Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Coucou les mamans !!!
Belle journée pour Anthony ici, ca fait longtemps que je l'ai pas vu de bonne humeur de meme !!!! Ca fait du bien au moral de maman. Son nouveau trip, des que je me couche sur le dos et qu'il voit mon ventre, il se depeche de venir me faire des gros "prout" dessus !! Les roles sont inversés, c'est moi qui rit sans arret et il semble tellement content de me faire rire Chrysalide : Moi aussi je tiens a te féliciter pour bébé qui arrive quand meme bientot !! Pour ma part, fiston mesurait 22 pouces a la naissance et pesait 8 lbs et 7 et cet été, pour les hauts, c'était du 12 mois et pour le bas, les pantalon c'était plutot du 9 mois et les short, 12 mois aussi ! La, il porte du 18 mois et pour les pantalons, on est rendu a du 12 mois. Mais j'ai encore des gilets 12 mois qui font Marieeve : Non non, tu ne vas pas trop vite Tant qu'on respecte bébé, y'a pas de problemes. Anthony est toujours au purée, mais a chaque repas, je mets des petits morceaux de quelques chose. Mais comme plusieurs trucs n'ont pas été introduit ici, ca limitait un peu. Mais la, on a débuté le veau/boeuf et demain, on essaie une petite cuillérée de yogourt ! Je me croise les doigts Ma copine a une fille du meme age que les notre et mange de TOUT !!! Le meme repas que papa et maman, parfois passé un peu au blender. J'avoue que ca doit etre pratique Ninik : Pauvre petit Yuri !!! On est des adultes et on feel déja super mal quand on est malade ... Mis a part l'hydrasence (ou n'importe quel autre eau saline) a mettre dans les narine, la poire nasale ou le mouche-bébé, remonter un peu la tete de lit, petit humidificateur, tylenol et boire beaucoup (si il ne veut pas d'eau, ce n'est pas grave tant qu'il boit bien son lait). Tu peux meme lui en donner un peu plus souvent. Ici aussi, ce qui a fait un effet assez surprenant, c'est les suppositoire Demo-Cineol (ou Creo-Rectal, c'est pas mal la meme chose). C'est pour soulager la toux associé au rhume et/ou bronchite et ca dégage les voies respiratoires. On peut en mettre a partir de 6 mois et c'est a base d'Eucalyptol et de camphre. J'espere qu'il va prendre du mieux bientot ! Mais si il est trop moche, va consulter ! Sinon, bon déménagement Sandra: Je te souhaite un super bon voyage !!! Et c'est super pour ton projet de maison !! Coudonc ... ca déménage chez les mamans de janvier Mebbie : Tu me rassure avec les passes Aujourd'hui, l'aspirateur ca s'est passé pas trop mal mais papa était la, avec ses bras. Y'avait un autre truc que j'avais oublié de mentionné qui le fait pleurer a coup sur ... tsé la grenouille Crazy Frog ??!! Ben y capote raide quand il le voit sur l'ordi en video (fiston de 5 ans adoooore lui alors il le passe souvent ). Yé space mon fils depuis qu'il a commencé la garderie Et pour les intros .... GOOOOOO !!!! Je crois que les seuls trucs que je vais vraiment respecter a la lettre, c'est les noix (famille et cie), les oeufs, poisson et fruits de mer !!! Encore une question, ton gruau, tu prends quelle sorte ?? Félicitation pour ton auto ... c'est ce que j'aurais aimé avoir en novembre mais bon ... chéri et moi on décide ensemble pour le prochain modele et celui la ne semble pas en faire partie Il va peut-etre changer d'avis l'été prochain avec les vacances IsaGranby : Tres belles tes photos !!! Ta puce a vraiement de jolis yeux Alors bonne nuit les moms Mon lit m'appelllle (fini les beau matin sur deux a dormir ... mon chum fait de la physio/ergo 5 jours semaine et il commence a 8h le matin ... je vous comprends enfin, les mamans qui se leve a tous les jours ) |
ChrysalideInscrit le : |
Merci!!
|
marieeve_16433Inscrit le : |
Chrysalide: premierement permet moi de te féliciter pour ce futur petit bébé!!
Ma puce pesait 8.12 lbs a la naissance.Elle a porté du 12 mois cette été et J'ai acheter du 18 pour cette hiver, mis a part une suit 24 mois!!Voilà pour moi! Bonne fin de grossesse. Marie |
ChrysalideInscrit le : |
Juste par curiosité... celles qui ont accouché vers la fin décembre / début janvier. Votre bébé portait du combien cet été et va porter du combien cet hiver?
Je sais que ça dépend de chaque bébé, mais je veux juste me faire une idée en moyenne. merci de votre aide! |
ElLoMiAlInscrit le : |
Juste un petit mot pour dire à Moodie que je t'ai vu tantôt au Centre Rockland face à l'animalerie. Vous faites une très belle famille tous les trois. Sacha est adorable
|
Salut les femmes,
Stich: As tu reçu mon couriel?? Ninik: Je n'ai pas de trucs pour soigner ton petit Yuri plus rapidement. Ce que tu fais déjà est très bien! Maudite gardeie, me semble que vos ti-pou sont malade depuis qu'ils ont commencé a y allé! Bon souper!! Sandra: Chanceuse, une maison neuve!! Que de beau projet!! Contente pour toi! BON VOYAGE! Mebbie: C'est la voiture que je veux! Ma location fini en Nov 08 alors j'irais m'en chercher une a ce moment là!! Intro: Coudonc, stu moi ou vos bébé mange pas beaucup?? Je vais tu trop vite moi là? Ma fille mange partiquement comme nous a chaque repas... Elle a sa purée, mais je lui donen des morceau de ci et de ça!! J'espère que je suis ok! HEY! Ma poule dit papa et tata, elle fait aller sa petite main en le disant. C'est trop mignon. Elle grimpe aussi partout et tombe partout... ça évolue vite en peu de temps! Elle a tellement mauvais carractère ma tanante. C'est du jamais vue, Elle garoche sa nouriture, nous frappe et crie quand elle n'est pas contente! OUF! Dure adolescence a prévoir. Bonne journée Mariexxx |
NiNiKInscrit le : |
C'est la fin de semaine..vous êtes tranquille! Moi chu dans le jus..je dois aller faire lépicerie car je reçois des amis à souper..mais je dois attendre que mon chum revienne de travailler à 1h..je veux pas sortir avec Yuri, il est beaucoup trop malade!
Il fait tellement pitié..hier soir il se réveillait en crise de larme..j'appréhendais un peu la nuit..mais finalement il a bien dormi! Il tousse tellement creux, on dirait même que ça lui fais mal..pis la ben il ne veut rien avaler..à part son lait, il finit presque toutes ses bouteilles..mais il ne veut rien avaler..Il vient de m'en pleurer une shot pendant 1heure de temps, il fait de la température je lui ai donné du Tempra et là il dort.. C'est donc pas drole un ptit loup malade!!! Il va me prendre pour une marâtre..je suis toujours la avec mon ptit kleenex pour lui essuyer le nez..avec mon pouish-pouish d'hydrasens dans le nez..y panique!! Ahhh faites que ça passe rapidement!! Avez-vous des trucs? J'essaye de lui faire boire beaucoup d'eau..mais yen veux pas! Bon je vous laisse.. Anik qui est couverte de morve pis de bave de bébé! |
melann029Inscrit le : |
Marieeve, je t'ai écris. C'est gentil de ta part de me donner des infos.
|
Salut
Stich: Ecris moi je te donnerais des reponses concernant les faillites!! Marie m1poirier@hotmail.com |
NiNiKInscrit le : |
Bon matin!
J'ai un ptit malade ce matin! Il a commencé hier soir, il est super enrhumé..il a de la difficulté à respirer, son nez coule commme une champlure, ils tousse, s'étouffe avec ses sécrétions..il dort dort et redort! Pas drole:( Il fait pitié Il s'est même laissé bercé tantôt..habituellement c'est impossible! En tk j'espère que ça va passer rapidement!! Sandra Wow! Ça bouge par chez-vous!! Félicitations pour la maison! Et bon voyage si on ne se reparle pas..profites en et prend une bonne dose de soleil pour nous Mebbie Félicitations pour la voiture! Ophelia Contente de savoir que tout continue de bien aller pour Anthony! Boulot J,étais sensé finir ce matin..mais jai décidé de garder Yuri à la maison..donc c'est terminé! Je vais recommencé en janvier à mon nouvel emploi. Garderie Je suis à la recherche.. dommage.. yavait Estelle qui a passé au Banquier hier soir..qui habite dans ma rue, mais ça l'air quelle avait dit que si elle gagnait un bon montant quelle fermerait sa garderie hihihi c'est à suivre! Photos Veronix tu me demandais comment j'allais m'y prendre..j'ai un scanner..je vais essayer de faire ça en fin de semaine! Rencontre Ouin ben moi non plus je pourrai pas être là Ça adonnne en plein dans la semaine où on prend possession de la maison fak on risque d'être souvent rendu là-bas Intro Ahhh moi ça me stresse, jsuis pas rendu loin! Je vais faire une rasia de fruits et légumes en fin de semaine à l'épicerie et essayer de trouver du temps pour faire des purées..saaaaans mottons..le coeur lui lève, même avec des morceaux..décourageant! J'ai le gout d'inventer un popotte communautaire pour faire des purées de bébé hihihi En passant Bleue Wow méchante cooke toi! Si t'as d'autres bonnes idées de recettes..gênes toi pas pour nous les partager! Bon, mon ptit grippé vient de se réveiller, c'est fou..il tousse creux!! Je vous laisse! Bonne journée |
melann029Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Ouff, vous avez eu de la jasette, ça paraît quand on passe une journée ou deux sans venir, on a de la lecture à reprendre. Maison: Nous avons baissé le prix et nous organisons une visite libre le 7 octobre. J'avais annoncé sur kijiji et j'ai eu une réponse hier, on va voir ce que ça va donner d'ici ce temps là. J'aimerais ça que ça se règle vite. Questionnement: Est-ce qu'une d'entre vous s'y connait en failitte. Je m'explique, mon ex pense déclarer failitte pour ses dettes, problème: Nous sommes co-propriétaire de la maison et je suis signataire pour sa voiture. J'essaie d'avoir des informations et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Je veux savoir qu'est-ce qui va arriver s'il décide de faire failitte, mes biens et mes avoirs??? La maison et sa voiture?? Je suis pas mal inquiète disons. Mary-Ann fait de la fièvre depuis lundi, est chigneuse, morve en quantité industrielle, pleure dès que je disparais de son champ de vision, l'enfer!!!! J'ai vu le pédiatre hier, madame perce ses deux incisives en même temps. Le pourquoi des maux depuis lundi. Sinon, elle est en top shape, 17.7 livres pour 27 pouces et demi. Elle est dans la moyenne de poids mais supérieur pour la grandeur. Fréquentation: Tranquillement mais surement. J'ai un peu de misère avec le fait que son ex soit pas mal dans le décor, quand je dis pas mal ce n'est pas juste en rapport avec sa fille, exemple: samedi il va souper chez la marraine avec l'ex!! L'ex appele presque tous les jours pour donner un compte rendu de la fds, la fds dernière elle a dormi chez lui car ils avaient un party d'enfants!! Mais bon... si je vois que je ne suis pas à l'aise encore longtemps, je me pousse en courant, croyez moi! Veronix: Moi le 6 octobre je serais disponible pour la rencontre. Je pourrais même me rendre en poussette. Ninik: Sérieusement je ne trouve pas ça fort de la part du RSG. C'est totalement innaceptable comme comportement. Intro: Poulet et veau, le poulet lève le coeur à Mary-Ann mais le veau passe un peu mieux. J'ai essayé de mélanger poulet avec des courges et non, ça passe pas mieux, des trucs? Bon, je suis au bureau après un 2 jours de congé forcé à la maison pour un bébé fièvreux. J'ai de la job à reprendre. Bonne journée les filles |
SandraInscrit le : |
Bon matin!
Je passe en vitesse pendant une petite pause de boulot! Nouvelles en bref... Voyage On part lundi soir et j'ai rien de fait... Boulot Je termine ce contrat lundi... ensuite voyage du 2 au 9 et retour au boulot (pour vrai) le 22... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH! Ça passe trop vite!!! Dents Toujours rien! Maison C'est parti! La municipalité a accepté ma demande de dérogation hier, je suis passée à la caisse pour une pré-approbation, je dépose mon offre d'achat sur le terrain aujourd'hui, je commande ma maison lundi et je devrais fêter Noël dedans!! Gros rush d'adrénaline depuis 24h! Nuits Toujours variables ici... Il a très mal aux gencives alors je met ça sur le dos des dents J'ai lu en vitesse les dernières pages... Je m'ennuie de vous !!! Je vais essayer de passer plus souvent, mais je pense que ce ne sera pas facile avec tout ce qui s'en vient...! Bonne journée! Sandra |
MebbieInscrit le : |
Bon matin
Comme je disais je parle pas mais je lis hihihi. Mais bon ce matin je parle Ophélia : Crime que je suis contente de te revoir hihihi. Liam a aussi eu une passe «peur de la balayeuse», peur du «blender», etc. Ça pas duré longtemps. Mais ctait weird parce qu'avant, il criait quand je les sortais, ça l'amusait de crier plus fort qu'eux et un matin, bang, la crise. Je sais pas trop ce qui s'est passé Ça concordé aussi avec une semaine de dodos teribles où il criait pour me voir. Ça duré je dirais 2 semaines. Donc ten fait pas c'est une PASSE. Mon mot préféré : UNE PASSEEEEE! Hahaha! Aussi, présentement, j'ai un bébé à bras. Juste fou. Il m'aime là! Il me suit et me monte après, me tire les pantalons, etc. Il me veut. Moi. Personne d'autre... Et tu fais bien de donner du yogourt. Malgré les intolérances je compte essayer le boeuf et le yogourt bientôt. Je bois du lait tout les jours, je ne regarde plus ce que je mange et je mange du boeuf en quantité industrielle et rien. Pas un bouton, des beaux cacas durs, pas d'eczéma rien. Donc advienne que pourra efectivement NiNiK : Vraiment la RSG, pas fort. Je suis un peu outrée même. Ça me dépasse. Crime si elle est pas capable de s'occuper d'un bébé de 8 mois ben elle a juste a pas en prendre des bébés de 8 mois. C'est des détails (couche, linge changé, etc), mais c'est des détails que moi je trouve pas acceptables. Point. Et tu nous montreras les photos! J'ai une amie qui m'a montré ses photos de Magenta en fds. WOW. J'en veux Rencontre/Véronix: Moi je peux pas. Mon chum est en vacances Je le vois déjà pas assez je vais en profiter en masse! Pour le soya ben je sais pas trop. Si tu en donnes tous les jours et qu'il continue de bien dormir, pose toi pas de questions Tout baigne!!! Intro : J'ai introduit le gruau avec des bananes. Ayoye! Succès retentissantttttt! Kélibridge : Pour les pommes, je fais une super recette de tarte à la crème sûre. Ça l'air weird là, mais cé tellement hallucinant là! Le modne autour demoi capotent sur cette tarte là! Je vais essayer de te trover ça! Garderie : Vous commencez à me faire peur J'ai peur que ça soit dur pour Liam...Et pour moi. Je vais commencer des ptites heures la semaine prochaine... Il boit tjrs que mon lait donc... Mais d'ici novembre, on va essayer le lait de vache si le yogourt passe. Ou sinon ben je vais le sevrer au Néocate coûte que coûte... Ou réessayer Alimentum...Ou le soya... Bref je sais tu moi! De mon côté, ben rien de nouveau. À part mon nouveau char! J'ai acheté une belle Mazda 5 neuve bleu-vert. Je l'ai eu hier. Est écoeurante! En gros cé presqu'un coup de tête... J'aais un Mazda 3 2004 acheté aussi, et en jasant avec mon beau-frère, il me disait qu'il cherchait ça, un mazda 3 2004. Donc je lui dit en semi joke : je vais te vendre le mien et acheter un mazda 5. Et finalement ça déboulé! J'avais mis un bon cash en 2004 donc il me restait pas bcp de $ à mettre sur le prêt. J'ai rremboursé mon prêt et mis le reste en cash down sur le mazda 5, donc mes paiements sont pratiquement les mêmes que pour le mazda 3. Donc une folle dans une poche hein!!! J'ai une auto plus grosse et qui convient mieux à mes besoins avec le ptit! demain je dois aller faire la transaction à 3 rivières pour donner l'auto à mon beau frère! Et voilà! Bon je ferme, assez parler! |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles!
Long time no see! Disons qu'avec la job, la garderie et tout, le temps file comme pas possible. Je ne vois pas mes journées passer, j'ai tellement de la job! Léane va très bien! Elle va avoir bientôt 2 dents, elle rampe hyper vite! Elle fait des sprints avec son papa en transversant la maison de bord en bord en même pas 30 secondes. Elle fait quelques pas de 4 pattes. Elle mange beaucoup de choses diversifiées. Elle fait pas mal toutes ses nuits et s'endorre toute seule le soir. C'est le jour et la nuit! C'est vraiment le fun!!!! J'espère que vous allez toutes bien J'ai lu pas mal tous vos messages, mais je n'ai malheureusement pas le temps de répondre en détail et je m'en excuse. Vos photos sont super belles les filles! Je magasine moi-même présentement un nouvel appareil photo. Je vais me gâter et acheter probablement le Canon Powershot S5. J'ai hâte! Je devrais l'avoir la semaine prochaine. \/ Sur ce, je vous laisse sur une petite photo de ma cocotte aux pommes! Ça fait longtemps que je n'ai pas envoyé de photo de ma cocotte! http://picasaweb.google.com/leanedufresne/8Mois/photo#5114187029429082882 Je continue de vous lire! Passez une belle journée les filles Isa |
OpheliaInscrit le : |
Hihihi !!!
Je viens faire un petit tour !!! J'arrive a peine de rattraper toute la jasette qui a été fait depuis pres de 2 semaines .... ouffffff !!! Ici, ca va bien, Anthony n'a toujours pas refait de crise et est en super forme. Les dents n'ont toujours pas percé, mais on voit encore que c'est tout pres. C'est long je trouve. Mercredi, je l'ai envoyé a la garderie parce que je recommence a travailler le 18 octobre a temps tres partiel .... et ca ne va pas vraiment bien. Il ne veut pas dormir, est plutot bougon mais quand je suis la, c'est un ange. Pauvre petit, ca en fait du changement et du "taponnage" dans sa vie ces temps-ci ! En parlant de garderie ... Ninik , je trouve ca tres déplacé ce que la RSG t'a dit !!!! Ma cousine, qui est RSG en CPE et milieu scolaire m'a dit que d'une certaine facon, le 8-9-10 mois est le pire temps pour l'entrée en garderie d'un enfant au niveau de l'adaptation. Il commence a vivre l'angoisse de séparation et comprennent vraiment que maman n'est pas la ! C'est le role de l'éducatrice de renforcer le sentiment de sécurité de l'enfant et pour la durée, ca varie d'un enfant a l'autre. Pour certain, hop, le premier jour, tout est réglé et d'autres, ou ca peu etre plus long. Alors je prends aussi mon mal en patience en espérant qu'Anthony soit plus a l'aise. Il commence vraiment a avoir des peurs .... il a les balounes (gonflable) en horreur. Il pleure quand il en voit et il a vraiment peur, il se sauve a 4 pattes du plus vite qu'il peut. L'aspirateur aussi en passant ... pour la premiere fois cette semaine. Autre petit truc, il commence a s'ennuyer je pense Quand il ne m'a pas vu pendant un moment (meme chose avec papa) on doit ABSOLUMENT le prendre ... quand je me leve et que c'est le matin de papa ... pas le temps d'aller a la toilette, des qu'il me voit, il pleure jusqu'a ce que je l'ai dans les bras. C'est mignon comme tout Une chance, ca ne dure que 5 minutes. Pas moyen de l'ignorer le temps de faire 1 ou 2 trucs. Cuisine : Toujours pas le temps de popotter moi Une chance que mon chum cuisine Kélibridge : Je te comprends ... pas toujours facile d'avoir deux enfants dans la maison !!! Ici, avec la rentrée scolaire (maternelle) c'est un peu plus d'action a la maison ... on paie pour le temps qu'on ne passe pas avec lui dans la journée. Je pense qu'il est un peu jaloux de son frere qui lui, peut passer la journée a la maison avec nous. Mais comme le reste ... ca doit passer avec le temps Veronix : Je serais vraiment partante pour la rencontre !!! Le 5 ou le 6 octobre, j'ai pas de problemes d'horaire a moins que bébé fasse une tite rechute. Mais j'ai vraiment hate de vous revoir (ou de vous rencontrer pour celle que je n'ai pas encre vu) Bleue : Oufff ... ca doit vraiment te briser le coeur !! Pas facile de les voir pleurer et de ne pas vraiment pouvoir leur expliquer pour qu'il comprenne ! Veronix : Tu m'as bien fait rire en disant que tu ne comprenais pas ton bébé !!! Je pense qu'on le pense (j'me répete) tous d'une journée a l'autre !! Bonne chance ! Intro : Ici, on a introduit le boeuf et le veau avec succes pour l'instant. J'suis contente. Ce week-end, je pars avec le yogourt. J'suis tanné pour mon fils de toujours manger la meme chose !!! Comme Mebbie dit, advienne que pourra !! Bon, j'arrive pas a descendre plus bas dans les réponse du topic, j'écris pas mal vite aussi vu l'heure alors dsl pour les fautes d'orthographes Maudine que je me suis ennuyée de vous autres !!! Ca me fait tellement du bien de vous lire. Et ca fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles de Sandra (voyage ?!), M-Hélene (recherche de maison ??!!! ), Dalya (bébé #2 qui doit tester en octobre) et j'en passe .... On pense a vous quand meme Bonne nuit !!! |
BleueInscrit le : |
coudonc, on es-tu les deux seules à parler sur le post ???
Bleue |
KelibridgeInscrit le : |
Merci beaucoup Bleue! Je vais essayer ça. Faudrait bien aussi que je fasse des desserts aux pommes. J'ai beau manger des pommes tout les jours, mon sac ne baisse pas vite. J'ai vu dans le Ricardo une tarte aux pommes et marmelade. Miam...ça avait l'air bon. Une bonne croustade aux pommes aussi c'est toujours gagnant. Ça parais-tu que j'ai pas pris mon dessert pis que j'ai faim???
Le calme est revenu dans la maisonnée, mon plus vieux est parti à ses cours de natation avec Papa, qui n'a pas eu le temps de souper. |
pour le bouillon de poulet j'ai pris un reste de contenant en carton Campbells + 1 petit ziploc carré de bouillon maison (ça peut te donner une idée!). De toute façon quand le potage repose une journéeou deux dans le frigo, il devientplus épais, je rajoute donc un peu d'eau, de lait ou de crème au moment de servir. Pour mon gars, je rajoute un peu de yogourt nature Méditéranée (il est plus épais) et il adore ça!
Bleue |
KelibridgeInscrit le : |
Bleue Merci beaucoup pour ta recette. Je ne suis pas comme toi, ça me prend des qté exactes sinon je n'y arrive pas. Tout ce que je fais est très bon...mais en suivant une recette. Je n'ai donc aucun mérite. Peux-tu me dire environ combien de tasses de bouillon de poulet?
Je m'en vais chercher ma cocotte et ma tornade à la garderie. Je sens que je vais rusher tantôt car depuis quelques temps, mon plus vieux me fait des crises sans raison. Papa dit qu'il a la réaction à Kéliane qu,il n'a pas eu lorsqu'elle est arrivée. |
rencontre: pour le 6 octobre on oublie ça pour moi. C'est ma fête le 5 et on fête ça le samedi le 6!!!
Kélibridge: je n'ai pas vraiment de recette . Je suis rarement les recette, je m'en inspire!!! Voici ce qui entre dans mon potage: 1 courge (butternet ou butter cup) badigeonnée d'un peu h'uile d'olive et cuite au four (pas important si elle est pas super cuite, elle cuira dans le potage.... c'est juste plus facile à couper quand elle cuit un peu.) 1 à 2 patates sucrées (dépendant de la grosseur) 1 oignon blanc 2-3 pommes de terre (selon la grosseur) 1 à 2 carottes 1 à 2 pommes 2 gousses d'ail bouillon poulet cari curcuma cannelle feuille de laurier sel et poivre eau (selon la consistance voulue!) Mélanger le tout et cuire jusqu'à ce que les légumes se défassent tout seuls. Ensuite je passe la mixette à main dans le chaudron pour tout réduire en purée (en oubliant pas d'enlever les feuilles de laurier!!!) Quand j'en fait pour Maxime, je mélange tout, sauf les épices. Ensuite j'en transfère un peu dans un petit chaudron pour lui et dans le grand chaudron je rajoute les épices. Moi je prend toujours la même base pour les potages (oignons, ail, patates et bouillon de poulet) ensuite ça va avec les légumes que j'ai (poireaux ou céleri ou choux-fleur ou brocoli....) Bleue |