Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 16 février 2007 08:47:15 EST  
Ninik :Ne te plains surtout pas de grâce Laughing Je fais partie des «chanceuses» dont le bébé se réveille 6-7 fois par nuit... Donc profites en, j'en rêve moi... Dire que ça va faire 9 semaines lundi que je «subis» ça hihihi.

La fameuse poche, j'ai la Gagou Tagou aussi mais je ne laisse jamais Liam en pyjama moi... Je lui rajoute un petit habit plus chaud qu'on a eu en cadeau, en genre de polar. Comme je l'ai reçu en 3 grandeurs différentes(!), je le mets par dessus son pyjama et c'est parfait pour les sorties en voiture. Sinon oublie ça il meurt de chaleur dans son habit -30C! Razz

Bon bien de mon côté j'ai donné 2 biberons de préparation hier... Je commence lentement à faire l'allaitement mixte, je trouve ça plus pratique. Je continue de me tirer du lait chaque fois qu'on donne un bib, donc je baisserai pas ma production, au cas où je regretterais mon choix... Smile Il est habitué de boire à la demande donc il ne boit pas plus de 4-5 oz... C'est pas beaucoup pour un bébé de 2 mois messemble...

NiNiK

Posté le: 16 février 2007 08:37:43 EST  
Mart : Concernant la "poche"..le nid d'ange..j'en ai un..Gagou Tagou..mais je n'osais pas mettre Yuri seulement en pyjama la dessous...c'est assez pour le tenir au chaud? Il fait tellement froid dehors..

Dois-je m'inquiéter ou me réjouir? Yuri à bu à 20h hier soir, et ça été seulement à 5h ce matin!!!! Surprised et ensuite à 8h ce matin..C'est papa qui est en train de donner le biberon...il faut qu'il se pratique..c'est toujours moi qui le donne..toujours moi qui se lève la nuit..Papa est craintif car à chaque fois qu'il lui a donné le biberon..Yuri régurgitait..mais bon faut l'habituer..et faut qu'il développe des trucs!

Sur ce..je vais en profiter pour..retourner me reposer..!
à bientôt!

melann029

Posté le: 15 février 2007 22:07:06 EST  
Sauterelle, définitivement le 2e est celui que je préfère.

Je dois me mettre à ça moi aussi, on doit prendre des photos pour faire nos faire part.

mart

Posté le: 15 février 2007 20:25:03 EST  
Et ninik un truc pour te faciliter la tâche lors des sorties avec le siège d'auto, achètes-toi une poche qui se met par dessus ton siège d'auto (pour nouveau-né), avec cela tu n'as pas besoin de lui mettre une suit, tu peux même mettre bébé en pyjama dedans) C'est vraiment une invention merveilleuse!!! ils en vendent un peu partout dont chez walmart et à l'aubainerie...

mart

Posté le: 15 février 2007 20:21:32 EST  
Vraiment très belle ta puce sauterelle... dire que je vais la voir mercredi prochain... Et tu fais de très belles photos et moi aussi je préfère définitivement le numéro 2.

Sauterelle

Posté le: 15 février 2007 17:38:32 EST  
mon chum est comme vous préfère le deuxieme et moiaussi d'ailleur.

Vestef, je l'ai fait avec paint.

Je vais le faire imprimer comme une photo chez wal mart avec une bordure blanche tout le tour.

ma fille pleure salut!

Sandra

Posté le: 15 février 2007 17:24:36 EST  
Sauterelle Le deuxième!! Il est très beau!

Lubéa

Posté le: 15 février 2007 17:19:47 EST  
Sauterelle: Je préfère définitivement le deuxième! Il est vraiment très beau. Je vais m'y mettre bientôt également... avec quel logiciel l'as-tu fait le tien?

isaGranby

Posté le: 15 février 2007 17:19:36 EST  
Sauterelle: Le 2ième sans hésitation Smile!

Bleue

Posté le: 15 février 2007 17:12:29 EST  
sauterelle, les deux sont très beaux, mais je crois que préfère les photos et les couleurs du 2e.

Bleue

Sauterelle

Posté le: 15 février 2007 16:27:12 EST  
Les filles j'aimerais votre avis. j'hésite entre deux faire part de naissance que j'ai fait. Lequel préférez-vous?

http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/fairepart1.jpg

http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/fairepart2.jpg

merci de vous prononcer Wink

Sauterelle et Alice 1 mois

Ophelia

Posté le: 15 février 2007 16:19:14 EST  
NiNik : Nous aussi on a eu le meme probleme avec Anthony !! Moi aussi, ca m'inquiétais, parce qu'il avait une masse dure a chaque sein et une rougeur du coté droit. Avec des compresses tiedes, ca a fini par partir aux alentours de 3 semaines et demi.

NiNiK

Posté le: 15 février 2007 15:58:53 EST  
Ouff! Je ne sais pas comment vous faites pour faire PLEIN de sortie..Nous sommes allé au CLSC pour faire peser Yuri cet après-midi...et c'est tellement compliqué attaché bébé dans son siège d'auto..avec l'habit de neige beaucoup trop grand..pis ses petites pattes qui sont toujours replié sur lui-même..une chance que c'est papa qui s'en occupe..mais je n'ose même pas imaginer comment je vais faire pour sortir seule avec Yuri quand papa sera retourné au travail...j'ai hâte que mon petit grandisse un peu!! J'ai hâte qu'il réagisse plus! J'ai hâte de pouvoir lui mettre du linge autre que des pyjamas trop grand! J'imagine que quand il va être grand je vais me dire que je m'ennuie du temps où il était petit..

Bref..résumé de la pesée au CLSC..Yuri grossit..tranquillement pas vite..j'avais espéré qu'il soit un peu plus pesant que ça..à maintenant 3 semaines, il vient de reprendre exactement son poids de la naissance..7 lbs et 1 Il avait perdu beaucoup de poids à l'hopital Sad Il n'a pas tout à fait pris son 20 grammes/jour recommendé..Nous devons retourner le faire peser dans 1 semaine..On se croise les doigts pour qu'il reprenne du poids !!

Seins engorgé..de bébé..mon petit homme a des énormes seins!! Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire..que ça allait passer avec le temps..et si ça passe pas..de consulter le docteur...ça vous est arrivé? C'est probablement relié au fait que j'ai cesser d'allaiter?

Je vous laisse la-dessus!

Mebbie

Posté le: 15 février 2007 12:23:52 EST  
Bleue : Ayoye méchante soirée hihihi.

Tapis d'éveil : Moi j'ai le Baby Einstein, ya des poissons pis d'autres trucs de la mer, avec des chansons en boucle et des lumières... Je l'ai eu en cadeau de mes collègues.

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=67245

Il adore son tapis! Il capote sur le miroir particulièrement hihihi.

Il capote aussi sur sa tapisserie! Trop comique les yeux comme des billes quand il voit les animaux lors du changement de couche! Smile

Isa

Posté le: 15 février 2007 11:50:26 EST  
Stitch , je dois être détentrice du record absolu du nombril, mais Olivier a encore le sien à 40 jrs!!!! La doc m'a dit qu'on a jamais vu qqun à 30 ans qui avait encore son nombril et que donc, il devrait tomber un jour.... mais je commence à trouver ça long, d'autant plus qu'il faut que je plie un peu mes couches #1 pour laisser le nombril à l'air...

Bleue je compatis pour ta soirée. Si ça peut t'encourager, moi hier j'avais fait un gigot d'agneau et du risotto mais juste comme c'était prêt, ben le petit avait faim, ce qui fait qu'on a soupé une demi-heure plus tard, avec du risotto tiède et digne de potté pour les murs... miam!

Tapis d'éveil
: nous on a un Playgro qu'on a acheté chez Sears. Il était pas mal moins cher que les Tiny Love et Olivier s'y amuse pas mal. Il est juste un peu plus petit que les Tiny Love et il est rond au lieu d'être carré.

Vêtements : on en a plein de déjà rangés, c'est incroyable comme bébé grossit vite! Il est rendu à 10 livres 5 onces et est serré dans certains ensembles 3 mois. J'avais acheté une super belle tuque chez Gap qui va avec un gilet de laine 3-6 mois, ben elle lui a jamais fait!!! Quand je me suis décidée à lui essayer, ben elle descendait même pas jusqu'aux oreilles... Sad

MHélène , moi aussi j'ai plein de vergetures qui me sont apparues APRES l'accouchement, pas super ça, mais bon, c'est la vie...

Bonne journée et bon pelletage!!!

Isa

Alixia

Posté le: 15 février 2007 11:26:15 EST  
Petite question pour Moodie : quand tu donnes un biberon de ton lait à Sacha... comment fais-tu pour calculer combien d'onces tu dois lui donner ? J'ai commencé, moi aussi, à tirer mon lait dans l'optique d'introduire un biberon une fois de temps en temps, mais j'ignore quelle quantité Nathan a besoin de boire... et comme on doit jeter le lait du biberon qui n'a pas été bu, je ne voudrais pas trop gaspiller... As-tu des supers trucs à me partager ? Wink

Ophelia

Posté le: 15 février 2007 11:20:42 EST  
Un petit lien pour le tapis d'éveil d'Anthony, j'avais oublié de le mettre

https://www.babyeinstein.com/Store/ProductDetail_378.asp?CurrentPage=3&Grouping=Category&ThemeID=0&AgeRangeID=0&ProductTypeID=6&IsOnSale=0&ProductQuery=

Idea Vetements
Ici aussi, y'a de plus en plus de vetements qui finisse dans le bac : Trop petit !! Mais je suis contente, parce qu'au debut, a part les pyjamas, je n'avais pas vraiment d'ensemble qui faisaient a Anthony (les chandails oui, mais les pantalons étaient un peu trop grand au niveau de la taille) alors que maintenant, il peut porter tout plein de petits ensemble Very Happy . En plus, pour les couches, on est deja rendu au numero 3 Surprised Surprised Notre rendez-vous chez le doc est dans 5 jours, il n'a pas été pesé depuis la visite de l'infirmiere a notre sortie de l'hopital ...

Bleue : Ohh Crying or Very sad Vraiment une soirée de c*l !!!!!! C'est vraiment plate qu'en plus, ca tombe a la St-Valentin Crying or Very sad
Essayez de vous reprendre ce week end .... et si tu peux, faire garder les enfants ??!! Nous, c'est ca qu'on va faire. Ca va etre notre souper de St-Valentin et de fete (fete a mon chum).
Faut vraiment que vous preniez du temps bien a vous !!!

M-Hélene : J'ai hate de voir ton recit aussi Confused

Sauterelle

Posté le: 15 février 2007 08:55:39 EST  
Photo: Merci pour vos beaux commentaires sur la photo de ma puce. Et oui c'est moi qui les prend toutes avec mon appareil numérique acheter en vue de bébé.

Tapis d'éveil: voici le mien: http://www.tinylove.com/toy.aspx?toyId=145 offert par le parrain et la marraine. Le miroir fait du bruit quand tu y touche des petites chansons.

Nombril:
Ma fille a perdu le sien à 9 jours. Je l'ai retrouvé dans la couche.

Anémie: Moi aussi j'en fait depuis la sortie de l'hopital. Je dois prendre 300mg de PALAFER tous les jours à jeun. J'ai aussi du "Docusate de sodium 100mg" pour la déconstipation, à prendre au besoin. Mais j'en ai pas encore eu besoin.

Stérilet:
Moi aussi je veux m'en faire poser un. Ce sera lors demon RV post-accouchement. Celles qui s'y connaisse, les saignements après la pose d'un stérilet dure combien de temps en moyenne ??? Une de mes amies elle en a eu pendant 3 mois ! J'espère qu'elle est une exception.

Bleue: Grosse soirée en effet !!

Ya de la neige ici les filles !!! Mon chum (propriétaire d'une entreprise de déneigement) capote ben raide, il ne fourni pas, la charrue rempli au fur et à mesure les entrées qu'il vient de déneiger. Sans compter les lames de neige à cause du vent.
1 cm de neige = 1 hr de travail, donc 30 cm de neige = 30 hrs de travail

Bonne journée!

Sauterelle et Alice 1 mois aujourd'hui !!

P.S. Elle porte d'ailleur son premier ensemble, soit un petit jeans et un chandail. Il était loin de lui faire la semaine dernière pourtant. Et 3 autres pyjamas sont rendu dans le bac de vêtements trop petits.

Bleue

Posté le: 14 février 2007 22:38:07 EST  
voici le récit de ma "super" soirée!!!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=34740

Bonne fin de soirée!
Bleue

isaGranby

Posté le: 14 février 2007 22:26:33 EST  
Sauterelle: Wow la photo est vraiment belle et que dire de ta puce!!!! Smile

M-Helene: J'espère que tu as réussi à prendre un bain Smile

Tapis d'éveil: J'ai eu ce Tiny Love en cadeau et il est génial. Pour le moment elle semble bien aimer! http://www.tinylove.com/toy.aspx?toyId=151

stitch82: Ma puce a perdu son nombril à 6 jours. Elle était précoce!

Saint-Valentin: On a eu de la misère à souper tranquille en amoureux puisque cocotte avait besoin d'attention Wink Mais bon on a finalement pris notre repas à 8h. Mon chum a préparé un super de bon repas et nous a acheté un foyer électrique! Wow c'est super beau et on a donc mangé accompagné d'une flamme. C'était super Smile Et présentement il est endormi à côté de moi... et de ma puce. Je sens que moi aussi je vais aller me coucher. La nuit ne fait que commencer!

Il y a tellement de neige dehors! C'est fou!

Bonne nuit à toutes

Se connecter pour répondre