Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SauterelleInscrit le : |
Ch'us ici avec... mon tire-lait!
Rien de nouveau sous la pluie, Alice ne veut pas boire au sein! Sauterelle... vache laitière! |
KelibridgeInscrit le : |
Vous êtes où???????? Y a pus personnne
|
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Moodie J'ai essayé une fois de le laisser pleurer. Mais le problème, c'est que dès que je le met dans son lit, il se réveille et se lève immédiatement debout. Et lorsque je l'ai laissé pleuré, je me suis éloignée car c'est pire lorsqu'il me voit et ça nous a coûté une nuit à l'hosto... monsieur a réussi à tomber en bas de la bassinette... La peur que j'ai eue... j'ai AUCUNE idée comment il a réussi à faire son compte, mais j'ai eu tellement peur. Et je me suis sentie tellement coupable! Donc là, je suis un peu inquiète. J'ai peur qu'il retombe à nouveau et j'ose pas le laisser pleurer. Je suis ouverte à toutes les suggestions! Garderie Ici aussi le temps plein est débuté et ça va très bien. J'ai beacoup plus de misère qu'Émile. Avec le temps, la culpabilité s'estompe, mais il m'en reste toujours un petit fond... NiNiK et Ophélia Est-ce que l'une d'entre vous (ou quelqu'un que vous connaissez) prend du lait Bon Départ en concentré liquide ou du Enfamil plus faible en fer, concentré liquide aussi? J'ai un 7-8 cans de chacun à donner. Avis aux intéressées! Bonne nuit! |
lynyInscrit le : |
Moodie Pour la garderie, je crois qu'on sous-estime souvent nos bébés. Ici, l'intégration s'est très bien passé, malgré mon coeur gros. Il fait maintenant temps plein (car je rénove ma nouvelle maison) et n'a aucun problèmes. Par contre, je suis nerveuse, car à partir de la semaine prochaine, il commence à 7h, à cause de mon retour au travail.
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Bonsoir les filles,
WoW!!! Quelle belle journée d'été !!! Ca fait du bien au moral! Moodie: J'étais moi-même surprise. J'écoutais la télé quand j'ai vu Elliot traversé le salon en marchant, j'ai vraiment fait le saut. C'est venu tout d'un coup. POur ce qui est de la garderie c'était aussi la première journée d'ELliot aujourd'hui. Il ira tous les jours mais qu'une demi-journée pour l'instant. Ce qui m'a aidée c'est que j'ai pu rester avec Elliot tout le long. La RSG faisait comme si j'étais pas là. J'ai pu voir comment ca se passe et comment Elliot réagit, ca m'a donc rassuré. Je sens moins que je l'abandonne, mais moi aussi je me sens coupable. Je mets au monde un enfant, et je ne peut pas rester avec lui, je dois le confier à quelqu'un d'autre. C'est comme pas logique, mais bon le vie est ainsi faite. Sauterelle: Est-ce que c'est revenu? Je comprends tellement ce que tu vie. Elliot c'est sevré par lui-même et ca m'a fait mal au coeur. J'espère que ca va revenir. Dépouillement: Je vais être là moi aussi Bon je vous laisse, je retourne à Annie et ses hommes. Bonne soirée MClaude |
MoodieInscrit le : |
Allo les filles !
J'espère que vous allez bien avec ce chouette retour du printemps Marie-Klode : mais Elliot est donc BIEN rapide !!! Bravo ! Je n'en reviens pas ! Sacha ne se déplace même pas à quatre pattes, il ne passe même pas de la position assise à coucher ! C'est pas un 'moteur' mon fils, mais alors là, pas du tout ! Sauterelle : comment ça va aujourd'hui ? Je t'envoie des ondes positives, c'est jamais facile, un arrêt (temporaire ou permanent) d'allaitement... Sandra : as-tu essayé de le laisser pleurer un peu ? Très 'tough' sur le coeur d'une mère, mais parfois, ça dure moins longtemps que ce qu'on craignait... Prend-il la suce ? Et si tu lui mets de la musique de l'aquarium ? Le défi, c'est de ne pas le reprendre du lit, de le laisser là et de simplement le rassurer... Bonne chance ! Garderie : j'ai eu une place en garderie privée, à côté de chez nous... et c'était la première journée de Sacha aujourd'hui. Il ira à temps partiel, deux jours/semaine. Je suis allée le porter pour l'après-midi seulement... J'ai le coeur gros ... Pour les filles dont le bébé va à la garderie - temps plein ou partiel - comment vivez-vous cela ??!!! Je me sens coupable... égoïste... hypocrite... je trouve ça vraiment dur ! Mais c'est le jour numéro un aujourd'hui... Je n'arrête pas de penser à lui ! Bonnes rénos ou bons déménagements à celles qui sont là-dedans ! Bon courage surtout ! Moodie |
melann029Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je voudrais savoir comment faire pour que ma liste du dépouillement je ne sois pas obligée de la retapper à chaque fois. Il faudrait céduler une date!! Samedi 24 novembre ou Samedi 8 décembre?? Vous en pensez quoi? On pourrait apporter chacune un petit quelque chose comme aux rencontres précédentes. Alors voici la liste: Corrigez moi si j'oublie: Stitch82 (Mélanie et Mary-Ann) Veronix (Véronique et Alex) M-Hélène (Marie-Hélène et Ludovic) Sandra (Sandra et Émile) Indécise: Lyny, Ninik, Ophelia Je vous reviens avec un endroit précis, je fais mes vérifications. À bientôt. |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Et non, je ne suis pas morte! Enfin, pas dans le sens propre Alors voici quelques nouvelles... Dents Toujours rien à l'horizon... Nuits Trèèèès variables... Et un nouveau problème est apparu... Émile s'endort souvent sur son biberon. Mais quand je le couche dans sa bassinette, il se réveille et c'est la crise... je ne sais plus trop comment réagir... Garderie De ce côté-là, ça va super bien! Émile adore et il s'adapte très bien à l'horaire de la garderie. Rhume Le petit rhume à Émile ne veut pas partir.. Je me demande si ce n'est pas les mausus de dents Boulot Retour officiel aujourd'hui! Donc je devrais venir faire mon tour beaucoup plus régulièrement. C'est tellement plus rapide ici qu'à la maison! Maison Je suis en plein magasinage de fondations, tireurs de joints, couvre-planchers, etc. C'est du sport, mais c'est tellement une belle motivation! Voyage Nous avons vraiment fait un voyage SUPER. Si vous avez une chance un jour, c'est magnifique la Californie! Rencontre Comme j'ai recommencé à travailler, c'est certain que je ne peux pas être là... Dommage... Dépouillement J'embarque! Sauterelle Je comprends très bien. Ici, c'est Émile qui s'est détachée. Si ce n'avait été que de moi, j'allaiterais encore! Je comprends que le contact te manque. Ça m'a pris plusieurs jours avant de m'adapter... C'est assez pour le roman! Bonne journée! |
OpheliaInscrit le : |
Bon matin !!!
J'espere pouvoir écrire un message plus long que mes précédents ... Ici, Anthony est encore malade !!! Me semble que depuis septembre, il est toujouuuurs malade. Ca faisait 2 semaines que son nez coulait mais il avait rien d'autres, 2 dents sortent et la paf, vendredi, il commence a tousser assez creux et pas mal gras aussi. Dans la nuit, il monte a 39,9 degrés malgré tylenol et advil donné en alternance. Evidemment, il a fait une période de convulsion probablement du a la température, petite nuit a l'hopital, sortie hier en PM avec des antibio et le RV avec le neuro devancé a la semaine prochaine. Ce matin par contre, il est plutot de bonne humeur. J'ai retrouvé mon petit ange depuis que les dents sont sorties Maudite garderie qui abrutie nos bébés avec leur maladie Et aujourd'hui, RV chez le concessionnaire .... je veux changer d'auto !!! J'en peux plus du 2 portes Encore une nuit a faire ce soir et ensuite, la Sainte-Paix jusqu'au week-end du 3 novembre. Rencontre : J'ai toujours pas d'idée quoi emporter D'ici la, Anthony devrait etre sur pied et j'ai vraiment hate de vous voir !! Dépouillement : J'espere y etre ! Par contre, un samedi de decembre ou c'est le party de noel du travail et je travail un week end sur deux ... Mais c'est une idée génial et si je peux, c'est certain que j'y suis !! Ninik : 5h00 ...... oufffffffffff !!!! C'est de bonne heure en titi ca !!! Et pour ton chum, il est pas le seul a etre comme ca .... Ici, papa commence a jouer un peu plus avec bébé puisqu'il imite de plus en plus ce qu'on fait alors c'est pas mal drole. Mais il joue beaucoup avec le plus vieux (6 ans le mois prochain). Donc, ne désespere pas, ca se peut que ca change Sauterelle : J'espere vraiment que ton probleme va se regler. En plus de l'arret de l'allaitement (souhaitons que ce soit temporaire) elle ne boit pas !! Au moins, si tu arrives a lui en donner un peu, c'est deja ca de pris. Donne nous des nouvelles ! Kélibridge : Occupation Double !!! MOI j'écoute ca religieusement Et je suis bien contente que ce soit Carl qui soit partie !!! Petite abeille butineuse ... Mes coups de coeur : Thomas chez les garcon suivis de Sébastien et chez les filles ... dur a dire .... Stéphanie mais il me semble que je la trouve "space" un peu des fois ... comme si elle fumait du pot en cachette Mary-Klode : Bravo Elliot Super mignon ! Déménagements : Une belle pensée pour celles qui sont dans les boites ou les rénos par dessus la tete !! Dents : Avec ses deux dents du bas .... Anthony mord fort en titi !!! Plus moyen de regarder ou de toucher les gencives du haut !!! Veronix : Nous, dans le MF qu'Anthony va, si la RSG tombe malade, c'est sa mere qui s'occupe de la garderie. Alors pour l'instant, je suis pas supposé m'inquiéter pour ca mais c'Est vrai que c'est chiant de se retrouver le bec a l'eau comme ca J'espere qu'elle va se remettre vite ! Bleue : Tes enfants sont vraiment magnifique !!! C'est vrai que ta fille a l'air tres coquine Et sur la premiere phot, me semble qu'elle te ressemble pas mal ! M-Hélene : Je suis pas mal en retard, desolé, mais je voulais simplement te dire que le post que tu avais partie dans la section témoignage de vie m'a vraiment choqué (pas ton message, les reponses de certaines personnes ) J'en reviens tout simplement pas. Maudit droit "d'expression" .... Bref, je te souhaite bon courage et j'espere que tout va s'améliorer dans ta vie !!! Oui, l'amour entre 2 personnes peut évoluer en mieux, ici ca a été le cas ... Mon chum a beaucoup changé (je dirais plutot s'est amélioré) en 3 ans et j'étais aussi certaine qu'il m'aimait meme si ce n'était pas toujours de la bonne facon. Bonne chance Hahaha !!! Encore un roman !!! Bon, j'arrive pas a lire plus loin ... Alors bonne journée ! |
NiNiKInscrit le : |
Bon matin les filles! Moi je suis vidée ce matin!! Si je pouvais je dormirais 3 jours en ligne! Ça gruge de l'énergie travailler sur une maison..et mon petit loup qui se lève à 5h a.m. tous les matins! Ouff! Je crois que je vais reporter d'un mois mon retour au travail pour pouvoir me reposer et recommencer top shape!
Yuri nous fait des milions de grimaces..il sort la langue sans arrêt tout au long de la journée, je sais pas si c'est une dent qui pousse qui le fatigue et il passe sa langue sur sa gencive..en plus il a encoooooooore le rhume Il venait tout juste d'arrêter de tousser! Mais avec sa tite langue il est vraiment drole, je vais essayer de le filmer ou de le prendre en photo. Sauterelle Ouff..bonne chance, j'espère qu'Alice va recommencer à boire! Dépouillement Je ne peux pas donner ma réponse tout de suite..mais je vous tiens au courant! Rencontre 1er nov. J'espère pouvoir être là, mon voiture est au garage! Mais bon d'ici à la semaine prochaine je crois que tout va être rentré dans l'ordre, j'espère que les bobos commencent pas à sortir tous en même temps! Kélibridge Ouais Estelle est ma voisine, je ne sais pas quelle âge elle a exactement mais je te dirais quelle a dans la quarantaine avancée. Ses enfants ont entre 4 ans et 27 ans si je me rappelle bien. Mary-Klode Wow!! Il est bon Elliot! Ah que ça passe vite! Ici Yuri commence à réussir à se lever par lui-même à l'aide des meubles..mon chum a donc hâte qu'il marche..On dirait qu'avec lui..tant qu'un bébé marche pas..c'est "plate" pis ya rien à faire avec Bon je vous laisse, j'ai un millions de chose à faire! Je suis à boute de faire des rénos, de la peinture, du ménage..j'aurais pu avoir pratiquement fini..mais j'ai décidé de refaire mes armoires de cuisine..moi pis mes idées!! hihih Bonne fin de journée! A+ |
Alice n'a jamais pris le biberon, elle sait pas comment faire pour têter, elle mâche la tétine dans le coin de sa bouche comme un jouet.
Elle boit mon lait dans un petit verre et j'en mat dans ses céréales. Je me tire genre 9-10 onces par jour et elle le prend au complet. Ça fait pas gros, j'espère que lorsqu'elle buvauit direct au sein c'étais plus que 9-10 onces/jour. Mes seins se portent plus ou moins bien. Côté engorgement, c'est moins pire, mais côté douleur ouille!! un tire-lait c'est vraiment pas comme une bouche de bébé... Marie-Hélène, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas vraiment avoir de bonne photo d'allaitement et aucun vidéo. à chaque fois que je voulais le faire, ça adonnait pas, du genre mon chum était pas là, ou encore il était occupé et ont remettais à plus tard... j'espère juste qu'il n'est pas trop tard. Sur internet j'ai trouvé un artcile sur la grève de l'allaitement (pendant la poussé dentaire par exemple, Alice à percé sa palette alors...) semble t'il que ça se résorbe entre 2 à 4 jours. Demain matin j'en serai à 4 jours... J'ai aussi remarqué sur sa langue un coté un peu plus rouge comme si elle s'étais mordu. ça doit pas l'aider non plus. Sauterelle et M. Tire-lait! |
M-HélèneInscrit le : |
Sauterelle -> Je sais comment ça fait mal au coeur de maman quand nos amours ne veulent plus prendre le sein. Ludovic s'est pas mal sevré de lui même à 6 mois...Il ne buvait qu'un maximum de 5 minutes par boire (à peu près, si ma mémoire est bonne)
J'espère que ta puce recommencera à le prendre sinon et bien dit toi qu'elle a décidé elle-même de ne plus le prendr..que ça ne lui ai pas "imposé" Selon moi, c'est bcp plus facile pour eux...mais pas pour nous malheureusement! En attendant, lui donnes-tu le biberon?? parce que 84 heures sans prendre le sein...c'est quand même pas négligeable! Dépouillement -> OUI OUI OUI!! (selon la date bien entendu) Bon je vais retourner à ma pestouille de fils! |
KelibridgeInscrit le : |
Sauterelle Ayoye les seins!!! maudit que ça fait mal...
Aliments mcx En fin de semaine, Kéliane a décidé d'accepter les mcx de légumes. Je lui ai aussi donné 1 raisin, sans la peau, coupé en mini mcx et BRAVO! Trois-Rivières je ne me rappelle plus, je crois que c'est Ninik qui habite la même rue qu'Estelle Morin du banquier. Juste par curiosité, elle a quelle âge? car je trouve que pour 8 enfants, elle s'est très bien conservée Partie d'huîtres Nous sommes allés vendredi soir à une partie d'huîtres avec l'association pour laquelle mon chum travaille. C'était super bon. COmme entrée, de 18h30 à 20h45 environ: homard, sushis, crevettes flambées, patte de crabe, et huîtres. Tout ça à volonté. Ensuite notre potage fût servie à 21h50. Et servie dans une mini-citrouille...et nous étions 850 personnes. Ça en fait tu des citrouilles à vider!! ET le repas principal servi à 22h30: carré d'agneau, 2 escalopes de veau sauce aux champignons et pâtes au rapini. Nous avons quitté vers 23h30 car nous devions aller chercher les enfants chez mes beaux-parents et le dessert n'avait pas encore été servi. Mais c'était fontaine de chocolat, crêpes suzette ainsi que d'autres pâtisseries diverses. Et bar open!!! Dents Je pense bien qu'une autre va s'en venir bientôt car elle a fait 3 cacas aujourd'hui et elle a les fesses toutes rouges! Dodo! Une fin de semaine de rêve. Mes 2 enfants se sont levés vers 8h les 2 matins. Wow!! Ça fait du bien sur le sommeil. Nous sommes allés chercher notre citrouille ce matin. Cette années, j'ai l'intention de faire de la marmelade. Bon assez le roman. Je dois aller à ma sécheuse. Les enfants sont dans le bain avec papa et ça devrait bientôt se terminer. Et à 20h, j'écoute Cocupation Double. est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'écoute? |
Bleue non toujours aucune têtée! J'ai peur qu'elle ne veule jamais recommencer à boire...
On est rendu à 84hrs sans têter... Sauterelle |
melann029Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je passe rapidement pour faire une petite récapitulation pour le dépouillement: Stitch82 (Mélanie et Mary-Ann) Véronix (Véronique et Alex) Lyny ?? Qui s'ajoutent, je vais faire les démarches pour la salle pour le savoir, je vous redonne des nouvelles. Je repasserai plus tard. Faudrait choisir une date aussi!! |
BleueInscrit le : |
Allo les filles!
vous êtes tranquilles ces temps-ci! Lyny: merci pour les compliments! et ma fille n'a pas juste l'air coquine, elle l'est! Mary-Klode: il est bon Eliott!!! Sauterelle: j'espère que ta fille a recommencé à boire! Pas grand chose de nouveau ici. Ce matin je suis allée à la montagne avec trois de mes amies du secondaire. Ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas vues et ensuite on est allées bruncher....tout ça pendant que mon chum s'occupait des enfants à la maison! Ça m'a fait du bien!!!! à plus! Bleue |
ElLoMiAlInscrit le : |
Bon midi,
Je passe vite vite pour vous montrer le nouvel exploit d'Elliot. Je suis vraiment fière, mais ca me prouve que mon petit bébé devient grand. http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view¤t=MOV01497.flv Et une photo de lui quand il mange des morceaux http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/DSC01485.jpg Je reviendrai demain pour en écrire plus long! Bonne journée pleine de soleil MClaude |
lynyInscrit le : |
Merci pour les encouragements, les filles. Ça avance tranquillement. Ce n'est plus la même maison! Plus que quelques dodos avant le grand jour!
Je pense fort à toi, Sauterelle 1er novembre`je ne pense pas être là. Je recommence à travailler ce 28 octobre, et en plus c'est la journée des photos à la garderie. Par contre, j'espère être là si on fait un dépouillement! Bleue, maudit qu'elle est belle, ta fille! Elle a un petit quelque chose de coquin! |
BicInscrit le : |
Une petite pensée pour toi Sauterelle!
T'inquiète, ça reviendra vite! [-o< Bic |
Ça va mal ici les filles...
Ma fille fait la grève de l'allaitement ! Elle a pas têté depuis hier matin. Mes seins capotent1 Même si je me tire du lait je suis jamais full confort comme après une têté. Semble t'il que ça arrive parfois chez des bébés. La raison de ma fille: Sa pallette droite est sortie aujourd'hui. La majorité des grèves dure de 2 à 4 jours. Envoyer moi des ondes positives pour que ça revienne au PC, je m'ennuie tellement de ce contact!! Sauterelle |