Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoungaInscrit le : |
May , merci pour te réponse, on a posté presqu'en même temps ce matin, et j'avais pas vu ton message
Je ne sais pas pkoi, mais je ne reçois plus les avis de nouveaux messages, et ce, juste pour ce post-ci...vraiment étrange... Sittelle , trop drôle la mouffette Kayla , moi pour les carottes, je ne prendrais pas de chance, mais je suis plutôt du type moumoune, je ne suis pas une référence en la matière...Et pour ton 7-8 boires...chapeau . J'en reviens pas! Tu es patiente! Il y a un bout que Noah est à 4 boires par jour! Ça fait du bien! Bon, l'épisterie ce soir ...maudit que j'aime pas ça faire ça! Kounga et Noah! |
Sittelle38Inscrit le : |
coucou je viens faire mon tour!!
Le rhume fais encore ses ravages chez moi la cé moi aussis grrrr je suis sur le c**l ben raide depuis qque jours,mes deux petites sont suuuuper tannante , ce qui aide pas ma cause! une vrai de vrai grippe d'homme! mais je fais mes journée parreille sans chialer , tout conte fais cé pas vraiment une grippe d'homme Édouard cé assis tu seul!!!!!! je voulais filmer mais chaque fois que je partais la camera y fesais pu rien le lait 3.25% sa fais quelque mois que je lui mets dans ses cereale... si y fais pas de reaction je voies pas pkoi ca serais pas correct dans les cereales meme si vos bébé ont pas encore 9 mois Kayla moi aussis cé encore a la demande et y demande souvent!!! Les toast je lui coupe en petit petit carré et il adore ca, sauf que cé moi qui lui mets dans la bouche sinon y deviens faché quand sa entre pas assez vite le 3/4 de ses morceaux je les ramasse dans sa chaise haute ou dans son pyjama Kinah Accapulco!!! chanceuse!!!! le soleil, le vent chaud... la plage , le sable entre les orteils... hummmmm Kounga j'ai JAMAIS mesurer les quantités que je donnais a mes enfants ,je doit etre mere indigne 6 fois plutot qu'une!! Faut que je vous raconte ca! hier matin quand le camion de poubelle a passé ca cé mis a sentir la mouffette , mais vraiment fort la... je regarde dans ma fenetre et je vois les gars des poubelle regarder dans le camion... jme suis dit y sont ptete en break et contemple leurs travaille.... ????? un autres camion viens et stagne a coté... le gars debarque et regarde a son tour dans le camion... ben la!!! j'ai sortie en leurs demandant si il y avais qque chose avec mes poubelles!!! ???? yon dit ben non madame saviez vous que vous aviez une mouffette vivante dans vos poubelle ? hein? javais vraiment l'air de ca la veille jarretais pas de demander a mon chum si y cetais faite arrosé par une moufette quand il est allé porté les poubelle aux chemin.... la grosse poubelle est dans le fond du terrain loinnnn de la maison sur le jardin mon chum a laisser ses vetement dewors et pris une douche en entrant... juste la senteur sur la poubelle sa peau sentais quand meme un peu.... imaginez les ebouers hier je plein leurs femme en rentrant a maison Sittelle retourne a ses kleenex |
Kayla et nousInscrit le : |
'wow je reve du jour ou j aurai 4 boires....moi c est encore 7-8 minimum
ma soeur ma donné des purées de carottes melangé avec broco-chouf mais elle a pris l eau des carottes pour faire les purées. Et je me demandais si c'etait pareil pour la nitrite même si c'est des carottes qu'elle cultive? Mais le broco chouf ca été acheté d un autre cultivateur. Devrais je ne pas les prendres ? |
CélyneInscrit le : |
Devinez quoi Mon gars m'appelle cette nuit à 3h30 et j'étais fatiguée. Je lui ai dit "dodo bébé, c'est encore la nuit tu boiras au réveil" et il s'est rendormi Je pense qu'il a désormais 4 boires par jour ! |
Merci Kayla !
Pour le lait, je vais commencer en décembre. Non pas parce que je tiens mordicus à ses 9 mois, mais plutôt parce que j'ai encore des choses à introduire dans le groupe 7 à 9 mois et ça va me prendre encore le mois de novembre avant d'avoir passé au travers. Je pense qu'à 8 mois, c'est tout à fait raisonnable! Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
Les motton leve le coeur a Mathys aussi Kounga parcontre les morceaux il adoooore, moi jai commencé par faire toasté tres tres toasté pour que justement il le machouille avec ferveur.
un peu comme un jouet de dentition mais a force quil le machouille et bave dessu, sa redevien du pain vous savez, alors toasté ou pas, cest la croute la différence. Mathys ici jai commencé par lui donner des gros morceaux qui nentrais pas pentoute dans sa bouche meme avec toute la volonté du monde, comme sa il en machouillait un bout sans pouvoir le mangé au complet. puis jai rapetissé a mesure que jai vu quil était capable de les tenir de plus en plus petit, et maintenant il réussi a mangé des morceaux de banane (bein un morceau de 1 pouce coupé sur le long) au début jmassisais a coté pour entré mon doigt dans sa bouche rapetissé des morceaux quelque fois et OUI il sétouffe ... bein oui il fais lécureil et remplis sa bouche en oubliant davalé. bein yé recrache et recommence, tant quils toussent ya pas de probleme. Si Noah mache en te regardant dison, hébien il sais comment faire, tu peux commencé dison pendant que tu soupes assi a coté de toi. ici on a commencé par quelque chose de dur parce que effectivement quelque chose de mou il pensais pas a le maché longtemps alors la toast (presque noir) ah sa cétais le party |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe vous dire un petit salut. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment lu... Disons que j'arrêtais au hasard de temps en temps.. Ouimzie, oui ça se fait toute seule baisser la couchette, je l'ai fais. Mais je ne dirai pas très fort que j'ai scratché un côté... Mauzus de vis aussi qui était dans les jambes!!! Disons que c'est mieux si quelqu'un tient la base quand l'autre dévisse de l'autre côté! héhé Je ne l'ai pas baissé parce que Karilyne se levait mais...vaut mieux prévenir que guérir pas vrai!? Elle gigotte tellement. Mais avec la pesanteur qu'elle a, c'est difficile de se lever j'imagine... Je ne sais pas. Je ne pousse pas. Elle va dans son exerciseur et elle gigotte à la planche. Je crois qu'elle est forte. Mais c'est les bras qui manquent de power! héhé Quoi qu'elle arrive à se soulever en se tenant après les barreaux... Elle ne marche pas à 4 pattes non plus... Bah... en son temps. Je lui propose chaque jour quand même. Un moment donné, elle va finir par faire de quoi! Les préparatifs pour Acapulco avancent. Les billets sont achetés/réservés et on va passer Noël et le jour de l'an, dans le sud! 2 semaines à se faire dorer la couène! Yessss! Karilyne aura ses vaccins le 26 novembre...on prend pas de chance! L'an prochain, elle aura plus conscience de la fête de Noël, on se reprendra là! En plus, ma tante m'a dit qu'il y en a des sapins décorés là-bas! On ira en voir... ça fait la job. Moi un Noël vert... pas d'objection!!! Mauzus de neige! En attendant, je vais monter mon sapin le lendemain de l'Halloween...ça nous mettra dans l'ambiance! Je vous laisse mes demoiselles! Il se fait tard et j'ai des dodo dans mon coeur (comme je dis souvent à ma puce! ). Bisous xoxox Kinah et Karilyne 8 mois |
kounga moi pour le pain c est non toasté car sinon elle s'etouffe. Je lui donne une petite bouché à la fois. Quand je lui ai donné toasté elle a eu de la misere à la faire passer.
Et pour le lait tu disais entre 9 et 12 mois.. vas tu commencer a 9 car moi je pensais essayer dans ses céréales vers 8 mois. celyne je vais demander la recette à ma soeur en fin de semaine je la vois. Et pas encore de trace de ligne blanche sur les gencives!!!!!!! |
May , ça fait plusieurs fois qu'on en parle là, mais j'ai besoin d'être rassurée.
J'aimerais ça donner des toasts à Noah, mais j'ai trop peur qu'il s'étouffe. Est-ce que Mathys a vraiment le réflexe de bien machouiller au début? Moi, quand je lui donne un petit petit mini morceau de qqch, il a le mouvement de qqun qui va vomir . Tu disais que c'était des petites tranches de pain que tu lui fais?...J'hésite tellement..convainc moi stp Kounga-la-moumoune et Noah! |
Ahahahahha Kounga!! J'osais rien dire au cas ou jaurais lair dune mere indigne de ne rien mesuré, mais je commence a me trouvé comme tel.. si je ne donne pas de ande aux repas il mange environs le double de légumes.. et jai plusieurs grosseurs de cubes. ALors quand vous me dites 1 cubes chez nous jai des petit moyen gros...... ahaha
petit pour la viande et le nouveau, moyen pour les fruits et gros pour tout ce quil aime ! alors moi jy comprends absolument rien dans ce que vous dites parce que ici on mange jusqua pu faim au point de garocher au bout du bras et les dessert.............. cest des toast! bein oui sinon y mangerais ink sa .. |
Kounga, c'est que je mets les céréales dans un plat en plastique parce que leur bec verseur supposément facile à utiliser selon eux fait des méchants dégats ... et je me sers d'un petit gobelet à pilules gradué pour les prendre. Si je le remplis au complet, c'est 30ml. Je n'ai pas envie de le rationner, je lui en redonne s'il a tout mangé, mais j'aime bien avoir une idée de ce qu'il mange.
Je suis partante pour toutes les recettes ! |
Salut!
May , oulala...pauvre Mathys, heureusement que tout se termine bien! Minous ...trop drôle vos anecdotes qui tirent les queues des chats Kayla , selon le calendrier que j'utilise, l'introduction du 3.25% est recommandée entre 9 et 12 mois. Je vais commencer comme toi, par les céréales seulement. Si ça passe, je vais commencer à lui en donner au gobelet un peu avant le repas, comme je le fais présentement (allaitement). Je vais continuer de l'allaiter matin et soir, et à mon retour au travail, je vais couper le matin pour ne conserver que le soir. Célyne et les autres, mesurez vous les aliments??? Je vous lis dire 30 ml, 75 ml, etc... . Je me sens un peu indigne, car je ne mesure rien . Pour les céréales, je remplis le bol à moitié...j'estime à environ ½ tasse et ce, matin et soir. J'espère que c'est pas trop ou pas assez . Devrais-je mesurer? Anissa , courage pour les dents! Fallait que ça arrive un moment donné! Et quand tu vois la ligne blanche sur la gencive, c'est vraiment pas long! Tu es chanceuse qu'elle n'ait pas chigné avant ça! Noah chigne quand la dent ne paraît pas, et dès qu'on voit la ligne, il est bcp moins chigneux. J'en vois deux autres qui s'en viennent...il est vraiment dans une poussée dentaire, ça lui en fera 6!!! Bonne soirée! Kounga et Noah! |
celyne ma soeur a une recette mais juste au zuccini.... la veux tu quand meme?
|
anissa08Inscrit le : |
Désolée Célyne, je n'ai aucune idée
Booh, c'est vraiment très drôle! Ici, Alexanne me fait tout une crise de rage de dents. Ouf! Pauvre bébé, elle a pleuré la moitié de l'aprèm... On ne sent pas encore les dents, mais on les voit sur le dessus des gencives. |
Booh, si tu as une caméra, filme-nous ça ! En tout cas, ça démontre que ton gars a le désir de se déplacer. Si il trouve que le truc du chat n'est pas assez efficace, il va se mettre à se dandiner et à ramper ça ne sera pas long!
La routine fonctionne à merveille ici! Et il mange! Bon, pas de la viande, de la volaille, du jaune d'oeuf ou du poisson, mais bon, je compense par du tofu "caché" et du yogourt... Ce matin, mon glouton a mangé 75 ml !!!!!!!!!!! de céréales, 4 cubes de fruits et 15 ml de yogourt. Ce midi, 3 cubes de légumes, 3 de fruits, 1 de tofu et 30 ml de yogourt! Et hier, après le souper, je lui ai donné un morceau de toast et il a été tranquille pendant 20 minutes à le mâchouiller . Je veux faire des bons muffins sans sucre avec céréales pour bébés. Je vais les faire aux carottes puisqu'il n'aime pas les carottes , et j'aimerais y glisser aussi un légume vert puisqu'il n'aime que le zucchini . Quelqu'un a une suggestion? Je veux quand même que ce soit bon ! |
mag-ogInscrit le : |
May ; Ouf, toute une frousse!! Heureusement, Mathys n'a rien eu!
Kayla : le lait 3,25%, c'est supposé être après 12 mois. Certaines ont commencé à l'introduire, par contre. Olivier lui, il en a bu un peu... quand il "pique" le biberon de son grand frère! C'est drôle! Il en boit pas beaucoup, juste quelque gorgées. Sinon, il est encore allaité pour tous les boires. J'ai bien essayé de donner un biberon de Similac, le jour, pcq je trouve qu'il ne boit pas beaucoup. Je pensais qu'il boirait peut-être plus au biberon, mais je ne suis pas capable plus de le faire boire, alors, tant pis, j'insiste pas... pour l'instant. Je me donne encore un mois, puisque je vais commencer graduellement la garderie au mois de décembre. et c'est pas parce qu'il ne connait pas le Similac, il en mange au moins 120 ml par jour dans ses céréales. |
c est vrai j avais pas penser au matelas, car elle ne se lève pas encore toute seule mais comme vous dites vaut mieux prevenir que guérir
may méchant saut, au moins il a rien moi pour les chats, y en a un qui dirait rien et l autre serait super insulté!!!!!! Hier je suis allée a la boite au mille patte, Kayla a adoré... elle regardait beaucoup les autres petits amis jouer... ca va surement lui donner des idées question pour introduire le lait 3.25 vous avez fait comment.... moi je l'allaite, et elle boit son eau au verre a bec. moi je pensais l'introduire dans ses céréales (elle mange pas encore beaucoup de cereales...entre 2-4 c a thé) au début et apres lui donner du lait dans le verre a bec pour les boires juste avant diner... et si ok introduire celui d'apres midi. mais garder le sein pour le matin et le soir! Ou si je suis mieux de lui donner du lait dans son verre mais en meme temps que ses repas ou je garde l eau pour les repas? aussi a quel ages vous avez donné du 3.25%? |
OuimzieInscrit le : |
Booh, c'est trop drôle l'histoire avec les chats. Ça me fait penser que l'autre fois je mets Lana sur le lit pour me changer. Les 2 chats y dormait. Et bien, elle a aggripé la queue du petit chat (le moins fin avec elle) et il a eu peur, il s'est donc poussé du lit, mais Lana se tenait encore. Elle a revolé. Elle a vu le bord du lit de près et a eu bien peur.
Sinon, le panier à linge devient dangereux pcq la semaine passée, elle a essayé de se lever, mais s'est retrouvé le bas coincé sous le panier la tête contre la céramique Elle a été plus insulté qu'Atre chose. Je vais essayer de baisser le matelas moi-même aujourd'hui... je sais pas si c'est faisable. |
Ici mathys a dut aller a lurgence : il a fais un saut par dessu moi (de devant) pour retombé 2pied plus bas sur le dos .. vous imaginez lespece de saut magestueux quil m'a fait ? mais il n'a rien eu, il crusait les infirmieres
le lit sa va etre en fin de semaine aussi puisquil se tiens debout , je lai retrouvé a genou hier et debout tentot |
mag-ogInscrit le : |
Booh : je fais juste imaginer le pôvre chat avec un Lukas accroché après et je suis bien crampée!!! Va pour le Da Vinci (ou chez toi, on verra!) De la piscine à là, les ti-mousses devraient pas avoir le temps de s'endormir!
Shedrive : Propose!! Je suis pas mal toujours partante... sauf le lundi, à cause de l'aqua-poussette. L'idée d'Anissa pourrait aussi être intéressante pour un grand groupe. Et gentil, finalement, les voisins chiâleux! Tant mieux! |