Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 22 février 2007 12:29:07 EST  
Cricri : Alexandre a 3 sem buvait 3-3½oz au 3-4 hrs. Il ne boit pas vraiment bcp plus entre 3 et 4 oz et des fois 2½ et il est à 6 semaines bientôt. Mais chaque bébé est différent, faut apprend à vivre avec l'appétit de nos petits trésors!!! Un bébé boit à sa faim, il ne peut pas trop manger, c'est ce que mon md m'a dit!!!

Côté caca ........ j'ai lu quelque part que la préparation en poudre constipait plus que le concentré?? Est-ce que c'est vrai selon votre expérience?

isaGranby

Posté le: 22 février 2007 12:23:13 EST  
M-Helene: Pour ta question sur l'odeur des cacas, moi aussi je trouve que ça pue! Mais il parait que comparé au caca des bébés à préparation, c'est rien cette odeur!!! L'odeur de caca des bébés allaités, c'est une odeur de lait suri, c'est ce qui est écrit dans le Mieux Vivre et c'est exactement ça ici!

Pour la marque des couches, ici on a des Teddy Nounours #1. (Marque de Maxi)

Elle fait environ 6 pipis par jour et pas mal la même chose pour les cas.

Bleue: Profites-en bien de ton 5@7! Ça va te faire du bien ma chanceuse Smile

Chricri:
Ma puce ne boit pas aux mêmes heures et je l'allaite vraiment à la demande. Je ne suis pas daccord pour les "timer". C'est eux qui savent quand ils en ont besoin! Il ne me semble pas que 4-5 onces aux 3-4 heures ça soit énorme Smile Je peux pas te dire vraiment car avec l'allaitement, c'est difficile d'estimer.

Chricri

Posté le: 22 février 2007 11:37:13 EST  
Salut les filles
J'ai pas souvent le temps de venir écrire mais là je le prends.
Ouff mon chum à commencé à travailler hier. Je trouve ça dure, surtout la nuit car je m'occupe de tous les boires. (Je donne le biberon) Je m'ennuie!!!

Combien d'onces buvaient vos bébés à 3 semaines? Pierre-Olivier boit 4 ou 5 onces aux 3 ou 4 heures. Me semble que c'est énorme. Et est-ce qu'à cette âge là, ils étaient timé. Moi, il boit jamais aux mêmes heures. Évidemment j'ai la grand-maman qui me dit de le mettre au 4 heures et de le timer. Mais, c'est vraiment pas évident, je ne vais pas le laisser pleurer pendant 1 heure... Pauvre petit, c'est la crise quand il a faim.

Mon bébé à commencé à sourire cette semaine. Il ne comprends pas encore que c'est un sourire, mais ça devrait pas tarder. Quel bonheur!!!

Alors bonne journée à toutes
Chricri

Bleue

Posté le: 22 février 2007 10:06:50 EST  
OUPS!!! Embarassed

Je m'excuse du message en triple!!!! Je n'arrêtais pas de peser su envoyer car ça avait pas l'air de marcher!!! Laughing

Bleue

Posté le: 22 février 2007 10:05:07 EST  
pour les couches: je change la couche de Maxime à chaque boire (et si il fait caca évidemment!!!), donc environ aux 3h-4h. Des fois les couches sont super imbibées, d'autres fois beaucoup moins. Je dirais qu'il mouille en moyenne 6-7 couches par jour, plus les cacas quand il y en a. J'utilise les Pampers Baby Dry #2 et tout va bien.

Ce soir j'ai un 5 @ 7 avec des collègues de travail et papa sera seul avec ses deux ti-poux pour la première fois!!! Very Happy Il faut dire que entre 5 et 7h, c'est les heures où la plus vieille est un petit démon!!! Twisted Evil J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. Imaginer-vous donc que MA mère à proposé à mon chum d'aller l'aider....non mais!!! Rolling Eyes Je réussi bien à m'occuper de mes 2 enfants sans problèmes, mon chum devrait donc réussir!!!

Bleue

Bleue

Posté le: 22 février 2007 10:04:46 EST  
pour les couches: je change la couche de Maxime à chaque boire (et si il fait caca évidemment!!!), donc environ aux 3h-4h. Des fois les couches sont super imbibées, d'autres fois beaucoup moins. Je dirais qu'il mouille en moyenne 6-7 couches par jour, plus les cacas quand il y en a. J'utilise les Pampers Baby Dry #2 et tout va bien.

Ce soir j'ai un 5 @ 7 avec des collègues de travail et papa sera seul avec ses deux ti-poux pour la première fois!!! Very Happy Il faut dire que entre 5 et 7h, c'est les heures où la plus vieille est un petit démon!!! Twisted Evil J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. Imaginer-vous donc que MA mère à proposé à mon chum d'aller l'aider....non mais!!! Rolling Eyes Je réussi bien à m'occuper de mes 2 enfants sans problèmes, mon chum devrait donc réussir!!!

Bleue

Bleue

Posté le: 22 février 2007 10:04:17 EST  

Bleue

M-Hélène

Posté le: 22 février 2007 08:41:49 EST  
Bon matin les filles!!

Devinez quoi?? J'ai un total de 3 oz de lait que j'ai tiré cette nuit dans le congélo...Et oui!! Je suis ben fière de moi.....tout ça manuellement (avec mes mains) Il semblerait que ça va bcp mieux pour moi que le tire-lait! Je suis aux anges!! Mais je pense quand même allé m'acheter de la préparation....parce que c'est vrai que tirer son lait, c'est fatiguant...surtout à 4hoo du matin!

IsaGranby -> Moi quand Ludovic dort, je ne le réveille pas! Profites-en bien. Et dit toi que si elle dort plus que d'habitude, c'est qu'elle en a besoin...En autant qu'elle soit bien éveillée entre ses dodos, qu'elle boit bien et que ses pipi et ses caca sont ok....c'est génial pour toi!! Chanceuse!

Parlant pipi et caca -> Combien de pipi vos bébés font par jour (combien de couches je devrais dire?) Est ce que vos couches sont pleines? Quelles marques vous utilisez? Je demande ça parce que depuis quelques temps, Ludovic mouille beaucoup moins ses couches qu'avant...Cette nuit, j'ai eu deux changements de couches ou il n'avait rien....6h sans faire pipi...J'utilise des pampers contrairement à avant (huggies) Ses pipis ne semblent pas concentrés donc j'essaie de ne pas trop m'inquièter....
Et aux filles qui allaitent -> Moi on m'avait dit que les caca des bébés allaités, ça sentais rien.....mais Ludovic PU!! c'est effrayant! Et vous??

Sur ce super sujet, je vous souhaite une bonne journée!
MH et Ludovic qui a 7 semaines....faut que je me le répète, je le réalise pas encore!

Bleue

Posté le: 22 février 2007 08:36:13 EST  
IsaGranby: je ne crois pas que tu doives t'inquiéter si bébé a parfois de grandes périodes de sommeil. Si ta puce avait faim, elle se réveillerait. Ça arrive parfois à Maxime....il boit juste plus souvent le reste de la journée (on dirait qu'il rattrape le temps perdu)!

Bleue

isaGranby

Posté le: 22 février 2007 08:25:55 EST  
Allo les filles,

Nuit incroyable ici! La première comme ça, espérons que ça va continuer.

On s'est réveillé en sursaut mon chum et moi à 3h30 du matin en se demandant comment ça que notre puce se réveillait pas. Elle dormait depuis un gros 7h15! Je suis allée la voir et tout était beau, elle faisait un gros dodo. Mais je l'ai réveillé pour la faire boire. Je sais pas si je devais la réveiller ou la laisser dormir. J'étais inquiète Wink

Elle a bu et s'est rendormie jusqu'à 7h30 ce matin, a rebu et fait encore dodo.

C'est tellement exceptionnel, elle dort pas beaucoup normalement.

Normal? Dois-je m'inquièter?

Natbisc

Posté le: 21 février 2007 23:02:22 EST  
Bonjour les filles

C'est vrai que l'allaitement est au coeur de nos journées...

Nous on donne un biberon de préparation Bon Départ à tout les soirs...

C'est sous les conseils de l'infirmière du CLSC que nous avons introduit la préparation.. au début ca ma fait de la peine..car j,aurais aimé fournir tout le lait à James.. mais bon suite a sn hospitalisation pour déshydratation notre constatation étais que je ne fournissais pas assez de lait.... et pour le bien êtrede notre ti-loup il fallait lui donner de la préparation +/- aux 2 boires pour qu'il reprenne du poid.

James n'a jamais voulu en prendre aux 2 boires.. mais il en demandait au besoin.

Ici le dernier boire du soir (+/- vers 22 heures) je lui donne lesein et complète avec un biberon de préparation de 2 à 4 Oz.
James dors ensuite de 5 à 7 h d'affilée!! oui oui! \Very Happy/
Le soir c'est toujours la crise.. c'est comme si je l'avais pas nourrit de la journée Surprised ...
On lui donne la préparation et il finit par s'endormir Very Happy

Je suis contente d'avoir introduit la préparation!
Bébé semble bien aimé, il dors bien et ca permet a papa de le nourrir Wink

Pour ce qui est de tirer mon lait Confused ... même en ayant changé de tire-lait (maintenant harmony) je ne suis pas capable de tirer plus d' 1/2 Oz...

Nath.

isaGranby

Posté le: 21 février 2007 15:32:35 EST  
Wow les filles, vous écrivez tellement dans une journée!

J'essaie de trouver le temps de venir lire chacun d'entre vous, mais ce n'est pas facile!

J'ai vu que le sujet de l'allaitement revenait souvent. Mais bon, je dis comme vous autres, il ne faut pas se sentir coupable de donner du lait maternisé. Comme dit mebbie , il y a une pression sociale trop forte sur nous, mais faut mettre ça de côté.

Faut mieux donner un biberon et être heureuse que de donner le sein et être malheureuse. Toute façon, ça doit se refaire sentir dans notre lait comment on feel.

Si je viens vraiment à boute, je n'hésiterai pas à faire la transition.

Écoutons-nous! C'est l'important Smile

Et on est pas mal toutes d'une génération de lait maternisé, et nous ne sommes pas morts, ni même moins en santé Wink

J'en parlais avec ma mère hier et elle me disait: à 3 mois tu donneras des céréales. Vous imaginez, partout ils nous parlent d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois! Et dans le temps, les céréales étaient introduites à 3 mois. Tout pour nous mettre plus de pression! Wink

Bleue

Posté le: 21 février 2007 14:49:08 EST  
ouf, il y a des mamans découragées aujourd'hui....
Les mamans qui allaitent et qui veulent faire la transition aux biberons, vous n'êtes pas des mauvaises mamans pour autant. Peut-importe ce que tout le monde en pense, c'est votre décision. Il ne faut pas écouter ce que tout le monde dit. Vous faites ce avec quoi vous êtes à l'aise. Si pour vous l'allaitement devient un fardeau, il ne faut pas continuer car tout le monde vous dit de continuer! Si donner le biberon de temps en temps vous permet de relaxer et vous permet d'être plus libre....allez-y!!!! Vous faites ce que votre coeur vous dicte. Vous êtes les meilleures pour décider ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.
À ma fille, je me suis déjà fait dire par une infirmière du CLSC que si je ne réussissait pas à allaiter c'était parce que je n'avait pas assez de volonté et que je ne me forcais pas assez Surprised . Elle m'avait presque carrément dit que je n'étais pas une bonne mère.... Que voulez-vous tout tourne autour de l'allaitement maintenant. Je crois que le fait d'être une bonne mère ne se mesure pas avec l'allaitement, mais plutôt avec l'amour, la patience et le dévouement que l'on a pour son enfant. Moi ça m'avait mise à terre de me faire dire ça. Ne laisse jamais personne juger de ce que vous faite pour votre enfant. Vous seules savez ce qui est mieux pour lui et por VOUS.
Désolée, je crois que moi aussi j'ai eu ma montée de lait!!! Wink

Boires à demande: moi aussi je suis comme ça. Si Maxime à faim, il boit. J'ai fais ça aussi avec ma fille et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bleue

Moodie

Posté le: 21 février 2007 14:29:31 EST  
Allaitement : moi je dis : on fait ce qu'on peut, on chasse la culpabilité, on prend SA propre décision et on met les remords et les regrets à la porte. PERSONNE ne peut juger une maman qui arrête l'allaitement. Et on ne devrait pas accepter AUCUNE pression.

Moi j'allaite encore. Et je souffre encore - pas mal moins qu'au début mais il y a des jours où je me demande vraiment pourquoi je fais tout ça... Je vais aller au bout de ce que je suis capable (comme lors de l'accouchement !) et si je décide que c'est terminé, croyez-moi, ce sera bel et bien terminé. Et personne ne viendra me dire quoi faire...

Alors bon courage à celles qui allaitent, bon courage à celles qui songent à donner le biberon et bon courage à celles qui se lèvent la nuit pour donner le biberon ! Car peu importe le mode d'alimentation, c'est de l'ouvrage. Et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le dévouement d'une nouvelle maman, qu'elle allaite ou non !

Bon, c'était ma montée de lait du jour. En fait, l'une de mes nombreuses montées de lait hahaha, mais les autres, c'est Sacha qui en profitent Laughing

Moodie

Ophelia

Posté le: 21 février 2007 13:51:36 EST  
Sandra : Non je n'ai pas de pédiatre et je vais faire suivre Anthony a la clinique. C'est Dr. Gagnon qui va nous suivre ! J'ai eu mon premier RV hier et tout va bien ! Si jamais il y a un probleme, j'irai a la clinique de pédiatrie a Ste-Marie ou je demanderai un papier de consultation !
Pour l'instant, il est pétant de santé !!! Very Happy

Idea Allaitement VS Préparation lactée
Moi aussi j'ai laissé tombé l'allaitement, j'étais trop épuisé !! Quand je voyais l'heure de la tétée arriver, j'en pleurait !! Alors maintenant, au biberon, j'adore !! Je suis heureuse la dedans et Anthony semble l'etre aussi lol. J'ai été nourri au biberon quand j'étais petite et je n'ai jamais été malade durant ma premiere année de vie et je ne suis pas obese !!! Rolling Eyes
Je peux enfin dormir, je suis super en forme et je ne me leve pas a reculons la nuit ! Donc bravo pour celles qui allaitent et bravo aux autre qui ont donné ce qu'elles ont pu, c'est deja beaucoup !

Et moi, y'a rien qui va me faire changer d'idée .... quand Anthony a faim, il boit !!!!! Very Happy Je vais commencer vers 3 mois a lui faire son horaire, pour l'instant, qu'il en profite, c'est a peu pres tout ce qu'ils peuvent faire, pauvre petit bout !!! Anthony ne pleure que parce qu'il a faim ou parce qu'il est fatigué (et quand il sort du bain Surprised )!! Il pete a qui mieux mieux et ca ne semble pas l'incommoder.

Ici, Anthony a fait une SUPER belle nuit Very Happy Very Happy Very Happy
Dodo a 19h (il était fatigué le pauvre) et reveille seulement a 1h30 ( il avait bu a 18h30 Surprised ) 7h sans boire !!!!!!!!! Faut vraiment que j'essaie de decaler ca ce soir Wink Ensuite, redodo jusqu'a 6h !!!
Youpiii !!! Faut vraiment que ca continue lol

Stitch82 : Ca, ca fait vraiment ch*er !!! Nous aussi, ici on connait les NIP de l'autre !!! C'est certain qu'il y a des cas de vol meme dans un couple (j'en connais bien une moi Confused ) mais quand on sait nous, qu'il n'y a pas de probleme, c'est plate en mauzus !!!

NiNiK

Posté le: 21 février 2007 12:16:24 EST  
Bonjour les mamans découragées! Moi si je peux vous donner mon avis..J'ai cessé complètement l'allaitement..au début je faisais le mixte des deux...le sein + le biberon de mon lait que je me tirais..je trouvais ça autant épuisant...ensuite ça n'a pas été long que je n'en pouvais plus..et j'ai introduit totalement le biberon de préparation..et je peux vous dire que depuis je me porte à MERVEILLE! Je ne me sens pas épuisée du tout..je me sens libre, heureuse comparativement à quand je donnais le sein et que je pleurais à tout coup. Je suis libre, je peux faire des petites sorties et papa peut donner le biberon..J'ai tout de même trouvé ça difficile car j'avais l'impression que tout le monde était pro-allaitement..mais il faut penser à soi..et à son bébé...Votre bébé le sent quand vous n'êtes pas heureuse..Dites vous que votre enfant a reçu ce qu'il y a de mieux..le colostrum..et même plus..vous avez quand même donner votre propre lait pendant plusieurs semaines! Désolé aux mamans qui sont pro-allaitement..moi je suis pro-biberon..ça m'a tellement enlevé un poid de sur les épaules..je n'avais même plus envie de prendre mon bébé quand je ne l'avais pas au sein..maintenant je déborde d'amour pour mon petit homme..et je voudrais toujours l'avoir dans mes bras!! Voilà c'était mon avis!

Je me demandais quelque chose..ça va faire 1 mois en fin de semaine que j'ai accouché..( Ahhh déjà!! ) donc mes points sont probablement guéris totalement? Javais une déchirure archi petite..il n'y a pas de danger que j'aille dans le spa..avec le chlore?

Sur ce..je vous laisse..je m'en vais magasiner (ENFIN!!!) pendant que papa va donner le biberon Very Happy ...Faut bien en profiter avant qu'il retourne au travail!

Bon après-midi!

Veronix

Posté le: 21 février 2007 11:36:57 EST  
Moi, j'essaie d'avoir 3hrs entre les boires. Souvent quand le petit se réveille et qu'il pleure c'est parce qu'il a mal au ventre le pauvre ... Confused C'est très rare que je lui donne du lait entre ça. Hier, il a bu 27oz .... il a juste 5 semaines Surprised Entk ça varie entre 20 et 27oz en 24hres. En plus hier , j'ai eu droit a une MEGA grosse crise hier en loui donnant son lait. Je sais pas ce qui c'Est passé, mais on aurait dit que je lui avait cassé un bras tellement il pleurait, ça duré une heure avec des grosses larmes Crying or Very sad Je savais plus quoi faire, ça fini par passer, il devait être assez épuiser d'avoir pleuré comme ça.

Les filles, il ne faut pas avoir honte de donner le biberon à son bébé ... voyons dont .... si c'est pour le bien de maman, moi je vois vraiment pas ce qui a de mal là-dedans. Tant qu'à ne plus vouloir s'occuper du bébé et de le voir comme une corvée ... mieux vaut lui donner un biberon une fois de tant en temps que d'endurer la situation ... tout le monde s'en portera mieux et bébé aura une maman en pleine forme!!! Lâchez pas!!!

Sandra

Posté le: 21 février 2007 11:34:47 EST  
Mebbie Ne sois pas désolée, tu as tout à fait raison. Nous avons à peu près toutes été nourries au biberon et nous sommes là, en forme et en santé. Mon allaitement va bien et je songe tout de même à introduire quelques biberons de préparation par semaine. Si je me senatis épuisée, c'est certain que j'aurais les mêmes souhaits que toi! Et pour m'aider à déculpabiliser, chaque fois qu'un(e) intervenant(e) me parle de tirer mon lait à la place et bla bla bla, je lui demande s'il ou elle a allaité... et bien jusqu'à présent, une seule personne m'a répondu oui!!! Jete dirais que règle générale, ça les fait taire et ça les aide à remettre les choses en perspectives. Écoute-toi! C'est le plus important!

Mebbie

Posté le: 21 février 2007 11:26:47 EST  
Alixia : Quand je passe une boire et que je tire mon lait, j'en tire rarement plus de 3-4 oz. Pourtant je suis certaine qu'un bébé de 9 semaines boit plus que 3-4 oz. Le tire-lait, remarque, ne donnera jamais autant que la succion d'un bébé...

Moi non plus je ne sais plus ce que je veux. Je suis tourmentée Laughing J'en ai parlé un peu sur un autre forum et j'ai l'impression d'être jugée chaque fois que je mentionne le mot BIBERON. On me dit : tire ton lait blabla. Crime c'est aussi épuisant tirer son lait je vous ferai remarquer! Moi c'est physiquement que rien ne va. Je suis fatiguée, je voudrais dormir plus de 3h en ligne. Je voudrais que mon chum change des couches ou s'en occupe quand il est ici. J'ai zéro aide côté bébé. Je veux un break du bébé! C'est juste ça! J'ai zéro fun là!

Maudite pression sociale aussi pour l'allaitement... j'en ai plus que mon cul moi. On est une génération biberons et à ce que je sache, on est en santé pis on a réussi notre vie merde. On est pas plus caves pis on est pas moins en santé! Rolling Eyes

Désolé, ctait ma montée de lait...

Sandra

Posté le: 21 février 2007 11:20:53 EST  
Bon matin!

J'ai fait un test cette nuit, j'ai essayé le biberon avec Émile avec du lait que j'avais tiré. Je veux en introduire à l'occasion car je sais qu'il se fera garder le 4 mars prochain (je vais voir le spectacle de Gregory Charle, j'ai tellement hâte!!!), alors il fallait que ça fonctionne... et il a pris le biberon comme un rien et a pris le sin tout de suite après sans chigner! J'espère que ça va toujours être comme ça!

Alixia Je te trouve très bonne et je te comprends de ne plus savoir où tu en es... Je pense que c'est une bonne idée de commencer l'allaitement mixte. Nathan a besoin d'une maman en forme. Et si ça te permet de récupérer un peu, c'est l'essentiel. Comme Nathan demande beaucoup, ça te donnera un peu de temps pour toi et quelqu'un d'autre pourra lui donner le biberon... Ce n'est que mon opinion et tu en fais ce que tu veux! Je souhaite seulement que tu puisses te reposer un peu...

Bonne journée!

Sandra

Se connecter pour répondre