Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 19 février 2007 16:11:24 EST  
Isa Je te comprends en ce qui concerne le retour au travail... Juste à penser que je devrai y retourner, j'angoisse presque... Je ne sais vraiment pas comment je pourrai confier mon petit homme à quelqu'un d'autre à longueur de semaine... J'essaie de ne pas trop y penser!

Isa

Posté le: 19 février 2007 15:52:53 EST  
Salut!

J'aurais besoin de vos conseils. Depuis 2-3 jours, Olivier s'endort ben dur après le boire du souper (entre 16h30 et 18h, dépendant des jours) et il nous file ça pour un bon 5-6h.... Donc, pas facile de donner le bain en soirée et nuit difficile par la suite. Quand monsieur se réveille pour boire au début de la nuit, il est très bien réveillé et des fois de meilleure humeur que le jour... Hier je me suis levée pour l'allaiter à 22h50 et il ne s'est pas rendormi... j'ai eu le temps de lui donner un 2e boire à 01h00.... il a fini par s'endormir vers 01h45, et c'est à force de patience... je l'ai laissé dans sa bassinette, j'attendais qq minutes avec lui, puis je m'en allais. Quand il commençait à chigner, je retournais le voir, lui massais le ventre, lui disais de faire dodo...Ça a duré un bon moment puis il a fini par dormir. Je me sentais un peu coupable pcq je l'ai comme forcé à dormir alors qu'il aurait normalement été en période d'éveil...

Comment je peux faire pour le garder réveillé le soir et retarder son endormissement à disons 21h, 22h? Avez-vous des trucs?

C'est notre première journée sans papa, qui est retourné au travail ce matin après avoir été en congé depuis Noël... Mon Dieu que je ne retournerais pas travailler maintenant, je suis tellement bien à la maison avec Olivier et j'ai vraiment décroché du boulot, au point où je me demande si ça va me tenter d'y retourner....

Bonne journée!

Isa

isaGranby

Posté le: 19 février 2007 13:17:27 EST  
Allo les filles Smile

Un petit coucou rapide.

On arrive de notre premier rendez-vous avec la puce.

À 1 mois, elle pèse maintenant 9 livres et 13 oz. (elle était à 7 livres et 2 oz) à la naissance. Donc tout va bien!

Pour moi, mes points sont guéris et tout est beau. Il reste 10 livres à perdre. On va y arriver!

Donc on est bien content qu'elle engraisse bien.

Natbisc

Posté le: 19 février 2007 11:48:21 EST  
Bonjour les filles!
Eh oui, je suis encore en vie Wink
Disons que je n'ai pas eu , ou plutot pas pris bcp de temps pour venir sur le net ces dernières semaines...
La vie avec bébé ca l'occupe Very Happy

Je dois avouée que je suis ULTRA en retard dans la lecture du post Confused Je suis rendue a +/- la page 13 Surprised

La vie avec bébé James va bien, on a pris un bon beat Very Happy Depuis quelques jours il dors des nuits de 5 à 7 heures d'affilées!!! \Very Happy/ Esperons que ca dure!
Toutefois il a tendance à se s'endormir très tard... entre 23h et 2h30 du matin Confused Mais bon, y'a jamais rien de parfais Wink

QUESTION: Pour celles dont le bébé régurgite ou régurgitait...
- Ca l'avait commencé vers quelle semaine ?
- Est-ce que ca la duré longtemps?
- Est-ce que bébé régurgitait le lait maternel ?
- Est-ce que c'était à tout les boires ?
Ca me questionne bcp... James a commencé à régurgité le lait maternel il y a quelques jours... ce n'est pas à tout les boires... mais c'est tres fréquent a tout les jours... Ca sent le vomit et il y a des grumeaux de lait...
Merci de vos réponses!

Lyny: Il n'est jamais trop tard pour répondre à une question... Wink Le produit que j'utilise pour favoriser la production laiteuse est: Lactation.
Ca se vent dans les boutiques de produits naturels et ca coute environs 14$
Ce sont des gouttes que tu ajoute(3 à 7 gouttes) dans de l'eau ou du jus quelquesfois par jour.
Pour moi sa semble fonctionner.

Aujourd'hui c'est notre première journée sans "papa".
Mon chum retournait au travail, ca ne lui tentait pas du tout!!! Je le comprend 100% Comme je suis prévilégiée de rester avec bébé!!!!!
Mon chum, depuis le 17 décembre n'a travaillé qu'un seul jour puisque son retour au travail apres noël a eu lieu le 8 et que le 9 janvier j'accouchais Very Happy
Ca ne me stress pas car bébé et moi on est habitué de passé au moins 2 soirées seuls par semaine car mon chum a des cours à l'université et généralement ca se passe très bien Very Happy
J'crois que mon chum va bcp s'ennuyer de son fiston !!!!

Nath qui écris tjrs beaucoup... Rolling Eyes et qui adore vous lire et échanger avec vous toutes!

marieeve_16433

Posté le: 19 février 2007 11:45:26 EST  
LYNY: Ne t`inquiète pas pour les onces bu par bébé, si il aurait encore faim il te le ferait savoir!!

NINIK: Ma fille est vraiment gloutonne c`est épouventable. Elle pesait 8.12 lbs à la naissance et maintenant à 1 mois pile elle fait près de 11 lbs!!! Wink Elle n`est pas trop dodu par contre elle est juste parfaite Very Happy
Je vois son pédiatre le 12 mars espèrons qu`elle est corect et pas trop grosse.

Bonne journée!!!

Alixia

Posté le: 19 février 2007 07:23:50 EST  
Bon matin !

J'ai eu une pas pire nuit. Boire à 22h, 2h et 6h ce matin.

Par contre, fiston a refusé de dormir dans sa couchette. Ça fait 2 nuits qu'il fait ça... dire que ça allait si bien la semaine passée ! Rolling Eyes

lyny

Posté le: 18 février 2007 23:18:29 EST  
Relations: C'est reparti pour nous Laughing

Voici une photo de mon petit-poux!
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/fevrier2007/IMG_3749.jpg

NiNiK

Posté le: 18 février 2007 23:00:42 EST  
marieeve_16433 7 onces!!!!Oh la la...!! Le mien aura 1 mois la semaine prochaine (Déjà!!) et il boit seulement 3 onces...aux 3 heures..des fois quand on est chanceux cest 3 1/2 ou 4 MAX..Après ça il dort au gaz!! Il doit avoir un petit appétit Razz

Pour ce qui est du bain...nous il adooooooore!!! On lui donne encore aux 2-3 jours..Il ne pleure pas du tout..même quand on le sort..pour ce qui est de la température, moi je la mets tiède..qui tire sur le chaud..

Pour ce qui est des relations sexuelles..nous on a pas encore essayé..Je suis encore un peu craintive..à partir de quand on peut essayer sans danger? Faut tu vraiment attendre le 40 jours? Parce que j'ai un homme ici qui n'en peut plus d'attendre:P ahahah J'ai par contre encore un petit peu de saignement..qui tire à sa fin on dirait..J'ai hate que tout revienne à la normal..c'est pour quand??

Bon, je vais profiter du temps que bébé fait dodo pour en faire moi aussi!
à bientôt!

lyny

Posté le: 18 février 2007 22:23:39 EST  
Coudonc, je suis normale que mon bébé prenne 4 oz seulement?

Ophelia

Posté le: 18 février 2007 21:31:55 EST  
Idea Bain
Ici, c'est a tous les soirs, sans exception !! Anthony ADORE mais hurle aussi quand on le sort !! Si il pouvait rester 1 heure dans l'eau, je pense qu'il le ferait lol Il se fait aller les fesses, bouge les pieds sans arret et me fait de gros gazouillement avec des petits sourires !!!

marieeve_16433 : Oufff .. 7 onces a 1 mois ! Surprised
Moi qui trouvait mon fils glouton hihihi
Il boit un peu moins par biberon mais plus souvent ...
Le soir, il le boit son 7 onces par contre et ce soir ....
*Roulement de tambour*
8 onces et demi Surprised Surprised Surprised

J'espere qu'il va dormir longtemps parce que ca m'a pris 2h pour vraiment le coucher et il avait pas dormit de la journée Wink

Idea Relation sexuelle
Nous on a eu notre premier essai et si bébé Anthony reste couché .... on va avoir notre deuxieme essai tout a l'heure je pense !! Rosie est arrivé la journée suivant les calins alors Rolling Eyes

marieeve_16433

Posté le: 18 février 2007 21:21:39 EST  
bonjour les filles,

Je n`ai pas donné beaucoup de ems nouvelles depuis mon accouchement , avoir deux enfants, c`est vraiment du sport Wink

Ma belle princesse aura 1 mois demain et elle boit déjà des biberon de 7 onces au 3.5 heure parfois , surtout la nuit elle se rend jusqu`à 5.5 heure. Je la trouve gloutonne mais elle boit vraiment toute le biberon!
Pour le bain on lui donne à tout les jours et elle adore ça, elle chigne un peu quand on la sort mais je crois que cé juste parcequ`elle était bien dans le bain!! elle a commencé a nous faire de la façon, pas de vrai sourire,m ais on voit son visage tout éclairé.Ça ne sera pas long qu`on aura droit a notre premier sourire!
Mon grand me donne du fil a retorde, nous lui avons toujours donné le maximum d`attention qu`on pouvait. Je crois que c`est difficile pour lui l`arrivé de sa petite soeur. Il réagit très bien face à elle il l`appelle ma petite chatte!!! Very Happy trop mignon!! C`est plutôt son papa qu`il boycot il est vraiment pas obéisant avec lui.J`espère que ça va passer.

Avez vous commencer les relation sexuelle?? moi j`en ai eu une et le lendemain mes saignements on recommencer Surprised je ne sais pas pourquoi, pourtant tout est bien beau je n`ai pas mal!!!

Bon et bien à la prochaine portez vous bien vous et vos amours!!!

Bleue

Posté le: 18 février 2007 17:38:32 EST  
Bonjour à vous!

Nous avons fait notre première grande sortie toute la famille hier soir. On avait un souper au resto pour la fête de ma soeur. Maxime a été un ange....c'est plus ça soeur qui n'était pas du monde Wink . Il faut dire que ses cousins était là, elle était donc surexcitée!!! Quant à Maxime il s'est seulement réveillé pour boire au resto et après il a dormi tout le long (on allait chez ma soeur après).

Dodo: nous on a pas de problème à endormir Maxime ni à la faire dormir dans sa bassinnette (il dort là depuis sa naissance). Par contre, il se réveille vers 4h-4h30 pour boire et après sa journée commence!!! Il ne se rendort presque jamais, j'ai beau tout essayer. Il est bien réveillé dans son lit. Donc bien souvent, vers 5h30-6h je me lève et ensuite en nous entendant bouger ma plus vieille se réveille et ma journée commence!
Par chance, papa donne le boire de bébé vers minuit-1h, donc je peux dormir un peu!

Bon je vous laisse, je dois retourner m'occuper de ma fille. Elle commence à se plaindre qu'elle a mal aux oreilles....j'ai bien peur qu'on se ramasse avec une belle otite!!!

Bleue

Sandra

Posté le: 18 février 2007 17:33:06 EST  
Bonjour!

Merci pour vos trucs pour tirer notre lait. Il y en avait quelques-uns que je faisais déjà, mais je vais essayer les autres et m'armer de patience!

Aujourd'hui, j'ai introduit la suce! Wow! Émile adore et ça aide beaucoup à s'endormir tout seul!

Dodo Émile a beaucoup de difficultés à s'endormir seul... mais une fois qu'il est endormi, je le dépose dans son parc le jour et dans sa bassinette la nuit et il dort très bien. Quand il a des maux de ventre, je le couche sur ma bedaine, peau à peau et ça le calme. On s'endort souvent comme ça tous les deux. Et contrairement à Alixia, je dors TRÈS bien ainsi! J'adore sentir bébé contre moi Very Happy

Heure du bain Nous, on donne le bain le matin, aux 2 jours. Ça convient mieux à bébé. Pour la température de l'eau, je n'ai aucune idée!!! Je teste en mettant mon avant-bras dedans. Si c'est ok pour tout mon avant-bras, c'est ok pour bébé. Il chigne un peu lorsque je le sors de l'eau, mais dès qu'il est dans sa serviette, il arrête.

Sacs de conservation du lait Je crois que toutes les marques ont ce problème de mesure... J'utilise la marque The First Years et c'est pareil... même quand le fond est bien déplié. Mon tire-lait est gradué et ça donne pas du tout la même quantité. J'ai vérifié et c'est le tire-lait qui est juste!

IsaGranby Vraiment cute, ta puce!

NiNiK

Posté le: 18 février 2007 17:23:57 EST  
Bonjour les mamans! J'ai quelques minutes pour vous donner de nos nouvelles...Notre soirée en amoureux de vendredi s'est bien passé..c'était ma soeur qui est venu garder..ça s'est super bien passé..sauf que Yuri n'a pas bien bu...j'imagine qu'il préfère quand c'est maman ou papa qui donne à boire:P Et hier, nous avons eu notre première vraie sortie..j'ai tellement un bébé facile! Il n'a pas dit un mot!! Ça fait du bien de sortir..après plus de 3 semaines à rester encabanné chez nous!!

Concernant le nid d'ange..j'ai expérimenté ce que vous m'aviez dit..et je ne lui ai pas mis son habit de neige 15 fois trop grand pour lui...mais je lui ai mis un petit ensemble en polar par dessus son pyjama, avec le nid d'ange, pis une grosse doudou par dessus pour sortir dehors..et il n'a pas eu froid du tout! Yé!! Enfin une solution pour facilité les sortie!

Je me demandais...pour la fameuse poussée de croissance..est-ce possible qu'on ne s'en rende pas vraiment compte? Je ne vois pas de très grosse différence...

Bon...je vais aller préparer le souper...à la vitesse..avant que bébé réclame le biberon!

P.S....Je me demandais..comment fait-on pour mettre des photos sur photobucket...j'ai pas vraiment été voir comment ça fonctionnait mais éventuellement j'aimerais bien vous montrer des photos de mon beau petit homme Very Happy

Sauterelle

Posté le: 18 février 2007 17:07:41 EST  
Lait tirer: Moi je me tire environ 2-3 onces, ça dépend des fois.

Dodo: Moi aussi la nuit, elle ne veut pas se rendormir seule. Mais aussi elle a de longue période d'éveil le soir, même si elle fait pas dodo toute l'après-midi. Avant hier j'étais tellement fatiguée. Je l'avais allaité à 18h et j'attendais juste qu'elle dorme à poids fermé pour accourir à mon lit moi aussi. Et bien rendu à 22h30, mademoiselle ne dormait toujours pas et elle n'avait pas faim non plus (elle qui boit aux 3-4 hrs) Comme j'avais "tenter" toutes les techniques pour l'endormir (en grenouille sur moi, dans le lit entre nous deux, en lui faisant têter mon sein, en lui donnant sa suce, en la berçant, en lui chantant des chansons...) Bref, j'ai été la coucher dans son lit et j'ai fermé la porte (pour avoir moins de misere à mon coeur de maman d'entendre ma cocotte pleurer) et bien quand la musique de son aquarium c'est arreter, elle a commencer à pleurer et 5 minutes plus tard elle dormait et moi aussi. Elle s'est réveillé à 3h00 donc un gros 9 hrs c'étais écoulé depuis son dernier boire, j'aurais dont aimé dormi tout se beau 9hrs.

Si bébé dort sur moi par exemple, je l'a mets dans le maman kangourou pour éviter de l'échapper dans mon sommeil.

A +

Sauterelle et Alice dans une petite robe pour la 1ere fois Wink

isaGranby

Posté le: 18 février 2007 16:57:38 EST  
Alixia: Je te comprends tellement! C'est pas facile. Ici mon chum se lève encore... mais c'est la dernière nuit ce soir Sad C'est le retour au travail pour lui mardi. Ouf ça va être difficile...

Ici comment on fonctionne présentement, c'est que je me lève pour allaiter et après j'essaie de coucher ma puce. Si elle fait caca ou bien qu'elle chigne après, c'est à son tour de se lever pour l'endormir. Il a plus le tour que moi pour l'endormir... On s'est entendu que lorsqu'il travaillerait, je m'organiserais toute seule la nuit.

J'espère tellement que ça va bien fonctionner!

On va peut-être essayer ce soir de la coucher dans SA CHAMBRE. Elle fait souvent des sommes dans son lit durant la journée, mais on n'a jamais fait une nuit... J'appréhende un peu cette nuit, je ne sais pas si elle est prête, et si nous le sommes aussi par le fait même. Mais bon, on va essayer, qui sait!

Alixia

Posté le: 18 février 2007 16:40:28 EST  
IsaGranby , merci pour tes conseils.

Pour le bain, l'eau est parfaite. C'est toujours mon chum qui prend le bain ou la douche avec bébé et moi, je m'occupe de le sortir donc j'ai la serviette dans les mains toute suite. C'est vraiment la SORTIE du bain qui est difficile. Dès qu'on le sort de là, il pleure tellement ! Je ne comprends pas pourquoi.

Pour les dodos, je suis vraiment contre le fait de dormir dans mon lit avec bébé. Je veux qu'il s'habitue à dormir seul. J'essaie aussi d'insister, mais ce n'est pas facile quand il est 3h du matin et que tout le monde est claqué. Je ne sais pas pour vous, mais mon chum ne se lève pas la nuit donc la fatigue s'accumule vite. Je tâcherai de me faire plus insistante...

isaGranby

Posté le: 18 février 2007 15:45:22 EST  
Salut Alixia!

Pour le bain , nous le donnais aux 2 jours ici, et c'est arrivé une fois qu'on l'a donné aux 3 jours. Elle dormait si bien! On en a profité pour ne pas la réveillé Wink

On a remarqué qu'elle pleure beaucoup moins si on le donne dans la journée et non le soir. Aussi, nous allons tous les 3 dans le bain et elle aime beaucoup ça (conseil de Mebbie Wink). Lorsqu'elle est toute propre, papa sort et prépare sa serviette et on la sort rapidement et l'enroule. Avant elle pleurait dès qu'on la sortait car c'était trop long avant de la mettre dans une serviette. Donc nous la sortons et essuyons ses cheveux en vitesse. Tk, maintenant on n'a plus de problème.

Votre eau est à 37?

Pour le dodo , nous aussi avons vraiment de la misère à la faire dormir loin de nous. Elle dort bien lorsqu'on la berce. Il faut vraiment qu'elle soit bien endormie pour qu'on puisse aller la déposer dans son parc (dans notre chambre). Essaie d'insister. On réussit presque toujours au 3ième coup. C'est long mais au moins ça marche. Les 2 premières fois, on se couche tous, on ferme les lumières. 5 minutes après elle crise. On recommence la routine avec la chaise berçante, on la recouche. On croise nos doigts... si ça marche pas, une troisième fois et ça finit par marcher. Si elle fait juste chigner, on la laisse faire. Mais si c'est des gros pleurs, on se lève. C'est pas évident, mais au moins ça marche. Ouf!

Si tu veux dormir avec ton bébé dans le lit, tu peux toujours acheter un petit lit qui s'installe dans ton lit.

Alixia

Posté le: 18 février 2007 14:16:20 EST  
Mebbie , ouin j'ai remarqué ça APRÈS. Moi qui était si contente d'avoir tiré 6 onces en 1 boire !! Mais non, c'était à peine 1 once et demi.

Je suis déçue car ma marraine d'allaitement me dit que j'ai une SUPER production de lait, mais j'en tire à peine... m'enfin.

Heure du bain : donnez-vous maintenant le bain à tous les jours à bébé ou vous êtes encore aux deux jours ? Ici, Nathan adore prendre son bain, mais ça se complique quand il faut le sortir de là. Il HURLE ! On a essayé de monter la température dans la salle de bain, on l'enroule dans des serviettes réchauffées dans la sécheuse, mais rien à faire. C'est un peu décourageant !

Sinon, il est encore dans une passe ou il refuse de dormir ailleurs que dans nos bras. Ça aussi c'est vraiment pas commode. J'ai dormi avec lui sur le divan cette nuit... eh bien ! Il a dormi de 2h du matin à 10h ce matin ! Incroyable non ?? Par contre, je ne me sens pas à l'aise du tout de dormir avec lui, j'ai peur de l'écraser, de l'échapper ou je ne sais trop quoi. J'espère que tout rentrera dans l'ordre sous peu.

Je me suis inscrite à des cours de massage pour bébé et de yoga avec bébé. J'ai bien hâte que ça commence !

Voilà, c'était de nos petites nouvelles !

Mebbie

Posté le: 18 février 2007 13:57:59 EST  
Alixia j'ai remarqué la même chose hihihi.

Quand je tire mon lait, je le tire dans des biberons de 2 onces qui fittent sur le tire-lait électrique... Et quand je tire 2 oz, ça indique pas mal plus sur les fameux sacs Lancinoh... Je crois que pour que les oz soient plausibles, le sac doit être pas mal plein (sur la largeur aussi, regarde en dessous, ils ont des genres de plis pour les détendre).

Se connecter pour répondre