Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 23 février 2007 08:03:20 EST  
Ophelia : Très amicalement : Va chier Laughing C'est pas demain que j'aurai une nuit comme ça hahahaha.

Ici c'est tjrs aux 3h Smile

Isa : Enfin, quelqu'un qui utilise de la poudre: je vais pouvoir te poser une question... POur calculer les quantités là...Tu utilises quoi? Un biberon?
Je te demande ça parce que je suis pas sûre si mes quantités sont bonnes. Je t'explique.

J'ai des minis biberons de 2 onces (60 ml) super bien gradués. Donc admettons que je veux préparer un seul biberon, je mets la quantité qu'ils disent (1 spatule pour 60 ml, donc 3 spatules pour 6 onces). Je mets 3 fois 60 ml avec mon mini biberon. Mais une fois dans le gros, ça donne rarement 6 onces... Je sais pas si tu me suis? Je sais pas si je devrais doser direct dans le biberon ou continuer avec mes petits? J'ai peur que le dosage soit pas bon et qu'il réagisse mal à cause de ça... Entk, je sais pas si je suis claire, si tu peux me répondre ça serait gentil Smile Et tes bibs tu les gardes quoi...48h au frigo??

Hier finalement, Liam a fait de la fièvre et a été chigneux en fin de journée à cause des vaccins. Mais ça s'est vite replacé. Il a fait une sieste de 2h hier après midi (1ere fois en...tout le temps Laughing). Son dodo de nuit a été moins mouvementé, à ma grande joie!

Demain je fais garder Liam par ma mère à Shawinigan (on va leur rendre visite) et mon chum et moi on ira souper! YÉÉÉÉ!

Alixia

Posté le: 23 février 2007 08:00:22 EST  
Sandra , chanceuse ! Moi je commence les cours de yoga en avril car on m'a dit que ça stimulait plus le bébé quand il a 3 mois...

Sauterelle , ici aussi ça appelle toujours pour les études. Et de notre côté, nous ne mettrons pas de sous de côté pour bébé. J'ai fait 4 ans d'université et j'ai tout payé de ma poche. Pour moi, c'est une très grande fierté et j'aimerais inculquer la même chose à mes enfants. On préfère garder nos sous pour continuer de voyager avec nos enfants. Mais bon, c'est chacun ses priorités !

Ophelia

Posté le: 23 février 2007 04:14:57 EST  
Un petit saut rapide a 4h00 du matin !!!
Je devais en parler a quelqu'un ......

Anthony a bu a 19h30, a 20h il était dans sa bassinette parce qu'il faisait dodo et il s'est reveillé seulement a 3h30 Surprised
Ca fait 7h30 de dodo et 8h entre 2 boires !!!!!
C'est la premiere fois \Very Happy/
Faut que ca continue !!!!!! [-o<

Sandra

Posté le: 22 février 2007 23:37:37 EST  
Bonsoir!

Méga journée aujourd'hui. Nous avons commencé les cours de yoga maman/bébé aujourd'hui. Je pense que je vais adorer et Émile aussi! (en passant Ninik ce n'est pas la même prof, au début, j'étais un peu déçue, mais elle a l'air aussi gentille que Louisette!) Magasinage cet après-midi et rencontre ce soir! Émile a été un ange toute la journée! Ça m'inspire pour les prochaines sorties.

Couches Ici aussi, on passe une quantité astronomique de couches... Tout comme chez Isa , je change bébé à chaque boire et lors des cacas. Il a l'habitude de m'en faire un pendant le changement de couche, peu importe le temps que j'attends avant de la changer....

Alixia Ton petit homme est très beau et tes photos très réussies!

Bonne nuit!

Sandra

Sauterelle

Posté le: 22 février 2007 21:19:07 EST  
Couches: Je change ma fille à chaque boire. On utilise les kickland #1-2(costco) On a eu un méga gâteau de couches. Il absorbe très bien et beau rapport qualité prix aussi. Les selles sentent desfois plus fortes que d'autre. Ça dépends ce que j'ai mangé.

Plan d'épargne étude: Nous aussi ils téléphonent à chaque semaine. En avez-vous pris vous autres ?? et si oui quel compagnie ??? Quel est la contribution du gourvernement ?

Superbes photos Alixia, j'adore les scéance photos.

Dodo: Je laisse dormir ma cocotte sans la reveiller meme si elle est "du" pour un boire.

Sauterelle et Alice 1 mois et 1 sem

Ophelia

Posté le: 22 février 2007 21:03:29 EST  
Idea Sortie et biberon
Nous, on emmene les biberons de 5 oz et demi et le chauffe biberon. Avant, c'était un thermos avec de l'eau bouillante et ca faisait bien la job.
On utilise le lait concentré, qu'on doit diluer avec de l'eau. Je n'ai pas encore vu du Enfamil Soya pret-a-servir Crying or Very sad

NiNik : Semblerait-il que trop de stimulation peuvent donner des coliques aux bébé. Je ne peux pas vraiment t'aider plus, Anthony n'en a pas encore eu !

Idea Gaspillage de lait
Ici, on prépare, pour la maison, des biberons a l'avance et des 5 oz. Si Anthony a un peu plus faim, on lui en reprépare un peu mais en général, ca va assez bien comme ca. Il peut rester .5 oz mais c'est rare qu'il en gaspille et il s'endort rarement dessus Wink

Idea Quantité de pipi
J'avais oublié de le mentionner sur mon dernier post, ici aussi on le change avant chaque boire (et pour les cacas, il attend toujours vers la fin de son biberon Rolling Eyes ). Les couches sont toujours mouillée mais c'est qu'il boit en titi notre homme Wink

lyny

Posté le: 22 février 2007 20:56:51 EST  
Les chauffes biberons sans fils sont malheureusement en rupture de stock. Pour sortir, moi ça dépend. Si je vais dans une maison, j'aporte généralement un biberon déjà fait (poudre). Mais si je vais magasiner, je prend les pret-à-servir.

Moodie J'ai un couple d'amis que je pourrais te référer pour tes témoignages. Le gars est infertile pour cause de fibrose kystique et ils veulent absolument un enfant, ce qui sera, on s'entend, très compliqué.

Les filles, avez-vous reçu des appels pour les bourses d'études? Ils m'appellent à chaques semaines ici! Non mais c'est fatiguant!

Alixia

Posté le: 22 février 2007 20:46:40 EST  
Isa , il existe aussi des chauffe-biberons sans fil... ça pourrait être pratique non ?

NiNiK

Posté le: 22 février 2007 20:43:05 EST  
Les fameuses coliques!! Yuri n'en avait pratiquement jamais eu..et là ce soir..c'est l'enfer! C'est dû à quoi c'est coliques là?? Nous sommes allés chez ma belle-soeur aujourdhui..et il y avait full de monde..et les enfants qui tournait toujours autour de mon petit Yuri pendant qu'il buvait..est-ce possible que ça puisse le déranger et que ça lui cause des coliques ou bien ça n'a tout simplement pas rapport..j'essaye de trouver la cause..ça me fend le coeur de le voir souffrir comme ça..je me sens impuissante..

Isa..Pour ce qui est de tes questions concernant les biberons..moi j'utilise le lait concentré en conserve..et je prépare tous les biberons que je conserve au frigidaire..et lorsque j'ai à sortir, j'amène les biberons nécessaires avec des ice pack et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de difficulté à trouvé de l'eau chaude..

Pour ce qui est des pertes..au début on faisait un peu de gaspillage..mais on a vite connu la quantité que notre petit buvait..c'est sur que parfois on doit en jetter..mais la majorité du temps il boit tout..et même parfois on doit en rajouter..mais je prépare toujours des biberons de 3 oz..car c'est pas mal ça que Yuri boit à chaque fois.

Concernant les Teddy's Choice..vous êtes plusieurs à donner des bons commentaires..je crois que je vais les essayer!!

Bonne fin de soirée!

Isa

Posté le: 22 février 2007 20:00:30 EST  
Ça fait une journée que je suis pas venue sur le forum et j'avais deux pages à lire, vous en avez de la jasette!

Alixia , je suis en retard pour te répondre, mais pour le moment ça va très bien l'allaitement mixte. Olivier prend très bien le biberon, et à date il n'a pas de misère non plus à reprendre le sein. Seule chose, il est rarement rassasié après une tétée, soit il est encore éveillé et je dois compléter avec un mini-biberon, soit il s'endort en buvant et réclame un autre boire 1.5 ou 2 hrs plus tard... Avec le biberon, il toffe généralement un bon 4 hrs, des fois plus. Je m'en vais tranquillement pas vite vers une alimentation exclusivement au biberon, il me reste deux tétées par jour. Je te trouve bien courageuse de persévérer dans ton allaitement, je n'aurais pas la force d'avoir le bébé plogué au sein 5-6h d'affilée...

Quantité de lait bue : évidemment pour les tétées au sein, très difficile à dire, mais pour les boires au biberon, on est rendus à du 5-6 oz la fois. Des fois, il tétouille juste un 2-3 oz, mais c'est très rare. Son record: 7.5 oz, avalées tout d'une traite avec seulement 2 pauses pour roter.... Un vrai glouton! Raison de plus pour switcher du sein au biberon, impossible que je produise 7.5 oz....

Petite question : pour celles qui prennent du lait concentré, comment procédez-vous pour qu'il n'y ait pas de pertes? On est à la poudre pour le moment, c'est sûr qu'il faut bien brasser pour mélanger mais j'ai l'impression que j'en utilise juste la quantité nécessaire...

Autre question biberon : à date quand je suis sortie et que Olivier a eu faim, je l'allaitais, mais comme on s'enligne vers des biberons en exclusivité, je me demandais comment vous procédiez, celles qui sont aux préparations. Préparez-vous un biberon que vous conservez avec un icepack ou vous utilisez les cannes prêtes à servir? Est-ce que c'est facile de trouver de l'eau chaude ou un micro-ondes pour réchauffer le biberon?

Pipi-caca-couches : nous on change Olivier à chaque boire et quand il fait caca. Il a la manie d'attendre d'être frais changé pour faire son caca, ce qui résulte en une multitude de couches par jour... À un change, on peut passer 2-3 couches (pas tout le temps heureusement): une couche pleine qu'on change, une nouvelle couche à peine attachée remplie par un caca-pompier (dégueu!!!) et une troisième propre.... Je pense que mon fils est à la solde de Huggies pour nous faire dépenser. Nous on est aux Huggies #1, mais j'ai eu de très bons commentaires sur le Teddy's Choice, je pense qu'on va les essayer quand on va devoir en racheter (on a des petites réserves de #2 et #3 de Huggies, y'avait une vente l'autre fois...)

Olivier vient de s'endormir, il a été réveillé tout l'après-midi avec une petite sieste pendant qu'on faisait une marche, c'est tout. En espérant qu'il dorme plus cette nuit....

Bonne soirée!

bourdon

Posté le: 22 février 2007 19:45:08 EST  
Salut les SUPER MAMANS!!!!!

Ici ça se place de plus en plus, les boires sont toujours dans les mêmes heures ou presque et le nombre d'once par jour est maintenant stable.

Les couches: Nous on utilise la marque Teddy chez Maxi, car après avoir fait plusieurs essaie à ma grande et bien pour nous c'est définitivement les plus absorbante, pourquoi, je ne sais pas. Avec les huggies elle avait des genre de petite boule de gel et ça collait dans sa vulve et ce après 1 ou 2 pipi, pampers, pas de boule de gel mais 2 pipis et c'était plein alors un jour, une amie m'a fait essayer celles-ci et je pouvais attendre plus que 2 pipis avant de la changer et elle est toujours au sec. Voilà pourquoi, et en plus elles sont moins dispendieuse que les marques connues.

Quantité de lait: Ma fille boit beaucoup, elle boit environ 37 oz par période de 24 heures et elle va avoir un mois samedi. Elle boit au 3 heures 5 oz et desfois 4 - 4.5oz, ça dépend, mais en générale c'est 5oz. Vous allez trouver qu'elle boit beaucoup pour un bébé si jeune, par contre, lorsqu'elle est née elle pesait 8.8 livres et lorsque j'allaitais et bien à sa première semaines de vie elle buvait déjà 4 oz, et je me suis appercue de ça lorsque j'ai tirer mon lait une semaine après sa naissance. J'étais évidemment sous le choc car elle vidait complètement le premier sein donc 4oz et parfois elle buvait un peu de l,autre. Alors elle a de l'appétit ma petite chérie. Je crois que pour chaque bébé c'est selon leur besoin. Elle porte des pyjamas de 3 mois et il commence à être trop petit, les bouton ou il y a la couche se détache tout seul car c'est trop petit alors il est certain qu'elle a eu une poussé de croissance.

Bon sur ce je vous dit bonne soirée, bébé a une petite crisette alors je vais essayer d'aller la calmer car papa n'y arrive pas.

lavielavie

Moodie

Posté le: 22 février 2007 19:24:08 EST  
Ça fait longtemps que j'y pense...
Je me lance !

Bienvenue à toutes celles qui ont un témoignage à livrer :
http://babyblues.blogue.ca/

Moodie

Veronix

Posté le: 22 février 2007 17:24:34 EST  
Moodie : J'aimerais savoir ton ostéopate est dans quel coin? J'en cherche un parce que mon petit a toujours la tête du même côté .... il penche vers la droite!! J'imagine que c'est un torticoli, j'aimerais consulter .... et j'aimerais mieux avoir une référence plutôt que d'aller un peu n'importe où ... Merci!!
verroux@hotmail.com

Ophelia

Posté le: 22 février 2007 15:09:20 EST  
Alixia : Vraiment mignon ton petit bonhomme, les photos sont vraiment belles !!

Idea Position pour les boires
Non, je ne change pas de coté, il a toujours la tete a ma gauche, je suis vraiment pas a l'aise de l'autre coté !! C'est surtout pour aider les yeux a voir des deux cotés mais je le pratique autrement. Very Happy

Idea Couches
Ici, on prends la marque cheap du Wal-Mart (Teddy's choice je pense), on a pas de fuite et on est deja rendu au numero 3 Surprised

Idea Cacas
Anthony est au préparation est oui, il PU c'est horrible !!
En plus, ses cacas il les fait la nuit et le matin. Environ 2 par jour des fois 3 ! Il est loin d'etre constipé Rolling Eyes Mais on utilise la formule concentré, pas de poudre !

Idea Quantité de lait a 1 mois
Anthony buvait environ de 3 a 4 oz a cet age la aux 2-3 heures le jour. Plus espacé la nuit !

Oufff !!! Hier on a vraiment eu une dure journée mais aujourd'hui, Anthony est pas mal de bonne humeur, il boit un peu plus regulier et pleure pas mal moins Very Happy Ca fait du bien !!

Alixia

Posté le: 22 février 2007 14:24:39 EST  
Je me suis amusée à faire une petite séance de photos avec mon fiston !

Je vous envoie trois photos ! Wink

http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture067.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture090.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Nathancouleur.jpg

Bleue

Posté le: 22 février 2007 14:03:29 EST  
Position pour boire: oui moi je change de côté de temps en temps (ça dépendant de quel côté du dvan je suis assise!!!) et papa lui quand il donne le biberon, il installe bébé face à lui sur ses jambes (je me deande comment il fait pour être à l'aise!!! Very Happy )

Mebbie

Posté le: 22 février 2007 13:59:24 EST  
Cacas : Liam n'en fait pas de 9h le soir jusqu'à environ 11h le lendemain matin. C'est tjrs comme ça! PLus facile changer la couche la nuit quand ya pas de la merde partout... Parlant de merde, j'ai dû lui faire prendre un bain tantôt, il en avait jusqu'aux seins! Surprised Dégueulasse! Il fait pas caca la nuit mais se reprend le matin! Laughing

Couches : C'est fait... Liam est rendu aux #2. Les #1 débordent... J'utilise les teddy Nounours normalement, mais là j'ai eu un gros paquet Pampers en cadeau.

Ce matin, c'était les 1ers vaccins de Liam. Il n'a presque pas pleuré Smile Et il pèse 13 lbs pile pour son 9 semaines et demi Smile. On verra pour le reste de la journée... Pour l'instant il fait une sieste dans son lit... Ça dure jamais longtemps... Mais sur les conseils d'autres filles, je dois le faire dormir plus le jour, c'est p-e pour ça qu'il ne dort pas la nuit...

Parlant nuit... encore la même rengaine.

Biberon de Bon Départ à 8h, dodo à 8h30, boire à 11h45, à 2h05, réveil inutile à 3h45, 4h15, redodo jusqu'à 6h. Allaiter couchée dans mon lit et dodo collés (j'ai pas l'habitude mais là j'étais crevée) jusqu'à 8h. Yen aura pas de facile Laughing

NiNiK

Posté le: 22 février 2007 13:44:02 EST  
Moi ici mon homme boit maximum 3 oz, 3 1/2 oz pas plus, après il dort au gaz...aux 3 heures ou 2h 1/2 et il est maintenant rendu à 4 semaines..ça passe si vite!

Je suis contente, l'infirmière du CLSC est venu le peser ce matin..et il a pris 8 onzes...il est maintenant rendu à 7 lbs et 9..c'est encore petit pour un bonhomme de 4 semaines..mais ça s'en vient bien, il a pris 32 grammes par jour..quand la normal est de 20 grammes!! On l'engraisse tranquillement pas vite Smile

Pour ce qui est de la préparation en poudre..je crois que c'est parce que c'est plus difficile à mélanger qui fait que ça constipe..et que c'est plus difficile à digerer...mais c'est une hypothèse..

Je me demandais..pour les mamans qui donnent le biberon..est-ce que vous varier les positions de bébé lors des boires? (à gauche, à droite) Car...on s'entend qu'on est tous plus à l'aise d'un bras que de l'autre..

Bon bien je vous laisse..on a une autre sortie cette après-midi! Je vais trouver le temps long quand papa va retourner travailler!

Bon après-midi!
NiNik et Yuri

Alixia

Posté le: 22 février 2007 13:43:25 EST  
Ici les cacas ne sentent rien ! Mais c'est autre chose pour les pets ! Laughing

Quant aux couches, nous sommes aux couches de coton de la Mère Hélène et tout comme Bleue, on change systématiquement la couche à chaque boire, soit aux 2-3 heures, tout dépend des jours !

Bleue

Posté le: 22 février 2007 13:38:14 EST  
Veronix: moi j'utilise la préparation en poudre et Maxime n'est pas constipé. Par contre, il ne fait pas de selles à tous les jours (environ au 2-3 jours) et ce n'est jamais des cacas de bébé constipé Very Happy . À ma fille aussi, j'utilisais la poudre et pas de problème de constipation non plus. J'imagine que ça doit dépendre des bébés. Certains constipent et d'autres non.

Bleue

Se connecter pour répondre