Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeronixInscrit le : |
Sitch : C'est génial pour la garderie. Moi aussi j'aimerais bien faire une intégration sur plusieurs semaines, mais pour ça faut que j'en trouve une. Je comprend pas bien ton chum, il veut retourner travailler? Il pourrais plutôt en profiter pour garder sa p'tit pitoune 2-3 jours par semaine ... c'est moins pire que durant toute la semaine complète. Et le congé parental, envolé. Nous on a pas le choix de chercher dans la coin .. je travaille à Lachenaie et mon chum aussi ... je sais pas trop quoi faire .... c'est sûr qu'il va faloir que je paie 20$ par jour, mais il prenne des poupon nul part, c'est vraiment choquant. Mais je te dirais de perdre la garderie ... si c'est à ton goût bien sûr!!!
M-Helene : Pauvre ti-lou ... c'est pas drôle de les voir souffrir et nous autre on se sent tellement impuissante face à ça. Reviens nous avec des bonnes nouvelles. bobo : Finalement, le doc pense que c'est des ampoules de frottement .... bizarre non?? c'est exactement où il s'appuie dans il est à 4 pattes. Donc ... faut juste attendre que la peau s'habitue frottement et ça devrait être réglé hehehehehe .. j'ai trouvé ça drôle quand elle m'a dit ça .. on y avait pas pensé du tout ... et c'est très plausible ... sinon bien c'est de l'impédigo .. un peu moins jojo comme bobo. Les filles redonner nous des nouvelles de la rencontre!!!! Véronique |
melann029Inscrit le : |
M-Hélène,
J'espère que Ludo va aller mieux et je souhaite de tout coeur que ce ne soit rien de grave et qu'il trouve la solution le plus rapidement possible. Je peux comprendre à quel point on devient inquiète dans ces situations là. Tu as mon courriel alors ne te gêne surtout pas si tu as besoin de jaser un peu, parfois ça fait du bien de seulement dire ce qui nous passe par la tête sans nécessairement que ça ait du sens ou non. Les filles, gang de chanceuses, vous mangez du blé d'inde, avez une superbe journée pour vous voir. J'aurais vraiment aimé être avec vous aujourd'hui mais bon j'ai des obligations au travail. Veronix, en espérant que le petit bobo disparaisse vite!!! Tiens moi au courant si tu veux aller prendre une marche un de ces quatres, nous sommes pas loin du tout l'une de l'autre. Ça te ferait sortir un peu de chez toi pendant les rénovations. Couple: Et bien, on s'est encore chicané pour une question de garderie. J'ai eu un appel hier pour une place qui se libère à Laval, à 2 minutes de mon travail en milieu familial, accrédité à 7$ et tout le kit avec les heures qu'il me faut soit 8h-18h. Papa veut faire de l'intégration pendant 2 semaines et ensuite veut envoyer ma puce à temps plein. Je capote ben raide. Je veux lui faire faire de l'intégration pendant 1 mois et demi moi. Donc la guerre a éclaté me disant que je ne veux faire qu'à ma tête, que lui veut retourner travailler. Je suis tannée et je crois bien que notre couple s'en va nulle part. Je vais devoir vraiment prendre du temps pour réfléchir. Il quitte pour la fds au chalet d'un de ses amis, alors je vais avoir le week-end pour penser à tout ça. Je vous reviendrai avec ma réfléxion à ce moment là. Mais je suis pas mal bien dans tout ça moi. Peu importe ce qui va se passer, on dirait que je me suis faite une petite carapace pour ne pas trop avoir mal et pour donner le plus de moi-même à ma fille. Bon je retourne travailler, bonne journée les filles. |
M-HélèneInscrit le : |
Ah les filles! À l'heure qu'il est, vous êtes toutes ensemble! Comme j'aurais aimé me joindre à vous...Malheureusement, je devais vraiment rester chez nous.
En fait, c'est pas mon médecin qui a été vague mais bien moi Je ne vous ai pas donné de détails par manque de temps... Comme à son habitude, Ludovic a fait ses plus beaux sourires et ses plus belles folies à la secrétaire et au médecin....Encore une fois, j'ai eu l'air complètement folle avec " mon bébé ne va pas bien" Je lui ai expliqué les symptomes et je lui ai demandé de faire abstraction des sourires à Ludovic...Que je connaissais mon bébé et que je sentais qu'il y avait quelque chose qui tournait pas rond... Après lui avoir donner l'ensemble des détails, il m'a dit qu'effectivement c'étais bizarre!! Que ça pouvait être plein de chose... - infection urinaire - et (ce qui m'a marqué) le retour de son anomalie au rein décelé pendant ma grossesse. À mon écho de 20 semaines, on avait remarqué que L'urine de Ludovic remontait dans ses reins au lieu de rester dans sa vessie.... Ma soeur a la même chose...On l'a découvert lorsqu'elle avait 32 ans!!! (Et elle fait des infections urinaires sans symptomes...) Donc il m'a demandé de tout noter....surtout ses pipis en calculant qu'un bébé de son âge devait au moins faire 6 pipi par jour avec un minimum de 90 ml chaque. Donc j'ai mis 90 ml dans une couche et à chaque changement, je pèse pour évaluer la quantité d'urine.... En gros, en 24h, Ludovic m'a fait 4 pipi concentré ce qui équivaut à 2 couches "pleine" Il n'y a pas si longtemps, je devais le changer aux 3 heures sinon c'étais fuites garanties (avec lavable) maintenant, je peux attendre facilement un 6-7 heures sans avoir peur.... Il m'a fait plusieurs petits caca très pâteux.... Il mange en moyenne 30 ml de céréale le matin + 30 ml de pomme Midi : 90 ml de légumes pour 60 ml de pomme Soir: 45 ml de céréale + 30 ml de légumes + pomme pour satisfaire sa faim (il n'a que les pommes d'intégré comme fruits ) Il boit entre 5 et 7 oz de lait, 4 fois par jour...avec en moyenne (dépendant des jours) 4 oz d'eau + jus de pruneau mélangé J'ai calculé que pendant la journée, il avait 1 heure d'éveil pour 2 à 3 heures de sieste. Cette nuit, j'ai pris sa température régulièrement (tempe) Il est monté à 38.5....mais ce matin, plus rien (et ce sans tempra) Il est de super bonne humeur et tout d'un coup, il HURLE!!!! C'est bizarre!! Le bout de son pénis est rouge et mon chum dit avoir remarqué qu'on ne pouvait plus le dilaté comme avant...Il est comme collé même s'il le nettoie à chaque jour.... Donc en gros, j'ai téléphoné au médecin et il m'a dit d'aller consulter au Children. Comme je n'ai pas le coeur a y allé seule, j'attends mon chum pour y allé ensemble cet après-midi...C'est p-e rien...mais c'est p-e grave...On ne le sait pas!! Doucemamanjojo -> Merci pour ton offre du téléphone!! C'est toujours plaisant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un.... Merci à vous les filles de votre écoute! J'espère que vous vous amusez comme des p'tites folles!!! J'attends les photos avec impatience! M-H Désolée si je n'ai pas répondu à personne personellement, je n'ai pas trop la tête à ça....ce que j'écris me semble ni queue, ni tête!! Ah oui! Ludovic a eu 7 mois hier!! Ça grandit trop vite! Quelqu'un sait comment arrêter le temps?? juste un peu?? |
VeronixInscrit le : |
M-Helene : J'espère que Ludovic est correct. Est-ce que ton doc pense qu'il est déshydraté?? Reviens nous avec des nouvelles rapidement.
Parlant doc, j'y vais avec Alex aujourd'hui, il a un bobo sur la cuisse depuis une semaine environ et ça s'étend ... ça fait des cloches devient rouge et ça grossit. Je pensais que c'était sur la bonne voie mais encore hier y'a une cloche qui est apparue Pourtant je désinfectes et je mets de la crème antiobiotique, ça guérit un peu mais ça réapparait toujours ??!!?? Je vais avoir l'heure juste tantôt. Bonne rencontre!!!!!!!!! Véronique |
OpheliaInscrit le : |
Ouf, il est tard et je devrais deja etre au lit mais comme j'avais quelques petites choses a préparer
M-Hélene : Il est vague ton docteur J'espere que Ludovic va reprendre du mieux et que son probleme se reglera tres vite et sans dommage. Pleins de ++++++++++++++++ Mary-Klode : Je ne sais pas, je n'ai pas regardé l'émission. J'aurais pu te dire si c'était elle ou non Doucemamanjojo : Je dis comme Ninik, tes crudités sont déja pretes ... t'as pu vraiment le choix Go Erika pour un beau dodo !!! Ca a fonctionné pour la fete d'IsaGranby Ninik : J'avoue que ca devait etre le paradis .... O Isa : Tant mieux si ta maman se porte pas trop mal et qu'elle garde le moral ! Pour la viande, tu peux toujours essayer tel quel, mais ici, ca n'a pas fait fureur du tout. Il mange maintenant une tres bonne portion mais bien mélangé dans un tas de légumes. Température des aliments : Le lait est encore chauffé mais quand il fait chaud, plutot temperature piece. Pour les céréales, je les fais tiedir seulement, la viande et les légumes, comme nous, plutot chaud et les fruits froid, comme nous aussi ! lavielavie : Oui, ici aussi, bébé nous regarde manger avec un filet de bave et la bouche grande ouverte. Maintenant, la plupart du temps, il mange en meme temps que nous, c'est moins problématique ! J'aurais bien aimé répondre a celle plutot (précédent mon avant-dernier message) mais la barre ne défile plus Désolé si j'en oublie .... J'ai hateeeeeeeeeeeeeeee a demain !!!!!!!!!!!!!!!! (finalement .... ce matin ) Alors au lit et oubliez pas vos appareils photos |
KelibridgeInscrit le : |
lavielavie
Va sur ce lien, Chrysalide explique comment faire pour les photos http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=20155 Bonne chance! |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Ninik et Ophélia Parfait pour demain matin! 9h00 au Tim sur le boul Jean XXIII ! Je ne reviendrai pas sur le site d'ici là, alors s'il y a quelque chose appelez-moi sur mon cell au 819-269-7676. Et s'il y en a une qui peut prendre en note le no de tél d'Isa, j'ai oublié... mais j'ai le trajet! À demain!!! |
ElLoMiAlInscrit le : |
Est-ce que c'était Moodie à l'émission L'espace d'un été à Canal vie ? Une Maude enceinte qui habite Anjou. L'émission a du être tournée l'an passé. Et elle ressemble bcp au photo de Moodie que j'ai vue.
Sinon bien je vous souhaite une très belle rencontre, j'aurais vraiment aimé être là. J'y serai la prochaine fois! Bonne soirée M-Claude |
KelibridgeInscrit le : |
Lavielavie Voici le lien pour mettre une photo en avatar
http://www.shrinkpictures.com/create-avatar/ |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles!
Il y a pas mal de changement concernant la rencontre! Pas de prob pour les blés d'inde, je vais m'en occuper. Il y a une serre à 5 minutes de chez-moi alors j'irai en acheter! Je suis contente de voir qu'il y a quand même beaucoup de filles qui seront présentes! J'ai tellement hâte de vous voir! Je prie pour que nos bébés fassent tous une belle nuit! À demain les filles Vous êtes tous très gentilles de venir! Et un gros merci à Sandra pour le super lift! Je vais mettre le message pour la rencontre à jour! À demain! N'oubliez pas mon # de téléphone s'il y a quoi que ce soit. |
NiNiKInscrit le : |
Marie-Hélène Caline c'est plate! J'espère que c'est rien de grave pour Ludovic..Donnes nous des nouvelles lorsque tu en auras! On va penser à toi et t'envoyer de bonnes ondes! Je suis certaine que nous aurons la chance de se reprendre pour une autre rencontre..j'ai une petite idée..je vous en parlerai plus en détail un peu plus tard!
doucemamanjojo Bon! T'as pas le choix de venir! Tes crudités sont faites! Je vais envoyer des petits anges à Érika pour qu'elle fasse de gros gros dodos cette nuit pour que vous soyez top shape demain! Moi mon thé glacé et mes bouteilles d'eau sont acheté! J'espère qu'on en manquera pas...il annonce chaaaud! Légumes Je me rappelle pas si je vous avais dis que Yuri avait commencer à manger des légumes dimanche! Des belles purées de courge que j'ai fais! Il adore! Je suis un peu lente pour introduire le prochain légume..j'attend 1 semaine.. mais bon je veux faire ça la fin de semaine donc..je ne crois pas qu'il y ait de problème..pis là je suis un peu mêlé..est-ce que j'en donne le midi ET le soir au souper? Petit moment de pur bonheur à partager avec vous...hier après-midi, on est allé se baigner chez mes parents dans le spa..ensuite..pendant que ma mère endormait Yuri..je me suis endormi, à l'ombre, en écoutant le chant des cigales et des oiseaux..pas aucun autre son, pas de bruit de voitures...la campagne..Wow!! J'aurais dormi là toute la journée! Si on pouvait tous avoir de petits moments comme ça à chaque jour..ça serait tu génial!! Bon là c'est vrai! à demain!! |
IsaInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe vite vous remercier pour vos bons mots. Ma mère va pas mal mieux depuis quelques jours, elle a retrouvé l'appétit, elle mange bien et est en forme, gracieuseté d'un cocktail de médicaments qui rendrait sûrement un junkie heureux... Entk, ce qui compte c'est qu'elle soit bien. Elle est même sortie en fds, elle est venue à la maison et est retournée dimanche soir à l'hôpital. Jeudi, elle a sa prochaine chimio et y'a de bonnes chances pour qu'ils puissent continuer à la traiter à Sept-Iles en externe. Ça serait pas mal mieux pour elle, elle serait dans ses affaires. Le fait qu'elle mange et qu'elle ait un super bon moral l'aide beaucoup. On va prendre ça au jour le jour... Je ne sais plus trop qui parlait de température des aliments et du lait, mais ici tout se prend température pièce. Le lait, je le fais réchauffer une tite affaire s'il sort du frigo, mais si je le fais du robinet, je le sers comme ça à Olivier. Les céréales, je les fais pas réchauffer du tout. J'ajoute l'eau du robinet et hop! J'utilise des Heinz auxquelles faut normalement ajouter du lait, mais Olivier les préfère nettement avec de l'eau donc c'est ça qu'on fait maintenant. Introduction de la viande : On est pas mal rendus là et je me demandais... on sert-tu la viande à part ou bien on la mélange aux légumes? Me semble que ça a pas l'air vargeux la viande net frette sec de même... Bonne rencontre demain! Isa |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Marie-Hélène: J'aurais aimé monter avec toi ... dommage ... prends-soin du Ludovic (j'ai même pas peur du contraire) ... et surtout donne-nous des nouvelles ... il a été super vague monsieur le docteur ... qu'est-ce qu'il pense que ça pourrait être ? ... Mon offre du coup de téléphone tient toujours si t'as envie de jaser... c'est cool de savoir qu'on est jamais seul dans ces situations ! .. xx Donc on se voit demain les filles ! ... j'ai super hâte de vous voir et priez pour que ma grenouille doooorrrmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je viens de faire mes crudités en plus ... Bye ! jo |
M-HélèneInscrit le : |
Je passe en coup de vent pour vous avisez que je ne pourrai pas être là demain
J'ai été voir le médecin aujourd'hui et il m'a dit de noter tout tout tout pendant 24h....pipi caca boire, bouffe solide dodo comportement etc etc.... Je dois le contacter demain matin...et il m'a dit de rester proche de l'hopital...au cas où.....Bon.... J'espère que d'ici la fin de l'été, on pourra se reprendre...j'aimerais tant vous revoir..et revoir vos p'tits soleils par le fait même Amusez-vous tout plein pour moi...ma journée de demain ne risque pas d'être super jojo.... Bisou xx |
OpheliaInscrit le : |
Bon je passe en coup de vent !!! Anthony est rendu un ange dans la journée mais le soir, il veut pas mal de calin
Sandra, merci beaucoup !!!!!!! Tant pis pour la poussette, Anthony est un peu moins difficile a endormir qu'avant et de toute facon, les bébés dormiront surement pas tous en meme temps Merci aussi Ninik, l'offre était pas mal gentille Bon, Mr grogne, je reviendrai plus en détail plus tard quand bébé sera couché. Alors je suis de la partie pour demain et le trajet a 3 sera plus agréable |
Good! Tout s'arrange pour nous! Pour les poussettes..ben c'est pas plus grave que ça..au pire..pour endormir bébé on pourra toujours emprunter la poussette à quelqu'un j'imagine..et personnellement Yuri dort très peu!! Donc Ophélia ca serait le fun si tu te joignais à nous!! Dans mon cas, je serai au Tim à 9h sans faute! Merci Sandra tu es bien gentille!!
doucemamanjojo et M-Hélène J'espère que tout se passera bien pour que vous puissiez être là demain!! Mary-Klode J'espère aussi qu'il y aura une bonne samaritaine qui habite pas très loin de chez toi pour que tu puisses être parmis nous! Bon le souper est prêt..on se voit demain !! Yéé!!! |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Je squatte la maison à ma mère depuis samedi parce qu'il fait trop chaud chez nous... alors j'ai lu en diagonale... Rencontre J'apporterai le brûleur et le chaudron, plus la trempette ! Ninik et Ophélia Je peux installer l'autre banc dans la van et vous pourriez embarquer toutes les 2. Sauf que si on fait ça, je n'ai pas de place pour les poussettes. Perso, ça ne me dérange pas vraiment de ne pas l'avoir... Et je propose 9h00 au Tim Horton's. C'est presque 2 heures se rendre à Granby et avec la saison des travaux routiers... ! Je repasse plus tard! |
doucemamanjojoInscrit le : |
Marie-Hélène ... tu me diras ce que tu fais ... est-ce que Ludo va mieux ?
J'espère de bien dormir sinon y'en aura 2 autres de moins ... Dites-moi les filles quand les vôtres boivent beaucoup moins une journée donnez-vous autant de solide ? Il annonce 32 avec humidex demain ... je suis à boutte de l'été ! à plus tard ! |
Ophélia Si jamais j'y vais par mes propres moyens, je vais te faire un lift si tu veux toujours venir! Donc..ecris moi un email pour me laisser ton numéro de tel pour que je puisse te rejoindre demain matin!
A+ |
ElLoMiAlInscrit le : |
Salut les filles !!!
Bon ben comme Veronix n'y vas plus, je ne peux plus y aller non plus !!! À moins que quelqu'un d'autre aies de la place pour m'embarquer. Je peux aller vous rejoindre quelque part. Sinon bien je suis désolé, il faudrait que quelqu'un amène les blés d'inde. Je repasse plus tard les filles ! |