Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeronixInscrit le : |
Nat : Je me suis aussi inquiètée parce que je trouvait qu'il avait l'air malade surtout quand il dort. Il devient tout blanc, je crois bien que ce soit normal, faut pas trop s'en faire tant que bébé va bien quand il est réveillé.
|
BleueInscrit le : |
Isa: ton 198$ c'est sans aucun doute la PFCE (prestation fiscale canadienne pour enfant). tu devrais aussi recevoir la PUGE pour mars et février (rétroactif) donc un autre 200$.
Bleue |
isaGranbyInscrit le : |
Bic , je te comprends tellement!!!!
Moi aussi j'avais pensé à l'autisme! Tu vois, on est toutes pareilles! Je suis sure que plus ça va aller, plus l'interaction va être là! Essaie de la stimuler pas mal Je lui fais un massage à tous les jours en lui parlant. Elle n'a pas le choix de me regarder droit dans les yeux |
BicInscrit le : |
IsaGranby, Natbisc, merci! Vous me rassurez........ C'est toujours rassurant de constater que notre bébé fait la même chose que les autres.
Je sais parfaitement qu'elle entend bien. Elle réagit au moindre son. Effectivement, elle fixe la lumière et les cadres. Elle suit des yeux un hochet que je fais teinter de gauche à droite. Le hic, c'est avec les gens. Parfois, elle sourit sans nous regarder. Bref, ce n'est pas l'audition qui m'inquiète mais son interaction avec nous. Ici, je pense à l'autisme par exemple. Je sais que je suis zozo de m'inquiéter pour ça mais bon, c'est ça être maman je crois!!!!!!!!!! Bic |
Bleue: 198.76, c'est Harper ça ou c'est PCFE? Je suis tellement mêlée avec tout ça.
Comique ton histoire du détecteur de fumée! Ça me fait rire parce que des fois c'est pareil ici, il y a du bruit comme pas possible et elle est toute relax. Moi je sursaute 10 pieds de haut et mademoiselle fait rien! Ils sont trop occupés à analyser ce qu'ils voient tout autour d'eux faut croire Nous on a tellement les réflexes aiguisés! |
Isa: ça dépend du montant. Si c'est 200$ c'est le montant de Harper (PUGE) pour février (rétroactif et mars). Si c'est un autre montant, c'est le PCFE (l'allocation qui varie en focntion du salaire).
Allergies: moi je n'ai pas d'allergies, mais mon chum est allergique à la poussière et au pollen. Par contre je fais de l'eczéma et mes deux ti-poux en font. Par chance ma fille en fait moins que quand elle était bébé (c'était l'enfer!). Maintenant, elle a seulement quelques minis plaques sur les bras et les jambes. Effectivement ma fille à le teint pâle et les yeux bleux. Même chose pour mon gars. Mon gars a d'ailleurs une tonne d'eczéma dans le visage depuis quelques jours. J'arrête pas de la crémer.... on dirait que les plaques disparaissent à une place et réaparaissent à une autre!!! Bic: j'essaierai les trucs de IsaGranby. Moi aussi pour mon gars je me suis stressée. Il avait environ 3 semaines et le détecteur de fumée est s'est déclenché..... Il n'avait pas réagit, alors qu'il était tout près. J'ai eu bien peur qu'il n'entende pas!!! J'ai fais des test dans les jours qui ont suivi et j'ai bien vu qu'il ententait très bien. J'imagine qu'il dormait au gaz cette journée-là!!! Quant au regard, il me semble que ça a pris quelque temps avant qu'il réagise et nous regarde. Même encore là, il ne nous regarde pa tout le temps..... mais il semble apprécier la télévision! Bleue |
Questions pour allocations : Je viens d'avoir un montant qui vient d'être versés automatiquement dans mon compte!
20 MAR 2007 Crédit d'impôt enfant /CANADA C'est quoi ça? Harper? Le puge? |
NatbiscInscrit le : |
Bonjour les filles!
Prestations Fédérales: Moi j'ai souscrit au virement automatique et j,ai juste la PFCE de versé, le PUGE je l'ai pas recu encore:( Depuis vendredi bébéJames fait de L,eczema au visage:( il est tout plaqué le pauvre!!! mais ca plus l'air de déranger sa maman Il est dison "a risque" car il est blond aux yeux bleus et qu'étant moi même blonde aux yeux verts faisant occasionnellement de l'eczema... (Il est prouvé médicalement que les gens au teint pale on plus de chance d'avoir des problèmes de peau - J'ai revalidé il y a quelque temps avec les médecins avec qui je travaille) Questionnement... J'veux savoir si y'a juste moi qui paranoïe... Depuis quelques semaines c pire... James a le tient très pale, on peut même dire qu'il est parfois assez blème... Parfois mon coeur cesse de battre... je le touche et Mon coeur redémarre... C comme si j'avais peur qu'il ne respire plus..qu,il soit mort... Parfois on a l'impression qu'il a le teint gris.. (probablement due a L,éclairage...?)et au regard il a pas l'air de respirer Je le touche..il est chaud.. mais je vérifie quand meme qu'il réagit et vérifie qu'il bouge... J'crois que je suis légèrement paranoïaque... Bic: C'est très variable... James est né le 9 janvier, il a commencé a jaser avec nous bcp la semaine dernière!!! Il réagit a ce qu'on lui dit et babille, mais ce n'est pas tjrs... Au niveau du regard il ne nous regarde pas tjrs quand on parle ou qu'on lui parle.. il commence a peine a suivre un peu les objets des yeux (ex jouets qu'on lui présente) Il est BIEN que Trop occupé a regarder tout ce qui l'entoure!!! surtout les lumières et il a lui aussi une facination pour le plafond! Je ne crois pas que tu es a t'inquietter. Ton bébé fait-il des sault a un gros bruit soudain ? Si oui il entend. En ce qui attrait aux allergies... moi outre ma peau sensible a l'eczema... je n'ai rien Toutefois mon chum est allergique a dehors... il est allergique au pollen...il se fait présentement désensibiliser (c en moyenne efficace a 70% apres quelques années de traitement!) Il est aussi allergique aux chiens Moi qui rêvais d'avoir un Terre-Neuve!!! on oublis ca! On a eu un croisement golden-labrador.. mais ca l,a augmenté son allergie:( Moi qui ai tjrs eu des St-Bernards...c le seul points triste dans mon rêve de vie! Sur ce, bonne fin de journée les mamans! Nath |
MebbieInscrit le : |
POurquoi? À cause des allergies? Ou du régime?
C'est pas si pire quand même! Les oeufs, jpeux les manger en gâteau ou muffin, mais pas en omelettes ou oeufs tout courts. Les fruits de mer et poisson bah...Moi j'en mange. Mon chum non. Le maïs (ça inclut les tortillas), j'en mange mais j'en paye le prix! Le veau j'en mange jamais, j'en ai pour deux jours à me chier le corps (désolé j'suis vulgaire). Bref, je mange tout ce que je veux Mais en ce moment, avec les restrictions (je cours après le trouble mettons), je mange pu rien que j'aime mais pas pour longtemps! |
Bic: Ma fille est née le 18 janvier, elles ont donc 1 jour de différence. Ça ne fait vraiment pas longtemps que ma fille nous regarde droit dans les yeux. Et tout comme toi, ça m'inquiétait aussi!!! Je me suis rassurée en me disant qu'elle était vraiment fascinée par les cadres du salon et que si elle ne voyait pas, elle ne fixerait pas toujours cette direction. De plus, lorsque je vais dans une pièce très éclairée, je vois par son front qui se plisse qu'elle réagit. Depuis peu de temps, elle nous regarde droit dans les yeux et nous sourit, mais il arrive encore quelques fois, lorsqu'elle est frustrée par exemple, qu'elle regarde partout mais pas nous!!! Ta fille réagit à la lumière? Fixe-t-elle des objets? Fais le test avec elle, place toi à côté et bouge de gauche à droite. Ici ça marche quelques fois, elle suit vraiment sa maman.
Pour la voix, on a eu le test d'audition avant la sortie de l'hopital. As-tu eu ce test à ton accouchement??? Ce test confirme que l'enfant entend bien. Et une chance que j'ai eu ce test pour me soulager, car ça été quand même long avant qu'elle réagisse aux sons aussi! Si tu es vraiment inquiète et que tu crois que quelque chose n'est pas normal, parles-en à ton médecin! Tiens-nous au courant |
lynyInscrit le : |
Les repas doivent être un cauchemar pour toi, Mebbie!
|
Hé les filles je vais vous laisser l'info sur les allergies... J'avais déjà eu cette info de quelqu'un mais la nutritionniste de Ste Justine m'a dit la même chose donc... Si ça vous intéresse, ça peut p-e vous aider à prendre des décisions...
-Si vous et votre conjoint n'avez aucune allergie, votre enfant a 10% de chances d'en développer. -Si un de vous deux en a ou il y en a dans votre famille: 30 à 50% -Si vous avez tous les deux des allergies : 50% à 80% Quand on parle d'allergies, on parle plutôt d'atopie. Ce qui entre dans les atopies? Allergies aux animaux, nourriture, pollen, rhume des foins, eczéma, asthme. Dans mon cas, je suis allergique aux chats, rhume des foins, intolérance aux oeufs/veau/maïs. Mon chum est allergique au pollen, herbes, asthmatique et aux fruits de mers. Mon frère a été hospitalisé des centaines de fois enfant pour de l'asthme sévère. Il est allergique à plusieurs médicaments, foins, herbes, pollen, et il a des polypes dans le nez. Ma mère est asthmatique sévère. Bref, vous voyez le portrait On est plus à 80% de chances de développer des allergies. Comme il a déjà une intolérance, on doit faire attention pour pas la développer en allergie. Donc éviter les aliments allergènes et retarder l'intro des solides à 6 mois. Même que dans ces cas là, on ne commence pas par les céréales, mais par fruits ou légumes. Bref, si jamais vous pensez être un portrait type d'allergies, faites attention Elles peuvent se développer jeune, ado, adulte! Comme mon intolérance aux oeufs, apparue il y a quelques années et l'allergie aux fruits de mers de mon chum apparue il y a 2 ans!!!! |
BicInscrit le : |
Petite question pour vous. Ma fille est née le 17 janvier. Donc, elle a deux mois depuis peu.
Je m'inquiète un peu de son regard....... Est-ce que votre enfant vous regarde beaucoup et réagit à votre voix ou à celle de votre conjoint? Ma petite Élise, lorsqu'on lui parle ne nous regarde pas systématiquement. C'est très long avant de capter son attention. Elle regarde toujours vers "en haut". Elle nous fait de beaux sourires mais ne nous regarde pas toujours. J'ai lu que les bébés sont fascinés par les visages mais ma fille fait mentir cette affirmation. Bic.............Une maman inquiète |
SandraInscrit le : |
Ophélia Je sais que le prochain versement du soutien aux enfants est en avril... c'est bien pour ça que j'ai l'impression que je vais passer tout droit!!! Je ne sais pas pourquoi, mais mon dossier n'a pas été transféré du directeur de l'état civil à la régie des rentes. Alors j'ai du faire le processus de demande en entier à la régie. Et ma demande est toujours "en traitement"... Ils ont eu un problème quelconque avec mon cas... alors j'attends!
|
OpheliaInscrit le : |
Allocations : J'ai aussi reci la PFCE mais pas encore le PUGE Le premier, directement dans mon compte.
Sandra : Le versement du Soutien aux enfants, c'est le premier que j'ai recu et quand meme assez rapidement .... Tu devrais appeler, le prochain est pour le mois d'avril Desolé les filles, j'ai toujours pas eu le temps de toute vous lire ... je me reprendrai un peu plus tard, c'est la journée MAMAN toute seule qui s'en va magasiner \/ |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Dalya Trop cute ton ti-bout avec les écouteurs! Mebbie Je te trouve vraiment courageuse et très... résistante! Comme on dit par chez-nous, "t'es pas fait en mousse de chaussettes!!!" Blague à part, tu as toute mon admiration. Je pense aussi à toi chaque fois que je me lève la nuit. Et peu importe la décision que tu prendras, nous serons là pour t'appuyer! Et pour les assurances, c'est efectivement ridicule le 1000$ de franchise. Comme si on ne payait pas assez pour ces foutues assurances! Règles Moi non plus, rien à l'horizon... Bleue Ici aussi le chapeua est apparu tout juste comme les boutons disparaissaient! Ça fait 2-3 jours qu'Émile est tout huileux! Au moins, je vois une amélioration! Et vraiment trop cute ta fille qui te lit une histoire ! Elle doit être fière! $$$ J'ai reçu la PFCE hier pour février et mars. Je présume que j'aurai aussi le 100$ de PUGE cette semaine aussi. Par contre, toujours pas de nouvelles de la RRQ pour le soutien aux enfants... Si ça continue comme ça, j'aurai mon premier versement en juillet!!!! Bonne journée! Sandra |
Ophelia : Moi oublie ça l'exerciseur! Le dossier est pas assez droit, Liam est pas assez fort du dos encore...Yé un peu mou... Mais ça s'en vient!
Je tiens à vous remercier pour vos bons mots, ça m'a fait du bien. Je suis plus à l'aise avec ma décision. Reste juste à placer Liam sur les assurances de mon chum, car moi, je dois débourser 1000$ (impensable non?) de franchise avant d'avoir un remboursement à 80%. RI-DI-CU-LE! J'ai un rdv chez l'ostéopathe à 3h30 pour bébé. Elle va travailler son système digestif. Côté nuit bah... j'ai pas dormi de 3 à 6. Trop de choses dans ma tête... Bébé dormait lui pourtant Il a bu aux 3h, c'est ok.Il y a eu un épisode couche à 3h15, il criait, je savais pas ce qu'il avait. Une fois la couche changée (pas très pleine de pipi d'ailleurs), il s'est tout bonnement rendormi! |
Bon matin les mamans!!!
Ophelia: je trouvais ça bizarre aussi de ne pas voir de messages de toi hier..... habituellement tu es là à chaque jour!!! Prestations: j'ai reçu mon versement de PFCE (pour Maxime j'ai eu février et mars) hier et les chèques de PUGE (Harper) sont postés le 20 donc aujourd'hui. Le mois de l'accouchement ne comtpe pas. Hier ma fille à eu un beau cadeau de ses grand-parents....Un beau lit de grande fille. En fait, ils lui ont acheté le matelas et ma mère lui a donné mon lit quand j'étais jeune (c'est presque une antiquité!!!). Ma fille était tellement contente. Tantôt elle m'a couchée dans son lit, m'a bordé avec les couvertes et s'est installée sur une chaise à côté pourme lire une histoire!!! J'ai bien hâte de voir si elle va dormir plus maintenant qu'elle a un beau grand lit! À plus! Bleue |
Ophelia: J'ai bien hâte de voir si je vais recevoir ça les chèques de Harper . Rien reçu pour le moment et j'ai accouché le 18 janvier.
Question pour toi , ça fait combien de temps que tu mets ton ti-pou dans son excerciseur ? Il a l'air d'aimer ça! Ici c'est la crise à toutes les fois que j'essaie de la mettre dedans Et même le tapis d'éveil, elle trippe pas trop! Je veux lui faire faire de l'excercice! |
OpheliaInscrit le : |
Je passe en sauvette parce qu'il est deja 22h15, je n'ai pas eu le temps de tout lire, il nous est arrivé une truc bizarre avec Videotron, je vous conterai ca demain, je n'ai pas eu d'internet de la journée !!
J'me suis ennuyé Isa : Pour les allocations et le 100$ d'Harper, j'ai appelé tout simplement Elle m'a expliqué que je recevrais les 2 cheques le 20 de ce mois pour février et mars Et ma chum qui a accouché le 13 décembre a recu ces cheques le mois dernier, donc ca confirme ce que la petite madame m'a dit |