Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Christine2424Inscrit le : |
Kounga: Ici aussi, on doit rappeller après 6 mois pour garder notre place sur la liste. En plus, les garderies en milieu familial affiliées au CPE ne sont pas obligées de prendre les gens sur la liste. Alors régulièrement, il y a des petites annonces dans les journaux pour des place à 7.00$ et nous on attend comme des zoufs que quelqu'un nous appelle.
Pour l'instant, ma garderie est à 20$ mais elle est en processus d'accréditation. Au printemps elle devrait tomber à 7.00%. |
Christine2424Inscrit le : |
Kounga: Ici aussi, on doit rappeller après 6 mois pour garder notre place sur la liste. En plus, les garderies en milieu familial affiliées au CPE ne sont pas obligées de prendre les gens sur la liste. Alors régulièrement, il y a des petites annonces dans les journaux pour des place à 7.00$ et nous on attend comme des zoufs que quelqu'un nous appelle.
Pour l'instant, ma garderie est à 20$ mais elle est en processus d'accréditation. Au printemps elle devrait tomber à 7.00%. |
KoungaInscrit le : |
Célyne , ça roucoule ici aussi. Et pour la liste d'attente, ici aussi c'est comme ça, et j'appelle toujours à temps...donc ce n'est pas la raison...j'attends toujours après leur explication...
Sacatoune , trop cute Jérôme! Lui et Noah ont un chandail en commun Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Neige: Infernal ici! Notre petite écho avait de la difficulté à circuler dans les rues...
Célyne : good si ça va bien avec ton bébé pour le dodo! Occupation double: Ouin, Alex a fait pas mal de galipettes durant ces quelques semaines!!! J'ai ajouté des photos de Jérôme sur notre site des bedaines... Je l'avais négligé depuis août... http://bedainesmarsiennes07.spaces.live.com/ En passant, vos bébés sont toujours aussi beaux! Mauzus qu'on a fait une belle job les filles! |
CélyneInscrit le : |
Merci Kounga! C'est ce que tout le monde dit aussi! Pauvre Robert ...
Hier matin, fiston s'est réveillé à 5h15 et s'est rendormi 10 minutes plus tard jusqu'à 6h30 ! En soirée, il n'a pas été chigneux (ou presque...), n'a pas fait de crise dans le bain et ne s'est pas endormi au sein parce que épuisé. Il a bu, m'a roucoulé ça pendant 5 minutes (est-ce que vos bébés roucoulent ), je lui ai fait un gros colle-colle, je l'ai déposé dans son lit, il n'a pas chiâlé, a pris son doudou et a regardé son mobile. J'ai quitté la chambre et il s'est endormi sans faire de bruit jusqu'à 6h15 ce matin! C'est sûr que j'aime ça quand mon ti-mignon s'endort au sein et dort contre mon bras, mais j'aime encore mieux quand il roucoule à la fin de son boire et que je le vois tout mignon regarder son mobile en serrant son doudou! En plus, ça me prouve qu'il ne se couche pas épuisé, mais juste fatigué. Kounga, pour le CPE j'ai pe l'explication. On m'a dit de rappeler aux 4-6 mois selon les endroits pour dire que je cherchais encore une place et qu'ils me gardent sur la liste parce que les gens n'appellent pas à tous les endroits où ils se sont inscrits sur les listes d'attente quand ils trouvent une place pour dire d'enlever leur enfant de sur la liste et les listes deviennent ingérables... C'est chiant, mais c'est probablement ce qui est arrivé. À ma clinique (pas une bonne référence, mais bon... ), on avait une liste d'attente monstrueuse pour l'allergiste, mais quand on finissait par rappeler les gens (après 1 1/2 an-2 ans ), la plupart nous répondaient qu'ils avaient eu un rv ailleurs (je me demande pourquoi?) et ça prenait 2h à la téléphoniste à donner un rv... Alors on a "scrappé" la liste et on n'en a plus fait. On disait aux gens d'appeler régulièrement et s'ils étaient chanceux, ils tomberaient sur la journée où l'horaire allait être disponible et auraient un rv! (professionnel non?) Ça avait donné lieu à une dispute entre moi et la téléphoniste. Je la remplaçais au téléphone pendant sa demi-heure de dîner (1h, ouf! faut pas rêver là...) et j'étais un peu gênée quand quelqu'un qui nous avait fait confiance appelait pour savoir où il était sur la liste, alors "pour vérifier" ses coordonneés , je lui demandais de tout répéter ses infos pour "être certaine que tout concordait" (je réécrivais tout ) et je lui disais qu'il n'en restait pas long à attendre et qu'on allait le rappeler. Elle me disait que l'allergiste ne voulait plus de liste, mais je lui disais que c'était parce que c'était ingérable avant mais que ces gens-là nous avaient fait confiance et qu'après eux, il n'y en aurait plus de liste... Pour moi, c'était une question de respect des gens, mais elle, elle écoutait les directives sans les questionner comme si elle n'avait pas de cerveau ... C'est ça mon problème dans le marché du travail, je ne suis pas capable de mettre mes principes de côté. Il fallait faire passer les connaissances des médecins plus rapidement, mais je n'étais pas à l'aise avec ça, ^ca me faisait l'effet de la corruption alors je "pognais" souvent avec le médecin en chef en lui disant que c'était immoral et éthiquement douteux... Faudrait que je comprenne que les employeurs ne cherchent pas des gens avec un coeur et un cerveau, mais des robots serviles ... |
OuimzieInscrit le : |
Kounga: Ils habitent à 15 min et l'ont pas vu depuis le mois d'Aout !!! Franchement... ils ont juste à assoeir leur péteux dans leur voiture et venir ...
GROS banc de neige et femme enceinte que je suis... j'hais ça être limité dans mes mouvements. Si au moins je savais comment partir la souffleuse |
Bergère , on a posté presqu'en même temps.
Ici, il n'y avait pas vraiment de neige avant la bordée de cette nuit! Mais là, le paysage est tout blanc! Kounga et Noah! |
Salut les filles!
Booh , soignez bien votre rhume! C'est pas drôle ça! Cool pour la crèche! Carou , oufff, tout un programme pour toi auj! Moi avec la température, je resterais chez nous, je suis tellement moumoune . Par contre, c'est sûrement des rdv importants pour ta puce. J'espère que tout sera ok! Tiens nous au courant! Loobyloo , dis bonjour aux moutons qui roulent de ma part . Tu es comique Bergère , c'est cool pour la gardienne! Tu as trouvé la perle rare! Bonne Fête à ta puce en retard! Bee , contente d'avoir de tes nouvelles! Merde pour l'entrevue! Célyne , ce qu'il a changé P-A . Au début il ressemblait bcp à papa, mais là je trouve qu'il te ressemble te plus en plus! Sacatoune , tout cute Jérôme devant les décos! Pour le gâteau...ça me gêne... ...c'est comme tellement ordinaire (mais extraordinaire pour moi...)...bref, je veux pas avoir l'air twit May , j'ai bien hâte de voir la réponse de Zellers! . Moi je suis allée hier chercher la magnet-o-ferme, et ils étaient tout aussi mêlés que quand je suis allée chercher ma table d'éveil! Bref, là c'est fini...toute ma commande est arrivée, donc je n'ai plus de raison d'y mettre les pieds . En plus, ici, il est même pas dans le centre d'achat! Donc on doit faire un "détour" pour aller juste au Zellers, alors que mon Wal lui est à même le centre d'achat ...bcp plus pratique... Je suis en saperlipopette . J'ai trouvé la garderie de Noah à 20$ par jour. Je suis vraiment contente de la place, et à moins que son intégration aille très mal, je n'ai pas l'intention de le changer. Mais là, je vois dans le journal en fin de semaine que le CPE qui gère tous les milieux familials accrédités de ma région a passé une annonce disant qu'il y a plusieurs places à 7$ disponibles. C'est que je ne comprends pas?? Les listes d'attente sont interminables, et malgré tout, ils doivent passer des annonces dans le journal pour combler des places??? Y'a qqch qui tourne pas rond . Je n'ai jamais été téléphoné pour me faire offrir une place, et il y en a de disponible??? C'est quoi la joke? Je peux tu vous dire qu'ils ont eu de mes nouvelles...j'attends leur réponse Hier, c'était la fête de mon chum...les beaux-parents sont venus dîner ...oufffffffff....j'ai inspiré, expiré, inspiré, expiré. Ma b-m m'énaaaaaaarve! Noah est plutôt lent côté moteur (il se tient bien debout, mais ne se lève pas seul...). Mais elle, on dirait que parce que c'est SON petit-fils, il est donc rapide, et fort, et tout et tout! Aye, je l'aime mon fils, mais je suis capable d'être objective quand même! On dirait qu'elle est aveugle . En plus, quand ils sont arrivés et que je suis arrivée dans le salon avec le p'tit, elle me l'a arraché des mains, et là, il faisait un genre de "pot", mais il pleurait pas (pourtant, Noah est tellement sociable, il rit avec les vendeuses de boutique, etc...j'ai trouvé ça bizz sa réaction!). Là, elle regarde mon chum et dit : Je te l'avais bien dit qu'il réagirait comme ça, ça fait trop longtemps qu'il m'a pas vue, il ne me reconnaît pas. . Franchement, c'était à elle de venir le voir plus souvent, on habite à 15 min de distance, et ils sont à la retraite les deux ...ça m'enrage! Ils l'ont pas vu depuis le baptème le 19 août! Penses tu vraiment qu'un enfant pourrait reconnaître une personne qu'il voit si peu souvent? Bref, j'avais hâte qui partent! Je vous envie celles qui ont de belles relations avec la belle-famille! Bon, j'arrête ici le roman! Soyez prudentes dans la tempête! J'aurais tellement aimé avoir mon traineau, mais ma mère le donne à Noah pour Noël! Kounga et Noah! |
BergèreInscrit le : |
A part la neige prévue aujourd'hui, avez-vous de la neige par chez-vous? A occupation double hier, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose devant les maisons (OK, les images dataient de quelques jours mais quand même!)
Ici, Baie-Comeau, il a neigé tous les jours (presque) la semaine dernière. On a un bon 18 pouces de neige au sol! C'est l'hiver pas à peu près! Mais c'est beau! Et vous?? Bergère |
loobylooInscrit le : |
salut les filles !
À vous toutes les enrhumées : je vous souhaite prompt rétablissement, on est passé par là et dieu sait qu'un bébé ça ne se mouche pas ! Kayla et nous : moi je compterais ca pour un boire, c'ets une bonne quantité Mattéo moi ce qui m'inquiète c'ets qu'il aime trop manger ! C'est vrai il mange comme un défoncé je sais pas je pense que je dois le modérer car il avale n'importe quoi frois, chaud , mottons, lisse en autant que ca se mange et quand c'est trop long avant de voir la cuillère : la crise ! OUf, il n'est pas comme sa soeur celui-là... Bon c'est le bordel ici je vais cleaner un peu avant le dodo ! Bon début de semaine les filles ! Loobyloo et les moutons qui roulent (mais mon sapin est fait youppppppppi !!!!) |
BergèreInscrit le : |
Salut les filles,
Boire: ici 4 boires d'environ 6 onces par jour (celui du dodo est de 7 onces). Le midi, c'est au gobelet et oui, Kayla, ça compte pour un boire. Party de Noël: on en a eu un hier et c'était agréable. On est rentré à minuit et Justine se faisait bercer par la gardienne. Elle venait de se réveiller et se faisait coller; elle était full relax et semblait bien confortable dans les bras de sa gardienne. Tant mieux! C'est rassurant de les voir ensemble comme ça! Prochain party dans 2 semaines. Chercheuses d'emploi: Bonne chance et tenez-nous au courant de vos démarches! Bee: Ma deuxième fille que j'ai allaité jusqu'à 10 1/2 mois ne buvait que 4 fois par jour... pis quand elle voulait pas boire, elle refusait carrément et hurlait ... Ton fils est peut-être en train de se sevrer ou bien il manifeste déjà des refus bien déterminés! Sacatoune: trop cute ton fiston devannt les décorations de Noël ! Ici, la déco de Noël est terminée! On a dû réaménager le salon au complet! Ça fait du bien! Chute de bb: C'est pas trop quand il arrive des accidents à nos bb.... mais ça va toutes nous arriver! Hier, ma plus vieille a eu 7 ans... Déjà ! Bienvenue à Améliev! Bon, je vous quitte... mon chum commence sa douche et je vais le rejoindre!! Dire qu'on faisait ça tous les jours avant d'avoir des enfants!! Bergère |
carou1313Inscrit le : |
salut ls filles...
demain grosse tralée de RDV au CHUL avec ma poulette... retourner la me donne toujours des frisson BORDEL que je deteste ca... demain au menu ergothérapie electro encephalogramme Neurologue pour me faire dire quelle conneries encore ? "votre fille se develope tellement mieux que nous esperions" ou ce genre de phrases que je veux meme pas entendre ! en plus ils annonce une mautadite tempete de malade ? je vais aller me promener dans le chemin avec ma poubelle mobile ET TOUT CES CON QUI SONT ENCORE EN PNEU D'ÉTÉ ??? au secour ! moi sa me fais fliper ben raide mautadis les pneu qui sont sur mon char valent plus cher que le char lui meme sé pas peu dire et ya encore des inocent en pneu 4 saison ou d'été quand y va faire une tempete de 2 jours GRRRR bon jvais me prendre un ti drink et aller essayer de dormir sur tout ca... je reviens demain avec compte rendu complet |
Kayla et nousInscrit le : |
question: es ce que vous comptez cela comme un boire quand Kayla boit un 4 oz de lait 3.25% au gobelet en même temps que son diner?
|
BoohInscrit le : |
Allô les poulettes!
J'ai la crèche de Little People, en +, rabais surprise à la caisse, je l'ai payé 33$ au lieu de 39.99$! C'est le fun des rabais comme ça! Hélène, est-ce que la piscine t'a appelé pour te dire que le cours de demain était reporté à la semaine prochaine? Pour mardi, ça va dépendre si mon homme travaille ou non (on a encore seulement un véhicule... mon père a encore besoin de ma voiture, j'ai hâte de la ravoir!). Il a de bonnes chances de travailler parce qu'il est en congé demain. Je vous reviendrai là-dessus demain. Mon fils a attrapé un méga rhume et me l'a refilé... depuis jeudi, on en arrache solidement. Nez congestionné, toux... il fait pitié mon p'tit pois... Il nous tient réveillés la nuit, c'est difficile de récupérer dans ce temps-là... j'ai hâte que ça passe! Bonne neige tout le monde! C'est l'heure du boire+bain+dodo! Booh et Lukas xxx |
mag-ogInscrit le : |
Shedrive, pour mon chum, c'est la même chose. Il travaille à 15h00, donc doit quitter vers 14h15.
|
shedriveInscrit le : |
Hélène , excellent pour mardi! J'ai une entrevue a 10h30 am et je devrai être sortie de la vers 11h30...On pourrait se réunir a quelque part vers 12h30 (est-ce trop tard??) pour diner et ensuite: Costco!!! Yééé!! Est-ce que ton chum y sera?? Booh ca te dit?
Bee , contente d'avoir de tes nouvelles!! Je te souhaite un gros ''merde'' pour ton entrevue éventuellement... |
mag-ogInscrit le : |
Bee, ça s'peut, se sevrer tout seul à 9 mois. M-A, j'ai été obligée d'arrêter pcqlui en voulait plus, à 10 mois. Moi j'aurai bien continué encore un peu, même si j'étais enceinte.
Shedrive, ça me va, pour mardi. Même que vu la neige, c'est peut-être mieux. Et on pourrait se retrouver plus tôt histoire de diner plus tranquillement. Booh, est-ce que tu peux mardi? |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Salut les filles,
je sais ça fait un bail, mais j'ai des problèmes avec mon ordi. Là je suis chez ma belle-mère. J'ai pas lu mon retard, j'ai seulement regardé vite vite, alors ne le prenez pas personnel. Kinah Félicitation! J'aimerais tellement me joindre moi aussi aux nouvelles mamans... Je crois que mon chum ne se rend pas compte de comment ça me peine. Mais en-t-k, je vais laisser passer le temps puisque je n'ai même pas eu le retour de couches encore. M4ri3 Tu n'es pas ingrate. Mais je sais comment on se sent. Je ne l'ai jamais dit ici, mais Édouard est tombé en bas du lit (mon lit est TRÈS haut) sur la tête. Je suis pire que toi, je l'ai laissé sans surveillance... Mais bon... c'est un accident. Parlant d'accident, mon chum a fermé le coffre de la voiture sur la tête à William. Pauvre petit coeur. Il hurlait. Mais... c'est un accident. Évidemment, je lui ai fait remarqué que ça serait bien qu'il regarde où se trouve Will avant de fermer une porte, mais ça servait à rien que je l'engueule, il pleurait plus fort William. Mon fils est toujours un édenté. J'aime ça des sourires gencives, j'espère qu'il retardera encore pour ses dents. Je suis encore en attente pour mon entrevue du 7 novembre. C'est long en maudit. J'ai appellé et ils m'ont dit qu'ils attendaient quelque chose de Ste-Justine. Eux ne sont pas pressés de répondre, ils ne veulent pas me perdre. Je devrais avoir un entrevue la semaine prochaine pour le CLSC à côté de chez nous. Ça serait bien! Édouard est entrain de se sevrer tout seul. Ça me fait tellement de peine. Tout le monde dit que ça ne se peut pas à 9 mois. Mais là j'essaye de l'allaiter et il me pousse et si j'insiste, il pleure. Bon je vais aller essayer de l'allaiter.< J'espère pouvoir vous donner des nouvelles plus rapidement! Et si vous organiser une rencontre, faite moi signe sur mon e-mail verogirard@videotron.ca |
OuimzieInscrit le : |
Anissa: AU début, Lana buvait 3-4 onces à la fois par biberon. Maintenant, c'est entre 6 et 8 onces. Ça l'a pris 3 semaines environ à la transition.
|
shedriveInscrit le : |
Mautadine!! J'avais écrit un beau gros message et j'ai tout perdu
Je résume donc vite vite: Party de Noel des enfants hier: Anthony a trippé au boutte! Le Pere Noel, le cadeau, les jeux et les autres enfants, il a adoré! Le Party de job de mon chum: Ouf quelle soirée!! On a parlé, bu, dansé... On est partie du resto à 2h00 am et on est allé finir la veillé chez un sergent... Bref, on s'est couché à 4h30 am! Une chance que mes beaux-parents étaient là pour s'occuper d'Anthony ce matin. On a dormit jusqu'à 10h30 am! Ca a fait du bien de passer une soirée ensemble, sans le bébé! Vraiment réussi! Anissa : Anthony boit 3 boires (matin, souper, dodo) d'environ 6 à 8 onces (ca dépend) par jour. Au total, incluant les céréales, il prend environ 22 à 25 onces de lait par jour. Hélène: Penses-tu qu'on pourrait remettre le Costco à mardi? Sinon, on devrait aller dans un resto rapide et y aller en début pm (genre vers 1h00)... Nous on a un souper a Ste-Anne-des-Lacs demain soir (ca c'est si la température le permet) donc on veut pas partir trop tard de la maison... Entk j'ai une belle liste de plein de choses a acheter... j'ai hâte! Je reviendrai plus tard, ca me tente pu d'écrire (apres avoir perdu mon message précédent ). A plus tard! |