Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-HélèneInscrit le : |
Ludovic a sa première dent officielle! elle est là, bien sortie...et la deuxième se pointe le bout du nez...hihihi!
Je me suis aussi trouvé 2 ensembles pour le baptême! yeah!! Je reviendrai vous jaser plus tard.....je vais profiter de ma piscine!! Bisou! |
NiNiKInscrit le : |
I'm back!!!
Je sais pas combien de temps j'ai pour vous écrire..Yuri s'était réveillé de sa sieste et il s'est rendormi sur mon épaule..pour combien de temps?? Ca reste à voir! Grosse fin de semaine par chez nous!! Ouff j'étais brûlée dimanche soir!! On est parti à notre party de la fille qui nous avais accompagnée à mon accouchement..il y avait tous les couples + enfants qu'elle a accompagné au cours de 4 dernières années, il y avait beaucoup de monde.. Voici une photo : http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/bbq2007.jpg Ensuite on est aller directement à St-Alexis-des-Monts chez la tante à mon chum..yavait un BBQ pour le souper + party pour la st-jean le soir et feu d'artifice (finalement on les a regarder de la cours et Yuri dormait à l'intérieur) on a couché là..j'étais super fier de Yuri il a dormi SUPER bien..quasiment mieux que chez nous..il ne s'est pas réveillé une seule fois (il devait être brulé de sa journée à l'extérieur) pis..on dormait dans le salon, Yuri aussi..et à 5h a.m. ma belle-mère et ma belle-soeur était réveillée et se promenait et se sont assis sur le divan dans le salon ça a probablement réveillé Yuri..sinon il aurait pu toffer plus tard !!! Jetais pas super de bonne humeur..dimanche matin on est aller à la pêche et l'après-midi on est aller se baigner chez mes parents! Ouff en tk cest du sport tout ca avec un bébé! bon..jrepasse plus tard cest l'enfer!!!!!!!!!! Yuri est en crise je lai jamais vu pleurer comme ca!!! |
OpheliaInscrit le : |
Sandra : Ici, c'est pas arrivé souvent qu'Anthony n'a pas aimé un légume mais les carottes et les haricots verts lui on aussi fait faire la grimace. Ici, comme Anthony a commencé a manger avant ses 6 mois, ca ne me dérangeait pas qu'il ne mange pas si il n'aimait pas le repas. Le lendemain, je donnais un autre légumes et j'essayais a nouveau le jour suivant le légume maudit Maintenant, il mange tout avec avidité et j'en revient pas comment il peut manger !! C'est certain que la, je ne saute plus de repas, ca parrait sur son humeur quand il a faim. Mais rien ne t'empeche de revenir a la charge demain midi pour voir sa reaction ! Et il est vraiment croquable Emile !!!
Ah oui, et si tu veux des rabais Pampers, va sur le site www.save.ca, il sont la a nouveau dont un beau 4 $ Je t'envoie les miens par la poste d'ici peu ! |
SandraInscrit le : |
Re-bonjour!
Lait Sur les conseils de ma pharmacienne, je vais lui donner uniquement du lait maternel pour 1 journée ou 2 (histoire de vider complètement ma réserve ) pour m'assurer que les régurgitations ne viennent pas avec un moment précis de la journée correspondant à autre chose (fatigue par exemple). On verra bien... Solides Émile n'aime pas du tout les haricots verts... J'ai essayé ce midi (je sais, je n'aurais p-e pas du introduire un nouveau légume à cause des problèmes de lait, j'y ai pensé seulement comme je lui donnais sa cuillérée d'haricots... ) Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là? On sonne un autre légume qu'il aime pour le repas et on re-essaie au prochain? On saute le repas??? Il faut bien qu'ils mangent quand même... enfin me semble... http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/mile2007-06-26003.jpg http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/mile2007-06-26002.jpg |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Je vais avoir une bonne heure de lecture pour rattraper ce que j'ai manqué. J,ai trotté toute la fin de semaine ... étant une fille célibataire de pêche avec 2 enfants, je devais tenir occuper BAM BAM ! ... Pour les photos ... j'avoue qu'elles sont presque pareilles donc quand j'aurai minutes je les mettrai. Marie-Hélène : J'allais te demander si tu allais au baptême en bobette et brassière ! et j,ai lu que tu n'avais rien trouvé samedi ... c'est plate ... j'espère que depuis ton message tu as réussi. Merci pour le compliment de ton chum mais je me sentais un moche avec mon bandeau sur la tête !!! il vient de me rassurer ! ... GRANDE PREMIÈRE : Ma fille a une dent qui pointe ! ... je la trouvais chigneuse depuis un certain temps ! Grosse semaine pour moi ... lavage de linge, valise, bouffe Érika à préparer, ménage à faire, épicerie pour ma mère qui garde à la maison, et party de fête avec 8 petites ados vendredi et dimanche midi "diner de retour" pour le frère de mon chum qui revient de l'Allemagne après 3 ans d'absence ... et départ lundi pour Cuba ... j'pense que j'va être lessivée rendue là ! Le 1er août je suis partante !!! ... YOUPPI !!! à plus ! jo |
VeronixInscrit le : |
Sandra : C'est un peu bizarre ton problème, selon moi le problème c'est le lait .... ça peut lui causer des reflux s'il est intolérant à ce lait. Moi j'essayerais un lait hypoallergique ou le lait de soya juste pour voir. Si tu dis que ça passe bien avec ton lait, je crois pas que ce soit des reflux physiologiques (clapet immature), sinon ça serait constant. Est-ce qu'il a mal au ventre??? Il aime peu-être juste pas le goût du lait .... ??? C'est louche parce que j'imagine que tu ne te prives pas dans ton alimentation?? Parle s'en à ton médecin si le problème ne se règle pas. Redonne nous des nouvelles.
Nuit : Sper belles nuit!!!! Il s'est réveillé à minuit à pleuré 10 minutes et s'est rendormi comme un grand et boire à 4h0-0 ce matin et réveille à 7h30 j'en reveins tout simplement pas. Avant je pouvais me lever 10-15fois pour la $%$?%& de suce |
BleueInscrit le : |
ouf y fait chaud dehors. Je reviens de la pépinière et je suis en nage!!!!
Bébé grognon: bon courage aux mamans qui ont un bébé grognon! C'est pas évident. De mon côté, Maxime n'est pas trop grognon ces-temps-ci, mais il a besoin d'avoir quelqu'un dans sa face constament!!!! Dès qu'il ne voit plus personne c'est la crise! Je suis en décision d'aller m'acheter une écharpe de portage! Comme ça il pourra être avec moi et moi je pourrai faire mes choses.... Je me demande juste jusqu'à quel poids ça va..??? Dodos: je suis super chanceuse. Depuis au moins 2 semaines, Maxime fait des super dodos la nuit. De 20h30 à 7h-7h30!!! Ça fait du bien surtout que ma fille n'a jamais fait ça. Je me rappelle quant elle avait 11 mois et que je suis retournée travailler, je trouvais ça dur car le soir elle ne s'endormait pas et elle se réveillait souvent la nuit. En tout cas, j'espère juste que Maxime va continuer ses belles nuits comme ça!!! Sornette: hihi!!! ton fils a bien chagé de puis la rencontre!!!! Véronix: j'espère que tout va s'arranger avec Alexandre! En passant, si des fois il y a des mamans de la rive-sud, Montréal ou environ (et les autres si elles passent dans le coin), on pourrait s'organiser des petites activités, genre marche à la montagne, pique-nique, etc..... Bonne journée! Bleue |
Moi, c'est ce filet la que j'ai :
http://toyca.fusionapps.net/TRUCA/images/common/prod/B9EE8125_1d.jpg Sauf que sur le site, le prix semble etre a 5,99 $ |
Bon matin!
Ophélia Entre les boires, Émile est de bonne humeur... Par contre, quand il a pris du lait maternisé, il régurgite beaucoup. Je prends du lait en poudre mais je vais aller me chercher du concentré aujourd'hui. Je vais voir si ça fait une différence. Je vais aussi vérifier avec ma pharmacienne. Elle est super pour les "trucs" de bébé. Filet d'alimentation Ça ressemble à ça. Je n'ai eu que de bons commentaires! http://www.merehelene.com/fr/faim-filet.aspx À plus tard! Sandra |
MebbieInscrit le : |
Bon matin!
Sornette : Promis je t'envoie ça dès que j'ai 2 secondes! Ophelia : Ça consiste en quoi ce truc? Filet d'alimentation? Jamais entendu parlé! Ici aussi retour en force du bébé ogre de nuit Câline. Vendredi encore il m'a fait un beau 8h en ligne. Je suis allée dormir chez mes parents et j'ai toute fait fouarré. Il s'est réveillé aux 1h30-2h30 toute la maudite nuit, je suis écoeurée ben raide. Mais bon c'est un ange le jour, je l'entends jamais! Il sourit et rigole tout le temps alors... C'est un mal pour un bien Je retourne dehors, on fini le cabanon aujourd'hui! Ciao! |
Sandra : Pas facile de comprendre nos petits amours .. Comment est-il entre deux boires ?? Les selles, est-ce qu'elles changent ? Est-ce que tu prends du lait en poudre ou du concentré ? Oui ca se peut qu'émile reagisse a la sorte de lait ou qu'il le digere plus mal puisque le lait maternel passe sans probleme J'espere que tu trouveras le bobo bientot !
Filet : Moi je l'ai acheté chez Toys R Us. Il y en avait encore quand je suis passé la semaine derniere a 9.99 $ Ici, apres avoir eu un tres bon bébé pendant 5 jours, voila le retour de bébé bougon depuis hier matin !!! Il joue et tout d'un coup pleurniche pendant 5 minutes et la bonne humeur revient. Une chance, le soir et la nuit, il est un ange |
BleueInscrit le : |
Bonne journée collante les mamans!!!!
bon j'ai enfin 2 minutes pour venir mettre des photos! Voici quelques photos de la rencontre: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1175.jpg http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1170.jpg http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1164.jpg http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1158.jpg Et quelques photos de mes amours ma fille et son gâteau de fête: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1262.jpg mes 3 amours: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1296.jpg ma fille déguisée en madame: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1307.jpg et mes 2 beaux bébés: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_1320.jpg À plus! Bleue |
SauterelleInscrit le : |
Sauterelle : 2568-2569-2572-2573-2578-2580-2581-2582-2587 Tu as juste à pesé bouton de droite de ta souris sur la photo et choisir enregistrer sous et le mettre dans tes documents. Sauterelle |
Bonsoir!
Véronix Merci pour les réponses. En fait, je suis en exploration... il y a quelque chose qui cloche avec Émile. Je le connais et depuis quelques semaines, ça va de moins en moins bien... Désolée pour le roman qui va suivre... Émile était allaiité de façon exclusive depuis la naissance et tout allait super bien. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai eu un problème de production lactée et j'ai du commencer à lui donner du lait maternisé pour compléter les boires. J'ai commencé la dompéridone. Ma production s'est améliorée, mais on dirait que je stagne. À part le boire du matin (sein exclusivement), je devais compléter par environ 4 à 6 oz de lait maternisé pour tous les autres boires. Graduellement, j'en suis venu à lui donner seulement 3oz par boire, mais ça ne diminue plus. J'avais un horaire de 5 boires par jour. Alors j'ai décidé de lui donner le sein exclusivement aux boires # 1-3-5 et un biberon aux #2-4. Lorsque c'est le boire au sein, ça va vite et bien. Au biberon, ça prend 1 heure pour lui faire boire 3-4 oz. Il se met à pleurer à chaque oz, il régurgite énormément (assez pour imbiber 1 ou 2 débarbouillettes) et comme il ne boit pas beaucoup, il a faim rapidement. Depuis 3 jours, c'est 7 à 9 boires par jour! J'ai voulu ramener à ma première méthode (sein + lait maternisé chaque boire) mais dès que je lui donne du lait maternisé, ça recommence.... Et ce n'est pas le biberon le problème car quand je lui donne du lait maternel au bib, aucun problème... Alors voilà... Je me demande si c'est la sorte de lait qui ne fait pas (Bon départ sans oméga), du reflux ou autre.... Si ça ne s'améliore pas, je vais essayer d'avoir un r-v chez le doc rapidement. Mon prochain est seulement en août... Ophélia Où as-tu pris le filet de dentition? Je n'en ai pas trouvé à 3-R... Je me suis couchée tard en fds, alors au dodo! Bonne nuit! Sandra |
sornetteInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je manque de temps pour vous répondre, mais j'ai enfin quelques minutes devant moi! C'est l'enfer la dernière semaine avant le départ!! Bon, je me lance... Mes demandes de photos , quand vous aurez deux minutes... Vous trouverez mon adresse en appuyant sur le bouton e-mail, sous mon message. Ophélia : 545-548-553 Mebbie : 2-13-16-18-22-34-35-36-37-39 NiNik : 6-20-21-23 Lyny : 4349-4355-4356-4357 Sauterelle : 2568-2569-2572-2573-2578-2580-2581-2582-2587 Sandra : Rencontre2007-06-20020 et 03 + Sornette et Colin Merciiiiiii! Rencontre : 1er août? Je ne crois pas, je serai revenue la veille et probablement pas mal sur le décalage horaire! Mais anytime à partir du 3 c'est bon pour moi!! Semaine ou fin de semaine, avec ou sans conjoints, je ne suis pas difficile! Tirer du lait : Je vais sûrement vouloir profiter un peu des beaux-parents en juillet, qui ne demanderont pas mieux que de garder mon petit Colinou, mais je me demande comment ça va se passer pour tirer mon lait. Ça fait un mois ou deux que je n'ai rien tirer et j'ai peur que ce ne soit pas aussi facile, rapide et abondant qu'avant...! Expériences et suggestions sont les bienvenues! M-Hélène : Ça m'a fait plaisir de t'avoir avec moi pour aller à la rencontre la semaine dernière! Tu disais que Ludovic pleurait maintenant en voiture? Il s'est sans doute passer quelque chose de paranormal alors parce que crois-le ou non, depuis le retour de Drummondville, Colin n'a plus JAMAIS (je touche du bois) refait de crise en voiture! Premières : C'était assez fou en premières cette fin de semaine! Colin à découvert ses pieds, à fait son premier mauvais coup (il a mangé du papier de toilette! ), c'est endormit sur le dos dans son lit, dans la voiture et dans la poussette........... QU'AVEZ-VOUS FAIT DE MON FILS!!!??? hihihi J'espère que tout le monde va bien! Ciao! sornette |
Sandra : Pour ma part les symptômes de reflux étaient : -pleures au moment du biberon, il buvait 1 à 3oz et hurlait de douleur -irritabilité constante -pleures inconsolable Disons que c'est pas mal ça pour Alexandre ... pourquoi cette question est-ce que t'as peur qu'Émile en fasse???? C'est vraiment pas drôle vivre avec un bébé à reflux quand ce n'est pas contrôlé, ça pleure TOUT LE TEMPS. Ophelia : Je crois bien aller acheter le filet, je trouve ça vraiment génial comme idée .... mais ça sera pas pour tout de suite ... On commence les légumes demain!!! On continue le 5-10-15 .... mais plutôt le 5-7-9 .... et ainsi de suite ... un autre moment difficile à passer!!! Mais j'espère vraiment que ça va donner des résultats! Bonne soirée! Véronix Et pour le 1e août pas de problème pour moi!! |
Sandra : Oui c'est difficile de les voir comme ca ... Ici, ce qui fonctionne bien, c'est les debarbouillettes froide, des massages de gencives et en dernier recours le cocyntal ou le tylenol quand le premier ne fonctionne pas. Ah oui, j'ai aussi un filet d'alimentation qui me sert a faire manger des vrais fruit a fiston, mais quandi l a mal, je met une glace dedans et ca le contente bien.
Alimentation : Comme écrit plus haut, Anthony a un filet d'alimentation. Il a gouté aujourd'hui a de vraies pommes directement pelée, il a ADORÉ !! Le melon d'eau aussi semble avoir fait fureur ! Les filles, ce gadget vaut vraiment la peine, c'est merveilleux et bébé peut manger de vrais fruits sans que maman ait peur que bébé s'étouffe Et petit coup dur ... j'ai préparé mes premier cube de viande pour lundi prochain, Anthony va avoir 6 MOIS !! J'en reviens pas ... il va manger du poulet pour la premiere fois ...Ca pousse vite nos ti-bébé |
Bonjour!
C'est tranquille dans le coin Gencives Émile a eu une méga crise hier... Il a tellement pleuré... Je voyais que ça lui faisait vraiment mal... ouf... c'est dur sur le coeur de maman de se sentir impuissante comme ça... Veronix Question pour toi... Quels sont les signes / symptômes de reflux??? Bonne journée! Sandra |
Veronix : Ouf, je vois qu'on passe toute par la un jour ou l'autre. La méthode du 5-10-15 est assez simple .... mais treeeeees dur a faire pour le coeur de maman !! Normalement, tu fais ta routine habituelle, tu couche bébé, tu lui dis des petits mots (que tu répete a chaque soir) et tu sors. Si il pleure, tu attends 5 minutes et tu vas le voir, tu répetes les memes petits mots et tu ressort, si il pleure encore, tu attends 10 minutes, tu fais une vérification rapide et tu ressorts aussi vite, ensuite c'est 15 minutes et normalement, tu ne dois pas y retourner ensuite ...
Moi j'ai adapté a ma facon parce que 15 minutes, je trouvais ca trop. Je faisais plutot du 2-4-6-6-6 etc lol. Maintenant que je sais qu'il est capable seul, des qu'il pleure, j'attends une minute ou deux, je lui fais des "chuuut" il se calme toujours et je ressort. Des soirs, c'est plus long (20 min max par contre et il ne pleure pas en continue ... c'est plutot du pleurnichage) et d'autres fois, comme ce soir, rien du tout ! La nuit, j'ai toujours répondu a ses besoins par contre. Bon, je me repete un peu desolé (je sais que je l'ai écrit plus haut mais on a pas toute le temps de lire ) Voila, mon fils fait maintenant des nuits de 19-6 sans reveils. Mais je ne l'ai jamais laissé s'endormir d'épuisement ... pas capable La seule regle que j'ai toujours maintenue, c'est que lorsqu'il est dans son lit, on en ressort PLUS ! Peu importe le nombre de fois ou j'y vais ? |
Et bien c'est fait ..... ça lui a pris 30 minutes ... j'ai été le voir aux 5 minutes, mais est-ce qu'il faut que je lui redonne sa suce ou je fais juste le consoler?????
C'est pas facile, je l'ai couché à 20h30 ... réveille à 20h45 ..... il s'est endormi en sanglot parce qu'il a trop pleuré .. il fesait tellement pitié dans son lit .... Il me regardais avec ses yeux trsites .. qui disaient prend moi maman s'il te plaît J'aime vraiment pas ça l'entendre pleurer Question : C'est quoi la méthode??? on va le voir après 5 minutes ensuite 10 minutes et 15 minutes et on recommence ou on continu aux 15 miuntes après?? J'avais entendu dire que c'était aux 5 minutes pendant 30 minutes ensuite 10 minutes et après 15 minutes toujours en chageant au demi-heure. C'est quoi la bonne méthode??? |