Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-HélèneInscrit le : |
Bonsoir les mamans!!
C'est fait! Ludovic commence la garderie le 22 octobre! Je suis très enthousiasme. C'est pas un MF mais bien une garderie privée. Il y a 14 enfants (ludo inclus) à la pouponnière pour 3 éducatrices. Pour 25$ par jour (j'ai droit au remboursement anticipé) y'a 2 collations + un repas chaud de fournis. Pas besoin d'apporter les purées de Ludo sauf si l'aliment au menu n'est pas encore intégré. Je dois fournir le lait maternisé par contre.... Je suis vraiment heureuse. C'est à 30 minutes de chez nous en autobus (j'ai pas de voiture) donc pas trop loin.... Et en plus, elle accepte mes couches lavables!!! Donc comme je voulais faire une entrée progressive, la directrice m'a fait un "deal" Je vais payer seulement 3 jours les deux premières semaine (22-23-24-29-30-31 oct) Ludovic commencera à temps plein le 5 novembre (en fait, je vais payer 5 jours mais je suis pas obligée d'amener Ludovic) Test -> Je voulais avoir une signature mais ça pas marcher Bleue -> Elle a l'air géniale ta maison. C'est un super beau projet! Entrevue -> Mon chum est convoqué à une deuxième entrevue jeudi matin! y'a de l'espoir....mais je commence pleinement a réaliser que s'il a la job, je vais devoir déménager de Mtl....Ouf! Bon, bain et dodo pour moi.... |
BleueInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Veronix: pour ma part j'ai une RSG très compréhensive. Quand Maxime a commencé la garderie en mars dernier il ne faisait qu'une demi-journée par semaine. Maintenant, il fait une journée par semaine et je vais l'envoyer à temps complet seulement en décembre. Pour Maxime tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines. Il est en plein dans l'angoisse de séparation, c'est donc la crise chaque fois qu'il va à la garderie. Lyny: contente de voir que tout est réglé! Bonne chance pour la maison! Marie-Hélène: un test de quoi ??? Pis la visite de garderie? Maison: on revient de la visite. Ouf, c'est un pensez-y bien. Il y a du potentiel. Si on passe la déco, le tapis et les armoires qui datent des années 80, le cadre nous convient \/ . Beau grand terrain avec haie de cèdre et piscine, méga grande cuisine (en mélamine, mais bon on peut pas tout avoir), 4 super grandes chambres à l'étage, chambre des maitre avec walk-in et chambre de bain ttenante. Un foyer, une salle familiale, un sous-sol fini avec 2 autres chambres, salle de bain, un atelier et une autre salle familiale. En tout cas, c'est le genre de maison que l'on aime mon chum et moi (j'ai grandi dans une maison comme ça!!!). En plus c'est à 3 maisons de chez mes parents....donc les enfants pourraient aller là le matin. Quand il seront à l'école, ils pourraient aller diner là... On est donc en grande réflexion. On a eu tellement de misère lors de la vente de notre dernière maison (acheteurs qui ne voulaient plus acheter, on a du voir un avocat , problèmes avec la caisse... ) que ça ne me tente pas de me réembarquer là-dedans. Mais pour le prix qu'on voudrait vendre, l'agent nous a appris qu'une maison similaire à la notre vient de se vendre en plein dans le prix qu'on voudrait. Ça nous encourage donc. Si je pense seulement à bien-être de mes enfants, c'est sûr que je voudrais l'acheter. Mais je ne sais pas si je suis prête à mes lancer encore des des rénos (on a fait pas mal de rénos sur notre 1ere maison en 2004). Bon ça suffit le roman. Ça parais-tu que j'ai plein de choses en tête . Il me semble que ce que j'écirs c'est sans queue ni tête!!! C'est drôle car ça devait bien faire 200 fois que l'on passait devant cette maison et c'est seulement en fin de semaine que ça a cliqué! Bon je vous laisse j'ai assez écris pour le moment! Bleue |
VeronixInscrit le : |
Allo les mamans,
Alex commence la garderie DEMAIN . Je trouve ça vraiment tôt. La RSG ne veut pas que je l'envoie juste au mois de décembre, elle dit qu'elle peut pas a cause du bureau coordonateur qui regarde surment les présence. Je voulais savoir comment ça c'est passé chez vous, comment c'est fait l'intégration, la durée, les fréquences? Et présentement combien de jours bébé va a la garderie? J'ai l'intention de l'envoyer 2 avant-midi jusqu'en novembre. Ensuite 1 journée complete et 2 avant-midi jusqu'en decembre. 3 jours complet jusqu'en janvier et apres temps plein. C'est vrai que c'est stressant ... On a vraiment l'impression de perdre notre ti-bébé |
M-HélèneInscrit le : |
Bon...je voulais faire un test...pis ça marche pas...tant pis
|
lynyInscrit le : |
Maison
Bon, c'est enfin règlé avec la banque. Je vous jure, je les aurais étripés! Ça faisait des lustres que ça trainait! Avec de la chance, j'ai ma maison vendredi, woohoo! Ici, on paiera 1500$ de taxes, alors ça a pas mal d'allure. Faut dire que c'est un très vieux quartier. Ahhh, j'ai hâte! D'ici le 1er novembre, je vais être CHEZ MOI! |
MebbieInscrit le : |
Stitch : Il existe un refuge pour animaux où j'ai envoyé mon chien ya un mois. Ils rééduquent, évaluent et remettent en adoption les chiens. Personne ne peut acheter, c'est gratuit mais c'est pas n'importe qui qui peut adopter là-bas. Je te laisse le lien, c'est vraiment des gens super et bien organisés.
http://www.lerepairedesasha.org/ |
melann029Inscrit le : |
Merci Chrysalide, ce serait super comme environnement pour lui. Il trippe à être dehors et courir. Il est super doux. Il a son carnet de vaccination, je laisse un gros bacs de bouffe, jouets, biscuits et tout. Je suis maintenant seule dans la maison et je ne peux pas concilier, ma fille, ménage, mon chien, entretien extérieur. Je n'y arrive plus et je ne veux pas non plus être à la dernière minute quand je devrai déménager. Je veux le mieux pour lui. Ça me brise le coeur et je sais que ma fille va vraiment s'ennuyer, elle passe des heures à jouer avec lui le soir. Ils sont tellement complice, mais bon... Je n'ai pas le choix malheureusement.
Je vais attendre de tes nouvelles. |
ChrysalideInscrit le : |
stitch82 trop cute ton toutou!! Il me fait penser à ma chienne!! Mon beau-père adore ma chienne. Il veut toujours la garder quand on lui fait garder. Je vais lui demander si ça l'intéresse.
Il a un beau grand terrain à Saint-Calixte et il adore les chiens. Quand ma chienne va se faire garder là elle veut jamais revenir! Il lui fait faire des longues marches dans les bois et il l'amène partout avec lui. C'est comme son bébé. Je suis certaine qu'il ferait pareil avec le tien. Je vais lui en parler. |
Voici le lien pour voir mon gros toutou.
http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/Ma%20petite%20famille/100_0672.jpg En espérant que ça ait fonctionné. |
Les maudites taxes!
Nous ici à Saint-Hubert on habite dans un quartier qui a plus de 12 ans donc les taxes ont beaucoup baissé à cause de ça. |
je comprend, ça serait plus que le double!!!
Disons que la ville où on habite présentement, les taxes sont réputés pour être très élevées. Par contre où on voudrait acheter le taux de taxation est moins élevé, mais les maisons sont évaluées plus chers, ça revient donc au même! |
Ah ok! Si c'est déjà dans votre budget c'est pas si pire dans ce cas. Nous on paye 1700$ donc ça ferait une méga différence disons!
|
Chrysalide: on pait déjà ça de taxes sur la maison qu'on a actuellement et qui est plus petite et qui a aussi un terre plus petit! Donc pour nous ça ne ferait pas un gros changement côté taxes!
Bleue |
Bleue : Ouf ... c'est vrai qu'il y a de l'ouvrage a faire dans la maison!!
|
Belles grandes pièces, mais les taxes sont assez malade! Presque 4000$ par année! Ça fait 330$ par mois qui s'ajoute au paiement de maison. Ça fait augmenter les paiements considérablement ça!
|
Bleue : Et puis la maison??
Jouet : Ici les livres et les camions ... et une table d'activité bruin ... assez winner!!! Il est toujours la dessus ... c'est sur il est debout!! Il aime tellement ca!!! Alex nous a fait tout un show hier ... http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view¤t=Vido-0002.flv Désolé ca été pris avec le téléphone a mon chum!!! |
bon matin!
J'espère que ce coup-ci je n'effacerai pas mon message!!! Rhume: bon courage pour les enrhumées et pour les ti-poux morveux!!! Grandeur linge: ça varie aussi beaucoup selon les marques. Dans le Gagou tagou, Maxime porte du 24 mois et dans la marque de Walmart c'est tout juste si il ne flotte pas dans le 12 mois! Stitch: as-tu une photo de ton toutou... Je connais peut-être quelqu'un que ça pourrait intéresser. Marie-Hélène: bonne chance pour la visite de garderie. Tiens-nous au courant pour l'entrevue de ton chum. Jouets: ici pas de jouets préférés. il joue beaucoup avec les vieux jouets de sa soeur. Il y a un genre de fermette de playskool qui fait de la musique et qu'il aime bien. Mais il n'est pas difficile, une boîte, un rouleau d'essuie-tout, un pot, ça fait toujours son bonheur!!! Mebbie: je vais essayer ta recette de tarte. Ça a l'air super bon et j'ai tellement de pommes que je ne sais plus quoi en faire! Maison: pour les curieuses... http://passerelle.centris.ca/redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT1255462&Source=WWW.SIA.CA&Lang= On se doute pas mal qu'on aurait beaucoup de rénos à faire (à commencé par enlever les tapis), mais je crois que ça serait une bonne affaire. En plus on a appris par l'agent que c'est une séparation et que ça fait super longtemps que ça traine la vente de la maison. Ils seront peut-être ouverts à baisser le prix! Ma fille: voici ce que ma fille m'a sorti hier comme niaiserie. Habituellement c'est moi qui mets la vaisselle dans le lave-vaiselle et qui lave ce qu'il y a à laver à la main. Hier soir c'est mon chum qui l'a fait. Ma fille le regarde et lui dit: "Papa, pourquoi tu fais le travail de maman? C'est ELLE qui fait la vaiselle!!!" Je crois que j'ai de l'éducation à faire! Bleue |
NiNiKInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Bleue Bonne visite, j'espère que c'est la bonne pour vous! Rhume Ça yest, ça s'en va tranquillement..il tousse encore très creux..mais pas souvent! Mais mon fils m'impressionne..il était vraiment mal en point..mais il continuait d'être super de bonne humeur et toujours les gros sourires! M-Hélène Bonne chance pour la garderie..et pour la job à ton chum! Je trouve ça plate pour toi que le projet de maison soit tombé à l'eau Mais je suis certaine que c'est juste une question de temps! ZE jouet baaah..les pots de plastique? ahahha des jouets qui joue de la musique..Mon ptit Yuri fait pitié, ya pas ben ben de jouet! Ça donne rien d'en acheter full avant le déménagement, pis il va en avoir plein à Noel aussi.. Chrysalide Je sais que plusieurs t'ont répondu mais j'y vais moi aussi, Yuri est né à 7lbs et 1, 20 pouces, il a porté du 3-6 mois au printemps, du 6-9 mois à l'été, et là, à 8 mois il porte du 9-12 mois, donc cet hiver il portera probablement du 12-18 mois. J'espère que ça peut t'aider! On a paaaas de dent encore!!!! Mais..Yuri commence de plus en plus à vouloir marcher à 4 pattes Il fait parfois 1 pas..hihih ça s'en vient! Bon..c'est ce soir que nous allons avoir les clés de notre maison!!!! Bonne fin de journée! |
OpheliaInscrit le : |
Coucou les mamans !!!!
C'est a mon tour d'etre enrhumé, j'espere juste qu'Anthony chopera rien !! Il tousse un peu ce matin, mais rien d'alarmant pour l'instant. Pour faire ch*er, il va commencer demain et le RV chez le doc est ce midi Ca va tellement bien a la maison, j'ai enfin retrouvé mon bébé. Il s'endort a nouveau seul, fait de grosses siestes et est rendu ben indépendant Il marche maintenant en se tenant aux meubles et arrive a tenir en équilibre 4-5 secondes sans appuis Boulot : Je fais 2 petites journées le 18-19 octobre. Ca me stress pas mal, je travail de nuit et Anthony a pas de garderie la premiere journée ... Je pourrais le faire garder par belle-maman mais bon, ca m'angoisse de m'imaginer au travail. Une chance, ce matin, j'ai appelé ma boss pour savoir si il y avait moyen de changer les journées de mon poste pour qu'elles concordent avec la garderie, il sont tellement dans la me*de qu'elle a acceptée avec plaisir Au moins, ca m'enleve un poids énorme ! Bleue : Super ca !!! J'espere que la maison vous conviendra !! Dents : On voit qu'elles sont sur le bord ... mais ne percent pas Eh ben !!!! M-Hélene : 4 dents Oufff .... il peut bien pas feeler ton petit Ludoudou Pour la maison, je comprends que ca doit te décevoir mais rien ne t'empeche de remettre le projet a un peu plus tard. Surtout si ca ne va pas super bien avec ton chéri ... maudit homme Et j'adore ta premiere photo .. Ludovic a l'air d'un tit-tannant Sandra : Bon voyage, j'ai hate d'avoir de tes nouvelles a ton retour et j'espere qu'Emile se portera mieux. Mais avec ses petites joues écarlates ... y'a de bonne chance que ce soit ses petites dents qui sortent Bon, ma petite tornade se reveille je crois !! Bonne journée |
M-Hélène, ZE jouet chez moi ce sont les clés avec la manette d'auto que j'ai acheté chez Walmart, jouets Kids Connection. Ça fait fureur. C'est comme les clés et la manette à maman. Je te jure que les pitons se font aller.
Mary-Ann n'a plus la morve au nez!!! Yeahhh!!! J'ai tu hâte que ces 2 incisives sortent caline. C'est pas drôle les dents. Bon beaucoup de travail aujourd'hui, je reviens plus tard. Bonne journée P.S. Avis aux intéressées, je recherche une famille pour mon gros toutou que j'adore mais je désire m'en défaire avant d'être prise pour déménager rapidement et de le laisser à n'importe qui. Labrador mélangé avec Berger Allemand, 2 ans, propre, habitué aux enfants, habitué à la cage quand nous partons. Un gros bébé colleux et affectueux. Tenez moi au courant, si jamais ça vous intéresse. |