Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 20 février 2007 16:40:48 EST  
Moodie : Tu es chanceuse d'avoir un pattern comme ça Laughing Ici le pattern c'est aux 3h le jour. Le soir, le dernier boire est souvent autour de 8h, dodo vers 8h30-9h et ensuite ça tourne autour de 12h,2h,4h et après ça réveils inutiles aux 30 minutes jusqu'à 7-8h le matin.

Justement la nuit passée, je me suis levée à 3h30. Il chigne et se met à crier. Je suis crevée aussi!

Pourtant le jour, j'ai le meilleur bébé au monde, ça dit jamais un mot! Et les maux de ventres n'existent plus! Smile Il fait ses siestes dans sa balançoire, depuis qu'il a découvert ça, il est fou comme un balai. La chaise vibrante est passée en 2ième!

J'aurais dû le mettre dès le début dans son lit dans sa chambre. Les 2 peremières semaines il était dans mon lit et ensuite jusqu'à la semaine passée, son lit était dans ma chambre. Je regrette....! Maintenant je le mets rarement avec nous dans le lit, ça m'agace, il bouge beaucoup et me donne des coups dans le visage, ça me réveille Wink

Sinon ça va, on a les vaccins jeudi! J'espère m'en sortir pas trop mal... Liam a 9 semaines c'est fou! J'ai hâte de le peser!!! Smile

Veronix

Posté le: 20 février 2007 15:46:37 EST  
Ici non pllus il n'y a pas vraiment d'horaire régulier ... il boit quand il en réclame, sinon je le laisse dromir!! Smile

Moodie

Posté le: 20 février 2007 14:36:56 EST  
Boires : Sacha commence à avoir un 'pattern'. Il boit sept fois par 24 heures et ça tourne toujours aux alentours des mêmes heures. C'est plus rapproché en avant-midi, il me fait un gros dodo en fin d'après-midi, il a souvent des coliques en soirée et prend son dernier boire vers 21h ou 22h, puis il boit en début de nuit (biberon donné par papa), puis vers 5h du mat, et on recommence.

Dodo : depuis le premier jour, Sacha dort dans sa basinette, dans sa chambre, la nuit. Je ferme la porte et j,allume le moniteur (qui est placé du côté de de mon chum, sinon, je serais toujours en train d'écouter !). Quand je finis de l'allaiter, la nuit, je le dépose dans sa basinnette, avec ses deux couvertures, je pars le mobile et bye bye. Peu importe qu'il me fasse de grands sourires, qu'il ait les yeux ronds comme des 25 sous, je le laisse dans son lit. Et il finit toujours par s'endormir tout seul ! Pas de chignage ou très peu et pas de pleurage. Merci, bonsoir. Je commence à comprendre que je suis chanceuse que ça se passe de même, finalement...
Le jour, il dort dans sa chaise balançoire ou dans son 'transat' (petite chaise vibrante' qu'il préfère à la balançoire d'ailleurs) en plein milieu de la cuisine ou du salon.

Avec les parents ? : moi je suis plutôt contre cette pratique... sauf lorsque c'est le matin et qu'on veut 'étirer' la nuit. À ce moment, on le place entre nous deux, on lui flatte le ventre et il finit par s'endormir. Ça nous permet de gagner une heure, parfois ! Ceci dit, si j'avais un bébé qui s'endort seulement de cette façon, probablement que je serais plus souple...

Alixia : que veux-tu dire par 'bébé exigeant' ? Est-ce que c'est parce qu'il réclame souvent les bras ? Il chigne si tu es trop loin de lui ? Je suis simplement curieuse car je sais que cette notion de 'bébé aux exigences plus élèves' existe mais je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement... Moi aussi, je suis allée voir une ostéo avec mon p'tit. Il a un torticoli (depuis l'accouchement) et ça aide beaucoup. Sacha semble se porter beaucoup mieux. Bon courage à toi et ton chum...

Moodie

isaGranby

Posté le: 20 février 2007 12:35:25 EST  
Bleue: Pour ma part c'est très aléatoire. Des fois aux heures, des fois aux 3h, d'autres fois aux 5h. Bref, aucune logique ! Wink

Des fois 1 sein, des fois 2 seins... des fois 10 minutes, des fois 40 minutes!

Bleue

Posté le: 20 février 2007 11:44:22 EST  
Veronix: pour le rot, ce n'est pas tout les bébés qui ont besoin d'en faire et ceux qui en fon ne le font pas tout le temps. Mon gars n'en fait pas tout le temps, par contre j'ai remarqué que si il ne fait pas de rot, il a parfois tendance à régurgiter. Mais ce n'est pas dangereux de ne pas faire de rot.

Dodo: Dans la journée, Maxime fait dodo dans son moïse ou dans sa chaise vibrante qui sont tous deux dans le salon). La nuit c'est dodo dans son lit, dans sa chambre.

Question Shocked : est-ce-que vos bébés sont vraiment très réguliers dans leurs boires (toujours aux mêmes heures) ou bien c'est un peu aléatoire?

Bleue

Veronix

Posté le: 20 février 2007 11:13:55 EST  
Ici, Alexandre fait dodo dans son lit. Mais la journée, il dort dans son parc. C'est un gros dormeux, à part cette nuit grrrr ... il s'est réveillé à 4hrs et s'est endormi à 6hrs pour se réveillé à 7hrs. Maman a pas réussi a dormir longtemps! Confused

J'ai de la misère à lui faire faire son rot c'est impossible .... soit c'est la grosse crise et il ne veut plus boire après ou il s'endort ..... est-ce que c'est dangereux d'aller le coucher sans avoir fait son rot?

Une nouvelle photo de mon petit bonhomme qui donne beaucoup de misère avec ses petites crises..

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/882_8250.jpg

Sandra

Posté le: 20 février 2007 10:18:41 EST  
Bonjour!

IsaGranby Ici, dans la journée, Émile dort dans son parc, qui est en plein milieu de la place! La nuit, il dort dans sa chambre, dans sa bassinette depuis un peu plus d'une semaine.

Bonne journée!

Sandra

isaGranby

Posté le: 20 février 2007 10:17:08 EST  
Stitch: Je crois pas qu'à cet âge là on peut parler de "gâter un bébé". Ils sont si jeunes! À chaque fois que ma puce chigne ou pleure, je vais la voir aussi, c'est sûr! Je crois que c'est le contraire, si on ne va pas voir nos bébés, ils peuvent développer des problèmes d'anxiété. Ils ont besoin de notre chaleur, de notre présence, alors il faut lui a donner! Et par le fait même, on en profite nous aussi Wink C'est si chaud un bébé! Smile

melann029

Posté le: 20 février 2007 09:42:52 EST  
IsaGranby, ma puce dort dans son parc le jour qui est dans le salon. De cette manière là nous pouvons continuer à faire nos choses et nous avons un oeil sur elle.

La nuit habituellement elle dort dans son lit sauf qu'elle se réveille souvent depuis quelques nuits en fait depuis qu'elle a commencé les colliques. Hier soir, elle s'est endormie dans son banc d'auto je l'ai laissé dormir et mise dans ma chambre elle à fait dodo de 11h30 à 2h30. Elle a bu et je l'ai couché avec moi elle avait trop mal au ventre. Je dirais qu'on fait les 2, son lit et du co-dodo avec nous aussi. Je sais qu'elle est gâtée mais je ne peux me résigner à la laisser pleurer quand elle a mal. Ça m'arrache le coeur.

Je commence à dormir les filles, boire à 23h30, 2h00, 4h15 et 8h30. Ça fait du bien au sommeil croyez moi. Bon ma puce se réveille.
Bonne journée les filles.
Mélanie et Mary-Ann qui a maintenant 3 semaines

isaGranby

Posté le: 20 février 2007 08:49:18 EST  
Bon finalement ça été pas si pire comme nuit.

J'ai laissé mon chum dormir dans la chambre, j'ai dormi sur le divan et j'ai couché ma puce dans son lit, pour la première fois!

Je crois qu'elle a dormi de la même façon, et moi j'ai pu me rendormir bien plus facilement que lorsqu'elle est à côté de moi! Elle fait trop des petits sons lorsqu'elle dort. On dirait une chèvre Wink

Les filles, vos petits poux dorment-ils dans leur chambre ou encore avec vous?

lyny

Posté le: 20 février 2007 04:45:13 EST  
Au moins ils dorment!
Le mien viens de dormir 2h, un miracle!
(il est 4h30)

isaGranby

Posté le: 20 février 2007 02:23:33 EST  
Alixia: Même chose ici! Il est 2h30 du matin... Elle a dormi à partir de 9h30. Donc un gros 5h et maintenant elle dort plus...

Alixia

Posté le: 20 février 2007 02:21:13 EST  
Isa , j'ai le même problème que toi.

Il est présentement 2h du matin. Nathan a passé 6 heures en ligne à dormir depuis le dernier boire et là, il est super éveillé et de très bonne humeur. Ça fite comme pas pentoute. Confused

Je suis allée chez l'ostéopathe hier et j'ai eu droit à une très belle séance. Par contre, le constat final me fait beaucoup de peine : j'ai un bébé très exigeant. Je ne sais pas comment dealer avec ça, mais bon, je verrai bien... Rolling Eyes

Ophelia

Posté le: 19 février 2007 22:21:53 EST  
Idem ici !!! Anthony n'est pas un gros dormeux Confused
Hier, il n'a fait que 2 siestes d'une vingtaine de minute dans toutes la journée, le soir, il était vraiment grognon parce qu'il était fatigué et pour la premiere fois depuis X temps, il a eu un boire a minuit Surprised
Il avait bu 8 onces a 20h ....... et il a rebu a son boire habituel de 3h !!!
Mais la nuit, il dort super bien et il n'est pas difficile a rendormir apres les boires !!

Pour la routine de soir, nous ici on a decalé d'une demi-heure les boires pendant quelques soirs. Maintenant, c'est un boire vers 17-18h et l'autre vers 20-21h. Il a son bain juste avant son dernier boire et ca le rend paf pour la nuit !!

lyny

Posté le: 19 février 2007 20:13:56 EST  
IsaGranby, moi c'est pareil.

Il dort bien dans mes bras, mais le moment où je le dépose, il se réveille et chigne/demande du lait ect...

C'est épuisant à la longue.

isaGranby

Posté le: 19 février 2007 19:54:41 EST  
Sandra: Wow 6-7 h la nuit! Tu es trop chanceuse! Les nuits ici sont très ordinaires aussi et les journées aussi. Je suis un ti peu à boute et mon chum recommence à travailler demain Sad Bouuuuu... j'espère que c'est juste une mauvaise passe sérieusement!

Sandra

Posté le: 19 février 2007 19:25:18 EST  
IsaGranby Tu n'es pas la seule! Jusqu'à la semaine dernière, Émile dormait tout le temps entre ses boires. Mais depuis qu'il a commencé à faire de plus longues nuits (ça fait 5 jours qu'il dort de 6 à 7 heures la nuit), il dort seulement de 30 à 60 minutes entre ses boires le jour, et environ 1h30, lors de son boire du soir. Par contre, lorsqu'il est réveillé, il est de très bonne humeur!

isaGranby

Posté le: 19 février 2007 18:49:13 EST  
Les filles, j'en reviens pas de voir comment vos bébés dorment beaucoup! Ma fille est tellement toujours réveillée (à regarder partout ou à chigner malheureusement!!!). Elle me fait rarement plus qu'une heure de dodo affilée dans la journée. 1 heure c'est si je suis vraiment chanceuse! C'est plutôt des 30 minutes...

On dirait que mon lait ne l'assome pas pantoute!

Suis-je la seule dans cette situation?

Moodie

Posté le: 19 février 2007 17:39:13 EST  
Allo les Girls !
J'espère que vous avez passé de beaux week-ends. Moi oui mais pas mal occupée avec tout plein de visites dans la famille de mon chum... Épuisant pour bébé et... pour maman aussi. Mais on a eu une pas pire nuit, alors j'ai bon moral.

J'arrive d'un suivi avec ma pro de l'allaitement au Jewish hospital. Le vasospasme semble se tasser, donc mon allaitement va de mieux en mieux. Sacha, lui, prend full poids : presque 11 lbs et il a 6 semaines (il est né à 7lbs 7). C'est excellent, selon la doc.

Aussi, j'ai appris une info très intéressante concernant la quantité de lait que prend un nouveau-né : un bébé prend normalement 2 onces à 2 onces 1/2 de lait maternel par livre (de son poids) par 24 heures. Ou, si vous préférez, 60 à 75 ml par 450 grammes de son poids. Ça donne une idée pour celle qui se tire du lait en vue de donner le biberon...

Marie-Hélène : j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner le numéro de Super Pierrette : 514-522-6523. Je l'ai justement appelé aujourd'hui car je veux suivre ses cours en piscine avec nouveaux-nés.

Isa : je ne sais pas trop quoi te dire... Peut-être faudrait-il que tu le réveilles ou le stimules pour qu'il prenne ce dernier boire plus tôt ? Idéalement, il faudrait que son boire de fin de journée (16h30-18h) se prenne plus tôt, donc il faudrait que tu le devances, pour que s'il file 5-6h, il se réveille vers 21h à la place... Mais bon, c'est vraiment pas évident de changer les horaires de nos ti-loups; Sacha me fait des 4h et même des 5h dans la journée alors qu'il me fait plutôt des 3h30 et des 4h la nuit... J'aimerais bien inverser... Mais ça d'l'air que c'est pas nous qui mène ! Bon courage...

Bon début de semaine à toutes !
Moodie

isaGranby

Posté le: 19 février 2007 17:22:50 EST  
Vous dites les filles, c'est tellement angoissant de penser à tout ça. Faire confiance à quelqu'un d'autre, donner entièrement notre bébé, ça doit tellement être difficile !

Se connecter pour répondre