Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

melann029

Posté le: 18 février 2007 10:56:25 EST  
Tirer son lait Je ne peux pas allaiter ma fille puisqu'elle ne place pas bien sa langue quoique depuis 3-4 jours j'essaie d'introduire le sein avec le biberon par la suite et elle s'améliore de fois à fois. Pour tirer mon lait je le fais aux 2h30. Puisque je tire toujours mon lait et lui donne au biberon, c'est comme si je l'allatais alors la production se fait bien. Je réussis à tirer 5-6 onces à chaque fois. Pour un truc, une débarbouillette d'eau chaude sur le sein pendant quelques minutes et faire sortir un peu de lait avant d'utiliser le tire-lait. Ne vous découragez pas, plus vous allez tirer votre lait mieux ça va aller.

Ma puce à des coliques à plus finir. Hier, après avoir essayé les gouttes Kolik qui font effet sur le coup mais après 1h30 c'est à recommencer avec une posologie maximum de 4 fois par jour, on ne va pas loin quand notre puce se crie les poumons et fait extrêmement pitié. J'aurais bien pris ses maux de ventre hier. Ça m'arrachait le coeur de la voir souffrir. Nous avons été acheté le produit homéopathique Coccyntal de Laboratoire Boiron. C'est merveilleux, une seule unidose et ma puce allait déjà mieux. On lui a donné à 10h30 hier soir, elle s'est réveillée à 1h30 avec un petit mal de ventre qui a vite passé avec la chaleur de notre bedon. Et rien depuis, ça fait du bien au coeur de maman et j'ai finalement réussi à dormir un 7h00 entrecoupé.

Bon je vais aller faire mes tâches de maman à la maison pendant que ma puce dort et ensuite nous allons prendre une marche dans la belle neige qui nous tombe dessus.

Bonne journée les mamans
Mélanie, maman de Mary-Ann qui aura 3 semaines demain

isaGranby

Posté le: 18 février 2007 10:28:57 EST  
Ma puce a 1 mois aujourd'hui Smile

Je me gâte avec ces 4 petites photos.

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5032894641665881538
http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5032894680320587250
http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5032894667435685346
http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5032894654550783442

isaGranby

Posté le: 18 février 2007 10:28:23 EST  
Alixia: Wow tu parles d'une histoire! Confused

Alixia

Posté le: 18 février 2007 10:25:46 EST  
Tirer son lait : petite annecdote.
Hier, j'ai tiré mon lait après les 2 boires du matin. Je mets le lait dans des sacs de congélation dans le but, évidemment, de les faire congeler. Je suis toute heureuse de voir que les sacs indiquent que j'ai tiré 6 onces ! Yé ! Je mets le tout au frigo.

En soirée, je suis claquée et décide d'introduire un biberon de mon lait. Je verse le lait dans le biberon... J'ai, à peine, 2 onces ! Surprised

Je regarde les sacs, le biberon et les sacs de lait. Je crois bien qu'il y a une erreur sur l'échelle des sacs car ça indiquait VRAIMENT 6 onces. Enfin bref, je suis découragée. Confused

isaGranby

Posté le: 18 février 2007 09:57:05 EST  
Sandra: Je réussis à tirer environ 4-5 oz mais pas d'un seul coup. Je le fais à 2 reprises dans la journée. Je le fais souvent directement après un boire, comme ça on dirait que les canaux sont déjà prêts. Aussi, si je mets une débarbouillette d'eau chaude sur mes seins avant de tirer et ça aide. Je fais des pressions sur mon sein, j'appuie très fort et ça sort vraiment mieux. Mon chum me tire souvent mon lait et ça sort vraiment plus vite! Je crois qu'il a moins peur de faire fonctionner la pompe Smile

Mais encore là, ça dépend des jours! Quelques fois ça sort tout seul et d'autres fois ça prend tout pour avoir 1 oz.

Sandra

Posté le: 17 février 2007 23:46:47 EST  
Bonsoir!

M-Hélène Surprised 340 grammes en 1 semaine!!! Ayoye!

Pour celles qui tirent leur lait Vous tirez quelle quantité?? Je n'arrive pas à en tirer beaucoup. Le max que j'ai réussi, c'est 50 ml (1oz2/3) dans une journée... Je suis un peu découragée... Ça va me prendre une éternité pour tirer un biberon!!! Avez-vous des trucs?? Le seul temps où je réussis à tirer mon lait, c'est aux boires du matin (vers 4h et 8h), à part ça, rien une fois que bébé a terminé la têtée...

À part ça, j'ai pesé Émile hier et il est rendu à 9lbs, soit 1lb et 9 oz de plus qu'à la naissance, il y a 3 semaines. Ouf, ça passe vite!

Bonne nuit!

Sandra

M-Hélène

Posté le: 17 février 2007 20:23:22 EST  
Moodie -> Si je me rappelle bien, tu avais parler, peu de temps après la naissance de ton fils que tu avais rencontrer une consultante en allaitement.....

Penses-tu que je pourrais faire appel à ses servies moi aussi? J'ai quelques difficultés avec mon allaitement et je commence à en avoir plein mon casque de stressée....et l'infirmière du CLSC ne m'offre pas le support dont j'ai besoin.....J'ai besoin de plus et je ne connais personne autre que toi pour me donner une référence....

Merci
MH

NB -> Pesée de Ludovic aujourd'hui...Il a pris 340 grammes depuis samedi dernier Surprised
Je peux ben être morte moi!! Wink

melann029

Posté le: 17 février 2007 09:10:50 EST  
Bonjour les filles,

C'est un peu l'enfer ici depuis 2 jours. Mary-Ann se réveille aux 2h00. Elle ne boit plus ce qu'elle buvait c'est à dire 4 onces par boire. Elle en boit entre 2 et 3 maximum. En redemande après 1h30. Je crois qu'elle est dans une poussée de croissance mais ouf.. pas facile pour maman. J'espère que tout entrera dans l'ordre dans les prochains jours car je suis épuisée morte.

Elle a finalement perdu son nombril dans la nuit de jeudi à vendredi. Moi qui chialait justement jeudi dans la journée que je trouvais ça long. Je l'ai retrouvé dans le fond de sa patte droite de pyjama. Elle pouvait bien pleurer ça lui faisait mal pauvre pitoune.

Bon je vais profiter de sa sieste pour en faire pareille.
Bonne journée les mamans
Mélanie et Mary-Ann qui en fait arracher à sa maman Crying or Very sad

genny27

Posté le: 17 février 2007 08:14:13 EST  
Bonjour les filles!!!

Je ne suis pas venu vous écrire cette semaine par manque de temps. Papa est retourné au boulot!!!! Humm, disons que l'on apprehendais ce moment otut les deux, lui et moi!!! Finalement, ca très bien été!!! Mercredi je suis aller chez le medecin pour l'examen gynéco d'après accouchement et tout est oki!! On a recu le feu vert pour les calins!!Smile J'en ai profiter pour faire peser Bébé Julien et wow, il est rendu à 13 Lbs!!!!!

Je vous joint une photo de cette semaine avec son petit air charmeur!!

http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/julien/julien02-7sem.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/julien/julien03-7sem.jpg

Alixia

Posté le: 16 février 2007 22:58:22 EST  
Horrible journée ici. Nathan a été au sein de 13h à 22h. Impossible de le débrancher de là. Je n'ai même pas pu manger.

Merci Moodie , je vais essayer le 4 onces.

Poche à calins : j'ai la Océna. Je mets un bonnet en coton, une petite couverture et Nathan en pyjama et voilà ! Fiston n'a jamais froid, au contraire.

Bon j'y vais, je suis ÉPUISÉE. Nathan semble vouloir dormir un peu, je vais en profiter.

Alixia, KO.

Sauterelle

Posté le: 16 février 2007 15:53:05 EST  
oups! désolé Mebbie Wink

Sauterelle Wink

Moodie

Posté le: 16 février 2007 14:56:24 EST  
Sauterelle : c'est pas Mebbie qui était dans l'erreur, c'est moi ! Merci pour l'info Wink

Moodie

Sauterelle

Posté le: 16 février 2007 14:13:47 EST  
Salut les mamans!

Merci pour les beaux commentaires de mon faire part. En pasant dans paint pour faire mes fonds et le reste, le fait beaucoup de copié-coller à partir d'internet en autre.

Mebbie: Pour la faute que tu m'as dit suite à mon 6 lb au lieu de 6 lbs. J'ai hésité en fait et j'ai trouvé ceci sur le site officiel de la langue francaise du quebec:
En français, les symboles des unités de mesure ne sont jamais suivis d'un point abréviatif, ne prennent jamais la marque du pluriel et ne s'écrivent pas en italique. De plus, on les emploie avec des chiffres, et on doit toujours laisser un espacement entre la valeur numérique et le symbole de l'unité. Le symbole lb, qui vient du latin libra, s'écrit donc sans point et ne prend pas de s au pluriel (on écrira, par exemple, 10 lb).
Wink

Bonne journée!

Sauterelle

Mebbie

Posté le: 16 février 2007 12:50:25 EST  
Moodie : Vraiment trop craquant ton petit Sacha Smile Il est vraiment mignon!

Veronix : Je pensais que 4-5 oz c'était peu pour un bébé de 9 semaines... J'ai une amie qui donne des bibs de plus de 6 oz et son petit n'a que 5 semaines... P-e que Liam est habitué à mon sein, donc moins de lait, plus souvent...

Parlant de lait, il boit aux 3h depuis 3h ce matin...Quel répit apprécié!!!

La poche à calin ça dépend tjrs de quelle sorte vous avez... Il y en a des plus chères doublées comme un habit de neige (Océna ou de quoi du genre, je crois qu'Alixia a celle là). La Gagou Tagou a juste du mouton à l'intérieur... Au début de lui mettais son habit de neige mais il était tout en sueur à sa sortie... Donc l'habit, c'est pour les promenades! Smile

Une petite photo de mon coco!

http://lh3.google.com/image/zibelyne/RdDWgGauX2I/AAAAAAAAAEA/q4gmGR5Jk3c/128_2825.JPG?imgmax=288

NiNiK

Posté le: 16 février 2007 12:48:28 EST  
Ah ben coup donc! On se donnait peut-être un peu trop de trouble...quand nous sortions, je lui mettais son pyjama, son gros habit de neige, sa tuque, je le mettais dans le nid d'ange et c'est même arrivé que j'ajoutais une grosse doudou par dessus Embarassed Je vais essayer de le mettre seulement en pyjama et un petit ensemble en polar que j'ai eu en cadeau..ça facilitera surment nos déplacements!!

Merci de me rassurer pour les nuits..je vais profiter des belles nuits que notre petit homme nous fait!

Moodie

Posté le: 16 février 2007 12:02:17 EST  
Alixia : je te réponds en retard mais bon.. pour ce qui est de la quantité bue par Sacha lorsque mon chum lui donne un biberon : c'est plus ou moins 4 oz. Je prépare toujours un biberon (avec mon lait) d'un peu plus de 4 oz, mais je me suis rendue compte qu'à 5oz, on en jetait. À 3oz, on a l'impression qu'il n'est pas complètement rassasié. Ceci dit, il y a des fois ou il a 'clanché' le 4 oz... d'autres ou il rejetait le biberon après 3oz. Donc, ça dépend. Et ça doit aussi varier d'un bébé à l'autre. Peut-être peux-tu commencer par un 4oz et tu verras... Il ne mourra pas de faim s'il prend un 4oz, donc pas d'inquiétude à avoir !

Sauterelle : très beau, ton faire part ! Bravo ! Tu as du talent ! En passant, tu as écrit '6 lb' mais tu n'as pas mis de 's' : ce serait plutôt '6 lbs'... mais bon, je te dis ça d'même...
J'ai fait faire mes cartes de remerciement au Club Price. Pour 50 cartes, ça m'a coûté 20 $ avant taxes... On peut mettre une photo, et un court texte. Les enveloppes sont fournies. Et c'est prêt en moins de 24 heures ! C'est sûr que c'est moins beau et surtout moins original que ce que Sauterelle a fait, mais bon, ça prend moins de temps...

Bleue : quelle soirée de Saint-Valentin... Pauvre toi... Vous allez vous reprendre !

Ninik : chanceuse ! Sacha nous a aussi fait un long stretch, un 5h30, mais de 17h30 à 23h, le soir de la Saint-Valentin... On s'est couché à 21h30 (après un bon souper au resto, quand même).

Poche à câlins : traitez moi de mère ingrate, mais moi, je mets seulement un bonnet en polar à Sacha lorsqu'il est dans sa poche... Faut dire que l'auto est au chaud, dans le garage, donc je zippe seulement la poche quand je sors dehors, et ce n'est jamais pour très longtemps. Jusqu'ici, quand je le touche après nos sorties, il n'a jamais froid, il est bouillant !

Voici des photos récentes de mon p'tit homme... Il me faisait du charme pendant que je lui changeais la couche et que je l'habillais, lundi matin !
Trop mignon, je craque...
http://babyblues.blogue.ca/17894/Sacha+-+cinq+semaines.html

Bon week-end à toutes; m'en avais à Québec dans la famille de mon chum. J'espère que les routes seront OK.
Moodie

Veronix

Posté le: 16 février 2007 11:57:47 EST  
Wow ... vous êtes vraiment chanceuse les filles, des dodos de 6 heures. Moi aussi j'en rêve. J'ai vraiment hâte qu'il me fasse une belle nuit. Cette nuit je me suis levée au moins 6-7 fois. Monsieur voulait juste se faire coller!!!

Mebbie : 4-5oz je trouve ça très réssonable. Alexandre va avoir 5 semaines et boit 3,5-4oz environ.

Moi la poche je l'utile pas ... j'ai un bel habit de neige et je trouve qu'il doit être plus au chaud là-dedans. Mais, je vais surment l'utiliser au printemps!! J'ai vraiment hâte d'aller me promener avec mon ti-pou!!

Hier, on a fait notre première sortie au restorant ...... et comme d'habitude quand on sort, il a été un ange. Il a dormi!!! Le monde me crois pas quand je leur dis qu'il chiale tout le temps, tellement que j'ai les oreilles qui me silent quand il se met à pleurer.

Bonne journée!!

Véronique

Sandra

Posté le: 16 février 2007 11:40:13 EST  
Bonjour!

Wow! Émile m'a fait un beau 6h de dodo cette nuit! Oh que ça fait du bien!!!

Ninik J'ai moi aussi le nid d'ange Gagou Tagou. Je met une tuque, des mitaines et un foulard à Émile. Avant de refermer la poche, je met une couverture par dessus et je remonte la poche jusqu'à la poignée du siège pour couper les courants d'air le temps de sortir dehors. C'est la "technique" qu'on m'a montré à l'hosto avant de partir et bébé n'a jamais eu froid.

mart

Posté le: 16 février 2007 11:14:00 EST  
Ninik je vais dire comme mebbie ne te plains pas que bébé ne se réveille pas, ça change assez vite en plus... Crying or Very sad
pour la poche j'ai une autre marque que gagou tagou et en fait je rectifie je ne mets pas ma fille juste en pyjama soit je lui mets un ensemble en polar en fait ou je mets un chandail par dessus son pyjama. Et je lui mets également une tuque, des mitaines et des petites pantoufles tricotées. en fait je disais pyjama pour dire que je ne mettais pas de manteau, j'avoue que ça pouvait porter à confusion... Embarassed Et quand je sors je mets une couverture de laine pliée (donc double épaisseur) par dessus le siège entre la maison et l'auto. Et elle ne semble jamais avoir eu froid, elle est toujours chaude quand je la sors de là et c'est là qu'elle me fait ses plus beaux dodos

mymy!!

Posté le: 16 février 2007 09:30:38 EST  
Salut les filles!
Moi aussi Sauterelle le deuxième est mon préféré. Je trouve ça super original. J'ai vu que tu avais utilisé Paint comme logiciel... mais je me demande comment tu as fais pour faire tes fonds... etc.?
Bye bye

Se connecter pour répondre