loin... On pourrait peut-être se séparer en deux groupes (Montréal et environ et Québec et environ)??? Ça ne me dérange pas de faire 30-40 minutes d'auto, mais je ne suis pas à l'aise de faire 1 heure et plus seule avec bébé. Bleue |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Un petit saut avant de revenir plus longtemps ce soir ... Hier était le premier vaccin d'Érika ! ... je sais pas vous mais moi, hier en pm ... elle partait à hurler sans arrêt et SUPER FORT !!! mais c'est que j'ai rarement entendu ses cordes vocales à cette petite puce mais elle a tout un cri ! ... elle a eu un vacci dans chaque cuisse donc je savais pas trop par où la prendre pcq elle pleurait dès que je la prenais .... C'était comme ça vous ... ont-ils fait de la fièvre ? Elle a eu une nuit mouvementé plus qu'à l'habitude ... Question pour vous .... est-ce que vos bébés dorment dans leur bazinet ? ... où ils couchent dans votre chambre sans nécessairement dormir avec vous bien sûr ! ... Alors je vous laisse et je reviens ce soir ... Bleue: Désolée ... mais c'est très drôle ton histoire et même "cute" ... c'est certain qu'on avait pas le nez dedans nous autres ! Bye les filles ! |
bon soir les filles!
Je viens de découvrir des nouveaux muscles dans mes cuisses et mes mollets! Je suis un peu "rackée". J'espère que je vais être en forme pour mon prochain cour mercredi! Isagranby: pour les pantalons, moi j'avais des pantalons de sports (pas imperméable. Par contre pour le manteau, j'avais un manteau imper avec un capuchon (sinon traine toi une tuque). Dalya: j'espère que tout va bien avec ton ti-poux. Donnes-nous des nouvelles de ton rendez-vous. J'ai eu une super belle suprprise de mon papa cet après-midi. Je lui avais parlé ce matin après mes cours de cardio pour lui raconter comment c'était. Je lui ai dis que j'avais eu un peu de misère avec ma poussette car les roues avant ne barrent pas donc elle n'était pas stable. Eh bien, je le vois arriver chez-moi cet après-midi avc une grande boîte de carton. IL est allé m'acheter une poussette à 3 roues!!!!! Je n'en reviens tout simplement pas. Je l'ai montée et ça roule tellement bien. Je suis vraiment gâtée par mes parents. bonne soirée! Bleue |
Bon je suis plus zen là Je suis allé prendre de l'air un peu pis je suis allé voter en même temps
M-Héléne, j'ai rdv avec mn medecin à 19h20 je te redonnerai des nouvelles. J'ai hâte de voir son poids je vais moins stressé avec ses boires si c'est ok de ce côté. En passant elle est très belle ta chaise! Sauterelle, héhé ça lui tentait d'acheter toutes ces couches!!! Tu va en avoir pour un bon bout! Sandra et IsaGranby, merci pour vos suggestion de livre, je vais aller bouquiner ça demain. Ninik, moi j'avais rien donné à Émerick avant ni après son vaccin. Il a été super tranquille dans la journée mais a pèté toute une crise dans la soirée Rencontre; j'aimerais bien ça mais comme IsaGranby je trippe pas full à faire de la route avec mon ti-lou. Même toute seule je suis du genre stressée quand je vais pour la première fois dans une ville et à Trois-Rivière je connait pas du tout la place! |
Dalya -> Comme je te comprends...Moi aussi je m'inquiète pour Ludovic depuis quelques temps..J'essaie par contre de me résonner du mieux que je peux....
Depuis environ 1 semaine et demie, Ludovic ne boit que 10 minutes au total par boire (5 minutes par sein) Il boit un MAXIMUM de 5 boires par jour. Aujourd'hui par exemple il a bu : *4h3o *8h3o *14Hoo Et il a dormi de 10hoo à 13h5o De 15h3o.....jusqu'à??? Il est 16h4o et il dort encore... J'en ai parlé à mon pédiatre la semaine dernière et il m'a dit de ne pas m'inquièter...que ça allait surement lui passer..... Tant qu'il fait pipi...et qu'il prend du poids... Nos fils ont presque le même âge (ludovic est né le 31 dec) Peut-Être que c'est une phase "normale" à leur âge.... Si tu vois le médecin, donne moi des nouvelles ok? Nous avons enfin reçu vendredi dernier la cadeau de naissance de la marraine à Ludovic...Une belle chaise berçante Duthaillier! Wow! On est tellement confo là-dedans....Je n'allaite plus pentoute sur mon fauteuil..juste dans la chaise!! Je vous laisse une photo de mon coeur sur la chaise...Ainsi qu'un vidéo....Je ne fais pas exeption..moi aussi j'ai l'air carrément folle quand je parle à mon bébé....et je tiens à dire que je n'ai pas toujours une voix äigüe comme ça....entk je le souhaite...c tellement fatiguant! N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOTER!!!!! MH et Ludoudou...12 semaines! http://s94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/?action=view¤t=Photo049.flv http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo043.jpg |