Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AlixiaInscrit le : |
Mebbie , moi ausis je suis épuisée. J'ai l'impression que Nathan n'est jamais rassasié.
J'ai fait un test hier soir. On a donné un biberon de formule à Nathan. Pendant ce temps, j'ai tiré mon lait. Nathan a bu 4 onces 1/2. J'ai à peine réussi à tirer 3 onces. J'ai l'impression que je ne fournis pas assez. J'ai une prescription pour un médicament pour augmenter ma production de lait, mais on dirait que je ne sais plus ce que je veux... |
MebbieInscrit le : |
Moi je suis d'accord avec le fait qu'une maman doit être bien et heureuse! Moi je suis au bout du rouleau malgré que l'allaitement se passe super bien. Liam dort très peu la nuit et le jour, malgré qu'il ne chigne jamais le jour et qu'il soit un bébé très heureux!
Donc je pense tranquillement m'en aller à plus de biberons... J'en donnais quelques uns par semaine... Mais là... Ouf. Je trouve ça trop dur physiquement, j'ai même plus envie de m'en occuper le jour Après 9 semaines, je crois que j'ai fait mon bout.... |
AlixiaInscrit le : |
Isa , j'aimerais savoir comment tu trouves ça l'allaitement mixte ? Est-ce que tu trouves ça compliqué de t'occuper à la fois des biberons et d'allaiter Olivier ?
De mon côté, ça va de plus en plus mal. Quand Nathan est au sein, ça ne finit plus : ça peut facilement durer 5-6 heures en ligne. Ça m'épuise totalement. De plus, Nathan ne dort pas du tout pendant le jour, donc je n'ai pratiquement aucun moment de répis. Je trouve ça très difficile. |
IsaInscrit le : |
Salut!
Pour le lait maternisé, nous on donne du Similac avec oméga 3 et 6. J'avais eu des cannes gratos via internet et j'avais des coupons rabais, donc on a pris celui là. On fait encore de l'allaitement mixte, un boire sur deux est au biberon et Olivier digère très bien le lait maternisé. En fait, on n'en a pas essayé d'autre, donc difficile de comparer... C'est sûr que les selles sont d'une autre couleur (plus verdatres) et un peu plus odorantes quand elles suivent un biberon plutôt qu'une tétée, mais de ce que je lis, c'est normal, non? Les biberons qu'on donne vont ces temps-ci de 150 à 200 ml, Olivier a 6 semaines et demi. Et nous aussi, on donne à manger dès que bébé a faim. Ma mère arrête pas de passer des commentaires, du genre, ça a pas de bon sens, tu vas t'éuiser (mon préféré!!!) ou le fameux: nous on donnait des boires aux 4 heures et ça marchait. Ben coudonc, nous ça marche pas de même, que veux-tu que je te dise... je ferai pas pleurer mon bébé pendant deux heures s'il a faim juste parce qu'il vient de manger... Sandra , j'envie ton horaire de boires, chanceuse! Nous ces temps-ci, c'est plus 7h, 10-11h, 14h, 17-18h, 23h, 3-4h et on recommence.... Des fois il y en a plus, des fois moins, il peut aussi y avoir des collations qui se rajoutent.... Cette nuit, mon chum lui a donné un biberon à 22h45 (total de 175 ml) et à minuit, il pleurait et chignait... Je lui ai donné le sein et il a bu un bon 15 minutes, puis s'est endormi. Une chance, je dormais debout... Bonne journée! Isa |
melann029Inscrit le : |
Bleue , moi aussi je me suis faite tapper sur les doigts sur les boires trop rapprochés ou collations. Quand bébé boit et qu'il ne boit pas toute la quantité on ne devrait pas lui en redonner avant 2h-2h30. Moi aussi je lui donnais à la demande et maintenant je dois la faire patienter.
Les filles ma puce à dormi de minuit et demì à 5h30. Elle boit habituellement à 2h30 et la, elle n'a rien demandé. Après le boire de 5h30 elle a redormi jusqu'a 8h30. Wowww... Ça fait du bien pour le sommeil ça. Dernière chose moins le fun, je me suis aperçue hier soir qu'on avait fait un dépôt et un retrait dans notre compte conjoint, le seul problème c'est que c'est ni moi ni mon chum qui la fait alors résultat Fraude. On aele le service de notre banque pour se faire dire que c'est la carte à mon chum qui a été cloné. Problème vu que je connais le NIP de la carte à mon chum je suis la suspecte #1 et ils ont dit qu'il envoyait le dossier aux affaires internes et que à cause que qq1 connait son NIP c'est pas sur qu'ils vont rembourser. Non mais merde je suis sa conjointe, on a une maison pis un bébé s'il ne peut pas me faire confiance on a un problème. Est-ce que c'est arrivé à qq1 ici car là ça me fait paniquer, on n'a pas les moyens de perdre l'argent qu'on s'est fait prendre dans notre compte.??? |
BleueInscrit le : |
lavielvie: ne lâche pas!!! tu vas voir ça va aller de mieux en mieux. C'est vrai que c'est plus difficile avec un autre enfant à la maison. Moi j'ai mon chum qui est encore en arrêt de travail et il a beau ne pas être une fée du logis ,il s'occupe quand même de la plus vieille et donne le biberon de fin de soirée à bébé... ça me permet de dormir un peu. Tu vas voir tout va s'arranger pour le mieux. Ici aussi les premières semaines ont été plus difficiles, le temps que tout le monde s'adapte à l'arrivée de bébé, mais maintenant une routine semble s'installer et tout va bien.
Ninik: moi je donne le biberon à bébé quand il a faim. Je n'avais jamais entendu ça qu'il fallait attendre deux heure!!! Nous si bébé commence à chigner quelque temps après le biberon, on lui donne une collation, comme dit Ophelia! Bleue |
bourdonInscrit le : |
Bon matin,
Et oui, ça va de mieux en mieux mon affaire. Moodie: bien sûr J'ai de l'aide, la semaine dernière ma mère est venue dormir chez nous pour donner le boire de nuit question de nous remettre sur le piton moi et mon chum, et elle a même fait notre ménage au complet de la maison. Mon chum donne le biberon du bébut de la nuit soit vers 12h30 1h du matin. La fin de semaine il me prépare tous les repas, dîner à réchauffer et les souper aussi alors pas de casse tête de ce côté et le soir lorsqu'il arrive il m'aide beaucoup. Dans le fond je sais que c'est passager mais, on dirait que c'est les plus longue journée de ma vie, mais depuis que j'ai un peu plus de sommeil, ça va mieux et mon morale aussi. J'ai un chum en or et je n'arrête pas de lui dire et il fait un merveilleux papa aussi, car il est très patient avec sa grande et s'organise pour l'occuper, ça me rassure ça aussi. bon j'y vais, bébé a faim bonne journée lavielavie |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles!
Bon matin. Ici j'ai passé ce que j'appelle une bonne nuit. Elle a fait dodo de 7h pm à minuit. Ensuite boire et dodo jusqu'à 3h30. Boire à 7h. Ce qui fait des boires aux 3h30. Je suis contente D'habitude c'est plutôt aux 2h30 ou 3h. Et ce qui a facilité la chose, c'est qu'elle se rendormait tout de suite après le boire. OUF |
SandraInscrit le : |
Lavielavie Ne lâche pas! Et comme le dit Moodie, vaut mieux un bébé nourri au biberon et une maman heureuse et en forme qu'un bébé nourri au sein et une maman qui ne se peut plus... Je t'envoie plein d'ondes ++++
Ophelia Finalement, t'as trouvé un pédiatre ou tu continue à la clinique?? Et quel médecin suivra Anthony? M-Hélène J'avais aussi beaucoup de difficulté à tirer mon lait et depuis 2 jours, miracle, ça va super bien... et je n'ai aucune idée pourquoi!!! ALors ne désespère pas, ça finira certainement par bien aller! Horaire Émile semble "ajuster son horaire" depuis environ 4-5 jours. Boires vers 8h, 12h30, 17h, 21h30 et 4h... Ce qui fait 5 boires par 24h et un beau gros dodo la nuit! Ça joue toujours de plus ou moins 30 minutes, mais en gros, ça ressemble à ça! Bonne nuit! |
lynyInscrit le : |
Ophélie, c'est la même chose pour moi. Je me fais taper sur les doigts pour ça. mais si mon bébé a faim, je lui donne à boire. C'est pas de ma faute si il prend 1 heure à boire, quand même! Il peut ne pas boire pendant des heures en pm, alors il se reprend, j'imagine.
|
OpheliaInscrit le : |
Préparation lactée
Ici, on donne du Enfamil Soya a Anthony parce qu'il est intolérent au lactose. Les premieres nuits ont été l'ENFER, il pleurait tout le temps, ne dormait pas, avait mal au ventre et nous faisait des pets explosifs et diarrhéique Des qu'on a changé de lait, tout s'est replacé, le seul hic, c'est qu'il régurgite un peu plus, mais ca ne l'incommode pas, c'est juste plate pour les parents qui font plus de lavage Pour la fréquence des boires, si Anthony a faim 1h apres, on lui en redonne !!! Je ne tolere pas de voir mon tit-homme avoir faim et c'est un vrai glouton !!!! Il boit au moins 35 oz par jour et le doc m'a dit aujourd'hui d'introduire les céréales quand il en sera rendu a 40 !!! Ca pourrait etre tres bientot, parce qu'on essaie justement d'étirer les periodes entre les boires, mais si il pleure, je lui en donne peu importe le dernier boire !!! Il en fait des plus groupé le matin, et est plus espacé en PM et la nuit ! Au pire, des fois, on fait juste lui redonner 1-1,5 oz comme "collation" Il est loin d'etre obese, mais il pese deja 11 lbs 11 !! Il pesait 8 lbs 7 a la naissance ! Mais c'est un grand bébé, pas du tout potelé |
NiNiKInscrit le : |
Salut les filles!
Nous ici, Yuri prend du Bon Départ, sans Oméga 3, en concentré à diluer..et tout se passe super bien! Votre avis concernant les Oméga 3, est-ce vraiment nécessaire?? Je voulais aussi savoir..étant donné que c'est une préparation lactée..je me suis déjà fais dire qu'il fallait attendre quelque chose comme 2 heures après un boire pour redonner à boire au bébé car c'était plus long à digérer...est-ce vrai? Parce que quand mon petit amour pleure sans arrêt et semble avoir faim après moins de deux heures..je ne sais pas trop quoi faire! Puis-je lui redonner à boire quand même?? Pour ce qui est des dodos, nous il a toujours dormi dans sa bassinette dans sa chambre la nuit..sauf les premières nuit où papa le gardait sur lui ou entre nous deux..mais je n'étais pas à l'aise j'avais peur qu'on l'accroche durant notre sommeil. Jusqu'à maintenant..il dort ou est sur le bord de s'endormir quand on le mets dans son lit.. Habituellement j'ai un bébé qui ne pleure pratiquement jamais..mais là..ce soir...il n'arrête pu de pleurer!!! Je ne sais pas quoi faire! On le prend dans nos bras et il fini par s'endormir...on va le coucher..et quelques minutes plus tard..il se remet à pleurer..je ne veux pas le laisser pleurer tout seul...donc je vais le rechercher! Il a peut-être encore faim...si vous avez la réponse à ma question faites moi le savoir! Je vais aller m'occuper de mon ptit loup! À bientôt! |
Mebbie, Similac se digère mal, c'est assez connue. Mais effectivement, le mieux c'est d'essayer.
Je n'ai pas essayé les cannes à diluer encore. J'aime bien mon enfamil A+ en poudre, il se dilue super bien... |
Lyny : Tu vois moi c'est le Similac qu'il a mal digéré. C'est pour ça que je dis d'en essayer plusieurs, chaque bébé est différent... Le mieux je crois c'est justement les ptites cannes toutes prêtes. Tu en essaies quelques unes... Sinon tu gaspilles pour rien.
Moi j'utilise juste des tites cannes ou du prêt à diluer. La poudre c'est moins facile de bien homogénéiser je trouve...! |
C'est drole pour le bon départ, car je l'ai essayé et Étienne le digère moins bien que celui qu'on prend (Enfamil). J'en ai chez moi en petite canne prète à servir pour quand on sort et aussi parce que je veux que ses petits intestins s'habituent à différentes sortes de lait, au cas ou. De plus, j'ai trouvé que la version poudre se dilue moins bien.
|
Marie-Hélène : Essaie quelques laits, mais je te conseilles le Bon Départ, il se digère mieux. Une fois que tu auras trouvé le bon, reste avec le même.
Tu peux mixer un peu de lait maternel au début. Même si cé juste 1 oz bébé aimera p-e ça. Et oui, tu peux en donner de temsp en temps si tu veux. Moi j'en donne quand je suis pu capable de m'endurer! Donc...je dirais 3-4 fois par semaines, des fois 2 par jour, des fois rien du tout ç dépend |
MoodieInscrit le : |
Lavielavie : quel courage ! Tu ne l'as vraiment pas eu facile... Mais là, je pense que tu es du bon bord, les choses ne peuvent que s'améliorer ! Lâche pas et surtout, ne te sens pas coupable pour le lait en poudre : vaut mieux une maman heureuse et un bébé heureux nourri au biberon qu'une maman sur le bord de la dépression et un bébé nourri au sein ! Personne ne peut contredire ça !
Reçois-tu de l'aide de tes proches ? Avais-tu eu le temps de te congeler des plats ? Ton chum peut-il te donner un coup de main maintenant ou bien il est encore malade ? Je t'envoie des ondes positives et merci de nous avoir écrit tout ça... Moodie |
M-HélèneInscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Moodie -> Merci pour le # de Pierrette. Je vais lui téléphoné aussitôt que j'aurai deux minutes....Ah oui! Ou l'as-tu connu au fait?? Penses-tu qu'elle va pouvoir m'aider pour apprendre à tirer mon lait manuellement (sans tire lait?) Quel est son titre? Consultante en allaitement? Son rôle? (J'ai beaucoup de questions...désolée) Dodo -> Ludovic déteste dormir le jour. Il est vraiment curieux...On dirait qu'il a peur de manqué quelque chose...Il ne dort que dans mes bras...ou à mes côtés...Donc ses siestes de jour, il les passe dans mon lit...et je me couche avec lui.....Beau prétexte!! Sinon la nuit, Ludovic dort dans son berceau qui est à côté de mon lit. Personnellement, je n'ai pas de problème avec ça....Je l'entends seulement quand il pleurt....Ses petits bruits ne me réveillent plus pentoute... Boires -> Rien de stable ici...Pas mal tout le temps aux trois heurs....Sinon aux quatre heures quelques fois....Bref, à la demande. Je ne m'en fait plus avec ça... Ostéo -> Ludovic aussi semble faire un torticoli (toujours la tête du même côté) Quelqu'un en connait un génial à Montréal s.v.p? Je suis un peu pissou de laisser le bien-être de mon enfant entre les mains de quelqu'un dont je n'ai pas de référence.... Tirer mon lait -> Coline! J'ai fait une autre tentative tantôt....Encore qu'une MINUSCULE gorgée! Je capote! Je DOIS tirer mon lait....J'ai pris pleins de rendez-vous dans deux semaines pis je veux pas me stressée pour l'allaitement de Ludovic.....J'ai pas le goût d'allaiter avec une teinture dans les cheveux ou un masque dans le visage..... Je vais m'informer pour me louer un tire-lait électrique...Il semblerait que c'est plus facile que manuel comme moi (harmony de medela) À date, j'ai tout le temps essayer tout de suite après les boires....Peut-etre que Ludovic me vide complètement les seins? Quels moment est le plus efficace pour vous?? Si d'ici une semaine ça ne fonctionne pas plus....je pense que je vais faire l'allaitement mixte à mon plus grand désespoir....Pour celle qui le font : comment ça se passe? Est ce que je peux donner de la préparation seulement une fois de temps en temps (genre une à deux fois semaine?) Sinon ici, si y'avait juste Ludovic, tout irait pour le mieux....Mais comme j'ai un chum qui ne fou rien de sa vie ben ça va moins bien....Aussitôt qu'il rentre à la maison, il s'éffoire sur son cul (désolée) et ne bouge plus... Samedi, j'ai fait le grand ménage (fenêtres, balayeuse, laver le plancher, vaisselle, lavage...) et tout ça entrecouper à bercer Ludovic qui ne veut pas dormir pendant que lui ....regarde RDS! Je lui ai demandé de m'aider et il m'a dit "NON" Il me fait vraiment capoter! Vous pouvez pas savoir comment! Je me dis que c'est une mauvaise passe.....que ça va finir par passé pis qu'il va réaliser que je peux pas faire tout toute seule parce que sinon je pense pas que ça va marcher lui et moi...c'est vraiment trop tof.... Ce qui me fait le plus de peine, c'est que Ludovic ne semble pas le connaitre...Il pleurt lorsqu'il est dans ses bras et arrête sec quand je le prends....Ça me brise le coeur.... Bon Ludovic me réclame...J'espère que mon message est cohérent...Je n'aurai pas le temps de me relire!! Bonne Soirée MH et Ludovic qui a 7 semaines!! |
SAlut les filles!
Je voulais vous dire que j'ai acheté l'écharpe maman kagourou. C'est génial! Super facile à mettre et j'ai enfin les mains libre, yahoo!!! |
bourdonInscrit le : |
Salut les mamans de janvier,
ça fait un bail que je ne vous ai pas écris. Je dois dire que depuis que j'ai accoucher, je ne l'ai pas eu facile. C'est le cas de le dire, j'ai les blues au maximum. J'ai accouché le 27 janvier à 1h46, 6 minutes de poussées et voilà notre Élodie qui pesait 8.8lbs et 21 1/4po pétante de santé. J'étais en train de recevoir l'épiduale que mademoiselle voulait sortir, l'anesthésiste a terminé de poser le cathétère, l'infirmière m'a coucher, l'anesthésiste injecte l'épidurale et voilà que je ne peux me retenir de pousser, le docteur me dit vas-y si tu te sens prête et voilà. Ça été très vite mon affaire. Allaitement: tout va bien à l'hopitale, bébé boit 10 minutes à chaque seins et le prend bien et boit environ aux deux heures. Par contre je suis épuisé car étant donné que j'ai accouché à 1h26 du matin et bien la nuit a été très courte et dans le jour, et bien la famille est venue voir notre petit trésors alors on repassera pour le repos. Par chance il n'y a eu que ma famille. À la sortie d'hopitale, ça va bien aussi pour l'allaitement, elle boit toujours aussi bien et ma monté laiteuse est énorme, je dois vider du lait car mes seins sont trop durs. Bébé commance à demander beaucoup et prend du poid lorsque l'infirmière vient nous rendre visite. Deux jours après, poussé de croissance, L'enfer sur terre, bébé demande à boire souvent genre au 30 minutes pour boire efficacement pendant 10 minutes, tellement que ça coule sur ses joues. Ça me demande beaucoup car papa est retourné au travail cette même journée et j,ai ma grande de 2ans et demi avec moi à la maison, Je rush ben raide et j,ai les blues dans le tapis. Je pleur car mon chum est pas là, je pleur car je n,ai pas de temps à donner à ma grande, je pleur car je ne trouve pas le temps pour me reposer, je pleur car je me demande quand je pourrai aller me laver, je pleur, car je ne sais pas quand bébé va demander le sein, bref je ne fais que pleurer et angoisser. Je décide donc de tirer mon lait question de faire donner un biberon par mon chum pour me donner du temps à moi un peu. Je tire 4 oz dans chaque seins 5 jours après la monté laiteuse. Je suis sur le choc et bébé boit tout tout. Elle vide un sein et tète 5 minutes sur l'autre et 1h après en réclame encore et boit toujours efficacement. Moi j'en peu plus, je suis épuisé, je ne dors presque pas la nuit, le jour je n'arrive pas à me reposer car la sieste de ma grande coincide pas avec bébé bref mon âme montre des signes de dépression et la cerise sur le sundea, mon chum a un virus dans le système digestif tellement qu'il a de la misère à fonctionner alors arange toi la grande. Grande décision, est-ce que je continue d'allaiter et d'empirer mon cas ou bien j,arrête et tire mon lait quelque jour pour donner le biberon et ensuite introduire le lait en poudre. Décision déchirante mais c'est ça ou bien la dégringolade vers une dépression post partum. Alors je décide de tirer mon lait et donne du lait en poudre à bébé une semaine plus tard. Pendant quelques jours le lait est bien pris par bébé et semble bien digérer. 3 ou 4 jours plus tard, les coliques (selon moi) bébé boit 2oz, on fait faire un rot et voilà la crise, elle est raide, le ventre dur comme une roche, la face rouge comme une tomate et elle hurle de douleur. Je lui donne de l'eau digestive, ça marche pas, je lui donne du cocyntale, ça fonctionne, mais la je me rend compte qu'il faut que je lui en donne à chaque boire, non mais c'est pas normale!! Alors là j'angoisse encore, qu'est-ce que mon bébé a, appel info santé, demande des renseignements, demande de l'aide, finalement j,appel son médecin et explique la situation. Est-ce qu'elle est allergique au lait ? non car elle ne vomit pas en get, régurgite rarement, fait des selles jaunes molle (normale) mais hurle à chaque boire. Fait elle une intolérance au lactose, non selon le doc car l'intolérance au lactose se manifeste seulement lorsqu'on introduit les produits laitier. Par contre elle peut faire une intolérance au lait tout simplement. Alors solution, on va acheter du lait de soja et mon médecin me parle d'un nouveau médicament récemment sortie en pharmacie (vous devez le commander si vous en vouler) c'est un probiotique pour les bébés coliqueux. 5ml pour 28$ dispendieux vous allez dire mais la bouteille est bonne pour un mois et on donne 5 goûttes par jour seulement.depuis vendredi dernier on lui donne du lait de soja et ça va mieux. Samedi dernier: C'est moi qui ne va pas, je reviens de chez mon frère, je vais au toilette, rien dans ma serviette sanitaire, je vais dans ma chambre, le temps de baisser mes jeans, je vois du sang qui me coule sur les cuisses, mais qu'est-ce que c'est que ça. je me rend dans la salle de bain en même temps que j'appel mon homme pour lui dire ce qui se passe et d'amener le téléphone. je suis debout dans le bain et c'est le déluge de sang, je suis carrément en hémoragie. Non mais là on est un peu sur les nerfs moi et mon chum. On appel info santé et l'infirmier me dit de me rendre à l'hopitale. Alors j'appel ma mère qui reviens chez moi avec sa valise car il est 11h le soir alors on sait que je risque de passer la nuit à l'hopital en plus qu'on sait pas ce qui va se passer. Je mets une serviette de nuit et j'en amène d'autre si le besoin y est. Arrivé à l'hopitale, plus de seignement le calme plat. L'infirmière du triage prend ma pression, mon pouls et ma température. Tout est normale alors je ne suis pas un cas urgent j'en ai donc pour 12h à attendre. alors je décide de retourner chez moi et si mon cas s'agrave et bien j'y retournerai si je fait de la fièvre ou bien si je me sens vraiment mal. Depuis tout est correcte, presque plus de seignement et même mon angoisse c'est calmé, mon humeur est moins maussade et ça fait 3jours que je ne pleur pas. Bref je me demande si ce n,est pas ça qui a fait que mes hormones ne c'étaient pas replacé. Je demanderai au doc la semaine prochaine. Pour l'instant, bébé va mieux avec le lait de soja, j'ai commandé de Probiotique Biogaia pour soigner son intestin qui est ériter à cause du lait car ça regénaire la flore intestinale et ma grande a été hier et aujourd'hui chez belle maman donc moi je peux me reposer dans le jour, je me permet de faire une tite sieste en même temps qu'Élodie lorsqu'elle dort. Elle boit au 2 ou 3h entre 3 et 5 oz. Elle boit beaucoup, j'ai hâte de voir combien elle pèse la semaine prochaine. En plus on a changer d'horraire moi et mon chum. Maintenant c'est lui qui donne le boire de 12h ou 1h et moi je lui donne celui du matin vers 4h ou 5h ce qui me donne la chance de dormir plus longtemps en ligne. Bon sur ce je vous laisse, car bébé me réclame, au moins cette fois ci j'ai eu le temps de vous écrire mon histoire, car d'habitude j'ai juste le temps de vous lire et bébé pleur dès que je commance à écrire deux mots. Sur ce bonne fin de journée lavielavie, qui sort de son blues tranquillement |