Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Posté le: 24 mars 2007 20:10:44 EDT  
Aujourd'hui, on est allé a la cabane a sucre et mon petit bonhomme a fait ca comme un grand !!! Il a dormi tout le long hihihihi. Demain, je vais devoir prendre une grande marche pour perdre ces calories la Twisted Evil

Et pour la premiere fois ce soir, il s'est endormi tout seul dans son lit Surprised Il m'a fait ca quelques fois pour les siestes, mais jamais le soir. Ca faisait 20 minutes que je le bercais, il se fermait les yeux, et les ouvrait apres 2 minutes, refermait ses yeux, etc ..
Apres 20 minutes, je me dis que je peux toujours essayer de le coucher quand meme quitte a ce qu'il pleure comme d'habitude lol Mais non !!! Pus de son, pus d'image hihihihi

Doucemamanjojo : Moi j'y vais avec la famille, je la laisserais dormir aussi ! Anthony nous a fait sa premiere nuit complete a 1 mois et demi, presque 2 mois alors qui sait ... elle va peut-etre continuer a dormir jusqu'au petit matin quand meme Wink
Et elle se reveillera si elle a faim hihihihi

Rencontre : Moi aussi j'aimerais bien vous voir ! La seule ville qui me donne énormément de misere, c'est MONTREAL Twisted Evil
J'suis pas capable de conduire la bas, encore moins avec mon poupon en arriere Rolling Eyes

Dalya : Oufff .. je te comprends, c'est pas facile de voir nos ti-pou malade !! Anthony a eu le rhume a 2 semaines et j'ai pas dormi pendant 2 nuits parce que j'avais l'impression qu'il avait de la difficulté a respirer tellement il était congestionné Rolling Eyes
Ici, on avait utilisé les suppositoire Creo-rectal pour nourisson, 1/2 supp. le soir avant le dodo et ca avait bien fonctionné pour son nez ! Soignez-vous bien !!! Wink
Pour ton shower, j'aurais été super contente de recevoir ca !!
En plus, on a beaucoup de temps libre avant d'accoucher pour lire !!

isaGranby

Posté le: 24 mars 2007 19:44:00 EDT  
Dalya: Je trouve moi aussi que c'est une excellente idée le livre et le béké bobo Smile J'aurais beaucoup aimé avoir ce livre!

sornette

Posté le: 24 mars 2007 15:20:16 EDT  
Dalya : Moi je trouve que c'est une excellent idée! Je n'ai pas le béké-bobo (quoi que j'en ai beaucoup entendu parlé) mais je peux te dire que le livre d'Isabelle Brabant est sans doute le meilleur achat que j'ai pu faire en attendant bébé!

Bon shower,

sornette

Dalya

Posté le: 24 mars 2007 15:06:26 EDT  
Les filles j'ai une question a 100piaste pour vous! Je vais a un shower de bébé la semaine prochaine et je suis pas trop sur de ce que j'ai acheté Confused
Il va y avoir énormément de monde connaissant celle qui l'organise (genre elle a louer l'arena Laughing ) Donc je voulais pas offrir le classique pyjama, couverte, débarbouillette et truc comme ça qu'elle va surment avoir en grosse quantité. C'est une fille un peu grano et je pense bien qu'elle aime lire donc j'ai acheter le livre Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant avec l'ourson béké-bobo. Moi j'aurai été super contente de recevoir ça mais vous qu'en pensez vous? C'est-tu un beau cadeau de shower? Sinon c'est pas grave je vais le garder pour moi et aller acheter autre chose! Wink

Bleue

Posté le: 24 mars 2007 12:09:56 EDT  
doucemamanjojo: elle est vraiment très belle ta petite fille!!!

Bleue

doucemamanjojo

Posté le: 24 mars 2007 11:02:15 EDT  
Salut les filles,

Vous avez raison concernant le réveil de ma fille ... je n'ai jamais réveillé mes autres enfants pour boire ... sauf qu'eux, ils faisaient leur nuit à 1 mois ... pour elle ... j'essayais des trucs mais ça fonctionne vraiment pas donc je vais continuer comme je faisais à mes autres enfants ...

Voici ma petite puce ... j'ai mis quelques photos de sa naissance à maintenant ... mais c'est trop difficile ... j'en ai 500 j'pense ! Razz

http://s147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/?action=view&slideshow=true

Bonne journée !

Dalya

Posté le: 24 mars 2007 10:29:25 EDT  
Salut!

Doucemamanjojo, wow Surprised 15 lbs! Elle a un très bon poid ta poupoune! Je suis aussi de l'avis que tu devrais la laisser flyer, si elle dort dure comme ça elle doit pas avoir ben ben faim Wink

Ici Émerick a pogné ma grippe Sad Il tousse pas mal et est congestionné a fond le matin. Je suis allée a la clinique hier matin et tout ce que le doc m'a dit c'est de continuer a utiliser du salinex et que de l'humidité peu aider. Donc vu que j'ai pas d'humidificateur, je suspend une serviette humide sur sa porte de chambre. Le doc dit que ça fait assez d'humidité pour une journée. Tk j'ai l'intention d'aller acheter le mouche bébé aujourd'hui et enfin garocher la poire nasale au bout de mes bras!!! Je tire RIEN avec cte cochonerie là! Mad

Côté boire et humeur, il boit moin, ça prend plus de temps, il dort plus que d'habitude et feel colleux pauvre tit poux . J'ai hâte qu'on s'en débarasse de cette grippe la.

À part ça il tourne du ventre au dos volontairement depuis une semaine et j'ai aussi essayer de le mettre dans son exerciseur mais j'ai du mettre des couverte parce qu'il est trop petit encore pour le siège. Voici ce que ça a donné Razz
http://i112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/102_0653.jpg
http://i112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/102_0651.jpg
http://i112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/102_0659.jpg

Alixia

Posté le: 24 mars 2007 09:20:04 EDT  
Doucemamanjojo, je seconde les autres. Nathan prend son dernier boire à 18h30 et il file ça jusqu'à 4h le lendemain matin... En lui imposant un boire de soir, je crois que ta fille va finir par développer une certaine dépendance à celui-ci. Ta fille a un poids tout à fait normal, elle ne se laissera pas mourir de faim !

isaGranby

Posté le: 24 mars 2007 09:15:48 EDT  
Rencontre: Moi aussi j'aimerais bien vous rencontrer en personnes Smile

Doucemamanjojo: Je ne comprends pas moi non plus pourquoi tu réveilles ta fille? Laisse là boire à son propre rythme Smile Elle se réveillera quand elle aura vraiment soif! Elle prend beaucoup de poids, donc pas de stress avec ça! Je connais des mamans qui devaient réveiller et stimuler leur bébés pour qu'il boive aux 3h, mais ces bébés de petit poids. Tk, moi je la laisserais dormir et je suis sure qu'elle feelerait sa nuit pour un bon bout!

Calins: Super si ça va bien de ce côté! On n'a même pas recommencé encore, et ce après 2 mois!! Ben hâte de voir quand on va recommencer ça...

Prestation universelle (100$/mois de Harper): On n'a pas besoin de s'inscrire à ça. C'est peut-être relié au formulaire de Prestation Fiscale Canadienne Enfant. Tk bref, je n'ai rien rempli qui parlait de la prestation universelle et j'ai reçu. D'habitude c'est posté le 20, alors tu devrais le recevoir bientôt (je l'ai reçu vendredi). Voici un site Web concernant cette prestation. Il y a un # de téléphone pour les contacter et un formulaire à remplir pour avoir cette prestation.

Voilà!

À+ Smile

Pas pire nuit ici Smile Un 6h et après un 2h, mais papa m'a laissé dormir jusqu'à 9h!! Ha que ça fait du bien d'avoir le chum à la maison hen? Vive les fins de semaine.

Bleue

Posté le: 24 mars 2007 09:05:09 EDT  
aaahhhhh! Après les deux belles nuits qu'il nous avait fait, on dirait maintenant que Maxime nous fait payer!!!
Hier boire à 23h, 2h30 (là il ne dormait plus pentoute.... j'ai dû le bercer pendant au moins une demi-heure pour l'endormir), 6h et réveil. Ouf, je suis fatiquée. En plus je me suis chicanée avec mon chum ce matin car semble-t-il que j'ai crié après ma fille (le matin, elle ne m'écoute pas du tout!) et ça là réveillé.... et mon chum quand il se fait réveiller il n'est pas du monde Rolling Eyes Non mais, la journée commence bien!

Bonne journée!

Bleue

Bleue

Posté le: 24 mars 2007 09:04:11 EDT  
aaahhhhh! Après les deux belles nuits qu'il nous avait fait, on dirait maintenant que Maxime nous fait payer!!!
Hier boire à 23h, 2h30 (là il ne dormait plus pentoute.... j'ai dû le bercer pendant au moins une demi-heure pour l'endormir), 6h et réveil. Ouf, je suis fatiquée. En plus je me suis chicanée avec mon chum ce matin car semble-t-il que j'ai crié après ma fille (le matin, elle ne m'écoute pas du tout!) et ça là réveillé.... et mon chum quand il se fait réveiller il n'est pas du monde Rolling Eyes Non mais, la journée commence bien!

Bonne journée!

Bleue

Bleue

Posté le: 23 mars 2007 22:57:16 EDT  
Bon soir les mamans!
Ouf, il y en a des messages!
Ici, on a eu une journée occupée. Ce matin, magasinage avec ma maman pour me trouver un pantalon pour le cardio-poussette. En après-midi, on est allé porter Maxime à la garderie pour son après-midi hebdomadaire! Pendant ce temps, épicerie avec papa. Ensuite retour à la maison et popotte car on recevait des amis ce soir! Ils sont venus avec leur puce de 6 mois! C'est l'fun de la voir.

Doucemamanjojo : moi aussi je ne la réveillerais pas car elle va en faire une habitude. Et puis c'est vrai qu'il faudrait s'organiser une rencontre!

Bic: comme les autres ont dit, si tu es inquiète, consulte ton médecin. De mon côté ma fille (mon 1er enfant) est née à 35 semaines et durant sa première année, tout a été un peu plus long (s'asseoir, marcher). Aussi chaque enfant se développe différament. Mon fils est né le 2 janvier et il ne se retourne pas encore et n'attrape pas encore les objets.

Nuits: après avoir fait deux belles nuits, hier Maxime a décidé qu'il se réveillait aux 3h!!!

Ninik: trop drôle le vidéo!

Sandra: il est très beau ton petit Émile. On dirait que les enfants métissés sont toujours beaux. Le parrain de ma fille est cambodgien et il est marié avec une québécoise. Leurs enfants sont vraiment beaux!

Bleue

Sauterelle

Posté le: 23 mars 2007 21:51:57 EDT  
Juste un tit tour avant d'aller au dodo, pour vous dire que ma fille s'est tourné du ventre au dos !!!!! Yahouuuuu!!! Elle est si merveilleuse!!!

Bonne nuit !!

Sauterelle et son paquet d'amour qui fait dodo. Wink

NiNiK

Posté le: 23 mars 2007 21:49:16 EDT  
Ciné-Bout'choux Nous aussi..belle sortie! C'est à reprendre à l'automne ou quand je n'aurai pas de cardio-poussette..ou après le cours..

Exerciseur Je l'ai toute assemblé tantôt comme un homme hahah..J'ai tenté d'y mettre Yuri..mais il est encore trop mou!

Lili12 Moi aussi je me demande pourquoi tu la réveille? Je réveillait mon fils les 2-3 premières semaine car il ne prenait pas de poids donc je devais absolument le réveiller pour boire..mais maintenant je lui donne son dernier boire vers 20h-21h..et après il file pour un bon 7-8h de dodo..J'ai déjà essayé de le réveiller vers 22h-23h pour qu'il puisse toffer plus longtemps le matin..mais rien à faire, il buvait seulement 2-3 oz et il dormait bien dur donc maintenant je ne le réveille plus et il fait quand même de très belles nuit, et ce, à 2 mois moins 2 jours!!

lili12

Posté le: 23 mars 2007 19:37:15 EDT  
Ophelia: Ma fille boit son 6 oz et je viens juste de lui donner un 7 oz et elle a tout bu Surprised Demain je vais lui donner encore des 7 oz, on verra bien. Elle boit au 4 heures. Mon garçon de 5 ans n'as jamais bu autant au même âge.C'est pour ça que je me pose des questions. On a pas deux enfants pareil!

Doucemamanjojo : Pourquoi tu la réveil ta fille ? Moi j'ai déjà expérimenter de réveiller et ça donnais rien du tout. Elle vas avoir son propre rythme.et un jour faire ses nuits Wink Bonne chance

bye

doucemamanjojo

Posté le: 23 mars 2007 18:51:50 EDT  
Salut les filles,

À mon tour de parler de ma petite Érika ... et si quelqu'un veut commenter sur certaines choses où me dire si vos petits amours c'est pareil ... gênez-vous pas !

BOIRE : Elle boit maintenant aux 3 heures desfois un peu plus ... elle boit normalement 150 ml ou 175 ml tantôt elle a prit 6 oz ... elle aura 2 mois lundi ... elle est une petite affamée .... à la naissance elle pesait 8 livres 12 onces donc normal qu'elle ait faim ... elle pèse maintenant ....
15 LIVRES Surprised !!! mon chum l'a prit dans ses bras pour se peser ... moi j'ai un problème avec le dernier boire du soir ... je dois la réveiller vers 10:00 environ parcque mademoiselle dort super bien en soirée ... et même si ça fait 3 heures qu'elle n'a pas bu ... elle ne boit presque pas étant donné que c'est moi qui l'ai réveiller ... donc elle peut boire seulement 75 ml ... depuis 3-4 nuits elle boit un dernier bib vers 10:00 - 10:30 et elle va jusqu'à 4:00 - 5:00 ... desfois 5:30 ... je sais pas comment la réveiller complètement pour qu'elle puisse boire la quantité de 125 ml ... je la bécotte ... la déshabille un peu ... rien à faire ... DONC SI VOUS AVEZ DES TRUCS POUR MOI ... JE SUIS RÉCEPTIVE

SOURIRE : Ma puce nous fait pleins de sourires et ce, sans forcer. Quand je lui change la couche vers 4-5 heures .. j'ai droit à pleins de sourires de sa part ... c'est moins pire se lever dans ce temps-là ... elle jase beaucoup ... je crois qu'elle est précoce pour son âge ...

CÂLINS : Nous avons recommencer depuis un bon bout ... oubliez-pas, j'avais arrêter depuis mai 2006 ... la madame en pouvait pu ... après 2 semaines après avoir accouché... GO ! ... j'avais pas eu de points et j'avais pas déchiré ... mais j'vous dis ... je ressentais absolument rien ... j'avais l'impression d'être encore dilaté à 4 cm ... Laughing !!! Embarassed Maitenant ça va, sauf que desfois j'ai l'impression (désolée c'est perso mais on est en famille ici !!) ... que le fond est sensible ... bizarre !
Sauf que maintenant, ça coûte plus cher ... étant donné que j'ai pas eu mes règles encore et que je suis allergique au latex, je dois utiliser des condoms sans latex .... 5 condoms pour 14.99$ ... mon chum m'a dit en rien ... " à ce prix là, on va les laver !!! " Laughing

PRESTATIONS UNIVERSELLES : Vous l'avez reçu suite à votre demande de prestations fiscale pour enfants ? ...

J'avais d'autres choses à vous raconter mais je reviendrai demain ... en attendant ... gênez-vous pas ! ...

ps.: On vas-tu faire un déjeuner toutes les filles un moment donné ... je suis prête à aller à Qc maintenant que j'ai pu de placenta !!! Wink

Bonne soirée !

Johanne

Ophelia

Posté le: 23 mars 2007 17:18:27 EDT  
lili12 : Est-ce que ta puce vide ses 6oz ? Elle boit au combien d'heure ?
Moi aussi je crois bien que je vais devoir augmenter de .5 oz parce que notre belle routine des 2 dernieres semaines semblent prendre le bord hihihi
On était rendu a 5 biberons par jour avec céréales le matin et le soir !
La, je sens que le prochain s'en vient, il est aux 2h aujourd'hui Rolling Eyes
Hier aussi, faire 3h complet, c'était dur !!!
Mais au moins, je suis chanceuse, il dort encore la nuit [-o<

lili12

Posté le: 23 mars 2007 16:53:16 EDT  
Ophelia: j'espère que ça vas passer bientôt la poussée de croissance je vais augmenter ses bouteille a 7 0z, on verra bien Wink

bye

Sandra

Posté le: 23 mars 2007 16:51:23 EDT  
Bonjour!

J'arrive du ciné bout'choux . Encore une très belle sortie! Le film était "Règne sur moi" et j'ai bien aimé. C'est l'fun de voir Adam Sandler dans un rôle pas trop con...!

Isagranby À la naissance, Émile avait les yeux noirs... on ne différenciait pas l'iris de la pupille. Maintenant, quand on s'y attarde vraiment, on peut voir que l'iris est brun TRÈS foncé...aucun doute, il aura jamais les yeux bleus Wink

Ophelia

Posté le: 23 mars 2007 16:00:20 EDT  
Bic : Probablement que le fait qu'elle soit quand meme née avec 3 semaines d'avance peut jouer !! Anthony a commencé a interagir un peu avec nous vers la 6e semaine, mais tres peu ! Je m'inquiétais aussi pas mal et vers la 7e-8e semaine, ca a déboulé pas mal mais de semaines en semaines, ca évolue tres vite !! Laisse lui encore un peu de temps, et quand ca va partir, tu vas voir, tout va aller tres vite !
Mon petit bonhomme a deja 11 semaines et demi, en plus, il est né avec 6 jours de retard hihihi mais il y a deux semaines, il était pas mal moins le fun qu'aujourd'hui Embarassed

Aujourd'hui, c'est une journée de premiere ...... mon petit bonhomme a eu son premier VRAI éclat de rire suite aux niaiseries de mon chum !!!
Je suis presque jalouse Embarassed Une tres bel éclat de rire, ensuite, il essayait de rire mais mauzus qu'il riait mal hihihihi !! Mais j'ai pas reussi a capter le moment avec la camera Rolling Eyes Pour bientot !!!!

Cinéma : J'avais une comission a faire assez importante et je suis arrivée a 14h chez moi Embarassed Mea Culpa !!! Je vais me reprendre !
De toute facon, je pense que mon petit bonhomme commence sa poussée de croissance du 3 mois .... en plus, il est super grognon Evil or Very Mad

Sauterelle : J'adore la chanson moi aussi !! J'en avait entendu parlé sur un autre topic et je l'ai aussi écouté en boucle pendant pres d'un avant-midi complet. L'autre qui me fait chavirer c'est "J'voudrais voir ton visage"
Toujours de Linda Lemay. J'aurais aimé l'entendre enceinte hihi
Et la derniere d'Hugo Lapointe !! Tant que tu m'aimes !!!
Celle la, elle m'a fait pleurer aussi parce que j'aurais dont revé que mon chum soit chanteur et qu'il m'écrive une chanson comme ca hihihi
Et finalement, on a bien la meme chaise lol J'en ai 3 .... trop de cadeaux et un shower Cool

Mebbie : Ici aussi va falloir changer de couche .... mais plutot de grandeur !! Je trouve deja que les 3 deviennent petite Surprised
Prochaine caisse, c'est du 4 !!!!!

M-Hélene : Chanseuse !!! Nous ca dépend des fois. Il y a 4 jours, super bien été et hier, ca tirait encore Rolling Eyes On dirait que j'ai perdu "de l'elasticité" Confused

Ninik : Trop mignon ton video !!! Il a tellement l'air d'etre heureux hihi !!
Et ses petits yeux sont tout joyeux hihihi !!

lili12 : Si c'est comme ici, ca sonne la poussée de croissance du 3 mois !! Je me suis deja fait dire qu'elle pouvait durer 2 semaines Wink

Se connecter pour répondre