Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

ElLoMiAl

Posté le: 19 juillet 2007 23:05:02 EDT  
Bonsoir les mamans !!!

Baptême: Contente de voir que ça c'est bien passé pour celle que c'était le baptême dernièrement, vos photos sont très belles. Nous c'est le 29 et je ne sais tjrs pas ce que vais porter Confused

Vaccins: C'était le vaccin d'Elliot aujourd'hui...Il n'a même pas pleurer. Et Dayla , j'ai moi aussi un garcon énorme, 21 lb 10 oz . pour 73 cm (29 pouces)... 96e percentile.Il peut bien avoir des gros jambons !!! Mais c'est qu'il est grand ton fils Dayla ! Surprised

Nuits: C'est jamais pareil !!! Hier il s'est couché à 21h je pense, il s'est réveillé à 3h pour boire et re-dodo jusqu'à 8h. La nuit d'avant il ne s'est pas réveillé ( il a bu 5 onces de lait maternisé avant le dodo) et celle d'avant seulement une fois. J'essaie de lui donner de l'eau, mais je vois bien qu'il a vraiment faim. J'essaie aussi de le laisser pleurer, mais à cette heure là j'ai tellement pas de patience, surtout que mon chum ne se réveille même pas....alors je l'allaite pour aller me recoucher au plus vite.

Je crois pas que je vous avait conter ce qui m'est arrivé l'autre fois. Comme à toutes les nuits j'ai amené Ellito dans mon lit pour l'allaiter et il arrive qu'on s'endorme tous les 2 collés-collés. Wink Mais là, cette nuit là, je me suis endormi et tout d'un coup j'entend...BOUM !!!!! Plus de bébé à côté de moi !!!!! Surprised Surprised Surprised Il est tombé par terre en se retournant !!!!! Surprised Surprised Je me suis jamais levé aussi vite de mon lit de toute ma vie.....finalement il n'a pas tellement pleuré, 30 secondes et il ne pleurait plus. J'ai eu la peur de ma vie !!!!!

Et bonne nouvelle, mes beaux-parents nous achètent un BBQ neuf !!!! Very Happy Un beau cadeau qui se prends trèèès bien Razz

Bon j'm'en vais au dodo !
Bonne nuit les filles
M-Claude

lyny

Posté le: 19 juillet 2007 17:36:25 EDT  
Dalya c'est ça?
http://i7.photobucket.com/albums/y300/lyny/roadtrip2007/IMG_4240.jpg
Moi je l'ai trouvé au Zellers à St-Bruno.

Bleue

Posté le: 19 juillet 2007 17:29:24 EDT  
allo les filles!

Il me semble que j'ai de la misère à trouver 2 minutes pour venir vous jaser ces temps-ci!!!

Aujourd'hui je suis allée à L'Expo de St-Hyacinthe. Ma fille a fait des manèges pour la première fois. Elle a adoré. Maxime quant à lui a dormi presque tout le temps. Évidement, il ne peut pas dormir quant on est à la maison. je crois que je vais être obligée de sortir tout les jours pour l'empêcher d'être grognon!!!!

Vacances: mon chum est moi on s'est booké une fin de semaine (avec l'accord de mes parents qui garderont les enfants et le chien!!!!) aux manoir des Érables à Montmagny. On était passés par là durant notre voyage de noce. J'ai bien hâte. On part avec un couple d'amis la 1ere fin de semaine d'août. On va aussi allé faire un tour à Québec pour les fêtes de la nouvelles france.

Coquille: s'est fait, nous avons acheté notre 2e siege. Ma fille prendra donc le nouveau et Maxime l'ancien siège de Marianne (car c'est un 3-dans-1). Il ne reste qu'à faire l'installation dans l'auto!

Siestes: Maxime dort n'importe où. Quand il dort dans sa chambre il dort plus longtemps car il n'est pas dérangé par sa soeur ou le chien (qui lui mordille les pieds). Par contre il a commencé à lutté contre le sommeil comme le faisait sa soeur. Dès que ses yeux ferment, il se secout vivement la tête pour se réveiller!!!

Jouets: il n'en a pas de préféré. Ces temps-ci il capote sur la télécommande de télé. Dès qu'il la voit, ses yeux s'agrandissent et quand il se jette littéralement sur le divan pour l'attraper

Bon j'y vais, je crois que le chien fait un stampede avec les chats dans le salon!!!!

BLEUE

NiNiK

Posté le: 19 juillet 2007 16:40:06 EDT  
Dalya Tu dis avoir été voir au Toy's pour les tentes 3 côtés? J'en avais vu il y a quelque temps..un peu moins dispendieuses que celles sur le lien..peut-être qu'à ce temps-ci, il n'y en a plus. Sinon j'en avais aussi vu chez Hart ou Rossy vraiment pas cher! Je vais peut=être aller magasiner demain (J'en peux plus de rester à la maison à rien faire..une vraie larve!)

Mebbie Question de curiosité, allez-vous faire du cakmping ou de l'hotel à Old Orchard? On se cherche un endroit où aller passer les vacances..si cest un hotel, as-tu une bonne place à suggérer? Question niaiseuse, est-ce que ça prend un passeport ou bien le certificat de naissance fait l'affaire?

Bon le ptit diable a faim! Rolling Eyes

Mebbie

Posté le: 19 juillet 2007 16:26:55 EDT  
Ophelia t'as pas MSN? mebbie@hotmail.com

Tant qu'à jaser tu seule, aussi ben le faire à 2 Laughing

Mon chum tombe en vacances le 1er août. ON va aller passer 3-4 jours à Old Orchard avec Liam, ça va le faire décrocher un peu. Sinon il va faire des trucs sur la maison! Rolling Eyes

Ophelia

Posté le: 19 juillet 2007 16:11:58 EDT  
Dalya : Je ne connais pas le magasin, ni ou c'est, ni comment ca fonctionne (net ou surplace) Embarassed C'est le lien que naomie a donné sur le post des mamans de decembre que j'ai mis ici. Elle, c'est la qu'elle l'a acheté.

Dalya

Posté le: 19 juillet 2007 15:42:12 EDT  
Ophélia; Ouuii c'est en plein ça que je cherche! Il en a divers modèle mais en gros c'est dans ce genre là! J'étais trop écoeurer de virailler pour chercher ça donc je me suis dis que je checkrai ça une autre fois. Ce magasin là est-ce que c'est seulement des achat sur le net? Tk il me reste à aller voir au Canadian tires. Espérons que je vais en trouver une! Very Happy

Ophelia

Posté le: 19 juillet 2007 15:29:52 EDT  
Mebbie : Oufffffff .... au moins, le mien, a défaut d'etre d'une humeur terrible, il dort !!!!!! Quand on se compare, on se console ... Ton chum va-t-il avoir des vacances a un moment donné ????? Faut que tu te donne un break un jour ou l'autre !!!

Dalya : Une des mamans de decembre a acheter ce genre de tente la (au magasin sur le lien). Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais elle est satisfaite Very Happy

http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?page=sunbuster-shelter&categoryId=45607&storeId=1&catalogId=1&langId=-1&parentCategory=3886&cat4=1096&shop_method=pp&feat=3886-tn

Et ta coquille doit surement tirer a sa fin Wink Tout un bonhomme que t'as la Laughing Anthony a décidé de s'éloigner un peu des bébés du 2 janvier ... il n'a meme pas son 19 lbs encore. Bon, peut-etre aujourd'hui oui mais a ses vaccins le 11 juillet il était a 18 lbs 15 oz. Meme pas 1 lbs complete en 1 mois et demi !! Descendu au 75e percentiles au lieu du 90e. Il pousse et il oublie de grossir Laughing

Ophelia qui est bien contente de voir des messages parce qu'elle est toute seule a la maison et que fiston fait la sieste.

Mebbie

Posté le: 19 juillet 2007 15:22:23 EDT  
Bon après-midi pleuvieux et collant ! Very Happy

Vous parliez de siestes : hé bien ici c'est l'enfer depuis quelques temps. Il dort même pas 30 minutes le matin et l'après-midi... et il se lève à 5h15-5h30 le matin. Pfff, j'sais pu où me garocher :lol

Dents : La 2ième trâine de la patte, mais la ligne est très visible et ya une tite bosse sur le dessus. ON devrait la voir pour vrai d'ici quelques jours! Smile

Nuits : Autant avant hier a été super (19h à 2h) autant la nuit passée a été terrible. Il s'est réveillé en crise à 23h, 1h30 et à 5h15 il était réveillé.

Bref désolé j'sais pas trop quoi dire aujourd,hui, j'suis un peu perdue Laughing
Je repasserai quand l'ogre sera couché!

Dalya

Posté le: 19 juillet 2007 15:16:36 EDT  
Salut les filles!

Contente de te revoir parmi nous Alixia!!! Ça fesait longtemps! :o
Ophélia, cool la petite piscine! On en a vu au Toys'r us cette semaine mais nous ce qu'on cherchais c'est une petite tente de plage pour bébés genre à 3 cotés... on a fait plusieurs places et on est resortis les mains vides Sad soit qu'il en restait plus ou bien ils n'en vendaient tout simplement pas.

Jouet; ici n'importe quoi qu'il peut mordiller, baver dessus et shaker fait l'affaire! Donc pas mal tous les jouets! Sinon il trippe encore à sauter dans son exerciseur!

Verre à bec; je lui en ai acheter un cette semaine et quand je lui ai donné avec de l'eau il l'a regarder comme si c'était la 7e merveille du monde avec les bras tendu pour l'avoir! Laughing Je vous jure, il peux passer un bon 20 min sans le lacher en prenant les petite gorgé de temps en temps. Il prend ça pour un jouet.

Matin; ici aussi la journée commence vers 5h30-6h mais c'est mon homme qui se lève et moi je dors vu que je travail de soir et que lui est en congé! Mais j'ai bientôt fini! Je vais être en congé tout le mois d'août avec mes 2 hommes avant de commencer mes cours! Very Happy

Pour les siestes, si on le couche dans sa couchette il dors pas longtemps. Mais si il s'endors dans notre lit avec papa qui lui flatte le ventre ben il peut nous filer un bon 1h30 à 2h de dodo!!! Et si on sort en quelque part, il fait des mini sieste de 20-30 min mais vraiment pas beaucoup. Il est trop curieux, il veut rien manquer!

Vaccins; mardi était le grand jour! Il a fait ça comme un champion même pas une grimace!!! Il a rien senti!!! Pour le poid j'en revenais pas: 21 lbs!!! pour 76 cm! J'peux ben souffler quand je le traine dans sa coquille!!! Surprised

Ninik, Bleue; Vos photos de baptêmes sont vraiment belles!

Ophelia

Posté le: 19 juillet 2007 14:42:46 EDT  
Ahh oui, je voulais mettre quelque photos de mon petit homme !!
Celles de ce matin, disont qu'il est vraiment pas a son meilleur Laughing

A l'Expo de Trois-Rivieres

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo064.jpg

Mon petit pape

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo803.jpg

A la piscine municipale

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo791.jpg

Et dans notre grosse piscine a la maison

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo817.jpg

Veronix

Posté le: 19 juillet 2007 14:35:19 EDT  
Ninik : Pour les jouets, il a pas vraiment de préférence tout fait pas mal l'affaire. Sauf qu'il y en a qui font un peu plus fureur, même si ça fait pas de bruit ça l'intéresse quand même l'important c'est que ça se mange!! Laughing

M-Helene : ici, il sort pas de son lit avant 6hrs, je veux pas qu'il prenne l'habitude de se lever à 5h00, ça pas de bon sens comme routine. J'ai pas a me plaindre il se lève souvent vers 6h30 en même temps que son papa!!!!

Ophelia

Posté le: 19 juillet 2007 14:34:38 EDT  
Siestes : J'ai de la chance, Anthony me fait maintenant de belles siestes, meme si il se leve tot Wink En général, c'est minimum 1h et il en fait 2 par jour. Vers 9h AM et vers 13h30 en PM. Mais quand il se leve le matin, la journée commence. Quand c'est vraiment tot (avant 5h30) je peux parfois l'étirer en lui remettant la suce et en lui tappotant les fesse 2 minutes. Mais en général, ces temps ci, le lever est a 6h et il se couche entre 19h et 19h30.

Jouet : Ici, tout ce qui fait de la musique, qui bouge, qui se mache ou qui illuminue. Mais les must ces temps ci, c'est un petit collier de dentition (pas en bois la, en caoutchou) de marque Nuby qu'il mange a grande dent, son petit piano Little Tikes, ses cubes et ses petites autos Very Happy Pour le collier, c'est qu'il arretait pas de tirer celui de papa alors on en a acheter un pour fiston et il adore. J'ai aussi remarqué qu'il joue plus avec ses jouets depuis qu'il se tient assis, je l'installe dans le parc et je lui en mets plein autour et c'est lui qui choisi Very Happy Ca doit etre plus facile qu'etre couché sur le ventre.

Ninik : Bravo Yuri Very Happy Peut-etre qu'il va marcher directement et sauter les étapes avant Wink

Veronix : Si c'était les vaccins d'alexandre, peut-etre que c'est ca qui l'a rendu inconfortable la nuit derniere ??

IsaGranby : Super ca si ta puce est "réparée" (j'ai bien rit en voyant l'expression Laughing ) Bonne sortie pour ce soir et profites-en bien, les moments pour SOI sont rare il me semble Rolling Eyes

(Fallait bien que je parle qu'Anthony faisait de belles siestes d'une heure ... pour qu'il se reveille en larmes apres une demi-heure ... alors non, on sort pas du lit quand on pleure ici, juste avec des sourires et il s'est rendormi apres que je sois allée le voir)

Bonne fin de journée (assez moche merci)

NiNiK

Posté le: 19 juillet 2007 14:00:54 EDT  
M-Hélène La journée commence Not talking

héhéh

NiNiK

Posté le: 19 juillet 2007 13:57:45 EDT  
Notre nuit s'est bien passé! J'ai eu ma leçon..je n'augmenterai pas trop rapidement la quantité de céréales au souper!

Veronix Essaie le thermomètre rectale..ça peut aider..

Moi aussi j'ai de la misère avec ses selles! Elles sont pas très fréquentes!

Jeux/Jouets Qu'avez vous comme jeux/jouets à la maison qui sont des must? Ici on a fait le tour de toutes les bébelles..On dirait qu'il se tanne de ses affaires, ce matin je savais pu quoi faire..je l'ai même remis dans la balançoire hihih

Wow Bravo à tous ceux et celles qui ont des dents..à vous entendre parler..j'ai vraaaaaiment pas hâte que les symptômes apparaisse..ça pas l'air d'être un cadeau!

Primeur! Yuri arrive à se tenir debout tout seul quelques instant en se tenant sur les meubles! J'ai essayé de le prendre en photo mais je n'y suis pas arrivé..j'avais trop peur qu'il pli les jambes et qu'il se pette la marboulette!

Je vous envie celle qui ont des bébés qui font des longues siestes! Yuri fait des mini siestes de 30-45 minutes Rolling Eyes et il boit aux 2h30 - 3h!!

Bon je peux pas jaser plus..faut jaille courir après mon p'tit diable..il a une obsession sur les guitares à mon chum..il fonce dedans avec sa marchette Evil or Very Mad

A+

M-Hélène

Posté le: 19 juillet 2007 13:48:45 EDT  
J'ai une petite question:
Quand vos bébés se lèvent tôt (ludovic se lève 5h3o depuis qu'il boit pas la nuit et avant, il se levait à 8hoo) est ce vous leur donné un biberon et vous les recouché ou la journée commence??

Veronix

Posté le: 19 juillet 2007 11:19:59 EDT  
Est-ce qu'il y a toujours une rencontre de prévu le 1e août??

Nuit d'enfer ici, réveil aux heures??!!?? Je sais pas ce qu'il lui a pris cette nuit, mais j'allais lui mettre sa suce et c'était fini. Peu-être les dents. Et aujourd'hui il est super désagréable. On va aller faire des commisions tantôt pour lui changer les idées.

Sinon, il me fait toujours des cacas durs, j'ai beau lui donner de la purée de pruneau depuis 2 jours ... aucun changement. Il veut pas d'eau ni de jus, je sais plus trop quoi faire là ... vous avez d'autre trucs???

Diner : Il veut rien savoir ... j'ai beau attendre 1½heure après son biberon, il veut rien manger. Aujourd'hui je vais essayer de lui donner son biberon après son lunch, j'espère que ça va être plus concluant.

Bonne journée!!

Véronique

isaGranby

Posté le: 19 juillet 2007 08:27:26 EDT  
Sauterelle: Wow, une autre dent parmi les bébés de janvier. Ils sont précoces ces bébés de janvier!!! Smile Tant mieux si tu ne l'as pas vu venir, j'espère que ça va être comme ça pour les autres. C'est une championne ta fille Smile

Ophelia: Ça s'en vient sûrement la tite dent pour toi!

Les filles, mon bébé est réparé je crois!! Super belle nuit ici. Dodo à 9h et réveil à 5h! Aucun chignage entre temps. Après lait et dodo jusqu'à 7h45! Yesssssssssss.

À soir je m'en vais avec une amie au show des Trois Accords, mon chum va rester avec sa puce. Il annule son volleyball pour que j'aille à ma sortie... oohhhh pauvre ti Wink

Bonne journée les filles!

Ophelia

Posté le: 19 juillet 2007 06:57:58 EDT  
Bon matin !!
Anthony a voulu jouer au leve tot ce matin et s'est reveillé a 4h50 ... une chance, il s'est rendormi pour 1h de plus, mais moi, j'ai pas vraiment dormi !!
Hier, il a été un peu plus "vivable" il m'a aussi fait 2 grosses sieste (AM=2h15, PM = 2h). Ce matin, il a la joue gauche un peu plus rouge alors la, j'espere vraiment que c'est une dent.

Comme vous pouvez voir, il bave pas mal aussi Laughing

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo834.jpg

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo833.jpg

Marieeve : Youpiiiii pour la belle nuit !!!

Veronix : J'espere qu'Alexandre se porte mieux.

Ninik : C'est super beau le cadeau que tu as fait pour tes invités. Tes photos sont super belles et Yuri a croquer Wink

Sauterelle : Bravo a notre nouvelle dentée Very Happy

Je vous laisse, mon fils grogne ... pour faire changement Rolling Eyes

Sauterelle

Posté le: 18 juillet 2007 22:25:03 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous dire qu'Alice à une dent depuis lundi soir!!

Je l'avais pas vu venir pantoute, c'est ses fesses rouges qui m'ont fait pensé de regarder dans la bouche. De plus, elle a un rhume de dent. Elle tousse et a des petites sécrétions dans le nez. son humeur est pas pire pantoute, sauf qu'elle se réveille plus souvent la nuit.

Elle mange aussi des purée de carottes depuis ce midi, que j'ai fait avec amour hier soir pour elle.

Les filles dont bébé ne prend pas la suce ni le pouce, est-ce que vos bébés s'endorment seuls ??

Il arrive à Alice, de le faire, mais règle général, elle a besoin du sein de maman pour s'endormir...

Sauterelle qui est brûlée de sa journée et qui court à son lit!! (J'ai posé du flottant avec mon chum dans 2 chambres aujourd'hui dans notre bloc logement en plus de m'occupé d'Alice. ouff!)

Se connecter pour répondre