Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Posté le: 23 mars 2007 15:51:00 EDT  
Bic : Probablement que le fait qu'elle soit quand meme née avec 3 semaines d'avance peut jouer !! Anthony a commencé a interagir un peu avec nous vers la 6e semaine, mais tres peu ! Je m'inquiétais aussi pas mal et vers la 7e-8e semaine, ca a déboulé pas mal mais de semaines en semaines, ca évolue tres vite !! Laisse lui encore un peu de temps, et quand ca va partir, tu vas voir, tout va aller tres vite !
Mon petit bonhomme a deja 11 semaines et demi, en plus, il est né avec 6 jours de retard hihihi mais il y a deux semaines, il était pas mal moins le fun qu'aujourd'hui Embarassed

Aujourd'hui, c'est une journée de premiere ...... mon petit bonhomme a eu son premier VRAI éclat de rire suite aux niaiseries de mon chum !!!
Je suis presque jalouse Embarassed Une tres bel éclat de rire, ensuite, il essayait de rire mais mauzus qu'il riait mal hihihihi !! Mais j'ai pas reussi a capter le moment avec la camera Rolling Eyes Pour bientot !!!!

Cinéma : J'avais une comission a faire assez importante et je suis arrivée a 14h chez moi Embarassed Mea Culpa !!! Je vais me reprendre !
De toute facon, je pense que mon petit bonhomme commence sa poussée de croissance du 3 mois .... en plus, il est super grognon Evil or Very Mad

Sauterelle : J'adore la chanson moi aussi !! J'en avait entendu parlé sur un autre topic et je l'ai aussi écouté en boucle pendant pres d'un avant-midi complet. L'autre qui me fait chavirer c'est "J'voudrais voir ton visage"
Toujours de Linda Lemay. J'aurais aimé l'entendre enceinte hihi
Et la derniere d'Hugo Lapointe !! Tant que tu m'aimes !!!
Celle la, elle m'a fait pleurer aussi parce que j'aurais dont revé que mon chum soit chanteur et qu'il m'écrive une chanson comme ca hihihi
Et finalement, on a bien la meme chaise lol J'en ai 3 .... trop de cadeaux et un shower Cool

Mebbie : Ici aussi va falloir changer de couche .... mais plutot de grandeur !! Je trouve deja que les 3 deviennent petite Surprised
Prochaine caisse, c'est du 4 !!!!!

M-Hélene : Chanseuse !!! Nous ca dépend des fois. Il y a 4 jours, super bien été et hier, ca tirait encore Rolling Eyes On dirait que j'ai perdu "de l'elasticité" Confused

Ninik : Trop mignon ton video !!! Il a tellement l'air d'etre heureux hihi !!
Et ses petits yeux sont tout joyeux hihihi !!

lili12 : Si c'est comme ici, ca sonne la poussée de croissance du 3 mois !! Je me suis deja fait dire qu'elle pouvait durer 2 semaines Wink

Alixia

Posté le: 23 mars 2007 15:41:14 EDT  
Isa , c'est 1,50$ pour le 48 heures. Je l'ai fait moi aussi. Wink

Isa

Posté le: 23 mars 2007 15:22:44 EDT  
Moi aussi j'ai reçu mon 200$ de Harper. Et une belle lettre disant que j'avais droit à la prestation fiscale, mais qu'ils ne me versaient rien pcq j'ai droit à 2$ ou moins (?!?). Pas grave, je suis bien contente avec le 100$ par mois. Juste dommage que le mois de janvier ne compte pas, c'est tu poche, Olivier est né le 6... ils auraient pu verser au prorata. Encore plus choquant pour Ophélia j'imagine avec ton tit pout né le 2...

Je suis en train de faire mes invitations pour le baptême. Je vais mettre une petite photo dans chacune, donc découpe, découpe, colle, colle. Petit tuyau, chez Costco on peut faire imprimer des photos format porte-feuille pour 2.50$ la feuille (je pense que c'est encore moins cher pour un service 48 hrs), y'a 9 photos par feuille et ça fait un très beau résultat.

Bonne fin de journée!

Isa

isaGranby

Posté le: 23 mars 2007 15:16:09 EDT  
Ha oui les filles,

J'ai recu aujourd'hui la prestation universelle pour la garde d'enfants (le 100$ de Harper).

200$ pour février et mars Smile

isaGranby

Posté le: 23 mars 2007 15:14:21 EDT  
Bic: Chaque bébé y va à son rythme côté développement, mais si effectivement ça t'inquiète, parles-en au med et tu vas être soulagée après! Tu le vois quand? En avril je suppose?

Sandra: Oh tant mieux s'il a hérité du teint à papa! J'ai également des origines amérindiennes (mais c'est loin, genre 7ième génération) mais ma puce n'a pas hérité de moi pantoute Wink Elle a les cheveux châtain comme son papa et pour le moment les yeux gris bleus. Son teint est quand même assez foncé par contre. On verra bien! Ca le temps de changer pas mal encore! Mais bon, toi ya pas de doute qu'il sera foncé Smile Ses yeux sont-ils virés bruns déjà?

Les filles, je suis allée au ciné boutchoux et le film était "La dernière Mimzy". Assez ordinaire comme film!!! Au moins ma fille a été sage et ça m'a fait une sortie! (J'y pense et ça été ma seule sortie de la semaine Surprised).

Alors voilà!

Bic

Posté le: 23 mars 2007 10:40:05 EDT  
Les filles, je capote en regardant vos photos et vos vidéos de vos amours! Je constate que ma fille n'est vraiment pas rendue là!

Élise est née le 17 janvier, trois semaines et deux jours avant terme. Elle ne réagit pas encore à ma voix préférant regarder les anges. Sur le tapis d'éveil et dans sa chaise vibrante, aucune réaction et ne babille pas encore............. Nous avons droit à de beaux sourires mais après de longues singeries de notre part!

Ça commence à m'inquiéter là................................

Bic

Sandra

Posté le: 23 mars 2007 10:07:51 EDT  
Bonjour!

Sauterelle Moi aussi!! Je braille depuis tantôt!!! C'est vraiment touchant comme chanson...

Ninik C'est parfait le changement de film. Honnetement, la dernière mimzy ne m'inspirait pas vraiment, mais Règne sur moi a l'air vraiment bon!

Ophélia Le film est à 13h00 et je serai là, c'est pratiquement certain

IsaGranby Émile est effectivement un petit métis! Le papa est mexicain et il est très foncé. En plus, dans ses traits on voyait des origines indiennes très prononcées. Ce qui fait que mon fils est un petit métis et qu'il a (heureusement!) hérité du teint de son papa. Il a aussi la "tache mongoloïde" sur les fesses, ce qui prouve que son papa a bien des origines indiennes/aborigènes. Et sur la photo, je suis à droite!

Bonne journée!

Sandra

Sauterelle

Posté le: 23 mars 2007 09:52:37 EDT  
Ophelia oui elle est dans sa chaise vibrante sur mon avatar. Voici une photo ou on voit bien ma chaise: http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Img_1154.jpg

Les filles je viens d'écouter deux filles le matin, Lynda Lemay y était et elle a chanter "une mère". Non mais cette chanson es-tu assez émouvante à votre goût, je fais juste pleurer Crying or Very sad , c'est tellement vrai tout se dont la toune raconte!!

Sauterelle qui écoute a repeat la toune sur l'ordi depuis tantot Crying or Very sad

lili12

Posté le: 23 mars 2007 09:42:39 EDT  
bonjour à vous,

Ma fille m'a déjà fait 3 belles nuits, genre de 19:30h à 6:00h mais ça fait de ça deux semaines car depuis qu'elle a eu un rhume et bien elle ne fait plus ses nuits, j'était trop contente.
Ses nuits ressemble à ça: boire a 19:00h réveil boire vers 12:00-1:00h et boire vers 7:00h, je sais c'est pas si pire mais j'ai hate qu'elle refasse ses nuits..

Je sais pas si ça rapport mais je crois qu'elle a vraiment faim car au boire de 1:00 elle est vraiment affamé et elle se mange toujours les mains.Les vôtre font -tu toujours ça?je croyais qu'elle se découvrais les mains mais là a chaque fois qu'elle se réveiles elle se mange les mains et même parfois après les boires.Elle boit environ 6 oz par boire je crois que je vais essayer d'augmenter de 1 0z pour voir...Elle vas avoir 3 mois dans deux semaines je me demande si je devrais pas commencer les céréales Confused

Bon et bien bonne journée!! Wink

NiNiK

Posté le: 23 mars 2007 09:23:34 EDT  
Salut les filles! Ouff! Je ne suis pas venue ben ben hier..dans l'après-midi mon chum a ENCORE Very Happy pris son après-midi de congé..et dans la soirée..Yuri était vraiment bougonneux..yen finissait pu de pleurer..il est tombé comme une buche à 9h après son biberon..et ça été à 5h ce matin! Les belles nuits sont maintenant commencées et là pour durer je crois..suffirait juste que je le toff un peu plus tard le soir pour qu'il se rende à un peu plus tard le matin! Mais au moins je réussis à le rendormir après le boire de 5h jusqu'à 7h30..Merveilleux!!

Sandra et Ophélia Il y a un changement de film..ce n'est plus La dernière Mimzy pour le Ciné Bout'choux mais bien Règne sur moi avec Adam Sandler..ça l'air bon..On se voit surment là-bas!

Ophélia Tes vidéos sont tellement drole..je ris tout le temps..moi Yuri ici me fait des Aaareee ahaha mais à part ça...c'est pas mal tout et je ne réussis jamais à le filmer à temps..à minute que je sors la caméra..il ne veut plus coopérer:P

Sandra Moi j'en reviens pas comment Émile a beaucoup de cheveux! Le monde me disait que Yuri en avait beaucoup..mais c'est RIEN à côté d'Émile!! Et ne t'en fais pas pour les objets suspendus..Yuri non plus n'est pas encore attiré vers ces jeux!

J'ai viens de réussir à filmer Yuri qui jase...la qualité est mauvaise cest avec mon kodak..et écoutez moi pas j'ai l'air d'une vraie dinde!!

http://s148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/?action=view&current=2007-02mars-20101.flv

M-Hélène

Posté le: 23 mars 2007 09:09:50 EDT  
Bon matin les mamans!
Nuit -> Dure nuit pour ce que je suis habituée depuis quelques semaines....Je pense qu'il commence une poussée de croissance.
Boire à 17h3o/19hoo...dodo jusqu'à 23hoo (je lui redonne sa suce).....1hoo (je le mets avec nous dans le lit pour tenir sa satanée suce)...boire à 2h45......boire à 6hoo.....et réveille à 8h15...comme il gazouillait et forçait sans pleurer, je l'ai levé qu'à 8h45! Habituellement je le couche à 19h3o et il se lève qu'à 4hoo ou 5hoo du matin. Bon pas grave...

Déjeuner -> J'AI FAIM! Mais comme je dois encore prendre des antibio matin et soir et qu'ils ont des effets secondaires sur ti-loup, j'attends de l'avoir allaité pour les prendre et manger (prendre avec nourriture) mais j'AI FAIM!!! Wink

Câlins -> Enfin, tout semble être revenu à la normal...J'ai enfin pu contenter mon homme hier soir sans avoir mal...Yeah! Et sans vouloir donner de détails, je n'ai pas eu à mettre de lubrifiant....contrairement aux autres essais....Heureusement parce que j'HAIS ÇA!!!
Mon homme était très heureux...tellement qui m'a écrit un mot ce matin....
"Bonne journée ma déesse de l'amour" Ha!Ha!Ha! Très quétaine mais j'ai tellement trouvé ça drôle...Ça commence bien une journée.... Very Happy

Caca -> Ludovic m'en fait habituellement plusieurs fois par jour....mais depuis hier...rien...probablement dû à mes Coli?$ de pillule!

Sandra -> Ton Émile est tout simplement craquant! J'Adore ses cheveux!!

IsaGranby -> Oui je vais allée au salon paternité/maternité...C'est à 15 minutes de chez nous. J'y vais avec mon amie d'enfance qui attend un bébé tout neuf pour fin octobre (je pense) Je ne sais pas par contre si ça vaut la peine...c'est ma première fois! On verra bien!

Mes parents sont partis ce matin pour allé voir ma soeur (marraine de Ludo) et ses 4 enfants. JE SUIS TRÈS JALOUSE. Mais 8 heures de route, je trouve ça beaucoup pour mon ti-bébé pis de toute façon je n'aurais pas pu y allé, c'est la fête à ma belle-mère en fin de semaine. Tant pis!

Bon, je vais partir un lavage pendant que Ludovic regarde la télé....Ça m'énarve cette manie là....
MH

désolée pour le roman Embarassed

Mebbie

Posté le: 23 mars 2007 08:40:31 EDT  
Ophelia : Effectivement, je dirais plutôt LES tas du matin. Ça peut pas être JUSTE un caca ça. IMPOSSIBLE. J'ai encore été obligée de laver son pyj. Rien dans la couche, toute sur le pyj! Laughing Ya même taché la chaise vibrante! Surprised

Je vais changer de couches je crois... Il grandit plus qu'il ne grossit et je crois que les Teddy Nounours ne sont plus adaptées pour sa shape. Avant ça faisait des miracles mais là... BEURK! Rolling Eyes

isaGranby

Posté le: 23 mars 2007 08:11:14 EDT  
Ici dure de nuit Sad Je ne sais pas ce qu'avait Léane mais elle était énervée comme un ti vers!!! Elle me tirait carrément le sein!

Dodo à 8h30, réveil à minuit. Dodo vers 1h et réveil vers 3h. Ensuite réveil à 5-6-7 Sad Tout ça accompagné de boires qui ne finissait pu de finir et elle me tiraiiiiiiit le sein. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de lait qui sortait. Bref, pas facile de savoir. Maman est fatiguée, papa aussi mais bébé semble tout de même en forme à matin!

Je sens que je vais snoozer au cinéma...!

Ophelia

Posté le: 23 mars 2007 08:00:13 EDT  
Mebbie : Hihihihihi !!! Tu as aussi un petit bébé qui fait ses "tas" le matin ?
Ici aussi, c'est immanquable, on a toujours le "tas du matin" Rolling Eyes
Et wow !! 2X4h, c'est 8h ca !!! Ca s'améliore !!
Et je ne me rappelais pas que ta DPA était en Janvier, desolé Wink
Liam était pressé de sortir !!

Sandra : Ca tombe bien, pour le film, quand je me suis connecté tantot sur le site, il y avait une pub pour le site du film Wink
C'est a 13h ou 13h30 ? Je n'en suis plus certaine. Je regarde le "planning de la journée et je vous reviens la dessus Very Happy

http://www.ladernieremimzy.com/

Et J'ADORE la derniere photo de ton petit Emile !! Il est trop chou dans son petit habit hihihi !!

Pour les vieux post, moi ceux que j'ai regardé c'est le debut des post d'évolution de bébé. Je me leve seulement 2-3 fois la nuit pour ti-pooh et je ne me souvenais plus comment j'étais fatiguée les premieres semaines apres avoir accouché hihihi. Le pire, c'est que je suis encore fatigué parce que je n'ai pas le choix de coucher mon petit bonhomme vers 19h, il se peu plus pauvre petit lol. Et il se leve vers 6h, je suis quand meme chanceuse Wink Sauf que cette nuit, vers 1h, il chigne pour sa couche .... et il y avait eu un trop plein Crying or Very sad Pour etre franche, apres lui avoir changé de pyjama et de couche (et une chance qu'il a un petit piqué) j'avais peur qu'il ne se rendorme plus, il avait les yeux rond comme des billes ..... ben non, 3 minutes de bercage et redodo jusqu'a 4h pour la suce et redodo jusqu'a 6h ... mais la il s'était reveillé a cause d'un #2 Rolling Eyes

isaGranby

Posté le: 23 mars 2007 07:58:54 EDT  
Sandra: Évolution bébé: Tu n'es pas la seule à vouloir que ton bébé grandisse, mais qu'en même temps il reste petit!!!

Mon amie a un bébé de 4 mois et je dis qu'on la voit la différence! Je trouve ça merveilleux, il est hyper émerveillé par tout! Il réagit à son nom, il prend des hochets, il s'amuse... je me sens ingrate des fois, mais j'ai hâte que ma puce soit rendue à ce stade. Mais dans un autre sens, j'aimerais ça qu'elle reste toute petite comme elle est. Ils sont tellement liés à leur maman comme ça Smile C'est si mignon... mais bon c'est tout à fait différent et je crois qu'on est normales. Et faut profiter de chaque moment Smile

Il est ben beau ton Émile ! Petite question: As-t'il du sang d'une autre origine? Il a un très beau teint et de si beaux cheveux foncés!! J'adore ça Smile

Ha oui, tu es celle à gauche ou à droite sur la photo? Wink

Mebbie

Posté le: 23 mars 2007 07:17:49 EDT  
Ophelia : Je crois qu'il y avait Spiruline qui a eu son bébé le 13 décembre... Mais elle n'est pas revenue ici depuis son accouchement... Et moi le 18 décembre Smile

Hier je capotais, j'ai donné 2 bibs dans la journée et le soir, Liam ne voulait plus prendre le sein pentoute! Laughing Mais bon il a bu au sein cette nuit, je crois que sa crise était passée... Et il a fait 2 fois 4h de dodo. Un pas dans la bonne direction! Smile

Là il pue la merde Laughing Je reviens plus tard!

Sandra

Posté le: 23 mars 2007 01:14:11 EDT  
Bonsoir!

Vidéo &%*(#?&$(* de connexion basse vitesse... J'suis jamais capable d'aller voir vos vidéos et de mettre les miens!!!

Stitch Super pour la nuit! Je t'en souhaite plein d'autres!!! Et désolée pour ton couple... Si t'as le goût d'en parler, tu sais qu'on est là.

Sornette Contente d'avoir des nouvelles!

Évolution de bébé Suis-je la seule comme ça??? Quand je regarde aller les bébés plus vieux, j'ai hâte qu'Émile soit rendu là et en même temps, je trouve que tout va trop vite, je voudrais donc qu'il reste toujours petit!!!

Ophélia Pour le cinoche, ça semble être un film familial/fantastique, un genre d'E.T. nouveau genre! Je srois bien y aller aussi. Et pour les allocations, j'espère que ce sera rétroactif!!!!!!!!!

Jouets suspendus Je ne sais pas si c'est parce qu'Émile est encore trop petit, mais il n'a AUCUN intérêt pour les jouets de sa chaise... C'est peut-être parce qu'ils sont plates! Wink

Et j'ai enfin pris le temps de mettre de nouvelles photos... C'est fou comme Émile change! Voici l'évolution!

le 21 février, il y a 1 mois
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bbmile052.jpg

Au baptême, le 11 mars, dans les bras de ma soeur et avec moi
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/camra080.jpg

Toujours au baptême, dans les bras de parrain et marraine
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/camra081.jpg

Et la semaine dernière, dans les bras d'une "matante" d'adoption
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bbmile062.jpg

En passant, je trouve la "matante" d'adoption très courageuse... Elle vient de subir l'opération bariatrique (on enlève le 2/3 de l'estomac). C'est une très grosse opération, et elle a fait ça comme une pro! Je lui lève mon chapeau, c'est une très grosse décision!

Ciao!

isaGranby

Posté le: 22 mars 2007 23:11:58 EDT  
M-Helene: Moi aussi je suis retournée lire nos messages dans Évolution de grossesse la semaine passée! Ouf comme tu dis, on oublie comment on pouvait se sentir!! Et justement, je suis allée relire ça, pour pouvoir noter tout le déroulement de mon accouchement dans mon livre. Dans ma tête, j'ai perdu la notion du temps. Une chance que les écrits restent hen?? Wink

J'essaie de convaincre mon homme d'aller au salon maternité paternité Smile Alors oui je vais sûrement y aller même si c'est à 1h de route. Je crois que ça va faire une belle sortie de famille. Y vas-tu toi?

Bon! Dodo pour nous Smile La puce fait dodo depuis 9h et nous on sort du bain. Ça fait ben du bien de prendre un bain en amoureux. On oublie de faire attention à notre couple des fois.

M-Hélène

Posté le: 22 mars 2007 22:01:44 EDT  
Ah les filles!
Je viens d'aller relire nos message dans "évolution de la grossesse"
C'est vraiment émouvant! J'avais oublié comment je me sentais les jours précédant mon accouchement.....

Je constate aussi qu'on a perdu contact avec certaines de nos mamans....
C'est triste mais tellement compréhensible.....J'espère que tout se passe bien pour elles....

J'ai aussi une pensée pour premier .....Quelle fille courageuse!

Bon, ok...je vais me coucher...ça suffit d'être nostalgique!
MH

Ah oui! Celle d'entre vous qui ont fait faire leur faire-part, ou avez-vous été?
Est ce qu'il y en a entre vous qui vont au salon paternité, maternité??

Ophelia

Posté le: 22 mars 2007 22:01:04 EDT  
Sauterelle : Et est-ce que ta puce sur ton avatar est dans une chaise vibrante ? Si oui, je pense qu'on a la meme Wink

Bleue : Super le site, je vais le rajouter a mes favors, c'est encore moins long qu'avec photoshop hihihi

Et comme c'est mon "trip" ces temps ci, un autre petit video, meme si c'est genant de montrer ce qu'on peut faire comme connerie quand on est toute seule avec bébé Wink
Je me dis que la plupart d'entre vous allez vous reconnaitre quand meme !!

Voila Anthony avec sa derniere "syllabes" !!
Apres les grimace, les "ooooo", les "aaaouuuuu" et les "iiiiiii", voila les " brrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=100_1642.flv

Se connecter pour répondre