Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 4 octobre 2007 20:48:18 EDT  
Kelibridge : Au fait est-ce que tu as le numero de telephone??? Je cherche un activité a faire avec Alex ... on commence a s'ennuyer un peu a la maison!!

Veronix

Posté le: 4 octobre 2007 20:46:41 EDT  
Kelibridge : Merci pour la réponse je vais aller voir .. je recois pas les updates!!! Et pour les dodos ... ici je le laisse pleurer au moins 15 minutes avant d'aller le voir ... souvent il se redort seul ... mais desfois ... je sais pas trpo ce qu'il a, il hurle ... je vais mettre le suce et redodo.

Kelibridge

Posté le: 4 octobre 2007 20:40:56 EDT  
Veronix Pour les cours de natation, je t'ai répondu sur le post des mamans de Legardeur Repentigny et environs. La nouvelle session commence la semaine du 22 octobre. Le coût est de 95$/session mais ça en vaut vraiment la peine. Samuel en est à sa 9 ou 10ième session et c'est un vrai fou dans l'eau, toujours cul par dessus tête!

Aliments Moi qui suivait la règle de 3jrs avant chaque nouvel aliment...Depuis qu'elle est à la garderie, eux lui font goûter à pleins de nouvelles choses. Alors je me suis dit: O diable le 3jrs! A l,âge qu'elle est rendue, je pense bien qu,il n'y a plus de problème. Depuis environ 2-3 semaine, elle est juste au lait 3.25%, elle a goûter le fromage cheddar, le yogourt, minigo, cantaloup, melon miel, couscous, saucisse cacciatore (ouui!oui!) et j'en passe sûrement. A la garderie, elle mange le même menu que les grands mais les filles lui passent le tout au blender. Et elle mange comme une tite cochonne

Nuit ici c'est l'enfer. Elle passe son temps à se réveiller, et même 4 fois par nuit. Mais dès cette nuit, j'ai averti mon chum que les prochaines nuits seraient dures sur le sommeil car je ne me lève plus, je la laisse pleurer, elle doit comprendre. Là, elle associe: pleurer=maman vient. Je devrais être bonne pour régler ça en 3-4 jours...j'espère!
Je vous tient au courant

je vais aller voir à mon plus vieux si sa collation est terminée, il revient de son cours de natation

Veronix

Posté le: 4 octobre 2007 20:00:21 EDT  
Kelibridge : hihihih!! Ça parait que les enfants sont a la garderie!!!! T'as le temps de faire de la popote!!!!!! Entk moi quand Alex a été a la garderie cette semaine ... j'lui ai fait de la bonne compote de pommes!!!

Mebbie : Wow pour le yougourt, c'est super moi j'ai pas encore essayé ... je réessaie le soya cette semaine ... je crois qu'il était dans un début de rhume quand je lui ai donné la semaine derniere!!!

Mary-klode : Il a vraiment l'air coquin Elliot!!!!

Bleue

Posté le: 4 octobre 2007 15:36:46 EDT  
Kélibridge: hum, ça a l'air bon tes recettes!!!
Pour mon âge, je vais avoir une gros 31 ans!!!! J'en reviens pas encore d'être dans le club de la trentaine (même si ça fait un an!)!!!!

Mebbie: super pour la garderie!

Surnom: quand je me suis inscrite j'avais pas d'idées et ma fille était dans une phase où elle trippait sur les dessins animés "Blue's Clues", et en plus comme on a tous les yeux bleus j'ai opté pour ce surnom!!!
Pour ce qui est de mes surnoms habituellement mes amis m'appelle Mé, Mélan, Mél et mon père et mon frère et s'amusent à m'appeller Mémé!!!

Bleue

Mebbie

Posté le: 4 octobre 2007 11:58:41 EDT  
Surnom : Moi ça fait des années que les gens m'appellent comme ça. Ça me suit depuis longtemps, souvent c'est juste MEB aussi (mes initiales).

Liam est allé 1h30 à la gardoche ce matin. Ça bien été, il a pleuré un peu! Pas quand on est partis là, il s'en est même pas rendu compte!!! Rolling Eyes Donc je vais le ramener aussi mardi mercredi jeudi. Quelques heures. Et ensuite plus longtemps, la sieste,le diner etc.

IL est tjrs pas sevré... MAIS. J'ai introduit le yogourt avec succès! Very Happy Je vous ai dit que j'étais pu au régime là??? Tout va numéro pour lui, moi je rush, je suis presque malade! Je suis intolérante au lactose à 100% mais bon ça on m'avait avertis.... Donc j'y vais doucment, ça va se replacer d'ici quelques semaines. Donc s'il mange des pdts laitiers, je vais donner du lait de riz pour la garderie et d,ici mois je vais essayer le 3.25%. On verra bien, on s'adapte à tout Wink

Kelibridge

Posté le: 4 octobre 2007 11:49:43 EDT  
Surnom Sur quoi vous êtes-vous basé pour choisir votre surnom de forum? Moi, Kelibridge pour Kéliane et Brigitte (les gens m'appelent Bridge). A votre tour les filles!!!!

Kelibridge

Posté le: 4 octobre 2007 11:39:46 EDT  
Bleue Je vais te jaser, moi! C'est vrai que c'est l'été. Si ça continue comme ça, on va passer l'Halloween en t-shirt! hi! hi! Je te souhaite bonne fête d'avance et profite de tes 2 congé de souper, c'est rare que ça nous arrive à nous, les mamans, ce genre de congé. Quel âge vas-tu avoir si ce n'est pas trop indiscret? Là, je viens de me partir un coq-au-vin en mijoteuse, je vous en donnerai des nouvelles. Hier j'ai fait un poulet forestier avec pommes de terre grelots à l'érable...un délice!!! Depuis 1 semaine, je fais plein de nouvelles recettes: crevettes sautées au pancetta au beurre de basilic, brochettes de poulet mariné au yogourt et aneth, filet de porc sauce au beurre de peanut sur lit de riz basmati. Ça parais-tu, la cuisine est un de mes dadas? Hier j'ai terminé mon cours de décoration de gâteaux. Je vous enverrai une photo de mon gâteau, je suis pas mal fière de moi. Bon bien assez placoté, je retourne à mes tâches ménagères

Bleue

Posté le: 4 octobre 2007 11:24:41 EDT  
bon matin!

Bon comme c'est tranquille, je vais me parler à moi-même!!!!
Quelle belle journée!!! Cool Je reviens de tondre le gazon et on se croirait presque en été!!!
Sur ma rue c'est l'enfer, ils sont finalement en train d'asphalter la piste cyclable et la rue. Enfin!!! Je vais pouvoir laver mes fenêtre. Je suis tellement tannée d'avoir une couche de terre partout dans la maison quand j'ouvre mes fenêtres Rolling Eyes !!!

je le dirai pas fort Sick , mais demain c'est ma fête!!! Je m'en vais au resto avec on chum et des amis tandis que les mousses vont se faire garder chez papi et mamie. Ma fille est super contente car elle va faire mon gâteau de fête avec ma mère. Avec plein de glacage et de décoration!!! Comme je connais ma fille, elle ne voudra pas qu'on le mange!!! Ensuite samedi, j'ai un souper avec mes parents, ma belle-mère et mon beau-frère!!! C'est le fun, pas de souper à préparer deux soir de suite!!! \Very Happy/

bon, Max se réveille!
À plus!

Bleue

Bleue

Posté le: 3 octobre 2007 16:20:04 EDT  
Mary-klode: très beau petit bonhomme!!!

Siège d'auto: pour ma part avec deux enfants, je n'avais pas grand choix.... un de chaque côté! Par contre la coquille on l'avait placée derriere le siège du passager car quand mon chum conduit, il n'y avait pas assez de place derrière le siège.

bleue

ElLoMiAl

Posté le: 3 octobre 2007 16:15:39 EDT  
Je me fais plaisir Wink

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/DSC01369.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/DSC01349.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/DSC01398.jpg

ElLoMiAl

Posté le: 3 octobre 2007 16:00:20 EDT  
Salut les filles,

Je n'écris pas souvent, mais je vous lis à tous les jours. J'ai juste rien d'intéressant à dire...

Moodie: Je ne savais tellement pas quoi dire et je suis timide de nature alors je n'ai pas osée. Je t'avais vu sur des photos et je t'avais aussi vu à Canal Vie, voilà pourquoi je t'ai reconnue.Wink Bravo pour l'allaitement!

Rencontre: Moi je suis libre toutes les fds du mois sauf celle qui vient.

Maison: WoW!!! Je vous envies tellement là ! J'ai tellement hâte qu'on ai la notre. Félicitations à toutes celles qui ont fait l'acquisition d'une maison récemment et bonne chance à celles qui vont le faire.

Garderie:
Elliot n'a tjrs pas commencé. J'ai appelé dans un MF 7$ hier. Elle va me rappeler pour fixer une visite. J'espère que ca va être la bonne!

Elliot va très bien, il grimpe partout, fouille partout. Il marche en se tenant aux meubles, il marche à 4 pattes seulement quand ca lui tente, sinon il rampe à la vitesse de l'éclair. Il fait byebye, bravo et donne des bisous la bouche ouverte. Il a même découvert comment allumé le système de son, il joue avec les pitons et le volume Confused C'est fou comme ca va vite.

En fds on va aux pommes et au jardin botaniques et p-e à St-Sauveur au condo de mes b-parents. Grosse fds en perspective.

Bonne fin de pm les filles!

MClaude

NiNiK

Posté le: 3 octobre 2007 14:35:07 EDT  
Allo les filles!
Je reviens de notre maison..c'est l'enfer!!! Ya du stock..c'est le bordel pas croyable, les gens ont même pas fini de tout amener leur affaire..on est découragé ben raide! En tk on va y aller une journée à la fois!Razz

Veronix Bravo à Alex pour sa première journée à la garderie! On s'inquiète souvent..pour rien!

Bleue C'est une pas pire maison par exemple! Elle a l'air immence! Ya du potentiel! Le conseil des parents c'est toujours bon Very Happy Bonne chance dans vos projets

Moodie Contente d'avoir de tes nouvelles..Un gros félicitations pour ton allaitement..Vous m'impressionnerez toujours autant!

M-Hélène Hourra pour la garderie! Tu nous tiendras au courant de son intégration!

Parlant garderie, je dois aller chercher mon ptit loup! Donc bonne fin de journée..et..à..bientôt!

Veronix

Posté le: 3 octobre 2007 12:51:59 EDT  
Parlant livre de recettes pour bébé ... est-ce que vous en utilisé un? Je veux m'en acheter un .. parce que moi aussi j'ai de la misere a lui faire manger de la viande ... ça peut juste me donner des idées!!

Alex a été a la garderie ce matin et ça c'est super bien passé. Il a fait son dodo sans chialer ... j'suis super fiere de lui. Pis en plus c'est cool la RSG me fait payer seulement les journée ou il est la ... cette semaine ca va me couter 7$ ..

HAA ... pis j'te dit .. c'est bien quand on a trouver quelque chose que tout débloque ... y'a une RSG qui est venue me voir au parc ce matin pour m'offrir une place ... j'ai tellement travaillé fort pour m'en trouver une que la ça tombe du ciel.

Bleue : Ouf .. 5hrs .. pis en plus t'as pas dormi de la nuit!!!!!

S-maude : Ici, j'ai pas le choix de le mettre dans le milieu ... sinon le siege est pas assez incliné et sa tete tombe vers l'avant quand il dort. Et de tout facon ... ici si je le met sur le cote .. le passage avant a les genoux acotes de le dash!!!! Smile

bonne journée!!!

S-Maude

Posté le: 3 octobre 2007 12:48:43 EDT  
Bonjour les mamans de Janvier,

Je m'adresse à vous pour savoir où vs avez placé votre siège de bébé (pas la coquille) dans votre auto?
Au milieu, côté passager ?

Je m'en vais installer cela et je ne sais pas trop. Je vois de tout alors j'aimerais savoir ce que vs avez fait.
Dans le milieu, ns n'avons plus accès facilement au bébé (donner la suce, jouet).... c'est haut en titi ce siège! Surprised Wink

Merci et au plaisir de lire votre réponse.
S-Maude

melann029

Posté le: 3 octobre 2007 09:49:54 EDT  
Bon matin les filles,

Bleue, je sais c'est quoi, nous a fait 3 visites avant d'acheter pour être sur des informations qui nous manquaient. C'est tout à fait normal. Les vendeurs comprennent ça aussi. Nous avions fait la même chose y retourner avec nos parents, ils sont d'excellents conseils.

Moodie, ça fait longtemps que tu n'étais pas venue faire ton tour, contente de voir que tout va bien et un gros félicitation pour l'allaitement pendant 9 mois. WOW!!!

M-Hélène: Cool pour la garderie et merde à ton conjoint pour sa nouvelle entrevue, ça augure bien!! Tout fini par se placer, tu vas voir, c'est le meilleur qui reste à venir.

Bon je retourne à mon travail, je suis dans le jus!!!

Bleue

Posté le: 3 octobre 2007 07:35:48 EDT  
bonmatin les mamans!

Ti-Max était réveillé à 5h ce matin et n'a jamais voulu se rendormir et il a finalement réveillé ma fille vers 6h. Donc à 7h ce matin, tout le monde avait déjeuné et était habillé, prêt pour la garderie (on part d'ici à 9h.... je suis donc pas mal en avance!!!).

Moodie: ça faisait longtemps que l'on avait pas eu de tes nouvelles. Contente de voir que tout va bien. tu as toute mon admiration d'avoir allaitée jusqu'à 9 mois.

M-Hélène: super pour la garderie.... Et si ton chum à la job à Granby, bonne recherche de nouvelle garderie Wink

Aujourd'hui je m'ne vais magasiner avec ma maman. Elle veut m'acheter mon cadeau de fête (eh oui, je vieilli bientôt!). Je crois donc que je vais faire ma paresseuse et ne pas aller à mon cardio ce matin pour aller magasiner!

Et la mausus de maison qui m'a tenue réveillée une partie de la nuit Not talking . Je vais appeller l'agent pour aller la revisiter de jour et avec mes parents. Il y a plein de choses que je n'ai pas pensé de vérifier lors de ma 1ere visite.

Bonne journée!

bleue

Moodie

Posté le: 2 octobre 2007 21:55:08 EDT  
Marie-Klode : C'est vrai, c'était bien moi, au Centre Rockland samedi ! On a été jeté un coup d'oeil aux minous (j'ai perdu mon chat au début de l'été). En tout cas, ça m'aurait fait bien plaisir que tu viennes me voir, et qu'on se parle face à face !!! Je te trouve pas mal bonne de m'avoir reconnue, on a juste des petites photos sur le forum ! Sacha devait être dans le porte-bébé, sur mon chum, non ? Il regarde partout et il est tout excité !

Pour le reste, tout va bien ici. Sacha pète le feu. Il veut toujours être debout, et fait de gros efforts pour marcher à quatre pattes; ça s'en vient !

Bouffe : il mange maintenant de la viande tous les jours. J'ai acheté un super livre "Recettes pour bébé - 125 recettes pour le mélangeur" (de Nicole Young), et j'ai réussi à faire passer le poulet (!) et tout le reste à mon ti-papout. C'est sûr que c'est de l'ouvrage, mais j'aime cuisiner et je suis fière de dire que Sacha n'a jamais mangé de petits pots ! Il ne mange que de ma bouffe.

Activités : je continue à aller aux cours de Bébé nageurs, Sacha continue de faire l'immersion complète, c'est vraiment génial. Aussi, j'ai découvert des ateliers de développement pas mal le fun, chez Kavaloo (café dans Outremont). J'y vais tous les jeudis, on est 7 mamans et on dîne sur place. Ils font des purées pour bébé sur place, alors c'est super, pas besoin de tout apporter !

Allaitement : ça tire à sa fin. Je voulais allaiter 6 mois, finalement, j'ai fait 9 mois ! Mais là, on dirait que je manque toujours de lait, et ces derniers mois, j'ai dû complèter très souvent aux biberons... je me suis tannée, et hop, depuis une semaine, c'est le sevrage complet... Un peu nostalgique, mais bon, satisfaite quand même.

Voilà les dernières nouvelles. Je continue de vous lire !
Moodie

sornette

Posté le: 2 octobre 2007 21:45:17 EDT  
Je ne reçois plus les messages! Sad

sornette

Kelibridge

Posté le: 2 octobre 2007 21:02:11 EDT  
M-Hélène Moi non plus la signature ça marche pas.

garderie Kéliane a fait l'intégration durant 3 semaines et maintenant c'est 5 jrs / semaine. Elle est très heureuse là-bas, ne pleure pas et s'endort toute seule. En plus, son grand frère est à la même place, donc ils se voient.

Se connecter pour répondre