Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NiNiKInscrit le : |
Bon matin!
M-Hélène Il faudra bien que tu fasse le test un jour ou l'autre..même si tu..ton chum ne désire pas le garder..d'un coup qu'il change d'idée..comme quelqu'un l'a dit..le stérilet pourrait être néfaste pour le bébé.. Concernant les performances de bébé, il ne faut pas les comparer, cest là qu'on se met à paniquer et à s'inquiéter, n'oublie pas..chacun a son propre rythme! Moi Yuri n'arrive même pas à se retourner du ventre au dos..et il se retourne du dos au ventre mais juste par le côté droit..rien de l'autre..il est donc loin de ramper...j'ai essayé moi aussi avec la télécommande ahahha mais bon tout ce qu'il a réussis à faire c'est de me faire une grosse flaque de régurgit!! Moodie Je vais t'envoyer des bonnes ondes, on s'attache à ces petites bêtes là! Je dois me débarasser d'un de mes chats, lui trouver une nouvelle famille..et je n'ai toujours pas trouvé le courage de faire les démarches. Isa Bon courage à toi et à ta famille! Comme l'a dit M-Hélène, parfois, on peut être surpris..je connais quelqu'un qui lui donnait quelque heures à vivre seulement..2-3 semaines après elle a eu son congé de l'hopital Bref, faut garder espoir sans se faire trop d'illusion non plus...Au jour le jour! marieeve Bravo à Thaliane pour ses belles nuits! J'aimerais bien (quand Yuri pleure avant de s'endormir ou la nuit) essayer la méthode 5-10-15..mais maintenant qu'il se retourne il pleure justement car il est rendu sur le ventre, la face pris dans le coin de la bassinnette, je dois aller obligatoirement le retourner! Panne de désir..je crois que c'est la fatigue qui fait qu'on a le goût et que dès qu'on embarque dans le lit on veut dormir! Mais j'imagine qu'avec les belles nuits que ta fille te fait tu vas pouvoir mieux te reposer et être top shape pour les calins! Bon..j'ai échoué..je voulais faire ça court Je repasserai plus tard pour la suite ahaha! Bonne journée collante..et tout celles qui ont des piscines, je vous envie!! |
M-HélèneInscrit le : |
Bon Matin les Nana!!!
***Saga bb#2 -> Toujours pas dans le rouge ici. C'est difficile à calculer si je suis en retard puisque depuis que j'ai mon stérilet, j'ai eu du spotting ici et là...et je n'ai pas rien inscrit sur mon calendrier. Ce matin, je me suis encore levée avec des tiraillements dans le bas du ventre...et j'ai atrocement mal au sein. Ce sont des symptomes de grossesse mais aussi de SpM! Je ne sais plus quoi penser....Je suis moumoune de faire le test de grossesse...Mon chum ne voulant rien savoir du bébé (si bébé il y a...il veut que je me fasse avorter) on dirait que je ne veux pas le savoir si je suis enceinte ou pas...À suivre...*** Moodie -> Pleins de pensées pour toi. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de Ludovic, j'ai dû me débarasser de mes 2 chats. Le p'tits chaton, j'ai trouvé un famille rapidement mais mon gros matou, mon Sushi d'amour, personne en a voulu...Je l'ai donc fait euthanasier. Mon chum ne voulant pas toucher à la litière et moi ayant des haut le coeur en la changeant, j'avais pu ben ben d'alternative. Si tu savais comment j'ai eu de peine...Je te comprends parfaitement...Mais au moins, tu as Sacha le magnifique pour mettre un peu de baume sur ton coeur Doucemamanjojo -> Si un jour tu prends ton cours d'accompagnante et que je retombe enceinte par la suite, je serais intéressée de t'avoir à mes côtés!! Je te vois parfaitement là-dedans...Je sais pas pourquoi...J'ai le feeling que tu serais excellente!!! Marieève -> Pour le désir, on s'en ai déjà parlé! Hihihi! Au moins, toi tu en as du désir...Tu es pleine de bonne volonté. Je pense qu'il faut vraiment être une fille et une maman de surcroit pour comprendre comment notre corps et nos hormones font des freek out quand on a accouché dans la dernière année!! Un gros Bravo à super Thalianne pour les beaux dodos...J'espère qu'elle saura influencer Ludovic positivement..Elle pourrait pas lui chuchoter des trucs dodos en même temps que des p'tits mots doux lors de la rencontre?? Isa -> Heureuse d'avoir de tes nouvelles!! Je pense à toi, à ta maman et à ton papa. Ce sont des choses tellement difficiles à vivre. Je te dirais (pour avoir vécu avec des gens qui ont eu le cancer + qu'une fois) de ne pas t'arrêter au verdict de temps des médecins....Prenez une journée à la fois....Souvent, ce sont les plus malades qui font le plus de miracles!!! 1 août -> Si on confirme pour l'épluchette, reste à savoir comment on s'organise. Une fille qui fait tout l'épicerie et on partage les frais? On apporte toutes un p'tit quelque chose?? Doucemamanjojo -> Voici mon e-mail pour qu'on s'organise: mh_fleury@hotmail.com J'ai hâte de vous voir!!! Même si je risque d'êtreun peu jalouse () de vos p,tites limaces qui rampent et de vos p'tit poux qui s'assoeit (contrairement au mien ) Dalya -> Mon chum CAPOTE sur ton fils...Aussitôt qu'il a vu le vidéo, il a littéralement lancer Ludovic sur le lit pour qu'il rampe....Échec total...il a roulé et roulé et roulé...mais pas rampé!!! Bon mon fils a fini son caca du matin...Je vais le changer, le met au lit et retourne dans le mien!! Bonne Journée xxxx PS -> Ludovic ne boit toujours pas bcp de lait (20 oz hier mais il s'est réveillé à 0hoo pour caller un 6 oz))....Sauf que je dois le limiter dans les solides, il en boufferait toujours plus...j'ai le gout de lui donner des solides à sa faim et de respecter la quantité de lait qu'il veut...Vous en pensez quoi??? Surtout que je commence les fruits samedi...la viande viendrai aussi assez vite....faut qu'il augmente ses portions un moment donné.... |
bourdonInscrit le : |
Bonsoir les filles, un petit saut avant d'aller au dodo
Moodie: dure épreuve de perdre un animal après 11 ans, je comprends ta peine. Laisse toi gâté en fin de semaine, les mamans sont géniale pour ça Isa: formidable pour toi, les nuits à bien dormir sont là. La méthode 5-10-15, je la connais et pour celles qui doutent encore et bien l'assayer c'est l'adopter et c'est sans dangé pour maman et encore moins pour bébé, juste bénéfique pour tous. Mes pensées positives sont avec toi et toute ta famille. Isa granby: Marie-Ève m'a lancé l'invitation pour la rencontre, d'ici vendredi je vais pouvoir donner une réponse, j'attends des nouvelles pour un nouveau travail et il se pourrait que je débute tôt si on m'engage alors je ne veux pas m'avencer dans ma réponse au risque de canceller à la dernière minute. Si jamais j'y vais, et bien moi j,ai un bruleur pour les gros chaudron et je peux même apporter du maîs. Mais n'oublie pas que je ne confirme rien là. Essais de bébé: chez nous c'est terminé, on en a deux et on se trouve choyé de les avoir en santé, on veut profiter de nos moments en famille, faire des sorties, des voyages, du plain air........Mais pour celles qui en veulent d'autre, allez-y on attend vos bonnes nouvelles Stich: si tu veux en parler tu sais ou me rejoindre, je suis là pour t'écouter ou plutôt te lire Marie_ève: Wow Thalianne est fine la coquine, elle fait de beau dodo pour maman qui va aussi faire dodo.......dodiche dodo, dodiche dodo tu sais pour tes pannes de désirs et bien moi aussi ça arrive parfois, mais je crois qu'à certaine période on a tellement de préocupations de fatigue et tout le tralala et bien quand vient le temps de faire l'amour ce qui est un moment de détente et bien on est plus capable, on veut juste dormir et profiter de chaque minutes pour refaire le plain. Mais ne t'inquiète pas, ça va revenir. Je me souviens d'une période ou moi j'étais vraiment très très fatigué, je me levais la nuit, le matin tôt, occupation familiale avec ma grande, bébé, amie, téléphone à 2h, penser à quoi faire pour souper, le préparer, donner un bain.......bref tu connais!!! et bien dès que je me mettais de tout mon long et bien je dormais alors même si minou fait des doudoux, je me tournais et dormais au plus vite. Maintenant Thalie chérie fait dodo la nuit alors une préocupation de moins. Alors sur ce bonne nuit mesdames lavielavie |
doucemamanjojoInscrit le : |
Oh bOY !!!!
Non mais ... vous vous êtes défoulée les filles et je trouve ça très constructif ! ... C'est bizarre mais les disparus ont fait une apparition le même jour ! ... le mot s'est passé ... Marie-Hélène : ... vlan dans les dents !!! c'était bien dit ... aucune méchanceté, tu as vraiment dit mot pour mot ce que je pense donc je n'ajoute rien à vos conversations ... à l'exception que mes 3 enfants, ma maison (ménage et tout ce qui vient avec) ... sans oublié le géniteur me tirent du jus donc je viens moins souvent qu'avant quand je pouvais venir m'échouer sur la chaise avec ma grosse bédaine mais sachez les filles que je pense à vous à tous les jours même si je ne suis pas quotidiennement au poste ... j'ai hâte de vous voir !!! Ophélia : je ne suis pas vraiment inquiète pcq Érika mange pas beaucoup en fait, elle mange comme elle en a envie mais elle boit quand^même toujours sont lait donc c'est le plus important ... Moodie : Désolée pour ti-mine ... j'ai fait la même chose avec 2 chats en même temps ... j'étais en miette ... je sympatise ! ... En passant, Sacha mange énormément, dis-moi la quantité de lait qu'il boit avec toute cette bouffe qu'il mange ? ... LavieLavie et toutes les autres disparues : ... rebienvenue parmi nous ! Rencontre : Miam ... une épluchette ... j'ai un gros chaudron qui rentre au moins 8 blé d'inde ... j'apporterai quand même les crudités si jamais on y va pour l'épluchette ! Dalya : Emerick me fait capoter ... non mais il est hylarant à se promener sur le lit... je l'ai montrer à mon chum !!! j'va essayer de faire la même chose avec le tâton (zapette) ... ma fille est en convulsion quand elle la voit ! Marie-Hélène : vite vite un test ! ... on veut savoir ... Grossesse : Moi je suis en deuil ... je n'aurai plus jamais de bébé ... je sais 3 c'est beaucoup et même assez mais j'aime tellement sentir bébé bouger en moi ... et l'accouchement ... et tout ... ahhhh ... je suis triste ... Quand Érika sera plus vieille, je vais aller suivre mon cours d'accompagnante ... je trippe à fonds sur Quand passe la cigogne et Baby story ... c'est incurable mon affaire ... Site : Moi aussi j'aime ça venir jaser de mes joies, mes craintes et tout ce qui vient avec un bébé ... à part ma mère, je jase de ça à personne de peur de les écoeurer peut-être ... mon chum est le meilleur gars du monde mais lui, le caca mou ou le caca dur ... y'en a rien à chier !!! Isagranby : Moi je commence dans moins de 3 semaines ... le 13 août exactement ... je capote ... Constipation : Je suis trop paresseuse pour passer les 5 dernières pages mais pour celle qui avait un bébé constipé, moi je fais faire de la bicyclette à Érika couché sur le dos ... cadeau assuré ! ... Rencontre : Il me reste 2 places dans mon auto si jamais une fille de Mtl ou rive-sud veut se joindre à Marie-Hélène et moi ... Bon alors je vous laisse les filles ... bonne nuit ... il est fait 28 degrés dans les chambres .... joie ! jo |
marieeve_16433Inscrit le : |
Salut les filles,
Mon dieux................. Marie -Héléne: désolé, je savais que tu avais fait allusion au faite que plusieurs ne viennent plus.(c'est pour ça que MOI je suis revenue d'ailleur ) Mais comme tu n'as mentionné aucun nom en particulier, je n'ai pas cru bon d'en avisez lavielavie! Sincèrement désolé! Donne moi des nouvelles de ton bedon!! Vous avez raisons de dire que les filles vont et viennent sur ce forum, mais il doit bien y avoir des filles qui comme moi on pas beaucoup de copine a qui parler.(elles travaillent toute la semaine ) Alors quel bohneur pour moi de vous avoir copine virtuelle! Bon changement de sujet! Isagramby: Justement j'ai proposé à lavielavie de se joindre à notre groupe lors de la rencontre du 1 Aout!! Stich: Bonne chance...je ne sais que dire Moodie: sincère condoléence.... Lavielavie: Moi aussi je trouve très interessante les conversations que l'on a et surtout très instructive. ( alimentation bébé) Rencontre: Je suis partante...même plus que partante pour du bon bleu-dinde!!! Sera-t-il prêt dans 1 semaine??? Ici à neuville il n'est pas prêt, mais si il l'est , je me propose de l'amener....vous savez, le blé-dinde de NEUVILLE il est réputer!!! Isa:Ton ti-poux a sensiblement le même size que ma poule...exepté qu'elle est une fille. Dalya: Malade le petit vidéo de ton garçon , le temps passe vite en titi! Mon chum est pas tanné du forum, tant que son ménage se fait! Ma poulette fait ses nuits....elle boit à 6h15-7h00 depuis Dimanche, je suis tellement heureuse, je croiyais que ça serait bcp plus difficile et pénible!!! Alors BRAVO THALIANE!!!! Comme je t'aime! ATTENTION ZONE SEXE!!!! Là je me demande bien ce qui se passe avec moi, hier soir j'avais vraiement envie de faire l'amour je me suis mise cute...et tout le kit ! Pis quand mon chum est venue me rejoindre au lit........POUF! mon désir et mon envie sont partie Je ne sais pas ce qui se passe, ça fait plusieur fois que ça me fait ça! Pourtant je sais que je l'aime....j'aime quand il me touche. Alors hier au lieu de finir en partouze ça l'a fini en chicane! Je pense que la fatigue peut jouer un rôle la dedans....il ne m'aide pas bcp et je me sens pas comprise et aimer de lui! Je ne sais pas comment lui expliquer tout ça sans qui'il se fache! J'aimerais avoir encore du désir pour lui....caline!!! Avez vous, ou vivez vous des trucs similaires??? J'avais juste bessoin de l'écrire, le mauvais devait sortir. Mariexxx |
isaGranbyInscrit le : |
J'ai honte... avez-vous vu la longueur de mes messages... GOD!
J'écris pu pendant un boute, je laisse la place aux autres... Promis! |
Bon!
Moodie: Courage pour ton sevrage. Je vais bientôt rentrer dans cette étape et ça me fait un peu peur aussi. Mais plusieurs filles m'ont dit que ce n'est pas aussi difficile mentalement qu'on le croirait. C'est vraiment un gros lien qui va se couper avec nos bébés, mais il faut se rendre à l'évidence que de toute façon, ce lien va se couper un jour ou l'autre. Et pour ton matou. Ton ti homme avec ses beaux sourires et l'amour de ta maman font guérir ton moral, j'en suis certaine! Isa: Je suis sincèrement désolée pour ta maman. Je te souhaite de tout mon coeur que la vie fasse un miracle. Profite bien du temps que tu as avec ton papa. Et bravo à ton ti homme qui s'endort comme un grand maintenant! Bleue: J'aime ça te lire, tu as l'air tellement simple et zen!!! M-Helene: Ça sent vraiment le bébé pour toi! Pendant que j'y pense: Qui était la fille qui se remettait aux essais bébé ??? On va avoir un verdict quand? Enfin, rencontre du 1 août ! Et bien les filles, moi peu importe ce qu'on mange, que ce soit du blé d'inde, un repas gastronomique 5 services, de la pizza ou bien de la bouffe pour chat (ok peut-être moins ), je vais être contente. Mais j'avoue que l'idée de l'épluchette est très intéressante! Ça ferait changement et ça demande moins de préparation. Désolée si je n'ai pas fait allusion au sujet avant. C'est qu'on a commencé à dire ce qu'on amenait alors je croyais qu'on avait oublié cette possibilité. Moi je suis ben partante, par contre, je n'ai pas le stock pour faire ça. À vrai dire, j'en n'ai jamais fait d'épluchettes, alors aucune idée de ce qu'on doit avoir! Qui peut se charger d'amener du stock??? Marie-Klode peut amener un chaudron pour genre 6-8 blés d'inde. On calcule combien de blés d'inde par personne? 3-4? On apporte nachos, salsa aussi? Quoi d'autre? Du dessert, oui bien sûr! Faut partager le tout et on va être en business. Veronix: J'ai besoin de ton email pour t'envoyer le chemin! Et yé cute ton ti homme au soleil! Dalya: Tiens-nous au courant, mais ça serait le fun que tu sois là! Et wow, Émerick rampe c'est fou!! On dirait une tite grenouille! Bravo à lui! lavielavie: Viens-tu à la rencontre? Marie-eve va venir doucemamanjojo: Tu as l'air tellement jeune et t'as 1000 fois moins de ti "pot" que moi (tsé le ti mou de ventre! ) Chums tannés du forum: Le mien itoo yé ben tanné que je passe mon temps là-dessus! Il me parle et des fois je l'écoute pas car je suis en train de lire ou d'écrire un gros roman. Bon, alors j'ai écrit ce roman en ayant une pinotte accrochée au sein et en pensant à quoi manger pour souper... non mais on devient multi-tâches pas possible avec un enfant! En espérant pas avoir oublié trop de monde, bonne soirée et bonne nuit! Les bébés soyez gentils avec les mamans là... |
Allo les filles!
Moodie , je trouve que tu apportes un très bon point! Je m'interroge aussi souvent sur le forum. En fait, je vais sur 3 forums de mamans et malgré que j'aime beaucoup le forum des mamans de janvier, c'est celui que je vais maintenant le moins. Pourquoi? Il y a tellement de monde qui écrivent que je ne fournis pas! Les messages sont hyper longs! Il y a tellement de choses à lire que j'ai vraiment de la misère à lire et à répondre à tout le monde. Et quand on oublie quelqu'un, et bien on se sent vraiment cheap. Dès qu'on manque quelques jours, ouffff on a un méchant retard à reprendre. Alors, on scroll rapidos en lisant en diago. Je vais également sur le forum des mamans de Granby. C'est un mini forum et on discute et se répond beaucoup plus. Mais je suis certaine que c'est dû au fait qu'on est plus "lié" géographiquement et qu'on est moins nombreuses. Somme toute, vous êtes toutes intéressantes et j'ai hâte de vous voir en personne pour pouvoir mieux discuter! De là l'important de faire souvent des rencontres. Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour améliorer la communication sur le forum. C'est con, mais pour ben faire, il faudrait qu'on ait chacune nos journées de post réservées. C'est vrai que c'est souvent pêle-mêle. On (et je m'inclue là-dedans aussi) arrive et passe en flèche juste pour parler de nous. C'est désolant car souvent on met des photos et râre sont les personnes qui donnent des commentaires. Ça passe comme dans du beurre. Sinon, c'est vrai qu'on est l'été, que nos chums sont en vacances, que nos bébés sont de plus en plus actifs et ça nous draine pas mal d'énergie! De plus, dans mon cas, étant donné que je travaille sur l'ordi à journée longue, j'essaie de profiter de mes derniers temps de congé... sans machine. Puisque mon congé finit déjà dans 2 mois Alors voilà mon opinions!!! Asteur... je vais lire un peu et "tenter" de répondre à la plupart |
IsaInscrit le : |
Je passe vite vite pour vous saluer et vous dire que non je ne vous ai pas délaissé. C'est juste que j'ai jamais le temps d'écrire et que je lis plus souvent qu'autrement les messages en diagonale. Aujourd'hui je suis allée directement à la dernière page et j'ai vu votre petite discussion (j'avais vu d'autres allusions il y a quelques semaines ou mois mais encore une fois j'avais pas eu le temps de répondre...), ce qui m'a botté le derrière pour vous écrire.
La raison majeure pour laquelle je n'écris plus vraiment c'est que je ne viens plus très souvent à l'ordi et quand je viens, le temps de me mettre à jour dans mes lectures, ben le petit se réveille ou a besoin de moi. Mon chum est en parental depuis la mi-juin donc on essaie de faire des activités ensemble et à l'extérieur. On a agrandi notre patio ce qui nous a pas mal occupé. Aussi, je fréquente un groupe de mamans qui ont toutes ou presque accouché en janvier, on se voit chaque semaine et on échange beaucoup. Peut-être qu'à cause de ça je leur pose mes questions plutôt qu'à vous, je sais pas trop. Et enfin, peut-être le plus important, c'est que c'est temps-ci j'ai d'autres préoccupations. Ma maman est gravement malade. Je vous en avait parlé en janvier, elle a un cancer inopérable au poumon, elle a eu de la chimio et elle était stable, on avait bon espoir, sinon de la guérir, au moins de l'avoir quelques années. Mais là ça a évolué. Elle est rendue avec une méningite cancéreuse, en gros ce que je comprends c'est que les cellules cancéreuses ont migré dans sa moëlle épinière, ça lui a occasionné de graves nausées et vomissements. Au moins elle est stabilisé à ce niveau là mais le pronostic est vraiment mauvais, genre 2-3 mois max, peut-être moins. Mon père est ici et passe ses journées à l'hôpital et j'y vais moi aussi. Je suis donc moins dans le mood pour jaser bébé avec mes copines virtuelles, j'espère que vous comprenez. Mais quand même, quelques nouvelles vite vite d'Olivier: il est rendu à 19 lbs 9 oz, 27 pouces et quart. Il mange des céréales, des légumes et des fruits, mais il est pas très gourmand et à date j'ai aucun succès avec les fruits (pêches, bananes et pommes, j'ai eu droit à la même face de dégoût pour chaque..). On commence la viande en fin de semaine je crois. Il s'endort maintenant tout seul, gracieuseté de la méthode 5-10-15 expliquée par Gala sur le forum sur le sommeil. Une vraie révolution pour nous, on devait l'endormir en le berçant et il combattait énormément le sommeil. Là on le couche et en max 5 minutes il dort!!! J'espère pouvoir être plus assidue, mais pour le moment, au moins je vous lis et je sais où vous en êtes rendues. Isa |
MoodieInscrit le : |
Forum : je vois que mes interrogations portent à réflexions et je suis bien contente de ça... C'est très positif de se questionner, en tant que personne et en tant que 'groupe' Moi, en tout cas, les girls, je vous zaiiiiiime, et je ne veux que votre bien
1er août : on fait quoi, finalement ? Y'a-t-il consensus pour une épluchette ? IsaGranby, tu penses quoi ? On pourrait tout de même apporter quelques salades d'accompagnement et du dessert... Sinon, je pense que si trois-quatre filles apportent des douzaines de blé d'inde, ça va être en masse... ça dépend combien on est, évidemment... Deuil : décidément, ce n'est pas ma semaine : mon chat adoré Midi, qui partage mon quotidien depuis 11 ans, est mort hier. Je ne vous dis pas la peine. Et la dure nuit... incapable de dormir, je pensais seulement à mon matou... J'ai dû le faire piquer chez le vet hier soir. Je suis rentrée avec une cage vide et un coeur en miettes. Mais Sacha, lui, m'attendait pour le boire du soir, tout sourire, bien installé dans les bras de son papa... Comme quoi, faut toujours relativiser, dans la vie... Je pars pour la campagne, ma maman va me dorloter, je pense que j'en ai bien besoin. À bientôt les mamans. Moodie |
melann029Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'avais écrit un super long message pis le maudit site a encore une fois buggé. Donc je ne referai pas un aussi long message. Je voulais simplement mentionné que certaines filles quittent car elles ne sentent pas faire parties de la gang, oui certains liens se sont crées entre certaines filles du forum et c'est tout à fait normal. Peu importe où nous sommes, nous avons plus d'affinités avec certaines personnes. Alors jusque là tout est normal. Oui nos discussions portent sur notre quotidien, sur la vie de nos bébés et sur les questionnements mais aussi sur nos sentiments et ce qui ne va pas dans nos vies. Je crois que nous n'avons pas toutes quelqu'un avec qui on peut discuter de notre quotidien et de nos problèmes à la maison sans se faire juger, tandis qu'ici avec la gang des mamans qui vivent la même affaire que nous et bien c'est plus facile à gérer et à se défouler sans se sentir pour le moins coupable. M-Hélène, merci pour ton offre de discuter. Merci aussi à toutes les filles pour votre support dans les bons comme les moins bons moments de ma vie. En passant, M-Hélène, il me semble que s'était toi qui voulait des informations sur ma maison si jamais on l'a met en ventes. Alors si je ne me trompe pas de personne, reviens moi à rockxie18@hotmail.com Bon et bien je ne peux pas prendre plus de temps pour répondre à tout le monde, je suis au bureau. Bonne journée et sans rancune |
Bon matin les filles!!!!
Je voudrais prendre quelques minutes de votre précieux temps pour vous dire que je n'étais pas du tout fâché contre vous et j'avais nullement l'idée de vous faire sentir ainsi. On a posé une question et j'ai répondue avec franchise et honnêteté, je suis comme ça et je ne suis pas du genre à faire semblant. Marie-Hélène: Désolé si tu te sens offusqué par mon message et oui je dis merci à Moodie car c'est son message à elle que j'ai lue, je n'ai pas pris le temps de relire 109 pages car je n'ai pas le temps. Je n'ai pas écrit ça pour avoir de la pitié de vous, loin de moi cette idée, mais bien pour éclaircir des questionnements. C'est vrai que les blues on été difficiles et tu sais comme moi que lorsqu'on a les idées noires et bien on voit tout en noire et c'est la raison pour laquelle (je crois) que j'ai quitté le forum. J'étais seule à la maison avec ma fille de 3 ans qui fait toujours mal ou presque à sa petite soeur car elle réagis fortement à son arrivée alors j'ai aussi mis mes priorités aux bonnes places. Pendant que bébé dort et bien c'est des jeux avec ma grande pour lui donner du bon temps. Et l'après midi et bien pendant que les deux dorment je fais les tâches quotidiennes, ou une tite sieste alors je ne voyais plus le temps de venir écrire. Quand tout c'est placé, que bébé était mieux, que ma grande était moins mesquine et bien je me suis aussi dit que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas écrit, alors j'ai laissé tombé. Ne te sent pas choqué pour ça, je ne donne pas faute à personne, je dis seulement comment moi je me suis sentis à ce moment là. Quand je vous lis, ce qui est vraiment occasionnelle (1 fois par mois environ) et bien je vois bien que vous avez beaucoup de questionnement et je connais souvent les réponses, alimentation, biberon, quantité de lait, routine, jeux, développement de bébé......j,ai déjà une grande fille et je suis passé par tous vos questionnements et inquiétudes et en plus je suis éducatrice alors ça aide aussi. Je suis là et j'ai l'intention de vous jaser aussi, vous conseiller, de vous parler de mon quotidien et de mes questionnements aussi. Je vais mieux et j'ai le moral plus fort que jamais. Alors Marie Hélène, ça va me faire plaisir de te lire et te jaser un ti brin et en passant, moi non plus je ne répond pas à tout le monde et si je n'ai rien à dire sur un sujet, j'écris pas pour rien alors je suis tout à fait en accord avec toi la dessus et sans oublié que parfois je lis mais je n'ai pas le temps d'écrire et lorsque le temps y est et bien le sujet est clôt alors je passe à autre chose. bonne journée lavielavie |
BleueInscrit le : |
bonmtn les mamans!!!
Mamans disparues: moi aussi j'aurai queqlues mots à ajouter.... Le forum c'est comme la vie, on perds des amis et on s'en fait d'autres!!! toutes les filles ne venaient pas ici pour la même chose et peut-être que pour certaines c'était important de discuter durant la grossesse, peut-être que maintenant elles n'ont plus le temps ni le besoin de rechercher les conseils et l'amitié. Et par pitié, il faut cesser de dire qu'il y a des cliques et que certaines personnes sont ignorées . MOi quand je prend le temps de venir sur le forum des fois je n'ai que deux minutes et je n'ai pas le temps de lire tout le monde. Je trouve ça plus important d'écrire ce que j'étais venue écrire que de répondre à tout le monde. De toute façpn des fois je n'ai aucune réponse ni aucun conseils que je pourrais donner. Je suis peut-être égoiste, mais je ne me sens pas mal si je n'ai pas réussi à répondre à tout le monde. Et ça marche des deux côtés..... si tout le monde ne répond pas à mes intérrogations ou ne me dit pas que mes enfants sont beaux, je ne me sens pas exclue. Je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour trouver mes enfants beaux et si j'ai besoin de conseils urgent et important, je les trouve bien souvent ailleurs que sur internet. Si il y a des filles qui ne sont pas capable d'accepter que l'on est en grande partie ici pour parler et nos enfants et de nos vies, ben c'est leur problèmes à eux.... Elles se privent de bonne discussions. Chacune est libre et le forum plait à certaines et non à d'autres. J'espère n'avoir blessé personne, mais je suis tannée de me faire dire que les filles sont parties car on ne répond pas à toutes et on parle trop de nous même..... Il me semble que ça sert à ça un forum de maman. Si je veux parler de météo ou d'horticulture, ben je vais aller sur les forums qui parlent de ça. Encore une fois désolée pour ma montée de lait. J'espère que vous allez toutes bien. Je reviendrais plus tard vous jaser car je m'en vais encore travailler sur mon terrain et non je n'ai pas eu le temps de lire en profondeur tout les messages depuis ma dernière apparition . Je prends juste 2 minutes pour dire que moi aussi je trouve l'idée de l'épluchette très bonne. Bonne journée les mamans! Bleue |
M-HélèneInscrit le : |
Montée de Lait qui sera raide mais sans rancune ->
Je suis un peu en colère depuis que j'ai lu le message de lavielavie. Combien de fois ai-je pris la peine de mentionné sur ce même site qu'on avait perdu des filles?? Honnêtement, au moins 3 fois depuis qu'on a accouché!! Au moins 3!!! Moi quand j'en ai parlé, c'est rentré dans du beurre...Ok ok! Moi je le prends pas super personnel quand on répond pas intentanément à mes propos....Si c'est important, je reformule, sinon je laisse tomber....Alors quand j'entend à grand coup de "Merci Moodie de pensez à nous" ben ça me fais crissement chier!!! P-e que les "délaisser" délaisse aussi certaine fille...mettent aussi à part certaine fille non (ou je devrais dire certains propos de filles...je ne pense pas que se soit une question de personne mais de messages)?? Vous en pensez quoi?? J'ai personellement pleins d'amis (qui trippe sur Ludo mais qui n'ont pas d'enfants et ce demande encore c'est quoi la différence entre des couches #1 et #3 par exemple...) et comme j'ai déjà dit, je ne viens pas ici dans le but de m'en faire (des amis) mais bien de jaser expérience, quotidien, trouble de sommeil, constipation (!!!) et purée avec vous puisqu'on vit les même évènements!!! J'ai beaucoup d'empathie avec vous... ce que vous vivez (j'en parle même à mon chum le soir venu) Je pense souvent à vous (comme à toutes celles qui ont baptisé, j'ai espéré pour vous une journée de soleil par exemple ou à Moodie qui écrit son livre ou Mary-Klode qui avait des problèmes d'allaitement il y a quelques mois....) Quand j'y pense, je vous fait par de mes bonnes pensées, si j'y pense pas, je m'en excuse, c'est probablement qu'il y a quelque chose qui se passe ici et qui occupe plus mes pensées au même moment.... Et quand quelqu'un pose une question et que je ne connais pas réponse ben je n'y répond pas...Je ne suis pas du genre à parler à travers mon chapeau et à faire ma ti-joe connaissante. Pendant la grossesse, j'avais le temps de faire des recherches pour vous à l'occasion...On s'entend que maintenant, les principales recherches que j'effectue sont : "Ou est rendue la satanée suce de Ludovic" " Ou je pourrais trouver tel cossin qui me faciliterais la vie..." Au risque de me mettre les mamans de janvier à dos, ben je vais finalement dire le fond de ma pensée. Si je dois commencer à rendre des comptes à tout le monde ici, ben désolée mais je ne viendrai plus moi non plus....J'en ai assez à rendre à mon chum, ma mère, ma famille, ma belle-famille et Ludovic par dessus le marché....Je viens sur MPLV pour me détendre en compagnie de gens (vous) que j'ai appris à connaitre et à apprécier!!! Je ne viens pas ici pour me sentir coupable de ne pas répondre à tous le monde. Je ne viens pas ici pour juger ou pour me faire juger. Voilà! ***Désolée si j'en ai blessée certaine ce n'étais vraiment pas voulu. Je ne suis juste pas le genre de fille à me mettre la tête dans le sable....à dire pauvre ti-chouette alors que mon opinion est différente. Internet peut laisser place à bcp d'interprétation. Sachez que ma montée de lait était intense mais écrite dans le calme....et avec le sourire*** LavieLavie -> Tu as vécu toi aussi un baby-blues intense? Moi aussi. C'est pénible hein? Heureusement que ma mère est venue m'aider parce que je pense que mon chum m'aurait interné! (lui et sa grande patience légendaire ) Note plus joyeuse!! Ludovic a dormi sa nuit (ou plutot la mienne) Il a bu à 23hoo (c'est pas pire là) et à dormi jusqu'à 7h3o!! Je suis super excitée!! En espèrant que ça continue!!! J'ai acheté hier le disque de berceuse de bébé -> Rockabye Baby. Coup de coeur. J'ai pris celui des Beatles mais je compte bien allé m'acheter Mettalica et Smashing Pumpking!!! (au minimum) Grossesse -> Toujours pas de règles.... Honnêtement, j'y avais pas pensé..Mais avec toutes vos expériences bébé stérilet, je commence à avoir la trouille....Donc test de grossesse cette semaine ( je sais pas quand..je suis moumoune) Bon, je vais essayer de faire finir le 6 oz à Ludovic (faut que je prenne des tite-pause pour un ti-monsieur qui fait toujours son caca pendant son boire du matin ) J'espère sincèrement que mes propos n'ont blessé personne....ce n'étais pas mon but......Probablement que mes hormones (SPM ou Grossesse) n'ont pas aidé à la douceur de mes propos...Désolée! Sans Rancune les Mamans.....et Bonne Journée!! M-Hélène |
OpheliaInscrit le : |
Bon matin !!
J'ai eu un peu de difficultés a m'endormir hier soir alors j'ai l'impression d'avoir les 2 yeux dans le meme trou. Au moins, Anthony joue dans son parc depuis 20 minutes sans chignage Dalya : Hihihihi !! Je trouve qu'il est quand meme grand Emerick. Perso, j'ai aucune idée de comment mesure mon fils, la derniere fois, c'était 26 pouces et quart mais c'était a la fin mai. Pas de RV avec le doc avant octobre. Je vais essayer de le mesurer aujourd'hui pour voir Et ton fils est super bon !!! Il sait utiliser ce qui l'entoure pour avancer Ninik : Pour le 2 portes, j'avoue que ca fait $%&?/? !!!! Si Sandra ne donne pas de nouvelles, j'essaierai de voir avec ma mere si elle veut me laisser la mini-fourgonnette, ca pourrait etre pratique. Parce que sans poussette, je sais pas trop comment je vais endormir Anthony. Les bras de maman .... c'est fini Et comme tu as oublié de laisser ton email (je sais qu'il est pas trop loin dans les dernieres conversations, mais Anthony commence a chigner pour son déjeuner ) je te laisse le mien a la place, tu peux me rajouter : ophelia0527@hotmail.com |
Dalya Ahahahah mon chum m'a déjà dit la même chose hihihih mais bon il n'était pas vraiment sérieux..je pense ahahah
Et c'est vraiment impressionnant de voir Emerick ramper!! C'est drole de le voir aller! Félicitation à lui! Épluchettes de blé d'inde Il ne faudrait pas oublier non plus que la principale intéressée c'est IsaGranby , c'est elle qui nous ouvre généreusement les portes de son chez-soi..et elle n'a toujours pas donné son avis à ce sujet..! Bon..il ne s'est pas passé beaucoup d'action chez nous depuis hier soir..donc je repasserai plus tard ! |
DalyaInscrit le : |
Bonsoir les filles et rebienvenue à toi Lavielavie !!! Je suis sincèrement désolée si mes messages font partis de ceux qui te fesait sentir à part, ce n'était pas du tout intentionnels.
Je fais partie de celles qui passent vite vite sur le forum, je prend souvent plus de temps à lire qu'à répondre alors il se peut que je passe par dessus certaines questions sans faire exprêt. Lyny , pour l'image de la tente à 3 côtés, c'ets ça que je recherche! Ninik , chez toy's r us quand je suis allé il n'y en avait plus en stock La vendeuse à dit que ça c'est vendu comme des petits pains chaud quand il y les ont mis en réductions. Mais bon je suis pas retournée magasiner ça encore! Donc je garde en tête rossy, hart et zellers à aller voir! Changement de sujet, ça m'a fait sourire que tu dises que ton chum trouve que tu passe trop de temp sur le site car le mien m'a déjà menacé de "barré" le site! hihi J'ai aussi été voir le lien et c'est super ce que ton homme à fait pour votre fils!!! Il y a vraiment de belles images et je trouve ça vraiment attentionné de la part d'un papa de relater ces beau souvenirs! Pour la rencontre je sais pas du tout si je pourrai être là! Je termine le travail début août mais j'ignore si ma boss a scédulé mes dernières journée cette semaine ou bien elle compte me faire finir la semaine prochaine. Je vais pouvoir vous confirmer ça jeudi! Pour le repas je trouve que l'épluchette de blé d'inde est une exellente idée!!! Sinon je vais penser à ce que je pourrais ammener comme bouffe et je vous dirai ça jeudi, si je peux venir! Marie-Hélène , moi aussi je connais quelqu'un qui est tombé enceinte avec un stérilet... Je vais dire comme les autres: un test! C'est la meilleur façon d'en avoir le coeur net! Tiens nous au courant ! Sujet à part; je lisait vos message étonnés de la granduer de mon fils et je trouvais que 3 cm de différence avec la longueur de vos bébé c'était vraiment beaucoup!!! Donc en vérifiant dans son carnet c'est 73 cm et non 76 comme j'avais cru entendre quand la doc me l'a mentionné! Donc non j'ai pas un géant mais c'est bien 21 lbs sont poid !! ( ça au moin j'ai compris la bonne chose !) Mebbie et Isa : Les photos de vos amours ensembles sont vraiment belles!!! Et wow Liam a l'air de bien se tenir à 4 pattes! Stitch, c'est vraiment dommage pour ton couple. J'espère que vous trouverez ce qui est le mieux pour que vous soyez bien! Ophélia , nos fils se suivent pas mal dans leur évolution Émerick a commencé à ramper hier! Il est trop comique à voir, il travail vraiment fort! Je vous laisse un petit vidéo: http://s112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/?action=view¤t=fcd54eec.flv J'espère que j'ai oublié personne mais bon il se fait tard alors je m'en vais dormir! Bonne nuit! |
lavielavie Re-Bienvenue, contente de faire ta connaissance..même chose pour moi..je suis arrivé sur le tard après avoir accouché donc il y en a plusieurs qui sont venus..et reparti sans que je les connaisse. J'espère que tu viendras discuter avec nous plus souvent et que tu ne te sentiras pas mis à part!
Parfois, il arrive souvent qu'on écrive nos messages à la sauvette, moi-même ça m'arrive de passer par dessus des messages involontairement, des messages qui méritent d'être répondu..mais bon, on fait notre possible, je crois que ce forum est fait justement pour raconter nos états d'âme, nos problèmes, nos inquìétudes, les prouesses de nos bébés. Personnellement, vous êtes les seules personnes qui vivez la même situation que moi, j'ai vraiment personne dans mes amies et entourage qui a des bébés..heureusement que vous êtes là pour m'écouter et j'adore vous lire (d'ailleur mon chum trouve que je passe beaucoup trop de temps ici) hihih Ophélia Concernant la rencontre..ben ça fait un petit bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles de Sandra..mais pour ce qui est de mon cas..si j'ai à me déplacer par mes propres moyens, ça ne me dérange pas de prendre ma voiture, je peux te faire un lift..par contre, ma voiture c'est une 2 portes donc il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace..et pas de place pour 2 poussettes.. C'est gentil pour l'offre de vous accompagner à la piscine de l'expo, j'irai volontier..on se planifiera une journée où il fait beau et chaud! Je te donne mon email, si tu as MSN, c'est souvent plus rapide de se contacter par ce moyen. Et je vais passer le message à mon chum pour le site..oh qu'il va être fier!! hihihi M-Hélène Tiens nous au courant..si tes règles arrivent..ou n'arrivent pas! Bon, je vais me coucher!! A+ |
OpheliaInscrit le : |
lavielavie : Personnellement, je ne t'ai pas vraiment connu puisque j'étais avec les mamans de decembre et j'ai accouché en janvier donc dans évolution de grossesse, je ne faisais vraiment pas partie de "la gang". C'est dommage que tu aies ressenti ce que tu nous a écrit plus haut, je ne croix pas que c'était volontaire .... J'espere sincerement que tu as remonté la pente, 2 enfants, je te comprends, c'est du sport !! Quel age a ton plus vieux (ou ta plus vieille) ?
Peut-etre qu'a nos accouchement, on était plus centré sur nous meme et nos bébés, nos inquiétudes, notre fatigue, nos joies et notre adaptation. Bref, j'espere vraiment que tu viendras écrire plus souvent, j'adore vous lire, ca me fait vraiment du bien et j'aimerais qu'il en soit ainsi pour tout le monde Bon retour |
ET bien Salut la gang des mamans de janvier,
À mon grand étonnement on se souvient de moi! Et oui, je suis surprise. Je m'explique, j'ai toujours gardé contacte avec Marieeve_16433 avec qui j'ai de belles discussions sur msn. Pour ma part et bien le fait que je ne suis plus présente autant qu'avant et bien c'est que j'ai eu une période vraiment blues après avoir accouché, j'ai tout expliqué mes états d'âmes sur le forum pourquoi ça faisait longtemps que je n'étais pas venue écrire, comment je m'en sortais transquillement pas vite et tout, comment ça allait avec bébé et ma grande......bref, lors de ce message j'ai vraiment pas sentie que j'étais la bienvenue aux discussions, aux appuies, réconfort et tout le reste du quotidien. Je peux vous dire qu'en lisant vos messages, il y a comme un lien entre certaine d'entre vous et ça parrait et j'avais l'impression que vous étiez là à vous répondre seulement entre vous et les autres on passe à côté. Brunetta, moi même et certaine d'autre qui on accouché en fin Janvier et bien disons qu'on a été facilement tassé peut être involontairement de votre part mais c'est ce que j,ai ressentis. De plus avec deux enfants et bien ça occupe une journée et quand j'ai du temps pour moi et bien je me repose et je viens vous lire à l'occasion. Je ne veux surtout pas que vous croyez que je suis faché là, c'est juste que j'ai pris mes distances c'est tout. Avant d'accoucher je trouve que nous étions une super belle gang de maman mais quand les accouchements ont débutés et que le poste évolution de bébé est né et bien ça faite la différence. C'est Marie-ève qui a eu la gentillesse de venir me dire qu'on s'intérogeait à mon sujet et j'ai trouvé ça flateur. Merci Moodie de pensé à nous Alors voilà pourquoi je n'ai pas donné signe de vie depuis un certain temps. Mais je crois que je vais revenir vous jaser plus souvent! Bonne soirée les filles lavielavie |