Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

naomie

Posté le: 25 octobre 2007 13:50:59 EDT  
Bonjour les mamans de Janvier,

Je voulais dire à Veronix que ma fille mangeait seulement ces petits pots comme ton bébé. Pas moyen de lui faire manger autre chose.
Ma nourriture, Mère poule, tous les mix imaginables, lentilles...

Ces derniers temps, j'ai essayé le jaune d'oeuf cuit dans la poêle avec du fromage et mademoiselle a beaucoup aimé!
J'ai aussi découvert qu'elle désire manipuler sa nourriture et mettre elle-même ses morceaux dans sa bouche. De plus, lorsque nous lui en donnons de notre assiette avec NOTRE fourchette et bien elle trippe! Elle va manger la viande qu'elle avait refusée plus tôt... Rolling Eyes
Je lui donne encore des céréales au souper car 1/2 tasse le matin c'est trop pour son petit bedon. Wink

Je te souhaite bonne chance. J'ai longtemps stressé (j'y travaille encore Wink ) sur les portions et le fait qu'elle ne mange pas bcp de viande mais maintenant je me dis que ça ne donne rien et tant qu'on essaie plein de chose c'est le principal. Ne lâche pas. Wink

naomie, maman de décembre 2006

NiNiK

Posté le: 25 octobre 2007 13:37:49 EDT  
Hey oui je suis encore là! hihih

Ouin finalement on va être 4 à la rencontre! Pis encore là..moi il faut que mon chum me prête sa voiture.. car la mienne a encore 2-3 trucs à faire réparer et avec le déménagement j'ai pas le temps de perdre une journée pas d'auto..et mon chum m'a dit que c'était pas super safe d'y aller avec ma voiture..mais inquiètes toi pas Vero je vais faire mon gros possible pour y être!

Veronix Et tu as essayé de mélanger avec une tonne de légumes? Moi c'est la seule façon que ça passe!

Jaune d'oeuf De quelle façon vous le donner vous? J'ai essayer mélanger dans les céréales du matin..mais ça n'a pas fait fureur!

Bon je vous laisse! A+

Kelibridge

Posté le: 25 octobre 2007 13:11:06 EDT  
Veronix Je suis désolé mais je ne pourrai pas être de la rencontre. J'aime mieux aviser maintenant, comme ça vous pourrez mieux partager les plats à apporter.

Kelibridge

Posté le: 25 octobre 2007 11:23:20 EDT  
Veronix as-tu essayé de faire ta purée de viande maison? Peut-être qu'il accepterait? Laughing

-Véronix-

Posté le: 25 octobre 2007 10:54:50 EDT  
Kélibridge : C'est la premiere chose que je lui ai donné .... pour l'instant y'a juste les petits pot legumes-riz et poulet mélangé avec du mais qui marche!!!

Kelibridge

Posté le: 25 octobre 2007 10:50:39 EDT  
Veronix AS-tu essayé la viande de la mère poule? ici c'est le succès assuré. Peut importe la viande, elle avale tout...même de l'agneau!

-Véronix-

Posté le: 25 octobre 2007 10:14:16 EDT  
Kelibridge : J'arrive pas a lui faire avaler de la viande, il en veut pas du tout. Poulet, porc, dinde ... J'ai vraiment de la misere avec ça!!! Y'a le poisson qui a passée un peu hier ... mais ça fesait pas son affaire!!!! Pour l'instant j'essaie de lui donner autre chose ... genre des pâtes ou du tofu et de couper les céréales un peu. Il mange 1/2 tasse pour souper ... je crois pas pouvoir compenser avec 3-4 morceaux de spaghetti!!!

Mebbie : C'est dommage ... on peut jamais prévoir le traffic. Quand je vais vers la rive-sud habituellement j'y vais entre 10 et 14hrs sinon c'est l'enfer!!! T'as bien raison!

Mebbie

Posté le: 25 octobre 2007 10:04:27 EDT  
Asti j'avais écrit un msg qui s'est pas affiché...

Véronix, je ne viendrai pas finalement. J'ai bcp réflchi et c'est en grosse partie à cause du traffic. Ça va être l,enfer!!! Je ne donne pas cher de ma santé mentale avec Liam qui hurle et les ponts jammés Sad Je suis vraiment déçue mais bon, je crois que c'est + raisonnable... Sad Liam hurle au bout de 10 minutes en auto donc...

Désolé ça me fait vraiment chier mais bon...

Bon déménagement les filles!

Kelibridge

Posté le: 25 octobre 2007 10:03:24 EDT  
Bleue J'ai eu le même problème avec Samuel face à Kéliane. On dirait qu'il réagit maintenant à sa présence. Elle était bien belle et bien fine lorsqu'elle ne bougeait pas mais là, depuis qu'elle se déplace, il la trouve pas ben ben drôle. A force de lui donner des conséquences, il commence à comprendre. C'est un peu moins pire mais il a la réaction surtout lorsque je suis seule avec les 2. ON dirait qu'il voit seulement le moment où je m'occupe de Kéliane car à ce moment précis, je ne lui consacre pas du temps. ET c,est là qu'il dit que je m'occupe juste de Kéliane et non de lui. Pauvre petit loup Crying or Very sad

Veronix AS-tu essayé de lui donner des oeufs au souper au lieu des céréales? IL ne mange pas du tout de viande ou seulement au souper qu,il n'en prend pas? Donne-lui à boire après le repas. ET si c'est du jus, fais-tu moitié-moitié eau/jus?

-Véronix-

Posté le: 25 octobre 2007 09:54:39 EDT  
C'est la periode des déménagements!!! Bon déménagement Ninik et Lyny ... on est tellement mieux dans notre maison!!!!!

Mebbie : Est-ce que tu as le chemin pour venir chez moi? J'aurais besoin de ton e-mail.

Lait : Moi c'est un en se réveillant, apres la sieste du matin et de l'apres-midi et un avant le dodo. Durant les repas ... ici je lui donne du jus ... ??

Nourriture : Est-ce qu'il y a une poussée de croissance a 9 mois? Parce que Alex mange comme c'est pas possible ... Il adore le pain ......... il en mangerait a en venir malade je crois!!! Mais je lui donne encore des céréales pour souper ... j'arrive pas a lui faire avaler de la viande encore .... Confused

Bleue

Posté le: 25 octobre 2007 08:50:18 EDT  
Lyny: bo déménagement toi aussi!!!!

Kelibridge: il prend déjà du yogourt et parfois des minigo...Eille c'est même rendu que depuis une semaine il se réveille vers 2h30 la nuit pour boire un biberon!!! Je songe de plus en plus à introduire le 3.25%

Aujourd'hui, journée seule avec fillette et papa. Maxime va se faire garder chez mamie. Depuis quelques jours on a l'impression que Marianne réagit à Maxime. Elle veut toujours nous coller, ne nous lâcher pas d'une semelle, fait des niaiseries pour se faire remarquer.... On va donc lui consacrer une journée à elle toute seule!

Bleue

Kelibridge

Posté le: 24 octobre 2007 22:01:40 EDT  
Veronix POur le déjeuner, je donne le biberon avant ses céréales. POur le dîner et souper, je lui donne après, sinon elle mange moins. Et pour la collation de pm, à la garderie, elles lui donnent du lait dans un gobelet après aussi. Et je crois mmême que le midi aussi elles lui donnent au gobelet.

Bleue Au pire, si tu as peur qu'il manque de lait, tu peux compenser avec du yogourt. Je sais que c'est pas le même chose mais ça fera au moins ça de pris.

lyny

Posté le: 24 octobre 2007 21:38:59 EDT  
Moi aussi je vous dit bye bye pour un ti bout. Je déménage vendredi!

Bleue

Posté le: 24 octobre 2007 21:17:11 EDT  
bon déménagement Ninik!!!

Bleue

NiNiK

Posté le: 24 octobre 2007 20:26:06 EDT  
Bon j'ai réussi! Bonne soirée..j'ai un million de linge à plier! Je vais tenter de venir vous jaser bientôt mais je crois qu'on tire la plug des ordis ce soir! Donc on se reparle bientôt j'espère..la semaine prochaine probablement!

A+

NiNiK

Posté le: 24 octobre 2007 20:21:53 EDT  
Ouin ordinaire ahaha j'essaie de changer ma photo et j'arrive jamais à en avoir une qui fit comme il faut! Je checkerai ça plus tard! A+

NiNiK

Posté le: 24 octobre 2007 20:16:03 EDT  
test

Bleue

Posté le: 24 octobre 2007 18:48:32 EDT  
sauterelle: c'est bien dommage, mais au moins c'est Alice qui en a décidé ainsi.... bon courage!

Maison: je n'étais pas là ce matin, mais mon chum m'a dit que la visite s'était faite super vite (genre 5 minutes).... ça avait plus l'air des "seineux"!!!

Lait: ici c'est l'enfer. Il boit encore des biberons de 6-7 oz (vers 5h30 - 8h30 - 12h - 16h - 19h)... je crois que je vais essayer de lui en couper. D'un autre côté, il est tellement difficile avec la bouffe que j'ai peur qu'il manque de quelque chose si je lui coupe trop le lait.

Mot: ici le seul mot c'est: A TERRE!!! (il le dit quand on le mets dans son parc ou dans sa chaise-haute. C'est drôle car c'est aussi le premier mot que sa soeur avait dit.

Marche: depuis quelques jours, Maxime se tient debout sans aide et il a même fait 1-2 pas et ce à quelques reprises.

Bon je m'en vais relaxer et profiter de mon salon super propre (je sais que ça ne le restera pas longtemps!)

bleue

Sauterelle

Posté le: 24 octobre 2007 18:18:02 EDT  
C'est le sevrage ici...

Je suis entrain de faire le "train" comme mon chum dit. Alice en a décidé ainsi.

Je dois faire mon deuil maintenant! Crying or Very sad

Sauterelle

Mebbie

Posté le: 24 octobre 2007 17:31:40 EDT  
NiNiK : As tu pensé introduire à la garderie? Demande à la gardienne si ça lui dérange... Tu lui dis : ok aujoud'hui c'est la 1ère fois que je donne des ananas mettons, surveille le. C'est p-e une bonne solution. Et t'en fais pas je suis loin derrière moi aussi... Sinon bah tu feras ça la fds Smile

Côté mots ici, il dit très très bien maman depuis une semaine, c'est très clair maintenant. Il dit aussi LAIT. C'est drôle. Il jase énormément, de plus en plus clairement... Je me surprends à entendre BÉBÉ aussi Very Happy

Pour le lait , je sais pas trop, moi je donne du lait à 3h30 du matin (ben oui... un bébé qui crie lait en t'arrachant le tshirt, disons que c'est dur pour mon coeur), il en boit au biberon à la garderie (il a bu 7oz ce matin) vers 10h, j'en donne dans l'apres midi et avant le dodo. Donc 4 boires. Jamais direct avant un repas.

Je sais pas si c'est l'otite mais Liam mange presque rien. Il recrache les morceaux (toasts, biscuits, viande), tout ce qui se mastique. Il aime mieux ses purées, céréales... Rolling Eyes

Je lui ai donné du yogourt Activia aux pruneaux tantôt... Fait changement du nature... Oh my god quel succès!!! Surprised Il capotaiiiiiiit! Laughing

Se connecter pour répondre